logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Mon aventure avec les verrues

par Emily

Caroline du Nord, USA
3 octobre 2010

English translation


Croyez-moi lorsque je vous dis que ce traitement des verrues est efficace !
Continuez à lire.

J'ai eu ma première verrue à l'âge de 16 ans. Dès que j'ai réalisé ce que c'était, j'ai immédiatement demandé à ma mère de prendre un rendez-vous chez le dermatologue. Lors de la consultation, le médecin a taillé et brûlé la verrue sur mon index. L'opération n'a pas été douloureuse, à l'exception de l'injection initiale pour "geler" la région. Suivant cette intervention, la verrue est partie. J'étais contente, c'était la fin de l'histoire.

Deux ans plus tard :

J'ai remarqué une autre verrue sur mon doigt. Alors, comme dans le cas de la première, je suis retournée voir le dermatologue et j'ai reçu le même traitement. Cependant cette fois-ci, une fois la région guérie, la verrue est revenue immédiatement. Je suis retournée chez le dermatologue et j'ai reçu un autre traitement, mais la verrue est revenue une fois de plus.

J'étais devenue très frustrée. Je croyais que tous les gens que je croisais remarquaient l'horrible petite verrue sur mon doigt; c'était très humiliant. Je suis retournée une 3e fois pour faire tailler et brûler ma verrue et, cette fois, elle n'est heureusement pas revenue.

Cependant, quelques semaines plus tard, j'ai remarqué que j'avais une verrue plantaire !

Je ne vous endormirai pas à vous raconter combien de fois je suis allée faire traiter celle-ci. En deux mots, j'y suis allée tellement de fois que je ne me rappelle même plus le nombre ! Pendant une année entière, je l'ai fait couper et brûler et recouper et rebrûler. Je marchais avec des béquilles 2 ou 3 jours à chaque fois, et il me semblait que la verrue revenait, toujours plus grosse, après chaque traitement. Mis à part le fait que chaque intervention était très douloureuse, elle était aussi très dispendieuse ($300 à $400 par visite).

Complètement frustrée et déprimée de ne pas être venue à bout de ma verrue plantaire, je me suis mise à chercher des réponses sur Internet.
À peu près au même moment, j'ai développé une autre verrue sur mon doigt, de même que de petites verrues autour de mes ongles. J'étais pratiquement couverte de verrues...
C'est alors que je suis tombée sur le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme. J'étais à 98% convaincue que je n'avais rien à perdre à l'essayer. Alors, je suis allée chez moi et j'ai d'abord tenté l'expérience sur la verrue de mon doigt.
Une semaine plus tard, je n'avais plus de verrue !

Je vous promets que ça VA marcher et qu'il y aura très peu de douleur.

J'ai commencé à appliquer le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme sur la verrue plantaire;  cependant, mon souci principal était de voir à mes verrues entourant mes ongles. Au tout début, je ne savais même pas que celles-ci étaient des verrues, car elles ne ressemblaient pas du tout à la verrue plantaire, ni aux verrues communes que j'avais traitées sur mes doigts. La région entourant mes ongles était très enflée et douloureuse. Honnêtement, je croyais avoir une infection par mycose. Cependant, lorsque j'ai consulté un médecin, il m'a confirmé qu'il s'agissait bien de verrues et qu'elles étaient des verrues péri-unguéales. Elles étaient très laides. Mes doigts avaient l'air crochus. J'en avais sur quatre doigts. Ils étaient affreux et j'avais très honte. J'aurais gardé la petite verrue sur mon doigt avec plaisir en échange de ces monstrueuses verrues péri-unguéales.
Pour ces nouvelles verrues, le médecin m'a prescrit un médicament appelé Aldara, qui est une crème blanche, ressemblant et agissant comme une lotion complètement sans douleur.


Quelques semaines plus tard :

Je n'ai pas vu beaucoup de changement dans mes verrues, que ce soit la verrue plantaire sur laquelle j'appliquais le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme ou sur les verrues peri-unguéales traitées avec Aldara. J'ai décidé d'arrêter Aldara et d'appliquer le vinaigre de cidre de pomme sur ces verrues également. Aprés un départ prometteur, le traitement cessa de donner des résultats et voici pourquoi.

Après avoir fait beaucoup de recherche et avoir expérimenté le traitement moi-même, j'ai découvert que malgré le fait que toutes les verrues proviennent du même virus, elles se présentent sous différents types, lesquels ne réagissent pas nécessairement au même traitement. La verrue plantaire, comme la verrue péri-unguéale, se développe à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur. Cela les rend plus difficiles à traiter de quelque façon que ce soit, y compris avec le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme.

Je ne me suis jamais complètement débarrassée de ma verrue plantaire avec le traitement des verrues car je ne pouvais pas endurer la douleur. J'ai cependant remarqué une grosse amélioration et je crois que si j'avais continué à utiliser le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme, ma verrue plantaire serait partie. N'oubliez pas qu'étant donné que la verrue plantaire croît à l'intérieur, le traitement doit atteindre les tissus profonds, ce qui cause plus de douleur. Je n'étais pas prête à endurer ce degré de douleur, alors j'ai interrompu le traitement. Ma verrue est maintenant beaucoup plus petite et ne me fait plus mal, grâce au vinaigre de cidre de pomme. J'ai vraiment confiance dans le traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme pour les verrues plantaires - si vous pouvez endurer la douleur. Si ma verrue grossit à nouveau ou devient douloureuse, je n'hésiterai pas à utiliser le vinaigre de cidre de pomme parce que je sais qu'il est efficace. Cependant, cela n'en vaut pas la peine pour moi actuellement car elle n'est pas visible.

Parlons maintenant des verrues péri-unguéales. Ces petites sont une vraie peste !  Je crois que le vinaigre de cidre de pomme n'est pas efficace dans leur cas. Après beaucoup de douleur, et une infection à la suite de l'utilisation de ce traitement sur ces verrues, je suis revenue à la crème Aldara. Cela a pris du temps, mais Aldara a fini par me débarrasser de ces verrues (ce qui est un miracle pour moi car celles-ci étaient tellement laides et déprimantes).
Donc, si vous avez ce type de verrues, épargnez-vous des problèmes. N'allez pas les faire couper ou "geler"; utilisez la crème Aldara et soyez patients ! Mais seulement pour les verrues péri-unguéales.

Maintenant, je n'ai plus de verrues (à l'exception de la verrue plantaire que je ne traite plus), grâce au traitement des verrues au vinaigre de cidre de pomme et à la crème Aldara. Si vous avez une verrue, une verrue plantaire, ou des verrues péri-unguéales, ne cherchez pas plus loin pour vous traiter.

Voici donc comment appliquer chaque traitement :


A- Pour les verrues communes :


1 Au coucher, enlevez la ouate de l'extrémité d'un coton tige. Trempez-la dans le vinaigre de cidre de pomme et fixez-la sur la verrue à l'aide d'un pansement adhésif. Il est possible que vous ayez besoin de plus qu'un pansement adhésif.

2 Le matin, enlevez le pansement et laissez la verrue à l'air toute la journée. La première journée, la verrue sera blanche et gonflée. NE LA TRIPOTEZ PAS. J'ai entendu dire que recouvrir la verrue de vernis à ongle transparent durant la journée était une bonne idée. Selon moi, cela ne change pas grand chose. J'ai essayé les deux façons et ça va tout aussi bien en ne mettant rien.

3 Continuez le traitement jusqu'à ce que la verrue devienne noire. Une fois complètement noire, faites encore un seul traitement (vous ne voulez pas continuer à appliquer le vinaigre sur la croûte noire car celle-ci deviendra molle et tombera prématurément).

4 J'attends habituellement environ une semaine après que la verrue soit devenue noire pour  enlever la croûte. Si vous le faites trop tôt, elle saignera et vous devrez attendre que ça guérisse avant de pouvoir continuer le traitement. Vous le saurez lorsque la croûte est prête à être enlevée. Lorsque la croûte est partie, appliquez du vinaigre de cidre de pomme dans la cavité deux autres fois afin d'être sûr que la verrue est vraiment éliminée. Ce sera la partie la plus douloureuse du traitement car vous appliquerez du vinaigre de cidre de pomme sur de la peau vive. Il est important de le faire afin d'éviter les récidives. 

5 Lorsque vous mettez du vinaigre dans la cavité, appliquez un peu de Neosporin et gardez la cavité recouverte avec un pansement adhésif afin qu'elle ne s'infecte pas. Ceci évitera également les cicatrices. 
Le plus important est de ne pas manipuler la verrue ou les tissus avoisinants durant le traitement. SOYEZ PATIENTS. Je vous garantis que c'est le meilleur traitement disponible. Peu dispendieux et peu douloureux. Il n'y a aucune raison de continuer à voir le médecin et à dépenser votre argent (que votre assurance couvre les traitements ou non), lorsqu'un traitement comme celui-ci est disponible et fonctionne !


B- Pour les verrues péri-unguéales :

Tout ce qu'il y a à faire est d'appliquer la crème Aldara sur la verrue. Il faut aussi appliquer un ruban adhésif par dessus, tout comme vous le feriez pour du Neosporin, autrement la crème s'enlèvera avec tout frottement et sera inefficace. Je ne suis pas certaine du coût de ce médicament. Je sais qu'il n'existe pas en formule générique. La crème vient en boîte de 24 sachets et chaque sachet peut être utilisé environ 2 fois. Je sais cependant qu'elle en vaut la peine car elle est efficace et sera moins dispendieuse que d'autres traitements que vous pourriez essayer. Aussi, rappelez-vous que la crème Aldara est efficace seulement sur les verrues péri-unguéales.

Mes excuses pour la longueur du texte, mais je voulais partager mon expérience car je SAIS à quel point les verrues peuvent être frustrantes. J'ai passé des années à essayer de m'en débarrasser et comme j'ai finalement compris comment m'y prendre, je veux le dire à tout le monde !

Bonne chance !

Emily en Caroline du Nord :)



> > Aventure avec les verrues




AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2017 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous