Le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les cheveux

by Dianna - Austin, Texas USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J’utilise du vinaigre de cidre pour nettoyer mes cheveux.
J’alterne les deux procédés suivants.

1. Je mets 5 c. à thé de vinaigre de cidre dans ¾ de litre d’eau auquel j’ajoute de 3 à 5 gouttes d’huile essentielle, par exemple le romarin ou le patchouli. Je verse le tout sur mes cheveux mouillés et je les rince.

2. Je mouille mes cheveux puis je les vaporise avec un mélange composé de 2/3 eau et 1/3 vinaigre de cidre avec un peu d’huile de lavande ajouté. Ensuite, je rince bien et je frotte quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande dans mes mains et je les passe dans mes cheveux.

Les deux procédés fonctionnent bien mais je trouve la deuxième méthode un peu plus facile. J'en ai toujours une bouteille, prête à servir, près de la baignoire.

Au moment de prendre mon bain, je vaporise la solution partout sur mon corps, même sur mon visage, puis je frotte jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Ensuite, j’entre dans le bain ou la douche et j’enlève le tout avec une éponge fibreuse (luffa).
Cela aide à faire tomber les vieilles cellules et je me sens rafraîchie après.

Lorsque je sors du bain, il m'arrive d'en vaporiser encore un peu ici et là; ensuite, j’applique un peu d’huile de noix de coco vierge sur ma peau humide.

Lorsque j’utilise le vinaigre de cidre et l’huile de noix de coco vierge de cette façon, je n’ai pas besoin d’utiliser de déodorant. De plus, ma peau est plus douce, moins portée à être sèche et j'ai moins de démangeaisons.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les cheveux

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Dec 30, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Vinaigre de cidre de pomme et huile d'olive extra vierge pour cheveux secs
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je lave maintenant mes cheveux avec un pain de savon à l'huile d'olive, puis je les rince avec du vinaigre de cidre de pomme, ensuite je frictionne un tout petit peu d'huile d'olive extra vierge dans mes mains et je masse mon cuir chevelu.

Mes cheveux n'ont jamais eu une si belle apparence : ils sont lustrés et épais, et je n'ai plus de pellicules ! J'aurais bien aimé connaître cette recette plus tôt !

Sep 02, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Huile de noix de coco vierge
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Salut !

Concernant le déodorant, j’aimerais ajouter que cela fait plusieurs semaines que j’utilise de l’huile de noix de coco. Cela fonctionne à merveille.

Comme c’est l’été, je dois parfois en faire une seconde application durant la journée, mais à part ça, c’est absolument parfait.

Aug 04, 2008
Rating
starstarstarstarstar
Commentaire sur le vinaigre de cidre pour nettoyer les cheveux
by: Loup de Sibérie

(Témoignage traduit de l'anglais)
Ce commentaire est en réponse à la personne d’Austin au Texas.

J’habite en Nouvelle-Zélande dans le Sud du Pacifique.

Bonjour à tous.

Je voudrais commenter sur le mot « déodorant »…
Je ne sais pas combien parmi vous savent qu’il n’y a absolument aucun besoin de rechercher un déodorant si quelqu’un suit une diète composée à 100% de légumes et de fruits crus et de quelques noix.
Ça n’a peut-être pas grand chose à faire avec les cheveux mais la question du déodorant a été mentionné alors, j’ai pensé que ça valait la peine de le dire.
Le besoin d'un déodorant (causé par les mauvaises odeurs corporelles) vient du fait que le corps essaie désespérément de se défaire/éliminer des aliments ingérés qui sont mauvais (une sorte de poison) pour lui (le corps).

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .