Le vinaigre de cidre de pomme réduit la cellulite

by Mara G. -- Slave Lake, AB Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je pensais que le fait que je n'avais pas de cellulite était génétique, du côté de mon père, et aussi dû au fait que j'étais mince de façon naturelle. Vous avez sans doute deviné que ma mère, mes tantes et ma grand-mère avaient de sérieux problèmes de poids.

J'ai commencé mon métier de mannequin à l'âge de 16 ans. J'avais mon diplôme d'études secondaires et je vivais seule, de façon autonome. Je ne pensais jamais vraiment à mon poids ; il oscillait entre 115 et 118 livres (52,3 à 53,6 kilos) à l'époque et je mesurais 5'7 3/4" (1,72 m).

Je savais que je ne pourrais jamais aller très loin dans mon métier car je n'étais pas assez grande et mon nez était trop gros, mais, je m'en foutais un peu. Les propriétaires de l'académie où je suivais mon entraînement étaient aussi mes agents. D'un commun accord avec des entraîneurs, ils m'ont demandé de perdre du poids car je paraissais un peu lourde sur les photos et les films.

Je me suis alors rappelée d'un livre (un roman) dans lequel on avait donné du vinaigre à boire à la fille, pour lui faire perdre sa graisse de bébé. Je suis allée m’acheter du vinaigre de cidre de pomme. Je me disais qu'étant donné qu'il avait un arôme unique et fort, ainsi qu'un goût très distinct, il serait sans doute plus efficace.

J'ai perdu du poids rapidement. Je suis descendue à 103 livres (46,8 kilos). Mes agents m'ont alors dit que j'étais trop maigre : on pouvait voir mes côtes au dessus de ma poitrine. Ils pensaient que je pesais moins de 100 livres (45,5 kilos), comme si ça avait de l'importance ?! Bon, j'ai ajusté la quantité de vinaigre de cidre de pomme que je buvais et ma diète pour garder mon poids entre 110 et 115 livres (50 et 52,3 kilos). Mes agents ont cessé de critiquer.

J'avais 20 ans lorsque les mannequins de notre agence sont allés à New York, NY pour une présentation. Mes compagnes de chambre parlaient de leur cellulite. Je ne savais pas ce qu'était véritablement la cellulite ; je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant. Elles ont pensé que j'étais folle et m'ont montré leurs cuisses en pinçant leurs jambes afin que je voie de quoi ça avait l'air. J'ai été sidérée !

Elles m'ont dit que j'en avais sûrement moi aussi, mais je ne pouvais pas arriver à reproduire sur mes jambes la même peau d'orange. Alors, elles ont essayé ! JE N'EN AVAIS PAS ! Elles me rendaient folle à force de me demander ce que je faisais pour ne pas en avoir, ce que je mangeais et ne mangeais pas, les exercices que je faisais, si je m'enveloppais les cuisses de pellicules comme du "Saran Wrap"' etc. ... Je n'avais pas de réponse satisfaisante pour elles à ce moment-là, car j'ignorais ce qu'était la cellulite et ce qui la causait.

Une fois revenue au Canada, j'ai trouvé ce que j'avais besoin de savoir concernant la cellulite. J'ai aussi pris conscience que ce n'était pas tellement ce que je faisais, les exercices, etc. C'ÉTAIT PLUTÔT CE QUE JE BUVAIS: LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME.

Vous avez bien lu ! J'en buvais 2 c. à table, 3 à 4 fois par jour, que de soit au moment d'un repas ou non. CEPENDANT, ne répétez pas mon erreur !! J'ai eu tellement peur d'avoir de la cellulite, que j'ai consommé du vinaigre de cidre de pomme à l'excès, ce qui a provoqué des éruptions cutanées !!!

Il va sans dire que j'ai cessé de prendre du vinaigre jusqu'à ce que mes irruptions disparaissent, ce qui n'a pas été très long, puis j'ai repris avec une dose plus modérée.

Plus tard, j'ai cessé d'exercer mon métier, je me suis mariée, j'ai eu des enfants, je n'ai plus pris de vinaigre de cidre de pomme mais je n'ai pas remarqué grand changement dans mon corps jusqu'au moment où je suis devenue ménopausée.

Tout à coup, j'avais un problème avec mon poids, quelque chose dont je j'avais JAMAIS eu besoin de me préoccuper auparavant. Je ne pouvais pas comprendre. Les médecins ne m'aidaient pas beaucoup. « Vous savez, c'est seulement les hormones, votre métabolisme qui ralentit. Vous et votre métabolisme allez vous réajuster avec un peu plus d'exercices et un peu moins de calories, etc. » Oui, ÉVIDEMMENT !!

Une lumière s'est allumée tout à coup. J'ai recommencé à boire du vinaigre de cidre de pomme comme j'avais l'habitude d'en prendre : 2 c. à table 3 à 4 fois par jour, que ce soit au moment d'un repas ou non.

Les livres (kilos) se sont remises à fondre tranquillement (pas trop rapidement,
pour ne pas créer de chairs molles) et l'apparence de ma peau, un peu vieillissante, a commencé à s'améliorer aussi... mais ça, ce sera une autre histoire.

Le vinaigre de cidre de pomme a aussi diminué mon appétit, ce qui est super en ce qui me concerne. J'ai coupé légèrement dans les quantités de nourriture que je consomme et dans la fréquence. Mes selles ont augmenté, évacuant rapidement les vieilles graisses.

J'ai vu et ressenti l'action du vinaigre de cidre de pomme après à peine trois jours ! En particulier après avoir pris conscience que c'ÉTAIT le vinaigre ce cidre pomme qui était à l'œuvre, pas les changements drastiques que j'avais faits à mes habitudes (je n'en avais pas fait !). Mais, à mon âge, je pense qu'il est préférable de prendre l'air et de marcher car j'ai un coeur et un corps dont je dois me soucier.

J'espère que mon expérience de vie sera utile à des gens. La quantité maximale de vinaigre de cidre de pomme que je consomme dans une journée, est 12 c. à table, et ce sera probablement uniquement à l’occasion des fêtes. Cependant, il se pourrait que je ne ressente pas le besoin d’en prendre autant.

Sincèrement,
Mara G.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme réduit la cellulite

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Oct 06, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Perdre du gras des cuisses NEW
by: Komal

(Traduit de l'anglais)

Allô

Je veux perdre du poids des cuisses et du postérieur.

Combien de vinaigre de cidre de pomme est-ce que je devrais boire pour y arriver ?

Je ne peux que le boire car je n'ai pas le temps de le frotter/masser sur mes cuisses et mon postérieur ou le garder en place pendant 30 minutes.

S.V.P. dites-moi comment faire pour perdre du poids des cuisses et du postérieur.

Oct 06, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Anonyme NEW
by: Le meilleur

(Traduit de l'anglais)

C'est mieux que tout ce que j'ai lu à date.
Je vais l'essayer tout de suite.

Merci infiniment !

Jul 26, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Demain: Un nouveau départ
by: Fierce1

(Traduit de l'anglais)

J'ai entendu parler des bienfaits que procure le vinaigre de cidre de pomme. J'ai commencé à consommer du vinaigre de cidre de pomme Bragg's il y a deux semaines. J'en prends seulement 1 c. à table (15 ml) par jour dilué dans 12 onces 355 ml) d'eau
.

Je suis très contente d'avoir lu l'information sur cette page Internet. Je veux vraiment perdre du poids. Il semble que consommer une plus grande quantité donne de meilleurs résultats.

Jusqu'ici, je n'ai pas perdu de poids, en prenant 1 c. à table (15 ml). Cependant, j'ai remarqué que je dors beaucoup mieux et que je ne suis pas fatiguée toute la journée. J'ai une maladie du foie, un foie gras, une rate enflée, et je fais plus de 300 livres (136,5 kilos). 


Je me suis battue avec toutes les diètes imaginables. j'ai dépensé une fortune pour un traitement qui devait éliminer toutes les toxines de mon corps. Rien ne m'aidait. Ces deux dernières semaines ont été les premières, depuis des années, pendant lesquelles je n'ai pas pris de poids. Je prends toujours du poids, chaque semaine. Je surveille tout ce que je mange, je me pèse, je pleure.
Mais je vois finalement une lueur d'espoir au bout du tunnel.

Même si mon médecin m'a dit que perdre du poids serait un très gros défi, je n'abandonne pas. Je sens, je crois que ça marche. Habituellement, la majeure partie de ma journée, je suis très fatiguée et j'ai mal. Mais pas depuis 2 semaines !
C'est pourquoi j'ai titré mon témoignage «Demain, un nouveau départ» .

Je vais augmenter la quantité de vinaigre de cidre de pomme que je consomme et je vous tiendrai au courant de mes progrès.

Merci mesdames pour VOS témoignages.

Feb 19, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Soulagement pour l'arthrite
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme parce que quelqu'un m'a dit que cela pouvait soulager les douleurs de l'arthrite.

Je mélange 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 1 c. à thé (5 ml) de miel dans 1/2 tasse (120 ml) d'eau chaude 4 fois par jour avant de manger.

J'avais aussi besoin de perdre du poids. Cela faisait longtemps que je me disais que je devrais bien faire quelque chose pour ça.

Après avoir commencé à consommer du vinaigre de cidre de pomme, j'ai remarqué une grosse différence dans mon appétit et mes fringales. Mes vêtements me font mieux et, du moins pour l'instant, je n'ai PAS DE DOULEUR (arthrite).

Je trouve le vinaigre de cidre de pomme impressionnant !!!!

Feb 18, 2014
Rating
starstarstarstarstar
Pour moi ça ne fonctionne pas !
by: mary

Je suis en pré-ménopause et depuis un ou deux ans, j'ai pris 4 à 5 kg, alors que la moyenne de mon poids était à 54 kg.

J'ai eu "une poussée de gras" ;-) oui, c'est ainsi que je le ressens, car j'ai "attrapé" de la cellulite d'un seul coup, avant c'était minime !

Je me sens mal dans mon corps, gonflée, et franchement attristée de cette situation.

J'ai débuté le vinaigre de cidre il y a trois semaines, à raison de 1 c. à soupe dans un grand verre d'eau avant chaque repas. Mais je ne vois rien qui s'améliore.

Solution pour m'aider ????
HELP

Jul 15, 2013
Rating
starstarstarstarstar
Salut!
by: Aqua(Traduit de l'anglais)

(Traduit de l'anglais)

Bonjour!

Mon nom est Aqua et j'ai un gros problème de poids ! J'ai bien dis un «gros» problème, car c'est ce que tout le monde, sauf moi, croit - en particulier ma mère !

Pourtant, j'étais très mince avant «uni». Mais après avoir commencé, j'ai pris 36 kilos en un an !!!!!!!

J'ai réussi à perdre 16 kilos mais j'en ai encore 20 autres à perdre !

Je me demandais si vous pourriez me dire comment vous avez consommé votre vinaigre de cidre de pomme. Je sais que si on ne le dilue pas, il peut endommager les dents parce qu'il est trop acide. Il peut aussi endommager les muqueuses à l'intérieur de la bouche ou de la trachée. Alors, je me demande si vous l'avez bu sans le diluer !

Nov 10, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Soulagement des symptômes de la ménopaus
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci pour votre témoignage. C'est vraiment impressionnant.

Je me bats aussi avec la ménopause, les bouffées de chaleur, le gain de poids et la cellulite un peu partout.

Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme cette semaine et je note déjà des différences.

J'ai moins de fringales, moins de bouffées de chaleur, plus d'énergie et je me sens moins déprimée et moins anxieuse.

Le vinaigre de cidre de pomme me sauve la vie. Je me sentais devenir folle. J'ai tellement hâte de pouvoir entrer dans mes vêtements à nouveau !

Je vous remercie, une fois de plus, d'avoir publié votre témoignage !

Apr 01, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Merci
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci beaucoup. Cela fait 11 ans que je fais de l'embonpoint : depuis que j'ai eu ma fille, juste avant d'avoir mes 40 ans.

Il s'est écoulé 14 ans entre mes deux grossesses et cela m'a été très difficile de perdre du poids... Je souffre du syndrome de fibromyalgie «fms», ce qui ne m'aide pas, je pense.

Je vais donc essayer le vinaigre de cidre de pomme et je vous tiendrai au courant de mes progrès.

Une fois de plus, je me croise les doigts.

Feb 25, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Votre témoignage aide beaucoup
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de publier votre témoignage. Il m'aide beaucoup !

Feb 02, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme suprime vraiment l'appétit
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Excellent témoignage ! Oui, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et j'ai remarqué que mon estomac a dégonflé et que mon appétit a complètement disparu.

Je suis tellement contente. Ne dépensez pas votre argent sur des pilules pour maigrir et des injections. Allez au magasin vous acheter une ou deux bouteilles de vinaigre de cidre de pomme. Je l'adore et je vois des résultats.

Sep 28, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Vinaigre de cidre de pomme biologique
by: Anonyme

(Trauit de l'anglais)

J'ai trouvé du vinaigre de cidre de pomme biologique BRAGG à mon marché local Kroger.

Aug 29, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Merci
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci pour votre témoignage.
C'est le meilleur que j'ai lu jusqu'ici.

Aug 07, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme
by: Jackie

(Traduit de l'anglais)

J'ai utilisé du vinaigre de cidre de pomme à deux occasion pour maigrir.
Il est fantastique. Je ne saurais dire pourquoi ça marche, mais ça marche.

Ne dépensez pas votre argent avec des pilules pour la diète. Allez chez GNC et achetez-vous une bouteille de vinaigre de cidre de pomme à 5,99 $

Jul 21, 2011
Rating
starstarstarstarstar
À votre épicerie locale ou à la boutique d'aliments naturels?
by: Quelqu'un qui veut savoir

(Traduit de l'anglais)

Où vous êtes-vous procuré votre vinaigre de cidre de pomme ? À votre épicerie locale ? Vous-êtes-vous procuré une version biologique d'un marché d'aliments naturels?

Jun 28, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Comme vous m'aidez !!
by: Vanessa

Traduit de l'anglais

Wow !! Vous avez vraiment répondu à plusieurs de mes questions.

Merci pour avoir partagé votre vécu. Cela m'a beaucoup aidée !!
J'espère que cela va fonctionner de la même façon pour moi maintenant. :)

May 17, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Wow
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Histoire impressionnante ! Je voulais commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme biologique car j'ai entendu dire qu'il aidait à éliminer les kystes ovariens... Et il peut faire tellement plus !

Également, j'ai besoin de perdre quelques kilos alors, je vais définitivement l'essayer !!!

Apr 15, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Je vais l'essayer pour perdre du poids
by: Melissa

(Traduit de l'anglais)

Mara,

Merci pour votre témoignage. Je me suis intéressée au vinaigre de cidre de pomme il y a seulement quatre jours, à la suite de brûlements d'estomac qui ne m'ont pas lâchée pendant plus d'une semaine.

J'ai pris une c. à table de vinaigre de cidre de pomme et ça a réglé le problème. Pas de brûlements depuis ce temps.

J'ai alors décidé de m'informer sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme et je suis très impressionnée par ce que j'ai lu.

Dernièrement, j'ai décidé de perdre de 10 à 15 livres (4,5 à 7 kilos) mais, faire de l'exercice et surveiller mon alimentation ne semblait me mener à nulle part. Je commence donc mon régime au vinaigre de pomme AUJOURD'HUI ! :)

Mar 20, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Superbe témoignage
by: Sherry M. Texas

(Traduit de l'anglas)

Merci pour l'information. Je souffre beaucoup, d'un peu partout dans mon corps, et je ne sais pas pourquoi. Je pense que ça pourrait être corrigé rapidement si seulement je savais quoi faire.

Je crois que je vais essayer la méthode du vinaigre de cidre de pomme que vous avez utilisée pour voir ce qui arrivera. Je reviendrai peut-être à 120 livres (54,5 kilos). Mon poids actuel est 150 livres (68 kilos).

Mar 08, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Commentaire constructif
by: Rebecca

(Traduit de l'anglais)

Merci Mara.
Votre témoignage est le meilleur de tout le site !

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .