logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Traitement naturel du diabète
pour diabétiques de type 2
Traitement-maison au vinaigre de cidre

English translation


"40 témoignages sur un total de 41
font état d'une baisse du taux glycémique
à la suite de la prise de vinaigre de cidre de pomme"


De septembre 2009 à décembre 2010, 41 témoignages ont été transmis sur le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme. Dans tous les cas, sauf un, boire du vinaigre de cidre de pomme a permis d'abaisser le taux glycémique de façon significative.

Vous trouverez ci-dessous les 41 témoignages reçus ainsi qu'une invitation à partager votre vécusi vous avez essayé le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Nous vous invitons également à consulter notre page «Vinaigre et diabète» qui présente des études sur le sujet.



POURCENTAGE de RÉDUCTION de la GLYCÉMIE
selon les répondants - années 2009 et 2010:

Données sur le pourcentage de réduction de la glycémie avec le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre

 

Le graphique ci-dessus permet de voir les pourcentages de réduction observés et rapportés par les répondants ayant précisé les données s'y rapportant entre septembre 2009 et décembre 2010. Les répondants étaient soit pré-diabétiques, soit diabétiques de type 2.

Certains répondants ont mesuré leurs taux glycémiques après les repas alors que d'autres l'ont fait à jeun le matin. La moyenne de la réduction glycémique ne semble pas en avoir été affectée cependant: dans les deux cas, ellle se situe aux environs de 30%.

L'écart observé varie de 10% à 60%. Il peut être lié à plusieurs facteurs dont:

  • la quantité de vinaigre consommé - de 1 c. à thé (5 ml) à 4 c. à table (60 ml) par jour, la majorité des répondants prenant 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme par jour.

  • le type de vinaigre utilisé: différentes variétés de vinaigre, le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de grenade, le vinaigre blanc, etc. et même l'utilisation de capsules de vinaigre de cidre de pomme plutôt que du vinaigre liquide.

  • le moment de la journée de la prise du vinaigre et la fréquence de la prise du vinaigre (de une à quatre fois par jour).

Un seul répondant dit n'avoir constaté aucune réduction de sa glycémie après avoir essayé le vinaigre de cidre de pomme.

Nous vous invitons à lire les témoignages des répondants ci-dessous.


Utilisez-vous le vinaigre de cidre de pomme pour soigner votre diabète de type 2?

Cliquez ici si vous désirez partager votre vécu avec d'autres lecteurs concernant votre expérience avec ce traitement naturel du diabète et inviter d'autres lecteurs de ce site à y ajouter leurs commentaires.

_______________________



Témoignages

Témoignages sur le traitement naturel du diabète

avec vinaigre de cidre de pomme
(23 septembre 2009 -- 29 décembre 2010)

 N.B. Témoignages traduits de l'anglais



Traitement naturel du diabète
Témoignage du 29 décembre 2010


Nom : Yusuf Karolia
Lieu : Yorkshire, Royaume-Uni
Date : 29 décembre 2010
     

Nous sommes deux diabétiques de type 2 et nous buvons une boisson composée de gingembre, d'ail et de vinaigre de cidre de pomme.

Nos taux de sucre se maintiennent à 7 mmol/L (126 mg/dl) et en dessous. Nous sommes diabétiques depuis plus de 10 ans. Nous avons eu notre congé de l'hôpital et voyons l'infirmière assignée assidûment.

Nous marchons régulièrement et essayons de maintenir une diète santé. Malgré quelques excès de table occasionnels, nous nous en tirons très bien avec le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 28 décembre 2010


Nom : Kevin
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 28 décembre 2010
     

Cela fait des années que je bois du vinaigre de cidre de pomme. J'ai commencé à en prendre pour des calculs rénaux et il m'a soulagé immédiatement. Ensuite, j'ai simplement continué à en consommer, principalement à la place de vinaigrettes. Nous préparons de fantastiques salades marinées que nous gardons pendant plusieurs mois au réfrigérateur et dont le goût s'améliore avec le temps.

Nous ressentons surtout les bienfaits du potassium provenant du vinaigre; mais je crois aussi en son usage en tant que réducteur de sucre et de cholestérol. Je peux attester qu'après avoir consommé de la salade marinée, nous sortons de table complètement rafraîchis, après un repas, plutôt que léthargiques. 


_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 24 décembre 2010


Nom : Anne
Lieu : Texas, USA
Date : 24 décembre 2010
     

Je suis prédiabétique et je me traite moi-même en changeant mon style de vie. Je vérifie mon taux de sucre chaque soir au coucher et à jeun le matin. Mes taux, le soir, sont généralement dans les 90 mg/dl (5 mmol/L). Ceux du matin ont une moyenne de 106 mg/dl (6 mmol/L).

J'ai commencé à prendre deux pilules de vinaigre de cidre de pomme de 450 mg chacune, au coucher. Depuis ce temps, mon taux de sucre matinal se maintient dans les 90 mg/dl (5 mmol/L) et il est demeuré le même, parfois un peu plus bas, au coucher.

Je contrôle bien mes taux de sucre durant la journée avec le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme. Il était frustrant de les voir grimper pendant la nuit. Les pilules de vinaigre de cidre de pomme ont mis fin à ce problème. Je suis très contente.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 21 décembre 2010


Nom : Colin
Lieu : Nouvelle-Écosse, Canada
Date : 21 décembre 2010
     

Cela fait deux mois que je prends 2 c. à table (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme au coucher. Mes tests de taux sanguin le matin fluctuent de 6.2 mmol/L à 6.8 mmol/L (112 à 122 mg/dl), ce qui est bien pour moi.

Je pense que je vais en prendre le matin et avant le souper. Je prends toujours de la metformine, chaque jour.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 9 décembre 2010


Nom : Denise
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 9 décembre 2010
     

Je suis une femme de 52 ans qui a le foie engorgé et une cirrhose mais non dus à l’alcool. Un mois après ce premier diagnostic, on m'a aussi diagnostiqué un diabète de type 2, source du problème pour le foie.

J'ai commencé à prendre un comprimé de Janumet, deux fois par jour, sans résultats : mon diabète progressait rapidement. J'ai donc dû prendre de l'insuline ET des comprimés de Janumet. Cependant mes lectures de glycémie continuaient de grimper ; elles ont atteint les 400 mg/dl (22 mmol/L) ! Je pouvais sentir mon foie faire des heures supplémentaires.

C'est alors que je me suis rappelée avoir lu sur le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme et la perte de poids. Je suis retournée à ma source, cette fois pour voir s'il n'y avait pas quelque chose sur le diabète. Wow !

Hier, mon taux de glucose était de 405 mg/dl (22,5 mmol/L). J'ai pris 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme. Après 30 minutes, mon taux avait passé de 405 à 374 mg/dl (20 mmol/L) ! J'ai pris une autre c. à table et en 30 minutes, le glucose était à 352 mg/dl (18 mmol/L).

Ce matin, mon taux était 177 mg/dl (10 mmol/L) et, à 2:20 cet après-midi, il était à 104 mg/dl (5,5 mmol/L) !!!

J'ai mesuré mon glucose deux autres fois aujourd'hui, après mon repas du soir. Je suis restée aux environs de 150 mg/dl (8 mmol/L) toute la journée. Je n'ai pas dépassé 200 mg/dl (11 mmol/L) une seule fois !

Je suis tellement contente d'avoir découvert le vinaigre de cidre de pomme. Cela pourrait me sauver la vie, et je ne vous raconte pas d'histoires - je suis incapable de mentir, même pour me sauver la vie (sans blagues).

Pourquoi est-ce que tous les diabétiques n'en prennent pas ?

_______________________

Traitement naturel du diabète

Témoignage du 18 novembre 2010


Nom : Dawn Clark
Lieu : Florida, USA
Date : 18 novembre 2010
     

Mon taux de cholestérol est élevé et je suis prédiabétique.

Chaque matin, je bois ce breuvage maison : 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme, 2 tasses de borécole (chou frisé), 1/2 banane congelée, 1 c. à table de protéine de blé, 1 c. à table de graines de lin moulues, un peu de cannelle, de la glace et un peu d'essence de vanille.
Je mélange le tout à l'aide d'un mélangeur puissant jusqu'à ce que tout soit bien lisse. Cela goûte très bon et je perds du poids avec le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme.

_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 14 novembre 2010


Nom : Don Yarnell
Lieu : Colorado, USA
Date : 14 novembre 2010
     

Je suis diabétique de type 2 et j'ai de la difficulté à contrôler ma glycémie.

L'autre soir, après le souper, j'ai mangé quelques marinades à l'Aneth et j'ai bu un peu de leur jus. Environ une heure plus tard, j'ai vérifié mon taux de sucre et il était à son plus bas de la journée ! Incroyable !

J'avais presque oublié mais tout à coup j'ai décidé de vérifier sur Internet pour voir si c'était possible... Je suis contente de l'avoir fait.

Maintenant que je sais que le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme a un impact, je vais boire du vinaigre de cidre de pomme quotidiennement.
_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 24 octobre 2010


Nom : Rita
Lieu : Écosse, Royaume-Uni
Date : 24 octobre 2010
     

J'utilise du vinaigre balsamique Aceto, 4 fois par jour, après les repas et au coucher, soit avec 1/2 verre d'eau et 1/2 verre de jus de canneberges ou avec du pain à levain trempé dans de l'huile d'olive. Il faut savoir qu’ici, en Europe, aucun caramel, ni colorant n’est ajouté au vinaigre, il est à l’état pur.

Je trouve qu'il a très bon goût : il ne brûle pas et il n'est pas amer. J’en prends depuis une semaine.

Avant de commencer le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme, je suivais le conseil de mon infirmière spécialisée pour le diabète qui m'avait recommandé de manger beaucoup de fruits (!). Mon taux de glycémie le plus élevé a été de 16,2 mmol/L (288 mg/dl)- alors qu'auparavant mon taux se maintenait aux environs de 8 mmol/L (144 mg/dl) ...

Maintenant, mon taux est descendu à 11,4 mmol/L (206 mg/dl)et j'espère qu'il sera aux environs de 8 mmol/L (144 mg/dl) d’ici Noël.

Mon but est de descendre à 5 mmol/L (90 mg/dl), au début de la nouvelle année.


_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 20 septembre 2010


Nom : Richard kwon
Lieu : Port Louis Mauritius
Date : 20 septembre 2010 (2)
     

Incroyable ! -- le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme, ça marche !

_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 20 septembre 2010


Nom : Bev
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 20 septembre 2010 (1)
     

Je suis prédiabétique. Mon taux glycémique est élevé après un repas riche en glucides.

Je viens de commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme et mes taux glycémiques ont vraiment baissé. Je vais donc continuer.

Cependant, je vais essayer le jus de citron à la place. J'ai lu une étude qui dit qu'il réussit tout aussi bien. Peut-être sera-t-il plus doux pour la gorge, etc. Si ça ne marche pas, je vais assurément revenir au traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme
J'ai aussi remarqué que prendre du vinaigre de cidre de pomme à tous les jours m'évite d'avoir des bouffées de chaleur !

Je prends des gélules de vinaigre de cidre de pomme pour ça. Ça fonctionne bien pour moi.

_______________________
Traitement naturel du diabète
Témoignage du 9 septembre 2010


Nom : Darlene
Lieu : Alberta Canada
Date : 9 septembre 2010
     

Comment le vinaigre de cidre de pomme et mon style de vie améliore mon taux de glycémie.

Seulement en regardant les chiffres, on sait que je suis diabétique de type 2; j'ai hérité de condition de mon père et de ma mère. J'ai récemment entendu parler des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour la perte de poids et le diabète. Alors, j'ai pensé l'essayer...

En mangeant convenablement et en faisant plus d'exercice qu'au cours des dernières années, en plus de boire du vinaigre de cidre de pomme, j'ai remarqué des résultats dans le miroir et dans mes tests sporadiques de glycémie. Je sais que je devrais vérifier plus régulièrement, mais j'y vais plus par "intuition" et mon intuition me dit que je vais bien et que mon taux de sucre est stable lorsque je prends du vinaigre de cidre de pomme. Mes tests sporadiques me donnaient habituellement des lectures de 8 à 11 mmol/L (144 à 198 mg/dl) le matin. Depuis que je bois du vinaigre de cidre de pomme, mon taux est normal, le matin.

J'ai peine à croire à quel point boire du vinaigre de cidre de pomme fonctionne pour moi. Ma routine pour le vinaigre de cidre de pomme est d'en boire quelques c. à table le matin, dilué avec de l'eau et même chose au coucher. Si j'y pense, j'en prends aussi 2 c. à thé avec de l'eau avant les repas.

Si j'avais connu les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme auparavant, il y a longtemps que j'en prendrais !
_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 29 août 2010


Nom : David Sociaio
Lieu : Texas, USA
Date : 29 août 2010
     

Salut la gang,

Voyez-vous ça? Moi et ma femme, Connie, sommes allés au p'tit magasin du coin qu'on appelle Wal-Mart...

Ma femme est sortie de là avec une bouteille de vinaigre de cidre de pomme! Alors, on est retournés chez nous et elle m'a dit de chercher "vinaigre de cidre de pomme" sur Internet.
C'est ce que j'ai fait et je suis tombé sur ce site.

Bon, pour raccourcir mon histoire, nous sommes allés manger au restaurant spécialisée en BBQ. Normalement, mon taux glycémique grimpe au ciel après ça et il faut que je prenne du Metformin pour le calmer. Cette fois-ci, mon taux était à 121 mg/dl (6,8 mmol/L), après des côtes levées, de la salade aux patates, des fèves et pas de thé...lol !!!

Je suis vendu au traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme !

_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 20 août 2010


Nom : Debby
Lieu : Georgia, USA
Date : 20 août 2010
     

J’ai récemment été diagnostiqué diabétique. Les médicaments n’ont pas donné de résultats alors, il a fallu que je passe aux injections d’insuline.

J’ai hâte de voir si le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme va agir sur mes hauts taux glycémiques. Je peux cependant attester que le vinaigre de cidre de pomme MET FIN À MES CRAMPES instantanément ! Mes crampes peuvent être tellement mauvaises qu’on croirait qu’il y a des extra-terrestres dans mes jambes, tellement les spasmes et les douleurs sont intenses !

Je peux dormir la nuit maintenant, c’est incroyable ! 

_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 15 août 2010


Nom : Daniel George
Lieu : Dubai, Émirats arabes unis
Date : 15 août 2010
     

Je suis diabétique de type 2. J'ai récemment commencé à boire du vinaigre de coco (environ 60 ml) avant chaque repas.

La moyenne de mes taux de sucre a chuté de 140 à 110 mg/dl (7,8 à 6,1 mmol/L).

le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme est un bon produit et un traitement très économique. Je le recommanderais à tous les diabétiques, qu'ils soient de type 1 ou 2.

apple-cider-vinegar-benefits.com - Le vinaigre de cidre de pomme s'est montré efficace en tant qu'aide dans le traitement du diabète de type 2 (ainsi que dans les cas de prédiabète).  
N.B. L'efficacité du vinaigre dans le cas du diabète de type 1 n'est pas démontré.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 2 août 2010


Nom : Susie Smith
Lieu : Caroline du sud , USA
Date : 2 août 2010
     

Je suis diabétique de type II et je prends des médicaments depuis 8 ans.

Il y a environ un mois, j'ai commencé un programme d'exercices et j'ai entrepris de changer ma diète.

Un soir, j'ai décidé de prendre un c. à table de vinaigre de cidre de pomme pour ma tension artérielle. Durant la semaine qui suivit, j'ai remarqué que mon taux de sucre quotidien avait descendu de 140 -147 mg/dl (7,8 -à 8,1 mmol/L) à 104 -114 mg/dl 9 (5,8 - 6,3 mmol/L).

J'ai réalisé que c'était l'effet du traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme !

J'ai répandu la nouvelle auprès de mes amies qui sont diabétiques. Je veux que tous ceux qui lisent ce texte croient que le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme est efficace pour le diabète.

_______________________

Traitement naturel du diabète
Témoignage du 7 juillet 2010


Nom : Mary
Lieu : Missouri , USA
Date : 7 juillet 2010
     

Depuis cinq ans, j'ai les symptômes d'un taux de glucose anormal à jeun (aussi nommé "résistance a l'insuline, pré-diabétique ou syndrome métabolique) qui se manifestent par un taux de sucre, des triglycérides et un cholestérol élevés. Ma condition n'a pas été diagnostiquée.

Je me suis surveillée et régulée pendant les 10 derniers jours. Je faisais 10 à 15 minutes d'exercice, 1 heure après chaque repas. Pendant les 10 derniers jours, j'ai pris 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 1/2 tasse d'eau avant chaque repas et au coucher.

J'ai vérifié mon taux de glucose au lever, le matin (6:30), et deux heures après le repas du midi (14:00). Mon taux de glucose à jeun baissa de 122 à 91 mg/dl (6,8 à 5,1 mmol/L); celui de l'après-midi, de 126 à 97 mg/dl (7,0 à 5,4 mmol/L).  En adoptant une diète rigoureuse, j'ai aussi perdu beaucoup de poids pendant les 10 derniers jours.

Entreprendre le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme tout en suivant mon taux de glucose de près a été une excellente décision pour moi.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 6 juillet 2010


Nom : David Derkach
Lieu : Washington , USA
Date : 6 juillet 2010
     

Cela fait maintenant six mois que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et mon médecin désire que je cesse de prendre les médicaments que je prenais pour le diabète de type II.

Mon taux avait l'habitude d'osciller entre 10 et 11 mmol/L (180 et 198 mg/dl), alors qu'il est maintenant sous 5,1 mmol/L ((92 mg/dl).

Faites de l'exercice à chaque jour, adoptez une diète bien équilibrée, et ça marchera !

Le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme fonctionne !



Traitement naturel du diabète
Témoignage du 4 juillet 2010


Nom : Andrew
Lieu : Washington , USA
Date : 4 juillet 2010
     

Impressionnant!
Je ne me sentais pas bien hier soir avant de me coucher.  Imaginez-vous que j'ai fini par manger un cornichon à l'aneth ! Ce n'était pas du vinaigre de cidre de pomme, mais il y avait quand même du vinaigre...

J'ai tout de suite senti une amélioration ! Et, ce matin, je me sentais 100% mieux !

Je suis diabétique de type II et j’ai maintenant la foi.  Je crois que le vinaigre peut contribuer à faire baisser le taux de sucre.

Je vais désormais faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à chaque repas et au coucher.
_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 1er juin 2010


Nom : Pam
Lieu : Missouri, USA
Date : 1er juin 2010
     

J’ai récemment été diagnostiqué diabétique de type 2. Je prends du Metformin deux fois par jour et un demi comprimé de Glimepiride une fois par jour. Avec ces médicaments, mon taux de glycémie a baissé un peu mais pas suffisamment.

J’ai commencé à faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dans du Crystal léger, 4 fois par jour : le matin, avant le repas du midi, avant le souper et au coucher.

Mes taux de glycémie ont chuté de façon drastique et je suis emballée des résultats. Aussi, je répands la bonne nouvelle à toute personne prête à écouter. Mon taux de glycémie à jeun était à 229 mg/dl (12,8 mmol/L). Il est descendu à 122 mg/dl (,8 mmol/L) ! Il n’y a pas de quoi lever le nez là-dessus.

Le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme est tellement économique et facile à réussir !
Que risquez-vous à essayer ?


_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 25 mai 2010


Nom : Jamal
Lieu : California, USA
Date : 25 mai 2010
     

Je veux simplement ajouter mon vécu.

Cela fait 14 ans que je suis diabétique de type II. Tout récemment, j’ai entendu parler des vertus médicinales du traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme. Je dois vous dire que je suis devenu croyant.

Mon taux de glycémie au lever le matin se situait généralement dans les 250 mg/dl (13,9 mmol/L) et plus. Depuis que j’ai intégré le vinaigre de cidre de pomme à ma diète, je prends 2 c. à table (30 ml) dans un verre shooter 3 fois par jour, mes taux sont incroyables ! Le matin, j’ai généralement une lecture dans les deux chiffres de 72 à 98 mg/dl (4,0 à 5,4 mmol/L) et mes lectures pendant la journée et le soir, avant les repas, sont autour de 110-150 mg/dl (6,1 à 8,3 mmol/L).

Je vais voir mon médecin la semaine prochaine et je vais savoir ce qu’il en pense.

Je viens de passer 4 semaines bénies des dieux !

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 21 mai 2010


Nom : Dennis Frost
Lieu : Middlesbrough, Royaume-Uni
Date : 21 mai 2010
     

Allô,
Cela fait maintenant 5 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme, le matin, après les repas et le soir. Je prends environ 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau.  La moyenne de mon taux de sucre était de 14 mmol/L (252 mg/dl). Je viens de prendre une lecture et mon taux est maintenant de 9,9 mmol/L (178 mg/dl) après 5 jours.

Je ne sais pas si cette baisse est entièrement due au traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme parce que j’ai aussi pris des capsules de fenugrec, des capsules de melon amer et des capsules de Gymnema Sylvestre. J’ai aussi diminué ma consommation de viandes, margarine, gâteaux, etc. et j’ai adopté une diète plus santé.

Je bois du jus de citron dans de l’eau bouillie le matin, je mange du gruau avec des graines de chia et des graines de lin et de la cannelle. J’ai aussi inclus la diète Budwig que je prends une fois par jour.

Je vous laisserai savoir si mon taux de sucre baisse encore plus bas.

_______________________

Traitement naturel du diabète

Témoignage du 11 mai 2010


Nom : Charlie
Lieu : New York, USA
Date : 11 mai 2010
     

Le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau, avant chaque repas et au coucher, ont été la solution pour moi.

Cette recette, ainsi que le fait de perdre du poids, m’ont évité de prendre des médicaments tous les jours.

Cependant, ne prenez pas cette décision seul ; consultez votre médecin avant de cesser vos médicaments.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 10 mai 2010


Nom : Stephanie Richardson
Lieu : Caroline du nord, USA
Date : 10 mai 2010
     

Je bois maintenant du vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme, dilué dans 4 à 6 onces (118 à 177 ml) d’eau, avant de manger des aliments à haute teneur en hydrates de carbone.

Cela abaisse mon taux de sucre de 20 à 40% par rapport à ce qu’il est lorsque je ne consomme pas de vinaigre de cidre de pomme.
Il arrive que j’oublie de le boire avant de manger ces aliments. Lorsque cela se produit, je le prends immédiatement après, et cela donne à peu près les mêmes résultats.

J’ai lu que l’on pouvait mélanger un peu de bicarbonate de soude, soit environ 1/4 de c. thé (1 ml) au traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme, si ce dernier dérange votre estomac. Je ne l’ai pas essayé, alors je ne suis pas sûre des résultats. On dit que ce serait préférable pour l’émail des dents.
 

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 30 avril 2010


Nom : Shirley Warnick
Lieu : Washington, USA
Date : 30 avril 2010
     

Tout comme Marilyn, j’étais à la recherche d’un moyen de soulager les démangeaisons de mon urticaire qui avait débuté il y a quelques mois.
J’ai utilisé le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme contenant « la mère ». L’effet a été instantané : j’ai été soulagée dès l’application, et les rougeurs ont diminué. Pourtant, les médicaments prescrits depuis le début n’avaient pas eu beaucoup d’effet sur ma condition.

Je pense qu’on a peut-être découvert quelque chose (l’interaction du vinaigre de cidre de pomme de l’urticaire) et qu’il faudrait le laisser savoir.

Je suis aussi diabétique de type II.

Je vais donc ajouter le vinaigre de cidre de pomme à ma diète et voir s’il y a une différence dans mes lectures de glucose.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 29 avril 2010


Nom : Marilyn Channell
Lieu : Queensland, Australie
Date : 29 avril 2010
     

J’utilise du vinaigre de cidre de pomme pour traiter l’urticaire chronique. C’est vraiment par accident que je suis tombée sur ce remède maison : en furetant dans mes armoires dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait aider à calmer ces horribles démangeaisons.

J’ai décidé d’appliquer du vinaigre de cidre de pomme avec « la mère » et j’ai été vraiment très surprise de constater à quel point cela a été efficace pour moi.

Considérant le fait que j’ai consulté, et que je continue de consulter des médecins spécialistes régulièrement pour ma condition, et que rien de ce qu’ils m’ont prescrit n’a jamais fonctionné et considérant aussi l’énorme soulagement que le vinaigre de cidre de pomme m’a apporté, je voudrais que les personnes qui souffrent comme moi l’essaient !

Je suis aussi pré-diabétique et j’ai vu mon taux de glucose baisser.

Je suis convaincue des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 4 avril 2010


Nom : Peter Thurgood
Lieu : Pattaya Thailande
Date : 4 avril 2010
     

Après avoir lu au sujet des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, je me suis mis à boire du vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) dans un verre d’eau avec un peu de miel.

J’ai trouvé que cela faisait baisser mon taux de sucre en moyenne de 40%.

Je suis devenu un adepte du vinaigre de cidre de pomme.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 24 mars 2010


Nom : Taye
Lieu : Caroline du nord, USA
Date : 24 mars 2010
     

Je suis diabétique de type 2 depuis 2004. Ma glycémie matinale avait grimpé au cours des derniers mois, me donnant une moyenne de 140-150 mg/dl (7,8 à 8,3 mmol/L), avec une moyenne fluctuant de 150 à160 mg/dl (8,3 à 3,9 mmol/L) durant le jour (je prends du Metformin 2 fois par jour).

Mon médecin voulait que je commence à prendre du Byetta ainsi que des pilules, mais ce n’était pas encore obligatoire à ce stade-ci.

J’ai décidé d’essayer le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme pour voir ce que cela ferait. J’ai commencé à en prendre le soir : 2 c. à table au coucher. Mon taux glycémique matinal est tombé à 131 mg/dl (7,3 mmol/L), ce qui était une baisse significative. J’ai continué avec 2 autres c. à table dans l’avant-midi. Mes lectures au cours de la journée, après les repas, ont été de 113 à 128 mg/dl (6,3 à 7,1 mmol/L). J’ai pris une autre dose au coucher et mon taux glycémique matinal le lendemain était 111 mg/dl (6,2 mmol/L). Celui du soir suivant, 121 mg/dl (6,8 mmol/L).

J’ai cessé de boire du vinaigre de cidre de pomme pendant une journée complète pour en mesurer l’impact. Mes taux glycémiques du soir, ainsi qu’après les repas étaient de retour à 143 mg/dl (8 mmol/L).

C’était suffisant comme preuve pour moi pour prouver que le vinaigre de cidre de pomme avait une action décisive. Je vais essayer de le mélanger avec mon Crystal Light parce je trouve ça trop difficile pour ma gorge de le prendre à l’état pur, d’un seul coup, ou mélangé avec de l’eau pure.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 4 mars 2010


Nom : Janet
Lieu : Nevada, USA
Date : 4 mars 2010
     

J’ai tout récemment entendu dire que le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme pouvait avoir une influence sur le taux de glycémie et je l’essaie depuis quelques jours.

Je ne l’ai pas encore inclus au coucher, mais je vais le faire ce soir.

Je voulais seulement partager le fait qu’après avoir soupé au restaurant hier soir, ma lecture de glucose sanguin, était de 197 mg/dl (11 mmol/L), deux heures plus tard. J’ai bu environ 1 1/2 c. table de vinaigre de cidre de pomme. Deux heures plus tard, mon sucre était descendu à 93 mg/dl (5,2 mmol/L).

Oui, j’étais impressionnée.

Je vais continuer ce régime. Jusqu’ici, je n’ai pas de problème à prendre le vinaigre de cidre de pomme. Je le bois généralement dilué dans l’eau avec du Stevia (succédané de sucre).


_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 28 février 2010


Nom : Elaine Lynch
Lieu : Ontario, Canada
Date : 28 février 2010
     

Cela fait 7 ans que je suis diabétique de type 2. Mon glucose sanguin, à jeun, était toujours trop haut.

J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 c. à tablel (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec un peu d’eau, chaque soir.

Depuis, mon glucose sanguin, à jeun, n’a jamais été aussi bas. Auparavant, j’obtenais une lecture d’environ 8,5 mmol/L (150 mg/dl). Maintenant, mon taux est d’environ 7 mmol/L (127 mg/dl).

Le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme peut-il vraiment aider dans les cas de diabète de type 2 ?

Moi, j’y crois ! (j’en suis la preuve)

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 20 février 2010


Nom : Linda Derrah
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 20 février 2010
     

Il y a deux semaines, mon médecin m’a prescrit du Metformin 500 mg deux fois par jour, à prendre pendant les repas.  Mon glucose sanguin était de 13,4 mmol/L (242 mg/dl).

J’ai commencé à faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme deux fois par jour. Deux semaines plus tard, mon glucose sanguin se situait à 7,4 mmol/L (134 mg/dl)  J’étais très contente.

Je ne peux pas faire beaucoup d’exercice car j’ai des problèmes aux hanches et à un genou… Cependant, je fais attention à ce que je mange.

Merci à ce site. J’ai aussi commencé à donner du vinaigre de cidre de pomme à mon petit chat et cela a aidé pour ses yeux et sa peau.
_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 19 janvier 2010


Nom : Sandra Smith
Lieu : Caroline du sud, USA
Date : 19 janvier 2010
     

Mon médecin vient de m’annoncer que je commençais à avoir des signes de diabète léger.
Mes parents sont aussi diabétiques.

Je me suis hâtée d’aller sur Internet, à la recherche de remèdes naturels. Les témoignages sur ce site m'incitent à essayer le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Pour l'instant, je l’ajoute à mon eau de consommation. Je bois de l’eau embouteillée. J’ouvre deux bouteilles chaque matin, j’avale une bonne gorgée de chacune, puis je remplis l’espace vide avec du vinaigre de cidre de pomme.

Je vais aussi essayer de boire mon vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et de l’édulcorant.

Je pense également à faire un pas de plus en l'ajoutant à de l’huile d’olive comme vinaigrette à salade.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 12 janvier 2010 (2)


Nom : Mary
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 12 janvier 2010
     

Je bois du vinaigre biologique, 1 c. à table dans un verre d’eau le matin. Cela diminue ma tension artérielle. Ma dernière lecture a été de 121/61. J’aurais normalement 140/70 ou 80, la raison pour laquelle mon médecin me donnerait normalement des médicaments. Hum… Non !

Je suis aussi diabétique de type 2 depuis 20 ans et je ne prends aucun médicament contre ça. J’utilise des racines de pissenlit, des graines de fenugrec, de la cannelle et du thé noir/vert. Je suis toujours là !

Depuis deux ans, j’utilise Stevia comme édulcorant. Pas d’effets secondaires. AUCUN.

Le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme brut, avec « la mère » est ce que vous devriez consommer, et non pas la marque du magasin.

En ce qui concerne mon taux de sucre, le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme le diminue un peu mais je verrais peut-être une différence significative si j’en consommais davantage…

Je vais continuer à vérifier mon taux de sucre et je vous reviendrai plus tard avec plus d’information.
_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 12 janvier 2010 (1)


Nom : Rita
Lieu : Maryland, USA
Date : 12 janvier 2010
     

Je suis diabétique de type 2 depuis trois ans. J’ai toujours eu de la difficulté avec mon glucose sanguin le matin, par rapport à celui du soir.

Il y a quelques mois, j’ai commencé à faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme au coucher, une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse de 6 onces (180 ml) d’eau.

Depuis ce temps, mon glucose matinal est finalement plus bas qu’au coucher.
_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 6 janvier 2010 (2)


Nom : John Wagoner
Lieu : Californie, USA
Date : 6 janvier 2010
     

Je suis diabétique de type 2 depuis environ 3 ans. Grâce à une combinaison de mesures (suppléments, exercices et diète appropriée), j’ai réussi à baisser mon HeA1C de 9.3 à 5.7, sans prendre de médicaments.

Ceci étant dit, je suis allé déjeuner copieusement à un restaurant dernièrement, et j’ai été très surpris de mesurer mon glucose deux heures après le repas : 191 mg/dl (10,6 mmol/L)!

J’ai fait le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme, 1 c. à thé de cannelle, 1 c. à table de poudre de fenugrec et 1 c. à table de curcuma. J’ai aussi fait une heure de tapis roulant, brûlant l'équivalent de 750 calories.

Mon taux de sucre était descendu à 81.

Je n’avais jamais vu une telle chute auparavant ( la plus grosse différence observée avait été une chute de 30 points en 1 1/2  heure ).

Cette observation n’est peut-être pas scientifique, mais elle est réelle.
_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 6 janvier 2010 (1)


Nom : Avner Jose
Lieu : New Delhi, India
Date : 1er janvier 2010
     

J’ai été diagnostiqué prédiabétique, mais je ne prends aucun médicament. À la place, j’ai entrepris des marches rapides de 40 à 45 minutes. J’ai diminué ma consommation de viande rouge et de poulet et je mange du Jamun, une baie noire indienne, ou une prune ou un Syzygium cumini, un fruit que l’on trouve aux Indes de juin à août.

De plus, je fais le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme après les repas.

L’ensemble de ces mesures a un effet très positif sur mon glucose sanguin : je contrôle presque complètement mes taux de sucre.


_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 23 décembre 2009


Nom : Robert
Lieu : Caroline du sud, USA
Date : 23 décembre 2009
     

Cela fait un mois que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau avant les repas.

Mes lectures de glucose ont été réduites d'au moins 10%. En fait, une journée, elles ont même plongé à 65, après que j'aie fait de l’exercice, ce à quoi j’ai remédié rapidement.

Je prends aussi 500 mg de Metformin deux fois par jour durant les repas.

Je vais maintenant essayer de faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à raison de 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec du fromage.

Je ne veux pas de diabète et je vais continuer avec ce régime qui semble me convenir très bien d’autant plus que j’aime aussi le vinaigre.


_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 4 novembre 2009


Nom : Ben Middleton
Lieu : Californie, USA
Date : 4 novembre 2009
     

Cela fait 52 ans que je suis diabétique de type 1.

Durant l’été, je me prépare souvent un bol de légumes frais que j’utilise pour grignoter ou pour accompagner mes sandwichs au repas du midi. Il m’arrive aussi d'en manger au repas du soir.

Je coupe un concombre - sans la pelure, j’y ajoute 2 ou 3 tomates et un oignon sucré, puis je remplis le bol de vinaigre de cidre de pomme, j’y ajoute un peu d’eau et quelques sachets d’édulcorant.
Je laisse le tout mariner toute la nuit.

Chaque jour (ou tous les deux jours) j’ajoute de nouveaux légumes au mélange.


J’avais remarqué que mon glucose était parfait le matin et je ne savais pas trop pourquoi... jusqu’à ce que j’entende au bulletin de nouvelles que le vinaigre aidait à contrôler les hausses d'hydrates de carbone suivant les repas.

J'ai maintenant pris l'habitude de l'ajouter à un repas chaque jour. J’aime tremper le bord de mon sandwich dans le mélange.

_______________________


Traitement naturel du diabète

Témoignage du 3 octobre 2009


Nom : Suzette
Lieu : Michigan, USA
Date : 3 octobre 2009
     

J’ai remarqué que lorsque je mets du vinaigre (blanc) sur ma nourriture durant la journée, mon glucose sanguin diminue de façon significative.

Au cours des six derniers jours, ma glycémie passée de 122 mg/dl (6,8 mmol/L) à 102 mg/dl (5,7 mmol/L).

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 1er octobre 2009


Nom : Abdul Yusufzai
Lieu : Californie, USA
Date : 1er octobre 2009
     

J’ai trouvé que le vinaigre de cidre de pomme était efficace pour abaisser le glucose sanguin au lever, le matin : une baisse de 2%, sans fromage.

J’aimerais cependant avoir de l’aide contre les nausées.
Je prends de l’Asephex.

Est-ce qu’on peut boire du vinaigre de cidre de pomme sans avoir des problèmes de nausées ?

Merci.

Apple-cider-vinegar-benifits.com - Boire le vinaigre de cidre de pomme, dilué dans du jus d’orange ou dans un mélange fait de jus d’orange et de jus de canneberge règle habituellement les problèmes de nausées et améliore le goût du vinaigre.

Nom : Frank Smith
Lieu : Alberta, Canada
Date : 4 septembre 2011
     
Abdul,
Continuez de boire votre vinaigre de cidre de pomme; vos problèmes d'estomac vont disparaître.
Vous venez tout juste d'entamer votre processus de guérison. De mon côté, je suis diabétique depuis 21 ans et j'ai tout essayé.

_______________________


Traitement naturel du diabète
Témoignage du 23 septembre 2009



Nom : Jonn Kiernan
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 23 septembre 2009
     

J’ai commencé à faire le traitement naturel du diabète au vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme le matin, il y a environ un mois, mais mon glucose sanguin n’a pas beaucoup changé.

À partir d’aujourd’hui, je vais aussi boire du vinaigre de cidre de pomme le soir et voir comment mon système réagit.

J’espère que ça va m’aider.  Je ne prends pas de médicaments.

Je vous donnerai d’autres nouvelles plus tard.


_______________________

Vous désirez partager votre vécu sur le traitement naturel du diabète de type 2 avec le vinaigre de cidre de pomme?


Vous pouvez partager votre vécu sur le traitement naturel du diabète de type 2 avec le vinaigre de cidre de pomme ci-dessous.
Est-ce que la prise de vinaigre vous a aidé? Si possible, précisez la quantité de vinaigre consommé, à quel(s) moment(s) de la journée, pendant combien de temps, la baisse de taux glycémique constatée, etc. ? Toute information que vous jugerez pertinente sera bienvenue.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.
 

Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre pour traiter le diabète
*Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires
Si vous désirez en savoir davantage sur d'autres traitements naturels, pour des problèmes différents, consulter notre section Traitement maison.






AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous

/dl