Chien mourant maintenant en forme grâce au vinaigre de cidre de pomme

by Pam Cornah -- Afrique du Sud
(Témoignage traduit de l'anglais)

berger allemand

berger allemand

English translation



Après deux années passées à se gratter, mon chien berger n’avait presque plus de poil. Il avait la peau noire, des otites à répétition et dégageait une odeur nauséabonde. J’étais sur le point de le faire euthanasier.

La médecine ne pouvait rien faire pour lui et j’avais accumulé des factures de vétérinaires que je ne pouvais plus justifier. Fort heureusement, j’ai décidé d’essayer par mes propres moyens : du vinaigre de cidre de pomme mélangé pour moitié à une lotion hydratante pour les main.

Je l’ai traité chaque jour, même ses régions privées. Pour ce qui est de ses oreilles, j’y versais du vinaigre de cidre de pomme non dilué. Je lui donnais aussi une c. à table de vinaigre dans du lait, tous les jours.

Les premières fois que j’ai traité ses oreilles, il a réagi comme un fou ; mais le vinaigre calmait ses démangeaisons presque immédiatement. Il adorait son cocktail au lait et au vinaigre.

Maintenant, il n’y a plus de mauvaises odeurs. Son poil a repoussé, ses plaies sont guéries et il n’a plus cette expression fatiguée pour s’être gratté toute la journée et toute la nuit.

Il importe seulement d’être persévérant, au début.
Lorsque nous allons marcher, je vaporise d’abord mon chien d’une solution composée d’eau et de vinaigre ; le résultat : pas de puces, ni de tiques. Je vaporise aussi l’endroit où il dort. En fait, nous sommes heureux d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme chaque fois que nous le pouvons. Ne soyez pas timide à son égard. Il a sauvé la vie de mon chien.

Pam Cornah
Afrique du Sud

Comments for Chien mourant maintenant en forme grâce au vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jul 24, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Mes 5 chiens prennent du vinaigre de cidre de pomme
by: Crazyboutdogs40onymous

(Traduit de l'anglais)

J'ai un berger allemand très sujet aux infections à la levure, un pitbull qui fait de l'incontinence urinaire, un labrador noir provenant d'un refuge qui a des problèmes de digestion et 2 pugs dont l'un souffre d'une toux incessante.

J'ai commencé à donner à mes chiens du vinaigre de cidre pour éliminer un petit problème de puces avec lequel je me battais au cours de l'hiver. Vous avez bien lu, en hiver ! J'ai cessé le traitement pour les puces à cause de problèmes financiers et les chiens ont attrapé des puces. 


Comme je ne pouvais plus me procurer du vinaigre de cidre Bragg's à mon super marché local, j'avais décidé d'arrêter le traitement. 


Deux semaines plus tard, mon labrador a recommencé à vomir, mon berger allemand à se gratter et à se lécher les parties génitales, et l'incontinence de mon pitbull s'est manifestée à nouveau ! 


Si je n'avais pas arrêté d'ajouter du vinaigre de cidre de pomme à leur nourriture, je n'aurais sans doute jamais réalisé les nombreux bienfaits de ce simple traitement sur la vie de mes chiens.

J'ajoute 1 c. à table (15 ml) sur leur mélange de nourriture sèche et pâté pour mes 3 gros chiens (plus de 80 lbs/36,4 kilos) et 1 c. à thé (5 ml) dans le cas de mes pugs. Je vais peut-être augmenter la dose pour mes pugs et ajouter 2 c. thé (10 ml), ce qui serait la dose recommandée.

Ce que j'ai vécu avec mes chiens m'a convaincue. Je crois en l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme !!!

May 15, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Combien de vinaigre de cidre de pomme et d'eau pour les tiques et puces
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Allô,

Combien d'eau et de vinaigre de cidre de pomme utilisez-vous, pour vaporiser votre animal avant d'aller marcher, afin de tenir les puces et les tiques à l'écart ?

Je suis à la recherche d'une solution qui me permette d'arrêter l'utilisation de produits chimiques pouvant être nuisibles pour le chien.

Merci,
Patricia

Feb 23, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Si seulement
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Si seulement j'avais découvert ce témoignage plus tôt, avant de perdre ma chienne des suites d'infections répétées au staphylocoque, il y a moins d'une semaine...

J'ai le coeur doublement brisé maintenant.

Merci pour l'information. J'espère n'avoir jamais à m'en servir.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .