Du VINAIGRE sur les cheveux, ça MARCHE, VRAIMENT !!!!

by Michelle -- Monterrey Mexico
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Bonjour,

Je voulais simplement partager mon vécu personnel concernant des conseils que j’ai mis en pratique.

Mes cheveux ont toujours été secs et mêlés, opaques, crépus, fades et sans vie. Mais voilà que j'ai trouvé des recettes qui ont été vraiment efficaces.

Dans un bol à maïs soufflé, j'ai mélangé avec un fouet, un oeuf et 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive vierge. J'ai ensuite versé ce mélange sur ma tête en essayant de recouvrir tous mes cheveux. Cela a été difficile, compte tenu de la texture du mélange à cause de l’oeuf. C'est pourquoi il serait préférable d’en préparer une plus grande quantité afin d’être certain de tout couvrir et d’arriver à passer entre toutes les mèches. Au toucher, cela ne se compare pas à un masque professionnel qu’on se procure en magasin; les cheveux sont rudes et tendus, mais ne vous inquiétez pas.

Les consignes (Internet) suggéraient de laisser le mélange agir pendant 45 minutes. Cependant, je n'ai pas vraiment compté... Je me suis simplement assise pour regarder la télévision (un épisode de «Grey's Anatomy» pour être précise). Ensuite, je suis retournée à la cuisine, à la recherche du vinaigre de cidre de pomme. Je l'ai trouvé dans un contenant à moitié plein. J'ai comblé le vide avec de l'eau très froide, mais non glacée. Je me suis retrouvée avec une bouteille contenant, approximativement, moitié eau et moitié vinaigre de cidre de pomme. Puis, je suis allée à la salle de bain pour prendre une douche afin de me débarrasser du mélange oeufs et huile d'olive.

J'ai commencé par rincer mes cheveux avec de l'eau tiède, sans shampooing ni autres produits. Il est difficile d'éliminer complètement le mélange avec simplement de l'eau, mais enlevez tout ce que vous pouvez. Une fois cela fait, j'ai versé un peu de la potion contenant le vinaigre sur mes cheveux et j'ai rincé mes cheveux à nouveau avec de l'eau tiède, mais très brièvement : un rinçage rapide.

Après cela, mes cheveux dégageaient une odeur bizarre alors, j'ai décidé de rester à la maison le reste de la journée. J’ai siroté du thé tout en regardant la télévision.
Le lendemain, lorsque j'ai pris ma douche quotidienne, j'ai lavé mes cheveux comme à l'habitude mais je n'ai pas appliqué d'après-shampooing. À la place, j'ai à nouveau utilisé un peu de la potion contenant du vinaigre et j'ai rincé rapidement.

J'ai répété cette routine chaque matin pendant environ une semaine. Durant cette période, j'ai sauté l'étape de la potion au vinaigre un jour ou deux, pendant lesquels j'ai simplement pris une douche avec shampooing. Je ne reconnais plus mes cheveux ! Ils n'ont jamais été comme ça auparavant.

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment... Et je ne suis pas une personne qui s'adonne normalement aux traitements pour cheveux ! J’ai essayé par simple curiosité.

Je suis vraiment impressionnée. Vous devriez essayer vous aussi !

Bonne chance !

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .