Comment le vinaigre de cidre aide mes chevaux

by Nannette - de Anaheim, Californie
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Bonjour, mon nom est Nannette et je suis propriétaire d’une garderie pour chevaux dans mon étable.

J’utilise du vinaigre de cidre pour les sabots à l’intérieur et à l’extérieur pour prévenir ou aider à guérir la pourriture de la fourchette. Comme le vinaigre de cidre est non toxique, je le fais quotidiennement.
J’en mets deux fois par jour dans leur nourriture et tout le monde me complimente sur leur pelage. Pour les problèmes de peau, j’utilise un mélange de ½ alcool et ½ vinaigre de cidre.

J’ai aussi demandé à quelques clients d’utiliser du vinaigre de cidre sur les sabots de leurs chevaux et ils n’en reviennent pas de voir les résultats.

Mon petit Arabe fait de l’arthrite depuis que nous l’avons acheté il y a de ça quatre ans. Il a maintenant 13 ans. Nous avons commencé à lui donner du vinaigre de cidre tout de suite. Cela doit l’avoir aidé car il a toujours le goût d’avoir du plaisir sur les sentiers et de courir près des barils et des poteaux mais cela ne l’a pas guéri.

Mon Quarter de 20 ans en mange depuis trois ans et ne montre encore aucun signe d’arthrite.

Je n’ai pas encore essayé le vinaigre de cidre de pomme biologique non filtré ; cependant, je poursuis mes recherches car il se pourrait bien que…


Comments for Comment le vinaigre de cidre aide mes chevaux

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Oct 09, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Du vinaigre de cidre de pomme, oui, mais du miel également!
by: Isabelle, La Seyne Sur Mer, France

Bonjour à tous ceux qui ont des chevaux,

Personnellement, j'ai deux vieux chevaux qui font de l'arthrite. Alors, j'ajoute 4 c. à table (60 ml) de vinaigre de cidre de pomme biologique ainsi que 2 c. à table (30 ml) de miel pur (car c'est aussi un anti-inflammatoire, anti fongique et antibactérien) à leur nourriture de grain une fois par jour.

Le miel peut aussi être appliqué sur les blessures, petites et grosses. Cependant, lorsqu'il est ajouté à la nourriture, il est excellent pour combattre le rhumatisme (c'est un "bon" sucre) et, je l'emploi même personnellement en remplacement de mes médicaments dispendieux anti-inflammatoires.

Je préfère prévoir 100 Euros par mois pour l'achat de miel que d'aller en pharmacie. Et, croyez-moi, c'est super efficace

Aug 10, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme non filtré
by: Darla Cole

(Traduit de l'anglais)

Tout le monde qui utilise du vinaigre de cidre de pomme va dans la bonne direction. Cependant, il vous faut aller vers le vinaigre brut, non filtré et non pasteurisé.

La marque Bragg est vraiment bonne. Le vinaigre de cidre de pomme est excellent mais ce sont les enzymes et les protéines que l'on retrouve dans le vinaigre brut, non filtré et non pasteurisé qui sont les plus bénéfiques.

Ma famille l'utilise aussi au quotidien car les humains en retirent aussi des résultats étonnants. Consultez la recette du breuvage santé que l'on trouve sur la bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique de marque Bragg.

D. Cole

Jul 27, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Jument en gestation
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme peut être dangereux pour les juments en gestation?

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .