Le vinaigre de cidre de pomme, le miel et le DMSO ont sauvé mon cheval !

by Rose Foreman -- Pennsylvanie, USA 17841
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Posologie : mélangez les trois ingrédients, à portions égales, et administrez 60 cc par voie orale au moyen d'une seringue, trois fois par jour. Continuez aussi longtemps que nécessaire.

Ma jument a été gravement blessée par un vétérinaire lorsqu'il a introduit une « worming hose ». Celle-ci a perforé la paroi des sinus. Ma jument a réagi en se cabrant et le sang a jailli avec force de son nez. Elle refusa de manger pendant des semaines. Le sang qui s'écoulait de cette blessure dégageait une très mauvaise odeur. Ses battements cardiaques étaient extrêmement rapides.

Les tests sanguins ont révélé qu'elle se mourait d'une infection interne des suites de sa blessure.
J'étais en train de perdre mon cheval et le vétérinaire n'avait aucune idée de comment l'aider.

C'est alors que j'ai décidé d'essayer le tonique santé vinaigre de cidre de pomme et miel, auquel j'ai ajouté le guérisseur naturel DMSO (Diméthylsulfoxyde). Il fait souvent peur aux gens et il est parfois considéré comme "risqué", en particulier s'il est administré par voie orale.

Je n'avais rien à perdre! Ma jument chancelait tant elle était faible lorsque je me suis finalement décidée à l'amener à l'étable. Je l'ai séquestrée sachant qu'autrement elle ne tiendrait pas le coup! Elle avait perdu beaucoup de poids, et très rapidement.

Moins de 2 semaines après avoir commencé le traitement aux trois ingrédients (voir plus haut), ma jument a commencé à manger de petites quantités de pommes hachées et du gruau tiède.
Elle s'est complètement rétablie !

Quelques mots sur le DMSO (Diméthylsulfoxyde)
Mon chat s'était fait écraser une patte par un taureau et elle s'était gangrenée. L'application d'une pâte de DMSO a éliminé la gangrène rapidement. Puis la gangrène est revenue. J'ai appliqué de la pâte de DMSO à nouveau, à deux reprises cette fois. La gangrène n'est jamais revenue.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme, le miel et le DMSO ont sauvé mon cheval !

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 19, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme et le miel peuvent-ils soulager les coliques de mon petit cheval ?
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'ai un petit cheval miniature, classe A, de 7 ans. Elle a soudainement été prise de coliques. Elle est misérable depuis 3 semaines; certains jours, elle va mieux mais elle rechute le lendemain.

Les vétérinaires n'ont aucune idée de ce qui pourrait causer le problème. Ils disent que les 4 sections des intestins fonctionnent. Les prises de sang ne démontrent rien d'anormal, les analyses de selles ne montrent rien d'alarmant.

Elle a eu deux traitements de paraffine liquide et un lavement. Les vétérinaires ont dit qu'il y avait des gaz mais pas suffisamment pour intervenir.

Le vinaigre de cidre de pomme et le miel pourraient-ils aider ? Si oui, quelle dose serait sécuritaire ? (le vétérinaire se demandait si elle n'aurait pas des ulcères, alors elle prend un médicament de la famille des Omeprazol)

Toute aide sera appréciée ! Elle me manquera terriblement si je dois m'en séparée.

Feb 13, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Je sympathise beaucoup avec toi
by: Anonymous

(Traduit de l'anglais)

Ma chère, j'ai peine à imaginer tout ce que vous avez enduré. Le cheval de mon mari a eu le même problème, à l'exception qu'il reniflait partout. Il a eu une canne dans le nez.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .