logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com


Le vinaigre de cidre
et les théories
pour perdre du poids

English translation


"Les théories de l'heure sur les liens entre
le vinaigre de cidre et la perte de poids."

 

On présente ci-dessous quelques-unes des principales théories pour perdre du poids, décrivant comment le vinaigre de cidre de pomme favorise une diminution de poids, ainsi que les façons dont cela se réaliserait.


_______________________


Théories pour perdre du poids - Inhibiteur d'appétit


Le vinaigre de cidre de pomme (VCP) peut agir en tant d'inhibiteur d'appétit.

Certains croient que la pectine, la fibre soluble que l'on trouve dans les pommes et le VCP, absorbe l'eau et remplit légèrement l'estomac avant un repas ce qui aide à diminuer l'appétit et mène à une perte de poids réelle.

Il a aussi été dit que le VCP réduit les fringales soudaines pour des collations composées d'aliments sucrés, salés ou gras.

Ceci est plus qu'une des théories pour perdre du poids. Des études récentes sur le vinaigre en tant qu'inhibiteur d'appétit ont été faites par une équipe d'hommes de science suédois de l'Université de Lund.

Cette équipe a démontré que le vinaigre pris dans sa forme liquide avant un repas aidait ceux qui suivaient une diète visant à moins manger. Selon Elin Ostman, « Il y a une relation directe entre l'augmentation de l'acide acétique et la satiété. »

Pour l'étude, 12 volontaires en bonne santé reçurent 3 quantités de vinaigre (18, 23 & 28 mmol d'acide acétique -  ce qui est l'équivalent d'environ 1,5, 2 et 2,5 c. à table de vinaigre ordinaire contenant 5% d'acide acétique) dilués dans l'eau avec une portion de pain de blé entier contenant 50g d'hydrates de carbone. Un groupe contrôle reçut uniquement une portion de pain de blé entier. La satiété fut mesurée avec une échelle subjective. Elle avait augmenté de façon significative à 30, 90 et 120 minutes après le repas, comparativement au groupe contrôle, et était proportionnelle à la quantité d'acide acétique ingéré.

Référence : European Journal of Clinical Nutrition, 2005, 59 : 983-988.


 _______________________


Théories pour perdre du poids - Augmentation du métabolisme


Le vinaigre de cidre de pomme augmente le métabolisme de votre corps, brûlant ainsi un plus grand nombre de calories.
L'acide acétique du VCP peut aider à assimiler le fer des aliments consommés et le rendre plus disponible à l'hémoglobine qui transporte l'oxygène, et à la myoglobine qui attire l'oxygène. Plus nous absorbons de fer, plus nous utilisons l'oxygène et plus nous dépensons d'énergie. Ceci permet une plus grande perte de poids.

Lorsque nous dormons, le métabolisme du corps continue de fonctionner grâce à l'hormone de croissance libérée par la glande pituitaire. Le vinaigre de cidre aide à la digestion des protéines qui sont le fondement de la composition de l'hormone de croissance. Une meilleure absorption des protéines rend la production de l'hormone de croissance plus probable, élevant ainsi le métabolisme pendant le sommeil. Ce faisant, le vinaigre de cidre contribue à une perte de poids.

Les protéines sont aussi nécessaires à la production de l'insuline, qui est essentielle à la conversion du glucose en énergie et au maintien d'un métabolisme actif. Le VCP peut augmenter le métabolisme en augmentant la capacité du corps à utiliser les protéines pour produire l'insuline.

L'augmentation du métabolisme est souhaitable pour la majorité des personnes voulant perdre du poids ; elle est une « cible » parmi les théories pour perdre du poids : elle s'allie et complète merveilleusement bien l'une ou l'autre des théories.


_______________________


Théories pour perdre du poids - Améliorer le sentiment de bien-être


Le vinaigre de cidre peut vous aider à maintenir un sentiment de bien-être qui est un facteur important pour perdre du poids et pour demeurer en santé.

Le vinaigre de cidre aide à libérer les protéines durant la digestion. Certaines d'entre elles sont utilisées pour fabriquer un acide aminé, le tryptophane qui lui-même est nécessaire à la production ds niveaux adéquats d'un neurotransmetteur, la sérotonine. Ce produit chimique, régulateur du comportement, est un tranquillisant naturel qui nous aide à maintenir un sentiment de sérénité.

Selon cette théorie, ce sentiment de bien-être diminue notre propension à noyer le stress dans la nourriture.

_______________________


Théories pour perdre du poids - Une meilleure digestion


Le vinaigre de cidre améliore la digestion, ce qui réduit le temps où les gras demeurent dans le système digestif.
Moins les gras séjournent dans le système digestif, moins ils sont absorbés, et plus grande est la perte de poids.

_______________________


Théories pour perdre du poids - Moins de rétention d'eau


Selon cette théorie, le potassium dans le vinaigre de cidre aide à contrebalancer l'excès de sodium dans votre diète et à minimiser la rétention des liquides.

Le sodium, une cause majeure de la rétention d'eau, provient en grande quantité des aliments « prêts à consommer » (processed foods).

Avoir une diète équilibrée pour ce qui est de la quantité de sodium diminue la rétention d'eau, entraînant une réduction de poids.





Conseils pour reduire le gras de la région abdominale





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous