Trop d’électricité statique

by Sonja -- Californie
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J'aime vraiment la manière dont le vinaigre de cidre de pomme rend mes cheveux doux, soyeux et faciles à coiffer.

Mon seul problème est l'électricité statique.
Je ne suis pas sûre de ce que je devrais faire contre ça. Je vais cependant continuer à rincer mes cheveux (qui sont fins comme ceux d'un bébé) avec le vinaigre de cidre de pomme parce que je peux voir la différence dans la texture et le lustre qu'il apporte à mes cheveux.

Comments for Trop d’électricité statique

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 25, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Aide pour l'électricité statique
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J'utilise un mélange de bicarbonate de soude et d'eau pour nettoyer mes cheveux et du vinaigre de cidre de pomme pur les rincer et ça fonctionne merveilleusement bien. Je suis d'accord avec vous. Mes cheveux sont presque trop propres, ils sont légers et pleins d'électricité statique.
Je nettoie mes cheveux de cette façon une fois par semaine; je laisse les huiles naturelles de mes cheveux recouvrir la base et ils sont vraiment en santé.

Pour pallier à l'initiale sécheresse et à l'électricité statique, je frictionne un peu d'huile à bébé (très peu !) diluée dans de l'eau aux pointes et extrémités. J'essaie de rester éloignée des racines car celles-ci se revitalisent d'elles-mêmes. N'utilisez pas trop d'huile sinon vous devrez rincer vos cheveux :). J'ai aussi utilisé un mélange d'huile d'olive et d'huile de santal authentique, cela a fonctionné tout aussi bien. Si vous avez une huile de santal de bonne qualité (ne provenant pas de l'Australie), son odeur couvrira celle de l'huile d'olive.

Pour la peau sèche, j'utilise également un mélange d'huile d'olive et de santal, sur mes cuticules en particulier. J'ai aussi appliqué de l'huile pour bébé sur tout mon corps; c'est merveilleux, non dispendieux et très doux :).

J'espère que ceci vous aidera. Surtout, n'oubliez pas : utilisez très peu d'huile ! Mes cheveux étant très longs, j'en utilise un peu plus, mais 2 ou 3 gouttes diluées dans l'eau, devraient suffire :)

Aug 24, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Électricité statique et le vinaigre de cidre de pomme
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Moi aussi j'utilise le vinaigre cidre de pomme lorsque je termine de rincer mes cheveux. Je suis d'accord que cela donne du corps et du lustre aux cheveux fins.
Pour éviter l'électricité statique, appliquez un peu de revitalisant à l'extrémité de vos cheveux (environ 2 pouces - 5 cm - sur la longueur) et rincez. Cela devrait éliminer votre problème.:)

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .