Le pied d'athlète et le vinaigre de cidre de pomme

by Mira Wilder -- Venice Beach, Californie, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Il y a environ une semaine, la plante du pied près des orteils, a commencé à me démanger de façon incontrôlable, une véritable agonie. Lorsque j'ai regardé de plus près, j'ai été surprise de voir des boutons et rougeurs sur la plante de mes pieds. J'étais certaine que mes pieds me donnaient une image de l'intérieur de mon corps... J'avais un rhume et une toux qui avaient provoqué une réaction périphérique puisqu'il est bien connu que nos pieds reflètent notre santé intérieure.

J'ai commencé à procéder de la façon habituelle et j'ai sorti mon vieux contenant en aérosol pour pied d'athlète afin de calmer mes démangeaisons. Laissez-moi vous dire que cet aérosol a non seulement envahi mes poumons, mais il n'a rien fait pour calmer les démangeaisons qui me rendaient folle! Je n'ai aucune idée de la façon dont j'ai attrapé mon pied d'athlète, encore moins pourquoi il m'a envahi aussi rapidement.

C'est alors que je me suis rappelée d'un vieux remède ayurvédique pour les rhumes qui consistait à porter un chandail à manches courtes mouillé en dessous d'un chandail sec et d'aller au lit.

Mon expérience : j'ai trempé une paire de bas de coton blanc dans du vinaigre et je les ai enfilés sur mes pieds qui démangeaient; ensuite j'ai mis une paire de bas, plus épais et secs, par-dessus et je me suis couchée. Ce n'est pas inconfortable du tout. Les bas mouillés commencent à sécher immédiatement à cause de la température du corps.

Ce fut miraculeux ! Non seulement les chaussettes trempées dans le vinaigre ont-elles séché rapidement sous les chaussettes plus épaisses mais, lorsque j'ai enlevé mes chaussettes, les rougeurs et les démangeaisons étaient complètement parties. De même, les durillons qui me dérangeaient depuis des années, et que ni sablage, ni soins de pédicure ne réussissaient à amadouer pour plus d'un jour se sont volatilisés.

Je ne sais pas si j'ai inventé ce traitement pour le pied d'athlète mais le vinaigre de cidre de pomme sera mon remède, à l'avenir. Je me sens mieux physiquement et je n'ai plus de pied d'athlète !

Je suis sûre que la plupart d'entre vous connaissez les tampons «De-Tox PADS» que l'on porte la nuit. Ils deviennent noirs, supposément par les toxines émanant de notre corps. Ces tampons coûtent beaucoup de sous... Mais, savez-vous quel est l'ingrédient de base de ces tampons ? C'est ... le ... VINAIGRE !


Cela fait environ 5 ans que je suis une mordue du vinaigre de cidre de pomme et cette dernière expérience n'a fait que cimenter ma conviction que rien, mais rien ne se compare au vinaigre de cidre de pomme en tant que remède naturel pouvant être bénéfique à tout notre corps.

Vinaigre de cidre de pomme, je te serai fidèle à tout jamais,

Mira Wilder
Venice Beach, Californie

Comments for Le pied d'athlète et le vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Mar 13, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Vinaigre de cidre de pomme
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je suis contente pour toi, Mira.

Ce fut une bonne idée de penser au vinaigre de cidre de pomme lorsque vous aviez besoin de réconfort ou d'un remède maison.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Vinaigre de cidre - Nouvelles.