logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com


Mycose des ongles
un traitement maison au vinaigre

English translation

"Enfin un traitement NATUREL qui fonctionne
contre la mycose des ongles! "

 

Un traitement maison contre la mycose des ongles, économique et efficace : voilà ce que plusieurs personnes recherchent, en particulier celles qui veulent éviter les effets secondaires possibles des médicaments antifongiques oraux, allant des éruptions cutanées jusqu'à l'endommagement du foie. De plus, ces médicaments ne devraient pas être pris par les femmes enceintes ou les mères qui allaitent.

Environ 50% des affections des ongles sont causées par des infections à levures (onychomycosis). Elles débutent souvent par une tache jaune ou blanche sous l'extrémité de l'ongle d'un doigt ou d'un orteil. Au fur et à mesure que l'infection progresse, l'ongle peut se décolorer, épaissir et avoir des extrémités qui s'effritent. Les infections se développent lentement en général, elles ne sont pas douloureuses et elles ne s'étendent pas.

Les champignons sont des organismes microscopiques qui prospèrent dans des environnements chauds, humides et sombres qui contiennent des cellules mortes desquelles ils peuvent se nourrir. De minuscules incisions ou une petite séparation entre l'ongle et le lit de l'ongle sont suffisantes pour que les champignons puissent s'installer.

Ces micro-organismes n'aiment pas la lumière du soleil et ils ne peuvent pas supporter l'environnement acide produit par le traitement maison à base de vinaigre contre les infections aux champignons.

Référence : Article sur le fongus des ongles dans Mayo Clinic. (Web Link)


_________________________

Procédé pour le traitement maison
contre la mycose des ongles

  1. Placez simplement 2 gouttes de vinaigre blanc distillé (disponible dans toutes les épiceries) à la base de la repousse de l'ongle DEUX fois par jour: une fois le matin et une fois le soir. 
    • Le vinaigre peut être appliqué avec un compte-gouttes ou, si vous le préférez, vous pouvez tremper un coton-tige dans du vinaigre et l'appliquer de cette façon.
  1. Poursuivez le traitement jusqu'à ce que l'ongle infecté ait été complètement éliminé du corps. Ceci prendra 6 mois ou davantage pour un ongle d'orteil. 
    • Il est très important de ne sauter aucune application parce que toute portion d'ongle poussant sans traitement est susceptible d'être infectée à nouveau.
Après environ deux mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d'ongle normale à partir de la base. Mais rappelez-vous de continuer le traitement jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'ongle infecté ait été complètement éliminé et remplacé par une repousse saine.


Source : Ask Dr Stoll. (Web Link)


_________________________

Conseils pour la prévention de l'infection des ongles


Pour aider à prévenir la mycose des ongles ou pour en réduire la fréquence :

  • Ne vous promenez pas pieds nus dans les piscines publiques, les douches ou les vestiaires.
  • Portez des chaussettes synthétiques, elles garderont vos pieds plus au sec que le coton ou la laine.
  • Gardez vos ongles courts, secs et propres.
  • En présence d'une infection à levures, n'utilisez pas de vernis à ongle ou d'ongles artificiels qui recouvrent l'infection.  Ceci pourrait retenir l'humidité et empirer l'infection.

_________________________

Commentaires sur le traitement maison
de la mycose des ongle
s

N.B. Témoignages traduits de l'anglais


***

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 19 août 2016

Nom : Deborah Adkins
Lieu : Ohio, USA
Date : 19 août 2016
       

Pour traiter la mycose des ongles, on doit appliquer le vinaigre 2 fois pas jour sans sauter une journée.

Je viens de changer pour le vinaigre de cidre de pomme Braggs.
Les résultats sont impressionnants.

Auparavant, j’utilisais du vinaigre blanc. Cependant je crois que le vinaigre blanc était plus efficace.

J’applique mon vinaigre à l’aide d’un petit pinceau que je plonge dans un bocal.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 15 avril 2016

Nom : Carla
Lieu : Californie, USA
Date : 15 avril 2016
       

Les ongles de ma petite de 12 ans ont changé de couleur...  

Nous venons de commencer le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pour la mycose des ongles et j'ai aussi ajouté des pro-biotiques à sa diète quotidienne.

Je me croise les doigts !

apple-cider-vinegar-benefits.com - le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pour la mycose des ongles est un traitement naturel qui devrait donner d'excellents résultats SI le problème de votre fille est effectivement un problème de mycose des ongles.
Certaines conditions sont cependant essentielles au succès du traitement.

Tout d'abord, assurez-vous que votre vinaigre a une concentration de 5% d'acide acétique (pas moins). Ensuite, il importe d'appliquer 2 à 3 gouttes de vinaigre liquide sur chaque ongle (et non le faire à partir d'une ouate humectée de vinaigre) - et laisser sécher le vinaigre à l'air avant de mettre chaussettes ou chaussures.

Il faut faire les traitements 2 à 3 fois par jour bien espacés (matin et soir, ou matin/ mi-journée et soir) à TOUS les jours.

Enfin, il faut être patient car le véritable succès ne sera atteint qu'au moment où les ongles malades auront été COMPLÈTEMENT remplacés par les repousses d'onges EN SANTÉ.

Si vous interrompez/cessez le traitement avant que cela soit accompli, la partie malade de l'ongle, même si elle semble insigifiante, envahira la partie saine de l'ongle (rapidement) pour atteindre la racine à nouveau et vous aurez fait tout ce travail pour rien.

Le traitement complet exige du temps, plusieurs mois, pouvant facilement atteindre 6 mois, tout dépendant des personnes.

Une fois le traitement terminé, vu que votre fille a déjà été victime d'une infection de la mycose des ongles, il serait prudent de maintenir une journée de traitement par semaine pendant quelques mois, voire une année, afin de décourager les récidives.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 2 avril 2016

Nom : Gloria
Lieu : NCR, Philippines
Date : 2 avril 2016
       

Je n’ai pas de mycose des ongles, mais mon ami en a. Je lui ai donc recommandé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme.

J’ai utilisé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme plusieurs fois et j’ai toujours été étonnée de constater son efficacité à traiter les éraflures, blessures, démangeaisons, etc.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 20 décembre 2014

Nom : Jean Pronovost
Lieu : Canada
Date : 20 décembre 2014
       

Je ne connais pas l’action du vinaigre de cidre de pomme sur la mycose des ongles mais je peux vous parler du sujet, car j’ai eu ce problème il y a 2 ans.


Tout d’abord quelques conseils à suivre :
-si vous n’avez qu’un ou deux ongles atteints, évitez de tailler tous vos ongles avec le même outil car vous propagerez le champignon aux autres orteils - comme je l’ai fait sans le savoir.
-pour ce qui est du traitement au laser, oubliez ça. Cela coûte une fortune et ça ne fonctionne pas. Je le sais : je l’ai essayé pendant près d’un an, à raison d’un traitement aux 3 mois.


J’ai réussi à éliminer mon problème grâce à mon médecin de famille. Celui-ci m’a prescrit du SPORANOX pour une durée de 28 semaines. Il faut prendre une prise de sang pour vérifier l’état du foie avant d’entreprendre le traitement. Il faut répéter le test un mois plus tard. Si les résultats des deux tests sont bons, on va au bout du traitement.


Dans mon cas, cela a très bien fonctionné et tous mes ongles ont recouvré leur couleur d’origine !
     

Dernière chose, très importante :
À la fin du traitement, IL IMPORTE DE LAVER TOUTES SES CHAUSSURES À L’EAU BOUILLANTE, AVEC SAVON ET UN PEU D’EAU DE JAVEL, afin d’éliminer les champignons microscopiques qui risquent de s’y trouver !!


apple-cider-vinegar-benefits.com :

Comme le démontrent les témoignages sur cette page, le vinaigre de cidre de pomme traite efficacement la mycose des ongles. Le traitement requiert deux applications de vinaigre par jour pendant 6 mois (24 semaines). Il s'agit d'une alternative naturelle pour ceux qui veulent éviter la médication orale antifongique et ses effets secondaires potentiels, ainsi que pour les femmes enceintes et les celles qui allaitent.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 9 octobre 2014

Nom : Rae
Lieu : Texas, United States
Date : 9 octobre 2014
       

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour combattre de mycose mais il a guéri la tête de ma fille et ma tête rapidement des poux que nous avions combattus pendant des mois avec des produits achetés en magasin.

Je l'essaie présentement pour éliminer les mites dans les oreilles de mon chien et de mon chat.

Je me demande s'il serait efficace contre la gale, les punaises et autre petites créatures non désirables - que je n'ai pas - mais je m'interroge...

Est-ce que le vinaigre ne pourrait pas nous débarrasser de toutes ces petites pestes ???

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 10 mars 2013

Nom : Gail
Lieu : Connecticut, USA
Date : 10 mars 2013
       

J'ai découvert un traitement qu'on fait une fois par jour.

Je place un tout petit morceau d'ouate sous l'ongle malade, puis je l'imbibe de vinaigre.

Je le fais chaque matin après la douche et après avoir bien asséché mes orteils avec un séchoir à cheveux. Parfois, pour que l'ouate demeure imbibée de vinaigre plus longtemps, je la recouvre d'un pansement adhésif.

Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai fait ce traitement mais cela a fonctionné.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 9 octobre 2012

Nom : Carmen
Lieu : Maryland, USA
Date : 9 octobre 2012
       

Le vinaigre blanc fonctionne bien dans mon cas.

Il y a trois semaines, j'ai commencé à faire des trempettes de vinaigre une heure par jour, en plus de polir mes ongles. J'avais aussi lu dans «Pinterist» que le peroxyde était efficace contre la mycose des ongles; alors j'ai alterné les applications.

Maintenant, si je ne porte pas de vernis à ongle, cela ne me dérange pas car j'ai de beaux ongles clairs.

_________________________

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 13 septembre 2011


Nom : Guilly
Lieu : Orange, Californie
Date : 13 septembre 2011
       

J'avais une mycose des ongles depuis plus de 3 ans.
J'avais consulté un spécialiste, cela m’avait coûté des $, mais sans résultats.

Après avoir utilisé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pendant 3 mois, la mycose est presque disparue !

_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 20 août 2010


Nom : Yahya Al-Zedjali
Lieu : Muscat, Oman
Date : 20 août 2010
       

En lisant cette page, je me permets de laisser un commentaire, à l'aide du formulaire, à l'intention de ceux qui utilisent le vinaigre en traitement maison pour les mycoses des ongles. Je laisse ce commentaire pour partager les bienfaits de l'application du vinaigre en tant que traitement pour les ongles.

Mes dix ongles étaient sévèrement endommagés. J'avais vécu depuis plus d'un an avec des douleurs importantes à la suite de chirurgies mineures aux ongles des gros orteils. J'étais toujours inconfortable à cause de la douleur provenant de tous mes ongles.

Moins d'un mois après avoir découvert votre site et utilisé du vinaigre, j'ai remarqué une grosse amélioration. La douleur a totalement disparu. J'ai aussi noté une repousse saine à la base de l'ongle. Je continue d'appliquer du vinaigre deux fois par jour.
Je vais continuer le traitement pendant six mois. Je vais même continuer lorsque je serai complètement guéri.

Je peux maintenant montrer mes ongles et ils paraissent bien.

_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 1er février 2010


Nom : David
Lieu : MA, USA
Date : 1er février 2010
       

J’utilise actuellement une trempette moitié vinaigre de cidre de pomme et moitié Listerine qui semble fonctionner jusqu’ici. Cela fait 2 mois que je suis ce régime. J’applique aussi quelques gouttes d’huile d’arbre à thé ainsi que de l’onguent Vics.

J’essaie d'éliminer cette mycose, de tous les angles à la fois !

J’espère pouvoir laisser mes ongles d’orteil à la vue de tous, de nouveau, l’été prochain !

_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 7 décembre 2009


Nom : Pat Ficalora
Lieu : New York, USA
Date : 7 décembre 2009
       

Après avoir utilisé pendant trois ans une prescription dispendieuse, je me suis dit "est-ce que je peux vraiment utiliser du vinaigre pour guérir mon infection à la mycose des ongles d’orteil ?"

Mais, oui, ça marche !  J’ai vu des résultats en 6 semaines d’applications rigoureuses avec un compte-gouttes, 3 fois par jour.

À nouveau, je peux aller acheter pour du vernis à ongles pour mes orteils, l’été prochain.

Merci mon Dieu!

_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 26 octobre 2009 (2)


Nom : Anonyme
Lieu : Québec, Canada
Date : 26 octobre 2009 (2)
       

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace !

MAIS il est ESSENTIEL :
-    d’appliquer le vinaigre au moins DEUX FOIS PAR JOUR;
-    de continuer le traitement SUFFISAMMENT LONGTEMPS (au moins six mois).

Voici mon histoire.
J’avais une mycose des ongles sur 5 orteils, y compris celui du gros orteil gauche.
J’ai commencé le traitement de tous les ongles en même temps.

Les progrès sont devenus visibles après quelques mois : une nouvelle section saine de l’ongle poussait à partir de la base.

J’ai maintenu la même fréquence de traitement (deux fois par jour) pendant un peu plus de 4 mois.
Après cela, j’ai été hospitalisé et la fréquence des traitements est tombée à une fois par jour. De retour à la maison, mes ongles ont eu un ou deux traitements par jour.

Comme ça faisait longtemps que le traitement avait commencé, je croyais que cela suffirait…
Ce fut le cas pour tous les ongles, sauf un. La mycose des ongles a été éliminée au complet dans quatre cas. Quatre ongles sur cinq.
Pourtant, l’ongle du gros orteil progressait normalement avant ma chirurgie, il allait aussi bien que les autres : plus de la moitié de l’ongle avait été remplacée par un ongle sain. Mais, dans le cas du gros orteil, la diminution de la fréquence des traitements a suffi pour que la mycose des ongles anéantisse le progrès accompli en 4 mois. L’ongle au complet est redevenu malade !

Il m’a donc fallu repartir du début pour cet ongle.
Je lui donne une MAXI dose de 3 traitements par jour (même si deux seraient suffisants, mais maintenant, c’est la guerre !)

Alors, à vous qui vous hésitez, je dis : OUI, le vinaigre de cidre de pomme vous libérera de votre mycose des ongles MAIS :

1-    SOYEZ PATIENT ! N’interrompez pas le traitement, même si vous pensez que l’ongle est « guéri ». ATTENDEZ que la « mauvaise » partie de l’ongle soit COMPLÈTEMENT éliminée par repousse naturelle, et même un peu plus longtemps, pour être bien sûr ;

2-    SOYEZ RIGOUREUX ! Maintenez un minimum de deux applications par jour ! Ne RÉDUISEZ PAS le nombre d’applications après quelques mois .  Si vous êtes tenté de le faire parce que tout va bien, rappelez-vous mon histoire…

Bonne chance à tous !



_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 26 octobre 2009 (1)


Nom : M
Lieu : Floride, USA
Date : 26 octobre 2009 (1)
       

Ça marche !

Je me battais contre la mycose des ongles et le pied d’athlète depuis 10 ans.
Rien n’avait fonctionné et j’étais fatigué de dépenser de l’argent continuellement pour acheter des crèmes.

À trois reprises, j'ai fait tremper mes pieds pendant 30 minutes. dans du vinaigre de cidre de pomme, puis je les ai brossés. J’ai remarqué une énorme amélioration. J’ai un nouvel ongle qui pousse.

Je refuse de mettre du verni à ongles sur mes orteils parce que je préfère leur apparence, au naturel.

Je vais continuer les bains de pieds, deux fois par semaine, régulièrement. Cela fonctionne aussi pour les verrues !

Je bois également du vinaigre de cidre de pomme, chaque jour, pour les bienfaits que je peux en tirer pour ma santé en général.


_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 30 janvier 2009


Nom : K
Lieu : Bronx, New York
Date : 30 janvier 2009
       

Oui, le vinaigre fonctionne.

Je n'ai pas montré mes doigts de pied pendant des années.
Après avoir utilisé le traitement au vinaigre, je peux finalement porter des sandales!

Pendant le traitement, vous devez appliquer quotidiennement le vinaigre, deux fois par jour, sinon les champignons pourront regagner du terrain.

Aujourd'hui, j'applique encore de la solution de vinaigre, deux fois par semaine, pour garder mes doigts de pied en santé.

_________________________


Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 5 décembre 2007


Nom : Kim
Lieu : Texas, USA
Date : 5 décembre 2007
       

Ça marche.
J'ai commencé le traitement avec le VCP en décembre 2006 pour une infection aux champignons sur mon gros orteil.
Après deux semaines de traitements quotidiens avec une boule de coton trempée dans le VCP, les champignons ont lâché prise, mon ongle est devenu lâche puis il est tombé.
Un an plus tard, j'ai un ongle tout neuf, complètement débarrassé de l'infection, mais je fais encore le traitement à tous les jours.

L'huile de coco brute, biologique et non filtrée, fonctionne bien également contre les infections des ongles aux champignons.



_________________________
 

Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 3 août 2007


Nom : Pranit Desai
Lieu : Dubai, les Émirats Arabes Unis
Date : 3 août 2007



C'est bien d'avoir les informations pour nous guider pour les infections des ongles aux champignons. J'avais un problème d'infection des ongles depuis 2 ans mais je ne m'en souciais pas beaucoup. Cependant, elle s'est empirée dernièrement et j'ai commencé à appliquer du vinaigre de cidre de pomme.


_________________________

Formulaire de l'utilisateur du traitement maison
de la mycose des ongles


Si vous avez essayé ce traitement maison à base de vinaigre contre la mycose des ongles et aimeriez partager votre vécu, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.


Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre pour traiter la mycose
*Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires







AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous