Les Oreilles de mon “LassoPoo” et le vinaigre de cidre de pomme

by Laureen -- Boston, MA, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

M. Cuddles dans son uniforme Rugby

M. Cuddles dans son uniforme Rugby

English translation



J’ai pensé partager mon vécu avec vous.

En revenant chez moi, après avoir fait une petite visite avec mon chien, celui-ci commença à se gratter l’oreille. Le lendemain matin, il pleurnichait et se grattait davantage.

J’ai soupçonné une infection de l’oreille. Il en avait fait une, 2 ou 3 mois auparavant, alors qu’une amie s’en occupait pendant que j’étais en vacances. Elle l’avait amené chez le vétérinaire mais il avait développé une allergie aux gouttes qui lui avaient été prescrites. Alors, j’avais dû le ramener à la clinique pour obtenir de nouvelles gouttes qui avaient réglé le problème quelque 200$ plus tard…

Il était dimanche. La clinique de mon vétérinaire n’était pas ouverte. Craignant de devoir dépenser un autre 200$ si tôt après sa dernière otite, j’ai décidé de chercher du côté des traitements maison.

En tout premier, j’ai essayé un mélange de 1 partie eau, partie peroxyde d’hydrogène et une partie vinaigre de cidre de pomme. Mon chien n’a pas aimé ça du tout et cela a semblé le faire pleurnicher davantage.

Je me préparais à l’amener à l’urgence chez le vétérinaire lorsque j’ai pensé à essayer le vinaigre de cidre pomme mélangé à une égale partie d’eau. Après l’avoir appliqué, M. Cuddles se grattait toujours mais il se plaignait moins.

Je me suis dit que je verrais comment les choses évolueraient pendant le reste de la journée, Je pourrais toujours appeler mon vétérinaire.

Le lendemain matin, il se grattait toujours mais ils ne pleurnichait plus. Il m’a même apporté un jouet pour que je joue avec lui en soirée.

J’ai décidé de continuer pendant un autre jour, à raison de quelques gouttes dans chaque oreille, 3 fois par jour.

Ce matin, aucun pleurnichage, aucune tentative de grattage, du lever jusqu’au moment où j’ai quitté pour aller au travail !!!

Je me suis dit que je continuerais, un traitement par jour, jusqu’à la fin de la semaine.

Je me propose d’utiliser ce mélange une fois par semaine, en tant que traitement préventif.

Le vinaigre de cidre de pomme et d’eau (moitié/moité) a vraiment été une très belle trouvaille pour mon M. Cuddles.

Comments for Les Oreilles de mon “LassoPoo” et le vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Jun 10, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme met fin aux otites chez le chien
by: Zorka K. de Chicago Illinois

(Traduit de l'anglais)

Ma nièce, qui habite au Colorado, avait un petit chien souffrant d'infections aux oreilles plusieurs fois par année. Il va sans dire que les frais de consultations chez le vétérinaire étaient très élevés.

Je lui ai suggéré d'essayer de soigner son chien avec le vinaigre de cidre de pomme, en tamponnant l'intérieur des oreilles de son chien avec une ouate saturée de vinaigre et en laissant couler un peu de vinaigre dans le canal.

Après 4 jours de ce traitement, les infections ont cessé, grâce au vinaigre de cidre de pomme !!

Dec 12, 2009
Rating
starstarstarstarstar
Mise à jour au sujet de Monsieur Cuddles
by: Lauren B

(Traduit de l'anglais)

Je voulais simplement vous dire qu’après avoir utilisé le vinaigre de cidre de pomme pendant 6 jours, Cuddles semble complètement guéri.

Il n’a pas gratté ses oreilles de la semaine.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .