Mon chien sent bon grâce au vinaigre de cidre

by CHanson -- Dallas, Texas, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

2 chiens

2 chiens

English translation



Bon, tous les chiens en viennent à sentir un peu mauvais, une semaine après leur bain, il faut s’y attendre. Après les courses quotidiennes que les deux miens font, les étés ont été plutôt chauds et « odorants », en particulier dans le cas de mon « Lab » chocolat, Bruce.

Bruce est adorable, comme tous les Labradors, mais il a une odeur qui sort de l’ordinaire. Il sent tellement fort une semaine après son bain que je veux à peine flatter son bedon, chose qu’il adore…

Par contre, sa sœur, Blu, un mélange de Berger australien, a une odeur qui se compare à celle des autres chiens après une semaine. Elle n’est pas répugnante. Son odeur nous dit seulement que le temps de la prochaine toilette approche. Les gens qui ont des chiens savent ce que je veux dire. Cette odeur se tolère très bien jusqu’au bain suivant.

Bon, j’ai parlé au vétérinaire du problème de Bruce. Il m’a dit que cela pouvait provenir de sa diète ou d’un problème de thyroïde. Le « diagnostic » m’a coûté une petite fortune, bien sûr ! J’ai donc mis Bruce sur de la bouffe holistique, entièrement naturelle et biologique. Le prix était holistique lui aussi ! lol.

Je savais que je ne pourrais pas continuer ça très longtemps et, devrais-je le mentionner, notre cher Bruce continuait à puer comme un vieux tapis moisi une semaine après son bain !

Comme j’avais lu qu’il était préférable de donner des bains seulement aux 2 semaines; j’étais confrontée à la puanteur de Bruce pendant une semaine complète avant chaque bain. Je m’étais résignée à vaporiser la maison et tous les endroits où Bruce s’étendait avec Febreeze, à utiliser de l’eau de Cologne à chien sur lui, tous les jours, (même s’il n’aimait pas ça) et à mettre des filtres odorants un peu partout dans la maison. Ceci, en plus de me laver les mains immédiatement après l’avoir touché, pas tellement pour l’hygiène, bien que je devais être préoccupée, quelque part dans mon inconscient, au sujet d'une infection possible aux champignons, mais plutôt pour éliminer l’odeur. J’avais une véritable phobie que ma maison en vienne à sentir aussi mauvais.

Pauvre Bruce ! Même si je l’aimais, cela me rendait bien triste qu’il sente si mauvais.

Puis, un peu avant le premier janvier 2010, je suis tombée sur ce site. Cela a changé ma vie !

Je cherchais une formule de rinçage pour des cheveux en santé lorsque j’ai trouvé ce site. Alors j’ai lu… Puis, j’ai trouvé des pages traitant des animaux. Même si je n’ai pas trouvé quoi que ce soit pour la condition de Bruce, je me suis dit que je pourrais essayer la même concentration que celle qui était recommandée pour les cheveux humains. Je pourrais passer une serviette sur son poil avec ça.

Cela fait maintenant deux fois que j’utilise cette recette, depuis Noël, (nous sommes à la mi-janvier) et il faut que je vous dise que BRUCE NE PUE PAS !!! Il sent comme un chien… (un chien propre) une semaine après son bain, mais il n’est pas répugnant. En fait son poil est super, il sent meilleur que sa sœur !!!

Cela me renverse ! Cette bonne vieille bouteille de vinaigre de cidre de pomme que j’avais dans mon garde-manger depuis toujours !!! Je ne sais pas si c’est simplement le changement dans le PH de sa peau ou quoi, et je n’en utilise pas tant que ça : juste la même concentration que le rinçage pour mes cheveux… avec une serviette pour passer partout !

C’est super ! et J’ADORE le prix de ce remède !!! Je vais continuer à l’utiliser pendant l’été et si ça fonctionne, même durant les journées chaudes de l’été, je vais écrire à nouveau et vous raconter tout ça !!!

J’espère que mon histoire pourra en aider d’autres qui ont des problèmes semblables.

Merci beaucoup pour avoir publié ce site et toute cette information concernant le vinaigre de cidre de pomme !!!!!

CH de Dallas TX

Comments for Mon chien sent bon grâce au vinaigre de cidre

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Oct 17, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Shih tzu
by: Sylvie/QuebecAnonymous

Ma petite chienne de 5 ans, que j'envoie au toilettage au 3 mois, ne sent pas bon 4 jours après.

Elle sent tellement fort que je me demande si je vais pouvoir la garder longtemps.
Plus elle prend de l'âge, plus la senteur augmente.

Le vinaigre de vin que vous parlez, je le mets comme si je la lavais ? Et je rince après ? Ou je l'applique sans rincer ?

C'est évident que je veux l'essayer. A suivre

Sep 21, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Un mélange à base de vinaigre de cidre de pomme pour la séborrhée de mes chiens
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Nos deux bergers allemands, Monty et Bear (deux frères de la même portée) sont tellement différents que j’ai peine à croire qu’ils proviennent des mêmes gênes que j’ai développés, d’abord pour Monty, puis pour Bear !

Lorsque j’ai entrepris mon aventure de «maman-pitou», j’utilisais exclusivement du vinaigre de cidre de pomme Braggs dilué dans de l’eau pour traiter cette horrible condition s’apparentant à de la moisissure puante qui émanait de leurs deux corps. Je l’appliquais et la frottais sur leur peau.

Cela fonctionnait pour l’odeur mais ne venait pas à bout des squames sur la peau qui se reformaient constamment. Je me suis donc procurée une bouteille à vaporiser de ½ gallon (2 litres) dans laquelle j’ai versé:

***½ tasse (125 ml) de vinaigre de cidre de pomme, ajouté 1 c. à table (15 ml) de peroxyde d’hydrogène et rempli le reste de l’espace disponible dans la bouteille d’eau fraîche.

***Il se pourrait que vous deviez modifier les quantités suggérées selon la grosseur de votre chien.

La nouvelle potion a été un franc succès !!
Je m’assurais de bien saturer les régions affectées. Afin de permettre une meilleure pénétration de la solution dans les tissus où il y avait des squames, je frottais la surface de chaque région une fois celle-ci bien humectée , puis je passais à une autre région.

Lorsque j’en avais fini avec le premier chien, j’entreprenais le traitement sur le deuxième. Puis, je les brossais doucement avec une grosse brosse plate (Paddle Brush). Je vous conseille d’éviter les brosses aux dents pointues ou dures car elles blesseront à cause de la peau irritée.

Une fois les traitements terminés, je vaporisais mes mains légèrement puis je frottais mes mains doucement sur leurs joues, museau, menton et le cou. Vous pouvez brosser si désiré mais cela n’est pas nécessaire.

C’est ainsi que j’ai traité mes enfants à poil, deux fois, parfois trois fois par jour, jusqu’à ce que j’aie eu le dessus sur la séborrhée et l’affreuse odeur qui l’accompagnait.

Il importe de passer l’ASPIRATEUR chaque jour après le deuxième traitement. Si vous ne le faites pas, l’odeur persistera et vous pourriez croire qu’elle vient de vos animaux (!)

Brosser vos chiens après les traitements élimine des peaux mortes et des poils. La présence de quelques poils au sol suffit à maintenir la mauvaise odeur dans la maison.

Parmi les personnes qui ont essayé ma méthode, il y en a qui ont apporté quelques modifications:

- certains ont ajouté une petite goutte de détergent à vaisselle « Blue Dawn » ainsi que de l’huile de neem (le problème ici, c’est que l’eau doit être très chaude pour arriver à délayer l’huile, puis une fois refroidie, le mélange risque d’obturer l’orifice du vaporisateur)

- d’autres ont augmenté la quantité de vinaigre de cidre de pomme dans le mélange

Ils ont aussi obtenu de bons résultats.

J’ai aussi pu constater que lorsque je séchais mes chiens après la pluie, si je les vaporisais avec la solution et que je les frottais avec la solution, le traitement fonctionnait à merveilleusement bien.

** N’oubliez surtout pas que vous êtes la meilleure personne pour choisir le traitement de votre animal. Vous le connaissez. Vous savez quel traitement convient ou pas. Quoiqu’il en soit, n’entreprenez jamais un traitement sans l’essayer d’abord sur une petite région pour être certain qu’il n’y a pas de réaction. **

Aug 28, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Grand danois qui pue !
by: LWuksta

(Traduit de l'anglais)

J’ai déjà fait tout ça, plusieurs fois ! Et j’ai essayé plusieurs médicaments.

J’ai fait venir des professionnels du toilettage.

J’ai fait installé une sortie d’eau chaude dehors pour qu’il puise être lavé n’importe quand.

Mais il sentait mauvais quand malgré tout !

Cependant, laissez-moi vous dire que nous avons entrepris le traitement au vinaigre de cidre de pomme il y a 3 jours et ça tient bon: il ne sent pas mauvais !

Je n’en reviens tout simplement pas. Je suis toute excitée !

Aug 28, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Faites-lui faire un toilettage
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Si vous donnez un bain à votre chien et qu’il a une éruption cutanée ou des pellicules après, cela est dû à un rinçage insuffisant à la suite du shampooing. 



Si votre chien a une mauvaise odeur et que sa robe ou sa peau est huileuse et que vous pouvez le sentir sur votre main après l’avoir caressé, faites-lui faire un toilettage. Ils ont les bons shampooings, produits spécialisés et l’équipement nécessaire pour nettoyer, sécher et brosser votre chien comme il se doit.



Une fois cela fait, si votre chien continue d’émettre une mauvaise odeur, il faudrait consulter un vétérinaire. 



La situation est simple, si votre chien ne sent pas bon, soit que vous ne le laver pas comme il faut ou que vous n’utilisez pas les bons produits, soit qu’il a problème médical et devrait être vu par un professionnel de la santé animale.

Aug 21, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Mon gros danois puant
by: Anonymous

Je pense que nous avons le chien le plus puant du monde ! Nous avons essayé à peu près tout ce dont les gens ont parlé ici à l’exception du vinaigre de cidre de pomme.

J’en ai apporté une bouteille il y a quelques jours car on m’a dit que c’était plus facile si on en mettait dans la nourriture, ce que j’étais pour essayer, une fois les comprimés à l’huile de poisson qu’il prenait depuis environ 3 mois terminés (ceux-ci aidaient un peu).

Mon vinaigre de cidre de pomme est clair, ce qui signifie qu'il n'a probablement pas «la mère» pour aider à combattre les champignons. Mon mari va sortir demain matin pour voir s’il peut en trouver.

J’ai vraiment hâte de voir si le vinaigre de cidre de pomme va être efficace. Ce chien a un comportement exemplaire mais il empeste la maison. Alors, on ne le laisse pas entrer.

C'est comme ça depuis qu’on l’a adopté à l’âge de 12 semaines.

Je reviendrai vous dire comment les choses évoluent avec notre gros Danois puant au coeur d’or.

Jun 21, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Ma chienne a d'horribles démangeaisons dans une oreille
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'ai une chienne qui a toujours été négligée et que j'ai recueillie d'un refuge.

Elle a une oreille dans un état terrible, pleine de tissus cicatriciels au point que le canal auditif est pratiquement obstrué. Elle se gratte continuellement, ce qui irrite son oreille. La région est constamment rouge.

J'ai essayé plusieurs choses selon les recommandations de mon vétérinaire mais il n'y a pas eu d'amélioration. Les soins professionnels s'orientent vers une chirurgie radicale de l'oreille mais je ne voudrais pas en arriver là.

Je me rappelle avoir entendu parler d'une certaine formule naturelle de rinçage faite d'un mélange de violette, acide borique et de Hamamélis, je crois.

Quelqu'un connaît-il cette formule de rinçage ainsi que la quantité exacte de chaque ingrédient?

Je vous remercie à l'avance.

Apr 30, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Merci!
by: Alisha

(Traduit de l'anglais)

Merci!

J’ai besoin de lire d’autres témoignages afin de connaître la formule - quantité de vinaigre à administrer (ratio eau/vinaigre s’il y a lieu).

Mar 25, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme brut
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Pour votre information, le vinaigre de cidre de pomme brut contient de l’acidophilus, un pro-biotique qui tue les champignons. La «mère» contenue dans le vinaigre est la colonie bactérienne qui est importante dans ce combat.

Les levures peuvent aussi causer des allergies. Alors si votre chien a des allergies, elles pourraient provenir des champignons.

J’ai vécu personnellement une expérience semblable. Il m’a fallu couper tout le sucre et les hydrates de carbone pour les éliminer.

J’ai aussi fait d’affreuses éruptions cutanées et j’ai dû passer des tests d’allergies qui ont révélé des tonnes d’allergies que je n’avais jamais eues.
Tout ça à la suite d’une ronde d’antibiotiques agressifs.

En espérant que mon commentaire vous aidera.

Mar 24, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Labrador malodorant
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Bonjour à tous,

J’ai un labrador qui sent vraiment mauvais. Il est heureux et plein d’énergie et son poils est beau et lustré.

Il se gratte à l’occasion. J’ai essayé à peu très tout ce qui existe pour éliminer son odeur désagréable. 



Question no 1 : Puis-je utilisé n’importe quelle marque de vinaigre de cidre de pomme ou est-ce que cela fait une différence ?

Question no 2 : Quelle concentration de vinaigre de cidre de pomme devrai-je utiliser, ratio vinaigre/eau dans son eau de bain ?



J’habite en Afrique du Sud et c’est mon premier chien. Je l'aime beaucoup. J’aimerais pouvoir le garder dans la maison davantage mais mon mari ne veut absolument pas car il répand son odeur désagréable partout dans la maison.

Feb 17, 2016
Rating
starstarstarstarstar
J’aime mon Riley
by: Anonymous

(Traduit de l'anglais)

J’adore mon Riley, un Terrier brun. Mais il sent tellement mauvais, tout le temps !

DU VINAIGRE DE CIDRE DE POMME NATURE ? Vraiment ?
Il a un autre problème : il est nerveux et il se mordille souvent, comme s’il avait des démangeaisons.

Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme va irriter davantage sa peau ?

Feb 17, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme est étonnant - N’UTILISEZ PAS Febreeze sur vos chiens, chats, autres animaux de compagnies, ou sur des personnes !
by: Anonymous

(Traduit de l'anglais)

Le vinaigre de cidre de pomme est étonnant. C’est un produit naturel et sécuritaire. Il ne laisse aucune odeur résiduelle.

Je dois écrire une mise en garde à l’intention de tous ceux qui ont des animaux de compagnie : n’utilisez PAS Febreeze sur vos animaux. C’est un produit dangereux, il TUE les oiseaux ! Plusieurs niveaux de toxicité et de danger : cancer, effets désastreux sur certains organes, toxique pour l’eau, toxique pour le système respiratoire, la peau…

En tant que consommateurs, nous présumons souvent que les compagnies prennent soin de tester leurs produits et prennent garde à ne pas nuire à notre santé ni à celle de nos animaux, et prennent garde à l’environnement.

Si vous faites une petite recherche, vous verrez que c’est loin d’être toujours le cas.

Mon ami qui s’y connaît m’a ouvert les yeux sur les agents susceptibles de causer le cancer. Je ne vaporise plus de Febreze, je n’utilise plus de feuilles antistatiques dans la sécheuse non plus. Ces jours sont révolus.

Nous utilisons des produits naturels, non modifiés génétiquement dans notre maison.

N’oublions jamais que nous votons chaque jour en tant que consommateur par ce que nous achetons…

Oct 09, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Berger australien
by: Louise

(Traduit de l'anglais)

Je suis d’accord avec Chaz. J’habite en Australie mais je n’ai jamais entendu parler de cette race : le berger australien, avant de venir aux Etats-Unis d’Amérique ! Mais, Chaz, nous, Australiens, n’avons pas cette race et elle n’est pas connue sous un autre nom non plus.

Cependant, mettre du vinaigre de cidre de pomme dans la nourriture de mon Labrador jaune l’aide à sentir meilleur. Mon chien est propre mais il est mal odorant.

Oct 09, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Cela règle une partie du problème
by: Anonym

(Traduit de l'anglais)

Notre chienne est sujette aux otites. Elle est un mélange Pitbull et Queensland Healer.

Une partie du problème de son problème venait de ses infections aux oreilles dont l'origine semblait venir de sa nourriture. Nous préparons ses repas maintenant. Elle ne mange que du poulet, des légumes verts, des patates douces, des patates régulières et du riz brun. De plus elle prend un supplément de vitamines. Elle ne fait plus d'otites maintenant.

Éliminer les infections a réduit les mauvaises odeurs d'environ 70% mais pas complètement. La génétique de la race lui donne une odeur désagréable.

Nous avons donc ajouté du vinaigre de cidre de pomme à son eau de rinçage après le bain. La combinaison des deux (plus d'otite et le vinaigre de cidre de pomme) élimine les mauvaises odeurs pendant environ 2 semaines !!

Sep 22, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Mes pauvres Church & Kyah
by: Flo. M.

(Traduit de l'anglais)

Mes chiens sentent terriblement mauvais, plus particulièrement Kyah. L'odeur est tellement forte que je songe à les sortir de la maison.

Je vais essayer le vinaigre de cidre de pomme. Cependant j'apprécierais avoir la quantité requise. Ils font de 50 à 65 livres (22,7 à 27,3 kilos).

Je vous remercie à l'avance et j'attends désespérément votre réponse !!

Aug 04, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Les chiens qui se grattent
by: Barbara

(Traduit de l'anglais)

Ma chienne se grattait continuellement et se mordait la peau. Mon vétérinaire a dit qu'elle avait une allergie aux puces et elle a augmenté la dose de son traitement. Cependant, il n'y a eu aucune amélioration.


Nous avons eu la chance de consulter un nouveau vétérinaire qui a changé le traitement anti-puces de tous nos chiens.

Le nouveau traitement a fonctionné et ma chienne a cessé de se gratter. Cela a changé son comportement du tout au tout.

Jul 24, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Martha
by: GS Mommy

(Traduit de l'anglais)

Recherchez le vinaigre de cidre de pomme Bragg's dans les marchés d'aliments naturels; ceux-ci le tiennent habituellement.


S'il s'agit d'une infection à levure, les antibiotiques vont empirer la situation plutôt que l'améliorer. 


Pour les oreilles, utilisez du gentiana violet avec de l'hamamélis et de l'acide borique. Vous pourrez trouver tout ça en pharmacie 


Utilisez une bouteille à aérosol de plus de 16 onces (475 ml). La recette est 16 onces (475 ml) d'hamamélis avec 4 c. à table (60 ml) d'acide borique. Il faut bien agiter la bouteille ensuite ajouter 16 gouttes de gentiana violet et agiter à nouveau. ATTENTION: le mélange peut tacher; il serait prudent d'appliquer le mélange à l'extérieur.



Vaporisez du mélange dans les oreilles et massez doucement pendant environ 60 secondes. Laissez l'animal se secouer les oreilles par la suite. Répétez le traitement une deuxième fois dans la journée. Faites le traitement deux fois par jour pendant la première semaine puis une fois par jour pendant les deux semaines suivantes. Si vous croyez que la chose est nécessaire, vous pourrez continuer par la suite à raison d'un traitement par mois afin d'éviter les récidives. Cela a fonctionné pour mon petit.

Bonne Chance !

Jul 08, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Quelle dilution pour le vinaigre de pomme ?
by: BarbaraAnonymous

Comment préparez-vous le mélange ?

D'avance merci pour votre réponse.

Barbara

Jun 25, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Race de chien
by: Chez

(Traduit de l'anglais)

Je vas essayer le vinaigre de cidre de pomme pour chasser les odeurs malodorantes de mon chien.

J'ai une question... Que voulez-vous dire par «berger australien» ?

J'habite en Australie depuis ma naissance. J'ai 62 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette race de chien.

Il est possible que cette race soit connue sous un autre nom par ici.

May 20, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Démangeaisons et pellicules sèches sur mon "Rottie"
by: Patricia

(Traduit de l'anglais)

Mon "Rottie" était aux prises avec ce problème. C'était affreux. Son beau pelage noir était sans éclat, sa peau le démangeait, il avait des pellicules sèches partout.


J'ai dépensé 70$ chez le vétérinaire. Les produits n'ont pas fonctionné. L'étape suivante aurait été des tests dispendieux. J'ai donc décidé de faire de chercher de mon côté. J'ai découvert une fille qui avait eu le même problème que moi et j'ai décidé de suivre le même cheminement.


Je suis allée au marché et j'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg avec «la mère». Ce vinaigre est moins clair que le vinaigre pasteurisé et il y a plus d'enzymes. J'en ai mis dans une bouteille aérosol en le diluant avec de l'eau et j'en ai vaporisé sur une petite superficie sur mon chien pour tester la réaction de sa peau. J'ai vaporisé puis je l'ai fait pénétrer en massant la région avec ma main, puis je l'ai laissé sécher à l'air. 


Deux jours plus tard, les pellicules avaient levé et mon chien n'avait pas eu de réaction négative. J'ai donc vaporisé tout son corps. Je vaporisais, je faisais pénétrer en massant doucement, et je laissais sécher à l'air.

Quelques jours plus tard, je l'ai brossé et beaucoup de pellicules se sont enlevés facilement avec le simplement passage de la brosse.


Je lui ai ensuite donné un bain pour aider à enlever les pellicules et particules qui restaient, en faisant suivre le shampooing d'une formule de rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Un fois sec, je l'ai brossé à nouveau et j'ai été très surprise de ne plus voir de pellicules, ni particules restantes, mais un beau poil lustré et une peau claire et en santé en dessous. Je ne vous mens pas lorsque je vous dis que son pelage n'a jamais été aussi lustré et en santé. 


Il faut absolument que vous essayez le vinaigre de cidre de pomme bio, faites-le pour vous et par amour pour votre chien. J'utilise la marque Braggs car je sais qu'elle a fait ses preuves. Elle est efficace pour traiter mon chien et je ne jure que par elle.


Soyez VIGILENT lorsque vous utilisez un NOUVEAU PRODUIT. Selon la sensibilité de chaque animal, ils peuvent réagir différemment. J'éviterais l’application de vinaigre de cidre de pomme sur les plaies vives car, le vinaigre pourrait irriter !

Évitez certaines régions s'il y a lieu. Je vous suggère fortement de débuter en traitant une petite région afin d'éliminer les possibilités de réaction cutanée.

En passant, le vinaigre de cidre de pomme est excellent pour "éliminer l'odeur de chien". Je lave mes petits amours environ une fois par 5 semaines. Il faut éviter de les laver trop souvent car ce n'est pas bon pour eux.

Cela fait maintenant deux mois que j’ai donné un premier traitement à mon chien Judge pour les pellicules et particules sèches sur sa peau avec du vinaigre de cidre de pomme. Je n’ai pas eu besoin de répéter. Il est beau et, ce qui est encore plus important, il est heureux et confortable.

Bonne chance !

Apr 30, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Shampooing pour chien «Swamp»
by: Hattie

(Traduit de l'anglais)

Pour le poil mal odorant, essayez le shampooing pour chien «Swamp» par F.R.O.G

C'est un savon bon pour la peau et fabuleux pour le poil. La moitié du pain de savon est composé de charbon de bois qui neutralise les odeurs.

Vous pouvez faire suivre le shampooing d'une formule de rinçage au vinaigre de cidre de pomme composée d'une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse (235 ml) d'eau.

Pour un gros chien, doublez la dose.

Vous allez adorer le poil de votre chien après ce traitement et votre chien vous le rendra au centuple !

Mar 15, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Étrange
by: Shelly

(Traduit de l'anglais)

La peau de mon chien s'assèche et devient irritante pour mon chien.

J'avais l'habitude de lui donner des bains deux fois par jour et j'utilisais une lotion mais il n'a pas récupéré complètement.

Est-ce que c'est une réactions courante ?

Mar 15, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Je suis convaincu qu’il s’agit d’un problème de mycose
by: GS Mommy

(Traduit de l'anglais)

Mon chien berger allemand a perdu sa fourrure. Sa peau est devenue noire et chaude au toucher. Il se mordillait et se grattait continuellement (soit dit en passant, le vétérinaire savait qu'il était sujet aux otites et avait pris plusieurs fois des antibiotiques avant que nous l'adoptions)

Le vétérinaire continuait de dire que son problème venait d'une infestation de puces mais il n'avait jamais pu me montrer des dépôts de celles-ci dans son poil. De mon côté, j'avais utilisé une bombe à puces dans la maison, j'avais aussi vaporisé et passé l'aspirateur à eau, en plus de brosser mes trois chiens. Mais je n'avais jamais vu de puces.

Le vet a pensé qu'il s'agissait de la gale à un certain moment, mais mes autres chiens n'avaient pas de problème... 


Après avoir dépensé beaucoup d'argent et passé plusieurs tests dont le vétérinaire n'a pas tenu compte, j'ai apporté mon chien chez un ami vétérinaire habitant à 5 heures de chez moi. J'avais les résultats des tests passés chez l'autre vétérinaire avec moi. Celui-ci a identifié un problème de Thyroïde (non identifié par l'autre vétérinaire) ainsi qu'une grosse infection à la mycose.

Après avoir pris un médicament pour le calmer et avoir commencé un traitement pour sa glande thyroïde, mon chien a commencé à aller mieux mais n'a pas guéri complètement. C'est alors que nous nous sommes penchés sur son alimentation pour trouver une nourriture meilleure pour la santé. 


Le vétérinaire de la région (il n'y en a pas beaucoup aux alentours) voulait qu'il mange une diète dispendieuse composée d'un nombre limité d'ingrédients qui était trop dispendieuse pour mon portefeuille. J'ai donc cherché intensivement de mon côté et, grâce à l'aide de membres de ma famille qui s'y connaissaient, j'ai repéré une nourriture adéquate.

Mon chien s'est amélioré mais il y avait une région dans l'aine qui refusait de coopérer. On m'a alors suggéré de lui donner du canard car la majorité des chiens ne lui sont pas allergiques. Cela a semblé aidé, mais ça ne guérissait toujours pas. Je lui donnais la marque «Natural Balance» avec un nombre limité d'ingrédients pour chien. À mon sens, il n'y a rien de meilleur. Comme gâteries, il ADORE les bouchées «Get Naked» la citrouille en conserve et les biscuits à la citrouille faits à la maison.

Alors que je cherchais comment venir à bout de son problème tenace, je me suis retrouvé à chercher une solution un problème personnel: une surabondance d'infections à la mycose à la suite de la prise d'antibiotiques pour une chirurgie majeur. Mon problème ressemblait à celui de mon pauvre chien.

Après avoir beaucoup cherché pour trouver une solution à nos deux problèmes, j'ai commencé à faire le MÊME traitement à mon chien que ce que j'avais lu et appris au sujet du mien. Je mets donc du vinaigre de cidre de pomme dans sa nourriture, 1 c. à thé par jour ET 1 c. à thé dans 2 litres d'eau chaque fois que je change son eau. Mais vous devez utiliser du vinaigre de cidre de pomme AVEC LA MÈRE sinon vous perdez votre temps (je le sais car j'ai essayé avec une autre version de vinaigre et cela n'a pas fonctionné).

J'ajoute aussi à sa nourriture, 1 c. à thé d'huile de noix de coco pressée à froid deux fois par jour.


Il n'y a AUCUN grain dans sa nourriture, PAS DE GLUTEN, PAS DE MAIS, PAS DE SOYA, PAS DE COLORANT. Combattre la mycose est un long combat qui peut être dispendieux, en particulier si vous faites TOUT ce que votre vétérinaire recommande s'il procède de façon traditionnelle (par exemple, donner des antibiotiques pour combattre une infection à la mycose, un GROS NON NON NON).

Comme dans le cas de médecins pour les humains, il importe parfois de trouver des vétérinaires qui pratiquent un peu "en dehors du tout tracé" et qui PRÊTENT OREILLE à leurs clients 


Si vous donnez à la mycose ce qu'elle souhaite (du sucre ou tout ce qui peut se transformer en sucre), elle restera! Par contre, si vous la privez de ce dont elle a besoin pour se nourrir, elle finira par disparaître (mais cela pourra prendre jusqu'à un an!). Cependant, sachez que cette peste peut TOUJOURS revenir, en particulier si vous prenez des antibiotiques. 



Mon chien se porte mieux maintenant, non à cause de son vétérinaire, mais à cause de sa «maman» qui s'est retrouvée avec un problème analogue et qui n'a pas abandonné la partie; une «maman» qui a appris à chercher, chercher et chercher tant qu'elle n'a pas trouvé.

Feb 12, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Chien qui sent mauvais
by: Jay

(Traduit de l'anglais)

Moi aussi, j'ai un chien qui a mauvaise odeur. Je crois que cela vient d'un problème de peau. Je n'ai pas essayé une nourriture sans grains (dispendieuse!)

Je vais essayer.

J'aurais apprécié que vous ayez précisé le pro rata de chaque ingrédient.

Feb 10, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Du succès avec le vinaigre de cidre de pomme pour Bruce pourrait signifier des problèmes de levure
by: Le gars à l'approche holistique pour les animaux de compagnie

(Traduit de l'anglais)

Les démangeaisons de la peau chez le chien peuvent être causées par différentes raisons. Cependant, je crois que dans votre cas, vous pourriez avoir des problèmes de levure.


Est-ce que Bruce se lèche souvent les pattes ? Est-ce qu'il se gratte les oreilles, a des otites ou des dépôts brunâtres dans les oreilles ?

Les problèmes de levure sont fréquents de nos jours à cause de la haute teneur glycémique des aliments. Plusieurs aliments sont remplis de dérivés sucrés de pommes de terre, ingrédients raffinés et ils sont très sucrés.


Les grains provoqueront la création de sucre chez les chiens. Pour commencer, essayez une nourriture faible ou ultra faible en glucides, telle Zignature avec des herbes crues et du lait de chèvre. 


Le lait est un anti-inflammatoire et un anti-histamine naturel. 


Quant aux aliments holistiques, vous devrez faire un peu de recherche. Holistique n'est pas un mot défini par la FDA. Une nourriture démunie de grains vous sauvera de l'argent à longue échéance car vous en consommerez passablement moins.


Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un autre acide. Le jus de citron ou de lime et même le peroxyde d'hydrogène dilué feront le même travail et détruiront la levure.


Si vous continuez à donner à Bruce de la nourriture contenant des grains, des pommes de terre ou ses dérivés, vous devrez probablement continuer de le traiter avec du vinaigre de cidre de pomme.

Apr 18, 2014
Rating
starstarstarstarstar
Agir de l'intérieur
by: Anonymous

Mon vieux labrador noir sentait fort, non seulement du pelage mais de la bouche (une infection lui avait même noirci une dent). Or en se léchant il empirait bien sûr les choses.
J'utilise depuis toujours de l'Extrait de Pépin de Pamplemousse comme antibiotique/antifongique naturel, pour l'entretien des surfaces de la maison comme en bain de bouche, sur un pied d'athlète ou une verrue. Depuis que j'en mets sur les croquettes de mon chien, la mauvaise haleine a disparu... mais aussi l'odeur corporelle est devenue tout à fait correcte. Pour lui 4 gouttes le matin suffisent, et en cas de démangeaison entre ses orteils ou sur le ventre, je frictionne avec le même EPP coupé d'un peu d'eau. Impeccable !

Mar 07, 2014
Rating
starstarstarstarstar
Chien pue
by: Anonymous

Je suis veterinaire et n'utilise que des produits naturels, aussi je vais vous dire quelle est la principale cause des mauvaises odeurs.

PLUS ON LAVE UN CHIEN PLUS IL PUE !!!

En effet, les shampooings ont un PH très élevé qui "attaque" la peau du chien, donc celle ci, pour se défendre, active les glandes sudoripares et sébacées et secrète en plus grosses quantité, ce qui rend la peau et le poil gras et garde donc toutes les saletés, et en plus ces glandes sont odorantes.

Un chien ne devrait JAMAIS être lavé avec du shampoing, et s'il a le poil long et/ou épais il faut aussi éviter de le mouiller.

Il existe des shampoing secs, mais à utiliser maximum tous les 2 mois.

La meilleure solution est :
EVITER DE LE LAVER (avec ou sans produits)
LE BROSSER RÉGULIÈREMENT
SAUPOUDRER DE BICARBONATE DE SODIUM

EN EFFET LE VINAIGRE DE CIDRE peut s'avérer efficace mais là encore, attention à ne pas trop en mettre car le vinaigre est très acide et peut agresser la peau de votre chien !

Oct 05, 2012
Rating
starstarstarstarstar
mon chien pue
by: maka

Bonjour,

Moi aussi j'ai du souci avec mon chien de 8 ans. Il pue depuis quelque temps. J'ai cherché sur Internet et j'ai lu que cela pouvait venir de la thyroïde.

Donc j'ai pris rdv chez le vet et prise de sang qui m'ont coûté un prix fou. Rien, il a été incapable de me dire pourquoi mon chien puait.

J'ai continué mes recherche et j'ai trouvé ce site. J'ai donc acheté ce matin une bouteille de vinaigre de cidre et déjà ce soir je trouve qu'il sent moins.

J’espère que ça va marcher aussi pour lui!

Feb 14, 2012
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomm
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

@CH Dallas TX, Aucune comédie à la télévision ne pourra me faire rire autant que votre histoire au sujet de votre chien et son poil qui puait.

J'ai aussi un chien qui, à chaque fois qu'il entre dans la maison, pue comme une mouffette. Peut-être davantage ! LOL.
C'est sûr que je vais essayer d'appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur son poil.

Depuis le début de la semaine, je donne du vinaigre de cidre de pomme par voie orale à mes animaux, moitié eau et moitié vinaigre. Je fais de même pour toute me famille.

Mes deux chats et mon chien font une allergie cutanée à un shampooing. J'applique du vinaigre de cidre de pomme sur leur peau en espérant que cela les aidera comme cela en a aidé d'autres.

Jun 02, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme
by: MC de RI

(Traduit de l'anglais)

Merci beaucoup pour votre témoignage.

Je cherche à tout prix une solution pour mes deux petits chiens. Ils sentent vraiment mauvais dès que leur shampooing et après-shampooing datent de quelques jours !

J'ai même demandé de l'aide sur ma page Facebook, en espérant qu'un de mes amis qui adorent les chiens seraient en mesure de résoudre mon problème.

Je dois cependant vous dire que votre idée d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme comme solution m'apparaît tout simplement brillante. Je vais l'essayer tout à l'heure et je reviendrai publier mes résultats dans quelques jours.

Merci beaucoup !
MC

Sep 23, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Chien ayant des démangeaisons
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je suis sûre que votre chien a des allergies. J'ai deux chiens qui en ont. Donnez-lui des tablettes de Benadryl, disponibles en vente libre, pour soulager ses démangeaisons.
Vous allez peut-être devoir ajuster sa dose quotidienne selon sa réaction. Cela va l'endormir un peu. Vous allez devoir trouver à quoi il est allergique également. Un de nos chiens est allergique au gazon, à certaines fibres dans le tapis et aux mites à poussière lorsque nous allumons la fournaise.

Pour les démangeaisons aux pattes, mélangez, à parties égales, de l'eau, de l'huile pour bébé et du Listerine jaune (c'est un désinfectant). Nous avons constaté que c'est plus efficace que tout autre produit que nous avons acheté en magasin.

J'utilise aussi un shampooing hypoallergène qui contient de l'Avalera. Si l'allergie se manifeste à l'année longue, il y a de fortes chances qu'elle provienne de sa nourriture ou de son environnement immédiat. En ce qui nous concerne, une fois que nous avons éliminé la question des allergies à la nourriture, il est devenu plus facile de traiter celle des allergies saisonniėres.

Bonne chance !

Feb 01, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Mon pauvre, pauvre chien!
by: Linda G.

(Traduit de l'anglais)

Mon chien a un problème de peau qui provoque de mauvaises odeurs et des démangeaisons. Le problème a débuté il y a deux ans. Il est tellement inconfortable qu'il dort peu, passant une bonne partie de la nuit à se gratter et à se mordiller jusqu'au sang.

Il a perdu presque toute sa belle fourrure rousse. Il est maintenant devenu noir avec une peau croûtée. Il est très misérable.

Je lui donne des bains mais ça ne l'aide pas. J'adore mon chien Rocky mais je ne sais pas comment l'aider. Je n'ai pas les moyens financiers de payer le vétérinaire.

De grâce, aidez mon pauvre chien, Rocky !
J'aimerais vous montrer une photo de lui mais je ne peux pas parce que l'option est non disponible pour les commentaires.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Pet Care Invitation French .