Comment le vinaigre a changé la façon dont je prends soin de mes cheveux

by Alexandra -- Nogales, Sonora, Mexico
(Témoignage traduit de l'anglais)


English translation



Je croyais qu'il était superflu d'utiliser des traitements maison pour cheveux, étant donné la quantité énorme de produits disponibles sur le marché et donnant d'excellents résultats, en particulier des traitements ayant une odeur vinaigrée !

Mais comme j'aime essayer de nouveaux produits au moins une fois, j'ai décidé d'aller de l'avant.

J'ai trempé mes cheveux dans le vinaigre de cidre de pomme, de la racine à la pointe, puis j'ai attendu environ 10 minutes. Ensuite, j'ai utilisé un shampoing et j'ai rincé mes cheveux. Même sans revitalisant, mes cheveux étaient plus doux et plus propres qu'ils ne l'avaient jamais été. Ils étaient aussi beaucoup plus lustrés. C'était comme si j'avais utilisé un produit de beauté très dispendieux pour obtenir ces résultats !

Alors, le lendemain, j'ai essayé à nouveau ce mélange, en y ajoutant du jus de citron. J'ai fait la même chose, chaque jour, pendant une semaine.

Mes cheveux étaient tellement extraordinaires, lustrés et en santé qu'un garçon m'a demandé s'il s'agissait d'une perruque !!! Parce que, disait-il, « des cheveux lustrés et en santé comme ça sont très difficiles à obtenir. »

J'étais un peu fâchée mais j'ai vite oublié. J'étais contente que mes cheveux aient l'air d'être si en santé et qu'ils soient si beaux. Mes cheveux ont aussi arrêté de tomber.

Mon cuir chevelu est également très propre, sans aucune pellicule.

Je recommande à tout le monde d'essayer ça !

J'ai aussi appliqué du vinaigre de cidre de pomme sur mon visage et je me suis débarrassée de tous mes petits points noirs. Le vinaigre de cidre de pomme a rétréci mes pores et a rendu mon visage plus propre.

J'ai l'air plus jeune.

Comments for Comment le vinaigre a changé la façon dont je prends soin de mes cheveux

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Dec 19, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé à l'état pur, ou est-ce qu'il faut le diluer?

Nov 23, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'en mets sur mes cheveux chaque jour, à l'état pur, sans le rincer. Je suis de race noire. Je le précise parce que les gens de race noire prennent soin de leurs cheveux différemment.

Alors, si vous devez vous laver les cheveux chaque jour, peut-être pourriez-vous essayer d'en appliquer le soir et de les laver le matin venu ?

Lorsque j'applique du vinaigre chaque jour, à l'état pur, sans rincer, mes cheveux ne sentent pas le vinaigre, une fois secs.

Apr 17, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je suis d'accord. J'ai eu un sérieux problème avec mon cuir chevelu pendant au moins 15 ans. Je jetais mes brosses à cheveux après un seul usage, tellement il y avait des pellicules et des dépôts provenant de mon cuir chevelu. J'avais sans doute une maladie du cuir chevelu, je ne sais trop. Peu importe.

Toujours est-il qu'après avoir utilisé le vinaigre de cidre de pomme sur mes cheveux pendant un peu moins d'une semaine, je n'ai plus de pellicules ! Mes brosses à cheveux sont propres ! Pas de dépôts ! Je peux continuer d'utiliser les mêmes brosses à cheveux, jour après jour ! Incroyable !

Je mélange maintenant le vinaigre de cidre de pomme avec de l'huile de lavande et du romarin, ce qui donne plus de lustre à mes cheveux. Ceux-ci ont aussi arrêté de casser durant cette même semaine (période durant laquelle j'ai commencé à utiliser le vinaigre de cidre de pomme) ; alors, c'est fini les produits chimiques achetés dans les magasins, pour mes cheveux !

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .