logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com


Histoire du vinaigre de cidre de pomme
dans les premières années des
États-Unis d'Amérique


L'histoire du vinaigre de cidre de pomme aux Etats-Unis débute avec la pomme!American Flag


pommeL'histoire du vinaigre de cidre de pomme c'est aussi, en grande partie, l'histoire de la pomme.
 
Certaines variétés de pommes sauvages sont originaires de l'Amérique du Nord mais les espèces plus grosses, utilisées dans la préparation des desserts et du cidre, ont été ont apportées en Amérique par les colons de l'Europe de l'ouest.


Au début de la colonisation, bien qu'un certain nombre d'arbres greffés furent importés d'Europe, c'est par la semence de la graine de pommier que le peuplement de ces arbres se fit. D'autre part, les pommiers issus de graines produisirent des fruits la plupart du temps différents de ceux desquels ils provenaient. Cela donna naissance à la création de plusieurs nouvelles sortes de pommes en Amérique.

En 1623, l'histoire de la pomme continue avec William Blackstone, un membre du clergé. Il a été reconnu pour avoir planté les premiers pommiers à Boston. Plus tard, en 1635, il planta un verger au Rhode Island. On lui attribue également la création de la première variété de pommes originaires d'Amérique, la Blaxton jaune sucrée.

Avec l'augmentation de la population, de nouvelles habitations, fermes et concessions furent établies. Plusieurs d'entre elles inclurent bon nombre de pommiers.

Les bénéfices tirés du très grand nombre de fruits produits par ces arbres étaient nombreux.
Les gens mangeaient les fruits mûrs; ils s'en servaient pour cuisiner et comme gâterie pour les animaux.
Une partie des pommes étaient coupées et séchées ; d'autres étaient remisées dans une cave froide afin d'être utilisées tout au long de l'hiver.

maison

Une autre partie de la récolte était taillée et pressée pour faire du jus de pomme qu'on laissait fermenter naturellement pour qu'il devienne du cidre de pomme dur. Celui-ci était consommé par la famille à l'année longue.
On laissait également une partie du cidre de pomme dur fermenter plus longtemps, en l'exposant à l'air, pour le transformer en vinaigre de cidre de pomme. Ce dernier était utilisé comme médicament naturel, marinage, agent de conservation pour les légumes frais, ainsi que pour le nettoyage et une foule d'autres usages ménagers.

Machinerie pommes
Pour les mordus de l'histoire du vinaigre de cidre de pomme, on estime qu'en 1775, 10% de l'ensemble des fermiers de la Nouvelle-Angleterre possédaient et opéraient leur propre machinerie (moulin et machine à presser) de fabrication de cidre.


Expansion vers l'ouest


L'histoire de la pomme se poursuit. Durant la première moitié du dix-neuvième siècle, John Chapman, aussi connu sous le nom de Johnny Appleseed, est devenu un héros folklorique en échangeant des graines de pommes avec des colons installés près des frontières et en plantant lui-même plusieurs graines,  de la Pennsylvanie où il gérait une pépinière dans la vallée de la Susquehanna, jusque bien à l'ouest en Ohio et en Indiana.

Durant le travail intensif de la saison des foins et de la récolte, les fermiers américains des dix-huitième et dix-neuvième siècles buvaient du vinaigre de cidre de pomme comme tonique rafraîchissant et énergisant.
Souvent, le vinaigre était dilué dans du jus de fruit, de sorte que le breuvage fut baptisé « switchels ».

Avantages économiques 
cidre et vinaigre de cidre de pomme


Fait important concernant l'histoire du vinaigre de cidre de pomme. De par leur utilité et disponibilité, le cidre de pomme et le vinaigre de cidre de pomme ont fréquemment servi au troc de marchandises, en particulier dans les régions rurales où l'argent était relativement rare.

Il n'est donc pas étonnant que plusieurs fermiers aient produit plus de cidre de pomme et de vinaigre de cidre de pomme que nécessaire. Ils utilisaient l'excédent pour payer les services rendus localement par des médecins, des professeurs et des membres du clergé.

Vers 1817,  le pomiculteur américain William Coxe rapporta que le cidre de pomme dans les états « Mid Atlantic » se vendait environ 5,00$ le tonneau (63 gallons US = 238,5 litres) alors que le vinaigre de cidre de pomme se vendait 3 fois ce prix.


AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous