Comment le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon chat

by Rainy McLeod -- Catskills, NY, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

Dusty Rusty Pumpkin Head

Dusty Rusty Pumpkin Head

English translation



Au mois de mai 2008, à 2h un dimanche matin, mon chat de 16 1/2 ans, Dusty Rusty Pumpkin Head (dont j'avais hérité de ma mère), a soudainement eu une attaque d'asthme bizarre qui le faisait faire des efforts pour tousser et tenter de respirer en même temps. Il bavait et excrétait beaucoup d'écume.
Chat au poil long, il avait eu des problèmes avec des boules de poils dernièrement.

Nous demeurons dans une région surnommée "The Boonies" où il y a peu de vétérinaires. Le vétérinaire d'urgence le plus près était à deux heures de route, et nous étions pas mal sûrs de ne pas avoir suffisamment de carburant pour s'y rendre. Pendant que nous essayions de rejoindre des vétérinaires, réveiller des amis et les voisins au milieu de la nuit pour avoir de carburant, trouver de l'information sur Internet, la crise de Rusty continuait et, environ une heure après le début de nos démarches, il a fini par s'évanouir avec une respiration à peine perceptible, des battements cardiaques très irréguliers, en continuant de produire de l'écume et en cherchant son souffle.

À 3:30, une heure et demi après le début de la crise (je croyais que c'était la fin pour mon Pumpkin), le fils d'un fermier du voisinage arriva avec du carburant et une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique. "Prends ça et fais-en avaler à ton chat. Ça guérit tout!" (le vinaigre de cidre pomme, pas la gazoline, bien sûr),

En moins d'une minute, l'écume a cessé. Quelques minutes plus tard, Pumpkin a pris une grande respiration et a ouvert les yeux. Bien qu'à bout de forces, il s'est levé pour aller à sa litière, une demie heure plus tard.

Sa condition s'est améliorée suffisamment au cours de la journée du dimanche pour que nous décidions d'attendre au lundi pour l'amener voir son vétérinaire habituel. Le lundi venu, celui-ci avait des théories scientifiques pour expliquer pourquoi le vinaigre de cidre de pomme avait aidé mon chat. Scientifiques ou pas, je m'en balance pas mal... Ce qui m'importe c'est que le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon petit.

Ça s'est passé il y a plus de deux ans. Mon chat aura 19 ans en octobre.
Depuis ce temps, je m'assure que Pumpkin prend un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau quelques fois par semaine.

Et c'est comme ça que le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon chat (et qu'il a sauvé la mienne du même coup).

apple-cider-vinegar-benefits.com - Une IMPORTANTE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE est communiquée aux lecteurs, grâce aux commentaires du 2 juin 2111 ci-dessous.

Comments for Comment le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon chat

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jun 02, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Vous avez raison
by: Rainy McLeod

(Traduit de l'anglais)

Excellente mise au point.
Je n'ai pas mentionné que le vinaigre était dilué. Je regrette toute méprise que cette omission aurait pu entraîner.

Jun 02, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Rainy, s'il vous plaît, apportez une précision à votre témoignage
by: Nigel

(Traduit de l'anglais)

Je suis content que cela ait fonctionné !

Je demanderais cependant à Rainy de préciser quelque chose concernant son témoignage, question de sécurité.

Lorsque le fils du fermier lui a demandé de mettre du vinaigre de cidre de pomme dans la gueule de son chat, certaines personnes pourraient penser qu'il s'agissait d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme à l'état pur, directement de la bouteille, pour traiter l'animal, alors qu'il fallait DILUER le vinaigre avec de l'eau !

Nov 10, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Fantastique !
by: Marie

(Traduit de l'anglais)

Ceux qui ont des animaux de compagnie devraient savoir s'il y a quelque chose qu'ils peuvent faire à la maison en cas d'urgence.

Je vais toujours me rappeler de ce que vous avez fait.

Merci d'avoir partagé votre histoire !

Nov 05, 2010
Rating
starstarstarstarstar
:):):)
by: Nick

(Traduit de l'anglais)

Tellement impressionnant !!!

Longue vie et prospérité à Pumpkin Head !!

Je pense que mon Gordon ( 5 ans ) et moi pourrions avoir besoin de vos conseils dans un avenir rapproché pour les boules de poils ???

Jul 21, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Joli chat !
by: Jane

(Traduit de l'anglais)

Comme Pumpkin est beau ! Je suis tellement contente qu'il ait été sauvé !

Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme. Je trouve qu'il coupe l'appétit pour les sucreries et diminue l'appétit en général.

Il me permet aussi de mieux dormir.

Jul 20, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Comme il est beau !
by: KittyLikkins

Quel beau chat ! Vous devez être tellement fiers !

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .