logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Brûlures d'estomac, reflux gastrique  
et vinaigre de cidre


Témoignages
de janvier 2009 à décembre 2009

English translation 

L'usage du vinaigre de cidre de pomme pour soulager les brûlures d'estomac a été rapporté par quarante quatre personnes du 16 juillet 2007 au 30 décembre 2009.


L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme
pour les brûlures d'estomac selon les personnes :

La méthode suggère de boire 2 ou 3 c. à thé (10 - 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 8 onces (235 ml) d'eau avant les repas ou lorsque l'on ressent des brûlures d'estomac.

La majorité des gens sont surpris de constater qu'une méthode aussi simple et économique puisse démontrer une telle efficacité pour réduire ou éliminer les brûlures d'estomac/reflux gastrique. Vous pouvez prendre connaissance de leurs témoignages ci-dessous.

Pour en savoir davantage sur le reflux gastrique, RGO, ainsi que les traitements disponibles, veuillez consulter notre page sur le reflux gastrique.
__________________________________________

Brûlures d'estomac
Témoignages janvier 2009 - décembre 2009



Nom : Jodie
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 30 décembre 2009
     

Je suis allée voir mon médecin (qui pratique une médecine intégrale et a étudié avec le Dr Andrew Weill pendant un bout de temps) au sujet d’une boule que j’avais constamment dans la gorge ; c’était comme si j’avais quelque chose de pris en arrière.

Mon médecin m’envoya voir un spécialiste gastro-entérologue. Il examina ma gorge mais ne trouva rien d’anormal. Il m’a dit que c’était probablement des brûlures d'estomac. Il voulait me donner des neutralisants de pompe à protons. Ses recommandations incluaient certains aliments à éviter, comme l’alcool, la caféine, le chocolat, etc. Je ne fume pas, mais la cigarette était parmi les interdits.

J’ai respecté tous les interdits mais la boule que j’avais dans la gorge est demeurée, de même que la sensation de brûlure dans le fond de ma gorge. Je ne dormais pas bien et je me sentais toute gonflée. Je ne voulais pas prendre de médicaments avec leurs effets secondaires, alors je suis retournée voir mon médecin généraliste qui m’a remis une feuille d’information provenant du Dr Weill. J’y ai retrouvé toutes les suggestion du gastro-entérologue et quelques éléments supplémentaires comme la camomille et la réglisse qui n’avait pas bon goût et me donnait la diarrhée. Aucune mention du vinaigre de cidre de pomme.

Toujours à la recherche d’un remède naturel pour mes brûlures d'estomac, je suis tombée sur ce site. Les changements que j’avais apportés à ma diète n’avaient produit qu’un soulagement marginal à ma condition. J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme : 1 c. à thé (le contenu d’un bouchon) de la marque que j’ai trouvée au marché avec une c. à thé comble (5 ml +) de miel brut  dans une tasse d’eau chaude.  

Soulagement immédiat !

J’en prends maintenant 3 ou 4 fois par jour - j’aime le goût de ce breuvage. Non seulement mon reflux gastrique s’est-il amélioré, ainsi que la sensation de la « boule », mais aussi ma voix, qui était enrouée depuis des mois, s’est éclaircie !!

Merci à vous tous qui avez partagé votre vécu.
J’informerai toute personne à l’écoute au sujet de ce merveilleux remède.

________________________


Nom : Elyse
Lieu : Californie, USA
Date : 16 décembre 2009
     

Je souffre de brûlures d'estomac depuis quelques années. Aucun des médicaments en vente libre ne m’aidait. C’état la même chose pour les médicaments prescrits.

La nuit dernière, j’ai appelé mon amie pour me plaindre de cet horrible reflux gastrique et de mes brûlures d’estomac. Elle avait un livre sur les remèdes naturels et elle m’a lu la recette du vinaigre de cidre de pomme.

Je l’ai essayé… Et, ça a MARCHÉ !!! Je suis convaincue. Même si j’ai un rendez-vous chez le médecin demain, je vais continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme comme remède ! Cela a vraiment marché.

Essayez-le. Vous ne le regretterez pas !

________________________


Nom : Myrna
Lieu : Tennessee, USA
Date : 14 décembre 2009, no 2
     

Cela fait plusieurs années que je souffre de brûlures d'estomac. Le reflux a été tellement sévère qu’il a causé une occlusion de l’œsophage. Les aliments, les liquides et même la salive demeuraient bloqués dans mon œsophage, causant d’horribles douleurs. Je me suis presque rendue à l’urgence de l’hôpital pour faire dégager un morceau de poulet bloqué dans mon œsophage. Il a fallu qu’on insère un tube avec une bulle chirurgicale pour rouvrir mon œsophage.  Il m'arrivait de respirer le reflux toute la nuit, ce qui m’a causé une pneumonie d’aspiration.

J’ai probablement essayé tous les médicaments de la planète pour ma condition, obtenant seulement un soulagement temporaire, ou aucun soulagement, même avec le double de la dose. Il me semblait parfois que le taux d’acide de mon estomac était tellement réduit que je n’arrivais pas à digérer les aliments et je vomissais des morceaux d’aliments non digérés.

Le vinaigre de cidre de pomme m’avait été recommandé il y a quelques années mais je m’étais dit « comment quelque chose d’acide peut-il aider les brûlures d'estomac ? »

Tout récemment, recherchant un soulagement à tout prix et espérant éviter d’endommager davantage mon œsophage, j’ai essayé le vinaigre durant une mauvaise crise. Je ne pouvais pas croire que cela avait fonctionné ! Encore sceptique, j’ai arrêté toutes mes médications anti acide pour le tester à fond. J’ai été renversée de constater qu’il continuait à fonctionner.

Je peux même avoir un épisode de brûlures d'estomac sans avoir ingéré quoi que ce soit, mais je sirote environ 4 c. à table de vinaigre de cidre de pomme mélangées à 32 onces  (1 litre) d’eau par jour et ça marche très bien, même quand je mange quelque chose. (à ce ratio j’espère que l’émail de mes dents n’en est pas affecté)

JE RECOMMANDE TRÈS VIVEMENT LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME À TOUTE PERSONNE SOUFFRANT DE REFLUX GASTRIQUE. N’attendez pas que votre œsophage soit endommagé ou que vous ayez développé un cancer !

PVI, J’ai trouvé sur Internet que si la nourriture demeure longtemps dans votre estomac et que vous vous sentez constamment « rempli » et misérable, 500 mg d’un antibiotique nommé Azithromycin est excellent pour vous aider à vider votre estomac (beaucoup mieux que Reglan et ses effets secondaires dangereux) Cependant, c’est un antibiotique puissant. Il est possible que votre médecin ne veuille pas vous le prescrire pour votre estomac. En ce qui me concerne, j’étais déjà sous antibiotiques et mon médecin a accepté de changer pour celui-ci. J’ai été étonnée de voir à quel point il fonctionnait bien.

________________________


Nom : Pearl
Lieu : Illinois, USA
Date : 14 décembre 2009, no 1
     

Cela fait deux ans que je souffre de serrements de poitrine, indigestions, rots et besoins constants de me « dérenhumer » la gorge.

Le médecin m’avait prescrit du Prolesic il y a quelques années. J’en prenais périodiquement. Je n’avais jamais obtenu de diagnostic précis. Je me disais que ma vie allait être comme ça maintenant.

La semaine dernière, j’ai ressenti comme une boule dans ma gorge. Ceci m’a causé de l’anxiété. Alors j’ai décidé de chercher sur Internet. Mes symptômes m’ont menée au reflux gastrique mais le site où j’étais ne donnait pas de remède naturel.

J’ai appelé mon fils qui est un nutritionniste et il m’a dit de prendre du vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas. Ça marche !

Depuis ce temps, j’ai découvert ces blogs qui m’ont fait réaliser que je n’étais pas seule. Cela fait maintenant une semaine que je prends du vinaigre de cidre de pomme avant les repas et j’en ressens vraiment les bienfaits.

________________________


Nom : Tonya Brantley
Lieu : Caroline du sud, USA
Date : 13 décembre 2009
     

Cela fait environ un an que je prends du Nexium pour mes brûlures d'estomac. 

Un collègue de travail m’a parlé du vinaigre de cidre de pomme grâce auquel il avait guéri son reflux gastrique, après recommandation de son médecin (!)

Il m’a dit de prendre 2 c. à thé  diluées dans un peu d’eau le matin et le soir et lorsque je sens que je suis sur le point d’avoir une attaque. Il m’a aussi dit que je devrais éviter les aliments frits et épicés. Par contre, Je devrais augmenter les légumes et les fibres.

Je dois honnêtement dire que je n’ai pas eu de reflux gastrique ni de symptômes de brûlures d’estomac depuis une semaine. C’est incroyable.

Il y a une semaine, je pensais que j’avais une crise cardiaque tellement mes brûlures d'estomac était intense.

Le vinaigre de cidre de pomme est étonnant.  J’ai entendu dire qu’il aide aussi à perdre du poids. J’espère que c’est vrai.

Bonne chance à tous !
Disons Adieu au reflux gastrique et aux neutralisants de pompe à protons.

________________________


Nom : Jason
Lieu : Texas, USA
Date : 9 décembre 2009
     

J’ai souffert de brûlures d'estomac au cours des derniers mois jusqu’au moment où j’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Cela m’a vraiment aidé !

Je n’ai plus besoin de sucer des cubes de glace et de les laisser fondre dans ma bouche pour soulager ma gorge.

________________________


Nom : Angela Lloyd
Lieu : Victoria Australia
Date : 7 décembre 2009
     

Je suis enceinte de 22 semaines.
Depuis environ 14 semaines, j’ai des nausées sévères et un goût affreux dans la bouche.

Mon obstétricien m’a d’abord prescrit un médicament contre les nausées (Moxolin, puis Stematil) qui n’ont rien fait pour guérir mes nausées.

La semaine dernière, mon médecin m’a dit que je pouvais peut-être souffrir de brûlures d'estomac et il m’a prescrit du Ranitidine. Après deux jours, je n’avais plus de nausées et j’ai pensé que j’avais trouvé mon remède. Cependant, deux jours plus tard, j’ai développé de terribles maux de tête (je n’ai généralement pas mal à la tête). J’ai alors découvert qu’un des effets secondaires de ce médicament était les maux de tête…

J’ai alors cherché sur Google des remèdes naturels pour les brûlures d'estomac et j’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

Je ne peux pas vous exprimer à quel point je me sens mieux !!! J’ai pris quelques c. à thé diluées dans de l’eau au cours des derniers jours. Le soulagement a été immédiat et renversant !!
Je n’ai plus de nausées ni ce goût affreux dans ma bouche que j’ai endurés pendant 14 semaines !!!


________________________


Nom : Lillie DeSouge
Lieu : Lawrenceville Georgia, USA
Date : 29 novembre 2009
     

Cela fait tellement longtemps que je souffre de brûlures d'estomac sévères que je ne peux même pas compter les années !

Je prenais du Nexium depuis environ 4 ans lorsque je me suis documentée à son sujet. Je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai lu qui provenait de la compagnie. J’avais souvent des maux de tête et ceux-ci allaient en empirant. En bout de course, j’avais des migraines à toutes les 2 semaines et je me réveillais chaque matin avec un mal de tête.

J’ai cessé de prendre du Nexium le premier novembre et je n’ai pas eu mal à la tête depuis.
Cela fait 28 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Je ne pensais pas que ça allait fonctionner. J’avais encore un peu de brûlures d’estomac. Je prenais 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme avec du miel et une tasse (235 ml) d’eau. J’ai ensuite découvert que je n’avais pas besoin d’autant de vinaigre pour soulager mon brûlures d'estomac. J’ai donc réduit à 1 c. à table avec 1 c. à thé de bicarbonate de soude, trois fois par jour. Cela fonctionne très bien pour moi.

Merci à tous ceux qui ont écrit ici pour me faire connaître le vinaigre de cidre de pomme.
Je ne me suis pas sentie bien comme ça depuis des années !
ENCORE UNE FOIS MERCI À TOUS !
P.S. Les pommes aident aussi !

________________________


Nom : Paul
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 28 novembre 2009 (2)
     

Je remercie le ciel pour le vinaigre de cidre de pomme.

Il y a quelques années, j’ai souffert de brûlures d'estomac pendant un bon bout de temps. J’ai essayé différentes choses pour me soulager, y compris le vinaigre de cidre de pomme. Finalement, je m’étais débarrassé du reflux gastrique.

Avec le temps, malheureusement, je suis retourné à mes vieilles habitudes (aliments frits, boissons gazeuses, café, tout le "kit") et le reflux gastrique est revenu, pire qu’auparavant !

Après avoir acheté des médicaments en vente libre pendant un bout de temp, j’ai pensé au vinaigre de cidre de pomme.

Je n’utilise donc plus les médicaments en vente libre. Je prends un peu de vinaigre de cidre de pomme au réveil. Quelquesfois, j’en prends aussi au coucher et tout va bien.

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais c’est efficace !
Autre bénéfice, je semble  moins tenté de manger des sucreries et, (excusez-moi) mes selles sont plus molles.

Je me sens bien à l’idée de ne plus avaler tous les produits chimiques contenus dans les médicaments en vente libre.

________________________


Nom : Leslie
Lieu : USA
Date : 28 novembre 2009 (1)
     

Il y a quelques mois, j’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme pour une toute autre raison. J’en prenais quelques c. à table (15 ml chacune) dans un verre de jus de tomate chaque matin.

Cependant, j’avais aussi des brûlures d’estomac chroniques (reflux gastrique) que je soulageais avec un médicament en vente libre.

Après quelques jours, je me suis rendu compte que le vinaigre de cidre de pomme tenait mes brûlures d'estomac en échec. Cela m’a vraiment étonnée parce que les tomates étaient un des aliments les plus susceptibles de provoquer une attaque !

Cela fait maintenant des mois que je n’ai pas été incommodée par mon reflux gastrique. Je dis à tout le monde d’en prendre parce qu’en ce qui me concerne, le vinaigre de cidre de pomme est mon héros !

Je voulais demander une prescription à mon médecin pour soulager mon reflux gastrique mais maintenant, je n’en ai plus besoin.

________________________


Nom : Alice Langley
Lieu : California, USA
Date : 22 novembre 2009
     

J’ai 46 ans.
Je ne sais pas comment vous remercier pour vos témoignages.

Je viens de me réveiller à 4 heures du matin. Les brûlures d’estomac dues à mon reflux gastrique me faisaient tellement mal; je ne pouvais plus les endurer. J’ai aussi de terribles écoulements à l’arrière du nez.

J’étais très sceptique concernant le vinaigre de cidre de pomme, mais je n’en pouvais plus, j’aurais fait n’importe quoi.

J’ai trouvé une vieille bouteille de vinaigre de cidre de pomme. J’en ai mélangé environ 4 c. à table dans un verre d’eau.

Je me suis sentie un peu mieux immédiatement. En moins de 5 minutes, presque toute la douleur était disparue.

Non seulement mes brûlures d'estomac étaient-elles soulagées, mais aussi, je me sentais mieux pour les écoulements à l’arrière du nez !
Le reflux gastrique avait été là, de façon constante, depuis 8 mois !

L’enflure au niveau de l’estomac est encore présente, mais je viens tout juste de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, en 5 minutes, je suis devenue « croyante ».

Merci à tous !
Je ne crois pas que j’aurais osé essayer le vinaigre de cidre de pomme pour traiter ma condition si cela n’avait été de tous vos nombreux témoignages. Merci !

Je vais essayer de trouver un vinaigre de cidre de pomme biologique, avec « la mère » parce plusieurs parmi vous avez dit qu’il était plus efficace.

Merci pour l’information sur ce site.

________________________


Nom : Linda Butcher (Hili)
Lieu : Ontario, Canada
Date : 13 novembre 2009
     

Mes brûlures d'estomac étaient tellement sévères que je croyais que j’allais en mourir !
Un soir, je ne pouvais pas dormir et j’étais tellement "gonflée" que je ne pouvais pas respirer la moitié du temps.

J’ai commencé à faire de la recherche et je suis tombée sur un site qui disait que le vinaigre de cidre de pomme de la marque Braggs pouvait éliminer le reflux.
Cette même journée, j’ai appelé le marché d’aliments naturels et j’ai eu une grande discussion avec la gérante. Elle m’a assurée que cela fonctionnerait.

J’en ai donc acheté et, je serais prête à prêter serment là-dessus, je me sens comme une toute nouvelle personne.

Les rots gênants, mon estomac gonflé et la douleur sont choses du passé ! Je dors comme un bébé et je peux à nouveau trouver plaisir à marcher sans avoir à arrêter à tout bout de champ à cause de la douleur.

Merci, merci mon Dieu et merci au vinaigre de cidre de pomme de la marque Braggs !

J’ai maintenant une nouvelle chance de vivre !

________________________


Nom : David
Lieu : Californie, USA
Date : 10 novembre 2009
     

Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme parce que ma mère m’en a parlé et que ma femme me l’a dit...

Je cherchais un soulagement à tout prix (pour mon reflux gastrique) et j’ai été agréablement surpris.

Le vinaigre de cidre de pomme semble être très efficace.

________________________


Nom : Angel Curtis
Lieu : Toronto, Canada
Date : 5 novembre 2009
     

Je trouve intéressant qu’une personne qui consommait des baies d’Açai ait développé des brûlures d'estomac.

Je pense que la même chose m’est arrivée.

Je mangeais des baies d’Açai depuis quelques semaines quand, soudainement, j’ai eu une attaque de brûlures d'estomac. Oh, douleurs affreuses !

Le vinaigre de cidre de pomme biologique et non filtré a plus de 80 bénéfices, y compris un anti-vieillissement… 


________________________



Nom : Barbara
Lieu : Californie, USA
Date : 31 octobre 2009 (No 2)
     

J’étais tellement misérable et j’avais tellement de douleur à cause de mon reflux gastrique et de mes problèmes d’estomac.

Je vomissais chaque jour, ma poitrine me faisait mal, ma gorge brûlait et était très douloureuse. Je me sentais comme s’il y avait une balle de golf  coincée à l’intérieur de ma gorge et ma voix était enrouée depuis plusieurs mois… jJ’étais extrêmement misérable!

J’ai acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique de la marque Bragg et j’en ai bu 2 c. à thé diluées dans de l’eau, 3 à 4 fois par jour.
Après 4 ou 5 jours, tous les terribles symptômes ont DISPARUS !  Ma voix est revenue à la normale et j’ai de l’énergie !

Je suis tellement contente que j’en pleure des larmes de joie.
J’avais tout essayé sous le soleil mais rien d’autre n’avait fonctionné !

Merci, doux Jésus !


________________________


Nom : Emily
Lieu : Montana, USA
Date : 31 octobre 2009 (No 1)
     

Je suis médecin et je crois que le vinaigre de cidre de pomme peut soulager efficacement (les brûlures d'estomac) de certaines personnes.

Contrairement à ce que des témoignages ont dit, je n’ai aucune objection à ce que mes patients en prennent.

Également, je ne fais pas d’argent avec les ordonnances que je prescris – je ne sais pas d’où cette fausse croyance provient.

Les compagnies pharmaceutiques visent leurs propres intérêts. Elles ne paient pas les médecins pour qu’ils prescrivent des ordonnances, mais elles dépensent beaucoup d’argent en publicité avec l’espoir que les médecins prescriront leurs produits.

________________________


Nom : Reconnaissant
Lieu : Alabama, USA
Date : 30 octobre 2009
     

J’avais essayé le vinaigre de cidre pour la première fois il y a quelques mois. J’avais avalé le contenu de quelques bouchons - non dilué - et cela avait tellement dérangé mon estomac que je n’avais pas voulu y toucher depuis.

Je l’ai essayé à nouveau aujourd’hui avant de manger du spaghetti ce qui provoquait presque toujours des brûlures d'estomac dans mon estomac, en particulier durant une certaine période du mois.
Cette fois cependant, j’ai mélangé le contenu des deux bouchons (environ 1 c. à table) de vinaigre de cidre de pomme à une tasse ( 235 ml ) d’eau. CELA N’A PAS DÉRANGÉ MON ESTOMAC !

Non seulement cela n’a-t-il pas dérangé mon estomac, mais je n’ai eu aucun symptôme de brûlements d’estomac, ni de reflux gastrique ! Cela fait plus de 10 ans que je prends Prilosec et autres neutralisants de pompe à protons!

Je pense qu’il est temps que j’arrête de faire vivre les compagnies pharmaceutiques!

J’ai aussi entendu dire que le vinaigre de cidre de pomme améliore la résistance* à l’insuline.  Je vais regarder ça de plus près!

Merci mon Dieu pour le vinaigre de cidre de pomme! :-)

*apple-cideer-vinegar-benefits.com : Les études récentes démontrent que le vinaigre de cidre de pomme améliore la réponse à l'insuline -et NON la résistance à l'insuline.

________________________


Nom : Margo Thomas
Lieu : Virginie, USA
Date : 29 octobre 2009
     

J’ai été misérable pendant plus de deux mois. Mes oreilles, ma gorge et mon œsophage me faisaient mal.

J’ai pris un rendez-vous avec un gastro-entérologue. Je suis sûre que je souffre de brûlures d'estomac.

J’ai utilisé du vinaigre de cidre de pomme biologique non filtré à plusieurs reprises. Je l’utilise même pour cuisiner et aussi dans mes salades. Mais aujourd’hui, j’ai décidé d’en boire 1 c. à table ( 30 ml ) dans un verre d’eau distillé, pour voir si cela soulagerait mon reflux gastrique. Incroyablement, cela a fonctionné !!!

J’ai mangé des pommes biologiques et cela m’a aussi aidé.

J’ai peine à le croire.

Je vais continuer d’en prendre.
Je garde mon rendez-vous avec le gastro-entérologue mais je ne prendrai pas autre chose que le vinaigre de cidre de pomme pour me soulager.

Merci d’avoir informé tout le monde au sujet du vinaigre de cidre de pomme.

________________________


Nom : Lucius Gore
Lieu : Californie, USA
Date : 26 octobre 2009
     

Je souffre d’un très mauvais reflux gastrique et cela fait plusieurs années que je prends du Protonix.

Je viens tout juste de changer pour le vinaigre de cidre de pomme et ça marche tout aussi bien que le Protonix. Ça marche vraiment – je suis sérieux.

Je vous avoue que ça me renverse. Lorsque je sens que les brûlements s’en viennent, je prends 3 c. à table de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et ça marche à chaque fois.

J’en prends généralement quelques fois par jour.

C’est impressionnant.

________________________


Nom : Vickie
Lieu : Canada
Date : 24 octobre 2009
     

Je souffre de brûlures d'estomac et mon médecin m’a prescrit de l’Aciphex. Je suis aussi continuellement constipée.

J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a une semaine. Je suis toujours constipée et je souffre toujours de mon reflux gastrique quotidiennement.

Après avoir bu mon vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l’eau et du miel, je rote beaucoup mais le reflux ne s’améliore pas. J’en prends 1 c. à table dans 8 onces (30 ml) d’eau, 3 fois par jour et le soir avant de dormir.

Je ne veux pas abandonner. J’aimerais savoir s’il y a des personnes qui, en n’étant pas soulagées immédiatement, ont été soulagées plus tard en continuant le traitement ? Mes brûlures d'estomac me font vraiment souffrir et si ça pouvait m’aider, je continuerais.

Sur une note positive, je n’ai plus constamment faim maintenant et je ne cherche plus à manger aussi sucré.  Ceci est un gros gain ! :)

________________________


Nom : Angel Curtis
Lieu : Toronto, Canada
Date : 5 octobre 2009
     

Je trouve intéressant qu’une personne qui consommait des baies d’açaï ait développé des brûlures d'estomac.

Je pense que la même chose m’est arrivée.

Je mangeais des baies d’açaï depuis quelques semaines quand, soudainement, j’ai eu une attaque de reflux gastrique. Oh, douleurs affreuses !

Le vinaigre de cidre de pomme biologique et non filtré a plus de 80 bénéfices, y compris un anti vieillissement…

________________________


Nom : Liana
Lieu : Californie, USA
Date : 3 octobre 2009
     

Je suis allée voir mon médecin récemment à cause de problèmes de nausées, de brûlures d'estomac et de vomissements constants au cours des deux dernières semaines.

Mon médecin m’a dit que je souffrais de gastrite (reflux gastrique) et elle m’a prescrit du Prilosec.

Avant de faire remplir l’ordonnance à la pharmacie, j’ai pensé donner une chance au vinaigre de cidre de pomme et je me sens déjà mieux aujourd’hui, beaucoup mieux.

J’ai aussi eu du succès dans le passé avec une sinusite qui n’avait pas répondu à trois traitements successifs d’antibiotiques. Je m’en suis débarrassée en faisant des inhalations de vapeur d’eau chaude avec du vinaigre de cidre de pomme, quelques fois par jour. L’infection a disparu après quelques jours.

Le vinaigre de cidre de pomme peut vraiment faire des miracles.

________________________


Nom : Beverly
Lieu : Texas, USA
Date : 28 septembre 2009
     

Cela fait 15 ans que je souffre de brûlures d'estomac et j’ai fini par développer un œsophage de Barret. Je souffre aussi d'une toux chronique.

J’ai pris du Nexium pendant un certain temps et ensuite je suis passée à Prilosec.

J’ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et j’ai commencé à en prendre il y a environ une semaine, après avoir arrêté de prendre Prilosec.

Cela fonctionne bien jusqu’ici.


________________________


Nom : Connie
Lieu : Alabama, USA
Date : 31 août 2009
     

J'ai lu tous les témoignages et je sais que les gens disent la vérité au sujet du vinaigre de cidre de pomme.

Je ne sais pas pourquoi cela m'a pris tout ce temps pour revenir à la simplicité. J'ai consulté tellement de médecins pour traiter le même problème. Je posais quelques questions, ils se tournaient et ils rédigeaient une ordonnance qui empirait mon problème.

J'ai fait remplir les premières ordonnances mais lorsque je me suis rendue compte, sans leur aide, que mon problème de brûlures d'estomac provenait d'un MANQUE d'acide, j'ai commencé à faire de la recherche de mon côté.

J'avais aussi très mauvaise haleine depuis plusieurs années.

Je suis finalement allée dans la cuisine et j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau et… ma mauvaise haleine a disparu !  J'ai passé le reste de la journée à remercier le Seigneur pour cette réponse. Tellement d'années à souffrir de cette mauvaise haleine et j'avais la réponse dans la cuisine !

J'aurais pu épargner tellement d'argent : tous ces produits que j'ai essayés !!!
Et dire que ma mauvaise haleine venait de mon estomac depuis le début.

Cela a changé ma vie!

Savoir, c'est pouvoir !

________________________


Nom : Tom  L
Lieu : Floride, USA
Date : 21 août 2009
     

J'ai essayé tous les médicaments disponibles contre le cholestérol au cours des 25 dernières années. J'ai aussi consommé plusieurs vitamines et minéraux, car mon problème étant génétique, je dois prendre des statines.
 
De plus, je souffre de brûlures d'estomac sévères depuis un bon bout de temps et rien ne me soulage. Je n'apprécie guère les médecins qui vous examinent en palpant, en insérant leur doigt un peu partout, en pressant ici et là pour écrire ensuite une prescription.

Mes brûlures d'estomac étaient tellement graves, l'autre soir, que je n'ai pas été capable de me rendre au coin de la rue avec mon chien ! Nous marchons ou courons chaque matin et chaque soir mais, ces dernier temps, je me sentais comme si j'avais une crise cardiaque.

J'ai trouvé un site Internet sur le vinaigre de cidre de pomme. Je me suis alors rappelé que j'en avais une bouteille, achetée il y a quelque temps, lorsque je voulais essayer un remède naturel, mais que je n'avais finalement jamais expérimenté.
Alors, j'ai dilué 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d'eau et j'ai ajouté à ce mélange un tout petit peu de bicarbonate de soude.
Aujourd'hui, j'ai passé la meilleure journée que j'ai connue depuis plusieurs mois.
Je vais continuer ce traitement 2 fois par jour et ensuite je vais arrêter pendant quelques jours et je vais recommencer après. SOULAGEMENT !

(Ceci est un commentaire sur les baies d'ACAÏ … FAITES ATTENTION ! Ma femme a décidé d'essayer la toute dernière mode pour les diètes, alors elle a achetée la diète aux baies d'ACAÏ et a commencé à l'utiliser. J'ai décidé de l'essayer aussi.  Ma femme est devenue sérieusement malade (RGO). Elle a commencé à se sentir mieux seulement APRÈS avoir arrêté de prendre les baies d'ACAÏ. Elle n'avait jamais souffert de brûlures d'estomac auparavant. Ses douleurs étaient très aiguës. Ceci pour dire que la diète aux baies d'ACAÏ pourrait ne pas convenir pas à tout le monde. J'ai dû interrompre moi aussi.)

________________________


Nom : Carol
Lieu : Ontario, Canada
Date : 9 août 2009
     

Après deux mois de traitement avec Novo-Pantoprazole, sans soulagement, mon médecin m'a envoyé passer un repas barité.

Le médecin m'avait dit que l'examen permettrait de voir si j'avais, entre autres,  des calculs. Je pensais donc en avoir.

J'ai donc pris du vinaigre de cidre de pomme car c'est aussi recommandé pour les calculs biliaires.  La douleur est disparue presqu'immédiatement et elle n'est pas revenue pendant plus d'un mois.

Depuis, j'ai appris que je n'avais pas de calculs mais que je souffrais de RGO.

Je vais donc prendre du vinaigre de cidre de pomme à nouveau lorsque mes symptômes de brûlures d'estomac reviendront.

Mon médecin m'a prescrit du Nexium mais je ne veux pas en prendre pour le reste de ma vie.
 
________________________


Nom : Gary Wendel
Lieu : Dakota Nord, USA
Date : 7 août 2009
     

Je souffrais de RGO. Je prenais une douzaine ou plus de pilules anti acide par jour, même si je savais que ce n'était pas bon pour moi car ça m'aidait.

J'ai essayé Prilosec et d'autres médicaments semblables en vente libre. Ils m'aidaient mais ils étaient très dispendieux et ils ne devaient pas être utilisés plus de 14 jours consécutifs. Tout ce que je pouvais trouver était un soulagement momentané sans solution durable.

C'est alors que j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, de marque Bragg. Ce qui est ironique, c'est que je l'ai essayé à cause de mon hypertension. Cela n'a pas aidé mon hypertension ; par contre, j'ai été très surprise de constater que cela a réglé mes problèmes de brûlures d'estomac !

Au tout début, j'ai utilisé le vinaigre de cidre de pomme tel que recommandé, soit 2 à 3 fois par jour, mélangé à du miel et de l'eau. Après un an, j'ai constaté que j'avais uniquement besoin d'en prendre une à deux fois par semaine pour en maintenir  les effets.

À l'occasion, je prends quelques comprimés anti acide mais seulement lorsque j'ai négligé de prendre mon vinaigre de cidre de pomme.

Je prends aussi du vinaigre de cidre de pomme lorsqu'une indigestion frappe à l'imprévu. Ici aussi, cela arrive seulement lorsque j'ai négligé de prendre ma dose préventive de vinaigre de cidre de pomme.

Je suis certain que cela ne fonctionnera pas pour tout le monde mais ça fonctionne pour moi.


________________________


Nom : Olive Johns
Lieu : St. Andrew, Jamaïque
Date : 29 juillet 2009
     

Cela fait des années que je souffre de brûlures d'estomac.
Lorsque quelqu'un de ma famille m'a recommandé de boire du vinaigre de cidre de pomme pour me soulager, j'étais plutôt réfractaire à l'idée. Cependant, lorsque je me suis décidée à l'essayer, j'ai été renversée par les résultats : mes brûlures d'estomac sont disparues presqu'immédiatement !

J'ai aussi noté que lorsque je prends du vinaigre de cidre de pomme, je ne ressens pas autant la faim que lorsque je n'en prends pas..

________________________


Nom : Ben Henny
Lieu : Californie, USA
Date : 20 juillet 2009
     

Ça marche pour moi.
J'ai lu cette page avant d'essayer et je voulais attendre quelques mois avant d'écrire.
Cela fait maintenant plus de 6 mois et les résultats sont super !

Le reflux gastrique me prend généralement lorsque je suis couché, probablement parce que je ne bénéficie pas de l'avantage de la gravité, étant à l'horizontal.
J'ai pris du vinaigre de cidre de pomme lorsque je pensais que j'aurais un problème le soir. J'en ai pris également après avoir eu les symptômes du reflux gastrique. Cela a fonctionné dans les deux cas mais il est plus facile de boire le vinaigre avant d'avoir eu les symptômes car après, l'œsophage est irrité à cause du contact répété avec l'acide provenant de l'estomac.

Le point tournant pour moi est venu lorsque j'ai pris un antiacide - du bicarbonate de soude - après un mauvais épisode de brûlures d'estomac un certain soir. J'ai eu un reflux bilieux pendant mon sommeil après avoir pris le bicarbonate de soude. C'est alors que j'ai commencé à voir une cause à effet entre l'antiacide et la régurgitation : il se produisait exactement l'opposé de ce que je recherchais. L'antiacide arrêtait la sensation de brûlure, en arrêtant l'acide, mais il relaxait le sphincter de l'œsophage de sorte qu'il devenait difficile de garder les aliments dans l'estomac, du moins c'est comme cela que j'interprète la réaction.

J'ai aussi essayé le vinaigre blanc distillé. Cela fonctionne mais il a très mauvais goût.
Je crois que tout vinaigre, ou élément acide, peut aider.


Mise à jour: 3 novembre 2009

Juste une mise à jour – ça marche toujours !
Je n’ai eu aucun problème ( de brûlures d'estomac ) depuis que j’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, il y a bientôt un an.

Lorsque je sens que je suis sur le point d’avoir une « attaque », je prends un petit coup de vinaigre avant de me brosser les dents et d’aller dormir.

Il y a quelques jours, je n’arrivais pas à me décider. En avais-je besoin ou pas ce soir là ? J’ai décidé de me coucher SANS en prendre. Mal m’en pris… je me suis réveillé au beau milieu de la nuit avec de l’acide dans la gorge. Dans cet état, la dernière chose qu'on veut, c'est d’ajouter de l’acide (i.e. du vinaigre) sur une gorge brûlante ! Je l’ai fait quand même - cela a brûlé ... quelque chose de terrible ! Cependant, cela a réglé le problème pour le reste de la nuit.

Je rince normalement ma bouche après – ou je brosse mes dents. Quelqu’un a dit que cela pouvait abîmer les dents. C’est sans doute vrai si vous en buvez beaucoup. De toutes façons, je ne laisse pas le vinaigre longtemps dans ma bouche.

Je n’ai pas pris un TUMS depuis presque un an.

________________________


Nom : Teo
Lieu : Chicago, USA
Date : 16 juillet 2009
     

C'est le premier remède maison que j'essaie pour les brûlures d'estomac et c'est miraculeux !
J'ai essayé Protonic, Nexium et d'autres neutralisants de type pompe à protons ainsi que tous les antiacides sous le soleil.

Je prends deux c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme biologique et du miel (vous pouvez trouver ces produits partout… Dominics, Jewel, Trader Joe, etc.) dans un verre d'eau (235 ml), chaque matin, environ 30 minutes avant le petit déjeuner.

Faites attention, les premières fois que vous en consommez, jusqu'à ce que votre système digestif se soit ajusté : commencez par de plus petites doses, avec plus de miel et un plus grand verre d'eau, et assurez-vous que vous prenez  votre  vinaigre de cidre de pomme régulièrement, sans passer une journée.

Bien sûr, je surveille aussi ma diète : je ne mange pas tard le soir, je prends peu ou pas d'alcool et je ne fais pas de gros excès de table.

Je me rappelle que mon père prenait du vinaigre de cidre de pomme tous les matins, il y a de ça bien des années, et je pensais qu'il était un peu fou… Mais voilà que dix ans plus tard,  je fais la même chose !

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des témoignages sur Internet, mais je me suis dit que ça pourrait aider quelqu'un, comme ça m'a aidé, moi.


Mise à jour: 03 novembre 2009
Juste une mise à jour – ça marche toujours !
Je n’ai pas eu de problème depuis que j’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, il y a bientôt un an.

Lorsque je sens que je suis sur le point d’avoir une « attaque », je prends un petit coup de vinaigre avant de me brosser les dents et d’aller dormir.

Il y a quelques jours, je n’arrivais pas à me décider. En avais-je besoin ou pas ce soir là ? J’ai décidé de me coucher SANS en prendre. Mal m’en pris… je me suis réveillé au beau milieu de la nuit avec de l’acide dans la gorge. Dans cet état, la dernière chose qu'on veut, c'est d’ajouter de l’acide (i.e. du vinaigre) sur une gorge brûlante ! Je l’ai fait quand même - cela a brûlé quelque chose de terrible. Cependant, cela a réglé le problème pour le reste de la nuit.

Je rince normalement ma bouche après – ou je brosse mes dents. Quelqu’un a dit que cela pouvait abîmer les dents. C’est sans doute vrai si vous en buvez beaucoup. De toutes façons, je ne laisse pas le vinaigre longtemps dans ma bouche.

Je n’ai pas pris un TUMS depuis presque un an.

________________________


Nom : Kayla
Lieu : Texas, USA
Date : 13 juillet 2009
     

Cela fait des années que je souffre de brûlures d'estomac et j'ai toujours pris Pepcid pour le contrôler.
Aujourd'hui, lorsque je suis allée chercher mon Pepcid, j'ai trouvé la bouteille vide…

Mon cher mari devait s'en être servi.
En désespoir de cause, j'ai pris une gorgée de vinaigre blanc. J'avais entendu dire quelque part que cela pouvait aider, mais je ne pensais pas vraiment que ça aiderait. Cependant, j'avais tellement mal que j'aurais avalé un tournevis si quelqu'un m'avait dit qu'il pensait que ça pouvait aider.

Ma réaction initiale a été de baver à cause du mauvais goût du vinaigre dans ma bouche (ick !), ensite, j'ai presque vomi. ENSUITE, une fois cette sensation de MAIS JE VAIS VOMIR a été dissipée, mon estomac s'est calmé et le reflux gastrique était disparu.

Cela fait quelques heures et toujours pas de problème !
Incroyable !  Je pense que je vais probablement continuer de prendre Pepcid mais si jamais je me retrouve mal prise, je saurais que je peux prendre une petite gorgée de vinaigre. :)

________________________



Nom : Mar
Lieu : Connecticut USA
Date : 30 juin 2009
     

Le vinaigre de cidre de pomme non filtré de marque Bragg est ce qu'il y a de mieux pour le RGO. Pendant des semaines, c'était comme si j'avais une balle de golf prise dans ma gorge, avec des serrements dans la poitrine.

Un entérologue m'a dit que c'étaient des brûlures d'estomac (RGO).
Il m'a prescrit du Prilosec. Je ne veux pas prendre de médicaments à vie !

La principale raison pour laquelle on ne nous informe pas au sujet du vinaigre de cidre de pomme dans le monde médical, c'est que cela leur ferait perdre trop d'argent.

Dieu merci pour le vinaigre de cidre de pomme !

________________________

Nom : Vikki
Lieu : San Diego, Californie, USA
Date : 28 juin 2009
     

J’avais de terribles brûlures d'estomac et des douleurs dans la poitrine.

Le médecin m’avait prescrit du Protons il y a trois mois. Cela fonctionnait à merveille. CEPENDANT, les effets secondaires me causaient beaucoup de maux de tête et de l’anxiété.

Il y a quelques semaines, je me suis résigner à cesser de prendre mes médicaments car les effets secondaires qu’ils entraînaient étaient pires que les bienfaits que j’en retirais.

J’avais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et j’en ai acheté hier. Je l’ai essayé aujourd’hui : juste une gorgée suivie d’eau car cela a semblé assécher ma gorge quelque peu.

Cela fait maintenant 2 heures et je me sens bien. J’ai eu des rôts sans arrière goût de reflux gastrique.

________________________



Nom : Beckie Sonier
Lieu : Los Angeles USA
Date : 23 juin 2009
     

Incroyable. Je viens tout juste d'essayer le vinaigre de cidre de pomme et j'ai ressenti un soulagement immédiat !

N,.B. J'ai déjà pris Nexium pour soulager mes brûlures d'estomac, mais à cause du prix, 190$, je ne prenais plus rien.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme, il s'est passé quelque chose ressemblant à un petit éclatement dans mon ventre. Tout de suite après, je ne ressentais plus la très inconfortable et caractéristique pression dans la poitrine, ni les terribles douleurs dans mon estomac.

Je vais continuer d'en boire.  En ce qui me concerne, les symptômes ont disparu.

Mise à jour: 11 juillet 2009

Bonjour à nouveau !

Il y a environ un mois, j'ai commencé à utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour mes brûlures d'estomac.
Et bien, je me sens vraiment bien, comparativement à auparavant.

L'enflure dans la région abdominale a diminué considérablement.  L'effet de gonflement est disparu complètement.
Je dors beaucoup mieux maintenant. Il m'était impossible de dormir sur le dos car j'avais de la difficulté à respirer. Et bien, devinez quoi ?  Je n'ai plus de poids sur la poitrine et je ne suis plus en train de m'étouffer.

Je sais que je dois tout ça au vinaigre de cidre de pomme car c'est tout ce que je prends !!! 

Mon syndrome au niveau des intestins m'affecte moins également. J'étais continuellement constipée auparavant.

Je me sens tellement mieux, qu'il faut que je vous dise ceci : j'ai les reins malades, je fais de l'hypertension, et dieu sait quels autre maux que les médecins m'ont diagnostiqués.  Je ne vous suggère pas d'abandonner vos médicaments,  je vous parle uniquement de mon expérience avec le vinaigre de cidre de pomme, depuis un mois, et de ce qui a fonctionné pour moi.  
Je n'ai pas pris Nexium, ni Toprol pour l'hypertension, ni Avalide qui est un diurétique.
Ceci est mon choix parce je me sens tellement mieux depuis que je prends du vinaigre de cidre de pomme.

Je prends 3 à 4 c. à thé (15 à 20 ml) de vinaigre de cidre de pomme AVANT les repas et 1 c. à thé (5 ml) APRÈS.
Je me sens bien, mais vraiment bien.

Je n'ai encore rien dit à mes médecins parce que je n'ai pas besoin de les voir prochainement. Alors, pourquoi parler d'une maladie ou discuter d'une maladie éventuelle?  Il se peut fort bien que j'aie eu ces maladies à un certain moment mais je sais comment je me sens maintenant.

Je me sens bien.

B. S.
________________________


Nom : Mary
Lieu : Georgie USA
Date : 13 juin 2009
     

Je fais confiance au vinaigre de cidre de pomme.
J'ai 40 ans et je suis mince.

Il y a deux ou trois ans, j'ai eu quelques mois de douleurs à l'estomac, en particulier la nuit. Je ne dormais pas bien. J'ai commencé à faire des palpitations cardiaques et à avoir des troubles respiratoires. Ma santé se détériorait, je ne me sentais jamais en forme.

Après que les résultats d'un ultrason du cœur, des radiographies de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum, ainsi qu'une colonoscopie aient tous été normaux, mon médecin m'a prescrit de l'Acifex, puis du Nexium, puis du Prilosec.

Peu importe la prescription, le médicament empirait la situation!

En désespoir de cause, j'ai cherché sur Internet et j'ai découvert que les gens de plus de 40 ans ne produisent PAS toujours SUFFISAMMENT d'acide dans leur estomac (!) Non seulement ça, mais ce problème est très souvent mal diagnostiqué, car les symptômes sont pratiquement les mêmes que ceux des gens dont l'estomac produit TROP d'acide (!!)

Je n'avais rien à perdre à expérimenter le vinaigre de cidre de pomme, alors je l'ai essayé.

En quelques SECONDES, j'ai été soulagée de mes brûlures d'estomac !
Durant les semaines qui ont suivi, j'en ai pris une dose avant les repas et au coucher.

Depuis, j'ai diminué. Maintenant, j'en prends uniquement une fois par mois (environ), aux premiers signes du vieux symptôme, lorsque celui-ci est sur le point de vouloir refaire surface.  Le soulagement de mes brûlures d'estomac est toujours immédiat.

J'utilise simplement le vinaigre de cidre de pomme ordinaire, la marque du magasin, sans qu'il soit biologique ou qu'il ait nécessairement "la mère".

Économique, efficace et disponible partout. Qui pourrait demander mieux?

________________________


Nom : Terry
Lieu : Florida USA
Date : 12 juin 2009
     

J'applaudis tous ceux qui ont posé des gestes et pris des initiatives pour éviter de prendre des médicaments, prescrits ou en vente libre.

Je viens de passer une endoscopie et elle a confirmé un léger reflux gastro-oesophagien (brûlures d'estomac), non érosif.

En règle générale, les médecins traitent les symptômes des maladies; ils sont peu préparés à soigner autrement qu'avec des médicaments.

Il NOUS revient donc de faire des recherches sur les traitements naturels. Ne sommes-NOUS pas ceux qui prennent les risques ???

J'ai beaucoup lu: j'ai lu des articles provenant de partout dans le monde. L'évidence est manifeste: il est possible d'éviter les médicaments!

La plupart des médicaments contiennent des teintures, des éléments «passe-partout» ne servant qu'à du remplissage ou dont le but est de lier ensemble des éléments actifs et des agents de conservation synthétiques, ceux-ci incluent Tums, Mylanta, etc.  Les médicaments comme Prilocec/Omeprazole ne guérissent PAS le RGO. Ils font probablement plus de tort que de bien. Lorsqu'on s'arrête aux éléments INACTIFS de ces médicaments, il y a de quoi avoir peur !

Par contre, le vinaigre de cidre de pomme, seul avec de l'eau, ou avec du bicarbonate de soude est EFFICACE contre les brûlures d'estomac! Le bicarbonate de soude est un antiacide qui ne contient pas les dangereux éléments inactifs des médicaments.

- 2 c. à thé de curcuma avec 1/2 c. à thé de poivre noir moulu;
- une pomme après les repas;
- 5 ou 6 amandes crues trempées dans l'eau, avant et après les repas; 
- thé de fenouil ou à la camomille;
- BIEN MASTIQUER ses aliments. TOUT CELA fonctionne.

Je recommande cependant des changements à la diète, de manière à inclure  davantage de nourriture alcaline.

PH Miracle par le DR Young, ou encore Alkalize or Die par Baroody, présentent une liste de ces aliments. Vous pouvez aussi rechercher ces aliments sur Internet.

Ce n'est pas facile pour moi, de visiter la France SANS boire de vin ou succomber à la tentation des produits laitiers. Cependant, je fais preuve de modération.
CHANGER n'est pas facile mais le CANCER ne l'est pas non plus !

Soyez PRO-ACTIF !  Les médecins ont leurs buts: prescrire et opérer.

De votre côté, renseignez-vous sur tout ce que vous pouvez et, mangez des aliments aussi biologiques que possible : oui, vous POUVEZ vous le permettre.

Nos industries pharmaceutiques et alimentaires contribuent, non pas au SOIN DE LA SANTÉ, mais au SOIN DES MALADIES! 

Nous sommes PLUS RENTABLES lorsque nous sommes MALADES !!!

Servons-nous de tous les outils disponibles pour choisir la meilleure solution.
Notre vie en dépend.

________________________


Nom : Optimistic1
Lieu : Arizona USA
Date : 3 juin 2009
     

Quand je mange trop, ce qui est arrivé trop souvent dernièrement, j'ai de sérieux problèmes de brûlures d'estomac ou de serrements dans ma poitrine. C'est devenu chronique.

La douleur dans ma poitrine dure toute la nuit, jusqu'au moment où je me lève. Ensuite, elle disparaît pendant la journée pour retourner la nuit suivante.

Presque par accident, j'ai entendu dire que le vinaigre de cidre de pomme était bon pour ça ; alors, je m'en suis versé dans une grosse tasse d'eau et je l'ai bu.

Plus tard en soirée, même si j'ai mangé plus que j'aurais dû (biscuits et brownies, etc. comme dessert) , je me suis réveillé au milieu de la nuit pour aller aux toilettes et je ne pouvais pas croire que je ne ressentais pas de brûlures d'estomac, ni de douleur à la poitrine, ni serrement!

Alors, à 4h30 du matin, je me suis dirigé vers l'ordinateur, j'ai fait une recherche sur Google et nous y voilà!

Le vinaigre de cidre de pomme est incroyable !! Je dirais qu'il est préférable de se le procurer biologique, avec le nuage flottant à l'intérieur, appelé "la mère".

Quant à moi, jusqu'à ce que je parvienne à contrôler la quantité de nourriture que je consomme et à améliorer CE que je mange, je m'attends à continuer de mélanger du vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau et à le boire chaque soir.

________________________


Nom : Ron
Lieu : Connecticut USA
Date : 2 juin 2009
     

Cela fait des années que j'ai des problèmes avec mon estomac.
Au cours des derniers mois, j'ai subi une endoscopie et un test de vidange gastrique. Les résultats des deux examens ont été normaux. 

Mon médecin m'a prescrit du Prevacid.

Je n'aime pas prendre de médicaments. Je fais toujours des recherches avant de prendre quoi que ce soit. J'étais donc un peu sceptique.

Après deux mois et demi, mon médecin m'a dit que je devrais continuer à prendre du Prevacid pour le reste de ma vie!

Cela n'allait pas du tout avec ma façon de voir les choses. Alors, j'ai cessé d'en prendre.  À la place, je bois du vinaigre de cidre de pomme avec du miel dilué dans de l'eau. 

Il me reste encore des ajustements à faire, concernant la dose, mais je préfère de beaucoup cette solution à celle de développer des polypes à cause du médicament (un effet secondaire possible).

________________________


Nom : Nick Squires
Lieu : Massachusetts USA
Date : 13 mai 2009
     

Je suis aux prises avec de très mauvaises brûlures d'estomac depuis quelques années.

Prilosec ne m'aide pas du tout.
Le vinaigre de cidre de pomme est la seule chose qui fonctionne pour moi.

Dès le premier essai, ce fut magique : un miracle en bouteille.

________________________


Nom : Bobby Apostol
Lieu : Dubai, Émirats arabes unis
Date : 20 avril 2009
     

Cela fait maintenant plusieurs années que je souffre de brûlures d'estomac et que je prends des médicaments chaque jour.

Il y a un mois, mon frère m'a montré un article dans une page Web qui disait que le vinaigre de cidre de pomme pouvait guérir ma condition.

Bien à contrecœur et seulement après beaucoup de pressions de la part de mon frère, j'ai fini par l'essayer.

Et bien, je vous jure que tous les symptômes de brûlures d'estomac que j'avais sont disparus et ce, dès le premier jour!

Je ne sais pas comment ça marche, je sais seulement que ça marche!

Amitiés.

________________________


Nom : Janette Shepherd
Lieu : Londres, Royaume-Uni
Date : 3 avril 2009
     

Après avoir constaté que les médicaments prescrits par mon médecin ne soulageaient pas mon reflux gastrique, j'ai découvert que le vinaigre de cidre de pomme avec un peu de miel m'aidait beaucoup.

Je souffre aussi d'un ulcère gastro-duodénal (UGD) avec excès de salive et j'ai constaté que le vinaigre de cidre de pomme me soulageait.

Lorsque j'ai dit au médecin que je prenais du vinaigre de cidre de pomme, il m'a demandé d'arrêter parce que cela créait un environnement plus acide. Mais je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle. Le médecin m'a ensuite prescrit autre chose.

Lorsque j'ai regardé les effets secondaires liés à ce nouveau médicament, j'ai décidé de continuer avec le vinaigre de cidre de pomme.

Je vais augmenter la dose à deux fois par jour.


________________________


Nom
: Joan
Lieu : Georgie, USA
Date : 16 mars 2009
     

Quelquesfois, après avoir mangé (en particulier si je mange tard le soir) j'ai de la difficulté à bien digérer. 

J'ai donc pris l'habitude de boire 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme diluée dans 4 onces (118-120 ml) d'eau, le soir, et ça va super bien depuis ce temps.

Le vinaigre de cidre de pomme est également bon pour les gens qui ont des problèmes de constipation. 

________________________


Nom : Jai Thompson
Lieu : Michigan, USA
Date : 7 mars 2009
     

Je viens tout juste de commencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme (il y a une semaine) pour soulager mes brûlures d'estomac et mon reflux gastrique.

Ça fonctionne merveilleusement bien.

Quand une amie m'en a parlé, j'étais plutôt sceptique. Cependant, lorsque j'ai eu un mauvais épisode de brûlures d'estomac et que je me suis retrouvée sans ma médication habituelle (disponible en vente libre), je l'ai essayé.
Ça a marché tout de suite!  Aucune période d'attente pour le soulagement.

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment la meilleure chose qu'on puisse prendre contre les brûlures d'estomac et le reflux gastrique!

________________________


Nom : Sarah
Lieu : Californie, USA
Date : 6 mars 2009
     

Rappelez-vous toujours que les médecins ne vous recommanderont pas de prendre du vinaigre de cidre de pomme car ils ne peuvent pas gagner de l'argent avec ça.
C'est la même chose pour les compagnies pharmaceutiques.

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme et il a guéri mes brûlures d'estomac (reflux gastrique), sans effets secondaires.

Deux cuillerées à thé de vinaigre de cidre de pomme coûtent environ 10¢, soit l'équivalent de 3$ par mois si on en prend à chaque jour.

Est-ce que vous pensez qu'un médecin va vous parler d'un remède à 3$ par mois ? 

________________________


Nom : Madeleine ODonnell
Lieu : Washington, USA
Date : 21 janvier 2009
     

Oui, le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment pour contrôler les brûlures d'estomac.

Je connais le vinaigre de cidre de pomme depuis des années mais je ne savais pas qu'il était efficace pour les brûlures d'estomac.

Après avoir pris Pepcid Complete pendant quelques années (il m'aidait pour mon reflux gastrique mais il avait un arrière-goût déplaisant), j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, dernièrement (la marque Braggs, avec "la mère").

J'ai obtenu un soulagement total et immédiat.

Toute personne ayant expérimenté l'horrible sensation de brûlure dans la gorge (causée par le reflux gastrique) devrait essayer le vinaigre de cidre de pomme. Personnellement, j'utilise le bouchon de la bouteille comme unité de mesure : je le remplis à 90% environ de vinaigre et je l'ajoute à un verre de 5 oz (145 ml) d'eau tiède.

J'AIME le goût de ce mélange et les résultats obtenus sont meilleurs qu'avec tous les autres médicaments ! 

Tellement simple, tellement économique.
Parfois, les médecins ne semblent pas connaître ce qui est le plus élémentaire et efficace pour traiter les gens.

________________________


Nom : yugoslav33 medic
Lieu : Queensland, Australie
Date : 19 janvier 2009
     

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace contre les brûlures d'estomac.

Cela fait des années que j'ai des brûlures d'estomac. Je consommais une boîte d'antiacides chaque jour.

J'ai consulté un médecin et il m'a prescrit PARIET en comprimés.
J'ai donc pris PARIET pendant un an, mais il était dispendieux. Alors, j'ai changé pour ZANTAC qui n'exigeait pas de prescription.

Même si ZANTAC faisait bien l'affaire, je recherchais quelque chose de plus naturel, sans effets secondaires. Et, oui, j'ai trouvé la combinaison des deux choses. Premièrement, je mange deux pommes par jour. Puis, la semaine dernière, j'ai découvert les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme et j'ai commencé à en prendre 2 c. à thé (10 ml) diluées dans un verre d'eau, deux fois par jour.

Mon reflux gastrique est maintenant parti et je n'ai pas besoin d'empoisonner mon système avec des comprimés antiacides dispendieux.

J'ai commencé aujourd'hui à fabriquer mon propre vinaigre. Je lis tout ce que je peux sur le vinaigre de cidre de pomme. Je suis renversé de tout ce qu'il peut faire pour notre santé.

Je suis très heureux d'avoir découvert le vinaigre de cidre de pomme et je vais continuer d'en boire à chaque jour pour contrôler mes brûlures d'estomac. :)

________________________


Nom : Relieved ByACV
Lieu : Massachusett, USA
Date : 11 janvier 2009
     

Il fallait que je partage cette histoire avec vous après avoir trouvé le vinaigre de cidre de pomme.

Depuis plusieurs années, je ne pouvais dormir sans interruption le soir dû à ce que je croyais être la faim. À 1:30 précises, tout comme une horloge, les symptômes me réveillaient ; je mangeais alors un bol de céréales, ce qui calmait mon estomac, et je me recouchais immédiatement après. Il arrivait aussi que les symptômes se manifestent durant la journée. Après des années de ce régime, j'ai développé des caries à cause du fait que je mangeais la nuit et que je me couchais immédiatement après ; j'avais aussi de la difficulté à perdre du poids à cause de ces collations.

Je me suis achetée un nouveau lit, j'ai choisi ce qu'il y avait de mieux et j'ai dépensé 3,000$. Cela n'a rien réglé.

Je suis allée chez le gastro-entérologue. Je souffrais de brûlures d'estomac. Il m'a prescrit Rantidine. Cela a eu un impact horrible sur ma vie sexuelle mais cela a réglé mon problème. Pour la première fois depuis des années, j'ai dormi !

Tout récemment, j'ai essayé 2 doses par jour de vinaigre de cidre de pomme biologique de la marque Braggs (2 c. à table diluées dans l'eau). J'ai pu ressentir un confort et soulagement immédiats. Je crois que la seule raison pour laquelle ce traitement n'est pas prescrit, c'est qu'il coûte 4$ par mois et que la communauté médicale et les médecins ne peuvent pas faire beaucoup d'argent avec ça.

Je prends maintenant du vinaigre de cidre de pomme chaque matin et chaque soir pour mon reflux gaastrique et je dors merveilleusement bien.  J'ai essayé d'arrêter d'en prendre et, un jour plus tard, les symptômes sont réapparus. Ce n'est donc pas un placebo mais un moyen efficace de contrôler les symptômes pour les gens comme moi qui n'ont pas de problème d'hernie. Mon père souffre de la même condition et doit prendre Aciphex à vie. Pourquoi est-ce que je l'imiterais si je peux régler mon problème avec un simple traitement maison qui, en prime,  me procure d'autres bienfaits et m'évite les effets secondaires ?

C'est renversant.

Il faut que vous essayiez le vinaigre de cidre de pomme si vous souffrez de la même condition que moi.

________________________


Nom : J Craig
Lieu : Californie, USA
Date : 11 janvier 2009
     

Je ne peux pas croire que cela fonctionne!

Le goût du vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau n'est pas très bon… Mais, après avoir été malade comme un chien pendant plusieurs jours à cause de mon RGO, j'étais prêt à essayer n'importe quoi.

Le premier soir que j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme, a été la première nuit que j'ai été capable de dormir sans interruption depuis que mes problèmes de brûlures d'estomac ont commencé.

Je suis renversé qu'un traitement aussi simple puisse faire une telle différence.

Je prends toujours Prilosec mais l'effet immédiat du vinaigre de cidre de pomme a été incroyable.

________________________


Nom : Susan Sardina
Lieu : Massachusett, USA
Date : 9 janvier 2009
     

Cela fait plus de quatre ans que je prends des médicaments pour mes brûlures d'estomac (RGO).

Au cours de la dernière année, j'ai développé une toux chronique après chaque repas.  J'ai consulté quatre médecins de spécialités différentes et ils ont augmenté mon Pantaprazole à deux doses par jour, mais cela n'a aucunement amélioré mon état.

Hier, j'ai essayé une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme mélangée à une quantité égale de miel.
Ce matin, j'ai pris 2 c. à thé (10 ml) mélangées à une quantité égale de miel et à midi, j'ai pris 1 c. à thé (5 ml) mélangée à une quantité égale de miel.

Jusqu'ici, aujourd'hui, je n'ai pas eu de véritable quinte de toux.

Peut-être est-il trop tôt pour conclure que ça marche vraiment, mais c'est bien parti.

Si ça continue de bien aller, je vais arrêter ma médication avec plaisir.

Merci de nous avoir donné cette information !!!

________________________


Nom : Dulce
Lieu : Texas, USA
Date : 3 janvier 2009
     

Je viens de sauter en bas du lit parce que j'allais vomir (brûlures d'estomac).

J'ai regardé partout dans la maison pour tenter de trouver des antiacides quelque part mais je n'ai rien trouvé. Dormir était impossible car la gorge me brûlait.

À la recherche d'une solution instantanée sur Internet, je suis tombée sur ce site.

J'ai vu « vinaigre de cidre de pomme ». Je suis allée dans ma cuisine et j'ai essayé.

Je me sens super bien, c'est renversant !!!

J'aurais bien aimé savoir ça avant, quand j'étais enceinte.

Ça marche !!!

________________________


Nom : Domenic Rella
Lieu : Ontario, Canada
Date : 2 janvier 2009
     

Cela fait 3 mois que je prends du Prevacid mais la douleur dans ma poitrine est devenue intolérable. Au tout début, cette douleur se limitait au côté gauche. Récemment cependant, elle s'était aussi étendue au côté droit. De plus, il  m'arrivait d'avoir de la difficulté à avaler les aliments à cause de l'inconfort que je ressentais.

Aujourd'hui pour la première fois, j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme après avoir lu les témoignages sur votre site concernant les brûlures d'estomac.

Je dois dire honnêtement que je me sens très bien.
J'ai l'intention de continuer d'en prendre jusqu'à ce que je me sente suffisamment bien pour arrêter.
Quant aux médicaments, c'est fini pour moi à partir de ce soir.

Merci à vous tous !
Le vinaigre de cidre de pomme… c'est incroyable !



 
________________________


Haut de page

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008


________________________

Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter vos brûlures d'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Commentaires sur l'utilisation du
vinaigre de cidre et les brûlures d'estomac
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous