Le vinaigre de cidre de pomme a éliminé les pellicules de mon cuir chevelu et redonné vie à mes cheveux bouclés

by Gina -- San Diego, Californie, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Précisons tout de suite que je suis mulâtre. Alors, la texture de mes cheveux est d'environ un 3C. Ils sont très frisés et se mêlent facilement. C'est pourquoi je les porte en queue de cheval depuis très longtemps. Le vinaigre de cidre de pomme est la seule chose qui débarrasse mon cuir chevelu de ses pellicules et enlève les accumulations des différents produits dans mes cheveux. De plus, il redonne vie à mes boucles.

Hier soir, j'ai fait mon traitement au vinaigre de cidre de pomme car l'accumulation sur mon cuir chevelu et dans mes cheveux était énorme. Ce matin, mes boucles avaient du corps et elles avaient l'air en santé. Je n'ai pas eu besoin de mettre grand chose dans mes cheveux et j'ai décidé de les laisser libres, PAS de queue de cheval aujourd'hui. YOUPI! Habituellement, à l'heure du dîner, je n'ai plus le choix; je dois me faire une queue de cheval si j'ai porté mes cheveux libres depuis le matin, mais pas aujourd'hui. Ils sont lustrés, ils ont du corps, ils sont doux, ils ont l'air en santé et ils ne se mêlent PAS !

Voici ce que j'ai fait :
1- J'ai rincé mes cheveux avec de l'eau tiède pendant que j'enlevais le plus gros du gel et des accumulations sur mon cuir chevelu (je n'ai pas grattté avec mes ongles; j'ai simplement utilisé le bout de mes doigts)
2. J'ai inondé mes cheveux et mon cuir chevelu d'une tasse de vinaigre de cidre de pomme
3. J'ai fixé mes cheveux avec quelques barrettes et j'ai placé un bonnet de douche en plastique par dessus. J'ai laissé le tout «mariner» sur ma tête pendant 30 à 45 minutes.
4. J'ai fait un shampooing et un après-shampooing comme à l'habitude
5. Le lendemain matin, j'ai coiffé mes cheveux comme à l'habitude.

Pour votre information, j'utilise aussi le vinaigre de cidre de pomme avec de la glaise naturelle comme masque pour le visage. Il est formidable pour éliminer les boutons d'acné, raffermir la peau et rapetisser les pores. Ensuite j'hydrate ma peau avec de l'huile de coco; cela laisse ma peau douce et soyeuse.

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .