Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés

by Stephanie B -- Atlanta, Georgie, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation




J’ai des cheveux qui frisent au naturel et qui ont du corps.

Cependant, à la suite de l’usage de colorants capillaires et de fers aplatissant, mes boucles avaient perdu leur corps et elles étaient couvertes de frisottis.

On m’avait dit que le vinaigre de cidre de pomme pouvait redonner à mes boucles leur vitalité d’antan. Cela a marché !

Je commençais par un shampoing, puis j’inondais mes cheveux de vinaigre de cidre de pomme et je recouvrais mes cheveux d’un sac de plastique pendant 30 à 45 minutes. Ensuite, je rinçais à l’eau, j’ajoutais une solution de rinçage et je coiffais mes cheveux comme à l’habitude.

Je fais ce traitement une fois par semaine et mes cheveux sont maintenant de nouveau en santé : bouclés de façon naturelle et ils ont du corps.

Cela a pris 3 ou 4 traitements pour obtenir les résultats que je cherchais.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Apr 15, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Cheveux gravement endommagés par une thyroïde malade et traitements à l'iode radioactif
by: Anonyme

Il y a six ans, mes cheveux faisaient l'envie de toutes les femmes. Les gens voulaient tous les toucher. Ils étaient épais, droits et descendaient jusqu'à mes hanches. Mais j'ai développé la maladie de Graves Basedow qui a dégénéré en thyrotoxicose.

Comme je risquais de mourir à tout moment. J'ai dû subir un traitement à base d'iode radioactif. Or mes cheveux ont mal réagi à la maladie et à son traitement. Ils ont commencé à tomber massivement et sont devenus très secs. Je pouvais même entendre un son de craquement en bougeant ma tête sur l'oreiller ! Mes amis me disaient que j'avais vieilli de 20 ans en une nuit. Ma peau avait ridé et mes cheveux étaient à peu près morts.

C'est alors que je me suis rappelée de certaines choses que j'avais oubliées depuis longtemps. Je savais que la gélatine naturelle (sans saveur) était une importante source de protéines pour cheveux abîmés; je savais aussi que le vinaigre de cidre de pomme pouvait aider à équilibrer le pH.

J'ai mis 2 c. à thé (10 ml) de gélatine naturelle dans une contenant, j'ai ajouté une tasse (235 ml) d'eau froide. Ces ingrédients bien mélangés, j'ai ajouté 1/2 tasse (120 ml) d'eau chaude pour les aider à se dissoudre et 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre pour les empêcher de prendre.

J'ai laissé la préparation épaissir pendant quelques minutes, ensuite j'ai saturé mes cheveux avec la solution. Je l'ai laissé agir pendant 15 minutes après quoi j'ai lavé mes cheveux avec un vieux shampooing commercial que j'avais sous la main.

Comme formule de rinçage, j'ai mis 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse (235 ml) d'eau fraîche en y ajoutant 1/4 de c. à thé (1 à 2 ml) de glycérine végétale pure et quelques gouttes d'huile essentielle, peu importe laquelle, (celle que j'avais sous la main, soit patchouli ou lavande) et j'ai mélangé le tout.

J'ai rincé mes cheveux après le shampooing, puis j'ai versé la formule de rinçage contenant le vinaigre de cidre de pomme partout sur mes cheveux; ce faisant, j'ai massé mon cuir chevelu à fond ainsi que les pointes. Je n'ai pas rincé après, et je crois que ce fut important.

Comme j'étais pressée à cause d'un rendez-vous, j'ai séché mes cheveux au séchoir. Ils étaient très doux, mais également un peu
«fous» à cause de l'électricité statique.

Les résultats? Des cheveux doux comme du beurre (beaucoup plus que lorsque j'utilisais des après shampooings et des produits commerciaux pour la mise en plis) : beaux, frais et avec du corps. J'ai ensuite frotté quelques gouttes d'huile essentielle à la lavande sur les pointes mais cela n'aurait pas été nécessaire.

J'ai recommencé à recevoir des compliments. Il y en a même qui m'ont demandé si je colorais mes cheveux, tellement ils avaient de la vie et étaient lustrés.

Le traitement au vinaigre de cidre de pomme et à la gélatine a très bien fonctionné pour moi. Il fonctionnera sans doute encore mieux pour quelqu'un qui n'a pas un problème majeur, comme le mien.

Jun 17, 2010
Rating
starstarstarstarstar
La mise en plis
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Est-ce que vous mettez quelque chose dans vos cheveux pour que les boucles paraissent bien ou si vous les laissez comme ça?GENDM

Jun 17, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Produits
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Est-ce que vous mettez un produit facilitant la mise en plis après avoir rincé vos cheveux avec le vinaigre de cidre de pomme (gel, pommade, sérum, etc.) ?

May 24, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Cheveux ondulés
by: Amy

(Traduit de l'anglais)

Mes cheveux étaient pareils.

Je ne les teignais jamais, mais j'utilisais le fer plat trop souvent. Cela aplatissait mes cheveux mais rendait mes cheveux crépus après les avoir lavés !

Maintenant, j'utilise un mélange d'une partie vinaigre pour 3 parties d'eau dans un vaporisateur. Après le shampooing, je le vaporise dans mes cheveux, sans les rincer, et je me peigne.

Une fois sèches, mes boucles sont très belles !

Je les adore ! :D

Dec 13, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Dilué ou non ?
by: Rochelle

(Traduit de l'anglais)

Avez-vous trempé vos cheveux dans du vinaigre non dilué ou était-il mélangé avec de l’eau ?

J’aimerais beaucoup savoir…

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .