Comment le vinaigre de cidre de pomme aide ceux qui souffrent d'eczéma comme moi

by Delisa Muhammad -- Flint Michigan, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J'ai essayé toutes les crèmes à base de cortisone connues des dermatologues. Bien sûr, les crèmes m'aidaient un peu : elles éliminaient les éruptions et soulageaient partiellement les démangeaisons. Mais l'effet ne durait pas.

C'est comme ça que j'ai vécu pendant plus de trente ans.

En l'an 2000, un homme en provenance d'Afrique m'a approchée lorsqu'il a remarqué mon eczéma. Il m'a dit que plusieurs personnes souffraient d'eczéma en Afrique et que je devrais essayer le vinaigre de cidre de pomme. Il m'a dit de frotter du vinaigre de cidre de pomme sur mes mains et d'en boire une c. à thé (5 ml) chaque jour. J'ai, bien sûr, essayé sa recette pendant quelques jours, puis j'ai arrêté. Je ne pouvais pas croire que quelque chose puisse être supérieur aux crèmes prescrites que j'appliquais. 


Puis l'autre jour, lorsque l'eczéma s’est répandu un peu partout, comme il le fait habituellement chaque été, le pire moment de l'année pour mon eczéma, j'ai dit à mon mari que j'en avais assez d'utiliser les crèmes à base de cortisone, que tout ce qu'elles faisaient était d'amincir ma peau et me rendre plus vulnérable au soleil, et ce malgré mes grosses quantités de mélamine - j'en ai suffisamment pour alimenter la moitié de la planète. Il n'y a pas de raison pour laquelle je devrais brûler au soleil
C'est alors que mon mari m'a rappelé l'homme qui m'avait suggéré d'essayer le vinaigre de cidre de pomme. «Essaye-le, tu n'as rien à perdre !»

Alors je suis allée au magasin et je me suis procurée une bouteille de vinaigre de cidre de pomme pour 0,99$ et j'en ai appliqué pendant quelques jours. J'ai commencé à remarquer que mes démangeaisons diminuaient et que mes lésions séchaient. 

Je me suis alors précipitée sur l'ordinateur et j'ai cherché les propriétés du vinaigre de cidre de pomme sur Google. C'est ainsi que j'ai découvert ce site Internet et ces résultats encourageants.

Lorsque j'ai appris que le meilleur type de vinaigre de cidre de pomme était le type biologique, non pasteurisé contenant «la mère», je suis allée au marché d'aliments naturels et me suis procurée une bouteille de la marque Bragg.

Les résultats sont merveilleux. Ma peau guérit et les démangeaisons ont beaucoup diminué maintenant.

Je suis on ne peut plus étonnée de constater à quel point le vinaigre de cidre de pomme m'aide à contrôler mon eczéma : un remède naturel de notre créateur. «Une pomme par jour...» (^_^)

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Vinaigre de cidre - Nouvelles.