Vinaigre de cidre de pomme et miel pour les bronchites

by Gina -- Olathe, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je me remets tout juste d'une mauvaise bronchite qui s'était développée après une grippe.

Malgré 1 200 mg d'expectorant, j'avais toujours un horrible picotement dans la gorge. Il était accompagné d'une toux persistante qui me gardait réveillée la nuit depuis plusieurs jours. Je n’arrivais même pas à dormir en position assise.
J'étais tellement malade que je pensais mourir. Ne sachant plus quoi faire, j'ai cherché de l'aide sur Internet.

J'ai suivi les conseils publiés sur un blog au sujet du vinaigre de cidre de pomme. On disait de diluer 2 c. à table de vinaigre biologique contenant «la mère» avec du miel dans une tasse d'eau chaude, puis de boire le breuvage tranquillement. Cela devait aider à dissoudre le mucus et calmer la toux.

J’ai essayé et les picotements ont disparu. J’ai laissé le breuvage agir pendant quelques minutes, puis j'ai rincé ma bouche avec de l'eau. Lorsque les picotements ont voulu reprendre, j'ai recommencé à boire de cette même boisson.

Après quelques jours de ce régime, ma mauvaise bronchite s'était énormément améliorée. Les médecins n'avaient pas réussi à m'aider, mais le vinaigre de cidre de pomme et le miel y étaient parvenus !

Je compte maintenant continuer ce régime pour voir si le vinaigre de cidre de pomme m’aidera à perdre du poids. Si ça ne marche pas, j’en prendrai quand même, afin d'en bénéficier pour ma santé.

Mon mari est vendu au vinaigre de cidre de pomme depuis qu'il a vu comment il a «guéri» ma terrible toux et m'a débarrassé de mon mucus.

Ça marche !!!!!!! C'est le bon Dieu qui nous l'envoie.

Comments for Vinaigre de cidre de pomme et miel pour les bronchites

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 12, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Esclave des bronchites chroniques, le vinaigre de cidre de pomme me sauve
by: Nancy (Wisconsin, USA)

(Traduit de l'anglais)

Année après année depuis environ 10 ans, je tombe victime à une série de bronchites. Elles me frappent généralement juste après Noël, au moment où mon système immunitaire est affaibli par tout le stress des fêtes. 


Cette année, lorsque je les ai senti venir, je me suis jurée de les combattre avec des moyens naturels exclusivement.

Je savais que le vinaigre de cidre de pomme avait la réputation d'être un remède à plusieurs maux, mais lorsque j'ai fait une recherche sur Google et que j'ai découvert qu'il était aussi recommandé dans les cas de bronchites, j'ai décidé d'en prendre. 


La première journée a été la pire. Il me semblait que quelqu'un était debout sur ma poitrine juste sous mon cou. J'ai bu mon vinaigre de cidre de pomme tel que recommandé avec du miel brut et un peu plus de vinaigre de cidre et je me suis gargarisée avec de l'eau salée. 


J'avais déjà essayé de boire du miel et de me gargariser avec du sel par le passé, cependant, je crois que ce qui a vraiment amélioré les choses cette fois, c'est l'ajout du vinaigre de cidre de pomme.

Le lendemain, la pression sur ma poitrine avait disparu et, malgré le fait que je toussais, je pouvais me dégager les bronches et le mucus était clair.

Le troisième jour, aujourd'hui, je me sens bien !

Hourrah pour le vinaigre de cidre de pomme et le miel brut !

En passant, j'utilise le vinaigre de cidre de pomme Bragg.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Vinaigre de cidre - Nouvelles.