J’ai perdu 11 livres (5 kilos) en deux mois avec le vinaigre de cidre de pomme

by Anonyme - Washington DC
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, de la marque Bragg, sans l’avoir planifié, simplement en voyant le livre qui traitait du sujet dans un magasin.

Ma digestion n’allait pas très bien depuis deux ans et j’avais développé un état chronique de sinusite sèche.

Maintenant (deux mois plus tard), j’ai plus d’énergie que jamais et je vois les kilos fondre!

Je suis estomaquée. Encore hier soir, j’ai pris du vinaigre de cidre de pomme avant de manger une quesadilla et j’ai perdu du poids pendant la nuit.
De plus, mes sinus ne se sont jamais si bien portés !

Je recommande fortement l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme.

Comments for J’ai perdu 11 livres (5 kilos) en deux mois avec le vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Dec 04, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Pas envie de manger!
by: Donica

Oui, je suis d'accord.
Je prends présentement du vinaigre de cidre de pomme et je me sens constamment repue.

Ce n'est pas le fruit de votre imagination, c'est chimique.

Sep 02, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Rééducation du palais
by: LSD de Atlanta

(Témoignage traduit de l'anglais)

J’ai commencé à boire le mélange de vinaigre de cidre de pomme biologique le 9 août 2008. J’ai constaté qu’en dépit du fait que j’ai perdu seulement 3 livres (1,4 kilos) jusqu’ici, mon goût pour les aliments a évolué.

En plus d’une diminution de l’appétit (j’ai un problème d’impatience : je suis incapable d’attendre pour manger) manifeste dès le début, je remarque que je ne désire plus certains aliments dont je ne pouvais pas me passer auparavant.

Je pense que l’équilibre et l’effet « purgeur de toxines » dont on parle concernant le vinaigre de cidre atténuent la dépendance à la malbouffe. Je pense que c’est ce qui provoque ce phénomène.

Est-ce que quelqu’un d’autre a expérimenté cela ? Je réalise que j’ai déjà aimé manger mais ce qui me vient en tête maintenant, c’est : « Ah, c’est correct, ça va passer. » Pour comprendre vraiment, il faudrait que vous réalisiez à quel point je ressens la faim, j'ai pratiquement toujours faim.

Les gens m’ont toujours dit que c’était dans ma tête, cependant, j’ai toujours pensé que c’était chimique.

En parcourant ce site internet, j’ai été particulièrement frappé par l’information concernant la corrélation entre la libération de l’insuline et la sensation d’avoir faim. La seule autre fois où j’ai remarqué quelque chose de semblable a été pendant une cure de désintoxication de quinze jours, le « Master Cleanser ». Durant cette période, j’ai remarqué que je désirais moins les aliments de pauvre qualité nutritive.

Ce qui me semble être la clé dans tout ça, c’est de se LAISSER LE TEMPS de s’apprivoiser à cette rééducation du palais afin de ne pas retomber dans nos anciennes habitudes alimentaires. Je crois sincèrement que si on retourne à la malbouffe, on va recommencer à manger - beaucoup trop de mauvaises choses.

Ce n’est pas seulement une question de perte de poids; il faut pouvoir se structurer une diète quotidienne adéquate. Ceci est un choix difficile à faire quand on est sous la dépendance de la malbouffe parce que choisir des aliments sains semble une corvée ou une punition car, "chimiquement", notre corps ne trouve pas ces aliments appétissants.

Je vais continuer à remplir mes bouteilles d’eau avec de l’eau filtrée en ajoutant du vinaigre de cidre de pomme à la maison. Je trouve ce procédé plus facile car cela entraîne moins de regards et de questions que de le faire au travail.

Santé !

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .