logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Traitement naturel pour diabète
de type 2
Traitement-maison au vinaigre de cidre

English translation


"La majorité des témoignages reçus
mentionnent que la prise de vinaigre de cidre de pomme
abaisse le taux glycémique"


Selon la majorité des témoignages recueillis, le traitement naturel pour diabète de type 2 au vinaigre de cidre de pomme permet d'abaisser le taux glycémique. On trouvera ci-dessous les témoignages reçus du 5 janvier 2011 au 19 décembre 2012.

Si vous avez essayé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme et aimeriez partager votre vécu, veuillez utiliser l'invitation au bas de cette page.

Nous vous invitons également à consulter notre page «Vinaigre et diabète» qui présente des études sur le sujet.


IMPACT du VINAIGRE de cidre sur le DIABÈTE
selon les répondants - années 2011 et 2012:

Impact du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre

 

86% des participants ont constaté que boire du vinaigre de cidre de pomme avant les repas et/ou au coucher premettait de réduire leurs taux glycémiques de façon significative.

Une seule personne mentionne que le vinaigre de cidre n'a pas réduit son taux de glycémie.


POURCENTAGE de RÉDUCTION de la GLYCÉMIE
selon les répondants - années 2011 et 2012:

Données sur la réduction de la glycémie avec le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre

 

Le graphique ci-dessus permet de voir les pourcentages de réduction observés par la prise de vinaigre de cidre de pomme et rapportés par les 21 répondants ayant fourni les données s'y rapportant entre janvier 2011 et décembre 2012. Ces répondants étaient soit des cas de diabétiques de grossesse, ou des pré-diabétiques, mais le plus fréquemment, ils étaient des diabétiques de type 2.

Quelques répondants mesuraient leur glycémie après les repas alors que d'autres le faisaient plutôt le matin avant le déjeuner. Cependant, dans les deux cas, la réduction la plus fréquemment observée avec la prise du vinaigre de cidre se situait aux environ de 30%.

Il importe toutefois de noter que certains répondants ont vu une réduction allant jusqu'à 60% alors que d'autres n'ont connu qu'une réduction équivalente à 9%. Les écarts dans le pourcentage de réduction peuvent être attribués à divers facteurs, notamment :

  • la quantité de vinaigre prise par chaque répondant qui varie de 1 c. à thé (5 ml) à 4 c. à table (60 ml); la majorité des répondants prenant 2 c. à table (30 ml)de vinaigre de cidre de pomme.

  • l'utilisation de différentes variétés de vinaigre, comme le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de grenade, le vinaigre blanc, etc.

  • l'utilisation de capsules de vinaigre de cidre de pomme plutôt que de vinaigre liquide.

  • la fréquence de la prise du vinaigre (de une à quatre fois par jour) et le moment de la journée de la prise du vinaigre.

Vous aurez l'occasion de lire leurs témoignages ci-dessous:

Utilisez-vous le vinaigre de cidre de pomme pour soigner votre diabète de type 2?

Cliquez ici si vous désirez partager votre vécu avec d'autres lecteurs concernant votre expérience avec ce traitement naturel pour diabète et inviter d'autres lecteurs de ce site à y ajouter leurs commentaires.

_______________________

Témoignages

Témoignages sur le traitement naturel pour diabète

avec vinaigre de cidre de pomme
(5 janvier 2011 -- 19 décembre 2012)

 N.B. Témoignages traduits de l'anglais

 

***

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 19 décembre 2012


Nom : Jai
Lieu : Californie, USA
Date : 19 décembre 2012
     

Bonjour tout le monde,

J'espérais sincèrement que le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme fonctionnerait pour moi. Malheureusement cela n'a pas été le cas.

J'ai eu plusieurs effets secondaires : gonflements, constipation et une élévation de ma tension artérielle.

J'ai pris 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau, deux fois par jour - mauvais goût mais on s'y habitue après quelque temps.

C'est la vie ! Bonne chance à vous tous !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 2 décembre 2012


Nom : Samuel
Lieu : Accra Ghana
Date : 2 décembre 2012
     

Le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme a vraiment été merveilleux pour stabilliser mon taux de sucre.

Mon taux de sucre à jeun oscillait entre 250 et 290 mmol/L (13,9 à 16,4 mmol/L) avant que je commence à consommer du vinaigre de cidre de pomme. À ce moment-là, je ne mangeais pas quoi que ce soit après 20h; ma diète n'incluait pas de sodas, ni de farine blanche, ni de sucre. Je mangeais beaucoup de légumes, de poulet et du poisson.

Lorsque j'ai commencé à faire le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, je prenais du Metformin et des Actos.

J'ai d’abord ajouté 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme à mon jus de légumes avant d'aller me coucher et j'ai remarqué une baisse immédiate dans mon taux de sucre, à jeun, le lendemain matin.

Au cours des deux dernières semaines, j'ai augmenté ma dose de vinaigre de cidre de pomme à 6 c. à table par jour - 2 dans mon jus de légumes le main et le soir et 2 dans ma bouteille d'eau que j'amène au travail et sirote pendant la journée.

Ce matin, mon taux de sucre était de 115 mg/dl (6,4 mmol/L). .

Je prends toujours mes médicaments prescrits mais à plus petite dose. J'espère pouvoir les éliminer avec la permission de mon médecin.

Depuis que j'ai commencé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme j'ai été à même de ressentir les bienfaits physiques de la baisse de mon taux de sucre et je me sens bien mieux. Ma peau s'est améliorée également. J'ai aussi remarqué une amélioration de la vue.

Merci beaucoup.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 20 novembre 2012


Nom : Rama Tangirala
Lieu : Virginie, USA
Date : 20 novembre 2012
     

Cela fait maintenant un mois que j'ai commencé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Mes taux de sucres sont maintenant sous 110 md/dl (6 mmol/L). La plupart du temps, ils oscillent de 90-100 md/dl (5-5,5 mmol/L).

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 5 octobre 2012


Nom : Scott Byrd
Lieu : Caroline du Sud, USA
Date : 5 octobre 2012
     

J'ai été diagnostiqué diabétique de type 2 récemment. Au mois d'août 2012, mon hémoglobine glyquée (fraction HbA1c) était de 10,9 mmol/L (196 mg/dl)

Je prends des médicaments et j'ai commencé à me renseigner sur le vinaigre de cidre de pomme.

J'ai essayé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme mais je ne pouvais en tolérer le goût. C'est alors que je l'ai trouvé sous forme de capsule/vitamine.

Je prends 3 capsules de vinaigre de cidre de pomme au coucher. J'ai «coupé» les hydrates de carbone ainsi que les sucreries. En gros, je mange de façon équilibrée pour un diabétique.

En moins de 2 mois, j'ai abaissé mon hémoglobine glyquée à 8,4 mmol/L (152 mg/dl) et j'ai même perdu 15 livres (6,8 kilos). Tout dépendant de ce que je mange aux repas, mon sucre ne monte pas plus haut que 8,3 mmol/L (150 mg/dl) maintenantt.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 3 octobre 2012

 

Nom :America Newing
Lieu : Michigan, USA
Date : 3 octobre 2012
     

Je suis tellement content d’avoir découvert ce site Internet !

J'ai commencéle traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, à raison de 1 c. à thé dans une tasse (235 ml) d'eau depuis le 27 septembre 2012 pour nettoyer mon foie. 

Depuis ce temps (nous sommes maintenant le 3 octobre 2012), mes taux de glucose quotidien au réveil et pendant la journée (je vérifie 4 fois par jour) ont BAISSÉ !!

Je suis tellement content. Je loue le Seigneur qui m'a aidé à découvrir le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Le ciel nous aide de plusieurs façons. Le savoir ouvre bien des portes.

Merci !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 21 septembre 2012


Nom : Karen
Lieu : Arkansas, USA
Date : 21 septembre 2012
     

J’ai toujours eu une lecture glycémique élevée !

Dès le début, le médecin avait dit à mon père que, basé sur des expériences anecdotiques, le vinaigre de cidre de pomme pouvait faire baisser le taux glycémique.

Je n’avais pas vraiment prêté attention à cette observation à l’époque. Cependant, lors de mon dernier examen, mon médecin m’a classé pré-diabétique et, contrairement aux standards, elle a pris la décision de m’étiqueter diabétique immédiatement, même si mes taux glycémiques n’atteignaient pas encore les paramètres officiels.

Comme je ne voulais pas prendre de médicaments qui ne soient pas absolument essentiels, j’ai décidé de regarder le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme de plus près.

Les témoignages que j’ai lus sur votre site Internet m’ont donné beaucoup d’espoir et j’ai commence le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme il y a 2 jours : 1 once (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (240 ml) d’eau avec un peu de Mi-O ou de Stevia (édulcorants) pour dissimuler le goût amer du vinaigre et faire ressortir celui de la pomme.

Je bois mon traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas et je vais bientôt ajouter une dose au coucher.

Mon médecin ne mesurera pas mon taux de sucre avant le mois de novembre mais je suis certaine qu’il aura baissé à ce moment – et mon poids également ! J’ai déjà perdu 3 livres (un peu plus d’un kilo !)

Je me croise les doigts

Mise à jour du 19 novembre 2012

Il y a quelques mois, je vous disais que j'allais continuerle traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme afin de vérifier s'il allait me permettre de contrôler mon taux glycémique qui s'était avéré incontrôlable jusqu'au moment où j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a deux mois.

Je suis heureuse de pouvoir dire que la baisse de mes taux de triglycérides de 100 points, de 198 à 90 mg/dl (11,0 à 5,0 mmol/L) s'est maintenue; mon taux d'hémoglobine glyquée (fraction HbA1c) a baissé lui aussi, bien que de façon moins drastiqu : de 6,2 à 6,0 mmol/L (112 à 108 mg/dl); et j'ai également perdu 20 livres (9 kilos).

Je remercie le ciel pour les gens qui m'ont fait connaître cette recherche sur le vinaigre de cidre de pomme.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 9 septembre 2012


Nom : Aslam Mirza
Lieu : Stockholm Sweden
Date : 9 septembre 2012
     

Mon taux de sucre montait en flèche 14 mmol/L (255 mg/dl) 90 minutes après les repas.

J’ai commence le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avant les repas et j’ai vérifié mes taux de sucre 90 minutes plus tard. Ils étaient descendus à 5,6 mmol/L (100 mg/dl)

J’ai d’abord cru que les taux glycémiques étaient erronés. J'ai attendu deux semaines et j'ai vérifié à nouveau. Les taux glycémiques étaient toujours aussi bas !!

Le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme est le meilleur traitement naturel pour le diabète de type 2 et aussi pour la tension artérielle.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 23 mars 2012


Nom : Sheila Davis
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 23 mars 2012
     

Je bois le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pommedepuis environ 1 mois. J'ai perdu 10 livres (4,5 kilos) et mon tour de taille a perdu 10 cm.

Mon taux de sucre, à jeun le matin, a baissé à 98 mg/dl (5,5 mmol/L). Mon taux habituel était 138 mg/dl (7,5 mmol/L) mais avec le vinaigre de cidre de pomme, il a baissé.

Merci mon Dieu !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 21 mars 2012


Nom : Sanitex Sanitex
Lieu : Bangkok, Thailand
Date : 21 mars 2012
     

Avant de m’acheter du vinaigre de cidre de pomme et de commencer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, j’ai pris le temps de lire des témoignages sur Internet. Mon taux glycémique était alors de 117 mg/dl (6,5 mmol/L).

J'en ai pris pendant presque deux semaines avant d'avoir un autre test. Les résultats ont été étonnants. Mon taux glycémique avait descendu à 102 mg/dl (5,5 mmol/L).

Je continue le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 19 février 2012


Nom : Rosalinda Morales
Lieu : Texas, USA
Date : 19 février 2012
     

Je suis enceinte de 35 semaines et je fais du diabète de grossesse. C'est ma deuxième grossesse avec cette maladie.

Je prends présentement 5 mg de Glyburide, deux fois par jour. Avec cette médication, mes taux glycémiques fluctuent de 100 à 120 mg/dl (5,5 à 7 mmol/L) à jeun . En ajoutant le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, ils se situent entre 80 et 100 mg/dl (5 et 5,5 mmol/L).

J'ai été renversée. le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme est vraiment miraculeux.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 3 février 2012


Nom : Shannon
Lieu : Manitoba, Canada
Date : 3 février 2012
     

Je viens d'être diagnostiquée avec un diabète de grossesse.

Ma lecture glycémique, 2 heures après les repas, était 8,0 mais ascendante.

Je prends 10 mg de Glucotrol. Mon taux glycémique à jeun fluctuait entre 145 et 200mg/dl (8 et 11 mmol/L) auparavant. Avec la médication, il se maintient entre 73 et 130 mg/dl (4 et 7 mmol/L).

En autant que je n'exagère pas avec les hydrates de carbone, mes taux se maintiennent assez bien.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont contrôlé leur diabète de grossesse avec le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme ?

Je suis enceinte de 33 semaines et j'aimerais éviter de prendre des pilules et de l'insuline si c'était possible.

Merci à l'avance.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 28 janvier 2012


Nom : Sandy
Lieu : Alaska, USA
Date : 28 janvier 2012 (2)
     

J'ai commencé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme il y a un mois et mes taux glycémiques se maintiennent dans les limites de la normale, beaucoup mieux que sans le vinaigre de cidre de pomme.

Je suis content d'avoir essayé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme et je m'habitue au goût avec le temps.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 28 janvier 2012


Nom : John Mays
Lieu : KZN, Afrique-du-Sud
Date : 28 janvier 2012 (1)
     

J'ai lu dans le livre «Fold Medicine» du Dr D.C. Jarvis que le diabète était une maladie énergétique (maladie héréditaire du métabolisme) et que le fait de boire du vinaigre de cidre de pomme diminuait la concentration du sucre dans le sang.

J'ai pris de bonnes doses du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, environ 20 ml, dans un petit verre d'eau, et cela fonctionne. Je me sens aussi plus fort.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 26 janvier 2012


Nom : James
Lieu : Ontario, Canada
Date : 26 janvier 2012
     

Cela fait maintenant 10 ans que je suis diabétique de type 2.
Mon taux de sucre a continué de monter après mon diagnostic et les médicaments ne semblaient pas aider.

Mon médecin m'a finalement prescrit de l'insuline à action lente et à action rapide. Cela m'a permis de normaliser mon taux de sucre.

Au début de la nouvelle année, j'ai décidé d'essayer la diète résistante à l'insuline de Cheryle Hart et Mary Kay Grossman. Cette diète a fait une énorme différence et j'ai été capable de me sevrer de l'insuline.

C'est alors que j'ai découvert le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme dans le livre.

J'essaye doncle traitement naturel pour diabète au vin rouge (je n'avais pas de vinaigre de cidre de pomme) depuis quelques jours. Mes taux de sucre se maintiennent approximativement à 5,5 mmol/L (100 mg/dl) deux heures après les repas et à 6,0-6,5 mmol/L (110-120 mg/dl) au lever.

Je ne savais pas qu'il était recommandé d'en boire au coucher également. Je vais essayer.

Je prends toujours 2 Metformin deux fois par jour. Cependant, je suis très encouragé par mes progrès. J'ai perdu environ 10 livres (4,5 kilos) en 3 semaines en suivant cette diète. Je vais continuer !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 16 janvier 2012


Nom : Michele Appleton
Lieu : Californie, USA
Date : 16 janvier 2012
     

Il y a quatre mois, j'ai été diagnostiqué prédiabétique.

Chaque soir, je bois 4 onces (120 ml ) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de grenade mélangé avec un paquet de fibres et 16 onces (500 ml) d'eau.

Maintenant, mes taux de glycémie sont normaux. Je fais aussi de la marche et je mange sainement.

Je préfère le goût du vinaigre de grenade à celui du vinaigre de cidre de pomme.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 7 janvier 2012


Nom : Tony Delgado
Lieu : Californie, USA
Date : 7 janvier 2012
     

Il faut dire que je n'étais pas sûr que cela fonctionnerait.

Mes taux de glycémie, après le repas du soir étaient d'environ 180 mg/dl (10 mmol/L). Or ce soir, après avoir lu tous ces prétendus bénéfices, j'ai pris deux c. à table (30 ml)du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avec mon repas.

Une demi-heure plus tard, j'ai dit à ma femme de venir voir ce qui se passerait lors de ma lecture glycémique...

Mais, tenez-vous bien, elle était de 130 mg/dl (7 mmol/L). Il y avait une trop grande différence pour que ce soit réel. Alors, au coucher, j'ai pris deux autres c. à table (30 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avec du citron et du Splenda pour en améliorer le goût.

Au matin, ma lecture était toujours de 130 mg/dl (7 mmol/L).

Je vous reviendrai après avoir pris mes lectures dimanche matin.

À bientôt!

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 26 novembre 2011


Nom : Anji S
Lieu : Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Date : 26 novembre 2011
     

Je suis une femme diabétique de type 2. J'ai des poils drus sur le menton et je fais de l'acné.

Le mois dernier, j'ai pris 1 c. à thé (5 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas et cela a baissé mes taux de sucre de 140 mg/ld (7,8 mmol/L) à 90 mg/ld (5 mmol/L); ma diète consiste en portions modérées ou peu d'hydrates de carbone, légumes, desserts à l'occasion, avec des portions élevées d'hydrates de carbone une à deux fois par semaine.

J'ai remarqué une augmentation d'énergie. Jusqu'ici, j'ai perdu 4 livres (presque 2 kilos). Les démangeaisons sur mon cuir chevelu et sur ma peau ont cessé. Mes blessures cutanées guérissent plus rapidement et mon acné a arrêté. Les poils drus sur mon menton semblent être choses du passé.

Aussi, mes cheveux ont cessé de tomber ! Ça, c'est en prime ! Je brosse mes dents avec du dentifrice au bicarbonate de soude après chaque repas, ou je me rince la bouche avec de l'eau pour aider à préserver l'émail de mes dents.

Jusqu'ici, j'obtiens des résultats positifs. Je vais donc continuer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme. Oh, je fais aussi au moins 30 minutes d'exercice, 3 à 4 fois par semaine.

Le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme est mon sauveur; plus de médicaments :)

* effet secondaire : j'urine plus souvent :p

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 24 novembre 2011


Nom : Jeanette Neethling
Lieu : Western Province, Afrique-du-Sud
Date : 24 novembre 2011
     

J'ai commencé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme il y a 2 jours. Mes lectures de glycémie étaient à 7.8 mmol/L (140 mg/dl). Ils ont descendu à 7.1 mmol/L (128 mg/dl).

Est-ce que cela peut être dû au traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme ? Si tel est le cas, cela me rendra très heureuse.

Merci pour votre aide.

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 14 novembre 2011


Nom : PJ
Lieu : The Gulf Coast, USA
Date : 14 novembre 2011
     

Bonjour tout le monde,
S'il vous plaît, assurez-vous de mentionner combien de vinaigre de cidre de pomme vous prenez chaque jour et à quelle fréquence vous le prenez.

Ceci nous aidera tous à comprendre quelle est la meilleure façon de prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme et quelle quantité prendre pour obtenir de bons résultats.

Je suis diabétique de type 2 et je viens tout juste de commencer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme aujourd'hui, en espérant qu'il va m'aider à baisser mes taux de sucre. Je me propose d'en prendre 2 c. à table (30 ml) par jour, en le diluant dans 16 onces (470 ml) de jus de pomme non sucré, pour en masquer le goût.

Pour réduire mes taux de sucre, ma diète inclut actuellement 2000 mg de Metformin par jour, le contenu de 2 bouchons de Gymnema Sylvestre 400 mg (la concentration de 400 mg correspond à un bouchon) 625 mg de Fenugreek, 300 mg d'acide Alpha Lipoïc, 268 mg de Benfotiamine (Vitamine B1), 700 mg de Glucomannan, 450 mg de Fruits de Cèdre, 465 mg d'extrait de cerises sûres, 500 mg de cannelle et le contenu d'un bouchon du «Blood Sugar Formula» de Vitabase.

J'obtiens les meilleurs prix pour ces produits chez Swanson Vitamins, sur Internet, le «Blood Sugar Formula» de Vitabase et les fruits de cèdre du  «doctorvitaminstore» sur Internet également. Je prends seulement les fruits de cèdre et la cannelle avec des gros repas pour éviter les brûlements d'estomac.

Je suis conscient que cela fait beaucoup de pilules, mais en faisant cela, j'ai été capable d'éviter les injections d'insuline et j'ai pu baisser mes taux de sucre de 250-300 mg/dl (13,9 à 16,7mmol/L) à 120-130 mg/dl (6,7 à 7,2mmol/L) en environ 3 mois. J'essaie aussi de manger et boire aussi peu d'hydrates de carbone que possible et je tente d'éviter tout ce qui est fait de farine.

Je sais que je dois encore baisser mes taux de sucre; mes lectures après avoir mangé sont encore aux environ de 250 mg/dl (13,9mmol/L). C'est pourquoi j'espère que l'ajout du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme à ce régime fera la différence. Je marche aussi sur un tapis d'exercice à mon gymnase M_F pendant une heure et je prends deux multivitamines, le contenu de 3 bouchons d'Omega 3 et 20 unités de vitamine D3 par jour.

Bonne chance à tous ! Gardons-nous informés et à jour sur nos progrès et sur l'impact du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme sur nos taux de sucre. Alors, revenez régulièrement et faites des mises à jour !!!

Merci et prenez soin de vous !   =)


_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 31 octobre 2011


Nom : George
Lieu : Illinois, USA
Date : 31 octobre 2011
     

J'ai essayé 2 c. à table (30 ml) du traitement naturel pour diabète en utilisant un vieux vinaigre de vin avec un verre d'eau avant le coucher.

Ce matin, mon taux de glycémie était 110 mg/dl (6 mmol/L) plutôt que 153 mg/dl (8 mmol/L), lecture d'hier.

Nous verrons ce que le taux sera demain.


_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 27 octobre 2011


Nom : Maureen
Lieu : Californie, USA
Date : 27 octobre 2011
     

Est-ce que quelqu'un, diabétique de type 1, peut me dire s'il a eu du succès en prenant du vinaigre de cidre de pomme ?

Si oui, SVP dites-moi combien de vinaigre de cidre de pomme et d'eau vous avez pris, ainsi qu'à quel(s) moment(s) de la journée.

J'ai été diagnostiquée diabétique de type 1 il y a deux mois. Jusqu'à la semaine dernière, mes taux glycémiques atteignaient près de 200 mg/dl (11 mmol/L).

Je me réveille fréquemment vers 3 ou 4 heures du matin, en me sentant bizarre. Je vérifie mon sucre et il est toujours bas lorsque je me sens comme ça !

Un autre problème est que je me sens vraiment fatiguée. Honnêtement, je pourrais dormir toute la nuit et toute la journée aussi.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu ça? Je suis également stressée car c'est ma première année de collège et je suis à 2000 miles (plus de 3000 km) de chez moi.

J'apprécierais tout conseil de ceux qui ont de l'expérience avec le diabète de type 1.

Merci !

_______________________


Traitement naturel pour diabète

Témoignage du 20 octobre 2011


Nom : Sharon Current
Lieu : Ohio, USA
Date : 20 octobre 2011
     

Je viens tout juste de commencer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme. Cela fait, disons, 2 jours...

Faut-il prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau ? J’en ai pris, 1 1/2 c. à table (22 ml), à l'état pur. Mon taux glycémique semble avoir chuté considérablement. Je vais en prendre à nouveau au coucher.

Pendant environ un an, j’ai pris 2 comprimés de vinaigre de cidre de pomme par jour; mais je ne voyais vraiment pas beaucoup de différence. Cependant, le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, dans sa forme LIQUIDE, semble faire le travail.

J'espère que mes lectures de taux glycémique vont continuer à s'améliorer, tout comme les vôtres.

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 10 octobre 2011


Nom : Carlos Ramirez
Lieu : New York, USA
Date : 10 octobre 2011
     

Lorsque mon taux de glucose est élevé, 2 c. à table (30 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d'eau le ramène à la normale en moins de 2 heures.

Si je le prends le soir, j'urine fréquemment.

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 5 octobre 2011


Nom : Michelle
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 5 octobre 2011
     

Il y a un an, on m'a dit que j'étais diabétique de type 2. Depuis, je prends de l'insuline et des pilules.
Cela fonctionne bien la plupart du temps. Mais, hier soir, mon sucre a monté à 258 mg/dl (14 mmol/L) et un ami m'a parlé du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Je n'avais que du vinaigre blanc distillé à la maison. Je l'ai essayé. En moins d'une heure, mon taux de sucre a descendu à 188 mg/dl (10,5 mmol/L) et lorsque je me suis levée ce matin, il était de 116 mg/dl (6,5 mmol/L). J'étais tellement contente.

Le vinaigre ne goûte pas très bon, mais il m'a aidée. Je vais continuer à'utiliser le traitement naturel pour diabète au vinaigre. On m'a aussi dit qu'il pouvait aider à perdre du poids. Je vais regarder ça de plus près.

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 4 octobre 2011


Nom : Viyey Bueno
Lieu : Floride, USA
Date : 4 octobre 2011
     

Le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pommee est vraiment efficace.

Mes taux de glycémie se situaient à un inquiétant 350 mg/dl (19,5 mmol/L), avant même que je sache que j'étais diabétique.

J'ai entrepris une diète pauvre en hydrates de carbone, le soir, et j'ai commencé le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme

Maintenant, je me réveille le matin avec un taux de glycémie de 90 à 95 mg/dl (5 à 5,5 mmol/L)

Le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 15 septembre 2011


Nom : Joan Wager
Lieu : Floride, USA
Date : 15 septembre 2011
     

Je bois le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme depuis quelques semaines et les résultats sont impressionnants.

Mes lectures, 2 heures après les repas, n'ont jamais dépassé 140 mg/dl (7,8 mmol/L), alors qu'auparavant, elles fluctuaient entre 150 et 168 md/dl (8 et 9 mmol/L).

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 28 août 2011


Nom : Gil Montales
Lieu : Albay, Philippines
Date : 28 août 2011
     

Mon taux de glucose au lever le matin était toujours de 125 mg/dl (7 mmol/L), depuis 5 mois. Puis, j'ai commencé à prendre 2 c. à thé (10 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avec 8 onces (235 ml) d'eau.

J'ai été très étonné de voir mon taux de glycémie descendu à 94 mg/dl (5 mmol/L)  lors de mon test, il y a 2 jours.

Merci à mon bon ami le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme !

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 21 août 2011


Nom : Arnie
Lieu : Californie, USA
Date : 21 août 2011
     

Je suis diabétique de type 2 mais je contrôle assez bien mes taux glycémiques avec de l'exercice, une diète équilibrée et quelques suppléments. Je vérifie mon taux de sucre une fois par jour, au lever, et j'obtiens habituellement des lectures de 102 à 118 mg/dl (5,5 à 6,5 mmol/L)

Tout récemment, j'ai commencé à prendre une c. à table (15 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau une fois par jour. Les résultats ont été très bons.

Depuis que j'ai commencé à prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, soit environ 2 semaines, mes taux quotidiens n'ont jamais dépassé 84-89 mg/dl (5 mmol/L), et ce, même après avoir mangé des aliments que je ne mange pas habituellement.

Je fais attention à ce que je mange 90 % du temps.

Je serais très intéressé à lire ce que d'autres ont à dire concernant leur expérience avec le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Bien à vous,

Arnie

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 29 juillet 2011


Nom : Agnes Salita
Lieu : Manila Philippines
Date : 29 juillet 2011
     

Mon taux glycérique était de 280 mg/dl (16 mmol/L). Avant ça, j'avais des démangeaisons partout sur le corps.

Je n'ai pas consulté de médecin mais mon ami m'a dit que mes symptômes ressemblaient à ceux du diabète et, cela ne me surprendrait pas puisque ma mère et mon frère font du diabète de type 2. Mais j'ai aussi appris que prendre des pilules pour contrôler le diabète amène des problèmes à cause des effets secondaires qu'elles provoquent dans le système.

Après avoir cherché longuement des remèdes naturels sur Internet, j'ai découvertle traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

C'est impressionnant.

Simplement en prenant 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant les repas, mes démangeaisons ont disparu, je peux dormir profondément la nuit et j'ai de l'énergie pendant toute la journée.

De son côté, mon mari a eu la surprise de voir que la mycose chronique qu'il avait entre les doigts - qui lui causait des démangeaisons et qui le dérangeait beaucoup - était partie !

Je sais maintenant que je contrôle mes taux glycémiques. Je m’en rends compte même sans l'avis du médecin.

Merci au traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme et à la famille Bragg. Je remercie le Seigneur de m'avoir permis de trouver ce remède à si bon prix.

Merci à PAUL et PATRICIA !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 24 juillet 2011


Nom : Dennis Norwood
Lieu : Texas, USA
Date : 24 juillet 2011
     

Je suis diabétique de type 2 depuis 2005.
Les médecins m'ont prescrit une dose quotidienne de 2000 mg de Metformin, 15 mg de Glyburide et 100 mg de Jaunvia.

Malgré la prise de ces médicaments, mes taux glycémiques le matin étaient de 140 à 170 mg/dl (7,5 à 9 mmol/L) et  de 150 à 200 mg/dl (8 à 11 mmol/L) durant le jour.

J'ai récemment lu au sujet du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Je prends le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme depuis un mois et mes taux glycériques sont maintenant entre 100 et 105 mg/dl (5,5 mmol/L) le matin et de 120 à 130mg/dl (6,5 et 7 mmol/L) durant la journée.

J'ai pu réduire ma dose quotidienne de Metformin à 500 mg et j'ai éliminé les deux autres.

Je compte cesser de prendre le Metformin dans 30 jours. Les résultats de mon dernier test A1C (Hémoglobine glyquée) était 6.4 mmol/L (116 mg/dl) et je passe un autre test le mois prochain. Je pense que les résultats de cet autre test seront encore plus bas.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 16 juillet 2011


Nom : Brenda Line
Lieu : Michigan, USA
Date : 16 juillet 2011
     

Cela fait maintenant un mois que je prends le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Je prends 2 sortes d'insuline et, tout récemment, mes réserves sont tombées à sec et je n'avais plus d'assurance pour m'en procurer d'autre.

Et bien, en prenant le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme 4 fois par jour (4 c. à thé total) et mon Metformin, j'arrive à maintenir mes taux glycériques qui étaient de 352 mg/dl (19 mmol/L) entre 119 et 170 mg/dl (7 et 9) ! Je me sens mieux après avoir été incapable de contrôler mes taux de sucre depuis environ un an.

Je ne sais pas si cela a eu un impact sur mon cholestérol ou non mais je vous le laisserai savoir lorsque j'arriverai à voir un médecin.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 22 juin 2011


Nom : Valerie Jacobs
Lieu : Québec, Canada
Date : 22 juin 2011
     

J'ai remarqué une baisse significative de mon taux glycérique le matin lorsque je mange des croustilles au vinaigre le soir.

Même si je ne mange pas de croustilles chaque soir, j'aimerais avoir plus d'information sur le vinaigre.

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 20 mai 2011


Nom : John Hennessee
Lieu : Georgie, USA
Date : 20 mai 2011
     

J'ai pris le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme pour la première fois hier et ce matin, mon taux glycémique est passé de son habituel 160 - 200 mg/dl (8,5 à 11 mmol/L) à 89 mg/dl (5 mmol/L).

Wow ! Je ne pouvais pas le croire.

C'est sûr que je vais continuer à prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme !

_______________________

Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 27 avril 2011


Nom : Patricia Evans
Lieu : New York, USA
Date : 27 avril 2011
     

Mon médecin m'a dit que je devrais prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme.

Je vais sûrement l'essayer. J'étais pratiquement prédiabétique il y a quelque temps.

J'ai récemment repris du poids, environ 40 livres (18 kilos). J'ai peur que le gain de poids perturbe mes taux glycémiques et que ma condition de prédiabétique revienne.

Je sais ce que j’ai à faire. Au boulot !

_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 9 mars 2011


Nom : John
Lieu : New Brunswick, Canada
Date : 9 mars 2011
     

On m'a diagnostiqué un diabète de type 2, il y a des années, mais je n'ai jamais été satisfait des explications et du raisonnement des professionnels de la santé qui m'ont traité des deux côtés de la frontière.

J’ai donc utilisé les médicaments qui m'ont été prescrits de façon sporadique. Je ne me sentais pas mieux lorsque je les prenais que lorsque je ne les prenais pas, alors... et mes taux de glycémie ne s'amélioraient pas vraiment (ils étaient trop élevés pour mon goût). Lorsque j'utilisais la médication, les taux ne se sont jamais améliorés.

Après avoir lu au sujet du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, j'ai décidé de l'essayer ce matin.

Taux de sucre après 2 tranches de pain avec un thé... 246 mg/dl (13 mmol/L).
J'ai continué avec la moitié du protocole suggéré et j'ai vérifié une heure plus tard... 210 mg/dl (11 mmol/L).
Ai pris l'autre moitié du protocole et vérifié une heure après... 186 mg/dl (10 mmol/L).

Je vais continuer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, avant chaque repas et au coucher.
Je publierai régulièrement mes résultats ici.

Je me sens un regain d'énergie, plus que j'en ai eu depuis longtemps, j'ai des picotements aux pieds et aux mains.
Je prends cela comme un bon signe, comme un recul de la neuropathie.

Mise à jour 8 mai 2011

Me revoilà !

Voici les résultats de plus d'un mois d'utilisation du traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme, à raison de 2. à table (30 ml)de vinaigre de cidre de pomme dans 4 onces (120 ml) d'eau, 1/2 heure avant et 1 1/2 heure après chaque repas.

Au début du mois de mars, mes taux de glycémie, à jeun le matin, se situaient entre 250 et 299 mg/dl (13 et 16 mmol/L).

Après une semaine, mes taux de glycémie, à jeun le matin, se situaient entre 150 et 199 mg/dl (8 et 11 mmol/L).

À la fin du mois, mes taux de glycémie, à jeun le matin, se tiennent entre 100 et 140 mg/dl (5,5 et 8 mmol/L). J'éprouve une baisse d'appétit (un estomac plus alcalin ?), plus d'énergie, et je m'endors moins durant la journée.

Durant la même période, j'ai passablement coupé toute forme d'aliments contenant beaucoup de sucre ainsi que ceux qui contenaient beaucoup d'hydrates de carbone. J'ai suivi en grande partie la diète Ayuirvédique.

Je crois quele traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme a facilité le jeûne de 20 jours  que j'ai entrepris, en avril, pour évaluer comment mon corps réagissait au sucre emmagasiné dans les tissus adipeux car je n'a pas ressenti la faim lorsque j'ai commencé le jeûne.

Comme je n'avais pas beaucoup de surpoids, perdre du poids n'était pas le but principal de mon jeûne. J'ai cependant remarqué que toutes les traces de gonflements au-dessus de mon diaphragme s'étaient résorbées. 

Toutes mes lectures de glycémie, durant cette période, se sont maintenues entre 70 et mg/dl (4 et 5,5 mmol/L).

Ceci m'amène à remettre en question les affirmations des allopathes à l'effet que mon corps a de la difficulté à assimiler les taux de sucre ou à contrôler normalement l'insuline.

Cela vaudrait probablement la peine de discuter de l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme et du jeûne avec votre médecin (si vous avez de l'assurance médicale), avant d'entreprendre ou de modifier un programme de médicaments.

De mon côté, je vais sans doute continuer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme (ainsi que les changements apportés à ma diète) pour le reste de ma vie, car cela a fonctionné beaucoup mieux que les Actos plus Metformin sur lesquels on m'avait placé.


_______________________


Traitement naturel pour diabète
Témoignage du 15 janvier 2011


 
Nom : Betty
Lieu : Floride, USA
Date : 15 janvier 2011
     

Je souffre d'une pancréatite causée par des triglycérides trop élevées. Récemment revenue d'une deuxième hospitalisation en trois ans, je n'arrive pas à faire baisser mes taux de glycémie.
Mes taux de glycémie à jeun étaient d'environ 306 mg/dl (16,2 mmol/L) - le plus bas avait été environ 215 mg/dl (12,5 mmol/L).

Hier soir, j'ai pris 3 c. à table (45 ml) du traitement naturel pour diabète au vinaigre (vinaigre blanc) dans 4 onces (120 onces) d'eau. Ce matin, mon taux de glycémie était 178 mg/dl (10 mmol/L), pas mal mieux que 300 (16,5 mmol/L)...

Aujourd'hui, je commence à prendre le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas et on verra bien.  Également, je surveille ce que je mange. Mes repas contiennent peu de gras et sont faibles en hydrates de carbone à cause de mon diabète de type 2 et de ma pancréatite.

Rien n'avait fonctionné. Je prends aussi du Metformin mais ça ne marche pas. Par contre, le vinaigre de cidre de pomme FONCTIONNE !

Je défie tous ceux qui ont des difficultés à réguler leurs taux de glycémie, en tant que diabétique de type 2, d'essayer le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

Je remercie le Seigneur d'avoir mis cette information sur mon chemin.

_______________________


Traitement naturel pour diabète

Témoignage du 5 janvier 2011


Nom : Rita
Lieu : Alabama, USA
Date : 5 janvier 2011
     

J'ai commencé à prendre des pilules de vinaigre de cidre de pomme il y a environ un mois. Cela m'a tellement aidée à baisser mes taux de glycémie que je pensais ne plus être diabétique ! Mon taux de sucre n'a jamais été bon comme ça depuis 10 ans. Ce n'était faute d'essayer (8 à 11 mmol/L). Ça ne fonctionnait simplement pas ! Je prends 10 mg de Glucotrol (nom générique : glipizine).

Mes taux de glycémie à jeun fluctuaient de 145 à 200 mg/dl (8 à 11 mmol/L) auparavant. Maintenant, ils se maintiennent entre 73 et 130 mg/dl (4 à 7 mmol/L). Pour autant que je ne fasse pas d'excès avec les hydrates de carbone, ma glycémie est normale.
Les pilules de vinaigre de cidre de pomme sont vraiment efficaces.

Vous devriez faire comme moi, essayez ! le traitement naturel pour diabète au vinaigre de cidre de pomme semble être un produit entièrement naturel. Il ne m'a causé aucun effet secondaire jusqu'ici. Voyez s'il fonctionne pour vous; vous n'avez rien à perdre à l'essayer ! En tous cas, c'est comme ça que je vois les choses.  En passant, même après des excès de table, mon sucre n'a pas dépassé 150 mg/dl (8 mmol/L) !

J'espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un qui pense que plus rien n'est possible et qu'il n'y pas d'espoir d'arriver à obtenir des lectures normales. Cela peut devenir très décourageant lorsque vous essayez très fort et que ça ne fonctionne pas. Les pilules de vinaigre de cidre de pomme feront la différence.

Bonne Chance !




_______________________

Vous désirez partager votre vécu sur le traitement naturel pour diabète de type 2 avec le vinaigre de cidre de pomme?


Vous pouvez partager votre vécu sur le traitement naturel pour diabète de type 2 avec le vinaigre de cidre de pomme ci-dessous.
Est-ce que la prise de vinaigre vous a aidé? Si possible, précisez la quantité de vinaigre consommé, à quel(s) moment(s) de la journée, pendant combien de temps, la baisse de taux glycémique constatée, etc. ? Toute information que vous jugerez pertinente sera bienvenue.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.
 

Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre pour traiter le diabète
*Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires
Si vous désirez en savoir davantage sur d'autres traitements naturels, pour des problèmes différents, consulter notre section Traitement maison.






AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous

/dl