logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com


Insuline et perte de poids
La connexion

English translation


La connexion entre insuline et perte de poids a été le sujet d'une étude récente publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (J.A.M.A.).

Une équipe de chercheurs de l'Hôpital pour enfants de Boston a mené une étude portant sur 73 jeunes adultes obèses âgés de 18 à 35 ans. L'étude a découvert que lorsque ceux-ci suivaient une diète faible en gras, les sujets qui sécrétaient beaucoup d'insuline perdaient beaucoup moins de poids que ceux qui sécrétaient peu d'insuline.

Cependant, l'inverse était vrai lorsque les sujets suivaient une diète faible en hydrates de carbone.

Un test sanguin visant à mesurer le niveau d'insuline pourrait aider à déterminer la méthode qui fonctionnerait le mieux pour aider les personnes obèses, ou qui font de l'embonpoint à perdre du poids.

Après avoir analysé cette recherche, le Dr Mercola donne des explications sur la connexion insuline et perte de poids sur son site internet Mercola.com. Il explique notamment que l'insuline est au cœur de l'équation de la perte de poids; la raison pour laquelle 200 millions d'Américains ont un excès de poids est que la sensibilité de leur récepteur d'insuline est déficiente.

Le Dr Mercola continue en disant que les personnes dont la sensibilité du récepteur d'insuline est déficiente compensent pour cet handicap en sécrétant un excès d'insuline.

« Lorsque votre corps libère de l'insuline, il commence immédiatement à restreindre la lipase, l'hormone brûlant les lipides. Cette hormone est chargée de libérer les graisses dans la circulation sanguine pour les utiliser en tant qu'énergie. Une fois cette enzyme inhibée, votre corps devient incapable de brûler les gras et commence à utiliser les acides aminés de vos muscles ainsi que les hydrates de carbone comme source d'énergie.

Ceci augmente votre appétit de façon anormale et le cercle vicieux perdure.

La clé est d'obtenir des niveaux d'insuline BAS pour que le corps puisse produire de grandes quantités de lipase afin de brûler des gras tout le long de la journée afind de rester svelte et mince. »

Le Dr Mercola poursuit ses explications sur la connexion entre la résistance à l'insuline et perte de poids en disant que la sensibilité du récepteur d'insuline de plusieurs personnes est déficiente simplement à cause d'un manque d'exercice et de l'habitude de trop manger, en particulier les mets « prêts à consommer » et les hydrates de carbone raffinés.

Dans un article publié en septembre 2010, le Dr Mercola précise que la leptine, une hormone secrétée par les cellules grasses, est responsable de la régulation de l'appétit et la prise de poids,  en plus d'être en grande partie responsale de l'exactitude du signal d'un besoin d'insuline, et du développement - ou non - de la résistance à l'insuline.

 
________________________

Vinaigre

insuline et perte de poids

La connexion


Puisqu'il a été démontré que le vinaigre réduisait la montée de sucre qui se produit normalement après un repas, il s'ensuit alors que prendre du vinaigre de cidre avec un repas devrait aussi réduire la quantité d'insuline nécessaire à la digestion du repas et ainsi nous aider à atteindre une meilleur santé globale et un contrôle du poids, tout comme le font  l'exercice et une diète bien équilibrée.

Vous pouvez donc améliorer vos efforts visant une perte de poids en prenant un tonique de vinaigre de cidre avec vos repas, de même qu'en faisant plus d'exercice et en adoptant une diète appropriée.


Références :

(1.)    The Journal of the American Medical Association, May 16, 2007 ; 197 :2092-2102 (Web Link)
(2.)    Feeling Fatigued or Irritable? There's a 1 in 4 Chance You Suffer From This Disease. Posted by Dr. Mercola, September 02, 2010  (Web Link)









AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous