Le vinaigre de cidre de pomme a sauvé mes moutons de la maladie de rein pulpeux

by Pat -- Californie, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

mouton

mouton

English translation



Il y a plusieurs années, nous étions propriétaires d'une petite ferme biologique dans la vallée de Sacramento où nous y faisions l'élevage de moutons. Nous avions du vinaigre de cidre de pomme que nous utilisions à diverses fins, mais sa plus grande utilité était pour nos moutons

À cette époque, la maladie du rein pulpeux (clostridium perfringens, entéro-toxémie infectieuse) sévissait de façon endémique dans notre région. Les tiques étaient les principales responsables de sa contagion et la plupart des fermiers avaient des moutons malades.

Sur notre ferme, nous mettions du vinaigre de cidre de pomme dans l'eau de consommation de nos moutons, à raison d'approximativement une pinte (945 ml) de vinaigre par abreuvoir (contenant quelque 70 gallons (265 litres d'eau) comme chasse moustiques naturel, contre les tiques.

Pendant les 10 années où nous avons eu notre ferme, nous n'avons pas eu un seul cas de rein pulpeux dans notre troupeau.

J'ai eu beau dire aux vétérinaires et à nos voisins ce que nous avions fait, ils ne nous ont pas crus...

Nous avons aussi utilisé le vinaigre de cidre de pomme comme chasse moustiques pendant trois décennies et le vinaigre de cidre de pomme s'est révélé tout aussi efficace que les produits commerciaux (j’ai fait des tests). Il était cependant nécessaire de répéter l'application aux deux heures.

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .