J'ai perdu 50 livres (23 kilos) avec le vinaigre de cidre de pomme

by Anonyme - Saskatchewan, Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je pesais environ 242 livres (110 kilos) le soir et je pèse maintenant environ 192-193 livres (87 kilos).

J'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme à l'automne en 1995 et cela m'a pris environ un an et deux mois pour perdre ce poids. Pendant cette période, il m'est arrivé d'épuiser ma réserve de capsules de vinaigre et d'être parfois jusqu'à trois semaines avant de pouvoir en acheter d'autre.

Je prenais une ou deux capsules avant chaque repas. J'aurais normalement dû prendre une seule capsule à chaque repas mais je me disais que ça ne pouvait pas faire de mal d'en prendre deux de temps en temps. Il m'arrivait parfois d'oublier de prendre une dose, alors je prenais deux capsules au repas suivant.

Les capsules de vinaigre ont réduit mon appétit de façon significative. J'ai perdu du poids de façon graduelle mais ce fut une bonne façon.

J'ai arrêté de prendre du vinaigre de cidre de pomme au printemps 2007 et je viens tout juste de recommencer à en prendre. J'avais perdu 55 livres (25 kilos) mais j'en ai repris 10 (4,5 kilos) après la mort de mon père au mois de juin 2008. Je veux maintenant reperdre le poids gagné et même davantage.

Pendant la période où je prenais mes capsules de vinaigre de cidre de pomme, j'ai suivi une diète à la soupe tel que suggérée par l'Institut de cardiologie pendant une semaine. J'ai perdu 10 livres (4,5 kilos) durant cette semaine, poids que je n'ai pas regagné par la suite. Cependant, je ne veux pas refaire cette diète car je ressentais trop la faim : c'est la seule chose que j'avais en tête !

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .