Le vinaigre de cidre de pomme aide à stimuler la production de salive des chevaux

by Miriam -- Québec, Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Bonjour

J'ajoute du vinaigre de cidre de pomme au mélange de nourriture que je leur donne pour stimuler la production de salive pendant que mes chevaux mangent.

Lorsque les chevaux mangent du grain, ils ne produisent pas assez de salive. Même si leur salive ne contient pas d'enzymes, comme la nôtre par exemple, il est extrêmement important qu'ils produisent suffisamment de salive pour protéger leur estomac et éviter la formation d'ulcères.

Les systèmes d'alimentation, lents et réguliers, sont idéals. L'ajout de grosses roches rondes (provenant de rivières) avec leur nourriture et déposées dans une mangeoire profonde est une bonne idée, afin de ralentir la vitesse de consommation, ce qui crée plus de salive ;o)

Merci
MB

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme aide à stimuler la production de salive des chevaux

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Oct 07, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Vinaigre de Cidre pour la Flore Intestinale
by: Veronique Latour d'Agrin, Belgique

J'ai fait une page sur mon site www.valdesfees.be concernant le vinaigre de cidre que j'utilise pour la flore intestinale, la pourriture de fourchette, en pulvérisation contre les insectes.

Attention, cela ne marche que si le vinaigre de cidre est bio et surtout, non pasteurisé. La cuisson de la pasteurisation tue les bonnes bactéries et le vinaigre devient inactif.

C'est d'ailleurs la même chose pour toutes les substances fermentée; elles perdent leur efficacité lorsqu'elles sont chauffées

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .