Comment le vinaigre a guéri la mycose de mon chien!

by Kelly --Rancho Mirage, Californie, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Il y a quelques mois, j'ai remarqué de petits cercles chauves sur mon petit chien. Il y en avait un sur sa patte avant, un sur sa patte arrière et un sur ses côtes. Les cercles étaient de la grosseur d'une pièce de monnaie de 25¢, ce qui est passablement gros pour un petit chien comme elle, un Toy Fox Terrier pesant 8 livres (3,5 kilos).

En regardant de plus près, j'ai constaté que cela semblait être une mycose. Je savais que le vinaigre de cidre de pomme pouvait éliminer cette infection chez les humains alors, je l'ai essayé sur mon chien.

Je l'ai baignée dans une solution de rinçage eau/vinaigre, chaque jour (pas de savon, juste de l'eau et du vinaigre de cidre de pomme). J'ai aussi imbibé chaque région, 2 à 3 fois par jour, avec du vinaigre de cidre de pomme pur. Les rougeurs ont disparu et le poil a recommencé à pousser dans la semaine !

Elle a maintenant un petit cercle vraiment tenace sur la lèvre inférieure. Je le traite avec du vinaigre de cidre de pomme. La rougeur a disparu et l'inflammation a diminué.

J'en conserve une couple de gallons (8 litres) dans ma cuisine !

Je suis très reconnaissante au vinaigre de cidre de pomme car il m'a fait épargner des frais de vétérinaire et mon chien n'a pas été inutilement exposé à des antibiotiques et à des crèmes antifongiques pas toujours bonnes pour la santé.

LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME EST FASCINANT !

Maintenant, il faut que je trouve moyen de l'ajouter à sa diète. Elle refuse d'en boire dans son eau.

Après le déclenchement de sa deuxième crise de mycose, nous ne sommes pas retournés au parc à chiens du voisinage !

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .