logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

L'équilibre acide alcalin
des liquides du corps

English translation

"Même si le vinaigre de cidre de pomme liquide est acide,
ses cendres laissent un résidu alcalin !
(on ne peut pas en dire autant du vinaigre blanc) "



Un équilibre acide alcalin est en constante négociation dans nos fluides corporels
acide balance alcalin

Notre sang est légèrement alcalin (pH 7.4) et sa teneur alcaline varie très peu, quoi que nous mangions.  Cela est dû au fait que notre sang a un système régulateur.
Notre corps gère ce système de la façon suivante : les surplus acides contenus dans le sang sont neutralisés par du calcium libéré par les os ; les surplus alcalins sont neutralisés par de l'acide carbonique provenant du dioxyde de carbone dans l'air que nous respirons. Par conséquent le pH de notre sang reste toujours entre 7.35 et 7.45 peu importe les aliments que nous mangeons.
Cette stabilité est nécessaire à l'activité de plusieurs enzymes qui requièrent un pH précis pour faire leur travail essentiel à l'intérieur des cellules de notre corps.

Par contre, le pH des fluides du système digestif, tels l'urine et la salive n'ont pas de système régulateur : le pH de ces fluides change continuellement selon la quantité et le type d'aliments que nous mangeons.
Cette réalité poussa plusieurs médecins et chercheurs en nutrition à avancer des théories concernant l'ingestion des aliments et leur impact sur l'équilibre acide alcalin dans le corps humain et sur la santé en général.

Certains aliments laissent un résidu acide ou alcalin lorsqu'ils sont incinérés. Ceci résulte de la quantité et des types de minéraux présents dans l'aliment. Le vinaigre de cidre de pomme, de par son contenu minéral en calcium et en potassium, laisse un résidu alcalin une fois incinéré, même si le liquide original est acide.

Dans les années '50, le Dr D.C. Jarvis a étudié l'effet du vinaigre de cidrelivre DC Jarvis de pomme sur l'équilibre acide alcalin de l'urine du corps humain. Il publia ses résultats dans un livre appelé « Folk Medicine : A New England almanac of natural health care from a noted Vermont country doctor. » À cause de son immense succès, ce petit bouquin a été publié à maintes reprises et reste encore disponible aujourd'hui.

Dans son livre, le Dr Jarvis décrit comment, grâce à un programme rigoureux d'échantillons de tests d'urine, il a été capable d'identifier des constances dans l'équilibre acide alcalin du corps humain en réponse à la maladie.
Il y est parvenu en suivant 24 sujets pendant 2 ans, en utilisant l'analyse d'urine comme outil de diagnostic. Chaque sujet mesurait le pH de son urine , en se levant le matin et avant le repas du soir. Les résultats étaient fidèlement inscrits dans un registre, de même que les aliments consommés à chacun des trois repas.
(On peut se procurer du papier pH pour mesurer l'urine ou la salive sur internet ou dans la majorité des pharmacies locales)

Le Dr Jarvis remarqua un changement dans l'équilibre acide alcalin de ses sujets au tout début d'une maladie, avant même que ses sujets soient incommodés par des symptômes.  Par exemple, quand un rhume se développait, ou qu'une attaque de sinus approchait, ou encore lorsque des allergies ou de l'asthme allaient pour se manifester.
En buvant du vinaigre de cidre de pomme pour combattre l'assaut de ces maladies, il nota que le pH de l'urine de ses sujets retournait rapidement à son taux normal.
Il découvrit qu'en restaurant l'équilibre pH de l'urine à son niveau acide normal, ses sujets évitaient la maladie, ou s'ils ne l'évitaient pas, ils guérissaient plus rapidement : le rhume passait à côté ou durait quelques jours ;  la douleur d'une attaque des sinus était moindre et celle d'une crise d'asthme moins intense.

Le Dr Jarvis attribuait les bénéfices du vinaigre de cidre de pomme aux acides organiques qu'il contient et à sa haute concentration en potassium.

D'autres observations sur des personnes ou des animaux de la ferme qui tombaient malades, l'amenèrent à recommander l'usage régulier du vinaigre de cidre de pomme pour aider à combattre des affections chroniques telles, l'hypertension artérielle, l'arthrite et l'obésité.


 





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous