Comment le vinaigre de cidre de pomme sauva mes chiens d’une infestation de tiques.

by Judy -- Phoenix, Arizona, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

2 chiens

2 chiens

English translation




(par la propriétaire de Brill, Peanut & Marley)

J’étais sous le choc, mes chiens n’avaient jamais eu de puces ni de tiques jusqu’au moment où j’ai acheté une maison au flanc d’une montagne. La propriété n’avait pas été habitée pendant plusieurs années.

Des jolis écureuils, des ratons laveurs et autres animaux sauvages se déplaçant à leur guise étaient agréables à observer. Puis, l’été arriva…

Je n’avais jamais vu de tiques aussi terribles.

J’ai acheté du shampooing antipuces et antitiques, des colliers antitiques, l’un d’entre eux prescrit par mon vétérinaire – et payé au vétérinaire. J’ai appliqué le liquide Frontline Plus sur le dos de mon Bichon Havanais, de mon petit Caniche et de mon Lhasa, et je les ai gardés dans une section délimitée de la maison.

Les jours passaient mais les tiques ne décollaient pas!! Je vérifiais sans cesse et je passais des nuits blanches ! C’en était trop ! Des membres de personnel de la clinique vétérinaire m’ont dit qu’il me faudrait enlever les tiques de mes chiens à l’aide de pinces à sourcils !! Yack !

J’ai cherché sur Internet pour trouver une autre option et j’ai décidé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme.

J’ai donné à mes chiens un shampoing à base d’avoine et je les ai rincés avec du vinaigre de cidre de pomme. J’ai été très surprise de voir que la senteur n’a pas dérangé mes chiens. Quelques tiques ont commencé à sortir d’elles-mêmes. Je me suis empressée de les aider à « s’échapper » de la fourrure avec les pinces à sourcils pour les relâcher dans une tasse contenant du vinaigre de cidre de pomme, ce qui les tuait rapidement.

Pour les tiques plus récalcitrantes qui ne sont pas sorties d’elles-mêmes, j'ai pulvérisé, à plusieurs reprises, du vinaigre de cidre de pomme, jusqu’à ce qu’elles se tournent et que je puisse voir leur bouche. À ce moment-là, je les saisissais avec les pinces à sourcils pour les extraire sans qu’elles offrent de résistance. Le vinaigre de cidre de pomme facilitait ma tâche en séparant la fourrure et la tique. Ainsi, j'avais une meilleure prise de la tique par ses grosses lèvres. Yack !

Je n’utiliserai plus de produits à base de pesticides réputés « sécuritaires » sur mes chiens car, selon ce que j’ai lu, les effets secondaires possibles peuvent prendre des années à se manifester. Je suis fâchée d’avoir payé et utilisé le liquide Frontline Plus de chez mon vétérinaire. La liste des ingrédients est terrifiante.

J’adore Internet qui nous donne accès à de l’information de qualité comme celle de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme qui est sécuritaire pour mes chiens. Sans Internet, je ne l’aurais jamais su. Merci.

Comments for Comment le vinaigre de cidre de pomme sauva mes chiens d’une infestation de tiques.

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jun 02, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Oui, ça marche !
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Ok. J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme sur les tiques de mes chiens aujourd'hui et elles se sont détachées après quelques instants. Elles étaient possiblement inconscientes, e,lles ne bougeaient pas, ce qui les rendait plus facile à prendre. Certaines ont pris plus de temps cependant.

J'utilise le vinaigre à l'état pur, non dilué avec de l'eau. J'en imbibe une ouate et je l'applique directement sur les tiques. Cependant, j'utilise du vinaigre de cidre de pomme clair, pasteurisé et non une marque biologique avec la mère comme suggéré car elle n'est pas facile à trouver et très dispendieuse dans les magasins très spécialisés, ici au Pakistan.

Maintenant, je vais voir s'il va tenir les tiques à l'écart et les empêcher de revenir sur mon chien.

En passant, le produit Frontline (un pesticide) a tellement de mises en garde pour les humains qui l'appliquent (elles vont jusqu'au port de gants, pour éviter une absorption du produit par la peau) qu'il est permis de s'interroger sur le danger que ce pesticide représente pour les animaux eux-mêmes ! De plus, mon expérience personnelle m'a démontré que l'efficacité du produit ne dépassait pas une semaine.

Apple-cider-vinegar-benefits.com
- mMélanger un peu de vinaigre de cidre de pomme à la nourriture de votre chien, ½ c. à thé (2,5 ml) à 1 c. à thé (5 ml) selon sa grosseur, une fois par jour, aidera à tenir les moustiques éloignés, en le rendant moins « appétissant ».
- Vaporiser votre chien avec un mélange de vinaigre et d'eau, 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 1 chopine (3 785 ml) d'eau (éviter les yeux et les parties génitales), entre les jours de toilettage, en prolongera l'effet, surtout dans les régions lourdement infestées de tiques.
- Pour tenir éloignées les puces et les tiques, notre site recommande l'utilisation, après le shampooing, d'une formule de rinçage au vinaigre de cidre de pomme : 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 1 chopine (3 785 ml) d'eau.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

apple-cider-vinegar-benefits.com/soin-des-animaux

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .