logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Reflux gastro oesophagien, reflux gastrique  
et vinaigre de cidre de pomme


Témoignages
de janvier 2012 à décembre 2012

English translation 

Le soulagement des symptômes du reflux gastro oesophagien par l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour nous a été rapportée par 63 personnes entre le 2 janvier et le 30 décembre 2012.


Le remède naturel au vinaigre de cidre de pomme pour traiter les symptômes du reflux gastro oesophagien selon les personnes :

Lorsqu'on ressent de l'hyperacidité, il est suggéré de diluer 2 à 3 c. à thé (10 à 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau et de boire ce remède naturel 3 fois par jour avant les repas.

Le traitement maison à base de vinaigre de cidre de pomme pour le soulagement des symptômes du reflux gastro oesophagien est à la fois simple et économique, et il en a surpris plusieurs par son efficacité.

Visitez notre page sur le reflux gastrique pour obtenir plus d'information sur le reflux gastro oesophagien et les traitements disponibles

___________________________________________

Reflux gastro oesophagien
30 décembre 2012


Nom : David G,
Lieu : Idaho, USA
Date : 30 décembre 2012

Cela faisait des années que j’avais un poids dans la poitrine et des brûlements d'estomac.

Un soir, après m'être réveillé, avec la pire douleur de poitrine jamais ressentie, je suis allé sur Internet à la recherche d'une solution. C'est ainsi que j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

La douleur, qui normalement aurait requis une semaine ou davantage pour se dissiper, était disparue le lendemain. Plus de poids sur la poitrine, plus de douleur.

Depuis cette crise, je bois du vinaigre de cidre de pomme après avoir mangé et avant d'aller dormir. 

________________________

Reflux gastro oesophagien
24 décembre 2012

Nom : Betty Trent
Lieu : Tennessee, USA
Date : 24 décembre 2012

Cela fait maintenant 12 ans que je souffre de reflux gastro oesophagien. J'ai essayé du Nexium et du Zantac, matin et soir, mais je faisais toujours du reflux et mon oesophage était enflé.

J'ai bu 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme. Cela a équilibré le taux d'acide de mon estomac et a aidé la tumeur localisée dans ma gorge. Je suis capable de tourner ma tête maintenant.

________________________

Reflux gastro oesophagien
12 décembre 2012

Nom : Roger K
Lieu : Californie, USA
Date : 12 décembre 2012

Je prenais des médicaments en vente libre pour soulager mon reflux gastro oesophagien et ils semblaient ne plus être efficaces.

J'ai cherché des alternatives sur Internet et j'ai découvert que le vinaigre de cidre de pomme était un remède naturel qui avait du potentiel pour soulager le reflux gastro oesophagien.

J'en ai pris pour la première fois hier soir et ai ressenti un soulagement immédiat. J'ai bien dormi toute la nuit et je me suis réveillé avec un goût différent dans la bouche (probablement moins acide).

J'en suis maintenant à mon deuxième jour avec le vinaigre de cidre de pomme et je me sens mieux que je ne l'ai été depuis des années.

________________________

Reflux gastro oesophagien
24 novembre 2012

Nom : Sally Smart
Lieu : Canada
Date : 24 novembre 2012

À ceux qui boivent le vinaigre de cidre de pomme à l'état pur, ne le faites pas ! diluez-le toujours avec de la nourriture ou de l'eau.

Apple-cider-vinegar-benefits.com - on peut aussi diluer son vinaigre dans du jus de fruits, du jus de tomates, tisane, thé, ou autres breuvages.
Le vinaigre de cidre de pomme est impressionnant ! Son pH aide notre corps à se réguler. Tout en étant acide, il permet d'apaiser (équilibrer) les autres acides dans le corps.

À ceux qui souffrent de reflux gastro oesophagien dont les symptômes ressemblent à une crise cardiaque, est-ce que cela pourrait être votre vésicule biliaire...? Pour ceux qui ont un oesophage trop paresseux, mâcher de la gomme à la menthe pourrait vous aider. Cela vous fait avaler et aide à la digestion, cela exerce aussi l'oesophage et le renforce.

Le vinaigre de cidre de pomme et la gomme à mâcher, rappelez-vous de cette combinaison. Si vous sortez et vous trouvez dans l'impossibilité de prendre votre vinaigre de cidre de pomme sous la main, de la gomme à la menthe forte vous aidera à calmer une attaque et à faire redescendre les fluides. Il est possible que cela n'ait pas d'effet sur la douleur au niveau des côtes, cependant.

J'ai du vinaigre de cidre de pomme dans la cuisine. J'ai aussi des capsules de vinaigre de cidre de pomme sous la main. Cela pourrait aider quelques-uns parmi vous. Prenez-les avec de l'eau ou au moment d'un repas.
Je ne suis pas médecin. Ces conseils représentent ce que je pense, basés sur mes propres recherches et expériences personnelles sur mon corps. Utilisez votre jugement et n'hésitez pas à consulter un médecin.

________________________

Reflux gastro oesophagien
18 novembre 2012

Nom : Rick Whittel
Lieu : West Sussex, Royaume-Uni
Date : 18 novembre 2012

Bonjour tout le monde !

J'ai des problèmes de digestion depuis plusieurs années mais je ne m'en suis jamais beaucoup soucié.

Pendant des années, je me suis soulagé à l'aide de médicaments en vente libre qui m'ont aidé. Cependant, après un certain temps, j'en ai eu assez.

Je suis allé consulter un gastro-entérologue qui m'a dit que j'avais des symptômes de RGO (reflux gastro oesophagien) et il m'a prescrit de l'Oméprazole. J'en ai pris pendant environ un an avant de me mettre à la recherche de remèdes naturels.

On me parlait toujours du vinaigre de cidre de pomme. Alors, j'ai acheté une bouteille de la marque Bragg et j'ai bu mon premier verre ce matin.

Tout semble bien aller pour le moment. J'en prendrai deux autres verres plus tard aujourd'hui.


apple-cider-vinegar-benefits.com - comme mentionné dans le rectangle «Tonique naturel» - dans la section précédant les témoignages - le vinaigre de cidre de pomme ne doit pas être bu à l'état pur mais bien dilué dans un breuvage, généralement à raison de 2 ou 3 c. à thé à la fois.

________________________

Reflux gastro oesophagien
14 novembre 2012

Nom : R. Thomas Hughes
Lieu : Floride, USA
Date : 14 novembre 2012

Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Mon soulagement a été immédiat.

Merci à tous ceux qui ont partagé leur vécu en publiant un témoignage sur ce site Internet.

________________________

Reflux gastro oesophagien
11 novembre 2012

Nom : June
Lieu : Kentucky, USA
Date : 11 novembre 2012

Il y avait 4 ans que je prenais du Prisolec, ou du Nexium, tel que prescrit par mon médecin spécialiste (gastro-entérologue).

Ces médicaments étaient très dispendieux et ils avaient des effets secondaires indésirables.

Après avoir entendu dire qu'on pouvait soulager le reflux gastro oesophagien avec du vinaigre de cidre de pomme, j'ai décidé que je n'avais rien à perdre à l'essayer.

L'effet a été immédiat. Après 3 jours, il a même réussi à éliminer la voix rauque que j'avais depuis près d'un an !

J'ai utilisé le vinaigre de cidre de pomme que j'avais sous la main, soit celui que je m'étais procuré à l'épicerie. Après en avoir bu, j'avalais immédiatement de l'eau ou encore quelques gorgées de lait de beurre.

Impressionnant ! Vraiment impressionnant !

________________________

Reflux gastro oesophagien
9 novembre 2012

Nom : Sherry George
Lieu : Grenada
Date : 9 novembre 2012

J’ai commencé à consommer du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastro oesophagien. J’en prends 1/2 c. à thé (3 ml) dilué dans 8 onces (250 ml) d’eau.

J’éprouve un grand soulagement. Je vais continuer à en boire.

Cela valait vraiment la peine de l’essayer.

Assurez-vous de rincer votre bouche après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme afin de protéger l’émail de vos dents.

________________________

Reflux gastro oesophagien
24 octobre 2012

Nom : Harriet Russell
Lieu : New York, USA
Date : 24 octobre 2012

AVERTISSEMENT ! Ne le prenez pas à l’état pur !

Cela fait longtemps que je fais du reflux gastro oesophagien. Je prenais un médicament générique du Prilosec (Omeprazole), un médicament complémentaire. Mon médecin m'a dit qu'il empêchait l'absorption des minéraux. J'ai alors essayé le Pantoprazole (je ne connais pas le nom générique de ce médicament). Cependant, mon cardiologue m'a dit que qu'il nuisait à Plavix, un médicament que je devais prendre pour ma circulation sanguine. J'ai donc dû retourner à Prilosec.

Je me rappelle avoir lu à différents endroits que le vinaigre pouvait aider dans les cas de reflux gastro oesophagien. Alors, comme mon estomac me dérangeait ce soir, j'ai décidé de l'essayer.
Il faut croire que je n'avais lu aucun article au complet; de plus, les reportages à la radio n'avaient jamais mentionné la nécessité de DILUER le vinaigre de cidre de pomme... Alors, j'en ai pris une gorgée, probablement seulement une petite, mais à l'état pur ! Ma gorge a fait un spasme tout de suite. Je ne pouvais pas respirer, sauf lorsque je toussais violemment ! Je me suis battue pour respirer pendant longtemps. Cela n'a probablement pas duré plus d'une minute mais j'ai vraiment eu peur.

Maintenant, tout mon oesophage me brûle. Boire du lait m'a permis de calmer l'effet de brûlure dans l'immédiat mais je crains fort que ma gorge va prendre un bon bout de temps à s'en remettre.

Je sais, vous allez dire que j'ai été stupide. Mais je consomme beaucoup de vinaigre avec mes salades, mes soupes, mes bouillis de légumes, etc. Alors, je ne m'attendais vraiment pas à une telle réaction après en avoir avalé une si petite quantité !

Je voulais ajouter ce témoignage en tant qu'avertissement, au cas où il y aurait d'autres personnes qui, tout comme moi, ne lisent pas nécessairement les articles au complet avant de consommer...

________________________

Reflux gastro oesophagien
6 septembre 2012

Nom : Nick
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 6 septembre 2012

J'avais eu quelques crises aiguës de reflux gastrique la nuit. Elles me réveillaient brusquement et je me précipitais à la salle de bain pour boire de l'eau parce que j'avais la gorge en feu, comme si quelqu'un avait versé de l'acide à batterie dans ma bouche pendant mon sommeil.

Les antiacides ne me soulageaient pas suffisamment.

Au mois de mars, un mal de gorge persistent accompagné d'en enrouement chronique m'empêcha de chanter convenablement dans la maison, ce qui, croyez-le ou non, handicapa sérieusement le plaisir que j'avais à écouter la radio. Je ne suis pas chanteur, mais le fait de me retrouver soudainement incapable d'atteindre certaines notes et de chanter mes chansons favorites comme je le faisais depuis des décennies en écoutant la radio était toute une déception.

C'était le signal : il était temps d'aller consulter un médecin.

L'othorhinolaryngologue m'a examiné et m'a immédiatement diagnostiqué un reflux gastrique. Il m'a prescrit du Nexium.

J'en ai pris pendant quelques mois. Il y a eu une amélioration de mon état. J'ai regagné mon registre pour le chant et les maux de gorge ont diminué.

C'est alors que j'ai lu sur les effets secondaires des inhibiteurs de pompe à protons (incluant le Nexium).

Je me suis alors mis à boire du vinaigre de cidre de pomme, SANS prendre de Nexium, et je n'ai pas rechuté depuis !
Il est encore tôt mais je suis optimiste. Je crois que je me suis sevré des inhibiteurs de pompe à protons et que je serai capable de m'en sortir avec des moyens naturels et à coût peu élevé.

________________________

Reflux gastro oesophagien
5 septembre 2012

Nom : Jean-Marie Roland
Lieu : Québec, Canada
Date : 5 septembre 2012

Tout a commencé il y a plusieurs années de ça. J'ai commencé à faire du reflux gastro oesophagien quand je buvais de l'alcool. Les brûlures étaient insupportables. Avec les années, cela se présentait souvent la nuit quand je venais à peine de me coucher.

Donc j'ai consulté un médecin, au début, et celui-ci m'a prescrit du Pantoloc. Un peu plus tard, avec un autre médecin j'ai essayé le Lozec.

Avec ces médicaments, je pouvais mieux dormir mais je ne voulais pas passer ma vie à prendre ces pilules -à.

Après plusieurs années j'ai commencé à m'étouffer de temps en temps avec la nourriture. Mais, plus le temps avançait, plus le problème devenait grave.

J'ai donc consulté un gastroentérologue qui m'a dit que tout était normal. Mais je m'étouffais de plus en plus.

En faisant beaucoup de recherches je suis tombé sur ce site qui parlait des bienfaits du vinaigre de cidre. Je me suis dit qu’au point où j'étais rendu, je n'avais plus rien à perdre.

Je l'ai essayé et WOW c'est vraiment incroyable ! Mes reflux ont diminué de 97 %. De plus, je ne m'étouffe plus ! Je le prends avant de me coucher (2 c. à thé dans 8 onces/235 ml d'eau au coucher).

Ça fait plus de 2 mois que je prends du vinaigre de cidre et je peux vous dire que cela fonctionne à merveille. Même que maintenant, j'en prends au besoin.

Je remercie le ciel d'avoir trouvé un site Internet comme celui-ci...

________________________

Reflux gastro oesophagien
2 septembre 2012

Nom : Marsha Jaffe
Lieu : New York, USA
Date : 2 septembre 2012 (2)

Je viens de terminer la lecture de tous les témoignages et je suis entièrement d'accord !

Je suis tellement contente d'avoir trouvé un remède naturel pour le reflux gastro oesophagien !

Pendant des années, mon gastro-entérologue m'a prescrit de l'Aciphex, du Prilosec, du Tagament et, j'avais toujours des brûlements d'estomac, même après m'être brossé les dents !

À la recherche de traitements alternatifs, j'ai découvert que le DGL (l'extrait de racine de réglisse), pris avant les repas, m'aidait. Il m'a soulagée pendant un certain temps. Mais il a cessé de fonctionner lui aussi.

En tant que personne dans la soixantaine, en bonne santé, on m'a récemment diagnostiqué de l'ostéoporose. J'ai alors lu que les inhibiteurs de pompe à protons pouvaient contribuer à l'ostéoporose !

Il me fallait donner au vinaigre de cidre de pomme la chance de faire ses preuves. Tenez-vous le pour dit, cela fait maintenant plus de 2 semaines et je vais très bien !!! Je peux même prendre une tasse de café ou du chocolat sans souffrir touet la nuit !

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace dans mon cas pour le freflux gastro oesophagien.

On devrait peut-être enseigner ce remède dans les écoles de médecine !

________________________

Reflux gastro oesophagien
2 septembre 2012

Nom : Linda Schuett
Lieu : Maryland, USA
Date : 2 septembre 2012 (1)

Mes symptômes sont du type «crise cardiaque». Je ne peux malheureusement pas les relier à quoi que ce soit en particulier, que ce soit à ma diète ou à mes activités.

La douleur est intense. C'est à m'en jeter par terre.

Le vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau me soulage. Son action se fait sentir après quelques secondes et la douleur disparaît complètement quelques minutes plus tard.

Je songe à avoir en ma possession une bouteille de vinaigre de cidre de pomme en tout temps dans mon porte-documents !

________________________

Reflux gastro oesophagien
1er septembre 2012

Nom : Lina De
Lieu : New York, USA
Date : 1er septembre 2012

Le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastro oesophagien est fabuleux !

Je viens de boire 8 onces d'eau (235 ml) avec 15 ml de vinaigre de cidre de pomme et je note déjà une différence !

________________________

Reflux gastro oesophagien
30 août 2012

Nom : Stephanie B
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 30 août 2012

Cela fait 6 ans que je souffre de reflux gastro oesophagien. Récemment, mon état a empiré. J'ai pris du Prilosec, de l'Oméprazole et des tonnes d'antiacides.

J'avais pris du vinaigre de cidre de pomme contre les nausées et je savais que ça fonctionnait comme un charme. Alors, un jour, j'en ai pris un cuillièrée avant de manger et je me suis sentie tellement bien de ne pas être sur le point de vomir ou d'avoir des malaises.

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace contre le reflux gastro oesophagien.

apple-cider-vinegar-benefits.com - le vinaigre de cidre de pomme ne devrait pas être consommé à l'état pur, mais avec de la nourriture (comme dans une salade) ou dilué dans un breuvage (avec de l'eau, du jus, du thé, etc...)

________________________

Reflux gastro oesophagien
18 août 2012

Nom : Kathleen Miller
Lieu : Ohio, USA
Date : 18 août 2012

J'ai traversé ma pire crise d'indigestion la semaine dernière, avec des gaz, des ballonnements et des brûlements d'estomac.

J'ai pris du Prilosec, des Tums et du Prevacid sans obtenir de soulagement. J'ai alors appelé mon fiancé qui m'a suggéré d'essayé le vinaigre de cidre de pomme. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

Cela fait maintenant 3 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme 2 fois par jour. Le soulagement est impressionnant. J'ai encore l'estomac gonflé, des gaz et de l'indigestion mais les brûlements semblent disparus.

Je me sens mieux de partout car je souffrais et les indigestions sont moins fréquentes, je suis beaucoup mieux. Je vais continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme car j'ai tendance à faire des indigestions à cause de ce que je mange. J'ai aussi expérimenté une diète à base d'aliments faciles à digérer depuis 5 jours. La combinaison des deux (vinaigre et diète semble aider).

Je suis très heureuse d'avoir trouvé une solution toute naturelle à mon problème. Je me suis procurée mon vinaigre de l'épicier mais ma prochaine bouteille viendra du marché d'aliments naturels afin d'avoir un vinaigre de meilleure qualité et de pouvoir bénéficier de bienfaits additionnels.

________________________

Reflux gastro oesophagien
12 août 2012

Nom : Sylvia
Lieu : Marseille, France
Date : 12 août 2012

Cela fait plus de 10 ans que je souffre de RGO. Depuis 2 ans, je prends 2 IPP (inhibiteurs de pompe à protons) par jour.

Au bord de la chirurgie, j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme en avril 2012, suite à la lecture de ce site.

Les douleurs et les remontées ont disparu, et cela durant 4 mois. J'ai légèrement diminué la dose de vinaigre et les RGO ont redoublé avec, en plus, une extinction de voix et des douleurs semblables à l'angine..

Je suis donc condamnée à vivre toute ma vie avec le vinaigre ???

Merci

________________________

Reflux gastro oesophagien
10 août 2012

Nom : Janis
Lieu : Kentucky, USA
Date : 10 août 2012

Cela fait plus de 15 ans que je prends des médicaments pour le reflux gastrique.

Mon reflux gastrique était tel que, 4 à 5 fois par semaine, je me levais la nuit pour vomir. C'est à ce moment que j'ai consulté un endocrinologue. Il m'a dit que je faisais du reflux gastrique et il m'a prescrit de l'Aciphex.

L'Aciphex m'a soulagée jusqu'au moment où les assurances m'ont obligée à changer. Depuis, je suis passée d'un médicament à un autre à plusieurs reprises.

Mon reflux gastrique avait tellement empiré que je devais prendre un médicament prescrit le matin (Protonix) et un médicament en vente libre le soir (Omeprazole). De plus, je m'étais résignée à dormir dans un fauteuil inclinable afin de demeurer dans une position surélevée, ce qui m’aidait beaucoup.

C'est alors que tout à fait par hasard, en lisant sur le reflux gastrique, j'ai découvert que le vinaigre de cidre de pomme avait démontré qu'il pouvait aider à soulager les symptômes du reflux gastrique (!)
J'ai alors lu TOUS les témoignages qui se trouvaient sur ce site Internet et j'ai décidé qu'il me fallait essayer le vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau

Les résultats? Extraordinaire!
Je ne prends plus de Protonix ni d'Omeprazole et je n'ai pas eu de brûlements ni de reflux gastrique depuis mardi!!!

J'ai déjà partagé cette information avec ma fille et je vais continuer d’en parler avec tous ceux que je connais, ou que je croise qui souffrent de reflux gastrique.

Je crois que c'est que le CIEL qui m'a guidé jusqu'à ce site Internet !!!
Je suis tellement heureuse! J'ai déjà partagé cette découverte avec tous ceux que je connais!!!

________________________

Reflux gastro oesophagien
1er août 2012

Nom : Kenneth Abogadil
Lieu : Ontario, Canada
Date : 1er août 2012

Il y a tout juste une heure, j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme Bragg (2 c. à thé dans un verre d'eau) et je peux déjà ressentir une différence. Je n'ai plus de rôts, je respire plus facilement et je me sens en pleine forme!

J'ai 27 ans et cela fait déjà 8 ans que je fais du RGO (reflux gastrooesophagien). J'ai essayé plusieurs médicaments (Zantac, Nexium, Pantoloc, Tecta, Gaviscon...) mais le vinaigre de cidre de pomme a été le seul qui ait eu un effet immédiat sur mon reflux gastrique!

J'allais me résigner à subir une chirurgie mais, je vais probablement l'éviter grâce au vinaigre de cidre de pomme. Merci mon Dieu! C'est un cadeau extraordinaire!

________________________

Reflux gastro oesophagien
26 juillet 2012

Nom : Dale
Lieu : Michigan, USA
Date : 26 juillet 2012

Je me bats avec le reflux gastro oesophagien depuis l'adolescence.

J'ai mangé une pizza hier et j'ai commencé à ressentir le symptôme si familier... J'ai alors pris 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 1/2 verre d'eau. Bang ! Mes symptômes ont dispars en moins de 3 minutes !

J'ai pris des médicaments sur ordonnance pendant des années... Je confirme ce que plusieurs autres personnes ont déjà dit dans leurs témoignages sur ce site : «Pourquoi est-ce que les médecins ne nous parlent-ils pas du vinaigre de cidre de pomme ? La réponse concerne les $$$$$, car VOUS SAVEZ qu'ILS SAVENT que le vinaigre de cidre de pomme est efficace.

En un mot, le vinaigre de cidre de pomme fonctionne.

________________________

Reflux gastro oesophagien
8 juillet 2012

Nom : Kristin
Lieu : Floride, USA
Date : 8 juillet 2012

Ça fait 6 mois que j'ai de gros problèmes avec mon estomac.

Cela a commencé avec des spasmes à l'estomac, tellement intenses que je pensais avoir des crises cardiaques. Après être allée trois fois à l'hôpital, avoir consulté mon médecin à maintes reprises, subi une endoscopie, avalé pendant deux mois des médicaments prescrits qui provoquaient de la somnolence, des étourdissements, des gaz et des ballonnements, et perturbaient mes cycles menstruels, j'ai finalement éliminé mon reflux gastro oesophagien : j'ai commencé à boire de petites quantités de vinaigre de cidre de pomme Bragg, 2 à 3 fois par jour !

Dès la première dose, j'ai remarqué une différence. Aujourd'hui, 5 jours plus tard, je n'ai toujours plus de reflux gastro oesophagien. J'ai 23 ans et je ne voulais pas prendre de médicaments le reste de ma vie, à plus forte raison s'ils ne m'aidaient pas !

Depuis ce temps, je me méfie des médecins.

Je suis encore renversée que le vinaigre de cidre de pomme ait pu soulager mon reflux gastro oesophagien.

________________________

Reflux gastro oesophagien
7 juillet 2012

Nom : Mary
Lieu : Colorado, USA
Date : 7 juillet 2012

CHANTEURS PROFESSIONNELS !
J'ai pratiquement mis ma carrière en péril à cause du reflux gastro oesophagien. Je n'avais pas de douleur, pas de brûlures d'estomac, mais un enrouement chronique. Je croyais souffrir d'une affection des sinus accompagnée d'écoulements. Ce n'était pas le cas.

Plusieurs gastro-entérologues n'avaient aucune idée de ce qui causait mon problème ou m'avaient prescrit du Prilosec, ou l'équivalent, ce qui n'avait donné aucun résultat. J'ai même développé une forme d’asthme de l'adulte à cause de mon reflux gastro oesophagien.

En bout de course, un médecin m'a prescrit du Nexium et ce médicament m'a aidé. Cela fait 4 ans que j'en prends.

Cependant, j'ai aussi ajouté 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme que je prends juste avant de chanter et cela élimine tout résidu de ma gorge.

Je vais entreprendre une cure régulière de vinaigre de cidre de pomme pour voir si je peux arriver à me sevrer du dispendieux Nexium.

________________________

Reflux gastro oesophagien
4 juillet 2012

Nom : Dan Wilson
Lieu : Ohio, USA
Date : 4 juillet 2012

Cela fait 2 ans que je souffre de reflux gastro oesophagien aigu. On m'a même fait deux examens avec des cathéters cardiaques à cause de mes douleurs thoraciques intenses.

La douleur est tellement intense que je peux rarement dormir plus de deux ou trois heures par nuit. J’ai essayé du Zantac, du Prilosec et du Gaviscon mais j’ai obtenu bien peu de soulagement.

J'ai découvert les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme il y a 3 jours et j'ai commencé à en boire 3 fois par jour.

La nuit dernière, j'ai dormi 6 heures sans interruption en utilisant un seul oreiller ! Je n'ai ressenti aucune douleur pendant cette période.

C'est renversant ! J'ai tellement gaspillé d'argent et j’ai tellement souffert inutilement avant d'essayer le vinaigre de cidre de pomme !

________________________

Reflux gastro oesophagien
26 juin 2012

Nom : Ron Holland
Lieu : Georgie, USA
Date : 26 juin 2012

Cela fait des années que je souffre de reflux gastro oesophagien.

Je ne me coucherai jamais plus sans avoir bu 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 8 onces (250 ml) d'eau...

Plus de reflux !

________________________

Reflux gastro oesophagien
22 juin 2012

Nom : Colleen
Lieu : Californie, USA
Date : 22 juin 2012

Lorsque j'étais enfant et que j'avais mal au ventre, mon père me donnait 2 c. à table (30 ml)de vinaigre de cidre de pomme mélangé à 2 c. à table (30 ml) de miel, dilué dans 8 onces (235 ml) d’eau.

Je bois maintenant du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastro oesophagien. Le vinaigre a bien meilleur goût lorsqu'on ajoute du miel au mélange.

________________________

Reflux gastro oesophagien
12 juin 2012

Nom : Brandon
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 12 juin 2012

Le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur remède que j'aie trouvé pour les brûlures d'estomac chroniques. Il agit presque immédiatement et il les soulage pendant des heures.

Je le recommande à tous ceux qui souffrent de brûlures d'estomac.

Non seulement le vinaigre de cidre de pomme est-il un remède peu dispendieux mais encore, il représente une saine alternative aux horribles médicaments chimiques que les gens prennent pour se débarrasser de leurs brûlures d’estomac.

C'est pourquoi je vous demande de l'essayer, au moins une fois. Vous verrez comme il est efficace. Le vinaigre de cidre de pomme deviendra votre bouée de sauvetage pour soulager vos brûlures d'estomac pour le reste de votre vie !!!

________________________

Reflux gastro oesophagien
11 juin 2012

Nom : Craig Clark
Lieu : Illinois, USA
Date : 11 juin 2012

J’ai plusieurs problèmes de santé et je prends des médicaments depuis plusieurs années. J'ai aussi un reflux gastro oesophagien qui peut être déclenché non seulement par ce que je mange mais aussi par un simple brossage de dents ! Il est rare que je dorme toute une nuit sans me réveiller et cela ne tient pas compte de mes ronflements. Je ne me sens jamais reposé au réveil.

J'ai attendu une semaine avant d'écrire ce témoignage pour être certain que je ne rêvais pas. Cela fait maintenant une semaine que j’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et je suis vraiment impressionné !

Je n'ai plus ne problèmes ! Je dors bien et je n'ai pas de nausées lorsque je me penche pour nouer mes chaussures ! J'ai même lavé ma moto alors qu’il faisait 90º F (32,2º C) dehors, sans broncher.

Bien sûr, je surveille ce que je mange et j'ai beaucoup diminué ma consommation de café, chocolat et tomates. J’ai même perdu 11 livres (5 kilos) en une semaine !

Voilà ! Je me sens en excellente forme, grâce au vinaigre de cidre de pomme !!!

Un gros merci pour tous les témoignages !

________________________

Reflux gastro oesophagien
10 juin 2012

Nom : Barry Munyard
Lieu : Australie de l’ouest
Date : 10 juin 2012

Après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme pendant quelques jours, mon reflux gastro oesophagien s'est beaucoup amélioré. J'ai mélangé 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 3 c. à table (45 ml) d'eau bouillante. J’ai siroté le tout lentement, après chaque repas et au coucher (4 fois par jour).

Même si ce n'est pas une cure complète pour le reflux, le vinaigre de cidre de pomme me permet d'oublier mon problème, à moins que je mange beaucoup de mets épicés.

________________________

Reflux gastro oesophagien
8 juin 2012

Nom : Rebecca
Lieu : Ontario, Canada
Date : 8 juin 2012

Cela fait des années que je souffre de reflux gastro oesophagien, au point où je vomis après avoir fait un redressement assis (sit-up).

Quelqu'un m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme. J'étais très sceptique, mais étant au bout du rouleau, je l'ai essayé.

Cela a fonctionné !

J'ai mélangé le contenu d'un bouchon de vinaigre de cidre de pomme dans une demi-tasse (125 ml) d'eau. Le goût n'est pas si mauvais en fin de compte. L'effet a été instantané. J'ai même eu quelques rôts et aucun reflux n'a remonté à ma gorge.

Je suis tellement contente ! Le vinaigre de cidre de pomme est efficace !

________________________

Reflux gastro oesophagien
7 juin 2012

Nom : Ki
Lieu : CA, Australie
Date : 7 juin 2012

Bonne chance, Am !

Cela m'a pris des années à découvrir ce qui suit.
J'ai souffert de reflux gastro oesophagien lorsque j'étais enfant. J'ai fini par réaliser qu'il était causé par les boissons gazeuses sucrées; est-ce que cela pourrait être la même chose pour vous?).

J'ai traité les crises durant mon adolescence avec un médicament par ordonnance et, plus tard, en prenant du Zantac, un médicament en vente libre.

Bien que très efficace à me soulager, j'ai réalisé que j'étais à la merci de ces médicaments et que lorsque je ne les utilisais pas, mon problème semblait empirer. Cependant, une dose modérée suffisait. Sucer un «Quick-Eze» m'a sauvé plus d'une fois; pendant un certain temps, j'en avais toujours sur moi au cas où j'en aurais besoin à la brasserie.

Au milieu de la vingtaine, j'avais une crise aiguë de reflux gastro oesophagien environ une fois par semaine. J'en suis venu à réaliser que les produits à base de blé entier (comme certaines céréales) en étaient la cause, et pas à peu près. J'avais quelque chose d'autre à éliminer sur ma liste.

Je vous suggérerais d'adopter la bonne vieille approche qui consiste à «essayer pour voir»... Prenez note de ce que vous mangez et voyez si vous remarquez des épisodes de reflux gastro oesophagien réguliers. Il se pourrait que votre reflux soit causé par certains aliments que vous consommez. Si tel est le cas, super ! Vous n'avez qu'à les éviter.

Lorsque je suis allé à Taiwan (République de Chine), on m'a offert un thé chinois au lait battu appelé Hakka. Il y avait beaucoup de vinaigre dans ce breuvage (ils consomment beaucoup de vinaigre là-bas). Je me suis mis à lire sur cette drôle d'habitude. Bien sûr, on parle du vinaigre de cidre de pomme un peu partout sur Internet. Cependant, j'avais à peine entendu parler du traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastro oesophagien.

La première fois, j'ai rempli à quelques reprises d'un bouchon de vinaigre de cidre de pomme dans 13,5 onces (400 ml) d'eau. L'effet a été instantané.

Dans mon cas, la situation est fort simple. J'évite les céréales de blé entier autant que possible, je bois rarement de boissons gazeuses et, si j'ai une crise de reflux, je l'assomme immédiatement avec une dose généreuse de vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau (je me pince le nez en le buvant, naturellement).

Si vous êtes prêts à l'essayer, il serait peut-être préférable de ne PAS le faire avec un estomac vide. Si je me rappelle bien, les habitants de Taiwan insistaient là-dessus et, comme je le disais, ils connaissaient leur vinaigre...

________________________

Reflux gastro oesophagien
3 juin 2012

Nom : Am
Lieu : Ohio, USA
Date : 3 juin 2012

On m'a diagnostiqué un reflux gastro oesophagien il y a deux ans. J'étais sortie au restaurant et j'ai mangé quelque chose qui m'a rendue vraiment malade. Je n'avais jamais ressenti de symptômes comme ceux-là auparavant. J'avais des douleurs aiguës à la poitrine et j'avais des difficultés à respirer. Je n'avais pas encore 20 ans. Cela n'avait aucun sens.

Lorsque j'ai consulté un médecin, j'ai obtenu un diagnostic qui m'a surprise : reflux gastro oesophagien. On m'a prescrit du Prilosec. Comme je n'avais pas l'habitude de consulter les médecins, je n'ai pas vraiment cru au diagnostic. Étant donné que le médicament n'a pas été efficace immédiatement et qu’il était dispendieux, j'ai cessé de le prendre.

La douleur a persisté et j'en ai parlé à une amie. Elle m'a dit de prendre du Prilosec en vente libre et de lui laisser le temps de devenir efficace. Comme elle était infirmière de profession, j'ai décidé de l'écouter. J'étais au bout du rouleau. Après un certain temps, la douleur a complètement disparu. J’ai alors continué à prendre le médicament. J'ignorais qu'il avait des effets secondaires nocifs.

J'en ai pris pendant 2 ans, jusqu'à tout récemment, lorsqu'il a cessé de fonctionner. J'ai alors commencé à en prendre deux par jour, mais la douleur a persisté. C'est alors que j'ai décidé de prendre Prevacid, à la place, car mon corps ne répondait plus à Prilosec. Cela a semblé fonctionner au début mais après avoir mangé de la crème glacée, ma douleur est revenue, pire qu'auparavant. J’ai alors décidé de cesser tout médicament. Pourquoi en prendre si je ressentais la même douleur avec ou sans médicament ?

Depuis, j'ai essayé différentes choses pour tenter de me soulager. Le premier jour sans médicaments, j’ai consommé de très petits repas. Mon estomac allait mieux jusqu'au moment où j'ai fait l'erreur stupide d'essayer de manger de la pizza. En me nourrissant de très petits repas, je crois que j’affaiblis mon corps. Je me sens étourdie et j'ai de la difficulté à me concentrer. De plus, j'ai continuellement des brûlures d'estomac.

Ce soir a été la goutte qui a fait déborder le vase. Après une journée pendant laquelle je n'ai pas été capable d'étudier pour mes examens à cause de mon incapacité à me concentrer sur rien, sauf mon estomac, j'ai capitulé et j'ai pris du vinaigre de cidre de pomme.
J'avais essayé d'en prendre auparavant lorsque je prenais des neutralisants de pompe à protons et cela m'avait donné davantage de brûlements. Maintenant, par contre, il semble avoir éliminé une partie de la pression sur ma poitrine et mon estomac ne me fait pas aussi mal qu'avant. Mes nausées ont diminué également. Je ne sais pas s'il s'agit simplement d'autosuggestion ou si c'est véritablement un succès !

Je me propose de continuer à prendre du vinaigre de cidre de pomme. On verra bien ce qui arrivera. J'espère que ça va fonctionner et que je pourrai retourner à la normale. Je vais continuer à faire de bons choix de style de vie car je sais que j'ai besoin de perdre du poids et de manger plus «santé». Cependant, me priver de manger parce que j'ai trop de douleur n'est pas la voie que je veux prendre.

Je vais prendre note de mes progrès chaque jour, pendant une semaine, pour voir s'il y a de l'amélioration. Je vais prendre 3 c. à table (45 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 8 onces (235 ml) d'eau à chaque repas et au coucher. Lorsque ma semaine sera terminée, je vais publier mes résultats. J'espère qu'ils pourront aider quelqu'un d’autre, souffrant comme moi de reflux. J'espère aussi que ça va marcher pour moi !

________________________

Reflux gastro oesophagien
29 mai 2012

Nom : Lisa
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 29 mai 2012

Comme beaucoup de personnes l'ont dit avant moi, j'ai aussi souffert de RGO pendant plusieurs années et j'ai essayé de nombreux médicaments, tant en vente libre que sous ordonnance.

J'ai eu des nausées et des vomissements suffisamment aigus pour me retrouver à l'hôpital.

Bref, ce soir, il ne me restait plus de médicaments. Ne sachant plus quoi faire, j'ai mis la main sur du vinaigre de cidre de pomme.

Il me fait plaisir de vous dire que, 5 minutes plus tard, j'étais soulagée !

Merci d'avoir publié ces informations !

________________________

Reflux gastro oesophagien
11 mai 2012

Nom : Linda
Lieu : Massachusetts, USA
Date : 11 mai 2012

Après avoir été suivie pendant plusieurs années par un gastroentérologue à Boston, force me fut d'admettre que la seule aide qu'il m'apporta fut d'écrire des ordonnances pour du Prilosec ou du Zantic.

J'hésitais à prendre ces médicaments pendant de longues périodes car je craignais leurs effets secondaires dommageables

Après un peu plus de 6 années à prendre ces médicaments, j'ai commencé à avoir des maux de tête et des nausées. J'ai consulté le spécialiste à nouveau et celui-ci a simplement ajouté quelques ordonnances de plus...

C'est alors qu'une amie m'a parlé du remède naturel qu'était le vinaigre de cidre de pomme à prendre, à prendre dilué, trois fois par jour, à raison d'une 1 c. à thé à la fois. J'aime boire le mien dans du thé glacé.
Mon histoire s'est bien terminée. Grâce au vinaigre de cidre de pomme, je ne prends plus de médicaments et je n'ai plus de reflux gastrique!

________________________

Reflux gastro oesophagien
10 mai 2012

Nom : Laura Meisner
Lieu : Floride, USA
Date : 10 mai 2012

Moi aussi j'ai souffert de RGO (reflux) pendant des années et j’ai tout essayé pour me soulager.

J'avais rendez-vous chez mon médecin aujourd'hui. Pendant que j’attendais, j'ai entendu quelqu'un parler à un autre patient du vinaigre de cidre de pomme. Comme par hasard, je venais d'en acheter à la boutique d'aliments naturels pour perdre du poids…

De retour à la maison, j’ai souffert de reflux en soirée. J'ai alors décidé de prendre une gorgée de vinaigre de cidre de pomme. J'ai pu constater à quel point il goûtait mauvais. J’ai pris un peu de miel après.

Wow ! Tout comme d’autres personnes l'ont déjà dit avant moi, ÇA MARCHE !

J'espère que je vais pouvoir cesser de prendre des médicaments tels que Omeprazole, Maalox, etc.

________________________

Reflux gastro oesophagien
29 avril 2012

Nom : Warren
Lieu : Yorkshire, Royaume-Uni
Date : 29 avril 2012 (2)

J'ai souffert d'indigestion pendant 40 ans, tout comme mon père avant moi et aussi ma mère. C'est pourquoi j’ai toujours pensé que ma condition était héréditaire. Je m'étais résigné à me soulager le mieux possible à l'aide de comprimés en vente libre.

Mes indigestions me causaient aussi des douleurs à la poitrine.

Lorsque j’ai atteint la fin de la cinquantaine, j'ai cessé de manger du pain et cela m'a aidé. Cependant, si je mangeais des aliments gras, cela déclenchait des problèmes de digestion ; lorsque je me penchais pour nouer mes lacets de chaussures, cela provoquait facilement une remontée d'acide, et lorsque j’étais stressé, je pouvais avoir une crise de reflux à tout moment.

Maintenant, à 62 ans, ma fille m’apprend que le vinaigre de cidre de pomme pourrait m'aider.

J'ai essayé et, presto, ça a marché ! J'en ai versé une petite c. à thé (5 ml) dans un verre d'eau et je l'ai bu avant mon repas. J'ai même mangé un petit pâté aux oignons et fromage gras, et tout a bien passé. Cela aurait normalement nécessité un comprimé pour ma digestion sans attendre.

Boire de l'acide pour mettre un stop à l'acide peut sembler absurde, mais ça marche ! De plus, ce n'est pas un médicament donc pas d’effets secondaires !

Si seulement j'avais su ça il y a des années !

________________________

Reflux gastro oesophagien
29 avril 2012

Nom : Evelyne Durocher
Lieu : Québec, Canada
Date : 29 avril 2012 (1)

Bonjour,

Je connaissais le VCP (vinaigre de cidre de pomme), mais je n'avais pas besoin d'en prendre jusqu'à il y a quelques mois lorsque j'ai commencé à avoir de symptômes de reflux gastro oesophagien, oh la douleur!

Depuis maintenant 4 semaines, je prends du VCP régulièrement et les douleurs ont disparu! Je continue à en prendre car on dit aussi qu'il a des bienfaits pour la perte de poids, et franchement mes crises de faim on beaucoup diminué depuis quelque temps.

Pour ma part, j'achète un produit du Québec qui vient du Domaine Levasseur de Frelighsburg, acheté chez Rachelle-Béry. C'est un VCP artisanal. Le goût est bon et le produit est frais.

Je me demande souvent pourquoi les médecins, qui sont supposés aider les gens à guérir, n'ont pas le courage d'utiliser d'autres genres de produits, au lieu de toujours prescrire des médicaments.

Bonne journée!

________________________

Reflux gastro oesophagien
28 avril 2012

Nom : Martha Oquinn
Lieu : Georgie, USA
Date : 28 avril 2012

Mon mari a souffert de e et de problèmes d'estomac pendant très longtemps.

J'ai découvert le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme sur Internet. Il l'a essayé et cela l'a aidé énormément.

C'est pourquoi je recommanderais à tous ceux qui souffrent de reflux gastro oesophagien d'essayer le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme.

________________________

Reflux gastro oesophagien
28 avril 2012

Nom : Sherell Franklin
Lieu : Texas, USA
Date : 28 avril 2012

J’ai très mauvaise haleine à cause de mon reflux gastro oesophagien (reflux gastrique).

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont ce problème et est-ce que le vinaigre de cidre de pomme vous a aidé à vaincre ce problème également ?

En découvrant ce site Internet en début de soirée, je me suis immédiatement rendue au Walmart pour acheter du vinaigre de cidre de pomme.

Après avoir lu tout le bien que vous dites du vinaigre de cidre de pomme ci-dessous, j’ai hâte de ressentir ses bienfaits pour ma personne.

________________________

Reflux gastro oesophagien
27 avril 2012

Nom : Sharon Kent
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 27 avril 2012

J'ai souffert pendant 6 mois de douleurs d'estomac et d'autres malaises non identifiés.

J'ai consulté mon médecin puis, un spécialiste qui m'a fait passer une endoscopie. On m'a diagnostiquée du RGO, une hernie hiatale, du reflux gastrique et une gastrite! Tout un plat ! J'étais découragée.

Le spécialiste m'a prescrit du Nexium mais le médicament me donnait l'impression d'avoir une crise cardiaque! Il me l'a alors changé pour de l'Omezopele (prilosec), mais j'avais la même sensation, comme si la poitrine creusait. On a alors essayé Aciphex, mais j'ai eu la même réaction. À ce moment, j'avais à mon agenda un autre rendez-vous de prévu avec mon médecin de famille. Je l'ai donc consulté, ce qui m'a coûté 65$ à nouveau et je suis sortie avec une nouvelle ordonnance.

Mais je ne pouvais pas continuer. Mon corps et plus particulièrement mon estomac étaient en si mauvais état et j'étais tellement fatiguée que j'ai quitté le cabinet du médecin et je me suis procurée du Tagamet, un médicament en vente libre qui m'a aidée jusqu'à un certain point. Cependant, je m'assurais de ne pas consommer de nourriture grasse, ni de caféine, ni de boissons gazeuses ou eau gazée. Mais rien ne changeait.

C'est alors que j'ai découvert ce site Internet et j'ai visité le site Internet Bragg. J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme et des breuvages au vinaigre de cidre de pomme déjà préparés. À ce moment là, dépenser 40$ en breuvages au vinaigre n'était rien comparative à la fortune que j'avais déjà brûlée à visiter divers médecins et à prendre divers médicaments en essayant de me soigner.

La nuit dernière, je me suis réveillée à 4h et je croyais mourir, tellement l'acide dans ma gorge, ma poitrine et mon estomac me brûlait!

J'ai avalé une demi-bouteille de Maaloz car ma commande de vinaigre de cidre de pomme n'était pas encore arrivée.
Mais lorsque je me suis levée ce matin, tout était là!
J'ai ouvert mon colis immédiatement et je me suis versé 3 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau et je l'ai avalé immédiatement. Lorsque le breuvage a atteint mon estomac, cela a fait très mal. Cependant, 5 minutes plus tard, LA DOULEUR A DISPARU, L'ACIDITÉ AVAIT DISPARU! J'ai commencé à faire des rots!!! Je faisais des rots d'air, aucun liquide ne remontait!!

Laissez-moi vous dire que c'était la PREMIÈRE FOIS depuis des mois que j'étais soulagée!
J'ai apporté un verre d'eau contenant 3 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme à mon travail et je l'ai siroté toute la journée.
Mon estomac réagit NORMALEMENT à nouveau!
Merci mon Dieu pour le vinaigre de cidre de pomme et ce site Internet. Je pense que je suis guérie!!

________________________

Reflux gastro oesophagien
24 avril 2012

Nom : Don
Lieu : Caroline du Sud, USA
Date : 24 avril 2012

Cela fait des mois que j'utilise, avec beaucoup de succès, le vinaigre de cidre de pomme non filtré pour traiter mon reflux gastro oesophagien.

Pour ceux qui adorent le café mais qui éprouvent des difficultés avec leur estomac par la suite, j'aimerais vous parler d'un grain rôti qu'on peut utilisé à la place. Il goûte le café mais provient de grains entiers; il ne contient ni acide, ni caféine.

C'est un breuvage granulé instantané dénommé "Kaffree Roma", un produit de l'Allemagne et distribué par Kellogg Sales Co. J'en ai trouvé dans les magasins d'aliments naturels et dans la section de produits biologiques des super marchés.

________________________

Reflux gastro oesophagien
19 avril 2012

Nom : Hafiya
Lieu : Singapore
Date : 19 avril 2012

Bonjour tout le monde,

J'ai 25 ans. Je souffre de reflux gastro oesophagien depuis 4 mois à cause du stress au travail, de la cigarette et du fait que je mange mal.

Je me rappelle encore de ce jour maudit, à exactement 1h du matin, où je me suis réveillé soudainement. Je respirais à peine, l'acide montait et montait. Mon coeur battait de plus en plus rapidement. C'était comme une crise cardiaque ! Comme si ma vie m'échappait, je vous parle sérieusement ! Ma soeur a appelé une ambulance. Ils sont arrivés et m'ont posé des questions. Ils ont finalement informé ma mère et ma soeur que je n'étais pas un cas sérieux, juste de la haute tension artérielle. Bizarre qu'ils me disent cela alors que je pouvais à peine respirer ! Je suis allé à l'urgence, j'ai passé tous les tests et le médecin m'a dit que tout était correct !! Mon problème était dû au stress et à la haute tension artérielle.

Plusieurs jours plus tard, j’avais toujours la sensation d’une bosse et des brûlures dans ma gorge; je ne pouvais avaler aucune nourriture et je m'étouffais par moments..!

C'était un véritable test pour moi que d’avoir à passer au travers de cette situation mais je savais que Dieu avait ses plans pour moi. Quoi qu'il en soit, j'aurai toujours foi en Allah (Dieu) et je serai patient.

Après cet épisode, le miracle fut que le jour suivant, j'ai complètement arrêté de fumer ! Cela a été une bonne chose car je me marie en décembre. Maintenant, je mange 3 fois par jour : déjeuner, dîner et souper ! Je n'avais pas l'habitude de déjeuner et je sautais plusieurs repas. Avez-vous déjà entendu parler des produits Herbalife? Ce sont des substituts nutritifs pour repas. Je prends aussi de l'aloès pour aider ma digestion. Après environ 2 semaines de ce régime, j'ai commencé à me sentir mieux. J'étais au moins capable d'avaler de la nourriture.

J'ai démissionné de mon travail, à cause de l’environnement stressant qu’il engendrait. J'ai décidé de chercher quelque chose de plus convenable. Il fallait que je reprenne mon souffle.

Mon reflux gastro oesophagien a été contrôlé jusqu'à hier, lorsque j'ai accidentellement mangé de l'ail. Je n'ai pas dormi de la nuit ! Je sais que je ne devrais pas manger d'aliments épicés. Pour moi, cela veut aussi dire pas fruits de mer, de crevettes roses, ni de tomates. C'est alors que je suis tombé sur ce site Internet concernant le vinaigre de cidre de pomme. Aujourd'hui avant de me coucher, j'ai bu 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 8 onces (235 ml) d'eau tiède (je crois que si je le prenais avec du miel, ce serait plus doux) et, je me sens vraiment un peu mieux..:) Le vinaigre de cidre de pomme a diminué la pression sur ma poitrine et la sensation de brûlure dans ma gorge..:)

Je vais continuer à prendre ce traitement maison. Il aide à différents niveaux... Je vais aussi continuer les repas substituts et nutritifs Herbalife !

________________________

Reflux gastro oesophagien
16 avril 2012

Nom : Shelly
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 16 avril 2012

Mon mari prend du Nexium pour soulager son reflux gastro oesophagien.

Au cours des derniers mois, son état a été terrible le matin : il vomissait de l'acide, il se sentait malade, etc.

J'ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme la semaine dernière. Mon mari a commencé à en boire le 4 avril 2012, à raison de 3 c. à thé (15 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau avant chaque repas.

Deux jours plus tard, il se sentait comme une nouvelle personne. Prendre du vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastro oesophagien est vraiment efficace. Nous en sommes renversés !

________________________

Reflux gastro oesophagien
14 avril 2012

Nom : Mark H
Lieu : Maryland, USA
Date : 14 avril 2012

Cela fait des années que je souffre de RGO. Ma gorge est douloureuse et j'ai un reflux gastro oesophagien constant. Après mon endoscopie, le médecin m'a dit que l’acide dans mon estomac était le pire cas qu'il ait jamais vu.

Les éléments suivants se sont avérés utiles pour me soulager au cours des années :

  1. Prendre quotidiennement du Prilosec, des Tums et du Maalox
  2. Dormir en position surélevée
  3. Éliminer le café le plus possible (Le café est une des pires choses pour moi : il provoque un reflux aigu.)
  4. Boire du vinaigre de cidre de pomme Bragg, deux fois par jour (matin et soir). N.B. Avant de pouvoir en retirer les meilleurs résultats, il faut en avoir bu régulièrement pendant quelques semaines.
  5. Prévenir ! Apprendre à équilibrer mon pH et empêcher mon corps (et mon estomac) de devenir trop acide.

Je souhaite à tous ceux qui souffrent de reflux gastro oesophagien la meilleure chance possible. Cela fait 20 ans que je me bats contre cette chose et je peux affirmer que la prévention et la constance dans l'utilisation des mesures énumérées ci-haut sont la meilleure solution.

________________________

Reflux gastro oesophagien
11 avril 2012

Nom : Carmilla
Lieu : VIC, Australie
Date : 11 avril 2012

Le RGO ou reflux gastro oesophagien se produit lorsqu'il y n'y a pas assez d'acide dans l'estomac. Ceci a pour conséquence le relâchement de la valve de l'oesophage, permettant à l'acide présent dans l'estomac de remonter dans l'oesophage jusqu'à la gorge. Le vinaigre de cidre de pomme permet d'équilibrer le niveau d'acide dans l'estomac, ainsi que son pH, et il ajoute aussi plusieurs éléments nutritifs pour le système.

Je me suis réveillée ce matin avec une gorge brûlante d'acide. Cela m'a terrifiée car je ne m'étais jamais réveillée d'un sommeil profond en m'étouffant comme cela à cause de l'acide ! Je n'ai pas pu me rendormir, tellement la gorge me brûlait.

Je connaissais l'effet du vinaigre de cidre de pomme sur le reflux gastro oesophagien et j'avais une bouteille de vinaigre Bragg sous la main. J'en ai donc bu 1 c. à thé (5 ml) dans un verre d'eau. J'ai vraiment aimé le goût et je me suis sentie mieux. La choucroute biologique est également excellente pour cette condition. Elle est faite de choux et de sel, plutôt qu'avec du vinaigre.

Comme le disait si bien une autre personne, c'est une vraie farce que les médecins prescrivent aux gens des médicaments dispendieux pour arrêter l'acide, ce qui fait gonfler leurs corps, alors que c'est exactement le contraire dont ils auraient besoin.

Les compagnies pharmaceutiques en font une fortune !!

________________________

Reflux gastro oesophagien
25 mars 2012

Nom : Patty
Lieu : Saskatchewan, Canada
Date : 25 mars 2012

J'ai eu 50 ans cette année et je ne peux pas me rappeler une période de ma vie sans brûlures d'estomac.

Lorsque j'étais adolescente, je prenais continuellement des Tums (antiacides en vente libre). Une fois devenue adulte, mon état a empiré et mes grossesses (4) ont été de véritables cauchemars. 

Après avoir immigré au Canada, il y a 13 ans, j'ai finalement consulté un médecin. Elle m'a prescrit du Ranitidine qui a été efficace pendant un certain temps et puis, un jour, il cessa de me soulager. Mon médecin m'a alors prescrit du Pantoloc que je prends depuis bientôt 9 ans.

Tout récemment, j'ai dû, à nouveau, prendre des Tums le jour et surtout la nuit.

Au fil des ans, j'ai eu des épisodes tellement horribles que j'ai vomi et même songé à me rendre à l'urgence de l'hôpital à cause de la douleur dans ma gorge. J'ai dit à des gens que c'était tellement intense que je pouvais penser au suicide. Cela semble vraiment ridicule d'éprouver autant de douleur à cause de brûlures d'estomac !

Une endoscopie a révélé une hernie hiatale mais la solution semble être de continuer à prendre du Pantoloc...

Je passe actuellement des tests à cause de périodes de diarrhée, sans cause, qui durent une journée entière. Jusqu'ici, nous n'avons rien trouvé.

Récemment, j'ai fait une croisière avec ma soeur. Elle a noté mes nombreuses restrictions (je peux manger ceci, mais pas cela; interdiction de consommer tout alcool, etc...). Elle m'a appelée pour me dire qu'elle avait lu que l’usage prolongé du type de médicaments que je prenais pouvait causer de la diarrhée; elle m'a aussi dit que le vinaigre pouvait soulager les brûlures d'estomac. L’article disait aussi que même le jus de marinade pouvait aider. Malheureusement, je n'avais pas compris qu'il fallait que je cesse les médicaments pour en ressentir les bienfaits. Je n'ai pas essayé très fort.

La semaine dernière, le Dr. Oz avait un invité qui a parlé du vinaigre de cidre de pomme. Il a expliqué pourquoi le vinaigre était efficace et il a dit à quelle vitesse il agissait.

Je suis allée au marché d'aliments naturels et je me suis procurée du vinaigre de cidre de pomme Bragg.

Je me sentais stressée de ne pas prendre mon médicament Pantoloc car je craignais que mes brûlures d'estomac reviennent, très fortes.

Je suis très contente de pouvoir dire que c'est aujourd'hui le 3e jour que je ne prends plus mes médicaments ! Je bois du vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour et une fois au coucher. Je me réconcilie avec le vinaigre de cidre de pomme mais j'avais beaucoup d'anxiété.

J'ai pris trop de café aujourd'hui et j'ai dû prendre une couple de Tums. Cependant, j'ai peine à croire ce qui m'arrive ! Je souhaite que cette solution dure longtemps.

Merci mon Dieu pour l'Internet et toute cette information !

________________________

Reflux gastro oesophagien
24 mars 2012

Nom : Brian
Lieu : Washington DC, USA
Date : 24 mars 2012

Je faisais l'une des pires crises de reflux gastro oesophagien de ma vie ! C'était comme si une épée me traversait la poitrine. J'étais très inquiet.

J'ai pris un antiacide (le générique d'une prescription), que j'ai toujours avec moi, mais il n'a eu aucun effet, du moins pas assez rapidement. Mon amie de coeur a cherché sur Google et est tombée sur ce site Internet.

Deux gorgées de vinaigre de cidre de pomme, à 15 minutes d'intervalle, ont complètement eu raison de la crise.

Le vinaigre de cidre de pomme a tellement bien fonctionné que je n'avais d'autre choix que de publier ce témoignage pour en faire bénéficier d'autres personnes.

Brian

________________________

Reflux gastro oesophagien
7 mars 2012

Nom : Cory Bartlett
Lieu : Connecticut, USA
Date : 18 mars 2012

Je n'ai pas découvert le vinaigre de cidre de pomme sur ce site Internet mais je veux aider à répandre la bonne nouvelle.

Cela fait maintenant plus de 12 ans que je souffre de reflux gastro oesophagien. J'ai essayé TOUS les médicaments qui existent, tant ceux qui sont prescrits que ceux qu'on peut obtenir en vente libre. Aucun d'eux n'a été efficace plus de quelques jours.

Je suis technicien en chauffage de mon métier. Un jour, alors que je réparais l'équipement d'un client, celui-ci a remarqué que je portais souvent la main à ma poitrine. Pour calmer son inquiétude sur ma «crise cardiaque»... je lui ai dit qu'il s'agissait d'un reflux. C'est alors qu'il m'a conseillé de prendre du vinaigre de cidre de pomme, de marque Bragg, deux fois par jour.

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé à en boire et je n'ai ressenti qu'une seule fois un léger reflux, après avoir mangé des mets mexicains !

C'est un vrai miracle ! Personne ne pourra m’empêcher de parler du vinaigre !!

Si vous êtes aux prises avec le même problème que moi, de grâce, essayez le vinaigre de cidre de pomme Bragg !

________________________

Reflux gastro oesophagien
7 mars 2012

Nom : Brendan
Lieu : San Jose, CA, USA
Date : 7 mars 2012

Je souffre de RGO depuis au moins 15 ans et je prends du Prilosec quotidiennement depuis au moins 12 ans. J'ai subi une endoscopie à quelques reprises pour confirmer que je n'étais pas atteint de l'oesophage de Barret.  

Je suis maintenant dans la mi-quarantaine. L'efficacité du Prilosec a diminué au cours des années au point où il ne prévient plus que les brûlements excessifs et les sensations de coups de poignard sur le côté gauche de mon thorax (les médecins ne savent pas pourquoi j'éprouve cette douleur mais elle est reliée au reflux gastro oesophagien sans l'ombre d'un doute).

Maintenant, même en prenant du Prilosec, je ressens des douleurs et de l'inconfort toute la journée, incluant des brûlures d'estomac, une douleur s'apparentant à une crise cardiaque et j'ai toujours la voix rauque.

Avant de commencer à prendre du Prilosec, je me raclais constamment la gorge, ce qui était très dérangeant pour moi et pour les gens qui me côtoyaient. Avec le Prilosec, je raclais beaucoup moins, mais le problème a recommencé à se manifester, de plus en plus fréquemment. Deux à trois fois par année, j'ai de très mauvais épisodes pendant lesquels je vomis et je ne peux pas m'étendre.

Je suis à bout de ressources depuis plusieurs années ; je ne sais pas quels médicaments ne fonctionnent plus vraiment et, en vieillissant, j'ai des inquiétudes quant aux effets à long terme de ceux-ci.

J'en étais là lorsque j'ai décidé d'essayer le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme. J'en suis à mon troisième jour. J'ai cessé de prendre mon Prilosec le matin et j'ai bu mon tonique au vinaigre de cidre de pomme le matin, avant le repas du midi, et avant le repas du soir.

Malheureusement, je n'ai pas constaté les résultats miraculeux que d'autres ont rapportés. Je me racle beaucoup la gorge et les brûlures sur le côté gauche de mon thorax commencent à revenir. Je dois préciser que tous mes symptômes ne sont pas revenus d’emblée, ce qui arrive normalement en moins d'un jour lorsque j'arrête de prendre du Prilosec.

Alors, j'espère que les symptômes que je ressens ne sont que les caractéristiques d'une période de transition.

Je vais essayer d'endurer ces symptômes et de continuer le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme aussi longtemps que possible. J'espère qu'il deviendra plus efficace.

Je serais curieux de savoir s'il y en a d'autres qui sont passés par là.

Je prie pour que ça fonctionne.

________________________

Reflux gastro oesophagien
25 février 2012

Nom : Ice
Lieu : Florida, USA
Date : 25 février 2012

Après avoir eu un environnement acide dans ma bouche, sans toutefois avoir des brûlements d’estomac ou autres symptômes typiques caractérisant le reflux gastro oesophagien (reflux gastrique) pendant des mois, j’ai décidé de consulter un médecin.

À la suite d’examens et d’une endoscopie, on m’a dit que le sphincter au bas de mon oesophage était trop relâché, que j’avais un reflux gastro oesophagien et que j’étais aux prises avec une endobrachyoesophage (oesophage de Barrett). Nous étions au mois de novembre 2011.

On m’a alors prescrit de l’Omeprazole 40 mg à prendre quotidiennement, ce qui m’a soulagé pendant quelques mois. Puis, les symptômes sont revenus et j’ai commencé à craindre d’aggraver l’état de mon oesophage. Comme nous voulions avoir des enfants, mon gastro-entérologue m’a suggéré d’arrêter de prendre les Omeprazole et de me limiter aux Tums lorsque nécessaire.

J’aimerais savoir si quelqu’un sait si prendre du vinaigre de cidre de pomme pourrait aider dans mon cas (pour un sphincter relâché) et s’il peut aider dans les cas de endobrachyoesophage (oesophage de Barrett). De plus, est-ce sécuritaire de consommer du vinaigre de cidre de pomme pendant une grossesse ?

Merci !

________________________

Reflux gastro oesophagien
21 février 2012

Nom : Stacey
Lieu : New York, USA
Date : 21 février 2012

J'ai eu un reflux gastro oesophagien pendant 2 ans à cause du stress. Les médicaments ne m'aidaient pas mais le vinaigre blanc «avec le mère» m'a aidée.
Je n'ai plus de brûlures d'estomac ! :)
Cependant, j'ai constaté que le vinaigre blanc ne m'aidait pas pour les brûlures durant ma grossesse. ;)

________________________

Reflux gastro oesophagien
20 février 2012

Nom : Zachary Kinder
Lieu : Texas, USA
Date : 20 février 2012 (2)

Cela fait 3 ou 4 ans que j'ai commencé à faire du reflux gastro oesophagien. À 21 et 22 ans, je l'endurais. J'en ai maintenant 25 et je suis toujours aux prises avec le même problème.

J'ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme il y a quelque temps. Je l'ai essayé. Incroyablement, en un éclair, mes brûlures d'estomac sont disparues.

Quel soulagement ! Le vinaigre de cidre de pomme est un impressionnant remède naturel !

________________________

Reflux gastro oesophagien
20 février 2012

Nom : Mamadou Coulibaly
Lieu : Paris, France
Date : 20 février 2012 (1)

Bonjour

Je commencerais tout d’abord à remercier Dieu le tout miséricordieux de m'avoir guidé vers votre site et remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la diffusion de cette info.

Cela faisant 8 mois que je souffrais d'un problème de RGO. Je consultais régulièrement un gastro-entérologue, avec lequel j'ai effectué tous les examens. Il m'a prescrit du bicarbonate de sodium qui au début marchait, mais en quelques semaine,s plus d'effet. Ensuite il m'a prescrit de l'Omeprazole qui m'a aidé pendant deux semaines à peu près, ensuite plus d'effet.

Après le traitement à l'Oméprazole mes symptômes ont évolué, pendant des mois.
La semaine dernière j'ai vu à nouveau un gastro-entérologue qui m'a expliqué que je devais prendre des antiacides toute ma vie comme la plupart des personnes souffrant de cette maladie. Il m'a dit également qu'il y avait en dernier recours l'opération et que cette dernière n'était pas non plus recommandée.

Je suis sortie de l'hôpital la semaine dernière très frustré avec l'ordonnance d'Oméprazole que m'avait prescrit le médecin. J'en ai pris le jour même mais j'ai décidé le lendemain de chercher une solution autre que de prendre des antiacides toute ma vie.

C'est alors que j'ai cherché sur google des solutions naturelles contre le reflux et je suis tombé sur votre site.
Le soir même j'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme et j'ai commencé à le prendre avec de l'eau.

J'ai passé une excellente nuit, car ça faisait des mois que je ne dormais plus correctement à cause de mon reflux.
Maintenant je prends une cuillèrée à café de vinaigre de cidre de pomme que je dilue dans un demi verre d'eau, le soir avant le repas et cela marche à merveille par la grâce de Dieu.

Merci à tous

________________________

Reflux gastro oesophagien
17 février 2012

Nom : Jonathan P
Lieu : New York, USA
Date : 17 février 2012

J'avais un reflux gastro oesophagien chronique depuis plusieurs mois. Je me réveillais au beau milieu de la nuit avec des douleurs atroces à l'estomac et au dos, et cela durait des heures.

Après avoir consulté le médecin, j'ai commencé à prendre du Prilosec et du Maalox. Le Prilosec me causait des dérangements d'estomac. Seul le Maalox m'aidait.

Cependant, les affreuses douleurs de mon reflux ont continué et ce, de plus en plus longtemps.

J'ai utilisé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme au cours des seize derniers jours et l'effet est miraculeux. Le vinaigre de cidre de pomme soulage la douleur, les gaz et tout sentiment d'inconfort.

À quelques reprises, lorsque j'ai ressenti quelques douleurs, j'ai pris quelques gorgées de vinaigre de cidre de pomme non dilué et j'ai été soulagé instantanément.

Habituellement, j'en bois 2 à 3 c. à table dans 8 onces (235 ml) d'eau avant les repas et au coucher. J'utilise le vinaigre de marque Bragg, qui est non filtré.

Jusqu'ici, le vinaigre de cidre de pomme a été mon sauveur pour soulager mon reflux gastro oesophagien. Maalox était plutôt comme un pansement. Il n'a jamais résolu le problème et devenait de moins en moins efficace après chaque usage.

Je recommanderais fortement le vinaigre de cidre de pomme. Il s'est révélé extrêmement efficace dans le traitement du reflux gastro oesophagien.

________________________

Reflux gastro oesophagien
5 février 2012

Nom : Dee
Lieu : Malaga, Espagne
Date : 5 février 2012

Je remercie le Seigneur d'être tombée sur ce site Internet et le vinaigre de cidre de pomme. J’avais passé tous les tests, une endoscopie, colonoscopie et même une étude du trajet intestinal qui a gonflé mon estomac, le remplissant d'un pudding rose ; beaucoup d'inconfort. Comme dans le cas de plusieurs autres, on m’avait diagnostiqué une hernie, une gastrite, etc. et on m'a prescrit la médication habituelle.

Les médicaments étaient passablement efficaces mais j'ai toujours préféré ne pas en prendre pour une longue durée. Alors, je prends maintenant du vinaigre de cidre de pomme biologique avec de l'eau et je le sirote pendant toute la journée. Je trouve cela parfait pour moi et mon estomac.

Je recommanderais fortement ce traitement à tous ceux qui recherchent une alternative naturelle.

Dites-le aussi à vos médecins. Ils ont besoin d'avoir de la rétroaction.

________________________

Reflux gastro oesophagien
4 février 2012

Nom : Emy
Lieu : Davao City, Philippines
Date : 4 février 2012

J'ai été hospitalisée pour mon RGO en 2009. On m'a donné du Omeprazole et, après 2 mois, j'ai décidé que je ne voulais plus prendre de médicaments !

J'ai cherché sur Internet un remède naturel pour le reflux gastro oesophagien et j'ai été renversée par les nombreux témoignages que j'ai lus sur le vinaigre de cidre de pomme.

J'ai arrêté de prendre mon Omeprazole et j'ai commencé à prendre 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme (j'utilise la marque Bragg, il est biologique). J'en prends à chaque jour, dès mon réveil le matin. Je le mélange avec du miel pour en neutraliser le goût.

Il m'arrive encore d'avoir un reflux de temps à autre, mais cela se produit uniquement lorsque je mange des aliments vraiment épicés ou encore, si je bois plus de 2 tasses de café par jour.

Rien ne bat un remède naturel pour le reflux gastro oesophagien.

________________________

Reflux gastro oesophagien
27 janvier 2012

Nom : Richard Doell
Lieu : Taiwan
Date : 27 janvier 2012

Je suis un Canadien qui s'est expatrié à Taïwan pour enseigner les arts martiaux. Mon style de vie est «santé», si ce n'était de la nourriture… J'adore la malbouffe, le poulet frit, les mets italiens, etc.

Il y a quelques années, j'ai eu mes premiers symptômes de reflux gastro oesophagien : gorge irritée, brûlements d'estomac et même mes dents ont commencé à casser dans ma bouche.

J'ai consulté un médecin et on m'a prescrit du Nexium et du Citrate de Mosapride. Même si j'en prends depuis deux ans, je me réveille encore tôt le matin avec des symptômes.

Un de mes élèves m'a suggéré de manger des marinades ou de boire du vinaigre. Alors, j'ai acheté une bouteille de vinaigre.

Ce matin, alors que je me suis réveillé avec ce goût sûr dans ma bouche, je suis allé dans la cuisine et j'ai avalé une gorgée de vinaigre, et bang! Juste comme ça, le goût sûr a disparu et je me suis senti en parfaite forme !

C'est comme si mon haleine et mon estomac étaient de retour à la normale.

________________________

Reflux gastro oesophagien
23 janvier 2012

Nom : Zygfryd Ostrowski
Lieu : Ontario, Canada
Date : 23 janvier 2012

J'avais plusieurs problèmes avec mon estomac, du reflux, des brûlements d'estomac, je prenais beaucoup de médicaments pour tenter de les contrôler mais les médicaments ne m'aidaient pas.

Les médicaments nuisaient aux bonnes bactéries. Je ne pouvais pas tolérer le lait, rien !

J'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme et maintenant, je n'ai plus de problème. Je peux aussi boire du lait.

________________________

Reflux gastro oesophagien
19 janvier 2012

Nom : Pashka Aaron
Lieu : Ontario, Canada
Date : 19 janvier 2012

Cela fait trois ans que je prends du Nexium. J'en ai même pris 80 mg par jour pendant un certain temps, mais cela fait 3 jours que je n'en ai pas pris du tout. Cependant, aujourd'hui, le reflux gastro oesophagien a commencé à revenir.

Toutes les autres fois où j'ai essayé de ne plus prendre de Nexium, dès que le reflux gastro oesophagien recommençait, mon état allait de mal en pis jusqu'au moment où je ne pouvais plus le tolérer et je retournais à la médication. J'ai lu au sujet du vinaigre de cidre de pomme sur ce site Internet. Alors, après une période de lamentations et de colère, je me suis décidé.

Même si j'ai ressenti le reflux par moments aujourd'hui, celui-ci disparaissait pendant des heures après la prise de 2 c. à table (30 ml) de vinaigre dilué dans de l'eau. J'en ai pris trois doses aujourd'hui et je vais en prendre une quatrième avant de me coucher.

Ce remède maison goûte vraiment mauvais, mais il en vaut la peine. Il est efficace. Il m'accorde 4 heures de soulagement complet. Je me sens tellement bien que je voudrais pleurer comme un bébé ! Ce n'est peut-être pas une guérison complète, mais ça aide drôlement !

J'ai aussi lu que l'on peut en venir à arrêter d'en prendre et que son corps se régénère.

Se sevrer des pompes à protons nous donne un véritable regain de vie et le fait que le vinaigre aide en dit gros.
Ce fait semble démontrer que le bon fonctionnement (fermeture) de la valve située au bas de l'oesophage est sensible au pH et requiert la présence d'une quantité suffisante d'acide dans l'estomac.

Je voulais absolument revenir à ce site Internet pour publier mon témoignage car, honnêtement, j'ai été complètement renversé.

Les scientifiques et chercheurs ont sûrement constaté que c'est un niveau d'acide trop peu élevé qui cause la majorité des problèmes de brûlures d'estomac... mais je commence à penser qu'ils s'en foutent, en autant qu'ils font de l'argent.

________________________

Reflux gastro oesophagien
13 janvier 2012

Nom : Steve Ellis
Lieu : West Yorkshire, Royaume-Uni
Date : 13 janvier 2012

Je souffre de reflux gastro oesophagien depuis plus de 12 ans. Lorsque cela a commencé, j'ai cherché sur l'Internet, comparé mes symptômes avec l'information que j'y ai trouvée et j'ai compris ce dont je souffrais de reflux. Alors, j'ai consulté un médecin pour mon reflux gastro oesophagien.

Il n'a pas apprécié le fait que je m'étais «diagnostiqué» moi-même et m'a prescrit le médicament Cimetidine. À ma question «Combien de temps devrais-je le prendre?» Il a répondu : «Tout le reste de votre vie.» Je lui ai demandé : «Mais est-ce que ce médicament n'empêche pas l'acide de mon estomac de faire ce qu'il est censé faire ?» Ce à quoi il m'a répondu de ne pas poser trop de questions...

Les pilules ont eu très peu d'effet et je les ai prises seulement lorsque la douleur me tenait réveillé pendant la nuit.

J'ai découvert ce site Internet il y a quelques jours et je me suis précipité chez Tesco pour m'acheter du vinaigre de cidre de pomme. En quelques heures, mon estomac était de retour à son mode de fonctionnement d'il y a 12 ans ! Je ne peux pas croire que je suis guéri !

J'ai hâte de manger des aliments que j'ai évités pendant toutes ces années : les pâtisseries feuilletées, le poisson et les frites, et les gros puddings salés à la graisse de boeuf ! Youpi !!

Merci beaucoup et je remercie le ciel pour l'Internet !

Maintenant, tout ce qui me préoccupe c'est de la mycose de mon ongle d'orteil qui ne me lâche pas depuis 6 ans et pour lequel mon médecin ne peut rien faire. Je me demande si je pourrais le tremper dans le vinaigre de cidre de pomme ???

Apple-cider-vinegar-benefits.comLe vinaigre de cidre de pomme est excellent pour éliminer les mycoses des ongles; de plus, il est non toxique, contrairement à la majorité des médicaments prescrits pour ce problème. Cependant, la guérison n'est pas instantanée; elle se réalise, petit à petit, avec la repousse de l'ongle. Elle exige aussi que l’on soit rigoureux pour le traitement : le faire à TOUS les jours, en assurant 2 applications, chaque jour. Pour en savoir plus, consulter notre page : http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/mycose-des-ongles.html

________________________

Reflux gastro oesophagien
9 janvier 2012

Nom : Belle
Lieu : Quezon City, Philippines
Date : 9 janvier 2012

Je ne savais plus quoi faire lorsque Nexium ne sembla plus fonctionner pour moi.

J'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme hier et cela va beaucoup mieux aujourd'hui.
J'espère que le reflux sera complètement disparu demain.

Merci à tous ceux qui ont partagé leur vécu ici.

________________________

Reflux gastro oesophagien
8 janvier 2012

Nom : Bob
Lieu : Colorado, USA
Date : 8 janvier 2012

Cela faisait des années que je souffrais d'une forme aigüe de reflux gastro-oesophagien. Cela m'a pratiquement causé un cancer de l'oesophage. Pour l'arrêter, mon oesophage a été enlevé en 2006 et mon estomac a été attaché directement à ma gorge.

Ceci a bouleversé mon système digestif, mais n'a pas arrêté mon reflux qui s'est intensifié à cause de la proximité de l'estomac et de la gorge.

Il y a 4 mois, ma fille m'a fait essayer des capsules de vinaigre de cidre de pomme de 500 mg.

Cela a changé ma vie. Je prends 5 capsules le matin et 5 autres au coucher. Les capsules ne goûtent rien et sont facile à avaler. J'ajoute aussi une c. à table de vinaigre de cidre de pomme, de même que 2 enveloppes de Stevia à ma bouteille d'eau que je bois au cours de la journée.

Le vinaigre de cidre de pomme a arrêté mon reflux complètement.

J'aurais bien aimé avoir commencé ça il y a 30 ans, car cela aurait changé ma vie.

Si vous avez des problèmes avec le vinaigre de cidre de pomme liquide, essayez les capsules. Elles sont faciles à trouver sur Internet ou dans les magasins d'aliments naturels.

________________________

Reflux gastro oesophagien
4 janvier 2012

Nom : Simi Dhanjal
Lieu : Woking, Royaume-Uni
Date : 4 janvier 2012


Juste ciel, ça marche. Ça marche!!!

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps d'écrire un témoignage.

Je vous aime !

________________________

Reflux gastro oesophagien
2 janvier 2012

Nom : R Holt
Lieu : Utah, USA
Date : 2 janvier 2012


J'avais un léger reflux gastro oesophagien depuis plusieurs jours. J'ai finalement décidé d'essayer le traitement au vinaigre de cidre de pomme.

Cela a fonctionné. Étant infirmière diplômée, je ne l'aurais jamais cru ! Cependant, je me suis immédiatement sentie mieux.




 ________________________

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008

________________________


Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter vos brûlements d'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus sur le traitement maison des brûlements d'estomac seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Commentaires sur l'utilisation du
vinaigre de cidre et les brûlements d'estomac
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous