Etre plus mince et en meilleure santé, je peux y arriver avec le vinaigre de cidre de pomme !

by Rose -- Ontario, Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je suis une femme qui mesure 5'10" (1 m 80). Lorsque je me suis pesée la semaine dernière, je faisais 254 livres (115,5 kilos). Je me suis jurée que je changerais mon style de vie.

Il n'y a pas de fêtes ou d'événements à célébrer prochainement. Je ne commence pas ça parce que c'est la nouvelle année ou pour plaire à quelqu'un. Je le fais pour moi. J'en ai assez d’être inconfortable lorsque je m’assois parce que mes jeans me rentrent dans le ventre.

J'en ai assez de voir mon double menton chaque fois que je me regarde dans le miroir.

J'en ai assez de mes poignées d'amour et de mes bourrelets de graisse dans le dos.

Je travaille à la maison. Toutes mes amies ont déménagé et quitté la région. Alors je me suis tournée vers la nourriture et la malbouffe pour compenser. Cependant, je suis motivée à changer ce comportement.

Parlons maintenant du vinaigre de cidre de pomme...

J'ai utilisé du vinaigre de cidre de pomme topiquement au fil des ans, pour le soin de mes cheveux et de ma peau (surtout comme tonique et masques faciaux). Je l’ai aussi pris sous forme de breuvages, mais seulement à l’occasion.

Lundi, le 9 janvier 2012, est le jour où j'ai tourné la page. Même si cela ne fait pas encore une semaine, j'ADORE les changements que j'observe jusqu'ici.

Voici ce que je fais ...

Le matin, je remplis une tasse de plastique avec couvercle, comme celles que l’on voit aux événements sportifs, de 32 onces (1 litre) d'eau distillée à la température de la pièce et dans laquelle j'ai ajouté 2 ou 3 c. à table (30 à 45 ml) de vinaigre de cidre de pomme et 1/2 c. à thé (2-3 ml) de miel Manuka. Je bois la moitié de la tasse.

15 à 30 minutes plus tard, je prends mon petit déjeuner, généralement des céréales santé avec du lait de riz et un morceau de fruit ou encore du gruau avec des raisins. Je bois le reste de ma tasse d'eau pendant l’heure qui suit.

Environ une heure plus tard, je fais 20 à 30 minutes d'entraînement à la maison à l'aide d'enregistrements sur DVD et de l'utilisation de mon «stair stepper» (exerciseur en escalier). Lorsque j'ai terminé, je bois un petit verre d'eau et je mange une barre Nutri-grain.

Sur l'heure du dîner, je prépare un autre cocktail d'eau et de vinaigre de cidre de pomme, et j'en bois la moitié. 15 minutes plus tard, je dîne (quelque chose comme une salade à la dinde avec des légumes et des fruits). Une heure plus tard, je fais des exercices Pilates pendant 15 minutes.

Pour ma collation de l'après-midi, je bois de l'eau pure, un «smoothie» (frappé aux fruits) maison, un thé ou un lait au chocolat (j'utilise un mélange de poudre avec de l'eau) avec des noix de cajou ou des craquelins.

Avant de souper, je finis le cocktail au vinaigre de cidre de pomme que j'ai préparé plus tôt.

Je veux aussi préciser que je n'ai pas bu d'alcool, ni mangé de sucre, ni de farine de toute la semaine. Je vais essayer de manger du pain de blé entier, mais je n'en aime pas le goût.

Après 5 jours de ce régime, je suis descendue à 247 livres (112,3 kilos) !!! C'est une perte de 7 livres (3,2 kilos) en 5 jours !!!

Même si je suis allée à la toilette très souvent (pas seulement pour uriner), et que j'ai même dû y aller pendant la nuit, ma tête est plus claire, j'ai plus d'énergie, mes fringales ont disparu (J'AVAIS la dent très sucrée), mon visage et mon estomac sont plus plats, et mes vêtements me vont mieux.

La semaine prochaine, je vais essayer d'augmenter ma quantité de cocktails et passer à 3 tasses par jour, et possiblement, une autre au coucher.

Alors, en plus de boire du vinaigre de cidre de pomme, de 4 à 6 c. à table (60 à 90 ml) par jour, ce qui m'a le plus aidée a été de changer ma façon de voir la nourriture, de faire de l'exercice et de surveiller mes calories.

J'aimais mon «look» lorsque je pesais 180 à 200 livres (82 à 91 kilos) mais je ne suis pas vraiment centrée sur un nombre. Je veux être en santé tout en maintenant une perte de poids graduelle. À l'instar d'autres personne, j'adorerais perdre quelque 20 livres (9 kilos) en un mois !

J'espère que mon témoignage ainsi que ma routine pourra en aider d'autres. Je vais faire de mon mieux pour revenir faire des mises à jour régulièrement sur cette page.

Bonne chance !

Mise à jour, 15 février 2012 -- Je voulais simplement publier une mise à jour rapidement.

Cela fait maintenant un mois que je prends du vinaigre de cidre de pomme et, même si je ne me pèse pas souvent, la dernière fois que j'ai vérifié, je faisais 241 livres (109,5 kilos).


Également, j'ai perdu plusieurs centimètres de mon tour de taille et de mes hanches. Ma taille n'a pas été aussi mince depuis mes jours de collège !
De plus, mon visage a beaucoup aminci, et mon teint et mes cheveux sont superbes.


Lorsque cela fera 2 mois, je commencerai sans doute à sauter une semaine de temps à autre. Si je continue comme je suis partie, je vais devoir renouveler ma garde-robe au complet ! :-)

Comments for Etre plus mince et en meilleure santé, je peux y arriver avec le vinaigre de cidre de pomme !

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jun 14, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Je me maintiens toujours ! :) NEW
by: Rose

(Traduit de l'anglais0

Bonjour tout le monde ! Je vous envoie un message éclair pour vous dire que je maintiens toujours mon poids sans problème !

Je bois quelques c. à thé (10-15 ml) de vinaigre de cidre de pomme, presque tous les jours. Je consomme 1 c. à table (15 ml) d'huile de noix de coco chaque matin à jeun, et je jeune de façon intermittente en consommant toutes les calories de ma journée en l'espace de quelques heures chaque jour.

Je suis active. Je fais 3 miles (4,83 km) de marche rapide quotidiennement et je fais de l'entraînement (levée de poids) de 2 à 4 fois par semaine.

J'ai presque 40 ans et je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie !

Je vous souhaite bonne chance dans la réussite de vos buts et objectifs personnels !

Oct 09, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Résultats obtenus avec le vinaigre de cidre de pomme
by: Moneka J.

(Traduit de l'anglais)

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne merveilleusement bien. Je n'étais pas convaincue, il fallait que je l'essais personnellement. Je dois admettre que je suis impressionnée.

J'ai commencé à en prendre mercredi dernier et, en date d'aujourd'hui le 18 septembre, j'ai perdu 6 livres (2,7 kilos) !! Youpi!

Je vais m'en acheter une autre bouteille.

Le vinaigre de cidre de pomme accomplit vraiment ce qu'il est supposé faire.

Sep 13, 2014
Rating
starstarstarstarstar
Je tiens toujours le coup et je maintiens ma perte de poids !
by: Rose

(Traduit de l'anglais)

Bonjour tout le monde !

Merci «Anonyme», et ne lâche pas ! J'espère que tu continues !

Cela fait 2 1/2 ans que j'ai commencé à écrire des témoignages sur ma perte de poids grâce au vinaigre de cidre de pomme.

Je suis heureuse de vous dire que mon poids est stable et que je maintiens le poids que j'ai perdu depuis un an.

Je fais 5' 11" (un mètre 80) et mon poids fluctue entre 170 et 175 livres (77,3 et 79,5 kilos), ce qui est « normal » pour ma grandeur.


Chaque jour, je consomme 1 c. à table (15 ml) d'huile de coco pressé à froid et je bois du vinaigre de cidre de pomme. Tout dernièrement, j'ai utilisé une bouteille d'eau de 20 onces (590 ml) à laquelle j'ajoute 3 c. à table (45 ml) de vinaigre de cidre de pomme. Je sirote ce breuvage lentement tout au long de la journée. Il m'arrive cependant de sauter une journée ici et là.


Je bois en plus 64 onces (1,890 ml) d'eau et 2 à 3 tasses (470 ml à 700 ml) de thé par jour. J'ai éliminé les jus pré-embouteillés, les boissons gazeuses et l'alcool. Cependant, je me prépare des breuvages avec protéines, «smoothies» aux fruits et jus de fruits fraîchement pressés à la maison.


Si vous maintenez un léger déficit de vos calories, surveillez la grosseur de vos portions, faites de l'exercice quelques fois par semaine (ne serait-ce que 20 à 30 minutes de marche), sirotez du vinaigre de cidre de pomme, et êtes constant dans vos efforts, vous verrez votre poids baisser. Vous n'avez pas besoin d'un régime extraordinaire, de pilules, ni d'un abonnement à un gymnase !

Vous pouvez y arriver !i

Jun 02, 2014
Rating
starstarstarstarstar
Ma taille se démarque de mes hanches !
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Félicitations pour votre progrès ! Ne lâchez pas !

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace. J'adore me regarder dans le miroir et voir ma taille se démarquer de mes hanches !

Mon niveau d'énergie a augmenté et mes cheveux allongent et ils brillent.

J'adore le vinaigre de cidre de pomme !

Mar 16, 2013
Rating
starstarstarstarstar
e commence aujourd'hui
by: JC

(Traduit de l'anglais)

Bonjour tout le monde !

J'ai 21 ans et je suis née à Sri Lanka au Moyen Orient. Ce matin, je faisais 275 livres 125 kilos) et je mesure 5'8" (un mètre 72).

J'ai réinitialisé mon pèse-personne hier soir. Je faisais 17 livres (7,5 kilos) de plus qu'il y a 2 mois. J'étais vraiment surprise, fâchée et misérable. Je surveille habituellement ce que je mange; cependant j'ai mangé souvent à l'extérieur plutôt qu'à la maison dernièrement. Alors, j'ai pris une décision hier soir : j'ai décidé qu'à compté d'aujourd'hui, je mangerais des fruits et des légumes cuits à la vapeur, je ferais au moins 30 minutes sur mon bicycle d'exercice à la maison et je boirais du vinaigre de cidre de pomme le matin et le soir.

J'espère vraiment que cela va fonctionner. Je vais utiliser cette page comme "blog". J'espère qu'avec le temps, j'arriverai à perdre 100 livres (45,5 kilos).

J'ai beaucoup souffert depuis ma jeunesse car j'ai toujours été grosse; mais ce temps est révolu. Souhaitez-moi de bien réussir.

Je vous tiendrai au courant. À bientôt !
JC

Nov 17, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Une mise à jour
by: Rose

(Traduit de l'anglais)

Je voulais publier une mise à jour car cela fait maintenant plus de 6 mois que je l'ai fait.

Je vais très bien. Je bois toujours du vinaigre de cidre de pomme, mais pas autant qu'auparavant; j'en bois surtout au lever le matin, puis une heure avant le coucher..

La dernière fois que j'ai vérifié mon poids, je faisais 212 livres (96,5 kilos) et je portais des vêtements de grandeur 12 ou 14 US (du 42 ou 44, en France), tout en continuant à perdre du poids. Je fais de l'exercice, 6 jours par semaine, pendant environ une heure par session. Je ne suis pas de diète, mais je surveille ce que je mange et je substitue certains aliments pour d'autres.

Je ne suis plus obsédée par mon poids car j'ai augmenté ma masse musculaire et je parais plus mince. Cependant, j'aimerais bien faire environ 190 livres (86,5 kilos) en février ou mars.

Le vinaigre de cidre de pomme a été un véritable cataliseur pour m'aider à démarrer la perte de poids. Cependant, c'est au bout du compte grâce à mon changement de style de vie (entraînement régulier et alimentation plus saine) que je peux continuer à progresser.

Bonne chance à tout le monde !

Apr 23, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Merci !
by: Rose

(Traduit de l'anglais)

Merci d'avoir lu mon histoire et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire !

Vous avez tellement raison concernant la motivation et le fait de tenir bon. Mais j'ai vraiment acquis un goût pour le vinaigre de cidre de pomme. Je n'aurais jamais pensé que cela arriverait lorsque j'ai commencé.

Je vous souhaite bonne chance.

Apr 23, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Félicitations!
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Vous êtes très motivante! Continuez votre beau travail.

Tout le monde est motivé au début. C'est la suite qui est difficile et vous y arrivez !!!

Merci d'avoir partagé votre vécu.

Apr 17, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Je fonds !
by: Rose

(Traduit de l'anglais)

Cela fait tout juste 4 mois que j'ai commencé. Je bois du vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine, j'arrête la semaine suivante, je reprends la semaine qui suit, etc.

Je ne me pèse pas souvent, mais j'habille maintenant trois tailles en moins et tous ceux que je connais me font des compliments sur ma perte de poids. :)

J'aimerais ajouter de l'EVCO à ma diète mais j'ai de la difficulté à trouver une marque qui n'a pas une forte odeur de coco. Si quelqu'un en connaît une, j'aimerais beaucoup le savoir ! :-)

Mar 23, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre récemment
by: amelle

Moi, ça fait presque deux ans que je suis au régime; pas tout le temps, mais la plupart du temps.

Après mon deuxième accouchement, j'ai gagné du poids sans réussir à le perdre.

Après ma première grossesse, j'avais commencé un régime de pommes et de lait qui m'avait fait maigrir et j'avais été satisfaite de moi-même. Mais cette fois, même si j'ai perdu du poids, je n’arrive pas au poids que je veux atteindre.

Il y a deux jours, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre avec des infusions de thé vert (presque 500 ml par jour) avec des salades et du café à volonté, sans sucre. J'ai jeté la boîte d'édulcorant que j'ai longtemps utilisé car j'ai lu qu'il ne permet pas la perte de poids.

Alors, voilà : je pèse 73 KILOS et je vais voir ce que je vais perdre cette semaine.

Mar 13, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Ça continue à bien aller :)
by: Rose

(Traduit de l'anglais)

Merci beaucoup, Lorri, pour avoir lu mon témoignage et pour votre commentaire encourageant !

En date du 9 mars 2012, j'ai perdu 20 livres (9 kilos), cela signifie 20 livres (9 kilos) en 2 mois !

Je continue à faire un peu d'exercice et je mange sainement. Cependant, je me permets une petite sucrerie de temps à autre.

Je bois toujours du vinaigre de cidre de pomme, à tous les jours; cela me donne beaucoup d'énergie et m'aide à digérer.

J'ai aussi constaté qu'il est préférable que je prenne mon vinaigre de cidre de pomme APRÈS les repas plutôt qu'avant. Plus de citron non plus.

Je crois que la constance est la clé du succès.
Bonne chance à tous !

Feb 25, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Félicitations Rose !!!
by: Lorri

(Traduit de l'anglais)

Cela m'a fait bien plaisir de lire votre mise à jour !!
Continuez à nous tenir au courant !!

Lorri

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .