Améliorez votre humeur et perdez du poids grâce au vinaigre de cidre de pomme

by Cheryl the Scientist – Wisconsin, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je mesure 5' 9" (1,75 mètre) et je pèse 198 livres (90 kilos), faisant finalement du surpoids après une vie entière à manger ce que je voulais tout en restant très mince.

Tout récemment, mon surpoids m'a tellement affectée que je me suis décidée à prendre le taureau par les cornes et j'ai réduit ma consommation de lipides et de glucides. J'ai aussi commencé un programme d'entraînement qui me fait «chiâler» lamentablement.

Un hiver trop long, plus de pâtisseries et un patron incompréhensif m'ont laissée très léthargique, fatiguée, dépourvue d'énergie et déprimée depuis 2 semaines. Je suis certaine qu'il y a un lien entre mon état et ma carence en lipides et en glucides. Ça n'aide pas ma motivation pour aller à mes séances d'entraînement.

Grâce à un commentaire d'une amie sur le regain d'énergie qu'elle a expérimenté après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme, j'ai acheté le «bon» vinaigre de cidre de pomme et en moins de 30 minutes après ma première dose, à mon grand étonnement, je me sentais comme une personne différente.

Je suis une scientifique et je connais l'effet placebo. Mon état était très différent de celui que j'avais expérimenté depuis plusieurs jours ! Ce n'était pas tant un regain d'énergie comme un changement d'humeur, majeur et positif . Un véritable effet «wow !» Bien meilleur qu'un «Power Doughnut» et, sans la baisse soudaine d'énergie qui suit l'absorption du sucre.

Trois jours plus tard, je prends toujours du vinaigre de cidre de pomme trois fois par jour, mon humeur demeure positive et je me sens toujours comme une nouvelle personne ! Je suis passée d'une personne fatiguée et impatiente à une personne heureuse et motivée.

Je suis très contente de la façon dont le vinaigre de cidre de pomme a diminué mes fringales, réduit mon appétit et donné l'énergie nécessaire à mes exercices, au gymnase. Honnêtement les amis, je n'aime toujours pas faire mon entraînement, mais j'y vais avec une attitude plus positive et plus d'énergie que je n'en ai eue pendant des semaines. Je constate que je peux non seulement durer plus longtemps sur le tapis de course mais que je VEUX marcher plus longtemps. Je n'aime toujours pas ça mais j'ai tendance à moins chialer, ce qui semble plaire à ceux qui m'entourent...

J'ai aussi remarqué que mon épicondylite, très douloureuse et longue à guérir, avec laquelle je me battais depuis des années, avait disparu depuis que je buvais du vinaigre de cidre de pomme; une autre surprise et bienfait inattendus !

Je vais donc continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme et vous revenir sur mes progrès.

Comments for Améliorez votre humeur et perdez du poids grâce au vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Mar 12, 2017
Rating
starstarstarstarstar
Wow! NEW
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'ai trouvé cette page concerne le vinaigre de cidre de pomme après avoir cherché "humeur et vinaigre de cidre de pomme".

Dans les faits, je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids. Cependant, j'ai observé d'autres bénéfices e tje suis allé voir sur Internet si d'autres personnes avaient vécu la même chose.

Aujourd'hui, cela fait une semaine que je bois du vinaigre de cidre de pomme - avec la mère. Ma formule est : 2 c.à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme contenant «la mère» avec du miel au goût, ainsi que de la cannelle au goût. Je remplis d'eau le reste de mon petit verre. Délicieux ! J'en bois chaque soir au coucher.

Le premier bénéfice inattendu que j'ai observé a été mon humeur. Je suis de bonne humeur toute la journée. Cependant, je n'avais pas attribué ça à la prise de mon vinaigre mais juste à une bonne journée. "Mais voyons, je me sens différent... Cela fait tellement longtemps que je suis déprimé, je me demande combien de temps ma bonne humeur va restée..."

Une deuxième surprise a été que je semble avoir plus d'énergie à la fin de la journée. Je ne suis pas aussi «vidé» qu'Habituellement. Mon travail est exigent physiquement. Je reviens chez moi avec des muscles endoloris mais j'ai encore de l'énergie. Je n'étais pas sûr pourquoi j'avais encore de l'énergie mais j'en avais.

Puis, j'ai remarqué une baisse de l'appétit. C'est à ce moment que j'ai commencé à soupçonner que l'ensemble des changements provenaient de la prise du vinaigre de cidre de pomme.

La dernière chose que j'ai remarquée a été que ma synovite du coude me faisait moins souffrir. Cela faisait 9 mois qu'elle était douloureuse. Je ne sais pas ce qui cause le problème car je n'ai pas d'assurance alors je n'ai jamais consulté de médecin à son sujet. Cependant, à un certain moment, la douleur était telle que je ne pouvais même pas me nourrir avec mon bras. J'ai moins mal maintenant. Vous avez mentionné la synovite et je me demande si ce ne serait pas le même problème que j'ai. En tout cas, le vinaigre de cidre de pomme m'aide. La douleur est à son pire le matin. Le soir, je la sens moins.

Merci de partager votre vécu !

Jul 24, 2015
Rating
starstarstarstarstar
J'aimerais savoir combien de temps cela prend
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Après avoir lu tous les commentaires et parcouru les informations sur le site, je suis convaincue que boire du vinaigre de cidre de pomme peut procurer de nombreux bienfaits au corps humain.

C'est le 5e jour que j'en consomme et je note que mon teint a plus d'éclat et que mon appétit a diminué.

Je ne me suis pas encore pesée. Je mesure 5' 6" (un mètre 68) et je faisais 64 kilos avant de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme.
Je souhaite que mon poids baisse à 55 kilos.

J'espère que le vinaigre de cidre de pomme va m'aider à atteindre mon but. Je ne crois pas aux régimes «éclair» et aux médicaments pour maigrir.

Je vous souhaite à tous une belle journée !

Oct 02, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Tonique impressionnant !
by: Janie

Le fermier qui récolte le foin derrière ma maison m'a dit plusieurs fois que je devrais prendre du vinaigre de cidre de pomme.

Il est très actif même s'il a plus de soixante-dix ans. Je le vois quotidiennement s'occuper de trois poulaillers, plus de 40 têtes de bétail et travailler dans les pâturages, peu importe la température.

Sa femme aussi s'occupe d'un énorme jardin et fait des conserves. Un jour, elle m'a demandé d'essayer ses betteraves marinées. Elle n'utilisait que du vinaigre de cidre de pomme. J'ai eu peur que cela provoque un reflux gastrique immédiat, mais j'en ai mangé 2 ou 3 (c'était tellement bon) et je me suis sentie mieux (!!)

J'ai commencé à siroter un mélange contenant 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme biologique, chaque jour, depuis une semaine. Pas de reflux gastrique ! J'ai même de l'énergie et de la motivation pour faire de l'exercice...

J'ai maintenant mon poids de 160 livres (72,5 kilos) avec l'espoir de le voir descendre. Le vieux remède de grand-mère fonctionne vraiment et j'adore découvrir d'autres bienfaits pour la santé à son sujet !

Mar 22, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Une semaine plus tard
by: Cheryl

(Traduit de l'anglais)

... et trois livres (1,4 kilos) plus légère.

Je prends du vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour, comme recommandé, et je me sens toujours bien. Cela m'aide à aller au gymnase régulièrement et à m'entraîner sérieusement.

J'espère qu'un jour j'aurai hâte d'y aller plutôt que de toujours chercher des raisons pour ne pas y aller.

Mar 20, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Super
by: Sharon

(Traduit de l'anglais)

C'est fantastique de voir une autre personne découvrir à quel point le vinaigre de cidre de pomme peut être bénéfique.

Je lève mon verre à votre santé !

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .