Vinaigre de cidre de pomme et gélatine pour cheveux endommagés par une glande thyroïde malade

by Anonyme -- Australie
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Il y a un peu plus de 6 ans, j'ai été soudainement atteinte de la maladie Graves Basedow (glande thyroïde superactive), pour devenir ensuite victime de la Thyrotoxicose, une maladie pouvant être fatale.
Avant cela, mes cheveux descendaient jusqu'à mes hanches et les gens aimaient y toucher. Ils étaient doux, droits et épais.

Mes cheveux ont réagi rapidement à la maladie et au traitement à l'iode radioactif que le spécialiste m'a dit que je devais subir sinon je risquais de mourir n'importe quand.
Le traitement a empiré ma condition pour ce qui est de la glande thyroïde et m'a causé beaucoup de problèmes un peu partout dans le corps, en particulier pour ce qui est de ma peau et de mes cheveux.

Mes amis m'ont dit que c'était comme si j'avais vieilli de 20 ans en une nuit. Mes cheveux ont commencé à tomber rapidement et ils faisaient du bruit lorsque je bougeais la tête sur l'oreiller.

Je sais que la médecine moderne n'aime pas les anecdotes portanat sur des guérisons naturelles, des remèdes et autres choses qui aident leurs patients. Mais je crois que c'est parce qu'ils pensent que si les consommateurs s?intéressent aux remèdes naturels en premier lieu, cela mettra en péril leurs entreprises milliardaires dans les domaines de la pharmacie et des cosmétiques.

Mon opinion est que c'est bien dommage et c'est bien triste. S'ils ne peuvent pas nous battre, peut-être devraient-ils penser à nous écouter un peu et à analyser honnêtement ce que nous rapportons. Pourquoi ne pas travailler avec nous plutôt que contre nous ? Il y a de la place pour les deux dans ce monde, à mon avis.

De toute façon, rien ne fonctionnait. Je me sentais déprimée et à bout de ressources. C'est à ce moment que je me suis rappelée de quelque chose que j'avais oublié : la gélatine sans saveur et le vinaigre de cidre de pomme.

Je savais que la gélatine était importante pour les protéines. Alors j'ai mélangé quelques c. à thé (environ 10 ml) de gélatine dans une cruche avec 1/2 tasse (120 ml) d'eau froide et j'ai mélangé le tout. Ensuite, j'ai ajouté 1/2 tasse (120 ml) d'eau chaude pour aider à dissoudre le mélange et 1 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme pour l'empêcher de prendre. Après quoi j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle à la lavande et de patchouli (non essentiel, mais je l'ai fait).

J'ai saturé mes cheveux de ce mélange, puis je les ai massés et j'ai laissé le tout agir pendant 15 minutes. Après cela, je les ai lavés légèrement avec un vieux shampooing commercial que j'avais sous la main.

Ensuite, j'ai mis 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse (235 ml) d'eau fraîche avec 1/4 c. thé (1 à 2 ml) de glycérine végétale et quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai versé ce mélange sur mes cheveux, j'ai massé les racines et les pointes. Je n'ai pas rincé.

Comme j'étais pressée par le temps, j'ai séché mes cheveux en utilisant un séchoir. Mes cheveux étaient doux mais ils étaient aussi «fous» et pleins d'électricité statique. J'ai alors sorti mon aplatisseur à cheveux et je l'ai passé dans mes cheveux sans mettre auparavant de produit scellant pour la chaleur (je peux presque vous entendre crier d'horreur).

Les résultats? Des cheveux très lustrés, brillants et pleins de vie. De plus, ils étaient doux comme du beurre. Je ne pouvais pas le croire. Mes amis m'ont même demandé si je les avais colorés, tellement ils étaient lustrés !

Je n'utiliserai jamais plus d'après shampooing.

J'ai aussi commencé à utiliser le mélange à la gélatine comme masque pour le visage. Après l'avoir rincé, je tapote légèrement mon visage avec un mélange au vinaigre de cidre de pomme.

Ma peau est en train de revenir à son état normal : douce, avec un éclat de santé.

Je suis très contente !

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .