logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Brûlements de l'estomac, reflux gastrique  
et vinaigre de cidre de pomme


Témoignages
de janvier 2011 à décembre 2011

English translation 

L'usage du vinaigre de cidre de pomme pour soulager les brûlements de l'estomac a été rapporté par quarante-six personnes du 6 janvier 2011 au 30 décembre 2011.


Le traitement maison des brûlements de l'estomac au vinaigre de cidre de pomme selon les personnes :

Pour les brûlements de l’estomac, les brûlures d’estomac et le reflux gastrique, le traitement-maison au vinaigre de cidre de pomme suggéré est d'en boire 3 fois par jour avant les repas ou lorsque nécessaire en présence de symptômes d’acidité dans l’estomac.

Pour le traitement des brûlements de l'estoma, la dose recommandée est de diluer 2 ou 3 c. à thé (10 à 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau.

À la fois simple et économique, le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme en a surpris plus d'un par son efficacité à réduire et parfois même à éliminer les brûlements de l’estomac ainsi que le RGP ou reflux gastrique.

Pour en savoir davantage sur le RGO, le reflux gastrique oesophagien, les brûlements de l’estomac, ainsi que les façons de le traiter, visitez notre page sur le reflux gastrique.

___________________________________________

Brûlements de l'estomac
Témoignages janvier 2011 - décembre 2011


Nom : Joan R
Lieu : New Jersey, USA
Date : 30 décembre 2011


Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce site Internet.

Cela faisait maintenant 4 mois que je souffrais de brûlements de l'estomac et j'étais misérable. J'avais tout essayé : perdre du poids, surveiller mon alimentation, ne pas manger avant le coucher, prendre du Nexium et du Carafate.

Rien n'avait fonctionné.

Je viens de commencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme et je vous jure que je me sens déjà mieux. Je reviendrai plus tard vous dire comment ça va.

Je prie pour que j'aie enfin trouvé la solution que je recherchais.

Merci !

________________________

Nom : Jimmy Lee Scruggs
Lieu : Texas, USA
Date : 27 décembre 2011


Presque 10 ans de bicarbonate de soude et Nexium, jusqu'au moment où Aetna a voulu que j'essaie quelque chose de nouveau. Imaginez, une grosse bouteille de réducteurs d'acides (que l'on peut mâcher) par semaine ! Mon reflux commençait dès que je me couchais, alors j'ai dormi la tête inclinée sur 3 oreillers jusqu'à récemment, lorsque j'ai développé un reflux accompagné de vomissements à grands jets.

Je pouvais atteindre mon chien de l'autre côté de la chambre. Vraiment dégueulasse... Cela brûlait terriblement la gorge, la bouche...
C’était jusqu'à aujourd'hui, le 27 décembre 2011.

Je ne suis pas capable de me pencher vers l'avant. Ils m'ont dit que j'ai une hernie hiatale. Ma valve reste ouverte. Yack !Je dois adopter la position accroupie pour mettre mes chaussures. J'ai subi une endoscopie et on m'a dit que je dois subir une chirurgie pour réparer la valve dès que possible. Le chirurgien va réorienter mon estomac davantage sur le côté afin que la valve ferme mieux.

Cet après-midi, mes symptômes ressemblaient à une crise cardiaque. Alors, j'ai bu 3 grosses gorgées de vinaigre de cidre de pomme directement de la bouteille ! Ce soir, j'ai mangé mon premier bol de chili depuis des années.

Il fallait que je vous le dise.

Les entérologues ne l'ont pas. Ils sont dans la poche de Nexium.

Je vais peut-être dormir sur un seul oreiller ce soir ?

________________________

Nom : Evelyne Houle
Lieu : Québec, Canada
Date : 19 décembre 2011


J'ai toujours eu des problèmes de brûlements de l'estomac depuis l'adolescence.  Les antiacides de pharmacie (gaviscon, diovol etc.) fonctionnaient très bien au besoin.  

Vers 2004, les problèmes ont empiré et j'avais des serrements et sensation d'étouffement au niveau du plexus.  J'ai commencé à prendre du Zantac au besoin.  
En 2005, j'ai eu une gastroscopie qui n'a rien révélé d'anormal.  En 2006, devant la persistance des problèmes digestifs, j'ai commencé à prendre du Pariet à tous les jours.  Cela a résolu les problèmes de digestion. Toutefois, depuis un an, j'ai commencé à avoir des spasmes d'estomac (impression que le cœur sautille, mais en fait c'est l'estomac).  

Depuis 6 mois les spasmes d'estomac sont présents presque à tous les jours (surtout le soir), peu importe ce que je mange.  La seule façon d'arrêter ces spasmes (qui me font faire de L'apnée lorsque je commence à m'endormir) est de prendre des comprimés de Diovol.  

Je commence à trouver que ça en fait beaucoup.... et que la seule solution est de retourner chez le médecin pour qu'il me prescrive un inhibiteur de pompe à proton encore plus fort.

Donc j'ai pris connaissance de ce site et j'ai commencé depuis samedi à prendre 2 c. à thé (10 ml) de VCP dans 250 ml d'eau avec un peu de miel, 3 à 4 fois par jour.  Samedi et dimanche cela a bien remplacé le Pariet mais j'avais quand même de légers brûlements de l'estomac.

Aujourd'hui lundi en après-midi, malgré que j'aie pris le VCP ce matin avant de manger et ce midi après avoir mangé, j'ai dû prendre des comprimés de Diovol parce que j'avais trop de brûlements de l'estomac.

J'ai jeté un coup d'œil au site Earth Clinic anglais et la recette semble être VCP+eau+bicarbonate de soude. Je vais essayer à partir de ce soir pour voir.

Je n'ai cependant pas eu de spasmes d'estomac depuis samedi (samedi à lundi)... C'est Toujours ça de pris.

________________________


Nom : Chanel
Lieu : Georgia, USA
Date : 11 décembre 2011


À la suite d'un diagnostique de brûlements de l'estomac, il y as 10 ans, j'ai fait remplir ordonnance après ordonnance de Nexium/Prilosec et d'autres médicaments très dispendieux. J'en étais venue à accepter cette situation comme étant mon nouveau style de vie.

Lors d'un souper à l'extérieur, une amie m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme. Elle m'a dit que cela avait soulagé son reflux gastrique et qu'elle avait perdu du poids comme effet secondaire...

J'ai décidé de l'essayer. Je suis infirmière et je ne crois pas beaucoup aux remèdes homéopathiques. Le premier jour, j'ai ressenti un soulagement mais je l'ai attribué à l'effet placebo. Après 3 jours cependant, je me sentais beaucoup mieux.

J'ai donc bu du vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour avec du miel et de l'eau avant chaque repas, sans utiliser d'autres médicaments. Je n'ai jamais été aussi complètement soulagé de mes symptômes de brûlements de l'estomac depuis des années.

Je vous recommande donc de l'essayer. Si jamais il ne vous aidait pas pour votre reflux, il est à tout le moins excellent pour les bains de pieds.

________________________


Nom : Anne
Lieu : Wisconsin, USA
Date : 21 novembre 2011


Je viens d'essayer le vinaigre de cidre de pomme et je me sens de mieux en mieux.
S’il en est pour qui le vinaigre n'est pas efficace, essayez les pommes. Mangez des pommes !

Sérieusement, les pommes aident beaucoup.
Certaines variétés m’aident plus que d'autres. Les Gala par exemple, de même que les Granny Smith et aussi les Délicieuses (rouges).

Les «pommettes» (mais je ne me rappelle pas du nom de la variété) sont également efficaces.


________________________


Nom : Dieudonne Ngarhorbaye
Lieu : Ndjamena Tchad
Date : 17 novembre 2011


Je souffre de brûlements de l'estomac depuis une dizaine d'années. En 2009, des consultations chez le médecin ont révélé des signes précurseurs d’un début d'ulcère.

Je faisais une crise gastrique chaque fois que je mangeais quelque chose susceptible de provoquer un reflux. Les médicaments n'étaient que des calmants.

Un jour j'ai décidé de faire une recherche sur Internet, histoire de voir s’il y avait un médicament qui pouvait me guérir. C'est ainsi que le Bon Dieu m'a mené sur votre site, en particulier à la section des témoignages.

J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme et je l’ai dilué dans un demi verre d'eau. Une semaine plus tard j’étais en pleine forme.

J'aimerais vous dire que j'ai pu aider 3 autres personnes à se débarrasser de leur douleur abdominale et brûlements de l'estomac grâce au vinaigre.

________________________


Nom : Mike
Lieu : Ontario, Canada
Date : 8 novembre 2011


Je souffre de brûlements de l'estomac depuis 1988.
La nuit dernière, je n'avais plus de médicaments et le reflux m'a frappé comme un poignard dans la poitrine.

J'ai saisi une bouteille de vinaigre de cidre de pomme, sans nom, que j'avais au réfrigérateur. J'en ai pris une gorgée avec une dose d'eau à 4h30 et, voilà, la douleur a disparu !

J'avais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme auparavant mais j'avais eu trop peur de l'essayer, parce qu'on ne lance pas d'essence sur le feu...

Mais ça marche !!

Merci à tous ceux qui disaient d'y aller et d'essayer ! Qu'avez-vous à perdre !!

________________________


Nom : Shaun G
Lieu : Texas, USA
Date : 7 novembre 2011


J'ai fait un empoisonnement alimentaire. J'ai vomi pendant deux jours, puis j'ai eu d'horribles brûlements de l'estomac.

J'ai cherché des remèdes naturels sur Google et j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme a été efficace en moins de 10 minutes et j'ai passé une excellente nuit.
Je me sentais très bien le matin venu. J'ai consommé du bouillon de poulet et du yogourt, après avoir passé deux jours sans manger.

Le vinaigre de cidre de pomme est efficace et je me propose de l'utiliser également pour perdre du poids.

________________________


Nom : Alexis Du Roy
Lieu : Brabant Wallon, Belgique
Date : 19 octobre 2011


Bonjour,

Souffrant d'une béance cardiale, l'acidité de mon estomac a comme conséquence de créer de l'inflammation au niveau de ma gorge et de mon oreille.

Ne supportant pas les IPP (trop d'effets secondaires), j'ai été ravi de lire ici tous les témoignages positifs quant au vinaigre de cidre de pomme.

Malheureusement dans mon cas, cela n'améliore en rien la situation. Cela irrite même encore d'avantage ma gorge... et me donne des nausées le matin après la prise.

Si quelqu'un connaît une autre solution miraculeuse et naturelle, vous pouvez me contacter via mon mail alex_du_roy@hotmail.com, je serais ravi de pouvoir trouver solution à mon problème car je désespère souvent en tournant en rond...

Merci !

________________________


Nom : Amanda Chavez
Lieu : Nebraska, USA
Date : 14 octobre 2011


J'ai consulté un médecin aujourd'hui et il m'a diagnostiqué des brûlements de l'estomac. Je souffrais de très mauvaises indigestions et je présentais la plupart des autres symptômes normalement associés à cette terrible maladie du système digestif.

Les Tums étaient devenus un important élément de ma routine, en particulier avant d'aller au lit. Le médecin m'avait prescrit du Omeprazole pour le reflux gastrique.

J'ai pris quatre Tums de 750 mg vers 13 heures et un Omeprazole vers 17 heures. Vers 19 heures, j'ai eu le pire épisode d'indigestion que j'aie connu. J'étais étourdie, j'avais des sueurs et je me sentais sur le point de vomir de l'acide de mon estomac. C'était TELLEMENT ÉPOUVANTABLE !!!

J'avais entendu dire, par le passé, que le vinaigre de cidre de pomme était vraiment bien pour les indigestions acides, mais je ne l'avais jamais essayé au beau milieu d'une attaque. J'en ai avalé 1 c. à table avec de l'eau. Je me suis dit que même si cela me faisait vomir, au point où j'en étais; tellement à bout que j'aurais essayé n'importe quoi !

Je me suis sentie à 90% mieux en moins de 10 minutes !!!
Béni soit le Seigneur pour  le vinaigre de cidre de pomme !

Cela fait quelques heures que j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme et j'ai mangé un repas faible en gras depuis. Je commence à ressentir un peu d'acide/indigestion à nouveau. Je pense que je vais en prendre une autre dose, plus petite.

Je suis tellement impressionnée et contente ! Je me propose d'adopter le vinaigre de cidre de pomme plutôt que de continuer l'Omeprazole.

Si vous souffrez, essayez le vinaigre de cidre de pomme !  

________________________


Nom : Theresa
Lieu : Texas, USA
Date : 5 octobre 2011


Il peut sembler contraire à la logique de boire quelque chose d'acide pour contrôler l'acide dans l'estomac, mais le vinaigre de cidre de pomme fonctionne pour moi.

Il n'est pas nécessaire de toujours le diluer dans l'eau. Je prends mon vinaigre de cidre de pomme sous forme de vinaigrette pour ma salade aux tomates et concombres; j'ajoute parfois des oignons, un peu de sel et du poivre.

Buvez un peu d'eau comme accompagnement et vous avez votre remède !

________________________

Nom : Angela Cornell
Lieu : Arkansas, USA
Date : 28 septembre 2011


Cela fait des années que je souffre de RGO (brûlements de l'estomac). J'ai toujours du Lidocaine et du Gaviscon sous la main.

Mes crises sont aussi mauvaises qu'une crise cardiaque et elles durent pendant des heures.

Je prends du Priolosec chaque jour, mais le stress réussit quand même à déclencher une crise à l'occasion.

Je suis une infirmière licenciée et je ne croyais pas aux témoignages publiés sur cette page. Cependant, j'étais complètement à bout, il y a une heure, et je me suis mise à siroter de l'eau avec du vinaigre blanc.

L'action du vinaigre progresse lentement mais j'ai beaucoup moins de douleur. Je vais attendre plus longtemps pour voir si la douleur disparaît complètement avant de m'étendre pour la nuit.

J'espère vraiment que cela va fonctionner comme vous tous l’avez dit.

________________________


Nom : Evan M
Lieu : Texas, USA
Date : 18 septembre 2011


Mon mari a enduré de grosses douleurs à l'estomac pendant 9 mois.

Les médecins ne pouvaient pas diagnostiquer son problème sans faire un examen de son système gastro-intestinal. Nous n'avons pas d'assurance et ne pouvions pas payer pour cet examen, ni pour une visite chez le spécialiste.

Les médecins n’ont fait qu'augmenter sa quantité de neutralisants de pompe à protons. Il prenait 80 mg de Prilosec deux fois par jour. Il avait continuellement des nausées et des étourdissements. Il ne pouvait pas manger même si manger était la seule chose qui le soulageait temporairement !

Il n’arrivait pas à dormir. Sa vie tombait en ruine. Il était incapable de travailler. Il était tellement fatigué d'être toujours malade, qu’il commençait à songer au suicide.

Un soir, pendant qu'il dormait, j'ai cherché sur Internet dans un effort désespéré pour trouver de l'aide. Je suis tombée sur le vinaigre de cidre de pomme. Je n’avais pas grand espoir que cela fonctionne, mais au point où nous en étions…
 
Le matin venu, je suis allée en acheter.

Après en avoir bu deux doses, mon mari remarqua une bonne différence. Sans être remis complètement, il y avait une nette amélioration, sans l'ombre d'un doute.

7 jours plus tard, (il buvait du vinaigrée de cidre de pomme 3 fois par jour,) il était complètement rétabli. En fait, son estomac va bien, sa tension artérielle ainsi que son taux de sucre sont normaux et il a plus d'énergie !

Il dit qu'il ne s'est pas senti aussi bien depuis plus de 20 ans !

Il est impressionnant de constater qu'une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique à 4$ a accompli ce que plusieurs consultations chez le médecin et visites aux urgences n'ont jamais réussi.

Nous ne jurons plus que par le vinaigre de cidre de pomme !

________________________


Nom : Jacqueline Pruskin
Lieu : New York, USA
Date : 10 septembre 2011


Le vinaigre de cidre de pomme peut vous soulager, mais il ne vous guérit pas.

Depuis maintenant trois mois, je suis une diète spéciale, je prends des probiotiques puissants et des enzymes pour la digestion. Cependant rien ne guérit mes brûlements de l'estomac, ni mes spasmes d'estomac.

Le vinaigre de cidre de pomme soulage la majorité de mes symptômes; mais, si j'oublie de le prendre, les symptômes reviennent.

Est-ce qu'un médecin, ou une personne ayant les qualifications nécessaires, et travaillant bénévolement, connaît un test pouvant déterminer si l'estomac produit trop ou trop peu d'acide ?

________________________


Nom : Gordon Newton
Lieu : New York, USA
Date : 9 septembre 2011


Après avoir pris du Prilosec et d'autres médicaments pour le RGO pendant des années, j'étais décidé à cesser de prendre des médicaments.

J'avais lu les témoignages encourageants au sujet du vinaigre de cidre de pomme et je me suis procuré une bouteille de la marque Bragg avec «la mère». Je l'ai essayé pendant une semaine.

J'ai été très déçu de constater que cela n'a pas fonctionné pour moi. Je prenais toujours des TUMS et, à l'occasion, du bicarbonate de soude pendant la journée pour tenter d'arrêter les brûlements.

Je ne peux pas croire qu'il ait été efficace pour tous ces gens qui ont écrit des témoignages et que cela n'ait pas fonctionné pour moi. La réponse est sans doute que nous sommes tous différents.

Si quelqu'un a un autre remède naturel à me proposer, s.v.p. laissez-le moi savoir. D'ici là, je vais devoir retourner  à mon Prilosec !

________________________


Nom : Ash
Lieu : Alaska, USA
Date : 5 septembre 2011


Ma belle-mère est toujours en train de me parler des découvertes qu'elle fait sur Internet. La plupart du temps, je l'écoute sans accorder beaucoup de crédit à «ses histoires».

Il y a quelques mois, j'ai eu un de ces brûlements de l'estomac qui m'a réveillée au beau milieu de la nuit. Comme je ne pouvais pas me recoucher, je me suis mise à clavarder avec des amis qui habitent outre-mer.

Ma belle-mère était en ligne, alors je lui ai parlé de mes brûlements de l'estomac. Elle m'a répondu en parlant du traitement maison au vinaigre de cidre de pomme.

Je me sentais vraiment misérable. Alors, j'ai décidé de l'essayer.

En moins de 15 minutes, j'étais en parfaite forme !
J'ai été vraiment impressionnée de l'efficacité et de la rapidité avec laquelle le vinaigre de cidre de pomme a agi.

Maintenant, chaque fois que je sors et que je sais que je peux manger quelque chose  qui  pourrait me donner des brûlements de l'estomac, je prends une dose de vinaigre de cidre de pomme avant de partir, et j'en prends une deuxième avant de me coucher.

Je n'ai pas eu de brûlements de l'estomac depuis.

Ash

________________________


Nom : Argent Dexter
Lieu : Maryland, USA
Date : 27 août 2011


Cela fait des années que je prends du Zantac pour les brûlements de l'estomac.

Lorsque j'ai modifié ma diète pour adopter celle que suivent ceux qui sont atteints de diabète, mes brûlements de l'estomac a disparu.

Dernièrement, j'ai délaissé ma diète et les brûlements de l'estomac est revenu.
La nuit dernière, je me suis rendu compte que je n'avais plus de Zantac et qu'il était trop tard pour aller en acheter. Je me sentais tellement mal que j'ai cherché des solutions sur Internet. C'est alors que j'ai découvert la solution du vinaigre de cidre de pomme.

Je n'avais pas de vinaigre de cidre de pomme, mais j'avais du vinaigre blanc.

Je savais que mon problème provenait de la balance de pH dans mon estomac et qu'il n'y avait pas suffisamment d'acide dans mon estomac pour digérer les aliments. Alors, j'ai décidé d'essayer le vinaigre blanc.

J'ai dû le faire deux fois; deux c. à table (30 ml) de vinaigre dilué dans de l'eau et on avale. Les symptôme ont disparu. Immédiatement.

Plus de Zantac pour moi !

Bien sûr, lorsque je reprendrai ma diète, je n'en aurai plus besoin, mais pourquoi toujours prendre des médicaments lorsqu'il y a une alternative naturelle et SÉCURITAIRE dans notre cuisine ?

________________________


Nom : Ward
Lieu : Saskatchewan, Canada
Date : 8 août 2011


Cela faisait 4 ans que je prenais des médicaments prescrits.

J'ai ensuite essayé le vinaigre de cidre de pomme et j'ai arrêté de prendre mes médicaments.

Je prends du vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg, 2 c. à table (30 ml) dans du jus de pomme quotidiennement.

Je fais ça depuis un peu plus d'un an. Ça marche !

________________________


Nom : Janet
Lieu : New York, USA
Date : 3 août 2011 (1)


J'avais beaucoup de problèmes de brûlements de l'estomac il y a dix ans.

J'ai pris du Nexium pendant un an mais son effet ne durait pas longtemps. Ensuite j'ai commencé à prendre des Tums pour le contrôler mais le reflux revenait quelques jours après, parfois même en quelques heures.

Je ne me rappelle pas qui m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme. Je n'avais pas eu de conseils quant à la façon de l'utiliser. Alors, j'en ai simplement avalé une c. à table (15 ml) à l'état pur.

Le reflux est disparu instantanément et n'est pas revenu pendant des MOIS !

Depuis, lorsque mon reflux se manifeste à nouveau, je prends une à deux c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme et je suis bonne pour une autre période de quelques mois.

Le meilleur dans tout ça est le plaisir que j'ai eu à raconter ça aux médecins. Vous devriez voir l'expression sur leur visage !

________________________


Nom : Satya Deepika
Lieu : Hyderabad India
Date : 26 juillet 2011


Bonjour les amis !
Je suis contente de vous parler de mon problème... parce que... je souffrais de brûlements de l'estomac depuis 4 ans...

J'ai pris beaucoup de médicaments pour essayer de me soulager mais ils ne m'ont pas apaisée.

Après avoir entendu parler du vinaigre de cidre de pomme sur YouTube, j'ai commencé à en boire...

Maintenant, je suis très contente. Je n'ai plus de douleur.
Tout ça, grâce au vinaigre de cidre de pomme.

________________________


Nom : Linda
Lieu : Thornhill, Ontario, Canada
Date : 14 juillet 2011


Je reviens tout juste d'un rendez-vous chez un entérologue. On m'a dit que je faisais des brûlements de l'estomac.

J'avais une bouteille de vinaigre de cidre de pomme sous la main et j'ai suivi le conseil que j’ai lu dans un article. J'ai bu une c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 1/2 tasse (125 ml) d'eau tiède. Soulagement instantané. Pour la première fois !!!

Je n'utiliserai pas le médicament qui m'a été prescrit. Non parce que je n'en ai pas les moyens : j'ai de l'assurance. Cependant, je sais que je dois changer ma diète et mes habitudes alimentaires, et continuer de prendre du vinaigre.

Nous n'avons rien à perdre à essayer...

________________________

 

Nom : Noel Goetz
Lieu : Californie, USA
Date : 27 juin 2011


J'ai commencé à souffrir de brûlements de l'estomac il y a environ 2 ans. Cela me réveillait pendant la nuit chaque soir.

Un ami m'a suggéré de prendre quelques c. à table (environ 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau au coucher. Cependant, je n'avais que du vinaigre de vin.

Je n'ai pas eu une seule incidence de brûlements de l'estomac depuis que j'ai commencé à boire du vinaigre de vin.

Pour être soulagé, je crois que le type de vinaigre qu'on prend n'a pas d'importance. Que l'on boive du vinaigre de cidre de pomme, du vinaigre de vin ou tout autre vinaigre, ce qui importe c'est le pourcentage d'acide acétique que le vinaigre contient.

________________________


Nom : Gabe S
Lieu : Washington, USA
Date : 10 juin 2011


Je souffrais de brûlements de l'estomac et de reflux gastrique depuis plusieurs années, bien que je n'aie jamais consulté un médecin pour me le faire confirmer. J'ai toujours été méfiant avec les médicaments prescrits et leurs effets secondaires.

J'avais ces sensations de brûlures dans la poitrine et la gorge surtout au coucher, mais il m'arrivait aussi de les ressentir à d'autres moments. Je prenais surtout du Pepto-Bismol (sous-salicylate de bismuth), même si le soulagement était très temporaire. Rien ne me soulageait vraiment. Comme cela faisait des années que j'étais aux prises avec ce problème, je m'étais plus ou moins «habitué» à vivre avec celui-ci, jusqu'à ce que je commence à travailler au Moyen-Orient. 

À ce moment, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me procurer du Pepto. C'est alors qu'un ami m'a suggéré de prendre un «p'tit coup» de vinaigre avec de l’eau deux fois par jour pendant deux semaines, puis une fois par jour pendant 2 mois.

J'étais plutôt sceptique, mais comme j'étais retenu à cet endroit pour un an ou deux, j'ai décidé d'essayer.

À ma grande surprise, cela a fonctionné presque immédiatement.
J'ai suivi le «régime», et maintenant, au-delà de 5 ans plus tard, je n'ai JAMAIS eu de brûlements de l'estomac, NI de reflux gastrique !

Plus de Pepto, plus de douleur à la poitrine, à la gorge, et ce qui est le plus formidable, plus de problème de sommeil la nuit !

Pour les sceptiques, essayez-le quand même ! Je l'ai fait. Le vinaigre de cidre de pomme a fait PLUS que me soulager, il a GUÉRI mon problème !!

________________________


Nom : Josh
Lieu : Californie, USA
Date : 2 juin 2011


Je m'étais procuré du vinaigre de cidre de pomme après avoir lu au sujet de la perte de poids.

Puis, un week-end, j’ai fait un empoisonnement alimentaire. Lorsque j'ai commencé à m'en remettre, je suis resté avec des brûlements de l'estomac tellement horrible que j'étais au bord des larmes.

J'ai fait une recherche sur Google. 90% des remèdes naturels répertoriés recommandaient la prise de vinaigre de cidre de pomme.

Comme par hasard…, j'avais justement une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique dans mon réfrigérateur ! Mais comme ce truc goûte vraiment mauvais, j'ai dilué environ 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse (235 ml) d'eau et je l'ai avalé rapidement. Comme cela goûtait toujours mauvais, j'ai noyé ça avec pas mal d'eau.

Moins de 5 minutes plus tard, je me suis senti beaucoup mieux et cela a duré quelques heures, jusqu'au moment où il m'a fallu le refaire. Cependant, cela en a valu vraiment la peine, car les brûlements de l'estomac et le reflux gastrique sont des choses vraiment horribles.

________________________


Nom : Christy
Lieu : Floride, USA
Date : 27 mai 2011


Je suis impressionnée. Je cherchais un moyen de soulager mes brûlements de l'estomac. Je n'ai pas d'assurance et je ne voulais pas utiliser de médicaments puissants. Je vivais déjà sur les Pepcid AC et les Tums 24 heures sur 24.

Aujourd'hui, c'est ma 3e journée et je vis des changements inattendus. Lorsque je me RÉVEILLE le MATIN, ma première pensée est que je n'ai pas mal à l'estomac ! Je me sens tellement «normale», comme je l’étais il y a de ça très longtemps.

Si vous vous demandez si vous devriez essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme, je pense que vous n’avez pas à hésiter, vous n’avez vraiment rien à perdre.

Comme je m'inquiétais à l'idée d'ajouter de l'acide à mon problème d'acidité, j'ai commencé avec une très petite dose. Je prends seulement 1 c. à thé (5 ml) dans 4 onces (120 ml) d'eau avec un peu de miel, quelques fois par jour. C'est moins que certains recommandent, mais les résultats sont vraiment incroyables.

Bonne chance à tous !


________________________

Nom : Aaron
Lieu : Ontario, Canada
Date : 24 mai 2011


Je suis un ami chanteur. J'ai tout essayé pour les brûlements de l'estomac/ reflux silencieux, incluant 80 mg de Nexium par jour. Cela n'a pas arrêté le reflux, seulement changé le type de reflux...

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme à l'état pur mais il brûlait ma gorge (qui était déjà irritée par le reflux), alors je l'ai délaissé mais je vais le réessayer.

Laissez-moi savoir comment les choses évoluent pour vous. J'aimerais savoir ce qui fonctionne pour vous. Mon problème date du mois de janvier (donc depuis 5 mois). J'ai toujours la gorge irritée lorsque je chante.

J'aimerais beaucoup trouver une solution.

Je vous laisserai savoir ce qui marche pour moi.

S'il y a d'autre chanteurs aux prises avec un sphincter relâché de l'œsophage qui ont essayé de se traiter avec le vinaigre de cidre de pomme, est-ce que cela vous a soulagé ? SVP, laissez-nous savoir comment les choses progressent pour vous ici car cela nous aiderait tous. :P

________________________

Nom : PR
Lieu : Ontario, Canada
Date : 20 mai 2011


J'aimerais que des chanteurs qui souffrent de reflux gastrique s'expriment.

J'ai subi 2 endoscopies, des repas barrités, une échographie, des tests sanguins et une laryngoscopie. Les médecins n'ont pas pu identifier ce qui pouvait causer mon problème. L'acidité dégoutte lentement jusque dans ma trachée qui contient les cordes vocales, et elle continue jusqu'aux poumons.

Ma carrière à été sérieusement compromise à cause de mes brûlements de l'estomac/reflux gastrique.

J'ai cessé de prendre ma médication et maintenant j'essaie le vinaigre de cidre de pomme en espérant qu'il m'aidera comme il en aidé plusieurs autres.

J’aimerais beaucoup que d'autres chanteurs professionnels s'expriment sur le sujet.

Bonne chance à tous ! N.

________________________


Nom : Diane
Lieu : Californie, USA
Date : 27 avril 2011


Je ressentais beaucoup d'inconfort, j'avais des spasmes dans la gorge et je rotais continuellement. J'avais pris la mauvaise habitude de manger tard et de me coucher peu de temps après, ce qui n'aidait pas.

J'étais sans emploi et le stress empirait ma situation. Je n'avais aucune assurance médicale pour couvrir les frais de consultation d'un médecin.

Après avoir cherché sur Internet, j'étais passablement certaine que mes symptômes étaient ceux d'un RGO ou brûlements de l'estomac.

J'ai immédiatement commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme. J'ai aussi diminué la malbouffe et j'ai cessé de manger tard le soir.

J’ai commencé à voir des résultats !

J'ai également ajouté des pro-biotiques à ma diète et cela semble avoir aidé. J'évite toujours de manger tard le soir mais je peux maintenant manger des aliments que je devais éviter auparavant.

Je remercie le ciel que ce traitement ait fonctionné, en particulier parce que je n'ai aucune assurance médicale.

Je recommande donc le vinaigre de cidre de pomme avant ou après les repas et des pro-biotiques une fois par jour.

________________________


Nom : Tia P
Lieu : Atlanta, Georgie, USA
Date : 21 avril 2011


Je pouvais à peine manger la semaine dernière. J’avais appris que j'avais un reflux insoupçomoins d'une semaine plus tard, moins d'une semaine plus tard, moins d'une semaine plus tard, moins d'une semaine plus tard, moins d'une semaine plus tard, nné et on m'avait donné une ordonnance. Plutôt que de la faire remplir, j'ai utilisé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme.

J'ai pris du vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) avec 1/2 c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude avant chaque repas pendant 5 jours.

Hier soir, je suis sortie pour souper. J'ai mangé de l'agneau, des pétoncles en grillades papillons et j’ai bu un verre de vin blanc. Je me sentais tellement bien aujourd'hui que j'ai mangé un yogourt glacé pendant mon lunch !!

Vous n'avez rien à perdre à essayer ce remède maison avant de prendre les médicaments prescrits qui peuvent être dangereux pour votre santé.
La vie est trop courte pour se nourrir uniquement d'eau et de riz !

Je vous souhaite à tous une bonne santé et une belle qualité de vie !


________________________

Nom : Joanne Fisher
Lieu : Texas, USA
Date : 13 avril 2011


Cela fait des décennies que j'ai des problèmes de brûlements de l'estomac !

J'ai essayé tous les traitements qui existent pour me traiter.

C'est le vinaigre de cidre de pomme qui fonctionne le mieux.

________________________

Nom : Miken
Lieu : Toronto, Canada
Date : 27 mars 2011


Si vous songez à boire du vinaigre de cidre de pomme, il faut que vous lisiez ceci.
Je suis en bonne forme physique, mais j'aime prendre un peu d'alcool assez régulièrement.

Cela faisait une dizaine d'années que je souffrais de brûlements de l'estomac sans me traiter.

Il y a 5 semaines, je me suis réveillé au beau milieu de la nuit, avec de sérieuses douleurs à la poitrine : je ne pouvais pas respirer normalement. Cela ressemblait à une attaque cardiaque et j'ai paniqué.

Je me suis rendu à l'urgence de l'hôpital. Après une batterie de tests (prise de sang, ECG, ELKG, etc.), le médecin a déterminé que je souffrais de RGO (brûlements de l'estomac). Il m'a prescrit du Pantoprazole et m'a dit de diminuer ma consommation d'alcool et de caféine.

J'ai pris mon médicament pendant deux semaines et mon état de santé s'est amélioré au point où je pouvais dormir, boire et manger normalement. Mais, comme je ne suis pas fort sur les médicaments, j'ai alors cessé de le prendre. Cinq jours plus tard, mon RGO était de retour, me réveillant chaque nuit avec des crises d'asthme et des douleurs à la poitrine. C’était devenu l’enfer…

C’est alors que je suis tombé sur ce site Internet et, comme je n'avais rien à perdre, j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme. Trois jours plus tard, je pouvais dormir presque toute la nuit. Je me réveillais seulement vers 4:00 pour soulager ma gorge de l'acide accumulé. Puis, jeudi et vendredi, 7 jours après avoir commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, j'ai pu dormir toute ma nuit. Je me suis senti incroyablement bien.

Alors, hier soir, je suis sorti pour souper et j'ai bu une bière et deux verres de vin, et j'ai mangé du gâteau au chocolat. Cependant, j'ai oublié de prendre mon vinaigre de cidre de pomme avant de me coucher…

Je me suis réveillé à nouveau avec une crise d'asthme. J'ai bu mon vinaigre de cidre de pomme et, au moment de publier ce témoignage, mes symptômes sont disparus.

Bon, il est temps que je retourne au lit pour rattraper mon manque de sommeil.

La morale de mon histoire est : coupez votre consommation d'alcool et buvez du vinaigre de cidre de pomme régulièrement. VOUS ALLEZ ÊTRE CONTENT DE L'AVOIR FAIT !

Merci à ce site Internet et à tous les gens qui ont publié un témoignage. Sans vous, je ne sais pas où j'en serais présentement.

J'ai pleinement confiance dans les vertus du vinaigre de cidre de pomme.
Ça marche !

Je publierai une mise à jour de mes progrès dans deux semaines.
Je m'attends à ce que ce soit de bonnes nouvelles.

Bonne nuit !

________________________



Nom : Kelly Romain
Lieu : Floride, USA
Date : 22 mars 2011


C'est incroyable !
Je ne peux pas mieux le dire ! Sauf que je me demande où se trouvait ce traitement naturel l'an dernier !

Je ne connaissais rien des brûlements de l'estomac. Ma première attaque s'est produite, un jour, après le déjeuner; je ne pouvais pas m'expliquer pourquoi je me sentais étourdie et j'ai dû vomir. Je pensais : " Mais voyons, je ne suis pas enceinte ..."

À compter de ce moment-là, les épisodes de brûlements de l'estomac se sont multipliés. J'ai consulté mon médecin et il m'a prescrit du Nexium. Lorsque j'ai voulu faire remplir l'ordonnance, j'ai découvert que cela me coûterait 500$. C'était définitivement au-dessus de mes moyens.

Mes brûlements de l'estomac me faisait perdre du poids, j'ai donc décidé de faire quelque chose.

Après avoir cherché sur Internet, j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.
Maintenant, je suis au paradis. Après trois semaines avec le vinaigre de cidre de pomme, je prends du poids...

C'est vraiment IMPRESSIONNANT. Je vais recommander le vinaigre de cidre de pomme au monde entier !

________________________


Nom : Tracey
Lieu : Californie, USA
Date : 16 mars 2011


Je suis enceinte de trois mois et mes brûlements de l'estomac se sont manifesté qui n'a cessé de croître en intensité.
Pendant la grossesse, le corps produit plus de progestérone, ce qui empêche parfois la valve au bas de l'oesophage de fermer de façon appropriée.

N'en pouvant plus, j'ai appelé mon médecin. Elle m'a prescrit un médicament par téléphone (à la pharmacie) mais j'étais inquiète et le pharmacien ne semblait pas très enthousiaste à l'idée que je prenne ce médicament si tôt dans ma grossesse.

Une amie qui venait d'avoir un bébé m'a alors recommandé de prendre plutôt 1 à 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau. Quel GROS soulagement ! Un remède naturel, ne faisant pas de tort, qui a arrêté mes brûlements de l'estomac et m'a permis de manger à nouveau (je perdais du poids car je ne mangeais pas assez).

Je me sens tellement mieux.

________________________


Nom : William F
Lieu : Fairfax, Virginie, USA
Date : 6 mars 2011


Je souffre de brûlements de l'estomac de façon intermittente depuis maintenant deux ans. Récemment, il y a environ un mois, cela m'a frappé plus fort que jamais ! Je me suis retrouvé à l'urgence et les gastro-entérologues n'ont rien diagnostiqué. Ils m'ont donné du Prilosec que je n'aime pas à cause des effets secondaires qu'il a sur mon estomac.

Mes brûlements de l'estomac me cause aussi des mes maux de tête qui sont parfois intolérables.

Aujourd'hui, c'était la première fois que j'essayais de prendre du vinaigre de cidre de pomme. Cela fait 3 heures que j'en ai pris et, croyez-moi, ça marche ! Mon estomac se sent mieux et, la seule chose qui n'est pas disparue est mon mal de tête qui, j'espère, disparaîtra dans un jour ou deux.

Je vais prendre du vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine et voir comment je me sens. Je suis tellement content de ne pas avoir à prendre de médicaments pour soulager mes brûlements de l'estomac !


________________________


Nom : Mark M
Lieu : Shropshire, Royaume-Uni
Date : 4 mars 2011    


Je prends du Lanzoprazole pour les brûlements de l'estomac depuis dix ans et je voulais vraiment m'en sevrer car mon reflux a dominé ma vie. Si j'oubliais de prendre ma pilule le matin, les douleurs commençaient à se manifester au milieu de la journée pour continuer tout le reste de la journée. Si partais en vacances, je paniquais à l'idée de manquer de pilules pendant mon séjour. C'est alors que ma blonde a entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et elle m'en a acheté. J'étais plutôt sceptique à son sujet mais je me suis dit que ça valait sûrement la peine d'essayer !

Tout ce que je peux dire c'est que je suis vraiment étonné. Je n'ai jamais sauté un jour sans prendre mes pilules auparavant, mais depuis que je bois du vinaigre de cidre de pomme, cela fait maintenant trois jours que je ne les prends pas. Quelle surprise !

________________________


Nom : Jake
Lieu : Massachusetts, USA
Date : 3 mars 2011    


Comme j'aurais aimé avoir su ça il y a des années, avant d'avoir dépensé des centaines de dollars sur Nexium !

En deux mots, le vinaigre de cidre de pomme fonctionne et il fonctionne mieux que toutes les prescriptions que j'ai prises.

J'espère qu'un jour notre pays va se réveiller et investir dans les traitements naturels plutôt que de subventionner les riches compagnies pharmaceutiques, avares et égocentriques !!!

________________________

Nom : Karen
Lieu : Louisiane, USA
Date : 25 février 2011    


J'ai souffert de brûlements de l'estomac accompagné de sérieux problèmes d'estomac ainsi que de fatigue; j'avais aussi fréquemment des symptômes ressemblant à ceux de la grippe.

Hier, je suis allée voir le médecin. J'avais perdu 30 livres (13,5 kilos) en un an. J'avais arrêté de boire du coke et autres boissons gazeuses, je ne mangeais plus au McDonald's, ni après 18 heures. Je buvais également du vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau à chaque jour.

Le médecin avait peine à croire que mes brûlements de l'estomac avait disparu. Il était impressionné. 

________________________


Nom : Reed Palo
Lieu : Iowa, USA
Date : 17 février 2011    


Je ne pensais pas que ça fonctionnerait mais j'aurais essayé n'importe quoi pour me soulager. Ma femme avait entendu parler du vinaigre de cidre de pomme, pour les brûlements de l'estomac, par sa grand-mère et elle m'en a parlé à peu près 10 fois avant que je me décide à l'essayer.

Nous étions en vacances et mes brûlements de l'estomac ruinait notre voyage. J'avais pourtant pris des médicaments prescrits mais j'expérimentais les effets secondaires sans pouvoir profiter des bienfaits. C'était l'hiver dernier. Depuis maintenant un an, je contrôle complètement mes brûlements de l'estomac.

Pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai pu dormir toute la nuit. Je me réveillais habituellement après quelques heures avec un goût et une odeur de pneus qui brûlent dans la bouche. Maintenant, je me sens bien; je dors toute la nuit et je n'ai plus besoin de prendre des médicaments prescrits. Je bois 2 bouchons de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 6 à 8 onces (180 à 235 ml) d'eau froide sur glace. Je me brosse les dents, me rince la bouche et je vais au lit.

À l'occasion, j'en prends un autre verre durant la journée si je sens mes symptômes revenir mais c'est tout. Ceci a fonctionné pour moi et cela vaut sans doute la peine que vous l'essayiez si vous avez des brûlements de l'estomacs qui perdurent.

________________________


Nom : Ken Hemphill
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 30 janvier 2011    


J'ai pris du Prilosec, puis du Nexium pendant au moins 10 ans.
J'arrêtais de temps à autre mais les brûlements de l'estomac étaient très intenses alors je prenais ces antiacides.

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, après avoir mangé, et ce fut comme un miracle. De plus, l'effet m'a semblé durer toute la journée. En fait, il semble mieux fonctionner que les antiacides.

________________________


Nom : Jonathan
Lieu : Floride, USA
Date : 17 janvier 2011    


Il y a 5 ans, j'ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme après avoir pris du Prevacid et autres médicaments semblables pendant presque 6 ans.

J'ai alors décidé de l'essayer. Je l'ai trouvé BEAUCOUP plus efficace que tous les médicaments prescrits que j'avais pris. J'ai cependant découvert une chose : il fonctionne mieux s'il est pris AVANT le repas. Lorsque pris après, il semblait plus nuire qu'aider dans mon cas. J'utilisais la marque Bragg (avec «la mère») car je la trouvais meilleure au goût que les autres marques commerciales.

Mes problèmes, à l'époque où j'ai commencé à en boire, ressemblaient à ceux de plusieurs d'entre vous : hernie hiatale, brûlements de l'estomac avec un colon irritable pour couronner le tout. Celui-ci a presque complètement disparu une fois que j'ai pu me débarrasser des autres problèmes. Mon cas est peut-être unique, mais je crois que le stress causé par les brûlements de l'estomac était en grande partie responsable des symptômes du colon irritable.

Je recommande fortement ce remède naturel contre les brûlements de l'estomac.


________________________

Nom : Emma Bates
Lieu : Kentucky, USA
Date : 15 janvier 2011 (2)    

Je cherche à tout prix une solution pour cette terrible condition : un sphincter relâché à la sortie de l'œsophage (œsophage de Barrett), causant de terribles brûlements de l'estomac et reflux gastrique.

La dernière année à été horrible ! Pas un mois ou même deux semaines ne passent sans que je ne passe au travers un épisode terrible de toux qui n'en finit plus, pendant laquelle je m'étouffe au point d'en vomir. Mon état m'empêche d'avoir une vie sociale car je ne peux pas entretenir une conversation normale sans déclencher une attaque de toux. Et, recevoir une invitation à partager un repas est terrible. Chaque bouchée provoque la toux.

C'est une situation complètement folle ! Je ne peux plus dormir normalement car mon sommeil est constamment interrompu par la toux.

On m'a officiellement diagnostiqué un œsophage de Barrett et un sphincter relâché de l'œsophage . On m'a prescrit du Prilosec en vente libre et je le prends depuis plusieurs mois déjà.

Le Prilosec a semblé fonctionné pendant un certain temps puis j'ai cessé d'en prendre. Lorsque j'ai recommencé à en prendre, il ne m'a pas soulagé autant et je devrais probablement augmenter la dose pour obtenir le même soulagement, ce que je ne veux pas faire maintenant que je connais les effets secondaires de ce type de médicament.

Lorsque j'ai découvert ce site Internet, je suis immédiatemen allée acheter du vinaigre de cidre de pomme Bragg au centre de nutrition et j'en ai bu aussitôt assise dans l'auto !

Je prie que le vinaigre de cidre de pomme va fonctionner car je n'ai pas l'argent nécessaire pour payer pour tous ces tests (repas Barrité et la pH métrite), de plus, je ne veux pas vraiment prendre d'autres médicaments s'il est possible de s'en passer.

Alors, ceci est le premier jour que je traite mes brûlements de l'estomac/reflux gastrique dus à l'œsophage de Barrett/ sphincter relâché de l'œsophage. J'espère que j'obtiendrai moi aussi les mêmes résultats que la plupart d'entre vous avez connus.

Je vous tiendrai au courant.

________________________


Nom : Craig J
Lieu : Nara prefecture, Japon
Date : 15 janvier 2011 (1)   


J'ai pris du Ranitidine pendant 4 ans, puis Prilosec pendant les 9 dernières années.

Ces médicaments contrôlaient bien mes symptômes. Cependant, après avoir lu au sujet de la corelation Prisolec/Omeprazole et l'ostéoporose, j'ai décidé de chercher du côté des remèdes naturels.

Aujourd'hui, pour la première fois en 13 ans, je n'ai pas pris de pilule, seulement 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme à l'état pur avant le souper. Trois heures plus tard, tout va bien. Impressionnant. Pourquoi les médecins ne le savent-ils pas ? Ou, s'ils le savent, pourquoi ne le disent-ils pas ?

J'ai aussi acheté le livre électronique "Heartburn No More" par Jeff Martin.  En fait, c'est ce qui m'a mené au vinaigre de cidre de pomme. Je pense que le livre est un bon achat pour tous ceux qui cherchent une façon naturelle d'éliminer les causes des brûlements de l'estomac, pas seulement masquer les symptômes.

Comme je viens de commencer le programme, je ne peux pas en parler beaucoup plus.

Bonne chance à vous tous, mes amis !

________________________


Nom : Must Har
Lieu : Rabat, Maroc
Date : 11 janvier 2011    


Presque quatre ans après avoir été guéri d'une maladie de l'estomac, j'ai commencé à avoir des douleurs dans la poitrine et des difficultés à respirer. J'ai vite soupçonné le cœur. Le défi fut de gérer plusieurs types de médicaments, incluant la chronologie des prises prescrites.  Trois ans plus tard, je suis toujours sans résultats.

J’ai maintenant des douleurs, la nuit, au niveau du  sternum. Les médecins ont commencé à me prescrire différents médicaments neutralisant de pompe à protons. Cependant la douleur revient, accompagnée de gonflements au niveau de la poitrine, dès que j'arrête de les prendre.

A la lecture de cette page Internet, j'ai tout de suite acheté du vinaigre de cidre de pomme. L’effet fut magique ! Une cuillierée dans un verre d'eau le soir. Après trois jours, je ne ressens plus rien !

Merci mon Dieu pour le vinaigre de cidre de pomme et merci à ceux qui ont divulgué cette information !

________________________


Nom : Marie Francine Bienvenue
Lieu : Québec, Canada
Date : 10 janvier 2011    


J'ai commencé le vinaigre de cidre le 1er janvier 2011 pour perdre du poids, suite à une référence au site de mon amie Réjane.

À ma grande surprise cela a provoqué un retour des brûlements de l'estomac qui avaient cessé depuis un mois (depuis l'arrêt du café); j'étais super déçue. J'ai persisté quelques jours... sans améliorations! Je suis alors revenue sur le site pour lire les témoignages.

J'ai eu l'idée de changer 2 choses:

- choisir de l'eau à la température de la pièce plutôt que de l'eau glacée comme je le faisais.

- DÉGUSTER mon verre d'eau/vinaigre comme un apéro plutôt que de le boire rapidement.

Et ça a marché: graduellement les brûlements de l'estomac ont cessé.

Maintenant ça fait 5 jours que c'est impeccable, nous sommes le 10 janvier. Je continue pour la perte de poids et pour la guérison complète de mon estomac.

Je vous en donnerai des nouvelles

Merci à Réjane et Wayne

________________________


Nom : Sheryl R
Lieu : Vermont , USA
Date : 6 janvier 2011 (2)    


Il y quelques mois, j'ai développé une douleur aigüe, des nausées et autres symptômes. Tout d'abord, cela semblait être une gastrite, puis un ulcère. Finalement, j'ai passé une endoscopie et une rayon x de l'oesophage et de l'estomac. On m'a diagnostiqué une hernie hiatale et des brûlements de l'estomac.

Mon médecin m’a recommandé de prendre 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme (j'utilise la marque Bragg) avant chaque repas et des enzymes digestifs (je suis végétarienne).

Après trois jours, mes nausées ont disparu et la douleur n'est pas revenue.

Cela fait maintenant une dizaine de jours et je me sens revivre !!!

________________________


Nom : Mike
Lieu : Georgia , USA
Date : 6 janvier 2011 (1)    


Le vinaigre de cidre de pomme biologique avec «la mère» fonctionne. J'en prends depuis des années.

Je ne sais pas pourquoi les médecins ne voient pas clair là-dedans -- mais, il faut se rappeler qu'ils pratiquent la médecine. Il y a le mot «pratique» là dedans et ils ont aussi une ristourne sur les médicaments qu'ils prescrivent…

 




 ________________________

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008


________________________


Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter vos brûlements de l'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus sur le traitement maison des brûlements de l'estomac seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Commentaires sur l'utilisation du
vinaigre de cidre et les brûlements de l'estomac
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous