Le vinaigre de cidre de pomme a stabilisé mes hormones et j'ai perdu du poids de façon permanente

by Chloe Des -- Manille, Philippines
(Témoignage traduit de l'anglais)

Étant asiatique, avoir un poids de 135 livres (61,5 kilos) quand on mesure 5'2" (1 mètre 57) peut avoir d'énormes conséquences. Peut-être que 135 livres (61,5 kilos) peut sembler ne pas être un gros problème pour beaucoup de gens mais, compte tenu de ma petite taille, les «poignées d'amour» sont visibles et ma sensation de lourdeur affecte mon efficacité au travail.


Après qu'on m'aie diagnostiquée des ovaires polykystiques, les médecins m'ont conseillé de perdre du poids.

Je prenais plusieurs pilules pour régulariser mon cycle menstruel. J'avais un débalancement hormonal. Je me sentais constamment fatiguée et je m'endormais à des moments inappropriés. J'étais déprimée et je ne pouvais pas contrôler mes fringales. C'était terrible. À 27 ans, je me sentais comme si j'en avais plutôt 50. 

Lorsque mon père a fait un ACV en 2010, j'ai été soudainement frappée par l'impact énorme de l'alimentation sur les maladies que nous développons. À l'âge de 50 ans, mon père était déjà paralysé et devait dépendre des autres. Je ne voulais pas me retrouver comme lui, à 50 ans. Il y a tant de choses à faire dans la vie !

J'ai commencé à lire sur la bonne alimentation, en particulier sur les aliments crus. Je suis tombée sur de l'information concernant le vinaigre de cidre de pomme et j'ai décidé de l'essayer. Je débute par une c. à table (15 ml) de vinaigre dans de l'eau froide au réveil, le matin. Ensuite, je continue ma journée comme à l'habitude et je mange la même quantité de nourriture. Bien sûr, j'ai complètement changé ma vision des choses pour ce qui est de l'alimentation. J'ai cessé de manger des aliments tout préparés à l'avance, et je consomme plus de fruits et de légumes. Cependant, je n'ai pas changé la quantité de nourriture que je mange. Je m'alimente normalement, juste moins de produits raffinés et tout préparés, et plus de fibres.

Après environ un mois, je faisais 110 livres (50 kilos), et maintenant, je suis stable à 107 livres (48,5 kilos). Pour une raison que j'ignore, mon poids demeure stable entre 107 et 110 livres (48,5 et 50 kilos), même si je mange plus qu'à l'habitude.

Ce que le vinaigre de cidre de pomme (Bragg) a fait pour ma santé tient simplement du miracle. Il a diminué mes fringales de façon significative; il m'a donné plus d'énergie pour travailler (chaque fois que je ressens une petite baisse d'énergie, je prends simplement 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau froide et je mange une banane; c'est une source d'énergie instantanée, au physique et au mental). J'ai cessé de prendre des médicaments pour mon débalancement hormonal et mes ovaires polykystiques : je suis maintenant menstruée régulièrement. Lorsque j'ai subi mon dernier examen 3CG, mes résultats étaient super normaux. 

J'ai perdu mon surpoids en un mois environ et j'ai stabilisé mes hormones en 3 mois. Je vis «normalement» maintenant grâce au vinaigre de cidre de pomme (Bragg). 

Le vinaigre de cidre de pomme est maintenant une routine pour moi et ma famille. Mon mari, qui trouvait l'idée folle au début, a commencé à en prendre avec ses repas lorsqu'il a remarqué que je perdais du poids. Il sait que je n'ai pas suivi de diète, ni fait d'exercices, et il espère qu'il aura des résultats lui aussi. Je n'ai pas eu besoin de le persuader, je ne lui ai même pas demandé d'en prendre. J'ai seulement laissé la bouteille de vinaigre Bragg sur la table à déjeuner, chaque matin, et il a commencé à en prendre. Il était curieux depuis le début. Je l'ai même surpris en train de dire à un de ses amis comment le vinaigre de cidre de pomme Bragg m'avait fait perdre du poids sans diète... Je sais qu'au fond, il croit à son efficacité même s'il ne veut pas l'admettre. Même les gens les plus perplexes veulent être en santé et en forme.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme a stabilisé mes hormones et j'ai perdu du poids de façon permanente

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

May 12, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Pourrai-je aussi perdre du poids ?
by: BRIGITTE

Je suis africaine et cherche à perdre du poids car je me sens mal dans ma peau et très lourde.

Je mesure 1,66 m pour un poids de 84 kg. J'ai tout essayé mais sans amélioration ; j'ai même utilisé les huiles amaigrissantes pour massage et pose d'argile mais toujours pareil.

Après toutes vos histoires sur le vinaigre de cidre de pomme je vais aussi essayer pour voir si j'obtiendrai les mêmes résultats.

Etant en Afrique, je ne trouverai pas la marque BRAGG dont vous parlez.

Pensez-vous qu'une autre marque de vinaigre de cidre de pomme fera le même effet ?

Je commencerai lundi 15 mai 2012 et vous informerai du résultat obtenu une semaine après.

Merci de me soutenir

Dec 14, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Que le diable emporte les pilules ! J'entreprends une cure naturelle !
by: Cherry (Florida) USA

Bonjour tout le monde,
Je suis une femme de 31 ans et je fais actuellement 220 livres (100 kilos).

J'ai déjà pesé 160 livres (72,5 kilos) après avoir suivi une diète mais j'ai rapidement regagné le poids perdu.
Je sais que si j'y vais de façon naturelle et à mon rythme, je vais être capable de ne pas regagner le poids perdu et de me sentir mieux.

Il y a une semaine, je faisais 225,5 livres (102,5 kilos) J'ai commencé la diète du supermarché qui consiste à manger mes repas et mes collations en portions contrôlées. Une journée inclut des céréales avec des fruits pour déjeuner, un «wrap» de thon pour le dîner, un fruit comme collation, et des pâtes de blé entier avec du boeuf haché pour souper.

Depuis que j'ai commencé, je fais aussi 30 minutes d'exercice par jour. Je me sens super bien. Je bois aussi un thé naturel composé de Moringa Oleifera ou, à l'occasion, des graines de Chia. Ce sont tous des aliments naturels.

En ce qui concerne les feuilles de Moringa, on peut se les procurer sous forme de poudre, sacs de thé ou capsules. Le produit est fait de feuilles de Moringa moulues. Vous pouvez faire une recherche sur Internet à leur sujet et vous serez impressionnés de leurs bienfaits sur la santé. J'ajoute maintenant le vinaigre de cidre de pomme à mon eau et j'espère voir de meilleurs résultats et me sentir mieuux.

Je vous tiendrai au courant de mes progrès.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .