À l'aide!!! Remède pour cheveux longs

by Anonyme de Nouvelle-Zélande
(N.B. Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je viens de commencer à utiliser un rinçage / à base de vinaigre de cidre sur mes cheveux … Je ne les rince pas à l'eau, après.

J'aime beaucoup ça mais j’ai un gros problème… Je perds mes cheveux partout. Je sais qu’ils sont en mauvaise condition: je devrais les faire couper un peu mais j’essaie de les laisser allonger et je ne veux pas que la coiffeuse en enlève trop !

Mes cheveux vont jusqu’au milieu de mon dos actuellement et je veux qu’ils descendent au moins jusqu’à ma taille mais ils semblent pousser tellement lentement.

S.V.P. Est-ce que quelqu’un peut me suggérer un remède pour mon problème?
Je suis une jeune de 69 ans et je mange beaucoup de crudités.


Comments for À l'aide!!! Remède pour cheveux longs

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 13, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Huile de graine de lin et brocoli
by: Sandi

(Traduit de l'anglais)

On dit que certains légumes crucifères mangés crus peuvent nuire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Comme l'un des symptômes d'une glande thyroïde paresseuse est la perte de cheveux, il convient peut-être de reconsidérer son alimentation, si elle comporte beaucoup de brocoli et autres légumes de la même famille consommés crus.

Une amie m'a dit qu'elle prenait de l'huile de graine de lin pour certains problèmes de santé et, elle a découvert que ses cheveux, qui étaient devenus clairsemés, recommençaient à pousser. Les cheveux de son mari, dont la ligne de pousse ne cessait de reculer, avaient aussi commencé à regagner du terrain.
Après en avoir pris pendant un mois, à raison de 6 capsules par jour la plupart du temps, j'ai commencé à avoir de nouvelles repousses au niveau des tempes.

J'ai continué pendant un certain temps, puis j'ai arrêté quelque temps. J'ai ensuite recommencé et j'ai remarqué à nouveau de nouvelles repousses. Les repousses perdurent; j'ai maintenant des "sous-cheveux" de plusieurs centimètres de long, malgré que j'aie perdu passablement de cheveux, plus vieux et plus longs, qui ne semblaient plus pousser depuis quelques années.

Merci à tous et chacun pour vos bons commentaires !

Dec 30, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Des protéines
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Vous avez assurément une excellente diète, mais peut-être est-elle trop stricte?
Évaluez votre diète et assurez-vous que vous mangez suffisamment de protéines. Les cheveux adorent les protéines.
Votre corps utilise les éléments nutritifs dans votre sang et pour les organes vitaux d'abord; ensuite les tissus comme les cheveux et les ongles prennent ce qui reste.
Alors, si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, vos cheveux vont en souffrir.

Cependant, rappelez-vous que les changements hormonaux peuvent aussi causer une perte de cheveux.

Sep 27, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Procurez-vous de la Spiruline
by: Tia

(Traduit de l'anglais)

La spiruline contient énormément de protéines, minéraux, vitamines, ainsi que les 8 acides aminés ...

Depuis que j'ai commencé à en prendre, il y a quelques semaines, mes cheveux se sont mis à pousser comme de la mauvaise herbe ! Si vous mangez du blé, s'il vous plaît, arrêtez. Le gluten empêche l'absorption des éléments nutritifs de la nourriture. Faites une recherche, vous verrez.

Il y d'autres légumes marins très nutritifs qui nourrissent les cheveux, cherchez de ce côté. Et, pour l'amour du ciel, ne mangez pas de tofu ! C'est du plastic et non de la nourriture. Faites une recherche, vous verrez. La protéine que le tofu contient n'est pas bien absorbée par le corps humain, c'est pourquoi il y a des gens qui disent qu'il vaut mieux le faire fermenter. Je perdais mes cheveux lorsque j'étais végétarien et que je mangeais du tofu. Je n'ai découvert la vérité que des années plus tard.

Vous pouvez consulter le Dr Sebi ainsi que le Dr Mercola (Internet) pour obtenir des conseils concernant la nutrition.

Que le Seigneur vous bénisse !

May 09, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Nouvelle stratégie pour le shampooing
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Vous devriez peut-être laver vos cheveux tous les deux jours, si votre travail ou votre vie scolaire vous le permet.

Vous pourriez peut-être laisser votre conjoint(e) vous donner votre shampooing et lui rendre le même service (cette stratégie fonctionne très bien pour moi).

Je donne à mes cheveux un shampooing et un démêlant tous les deux jours, et je termine en les inondant d'un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d'eau, à l'aide d'un vaporisateur, pour leur donner du lustre et du corps.

Apr 06, 2010
Rating
starstarstarstarstar
En réponse à votre demande d'aide
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je une suis une Afro-américaine de 56 ans qui a toujours été à la recherche de moyens pour faire allonger mes cheveux. Il y a beaucoup de gens qui croient que l'on ne peut pas porter nos cheveux naturels plus longs qu'à la longueur des épaules. Je vais en venir au point tout à l'heure.

Il y a environ 2 ans, j'ai commencé à utiliser du vinaigre de cidre de pomme non dilué dans mes cheveux, en le massant doucement sur mon cuir chevelu. Je couvrais ensuite mes cheveux avec un bonnet de douche, parfois de 30 minutes à une heure, pendant que je faisais mes corvées quotidiennes dans la maison. Je suivais les guides Bragg pour la santé. En fait, vous pouvez acheter le livre « Hair and Your Health » de n'importe quel marchant d'aliments naturels, et savoir comment avoir de beaux cheveux, avec l'aide de Mère Nature (la méthode facile).

J'utilisais parfois de la gelée royale d'abeille avec de la poussière de palmier, comme suggéré dans le livre. Vous dites que vous avez 69 ans - j'ai 56 ans. En l'espace de deux mois, mes cheveux ont commencé à pousser de façon spectaculaire. J'ai aussi commencé à laver mes cheveux avec du savon de Marseille liquide à la menthe du Dr Bronners.
En vieillissant, notre cuir chevelu devient beaucoup plus sensible à la dihydrotestostérone que ne le sont les jeunes femmes. Cette hormone est le facteur principal de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes. Elle fait tomber les cheveux de façon terrible.

J'ai aussi commencé à boire 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 6 onces (175 ml) d'eau deux fois par jour avant les repas. Je me lave les cheveux à tous les trois jours avec ce mélange et mes cheveux ont allongé et atteint la longueur des cheveux d'Oprah Winfrey aujourd'hui.

Ensuite, comme une idiote, j'ai cessé de faire ce qui fonctionnait pour moi.
J'avais trouvé des sites Internet, avec des femmes de race noire seulement, et photos à l'appui. Ces femmes avaient de beaux longs cheveux, avec relaxant ou naturels, dont la longueur allait des épaules jusqu'au bas des reins. J'ai commencé à faire tout ce qu'ils suggéraient pour leurs cheveux et mes cheveux commencèrent à tomber.

J'ai arrêté cette STUPIDITÉ immédiatement et je suis retournée à mon ancien régime, en conservant cependant l'huile de coco (vierge à 100%) et l'huile d'olive. Mon médecin m'a aussi dit de prendre de l'actée à grappe noire (Actaea racemosa) au cas où je serais toujours dans ma ménopause. Il m'a aussi diagnostiquée une légère congestion cardiaque et de la haute tension artérielle dont j'ignorais l'existence jusqu'à la fin de 2009. Si je n'avais pas parlé de ma perte de cheveux, mon médecin pourrait ne pas avoir cherché plus loin. Ces conditions « dormantes » pourraient avoir causé ma perte de cheveux.
Je me sens mieux et mes cheveux poussent plus épais et plus longs que jamais. Je vous conseille d'aller voir un médecin et de vous faire examiner !!!

Oct 19, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Auteur original de la question? résolue depuis longtemps
by: Auteur du témoignage original

(Traduit de l'anglais)

Ho! cher auteur du commentaire anonyme du 19 octobre?.

On ne me retrouvera pas, même morte, à côté d'un médecin !!!!!!! C'est que je serais (morte) si j'en consultais un !!!!!

Je vis une TRÈS longue et heureuse vie, en EXCELLENTE santé, en ne mangeant qu'une diète végétarienne crue (100%).

Oct 19, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Remède pour cheveux longs
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Si votre coiffeur ne vous a pas contaminé le cuir chevelu en causant une infection aux champignons elle (votre chute de cheveux) pourrait être un effet secondaire de vos médicaments.

S'il s'agit d'une infection de la peau aux champignons, cela est plus facile à traiter avec le vinaigre de cidre de pomme alors que le succès est incertain pour la deuxième possibilité.

Aug 19, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Oh, le bonheur d'avoir les cheveux longs
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Et bien, ne les laissez pas détruire ce que vous avez construit! Ça m'est arrivé et cela m'a crevé le coeur.

Je commence à utiliser des produits naturels pour mes cheveux.
Je consulte skindeep.com, une base de données qui donne la liste de tous les ingrédients chimiques contenus dans les produits.
Une petite coupe, pour égaliser les pointes et pour enlever les pointes fourchues devrait aider.

J'ai aussi commencé à prendre de la biotine. Je me suis procurée des tablettes de 5000 mg chez Wal-Mart et j'en prend une par jour !

Aug 10, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Diète crue et autres
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Mes cheveux sont très beaux maintenant et ils poussent rapidement.
Et pour vous confondre, vous les prophètes de karma et de malheurs, je mange une diète végétarienne crue à 100%.
Je bois uniquement l'eau de notre source, je suis à l'écoute de mon corps et je mange selon mon appétit.

Ce que je mange? Surtout des légumes feuillus vert foncé comme du Cavalo Nero (PAS de laitue qui a très peu de valeur nutritive, ni d'épinards car en prendre trop peut causer des pierres aux reins). Je consomme aussi beaucoup de fruits pour l'énergie et les calories mais pas d'agrumes.

Si vous désirez en savoir davantage (et qui ne le souhaiterait pas?), je suis pleine de VIE et débordante D'ÉNERGIE, très ACTIVE toute la journée, et ce, jour après jour. Je fais de la bicyclette, environ 50 km par jour, et d'autres activités de plein air quotidiennement. Je suis une femme de 70 ans dans un corps de 21 ans?

Aug 10, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Diète crue
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Allô,

Je suis sûre que votre problème est causé par votre diète parce que la même chose m'est arrivée l'an dernier.

Je suivais une diète à base de fruits et légumes. J'ai commencé à perdre mes cheveux. Mais vraiment beaucoup de cheveux! C'était très embarrassant de voir mes collègues de travail le remarquer comme ça. Ma situation ressemblait à quelqu'un suivant un traitement pour le cancer. Je n'ai pas eu de régions chauves parce que j'avais beaucoup de cheveux.

Dès que j'ai commencé à consommer plus de protéines, mes cheveux sont devenus plus forts et ils ont cessé de tomber.

Si vous êtes végétarienne, mangez du soya. Si vous le pouvez, mangez du poisson, du poulet maigre, de la viande, des oeufs et autres protéines. Aussi, essayez d'autres aliments tels les avocats, riches en oméga 3, beaucoup de noix et des céréales.

J'espère que ceci vous aidera.

Bonne chance !

Jun 04, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Réponse à "À l'aide!!! Remède pour cheveux longs"
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Un commentaire sur "À l'aide!!! Remède pour cheveux longs"

Pour que vos cheveux allongent, vous avez besoin de les faire tailler. En ne les faisant pas tailler, vous diminuez la croissance de vos cheveux et le temps qu'ils continuent à croître.

Donc, en plus de garder vos cheveux propres, à l'aide de produits naturels, vous avez aussi besoin de les tailler. Assurez-vous cependant que vous informez votre coiffeuse qu'elle doit enlever uniquement l'extrémité et le moins possible.

Il sera probablement nécessaire d'en enlever davantage au début, afin d'éliminer les extrémités mortes; mais si vous y allez régulièrement, il y en aura de moins en moins à tailler?

Dec 10, 2008
Rating
starstarstarstarstar
À l'auteur anonyme du 10 décembre concernant un bas niveau d'acide
by: Réjane

Premièrement, je ne suis pas l'auteur anonyme du 8 octobre mais je crois que vous avez mal compris une partie du message de cette personne.

Le médecin chinois n'a PAS dit que le fait de manger une diète d'aliments crus PROVOQUAIT un bas niveau d'acide.

Le texte dit que
1- certains éléments nutritifs sont essentiels à la santé des cheveux
2- un bas niveau d'acide rend difficile l'absorption des minéraux
3- un bas niveau d'acide est une condition de plus en plus répandue chez les gens, au fur et à mesure où ils vieillissent
4- le vinaigre de cidre de pomme, pris avant les repas, pourrait aider à l'absorption des minéraux dans ces cas

Il n'est nullement mention que le bas niveau d'acide est causé par une diète à base d'aliments crus.

Dec 10, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Anonyme du 8 octobre 2008
by: Anonyme

Ho! Ho! Ho!

Je mange exclusivement une diète composée d'aliments crus.
Or, je ne suis pas émaciée et mon niveau d'acide n'est pas bas.
En fait, mon niveau d'acide est absolument normal.
Désolée, de vous décevoir.

Dec 09, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Réponse
by: Anonymous

Je le fais sans problème (même si mes cheveux sont colorés).
Je continue d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme superbe revitalisant pour mes cheveux.

En passant, je ne perds plus du tout mes cheveux.

Dec 09, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Perte de cheveux
by: Txpepper

Pouvez-vous utiliser du vinaigre de cidre de pomme si vous utilisez du colorant à cheveux?

Oct 08, 2008
Rating
starstarstarstarstar
L'AUTEUR ORIGINAL DU SUJET -- en réponse
by: Anonymous


Je ne mettrai JAMAIS dans ma bouche quelque chose qui sort d'un laboratoire !!!

Oct 08, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Diète
by: Anonymous

(traduit de l’anglais)

Plusieurs personnes ont de la difficulté à assimiler une diète composée uniquement d’aliments crus. Aucune culture indigène ne vit exclusivement d’une diète crue ou végétarienne. La diète exclusivement crue est une tendance moderne.

Je suis docteur en médecine chinoise. Il m’arrive de traiter des gens qui se nourrissent seulement d’aliments crus. Plusieurs de ces patients sont parmi les gens les plus émaciés et mal nourris que j’aie rencontrés ; et pourtant, ils sont persuadés qu’ils font les bons choix pour leur santé!

Durant l’été, il est vrai qu’il est sain de manger beaucoup d’aliments crus : il y a plus de chaleur ambiante et il y a beaucoup de récolte de produits locaux saisonniers. Cependant, pendant le reste de l’année, la vaste majorité des légumes devraient être à tout le moins légèrement cuits à la vapeur.

Ceci étant dit, il y a plusieurs substances nutritives qui sont essentielles pour des cheveux en santé. Deux des principales sont des minéraux : le souffre et la silice.

Pour ce qui est du souffre, vous pouvez prendre du MSM (methylsufonylmethane). La dose varie selon le poids : je recommande 1000 mg pour chaque 50 lb (22,5 kilos), deux fois par jour. Je vous conseille de le prendre sous forme de poudre car c’est moins dispendieux et plus facile surtout lorsque vous le prenez à forte dose. C’est aussi sécuritaire.

Pour la silice, on peut la trouver dans certaines herbes comme l’equisetum (grande prêle) ; on peut la trouver également dans certains suppléments contenant plusieurs minéraux. Un supplément de base contenant plusieurs minéraux serait une bonne idée pour vous.

En terminant, un niveau d’acidité peu élevé dans l’estomac est un obstacle majeur à l’absorption des aliments, en particulier pour ce qui est des minéraux ; de plus, cette carence s’accentue avec l’âge. Nous sommes sur un site de vinaigre de cidre de pomme ; or, vous pourriez prendre du vinaigre de cidre de pomme au début des repas pour améliorer l’absorption des aliments. De mon côté, je prescris habituellement du HCl (acide hydrochlorique) de marque Betaine à mes patients.


Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .