Le vinaigre de cidre de pomme empêche les larmes des yeux de notre caniche de tacher

by Anonyme -- Caroline du Nord, USA 
(Témoignage traduit de l'anglais)


English translation



Lorsque notre petite fille a eu 6 semaines, j'ai fait BEAUCOUP de recherches pour trouver quelle race de chien choisir et comment garder notre chien en santé et heureux dès le départ.
 
J'avais lu que si vous mettez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans son eau, dès le début, cela empêcherait ses larmes de tacher...
 
J'étais plutôt sceptique, mais comme c'était une chose facile à faire, j'ai ajouté un jet de vinaigre de cidre de pomme à une cruche d'eau fraîche et je l'ai remisée au frigo. Je remplissais son bol avec de l'eau provenant de ce contenant et, trois ans plus tard, le visage de notre chienne est toujours pratiquement sans aucune tache sous les yeux.
 
J'essuyais aussi ses yeux régulièrement avec un linge tiède, presque chaque jour, parce que j'avais lu que si on le faisait pendant quelques mois, cela aiderait à diminuer la quantité de larmes (je ne me rappelle pas la raison mais c'était quelque chose concernant le dégagement du canal lacrymal pendant que l'animal est encore très jeune, afin que qu'il ne se bloque pas facilement plus tard).
 
J'ai inclus une photo récente de ma chienne pour que vous puissiez la voir. Nos amis possèdent sa soeur (de la même portée), mais ses yeux ne sont pas du tout aussi clairs que ceux de la nôtre !

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .