logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Brûlements d'estomac, reflux gastrique  
et vinaigre de cidre de pomme


Témoignages
de janvier 2010 à décembre 2010

English translation 

L'usage du vinaigre de cidre de pomme pour le soulagement des brûlements d'estomac a été rapporté par soixante-et-onze personnes du 6 janvier 2010 au 30 décembre 2011.


Le traitement maison des brûlements d'estomac au vinaigre de cidre de pomme selon les personnes :

Le traitement maison des brûlements d’estomac, des brûlures d’estomac et du reflux gastrique au vinaigre de cidre de pomme, suggère d’en boire 3 fois par jour, avant les repas ou lorsqu’on ressent des symptômes d’acidité dans l’estomac.

La dose recommandée pour le traitement des brûlements d'estomac est de diluer 2 ou 3 c. à thé (10 à 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau.

Ce traitement maison, à la fois simple et économique, en a surpris plusieurs par son efficacité à réduire et parfois même éliminer les brûlements d’estomac et le reflux gastrique.

Pour de plus amples informations sur le reflux gastrique, les brûlements d’estomac, le RGO, ainsi que les traitements disponibles, visitez notre page sur le reflux gastrique.

___________________________________________

Brûlements d'estomac
Témoignages janvier 2010 - décembre 2010

Nom : Roy James
Lieu : Royaume-Uni
Date : 27 décembre 2010    


Bonjour ! Depuis 4 mois, je souffre de rots excessifs et j'ai de la difficulté à respirer (mes bronches ne sont pas claires et je ne peux pas respirer profondément). J'ai aussi du mucus dans la gorge.

Je n'ai pas de problème la nuit, ce qui est plutôt bizarre, ce sont mes journées qui sont difficiles.

Depuis 5 jours, je prends 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme avec 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude. J'ai noté une amélioration : je rote moins souvent et j'ai moins de mucus dans la gorge. Cependant, ma respiration est toujours mauvaise.

Je me demandais s'il y avait des gens qui savaient combien de temps cela prendra pour que ma respiration prenne du mieux ?

Votre aide, peu importe ce qu’elle est, sera fort appréciée.

________________________

Nom : Rajesh Kumar Rudravaram
Lieu : Dublin, Irelande
Date : 23 décembre 2010    


J'avais des brûlements d'estomac depuis un an. J'avais presque des larmes aux yeux chaque jour, au travail. Cependant, grâce à ce site Internet, le vinaigre de cidre de pomme l'a guéri complètement. Je me sens bien et je reviens à une vie normale.

Que pourrais-je ajouter ? Merci !!


________________________


Nom : Lindsay Thomas
Lieu : Texas, USA
Date : 15 décembre 2010    


Je viens de prendre une c. à table de vinaigre blanc et j'ai été soulagée instantanément !

Cela fait maintenant 8 ans que je fais des brûlements d'estomac. J'ai pris du Nexium et du Prevacid mais aucun d'enetre eux n'a été efficace l

Le vinaigre blanc est la solution !!

________________________

Nom : Elizabeth
Lieu : New Jersey, USA
Date : 11 décembre 2010
     

Pendant trois mois, j'ai été pratiquement captive à la maison avec une gastrite aigüe, une hernie hiatale et une duodénite mineure provenant probablement d'un usage excessif d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Je suis allée trois fois à l'urgence où j'ai reçu des stéroïdes, du Protonix, puis du Prevacid que j'ai commencé à prendre le 1er novembre.

Après avoir cherché sur Internet les causes de symptômes qui ne cessaient d'évoluer - le dernier venu étant de violentes crampes abdominales accompagnées de diarrhée qui, lorsque je suis vidée se termine en mucus teinté de sang - j'ai réalisé que le terrible médicament PREVACID m'avait probablement provoqué la violente diarrhée et le neutralisant de pompe à protons avait sans doute induit une colique.
J'ai un nouveau médecin gastro-entérologue que j'aime, mais elle a augmenté ma dose de Prévacid de 30 mg à 60 mg par jour. La diarrhée a empiré et les douleurs sont devenues intenses. Le médecin me fait passer des tests pour la . -difficile et autres maladies affectant les intestins. Elle m'a prescrit du Flagyl.

Je reprends le contrôle de ma santé et de qualité ma vie qui avait arrêté. Je n'ai pas pu célébrer l'Action de Grâce et je ne veux pas fêter Noël. Pendant la petite période de temps dans l'après-midi où mes intestins sont calmes, j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme. J'ai arrêté de prendre du Prévacid et j'introduis peu à peu le vinaigre de cidre de pomme dans ma routine quotidienne. J'en ai pris 1/2 c. à thé (3 ml) dans 4 onces (120 ml) d'eau avec une ou deux gouttes de miel.

Cela m'a aidée jusqu'ici. Je publierai à nouveau pour vous informer de mes progrès.

________________________


Nom : Mervin Danies
Lieu : Aruba, Caraïbes
Date : 3 décembre 2010
     

Pendant 10 ans, j'ai utilisé des comprimés Ogastro pour les brûlements d'estomac. Je peux manger de la pizza mais si je bois beaucoup d'eau, l'acidité dans mon estomac me cause des problèmes de reflux. Même chose si je bois du café et mange du jambon et du fromage; j'ai des brûlements chaque jour.
Ça fait maintenant une semaine que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Le 25 novembre a été la dernière journée où j'ai pris des comprimés pour mes problèmes d'estomac. Maintenant, à l'approche des fêtes, je peux manger mes mets favoris.

Joyeux Noël et Bonne Année 2011 !

Que Dieu bénisse le vinaigre de cidre de pomme !

________________________


Témoignage original en français

Nom
: Manon Tremblay
Lieu : Québec, Canada
Date : 24 novembre 2010
     

Quand je suis tombée sur ce site, il y a quelques jours à peine, j'étais sceptique... même très sceptique.  J'ai quand même essayé en me disant qu'il n'y avait aucun danger à essayer.

Et bien, je dois me rendre à l'évidence que ça marche.  Après à peine 2 jours, j'ai vu une amélioration de 90% de mon état. Les brûlements que je ressentais au niveau de la gorge et du sternum ont pratiquement disparu.
 
Je vais continuer à boire régulièrement du vinaigre de cidre, c'est certain, pas seulement pour les brûlements d'estomac mais pour mon état de santé en général!

________________________


Nom : Myint Myint  Lwin
Lieu : Yishun, Singapore
Date : 23 novembre 2010
     

J’avais des brûlements d'estomac depuis 3 mois. Aucun médicament ne pouvait m’aider. Les brûlements étaient continuels après avoir mangé et pendant toute la journée, excepté la nuit. Mon état me causait beaucoup d’inconfort, d’inquiétude et je me sentais déprimée.

Fort heureusement, j’ai découvert les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme sur Internet et j’ai pu constater que le vinaigre de cidre de pomme pouvait soulager mes brûlements d'estomac immédiatement.

Merci à toutes les personnes qui ont partagé leur vécu sur le vinaigre de cidre de pomme !

________________________


Nom : Mark
Lieu : Minnesota, USA
Date : 21 novembre 2010
     

J'ai souffert de brûlements d'estomac pendant une dizaine d'années. Étant cardiaque, les brûlements d'estomac me rendaient nerveux.
Je prenais du Ranitidene et de l'Omeprezole. Cependant, j'avais quand même besoin de Tums de temps à autre. Puis, j'ai remarqué que les croustilles au vinaigre semblaient m'aider.

Alors j'ai cherché «vinaigre et RGO» (reflux gastro-oesophagien) sur Google et j'ai trouvé de l'information à ce sujet.

Maintenant, je ne fais plus de RGO; mais après avoir pris du Prilosec (Omeprezole) pendant une décennie, je fais de l'ostéoéenie, un état physiologique considéré comme précurseur de l'ostéoporose.

Voici pourquoi je pense que le vinaigre a fonctionné pour moi :
J'ai lu qu'on devrait éviter de boire des breuvages froids avec de la nourriture car ils ralentissent la digestion, ce qui peut causer le RGO. En tant que cycliste enthousiaste, je mange beaucoup pour quelqu'un qui est à son poids cible. Comme les antiacides ralentissaient la digestion, mon estomac était souvent surchargé.

________________________


Nom : Gary
Lieu : Santa Cruz Ca, USA
Date : 13 novembre 2010
     

Je mélange mon vinaigre de cidre de pomme avec du jus de pomme non filtré et non sucré. Cela a vraiment bon goût et c’est efficace pour mes brûlements d'estomac.

Je bois aussi du jus d’aloès – je trouve que de la marque « The Way of the Desert » a bon goût.
________________________


Nom : Sonny Del Rosario
Lieu : Ncr Philippines
Date : 9 novembre 2010
     

Cet après-midi, j'ai cherché un remède pour mes brûlements d'estomac sur Internet. J'ai lu beaucoup sur plusieurs médicaments tels Zantac, Omeprazole, Maalox, etc. Mais j'ai toujours peur des effets secondaires de ces médicaments.

Lorsque j'ai trouvé ce site et que j'ai eu lu les témoignages des gens, je me suis immédiatement rendu au supermarché acheter une bouteille de vinaigre de cidre de pomme de la marque Bragg, puis je suis rentré chez moi.

J'ai bu 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau avant le souper... et immédiatement, mes brûlements d'estomac est disparu.

Je vais définitivement continuer à prendre du vinaigre de cidre de pomme jusqu'à ce que mes brûlements d'estomac disparaisse...

Béni soit le Seigneur pour le merveilleux vinaigre de cidre de pomme :)

________________________

Nom : Jennifer Jones
Lieu : Ohio, USA
Date : 19 octobre 2010 (2)
     

A 19 ans, j'ai été diagnostiquée avec des brûlements d'estomac et une hernie hiatale. J'ai commencé à prendre 30 mg de Prevacid quotidiennement. Cela fonctionnait bien pour moi.

À 29 ans, j'étais prête à avoir des enfants mais je ne voulais pas prendre de médicaments durant ma grossesse.

J'ai découvert un site Internet qui parlait du vinaigre de cidre de pomme Bragg et j'ai commencé à en prendre 2 c. à thé avec de l'eau, quelques fois par jour. Je pense que j'en ai eu besoin seulement pendant quelques semaines; ensuite, plus du tout. J'ai eu d'occasionnels brûlements d'estomac dus à ma grossesse, mais rien nécessitant la prise de médicaments.

Durant ma deuxième grossesse, j'ai eu des brûlements d'estomac sévères et j'ai pris Protonix jusqu'à l'accouchement.

J'ai maintenant 33 ans, mon plus jeune enfant a 20 mois et j'ai eu besoin de prendre du vinaigre de cidre de pomme seulement une fois depuis mon dernier accouchement.

Je ne prendrai plus jamais de médicaments prescrits contre des brûlements d'estomac. 

________________________


Nom : Eddie
Lieu : Californie, USA
Date : 19 octobre 2010 (1)
     

Cela fait environ trois semaines que je fais des brûlements d'estomac.
Un ami m'a suggéré d'essayer le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau tiède et du miel chaque matin.

Au tout début, le goût était horrible, puis je me suis habitué.
Je n'ai rien à rapporter car j'attends toujours que le reflux parte. Je ne suis pas sûr que ce traitement maison fonctionne. En tous cas, il ne fonctionne pas rapidement pour moi comparativement aux autres qui l'ont essayé.

________________________


Nom : Lorrie Williams
Lieu : Colorado, USA
Date : 18 octobre 2010
     

Ah, mon Dieu ! Je n'ai jamais vu quelque chose fonctionner aussi bien, aussi vite !

J'ai été malade et j'ai consulté plusieurs médecins. J'ai enduré plusieurs examens dispendieux et j'ai prix de nombreux médicaments. Je ne peux pas croire que les médecins m'ont fait passer au travers de tout ça, alors que tout ce dont j'avais besoin était une dose de vinaigre de cidre de pomme !

Ma toux est partie et j'ai dormi des nuits complètes, les 5 dernières nuits. C'est un miracle ! 

________________________


Nom : Sarah Walters
Lieu : New York, USA
Date : 17 octobre 2010
     

Cela fait 9 ans que je souffre de RGO (brûlements d'estomac), après avoir vécu l'horreur de 9/11.

Mon médecin m'a d'abord prescrit Prevacid, puis Nexium et finalement Protonix.
Mon dernier test de densité osseuse a démontré que j'étais sur le point de faire de l'ostéoporose. C'est alors qu'une amie m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme.

Je pensais que le vinaigre de cidre de pomme ne ferait pas grand chose, mais je l'ai essayé : 2 c. à table, deux fois par jour - une fois avant le déjeuner et une fois avant le souper, puis je bois un verre de jus de fruit.

Laissez-moi vous dire que ça fonctionne ! Je me sens beaucoup mieux.

________________________


Nom : Amy
Lieu : Pennsylvannie, USA
Date : 13 octobre 2010
     

Merci d'avoir partagé cette information !

J'ai été diagnostiquée avec des brûlements d'estomac à la suite de mes symptômes de brûlements d'estomac. Monpar état est devenu chronique il y a deux mois.

Une endoscopie révéla uniquement une irritation mineure de l'estomac. Mon gastro-entérologue m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, sauf prendre Prilosec pendant quelques mois et évaluer de nouveau après.

C'était très décourageant et le médicament me rendait malade.

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, 2 c. à table (30 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau à chaque repas. Cela m'a beaucoup soulagée. Tous mes symptômes sont disparus, la toux, la voix rauque, et la sensation de brûlure.

Cela devrait être un devoir ou une responsabilité des médecins d'informer leurs patients au sujet du vinaigre de cidre de pomme comme alternative aux traitements. C'est une honte que tant de gens continuent à souffrir et à payer une fortune en médicaments et en frais médicaux quand il existe une solution simple, naturelle et non dispendieuse.

________________________


Nom : David Filjones
Lieu : Floride, USA
Date : 11 octobre 2010 (2)
     

Je suis tellement content d'avoir trouvé cette page de discussion pour nous tous qui souffrons de brûlements d'estomac. Je réalise maintenant que je ne suis pas seul.

Cela fait maintenant quelques années que je souffre de brûlements d'estomac, qui a d'abord été provoqué par des aliments épicés, l'alcool, etc. mais qui avait progressé dernièrement pour se manifester pratiquement chaque jour, peu importe ce que je mangeais.

Mon médecin m'a prescrit du Nexium que j'ai pris de façon sporadique depuis un an mais, comme je n'ai jamais pris de médicaments de ma vie, je ne voulais pas commencer ça à 38 ans. Je prenais des Tums juste avant d'aller au lit pour diminuer les brûlements lorsque je m'étendais, mais je sais que cela ne fait que masquer le problème et je m'inquiète des effets secondaires que je développerai avec le temps...

Alors, très frustré et déprimé, j'ai cherché sur Google « Comment guérir les brûlements d'estomac » et je suis tombé sur cette page. J'avais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme auparavant mais je ne l'avais jamais essayé, à cause de mon dégoût pour le vinaigre. Cependant, après avoir lu les témoignages sur cette page, je me suis dit : " Eh ! si ça a marché pour tous ces gens, pourquoi ne pas l'essayer ?"

Eh bien, tenez-vous le pour dit, j'ai dilué 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 6 onces (177 ml) d'eau. J'ai commencé à me sentir mieux presque instantanément. Incroyable ! Je vais continuer à prendre ce remède.
Je suis convaincu.

Merci à tous pour vos témoignages encourageants. J'espère pouvoir vivre une vie normale à nouveau :)

________________________


Nom : Susan
Lieu : Massachusetts, USA
Date : 11 octobre 2010 (1)
     

Cela fait des années que je souffre de brûlements d'estomac de façon intermittente.

Je prenais des médicaments et le reflux disparaissait pendant quelque temps. Cependant, la dernière fois, les médicaments n'ont pas été efficaces. Je déteste prendre des médicaments, alors imaginez, lorsque ces médicaments ne sont pas efficaces !

Mon chiro m'a suggéré de prendre du vinaigre de cidre de pomme de marque Bragg.
Je suis allée en acheter, de même que du jus d'aloès pur à 99%. Je mélange l'aloès au vinaigre de cidre de pomme, puis j'ajoute de l'eau pour le diluer. Je prends ce breuvage 3 fois par jour et ça marche !!! Mes brûlements d'estomac s'atténue et je peux manger normalement à nouveau (avant, je ne mangeais que des aliments pour bébé).

Vous pouvez presque ressentir l'acidité de l'estomac descendre plutôt que remonter. Je prends aussi du bicarbonate de soude dilué dans l'eau, lorsque je ressens un peu d'acide. ÇA marche très bien aussi.

Plus de pilules, comprimés ou sirops pour moi !

Si vous avez ce problème, essayez le remède au vinaigre.

________________________


Nom : Esther
Lieu : Québec, Canada
Date : 8 octobre 2010
     

J'ai commencé à prendre un peu de vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau pour m'aider à perdre du poids.

Cela a semblé troubler mon système digestif : gonflements, douleurs abdominales et dorsales. Ceux-ci sont disparus après avoir avalé, à quelques reprises, un peu de bicarbonate de soude dans un verre d'eau.

J'ai cessé de prendre du vinaigre de cidre de pomme et je me sens beaucoup mieux; le jus de citron ne me réussissait pas non plus.
J'aurais bien aimé pouvoir en prendre mais je ne le peux pas.


________________________

Nom : Danny Duong
Lieu : Texas, USA
Date : 4 octobre 2010
     

Je prends du Prilosec depuis presque 2 ans et j'ai commencé à avoir des effets secondaires indésirables.

J'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur ce site.  J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine.

Cela a bien fonctionné les premiers jours. J'ai cessé d'utiliser Prilosec après avoir commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, après le 6e jour, je me suis senti étouffé à nouveau : j'avais de la bile dans la gorge et l'estomac lourd.

Je vais essayer le vinaigre de cidre de pomme pendant quelques semaines et je vous ferai part d'une mise à jour.

Merci pour tous vos commentaires.
Que Dieu vous bénisse !


Mise à jour, 30 octobre 2010:

Après avoir utilisé le vinaigre de cidre de pomme pendant un certain temps, j'ai constaté qu'il fonctionnait pour soulager les symptômes de brûlements d'estomac.  Cependant, je veux le guérir de façon permanente. J'ai acheté le livre électronique "Heart burn no more" en utilisant un lien sur ce site Internet.

Je n'écris pas ce témoignage pour faire la promotion du livre, mais pour partager avec vous de l'information concernant un remède pour les brûlements d'estomac, parce que vous avez le même problème que moi.
Je suis l’horaire du traitement, selon les directives du livre, et je peux attester que  ma santé s'améliore beaucoup. Après avoir fait le jeûne au jus de trois jours, j'ai ressenti un soulagement. Cependant, lorsque j'ai recommencé à m'alimenter, les symptômes ont semblé revenir. Je dois donc surveiller ce que je mange minutieusement, en évitant les aliments qui causent des symptômes désagréables.

Je bois encore du vinaigre de cidre de pomme. Il m’arrive parfois d’oublier mais je ne vis plus de conséquences graves. Avant que je commence à boire du vinaigre de cidre de pomme, chaque fois que m’entraînais au gymnase à lever des poids, je faisais de l'arythmie cardiaque à mon retour à la maison, et ce, en dépit du fait que je prenais du Prilosec chaque jour. Maintenant que je prends du vinaigre de cidre de pomme, je peux m'entraîner et je me sens bien après; aucun problème de battements cardiaques irréguliers.

Il m’arrive encore d’avoir à l’occasion des symptômes de brûlements d'estomac, tels la gorge sûre, l'estomac qui brûle un peu et je me sens étouffer parfois, mais ce n'est pas aussi sérieux et fréquent qu'auparavant. De plus, j'en connais souvent la cause ( comme le fait d'avoir mangé des mets frits, ou encore d'avoir mangé tard le soir...), alors, je peux maintenant agir, contrôler la situation.

Si je me fie à ma propre expérience, j'encouragerais les gens à utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour tenter de guérir leurs brûlements d'estomac. Il vous faudra probablement aussi tenir compte de votre diète et votre style de vie.

Je reviendrai mettre à jour mon témoignage dans quelque temps.

Joyeuse Halloween :)

________________________


Nom
: Gary
Lieu : New York, USA
Date : 3 octobre 2010
     

J'ai essayé le traitement au vinaigre de cidre de pomme contre les brûlements d'estomac. Cela a très bien fonctionné pendant quatre jours, ensuite je me suis réveillé au milieu de la nuit avec un estomac horriblement acide. J'ai ensuite eu un épisode vasculaire durant laquelle j'ai failli mourir. J'ai dû m'absenter du travail le jour suivant. Je me sentais tellement mal. J'ai continué à prendre du vinaigre de cidre de pomme (2 c. à thé dans 8 onces/235 ml d'eau avant chaque repas et au coucher).
Les brûlements d'estomac a continué et est maintenant tellement sévère que je ne peux pas dormir. J'ai constamment des brûlements d'estomac et ses nausées, bien que je ne vomisse pas. Il faut que j'arrête de prendre du vinaigre de cidre de pomme. Je veux me soulager à tout prix et je pense qu'il me faut retourner au Nexium, même si je le fais à contrecœur.

Il semble donc que le vinaigre de cidre de pomme n'est pas efficace pour tout le monde. On m'a diagnostiqué un RGO il y a environ 8 mois après plusieurs épisodes de douleurs dans l'estomac et de reflux qui brûlaient ma gorge et me réveillaient pendant la nuit. J'ai passé une endoscopie qui est revenue négative pour le syndrome de Barrett. Le médecin a dit que mon estomac montrait des traces d'irritation. Il m'a dit de prendre 40 mg de Nexium par jour. J'ai essayé de m'en passer à quelques reprises mais cela m'a occasionné d'horribles problèmes; une fois, la gorge me brûlait tellement que j'ai eu mal pendant une semaine et j'avais une boule dans la gorge. C'était terrible.
Mon symptôme le plus typique est une douleur juste en dessous du sternum qui est soulagée légèrement et se façon temporaire par de la réglisse dépourvue d'acide glycyrrhizique.

Je me suis dit que j'essaierais le traitement au vinaigre de cidre de pomme, mais je n'en peux plus. J'ai aussi remarqué des éruptions cutanées sur mon visage, mon cou et mon dos. Normalement, je n'ai pas plus d'un bouton d’acnée à la fois, et cela arrive rarement. Est-ce là un effet secondaire de la prise de vinaigre de cidre de pomme ? Mon problème principal avec le vinaigre est la sensation de nausée et les brûlures constantes.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quelque chose pour me soulager?
D'ici là, j'arrête de prendre du vinaigre de cidre de pomme dès l'heure du lunch, aujourd'hui.


________________________

Nom : George
Lieu : Arkansas, USA
Date : 2 octobre 2010
     

Wow! Ça fonctionne vraiment !

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'affreuse douleur des brûlements d'estomac et du reflux gastrique a disparu de mon corps de 78 ans !

Essayez-le !

________________________

Nom : Daisy Rose
Lieu : NSW, Australie
Date : 29 septembre 2010
     

La lecture des nombreux témoignages positifs sur le vinaigre de cidre de pomme m'a grandement intéressée car j'ai aussi souffert de brûlements d'estomac l'an dernier.

J'ai développé quelques astuces qui m'ont aidée. Tout d'abord, le fait de consommer un quartier de pomme (marque : rouge délicieuse) avant d'aller au lit aide à éviter le reflux gastrique avant d'aller dormir. Aussi le fait de prendre 1/4 de c. à thé (1-2 ml) de bicarbonate de soude avec un peu d'eau neutralise l'acide et soulage instantanément.

Également, il est bon d'éviter les aliments riches. Dans mon cas, le stress était la principale cause de mes brûlements d'estomac. Le yoga et la méditation m'ont beaucoup aidée.

Je vous souhaite à tous ce qu'il y a de meilleur dans la vie.

Merci pour le vinaigre de cidre de pomme que je prends de toutes façons pour me maintenir en bonne santé globalement.

________________________

Nom : Renee
Lieu : Illinois, USA
Date : 24 septembre 2010
     

Depuis un mois, je bois du vinaigre de cidre de pomme pour mes brûlements d'estomac. Au début, cela fonctionnait très bien.

Cependant, au cours des derniers jours, la toux et le reflux gastrique sont revenus la nuit.

J'en bois toujours. J'en ai cependant augmenté la dose afin de voir si le fait d'augmenter la quantité de vinaigre de cidre de pomme aidera.

________________________


Nom : Jay Mcphee
Lieu : Otago Nouvelle-Zélande
Date : 19 septembre 2010
     

J'ai eu un reflux gastique pendant environ 3 mois. Je perdais le sommeil à cause de la douleur constante et il m'était difficile d'avaler de la nourriture.

Une amie m'avait dit d'essayer le vinaigre de cidre de pomme. Je m'étais dit : « oui, bien sûr, du vinaigre...»

Trois jours plus tard, très en manque de sommeil, j'avais eu une rencontre avec mon patron chez lui. Je lui avais parlé de mes problèmes de reflux et de ses conséquences sur mon sommeil. Il m'avait dit qu'il prenait une c. à dessert de vinaigre de cidre de pomme avec du miel dans de l'eau chaude, chaque matin. Il avait dit que cela avait réglé ses problèmes de brûlements d'estomac, à la condition qu'il prenne sa potion chaque matin. À ce moment, je lui avait demandé s'il pouvait m'y faire goûter. J'avais trouvé ça pas mal bon.

Plus tard, je suis allée au supermarché et je me suis acheté du vinaigre de cidre de pomme. Je n'ai plus JAMAIS, JAMAIS, eu de problèmes de brûlements d'estomac et je peux manger tout ce que je veux.

Je recommande très fortement le vinaigre de cidre de pomme. C'est vraiment un excellent remède !

J

________________________


Nom : Elaine
Lieu : New York, USA
Date : 9 septembre 2010
     

J'ai développé des brûlements d'estomac durant le troisième trimestre de ma grossesse, il y a un peu plus d'un an. J'ai eu des brûlements d'estomac, des douleurs à la poitrine et à l'omoplate gauche. J'avais vraiment peur que quelque chose de vraiment sérieux était en train de se développer.

Mon médecin de famille m'a suggéré de passer une endoscopie, pour laquelle j'attends un rendez-vous, car elle soupçonnait que je faisais des brûlements d'estomac. En attendant, j'ai des médicaments pour m'aider à soulager les symptômes.

Alors que je furetais sur Internet, j'ai découvert ce site et j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme. J'en ai bu seulement au cours des deux derniers jours, mais j'ai vraiment senti une différence. J'en prends une c. à table dans de l'eau bouillie au coucher. C'est une bonne tisane et ça détend aussi.

J'espère que l'amélioration va durer.

Merci tout le monde pour tous vos témoignages. Ils m'ont encouragée à essayer le vinaigre de cidre de pomme : il est vraiment efficace.

Je vous souhaite, à tous, de continuer de bien aller ! xx

________________________

Nom : Ann Dyer

Lieu : Connecticut, USA
Date : 30 août 2010

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède formidable pour les brûlements d'estomac.

Assurez-vous cependant de ne pas laisser le vinaigre en contact prolongé avec vos dents ! J'avais l'habitude de siroter un breuvage de vinaigre de cidre de pomme et de miel pendant une bonne partie de la journée et je me suis ramassée avec plusieurs carries.

Buvez-le rapidement et rincer votre bouche avec de l'eau. Ne brossez pas vos dents immédiatement après car l'émail sera fragilisé à cause de l'acide.

Quelqu'un a suggéré de mâcher de la gomme. C'est probablement une bonne suggestion. Quoiqu'il en soit, attendez une trentaine de minutes avant de brosser vos dents pour ne pas abîmer l'émail de vos dents.    

________________________

Nom : Eliane Robert
Lieu : Haute Garonne, France
Date : 26 août 2010
     

Bonsoir,
Eh bien écoutez, je suis tombée sur cet article, ce forum et ces commentaires en ayant passé la semaine à me documenter sur ce problème, nouveau pour moi, mais très douloureux. Plus mal que ce que je n'ai, me suis je dit ? Je vais essayer.

5 minutes avant l'ouverture du magasin, j'attendais déjà. J’ai commencé de suite en arrivant à la maison, puis ce soir à table. Je ne sais pour quelle raison, mais j'ai déjà nettement moins mal. J'ai quand même pris Omeprazole, qui, jusque là, n'avait aucun effet, ni Gaviscon. Je vais voir demain...

J'espère ne pas avoir d'effets secondaires, genre maux de ventres ou autre, ni aggraver mon cas. Mais pour l'instant, je revis un petit peu. Voilà, mon expérience personnelle.

Je n'ai pas encore fait d'examens, juste vu le docteur qui m'a prescrit les médicaments, et dit que si ça continuait, il faudrait faire des examens plus approfondis.

________________________


Nom : Armando Quintero
Lieu : Californie, USA
Date : 22 août 2010 (2)
     

Étonnant. Je souffre de brûlements d'estomac et aussi d'apnée. Régulièrement, depuis environ 6 ans, je me réveille en me sentant fatigué, à cause de l'inconfort provoqué par l'acidité durant la nuit.
Un ami m'a suggéré de prendre 2 c. à table de moutarde, ce qui m'a bien fait rire.
J'ai cherché sur Internet un jour, alors que je ne savais pas quoi faire et j'ai découvert quelques bienfaits du vinaigre.

J'en ai pris 1 cuillerée hier après le repas du midi et j'ai senti une différence. J'en ai pris une autre après le souper, puis au coucher. Je me suis réveillé tôt ce matin, frais, après une bonne nuit de sommeil, pour faire changement !

Le goût ne me dérange pas. Si les gens peuvent prendre du whisky pour se calmer les nerfs, qui va se plaindre de prendre du vinaigre pour se calmer l'estomac ?

________________________


Nom : Sam
Lieu : Californie, USA
Date : 22 août 2010 (1)
     

Après avoir pris des neutralisants de pompe à protons pendant plus de 9 mois - avec tous les effets secondaires qu'ils entraînent - j'ai finalement essayé le vinaigre de cidre de pomme !

Cela fonctionne merveilleusement bien, depuis maintenant une semaine. Plus de Nexium...

________________________


Nom : NODMOP
Lieu : Louisiane, USA
Date : 15 août 2010
     

Je suis un homme de 56 ans. Les symptômes que j'avais m'avaient fait chercher du côté des problèmes cardiaques, de l'apnée, des bronchites chroniques et des allergies. Le gastro-entérologue m'a diagnostiqué un RGO (brûlements d'estomac) et une irritation du pharynx et du larynx due aux brûlements d'estomac. Il recommanda la prise de neutralisants de pompe à protons.

Après avoir fait un peu de recherche... Pas de science spatiale, ni de recherche très spécialisée, la solution consistait à boire environ une c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau du robinet. Comparativement à tout ce que j'avais déjà essayé jusqu'ici, le goût était facile à tolérer. Tel que suggéré par mon gastro-entérologue, j'ai aussi surélevé la tête de mon lit et apporté quelques changements mineurs à mon comportement et à ma diète.

Tous mes symptômes de brûlements d'estomac sont disparus, sans l'usage de médicaments prescrits, ni en vente libre !

________________________


Nom : Wayne
Lieu : Indiana, USA
Date : 30 juillet 2010 (2)
     


Je viens d’être diagnostiqué d'un RGO.
On m’a, bien sûr, prescrit Protonix et Prilosec pour remédier à mon problème de brûlements d'estomac.

Après être tombé sur ce site, j’ai lu tous les témoignages sur la page, se rapportant aux brûlements d'estomac. Les commentaires positifs des gens m’ont encouragé à essayer. J’avais du vinaigre de cidre e pomme de marque Bragg depuis un bon bout de temps dans la cuisine. J’allais finalement avoir la chance de voir si c’était efficace.

Ne voulant pas trop risquer, j’ai d’abord pris la moitié d’une c. à table de vinaigre de cidre de pomme suivi d’environ 6 onces (175 ml) d’eau distillée. C’était il y a environ une heure et je ressens déjà une différence.

Je vais sûrement prendre 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau, ce soir, et continuer ensuite.

J’ai apprécié tous vos témoignages.

Merci !

________________________


Nom : Jesus G.
Lieu : New York, USA
Date : 30 juillet 2010 (1)
     

Je prenais du Prilosec chaque jour, et ce, depuis deux ans.

Ma famille m’ayant suggéré d'essayer le vinaigre de cidre de pomme à la place, j’ai cessé d'utiliser ces pilules. À la place, je bois du vinaigre de cidre de pomme deux fois par jour.

Je mélange le vinaigre de cidre de pomme dans du jus de pomme et cela goûte très bon. Mes brûlements d'estomac est parti et je me sens beaucoup mieux.

Je vous recommanderais aussi de mâcher de la gomme pour enlever l’acide sur vos dents ; cela aide aussi pour les brûlements d'estomac.

________________________


Nom : Tamiko Jones
Lieu : Georgie, USA
Date : 6 juillet 2010
     

Oh, mon Dieu... Je suis une maman de deux enfants. J'ai 35 ans et j'ai des problèmes de brûlements d'estomac qui remontent à l'enfance. Je me rappelle que ma grand-mère me donnait du vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à ce que j'aie mon fils, il y a 9 ans, et la situation s'est empirée.

J'ai utilisé tous les médicaments en vente libre et ils ne m'aident pas. Ce soir, je n'en pouvais plus; j'ai cherché sur Google comment traiter les brûlements d'estomac et le vinaigre de cidre de pomme est apparu. C'est alors que je me suis rappelé !

J'ai pris du vinaigre de cidre de pomme et il a commencé à faire effet tout de suite!

Je suis tellement fâchée de ne pas m'en être rappelé plus tôt et d'avoir souffert pendant 9 ans pour rien...

Écoutez, tout le monde : ça marche, vraiment ! 

_______________________

Nom : Margaret Amundson
Lieu : Michigan, USA
Date : 26 juin 2010
     

Il y a trois ans, j'ai eu une endoscopie et on a identifié une inflammation de l'oesophage ainsi que des traces de vieux ulcères maintenant guéris.
Le médecin m'a retournée chez moi en me disant de prendre des antiacides.

Mais ma condition a empiré au point où ma gorge brûle constamment, 24 heures sur 24, je vomis même les Tums. J'avais essayé tous les médicaments de pompe à protons pour réduire l'acide. Je me sens très gonflée, j'ai beaucoup de nausées et de douleurs. Les médicaments ont amené des douleurs abdominales et de la diarrhée. En désespoir de cause, j'ai pris rendez-vous chez le spécialiste même si je pensais qu'il ne pourrait sans doute rien faire pour moi.

Un soir, j'avais tellement mal que je suis allée sur Internet et j'ai appris qu'il y avait un tas de gens, un peu partout dans le monde, qui traitaient leurs brûlements d'estomac avec le vinaigre de cidre de pomme.

J'avais lu à ce sujet l'an dernier mais, en tant qu'infirmière, je m'étais dit que traiter un problème d'acide avec de l'acide n'avait pas de sens. Mais je l'ai essayé il y a deux semaines, et l'amélioration a commencé le premier jour.  Cela prendra probablement un peu plus longtemps pour que la gastrite se calme, mais ma gorge s'est améliorée à 90%.

Je prends 1c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 6 onces (235 ml) d'eau avec un sachet de Truvia le matin et le soir. Je le bois et ça goûte presque la limonade. Je retiens mon souffle pendant ma dernière gorgée et j'avale une gorgée d'eau claire avant de respirer. Je rince ensuite ma bouche avec de l'eau pour enlever l'acide qui pourrait rester sur mes dents.
J'ai annulé mon rendez-vous chez le gastro-entérologue, car je m'améliorais à chaque jour.

Je remercie tous les gens pour leurs témoignages.


________________________

Nom : Patricia McNamara
Lieu : New York, USA
Date : 14 juin 2010 (2)
     

Cela fait au moins 3 ans que je souffre de brûlements d'estomac.
Après 2 endoscopies et un repas baryté, le médecin m'a prescrit Aciphex.

Cela m'a aidée un peu. Mais les effets secondaires étaient la constipation et, des brûlements et des ballonnements toujours présents.

Durant cette période, j'ai probablement engraissé d'au moins 30 livres (13,5 kilos). Un ami m'a suggéré d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir. J'ai essayé avec de l'eau, puis avec du thé, mais je trouvais le goût vraiment mauvais. Je prends maintenant mon vinaigre de cidre de pomme, une c. à table, deux fois par jour, en le noyant ensuite avec de l'eau aromatisée.

Je n'ai plus de brûlements d'estomac, ni de ballonnements, ni d'excès de gaz.
Prendre du vinaigre de cidre de pomme fait que je me sens tellement mieux!


________________________

Nom : Lorri
Lieu : New York, USA
Date : 14 juin 2010 (1)
     

Je ne peux pas le croire! Après avoir essayé, pendant un an et demi, différents médicaments prescrits et tout ce qui existe en vente libre, je me suis tounéer vers Internet  comme solution finale. J'ai trouvé ce site, ainsi que plusieurs autres, qui parlaient du vinaigre de cidre de pomme...

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme. Honnêtement, après avoir bu 1/2 verre, j'étais soulagée! J'ai alors cessé de prendre tous les médicaments contre les brûlements d'estomac.

Je prends maintenant 8 onces (235ml) d'eau avec 3 c. à thé (15ml) de vinaigre de cidre de pomme et un peu de miel, environ 1/2 heure avant les repas et au coucher (et à tout moment où j'en ressens le besoin).  

J'ai aussi enlevé les aliments à problèmes de ma diète jusqu'à ce que les choses se replacent. Ensuite, je les réintroduirai progressivement pour voir si je les tolère.
Le café est définitivement hasardeux pour moi. Il faut aussi que je fasse attention aux aliments à haute teneur en fibres (céréales, pains, etc.)
Également, de petites portions, plusieurs fois par jour, sont préférables.

Ce sont là de bien petits inconvénients, pour un soulagement durable!


________________________


Nom : Nathan
Lieu : Caroline du nord
Date : 13 juin 2010
     

Je veux remercier le ciel également pour ce remède. J'ai passé à travers un enfer médical depuis un bon bout de temps.
Ce qui est le plus problématique c'est que je n'avais que 25 ans lorsque je suis devenue dépendante du Nexium, qui ne soulage que les symptômes mais ne règle pas les problèmes.

J'ai déjà consulté un gastro-entérologue et j'ai essayé le Zantac, le Prizolec et le Nexium, en plus des Tums et du bicarbonate de soude. Cependant, le vinaigre de cidre de pomme règle le problème.

Je remercie notre Seigneur Jésus-Christ de n'avoir mené à ce merveilleux remède.


________________________

Nom : Alice
Lieu : Nord France
Date : 10 juin 2010
     

J'entame le troisième trimestre de ma troisième grossesse avec des remontées acides après chaque repas.

Il y a 2 semaines, j'ai commencé à boire des "tisanes" de vinaigre de cidre (eau tiède, vinaigre de cidre, miel) avant chaque repas ou juste après : plus de remontées acides.

A mon sens, ça doit être également efficace au moment des nausées du premier trimestre, mais là, ce sera à une autre d'en faire l'expérience :)


________________________


Nom : Virginia Hesse
Lieu : Rhode Island, USA
Date : 8 juin 2010
     

J’ai été diagnostiqué avec un RGO/brûlements d'estomac à la fin de ma vingtaine.
J’ai d’abord pris du Prilosec, puis du Nexium. J’ai toujours pris l’un ou l’autre pendant 20 ans, mais mes symptômes n’ont jamais été soulagés complètement; j’avais toujours de la douleur, des brûlements, de la difficulté à avaler et j’étais incapable de manger pendant une journée entière lorsque mes symptômes étaient particulièrement aigus.
J’étais cependant convaincue que la situation aurait été pire si j’avais cessé de prendre mes médicaments. En prenant mes médicaments j’avais une très mauvaise journée à chaque semaine, ou à chaque deux semaines.
Tout récemment j’ai découvert les effets secondaires du Nexium pour les gens de plus de 50 ans qui l’ont pris pendant plus d’un an. Je suis une de ces personnes et cela m’a terrifiée.

J’avais lu au sujet du vinaigre de cidre de pomme il y a quelques mois. Je savais qu’il était un remède pour les brûlements d'estomac mais je n’avais pas eu le courage d’abandonner mes pilules. Cependant, après les récentes informations sur les effets secondaires reliés au médicament Nexium, j’ai tout arrêté il y a deux semaines. À la place, je prends 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dans 6 onces (175 ml) d’eau avec un peu de miel au coucher. Je n’ai plus de symptômes depuis que je le bois régulièrement – après 20 ans de souffrances !

J’ai changé ma diète depuis longtemps pour éliminer les aliments les plus susceptibles de me causer des problèmes, soit, dans mon cas, les fritures en particulier. Cependant, je n’ai pas - et je ne céderai jamais là-dessus - cessé de consommer du chocolat ! Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne malgré cela !

Essayez-le !  Je vous souhaite bonne chance.

Je suis une très heureuse convertie. :)


________________________


Nom : Kathy
Lieu : Baltimore, Maryland, USA
Date : 5 juin 2010
     

J’étais sceptique lorsque j’ai lu les témoignages du site, mais je me suis dit que j’essaierais le vinaigre de cidre de pomme – je me battais avec les brûlements d'estomac depuis plus de deux ans ; je prenais du Prilosec et du Nexium.

Les deux médicaments semblaient être efficaces. Cependant, après avoir découvert la possibilité d’une perte de densité osseuse suite à la prise de ceux-ci, j’ai décidé d’arrêter.

Je viens tout juste de commencer, il y a deux jours, à boire 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 1/2  verre (120 ml) d’eau, avant le petit déjeuner et le repas du soir.

Je suis renversée par les résultats ! Je me sens tellement mieux !

Merci pour votre site extraordinaire ! Il a changé ma vie !


________________________


Nom : David Lenz
Lieu : Provo, UT, USA
Date : 3 juin 2010
     

J’avais utilisé du vinaigre de cidre de pomme pour éliminer une verrue sur un orteil, verrue avec laquelle je m’étais battu pendant des années. C’est ça qui m’a donné confiance dans le vinaigre de cidre de pomme.

Or, la semaine dernière, j’ai eu des brûlements d’estomac, du genre teigne à toute épreuve ! J’ai pris une double dose de Zantac et j’ai laissé fondre des pastilles de Maalox dans ma bouche en attendant que le Zantac fasse effet. Le Maalox m’a soulagé pendant quelques minutes (environ 5 minutes) mais lorsque j’ai réalisé que j’avais déjà pris le double de la dose quotidienne recommandée, j’ai réalisé qu’il me fallait autre chose.

J’ai alors fait une recherche sur Google et je suis arrivé sur ce site Internet.

Comme j’avais eu du succès avec le vinaigre de cidre de pomme pour ma verrue, je lui ai fait confiance pour mes brûlements d'estomac. J’ai simplement bu une gorgée directement de la bouteille, et mes brûlements d’estomac ont disparu en une minute et ne sont pas revenus de la nuit !


________________________

Nom : Linda
Lieu : Washington, USA
Date : 26 mai 2010 (2)
     

Un médecin gastro-entérologue a diagnostiqué que la valve de mon œsophage était sensible et que la valve au bas de mon estomac semblait ouvrir très lentement.

J’ai eu un problème de brûlements d'estomac de façon sporadique depuis 30 ans. Cependant, la douleur et le gonflement sont maintenant devenus insupportables.

Je ferais n’importe quoi pour améliorer la situation.

J’ai essayé tous les principaux médicaments antiacides et les bloqueurs de récepteur H-2, mais je suis maintenant inquiète, en particulier par la deuxième catégorie de médicaments qui cause une perte de calcium dans mes os.

Mon pharmacien m’a recommandé le vinaigre de cidre de pomme. Il m’a dit que sa femme en prenait et que ça fonctionnait bien.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui l’utilisent !


________________________

Nom : Judith Duft
Lieu : Massachusetts, USA
Date : 26 mai 2010 (1)
     

Suite aux résultats des récentes recherches sur l'Omeprazole, j'ai décidé l'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour mes brûlements d'estomac et cela semble fonctionner.

Également, lorsque j'ai une grosse crise de reflux gastrique, celle qui amène des serrements de poitrine, boire un verre de Seltzer peut parfois faire un miracle !

________________________

Nom : Pat
Lieu : Floride, USA
Date : 24 mai 2010
     

J'ai lu les témoignages et j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour les brûlements d'estomac.

Le vinaigre de cidre de pomme m'a vraiment aidé pour les brûlements d'estomac.

________________________


Nom : Harold
Lieu : New York, USA
Date : 22 mai 2010
     

Il y a environ 2 mois, j’ai appris que je souffrais de brûlements d'estomac.

Mon médecin m’a prescrit des comprimés solubles de Prévacid (j’ai de la difficulté à avaler des pilules, même de très petites). Mais ils n’étaient pas très efficaces. Je ne pouvais même pas boire une toute petite tasse de café !  J’adore le café ! Même si j’en buvais très, très peu, j’avais des nausées le lendemain matin.

Mon grand-père m’a dit d’essayer le vinaigre de cidre de pomme. Alors, je l’ai essayé et cela fait 2 semaines que j’en prends. Je peux boire tout le café noir, doublement fort que je veux !!!!!! Pas d’effets secondaires ! Le vinaigre de cidre de pomme est ce qu’il y a de mieux !!!

Je prenais 30 mg de poison (neutralisant de pompe à protons) chaque jour et cela ne valait pas grand chose. Maintenant, je bois 1 à 2 c. à table (15 – 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme chaque jour et c’est incroyable !!!

J’adore le café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je hais les brûlements d'estomac…

Le vinaigre de cidre de pomme « rocks » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


________________________

Nom : Anonyme
Lieu : Hawaii, USA
Date : 13 mai 2010
     

Cela fait deux ans que je souffre de brûlements d'estomac.

Je prends du Protonix, deux fois par jour, mais il devient de moins en moins efficace. Alors j’ai commencé à chercher des traitements naturels sur Internet.

J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a deux jours. Cela m’a soulagé !

J’ai aussi arrêté de prendre du Protonix au même moment.

Je suis encore sceptique, mais je me donne une semaine.


________________________

Nom : Meryem
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 8 mai 2010
     


Bonjour, tout le monde !

Mon médecin m’a diagnostiqué des brûlements d'estomac il y a deux ans et m’a prescrit du Nexium. J’en ai pris pendant environ 10 jours, puis j’ai arrêté car cela ne m’aidait pas et j’avais des effets secondaires.

Maintenant je prends du vinaigre de cidre de pomme et c’est merveilleux. Je prenais aussi du Tabebuia et cela m’aidait beaucoup également.

Je ne prends plus de médicaments, merci mon dieu !

Maintenant, mon fils de 5 ans a le même problème : des brûlements d'estomac.
Il prend du Zantac, mais cela ne semble pas être efficace et il n’aime pas le vinaigre de cidre de pomme !

J’espère trouver une solution pour lui.

________________________

Nom : Jon
Lieu : Dakota du Nord, USA
Date : 30 avril 2010
     

Le vinaigre de cidre de pomme n’a pas fini de nous étonner.

J’ai détruit ma santé en prenant du Nexium pendant plus de 8 ans.
J’ai finalement arrêté parce qu’il provoquait des acouphènes – effet secondaire non documenté ?

J’ai finalement commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et cela fonctionne très bien pour mes brûlements d'estomac.
Plus d’acouphènes ! Et je me sens … 100 fois mieux !

Si seulement je l’avais essayé des années plus tôt…

________________________


Nom : Christian
Lieu : Queensland, Australie
Date : 26 avril 2010
     

Il y a un peu plus de 2 semaines que j’ai cessé de prendre mes médicaments contre les brûlements d'estomac : neutralisants de pompe à protons. Les médicaments ne sont pas la solution ; ils ont plutôt tendance à aggraver le problème.

Comme beaucoup d’autres, je me méfie des traitements maison et des remèdes naturels. Cependant, après une dépendance d’un an et demi au Nexium, le neutralisant de pompe à protons le plus puissant, disponible en Australie, ce médicament n’a fait que détruire ma santé. Pis encore, ce médicament crée une dépendance !  Toute tentative de sevrage se solde inévitablement par le retour des brûlements d'estomac, 10 fois pire qu’antérieurement.

Le médicament empêche votre estomac de produire de l’acide. Mais vous avez besoin d’acide pour digérer vos aliments. Alors votre estomac continue d’essayer de produire de l’acide 24 heures durant jusqu’à ce que tout soit digéré. Votre estomac devient déprogrammé.

Reprogrammez votre estomac avec l’aide du vinaigre de cidre de pomme. Vous digérerez mieux vos aliments et les autres effets secondaires de vos médicaments finiront par passer.

________________________


Nom : Deyadira
Lieu : Texas, USA
Date : 24 avril 2010
     

J’ai 25 ans et j’ai toujours souffert de brûlements d'estomac.
J’ai tout essayé. Le reflux est devenu tellement mauvais que j'en suis venue à vomir 2 à 3 fois par jour. Les Tums me soulageaient pendant environ 5 minutes, ensuite, je vomissais, puis je faisais des efforts pour vomir mais rien ne sortait. Cela faisait tellement mal.

Il y a de cela quelques années, j’ai développé une drôle d’habitude. J’avais des fringales pour des pommes trempées dans du vinaigre de cidre de pomme ! J’avais ces fringales généralement au moment où mes symptômes étaient aigus.

Je ne me suis pas souciée de ces épisodes jusqu’à ce que mon mari les mentionne à nouveau, il y a un an, en disant qu’ils étaient bizarres. C’est alors que j’ai remarqué que je les ressentais seulement lorsque mon reflux gastrique était très sévère et qu’après, je me sentais mieux.

J’ai décidé de chercher les usages du vinaigre de cidre de pomme sur Google et je suis tombée sur votre site.

C’est tout de même bizarre que mon corps ait essayé de me communiquer ce dont j’avais besoin de cette façon !

Depuis 2 semaines, je bois 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau lorsque les symptômes se manifestent. Aucun vomissement, aucun brûlement d’estomac ne m'a réveillée la nuit.

________________________


Nom : Marilyn
Lieu : Georgie, USA
Date : 23 avril 2010
     

Mon kinésithérapeute m’a dit que je n’avais probablement pas suffisamment d’acide dans mon estomac (j’ai pris du Prilosec pendant plusieurs années). Il m’a suggéré de prendre du vinaigre de cidre de pomme avec du miel et de l’eau 3 fois par jour.

Après un seul jour de ce régime, je me sens déjà mieux que lorsque je prenais du Prilosec (qui me causait parfois des étourdissements).

________________________


Nom : Tammy
Lieu : Ohio, USA
Date : 21 avril 2010
     

En janvier dernier, mon médecin m’a diagnostiqué une gastrite, un reflux gastrique, et une hernie hiatale. Je n’avais pas de douleur dans l’œsophage et je n’en ai pas ressenti pendant encore un an.

Il y a quelques mois, j’ai commencé à avoir mal à la poitrine et à ressentir des brûlements et une irritation de l’œsophage.
J’avais ces symptômes tous les jours, ils étaient très douloureux et bouleversaient ma vie.

J’ai pris des neutralisants de pompe à protons : Omeprazole deux fois par jour ; ensuite, Pantaprazole avec Ranitidine deux fois par jour, mais cela ne m’aidait pas.

Au bureau du médecin, ils agissaient envers moi comme si je leur comptais des histoires quand je leur disais que les médicaments ne m’aidaient pas !
Après avoir cherché sur Internet, j’ai découvert que beaucoup de gens souffrant de reflux gastrique, ou de RGO, disaient que leurs médicaments ne les aidaient pas. Jusqu’à ce moment, je croyais être seule.
Un jour, j’en ai parlé à une de mes amies qui m’a dit que je devrais essayer le vinaigre de cidre de pomme. J’ai aussi consulté à une pharmacie de produits naturels pour leur demander ce que je pouvais faire pour épargner mon œsophage. On me recommanda de la réglisse sans acide glycyrrhizique, de l’orme rouge, et du jus d’aloès.

J’avais essayé le vinaigre de cidre de pomme, comme mon amie me l’avait suggéré. J’étais impressionné de voir la sensation de brûlure disparaître complètement. Mais un jour, au travail, j’en ai bu et les brûlements ont empiré. Cela m’a découragée et j’ai arrêté.

Quelques semaines plus tard, j’ai décidé de ressayer, mais cette fois, j’en bois RÉGULIÈREMENT. J’ai lu que si vous traitez un cas de RGO, il faut que vous preniez une dose plus forte. Ce qui importe, c’est que vous trouviez la dose qui vous convient le mieux pour l’obtention des meilleurs résultats. De mon côté, cela fait presqu’une semaine que je prends du vinaigre de cidre de pomme régulièrement. Il y a des jours où je me sens pratiquement aussi bien qu'avant. Les brûlements dans mon œsophage ne sont pas constants. Je me sens beaucoup mieux et je vais continuer à prendre le vinaigre de cidre de pomme ; il m’aide plus que mes médicaments.

Je prends toujours mes médicaments mais je ne me passerais plus du vinaigre de cidre de pomme, maintenant. Le cas de chaque personne est différent et c’est toujours une bonne idée que d’aller voir son médecin pour savoir quel problème on a. Mais si vous êtes sûr que vous souffrez de brûlements d'estomac, n’hésitez pas à essayer le vinaigre de cidre de pomme. Je dis à mon médecin tout ce que je fais et il n’y a vu aucune objection.

Si vous prenez de la réglisse sans acide glycyrrhizique, du jus d’aloès ou tout autre remède homéopatique, faites-les vérifier par votre pharmacien, afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’interaction avec d’autres médicaments. Mais le vinaigre de cidre de pomme est bénéfique et je crois que c’est lui qui m’a aidée.

Je remercie le ciel de m’avoir guidée jusqu’aux sites internet où j’ai trouvé de l'information et lu ces témoignages.

Plusieurs personnes prennent du vinaigre de cidre de pomme biologique mais le vinaigre de cidre de pomme ordinaire est efficace, lui aussi, et il est moins dispendieux lorsqu’on en achète un gallon (3,8 litres) à la fois. Cela va vous durer longtemps.

Soyez persistant, même si vous ne voyez pas de résultats, au tout début. Cela en vaut la peine, plutôt que de souffrir.

________________________


Nom : Joyce Williams
Lieu : Caroline du sud, USA
Date : 16 avril 2010
     

J’ai essayé tous les médicaments en vente libre pour mes brûlements d'estomac, du Zantac au Prilosec. Ils m’ont apporté un soulagement temporaire mais le meilleur remède et soulagement pour moi a été 1 c. à table de vinaigre blanc.

Ce remède n’est pas dispendieux ; je le prends une fois le matin et une fois le soir – plus de brûlements d'estomac !

Mon oesophage est ouvert à nouveau.

Merci mon Dieu.

________________________


Nom : Katy
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 06 avril 2010
     

Je suis dans le 3e trimestre de ma grossesse et j’ai de terribles brûlements d'estomac, depuis quelques semaines.

Une amie m’a donné des antiacides mais j’ai entendu dire que ces médicaments peuvent empirer votre reflux parce votre estomac réagit en produisant plus d’acide.
Alors, je suis allée sur Internet à la recherche d’un remède naturel et je suis tombée sur ce site.

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, ce soir, et les brûlements d’estomac du reflux gastrique ont disparu en 2 minutes. Incroyable ! J’ai bu environ 2 c. à table e vinaigre de cidre de pomme à l’état pur. Cela a été pas mal intense pendant que le liquide descendait dans l’estomac, mais le problème a été réglé radicalement !

Je vais utiliser ce remède à partir de maintenant.


Apple-cider-vinegar-benefits.com – il est fortement recommandé de ne pas boire le vinaigre de cidre de pomme à l’état pur, mais de le DILUER, par exemple dans 8 onces d’eau avec un peu de miel. Un mélange populaire est de le boire avec 8 onces de jus d’orange naturel ; ce breuvage ne goûte pas le vinaigre et il se pourrait fort bien que vous préfériez le nouveau goût de votre jus d’orange. 

________________________

Nom : Mark
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 23 mars 2010
     

J’ai 35 ans et je souffre de brûlements d'estomac depuis quelques années.
J’ai pris du Zantac, puis du Prevacid et finalement du Nexium. Lorsque le Nexium a cessé de fonctionner, après environ un an, il m’a fallu revoir mon médecin pour subir d’autres tests et obtenir d’autres médicaments.

J’ai alors découvert ce site. J’ai lu les témoignages et j’ai décidé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme.

J’étais un peu sceptique au début mais c’est vraiment efficace. J’en prends au lever, le matin, et 1 c. à table au coucher, le soir.

Le goût n’est pas extraordinaire mais, je ne prends plus de pilules et je n’ai plus de brûlements d'estomac !

En fait, le vinaigre de cidre de pomme m’aide à mieux dormir !

________________________


Nom : Victor Sardone
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 20 mars 2010
     

J’ai souffert pendant 20 ans de brûlements d'estomac. J’avais essayé tous les médicaments prescrits, tels le Nexium, Protonics, etc.

Un jour, dans un livre sur les remèdes naturels, j’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme. Je n’ai pas pris une pilule pour les brûlements d'estomac depuis deux ans !
Je bois du vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l’eau après le repas du soir, ou lorsque je commence à ressentir des symptômes de brûlements d’estomac et ceux-ci disparaissent immédiatement.

Plus de pilules pour moi !!!

________________________



Nom : Linda Bates
Lieu : Wisconsin, USA
Date : 11 mars 2010
     

Cela fait environ 10 ans que je souffre de brûlements d'estomac.

J’ai commencé à prendre des médicaments en vente libre qui réduisaient l’acide dans l’estomac. J’ai ensuite gradué à la prescription Aciphex. J’ai aussi utilisé du Progtonix (pantoprazole), du Prevacid (lansoprazole) et du Nexium (ésoméprazole).

Mon gastro-entérologue m’a dit que j’avais une hernie hiatale provoquée par l'enveloppe de mon estomac qui avait été endommagée par des brûlements chroniques.

C’est alors que j’ai découvert ce site et que j’ai lu les témoignages.

J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, quotidiennement, comme suggéré. Je n’ai pas ressenti de symptômes de brûlements d'estomac depuis trois jours. J’adore ce remède naturel. J’avais horreur de prendre ces médicaments et je priais Dieu de m’aider. J’ai été guidée à ce site et à cette cure.

Merci du fond du cœur pour votre honnêteté et pour avoir partagé ce merveilleux traitement naturel.

Linda Bates

________________________


Nom : Carlos Diaz
Lieu : Floride, USA
Date : 07 mars 2010
     

Moi aussi, j’ai été guéri par le vinaigre de cidre de pomme

J’ai souffert de brûlements d'estomac toute ma vie. J’ai même subi la chirurgie « Nissen » mais cela ne m’a pas aidé.

J’ai essayé à peu près toutes les sortes de neutralisants de pompe à protons sur le marché, y compris du Nexium.

J’ai pris des neutralisants de pompe à protons pendant plusieurs années. Au début, ces médicaments ont soulagé mon reflux gastrique; mais après un certain temps, ils ont perdu leur efficacité et j’ai dû changer de marque plusieurs fois pour continuer à être soulagé.

J’ai découvert ce site, l’autre jour, en furetant sur Internet. Je ne peux pas croire que j’ai gaspillé tout cet argent pour des médicaments de pompe à protons et que j’ai même mis ma vie en danger en acceptant cette chirurgie majeure.

Le vinaigre de cidre de pomme est la solution pour les brûlements d'estomac. Je peux enfin sortir avec ma copine et prendre quelques bières sans avoir à en subir les conséquences durant trois jours. Je ne peux pas croire que les médecins ne nous informent pas au sujet de ce remède !

Cela a pris trois semaines pour que les brûlements d'estomac disparaisse, dans mon cas.
Je prends 8 onces (235 ml) d’eau avec 2 ou 3 c. à table (10 ou 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme, deux fois par jour, une fois le matin et l’autre fois au coucher.

Je suis très content. J’ai 42 ans et je me sens redevenu normal.

________________________


Nom : Karim Ben Hamida
Lieu : Nabeul Tunisie
Date : 06 mars 2010
     

Je viens d'essayer le vinaigre de cidre et je réalise que ça marche contre les brûlements d'estomac !

J'espère que ceci ne révèle aucune contre-indication !!

Actuellement, le résultat est parfait.

________________________


Nom : Bo
Lieu : Ohio, USA
Date : 02 mars 2010
     

Cela fait 7 ans que je fais des brûlements d'estomac. Il y a trois ans, j’ai eu une endoscopie qui a démontré que les tissus étaient endommangés.

Le médecin m’a prescrit du Nexium que je prends depuis 3 ans. Même avec Nexium, je dois surveiller ce que je mange et ce que je bois ; de plus, je dois dormir sur un oreiller incliné.

Je voulais arrêter de prendre mon médicament et j’ai découvert ce site internet.

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme ainsi que les pommes fraîches et ça marche VRAIMENT ! Le soulagement est instantané.

Maintenant, ce qu’il me reste à faire, c’est de me mettre sur régime tout en prenant du vinaigre de cidre de pomme, de manière à prévenir le reflux, donc à le prendre avant que mes brûlements ne commencent.

Comme j’aimerais le laisser savoir à tous ceux qui souffrent du même problème !

________________________


Nom : Hank

Lieu : Kentucky, USA
Date : 25 février 2010
     

Cela fait deux ans que je souffre de brûlements d'estomac.
Le vinaigre de cidre de pomme m’a sauvé la vie, après que tous les autres médicaments eurent échoué (Prilosec, Tums, Protonix).

Je prends mon vinaigre de cidre de pomme froid, chaque jour, comme breuvage.

________________________


Nom : Marion
Lieu : Illinois, USA
Date : 19 février 2010
     

Il y a un mois, je suis allée à l’urgence avec d’horribles brûlements d’estomac et des douleurs dans la poitrine.

On m’a dit que je souffrais de reflux gastrique oesophagien (RGO) et on m’a prescrit du Prilosec. On m’a aussi, bien sûr, donné une longue liste d’aliments que je ne pouvais plus consommer, ce qui me laissa plutôt déprimée.

Comme je ne voulais pas voir la douleur revenir, j’ai évité les aliments sur la liste et j’ai pris la médication prescrite pendant les 11 jours suivants. Plus de problèmes de brûlements d'estomac. Cependant, j’ai commencé à avoir toutes sortes d’autres problèmes : migraines, étourdissements, diarrhées, de plus, tout ce que je mangeais ne semblait rien faire d’autre que séjourner dans mon estomac.

Après avoir beaucoup lu sur Internet, j’ai découvert que la majorité de mes nouveaux problèmes étaient des effets secondaires de Prilosec et que ce médicament ne faisait pas grand chose pour les brûlements d'estomac, sauf masquer le problème ! Alors, bye, bye. Prilosec ! J’ai jeté le reste du médicament – je n’ai jamais aimé dépendre d’un remède, de toute façon.

Au beau milieu de ma recherche, j’ai trouvé ce site et j’ai lu tous les témoignages. Ma famille avait l’habitude de boire du vinaigre de cidre de pomme pour les aider à perdre du poids. Alors je connaissais déjà quelques bénéfices de ce vinaigre, mais je ne savais pas qu’il pouvait aider dans le cas du reflux gastrique. J’ai décidé de l’essayer pour voir ce qui arriverait.

Cela fait 4 jours que j’ai commencé à prendre 3 c. à table de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau avant les repas et au coucher. Je prends aussi des enzymes de papaye pour aider la digestion.

Aujourd’hui, c’est le mieux que je me suis sentie depuis un mois. Pas de brûlements d’estomac, pas de rots qui n’en finissent plus. Les effets secondaires liés à la médication Priolosec disparaissent peu à peu. La seule chose qui s’est pas complètement résorbée est la migraine ; mais ce soir, pour la première fois en une semaine, je n’en souffre pas.  

Tout ce que je peux dire, c’est que je suis très contente d’avoir trouvé ce site pour les brûlements d'estomac. J’espère que le vinaigre de cidre de pomme va continuer de fonctionner pour moi - je sais que je ne toucherai jamais plus aux neutralisants de pompe à protons. J’espère qu’avec le temps, je vais pouvoir recommencer à manger certains aliments bannis sur la liste.

________________________


Nom : Aicha Ba
Lieu : Californie, USA
Date : 11 février 2010
     

Il y a environ 2 ans, j’étais enceinte. Dans le second trimestre de ma grossesse, j’ai développé des picotements dans la gorge qui se sont peu à peu transformés en toux chronique.

Après l’accouchement, j’ai consulté plusieurs médecins : médecin de famille, allergologue, et gastro-entérologue.

Le médecin de famille m’a dit que j’avais un écoulement post-nasal. Il m’a remis une ordonnance avec une liste de médicaments que je n’ai pas pris parce que j’allaitais mon enfant et j’ai plutôt choisi de rincer mon nez. Ma toux chronique a continué;  je me sentais très misérable.

L’allergologue m’a fait passer un test d’allergies. Nous avons découvert que j’avais des allergies sévères aux mites acariens et aux moisissures, ainsi qu’une allergie mineure aux chats ( j’en ai un ). Elle m’a prescrit un médicament que j’ai utilisé pendant une semaine. Aucune amélioration.

Finalement, après avoir expérimenté des douleurs à la poitrine et des brûlements dans la gorge, en plus de ma toux chronique, j’ai consulté un gastro-entérologue. Il m’a examiné et m’a dit : « Voulez-vous deviner ce que vous avez ? » Je souffre de brûlements d'estomac avec manifestations silencieuses au pharynx et au larynx ! Le médecin m’a dit que je demeurerais aux prises avec cette condition pour le reste de mes jours et qu’il me faudrait prendre Zantac et le consulter régulièrement.

C’était au mois de mai 2009. Nous sommes maintenant au mois de février 2010 et Zantac me donne des maux de tête. Alors, la semaine dernière, j’ai décidé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique. Je connais le vinaigre de cidre de pomme, car je l’ai essayé dans le passé pour plusieurs autres problèmes et ça a toujours fonctionné.

Cela fait une semaine que j’utilise le vinaigre de cidre de pomme pour les brûlements d'estomac et ma toux est pratiquement partie. Est-ce qu’elle reviendra ? J’espère que non. Pour l’instant, du moins, je suis très contente.


________________________

Nom : Sherry
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 03 février 2010
     


Je souffre de brûlements d'estomac (reflux gastrique) depuis la naissance et, depuis l'âge adulte, mon état n'a cessé d'empirer de sorte que je dois prendre des médicaments sous prescription deux fois par jour depuis dix ans.

Si je saute une journée ou deux sans prendre mes médicaments, j'ai de tels brûlements d'estomac que cela ne s'en dure pas. La situation devient extrêmement inconfortable et, une fois en crise rien ne la calme rapidement.

J'ai entendu parlé du vinaigre de cidre de pomme et de son action sur les brûlements d'estomac et le reflux gastrique. J'ai commencé à en consommer 2 c. à table (30 ml) deux fois par jour depuis deux semaines jusqu'ici.

J'en prends une dose le matin et une autre le soir. Je peux dire, avec reconnaissance, que je n'ai pas eu de brûlements d'estomac depuis plus de une semaine et demi et je n'ai pas pris mes médicaments depuis ce temps.

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace pour les brûlements d'estomac et le reflux gastrique.

________________________


Nom : David B
Lieu : New Jersey, USA
Date : 01 février 2010
     

Je souffre de brûlements d'estomac depuis deux ans. J’ai été aux prises avec des ballonnements, des éructations, de la difficulté à respirer (causée par le ballonnement, l’acidité et une narine droite constamment bloquée). Oui, le reflux gastrique est nuisible aux cavités nasales.

J’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme au site Internet de la « Earth Clinic » il y a environ 6 mois et je vous jure qu’il m’aide, chaque fois que j’en bois. Le vinaigre de cidre de pomme m’apporte un soulagement IMMÉDIAT. Ma respiration s’améliore et ma narine/cavité nasale se débloque.

Je bois le vinaigre de marque Bragg. J’ajoute seulement de l’eau et je secoue ma tête10 fois. Attention, le goût est terrible! Cependant, prendre ce remède en vaut la peine car je me sens rafraîchi et régénéré ensuite.

De grâce, informez les autres au sujet de ce remède miracle en bouteille !

David

________________________

Nom : Eastman

Lieu : Michigan, USA
Date : 22 janvier 2010

Cela fait facilement 10 ans que je prends des médicaments pour mes brûlements d'estomac. J’ai commencé avec des Tums, puis avec des petites pilules en vente libre contre les brûlements d'estomac (les petites pilules roses). Ensuite, il y a eu les prescriptions : Protonix, Prevacid, Prilosec.

Mais les brûlures d'estomac continuaient à monter dans mon œsophage, la nuit, et allait dans mes poumons. Les médicaments prescrits ne fonctionnaient plus.

Je me suis rendu à la boutique d’aliments naturels.

Je bois maintenant une gorgée de 2 onces (60 ml) de vinaigre de cidre de pomme de la marque Bragg avec une c. à table (15 ml) de jus de citron pur, l’avant-midi.

Cela semble fonctionner ! Si j’ai une attaque, j’en prends une autre gorgée !

Avant de manger, je prends aussi un comprimé de vitamines avec de enzymes pour aider la digestion.

Je vous souhaite à tous « Bonne chance ! »


________________________


Nom : Jessica
Lieu : Georgia, USA
Date : 21 janvier 2010  No 2
     

J’ai seulement 21 ans et j’ai eu beaucoup de problèmes l’an dernier avec les brûlements d'estomac. Les médicaments ne sont pas efficaces !

Les médecins en sont venus à dire en quelque sorte qu’ils ne pouvaient rien pour moi - mais cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que je n’ai pas d’assurance…

Qu’importe, j’ai essayé le truc au vinaigre… SUPER !
Je l’ai utilisé pour la première fois hier soir et je n’ai jamais si bien dormi depuis probablement un an !! Après une seule dose!!!!

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PUBLIÉ DES TÉMOIGNAGES. C’EST GRÂCE À VOUS QUE J’AI ESSAYÉ ET J’EN SUIS TELLEMENT CONTENTE ! 

________________________


Nom : Elier
Lieu : Kentucky, USA
Date : 21 janvier 2010  No 1
     

Cela fait plus de 5 ans que je souffre de brûlements d'estomac. Changer mes habitudes de vie n’a pas été suffisant ; fréquemment, le reflux me réveillait plusieurs fois durant la nuit et mon œsophage continuait à me faire mal plusieurs jours plus tard.

J’ai consulté un gastro-entérologue et subi une endoscopie. L’examen a révélé que mon œsophage était irrité. Le médecin spécialiste m’a alors prescrit Prilosec et m’a dit que je devrais en prendre pour le reste de mes jours!

Deux ans après avoir commencé à prendre Prilosec, j’ai commencé à ressentir des engourdissements dans les mains, le soir. Ces engourdissements étaient tellement marqués qu’ils me réveillaient la nuit…

J’ai fait des recherches sur ces symptômes et j’ai découvert que des milliers de gens prenant Prilosec depuis longtemps en souffraient tout comme moi ! Il y en avait aussi d’autres qui souffraient d’autres effets secondaires encore plus sérieux.

C’est alors que je me suis mis à la recherche de traitements alternatifs pour les brûlements d'estomac et j’ai appris que le vinaigre de cidre de pomme après les repas pouvait être très efficace. IL EST TRÈS EFFICACE !!!

Cela fait 6 mois que je ne prends plus Prilosec et je n’ai pas eu un seul épisode de brûlures d'estomac depuis.

________________________


Nom : James
Lieu : Delaware, USA
Date : 14 janvier 2010
     

Je souffre de brûlements d'estomac et d’asthme. 
Mon reflux gastrique était devenu tellement grave qu’il nuisait à ma respiration. À la suite de mauvaises expériences avec les médicaments pour les brûlures d'estomac, j’avais commencé à chercher une solution parmi les remèdes naturels.

C’est alors que j’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme, de marque Bragg et ce site Internet. Les témoignages positifs que j’ai lus m’ont encouragé à l’essayer.

J’ai acheté du vinaigre de cidre de pomme. J’en ai mis 2 c. à table dans environ 8 onces (235 ml) d’eau et je l’ai bu. En moins de 5 minutes, je respirais librement!!! La douleur était partie. Je ne suis plus obligé de prendre de médicaments pour les brûlements d'estomac depuis.

Le vinaigre de cidre de pomme est une bénédiction du ciel et une nouvelle qui doit être propagée !

J’encourage TOUTE PERSONNE qui souffre de brûlements d'estomac ou de RGO d’aller s’acheter une bouteille de vinaigre de cidre de pomme de marque Bragg. Ensuite, mesurez-en 2 ou 3 c. à table et diluez-les dans 8 onces (235 ml) d’eau, puis buvez!

Je ne peux rien vous garantir, mais je peux vous dire que cela a vraiment marché pour moi.

Je remercie le Seigneur ! 

________________________


Nom : James M
Lieu : Nebraska, USA
Date : 6 janvier 2010
     

Je me suis diagnostiqué moi-même au cours des derniers mois et j'ai envisagé toute la gamme des possibilités qui pouvaient expliquer la présence d'une nouvelle toux chronique. Était-ce des allergies, une bronchite ou (l’inimaginable!) une tumeur qui pouvaient expliquer cette affection chronique.

Après avoir éliminé tous les éléments précédemment listés, soit par déduction en  étudiant et évaluant mes symptômes de façon plus spécifique, ou en consultant un pathologiste, ami de longue date, j'ai compris que les symptômes tendaient vers les brûlements d'estomac.

En regardant ce qui ressortait des derniers mois, mon style de vie, les quantités énormes de café, un seul repas par jour, (et pourtant je consommais dans ce seul repas un nombre de calories qui auraient gagnées à être divisées au moins par trois…) les brûlements d'estomac m'apparaissaient définitivement comme une possibilité, particulièrement après avoir fait une étude semi-exhaustive sur cette condition.

Ensuite, je me suis préparé à récupérer la santé que Dieu m’avait donnée à l’origine.

J’ai cherché des remèdes naturels pour les brûlures d'estomac sur Google et, à mon grand étonnement, le traitement qui peut maintenant être considéré comme durable, était à quelques centaines de mètres de moi, au marché ! J’ai trouvé cette information tard, en soirée et, bien sûr, j’ai trouvé le temps très long jusqu’au lever du soleil pour me rendre rapidement au marché.

Le jour suivant l’achat du vinaigre de cidre de pomme biologique, brut, j’en ai bu 1 c. à table dans un verre d’eau d’environ 8 onces (235 ml), trois fois au cours de la journée. Le lendemain, j’ai fait la même chose. La deuxième journée fut intéressante car, entre la deuxième et troisième dose, j’ai commencé à ressentir des transformations dans mon corps. À ce moment-là, je ne savais pas si c’était pour le meilleur ou pour le pire. Je pouvais simplement sentir que quelque chose était en train de changer à l’intérieur.

Nous en sommes donc au 6 janvier et jusqu’ici, aujourd’hui, j’ai pris une tasse de café; puis pour déjeuner, mes enfants et moi avons fait une pizza maison. Les garnitures de la pizza étaient des piments jalapeno, des poivrons, des oignons, de l’ail, de la sauce à pizza, du brocoli et du fromage mozzarella, bien sûr.

Je dois dire qu’en dépit de ces merveilleux ingrédients, je n’ai pas trop mangé. Je me suis plutôt rempli aux 2/3 environ, selon les recommandations du grand sage Maimonides dont les œuvres ont été compilées il y a près de mille ans. Nous sommes maintenant quatre heures plus tard et je pense que j’ai toussé une seule fois. Ma toux était plutôt due au froid extrême et à l’air sec qui prévaut dans les états de la plaine. À part cela, la toux chronique et mes brûlements d'estomac semblent avoir été arrêtés grâce à ce merveilleux savoir qui a été porté à mon attention.

Ce qui reste à voir, c'est si je vais de voir continuer à en prendre ou pas. Ou si je devrai en modifier le régime. Mais de toutes façons, je suis reconnaissant que ma santé se reconstruise. Je reviendrai plus tard pour effectuer une mise à jour de mon témoignage et modifier certaines informations s’il y a lieu.

Gloire au D… d'Israel.



 ________________________

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008


________________________


Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter vos brûlements d'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus sur le traitement maison des brûlements d'estomac seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Commentaires sur l'utilisation du
vinaigre de cidre et les brûlements d'estomac
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous