Ulcères probables chez notre pursang

by Cathy Bluthardt - Burlingame, Kansas, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J’utilise du vinaigre de cidre de pomme pour tenter d'aider notre pur-sang-cavalier à ne pas perdre de poids et pour améliorer sa condition relativement à ce qui pourrait bien être un ulcère.

Notre pur-sang-cavalier est un animal de tempérament nerveux; atteindre et maintenir un poids santé a toujours été un problème, malgré le fait qu’on lui donnait du foin et du grain de qualité, et qu’il recevait périodiquement un vermifuge.

J’ai toujours redouté les ulcères mais j’hésitais à le faire examiner à cause des frais potentiels. Dernièrement, quand j’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme pour mes problèmes d’estomac et de douleurs d’arthritiques, je me suis demandée si cela pourrait aider mon cheval…

J’ai décidé d’essayer et j’ai commencé il y a environ 4 semaines.
En passant, notre sauteur aime le vinaigre de cidre de pomme!

Il me fait plaisir d’annoncer que nous commençons à voir des résultats : il mange maintenant toute sa ration - jusqu’au dernier morceau - et il ne se laisse pas distraire de sa nourriture.

Selon ce que j’ai appris du marchand de la boutique d’aliments santé, le vinaigre de cidre de pomme biologique, non pasteurisé et non filtré demeure alcalin une fois dans l’estomac et il neutralise les acides.

Je sais aussi que cela ne lui fait pas de mal et que ça l’aide contre les insectes.
De plus, nous observons notre cheval et nous remarquons qu'il y a plus de fringant dans sa démarche (!)

Comments for Ulcères probables chez notre pursang

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 18, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Le vinaigre de cidre de pomme devient alcalin !
by: Katie Knott

(Traduit de l'anglais)

J'étais sûre que le vinaigre de cidre de pomme n'était pas acide. Alors, après une courte recherche sur l'Internet, j'ai trouvé cette affirmation (celle-ci se retrouve sur plusieurs sites différents) qui contredit celle de l'auteur de cette page.

L'affirmation en question apporte un éclairage sur le phénomène lié au vinaigre de cidre de pomme qui est acide avant d'être consommé mais devient alcalin une fois dans l'estomac. 



"Cependant, tous les aliments qui sont acides n'augmentent pas l'acidité du corps. Le jus de citron et le vinaigre de cidre de pomme par exemple, sont extrêmement acide avec un pH de 3,5 à cause de l'acide citrique qu'ils contiennent. Mais, pendant la digestion, l'acide citrique se désintègre et, le potassium et le magnésium forment des ions alcalins identifiés citrates de potassium ou citrates de magnésium, qui augmenteront l'alcalinité du corps." Pour en savoir plus, consultez le : http://wW.alive.com/health alcalinité/#sthash.GmM2irZI.dpuf

J'aimerais dire que ce sont souvent des affirmations comme la vôtre (ironique car vous reprochez la même chose à l'auteur du témoignage original) qui rendent les gens craintifs et hésitants à essayer les produits naturels. Si vous aviez vérifié, vous auriez découvert la vérité et évité de faire peur au monde.

Oct 27, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Aide garantie pour les ulcères
by: Anonyme

(traduit de l'anglais)

Je suis plutôt d'accord avec la publication précédente, à l'effet que le vinaigre de cidre de pomme pourrait augmenter les chances d'avoir des ulcères.

De mon côté, j'utilise «Seabuck», un produit qui a fait ses preuves pour réduire et prévenir la formation des ulcères.

Informez-vous. Il est vraiment bon.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .