logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

Brûlures de l'estomac, reflux gastrique  
et vinaigre de cidre


Témoignages
de juillet 2007 à décembre 2008

English translation 

Vingt-neuf personnes souffrant de brûlures de l'estomac ont rapporté avoir utilisé le vinaigre de cidre de pomme pour soulager leurs symptômes, entre le 16 juillet 2007 et le 28 décembre 2008.


L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme
pour les brûlures de l'estomac selon les personnes :


Lorsqu'on ressent des brûlures de l'estomac, il est suggéré de boire du vinaigre de cidre de pomme avant les repas, à raison de 2 à 3 c. à thé (10 - 15 ml) et de le diluer dans 8 onces (235 ml) d'eau. On peut aussi en prendre à d'autres moments de la journée, lorsque cela est insuffisant jusqu'à ce que la situation se stabilise.

Comme on le constatera à la lecture des témoignages ci-dessous, plusieurs personnes ont été étonnées de constater l'efficacité d'une méthode aussi simple et économique pour soulager le reflux gastrique et les brûlures de l'estomac.

Pour de plus amples informations sur le RGO, le reflux gastrique, les brûlures de l'estomac, ainsi que les façons de le traiter, on pourra consulter notre page sur le reflux gastrique.

__________________________________________


Brûlures de l'estomac
Témoignages juillet 2007 - novembre 2008




Nom
: Steve
Lieu : Quebec, Canada
Date : 28 décembre 2008
     

Je ne suis pas un cas exceptionnel de brûlures de l'estomac.  

Pendant le temps des fêtes, je fais des abus: gras, sucres et alcool et franchement, il arrive que je souffre de brûlures de l'estomac... quelle surprise !! Une cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme et voilà!!

Ça m'arrive peut-être 4 ou 5 fois par année, mais je suis, à chaque fois, très heureux de connaître la solution.

________________________


Nom : Dave
Lieu : Wisconsin, USA
Date : 2 décembre 2008
     

J'ai un peu plus de 50 ans. Tout récemment, j'ai commencé à avoir des brûlures de l'estomacs récurrentes et du reflux gastrique.

Je me réveillais parfois 3 fois ou plus par nuit pour prendre des Tums.
Ils me soulageaient pendant une heure ou deux mais je me réveillais un peu plus tard avec encore des douleurs et il fallait que je prenne encore d'autres Tums.

Mon médecin m'a prescrit du Nexium, mais ce remède est du poison! Après 4 jours, j'ai dû arrêter de le prendre à cause de ses effets secondaires. Le médecin m'a ensuite prescrit Protonix, mais ce n'était guère mieux car Protonix était le frère jumeau diabolique de l'autre!

C'est alors que j'ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme. Quel soulagement !!!

J'en prends normalement une c. à table le matin et une autre lorsque je reviens à la maison après le travail.
Le vinaigre de cidre de pomme est très efficace contre les brûlures de l'estomac et cela se maintient depuis quelques mois.

Je suis donc convaincu !


________________________

Nom : Carolyn Whelan
Lieu : Nouvelle-Écosse, Canada
Date : 30 novembre 2008
     

Voici une autre histoire à succès…

J'ai été diagnostiquée d'un RGO (reflux gastrique) le 31 octobre. Je n'ai pas pu me présenter à une fête organisée pour mon anniversaire de naissance tellement les douleurs étaient intenses!

J'ai trouvé ce site et j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme.

Nous sommes maintenant un mois plus tard, et c'est un miracle!

Je me sens très bien : aucunes brûlures de l'estomac... C'est une merveille!

Merci!

Carolyn

________________________


Nom : John Manuel
Lieu : Kentucky, USA
Date : 24 novembre 2008
     

Cela fait presque 10 ans que je souffre de brûlures de l'estomac et je prenais des neutralisants de pompe à protons depuis ce temps.

Tout récemment, je me suis rendu à l'urgence, persuadé d'avoir une sérieuse crise cardiaque ! Je n'avais jamais ressenti de telles douleurs à la poitrine. Or, c'était mon RGO, non pas mon cœur.

Les neutralisants de pompe à protons n'étaient plus efficaces.

J'ai trouvé ce site internet et j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme. C'est encourageant:  j'en prends depuis trois jours et ça soulage mes brûlures de l'estomac. Cela semble m'aider davantage que les neutralisants de pompe à protons.

Plusieurs personnes se plaignent du goût. Je dois dire que c'est assez prononcé en effet. Cependant, si on ajoute du miel, ça se prend beaucoup mieux.

Ça va bien jusqu'ici. Le temps démontrera si le vinaigre de cidre de pomme est une solution durable pour moi.

Je suis tellement content d'avoir trouvé ce site !!!

________________________


Nom : Charles
Lieu : Californie, USA
Date : 19 novembre 2008
     

Cela faisait plus d'un an que j'avais des brûlures dans la poitrine et l'estomac. J'ai finalement consulté un médecin et il m'a diagnostiqué un RGO.

Je me suis procuré une réserve d'une semaine de Tagament. Malheureusement, le soulagement fut de courte durée et je n'aimais pas les effets secondaires.

Il y a quatre mois, j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme. Mis à part le goût, je suis entièrement satisfait des résultats.

Il est cependant important de se procurer le vinaigre de cidre de pomme biologique et d'éviter les variétés bon marché.

________________________


Nom : Elizabeth
Lieu : Toronto, Canada
Date : 5 novembre 2008
     

Cela fait longtemps que je souffre de pression, de douleur et d'inconfort dans la région de la poitrine. Comme j'ai la maladie de Crohn, je mange passablement santé.  Aussi, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi j'ai un problème de brûlures de l'estomac.

Je prenais le médicament Pantoloc (neutralisant de pompe à protons) depuis un certain temps. Cela améliorait peu les choses mais ne réglait pas complètement mon problème.

J'avais peur de prendre du vinaigre de cidre de pomme, malgré le fait que plusieurs gens disaient que cela fonctionnait; je pensais qu'il pourrait peut-être augmenter l'inflammation et empirer les choses.

Mais, l'autre jour j'en ai eu assez. J'ai arrêté de prendre le neutralisant de pompe à protons (Pantoloc) et j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Je dois dire que ça a marché : je me sens super bien. 

J'espère que cela va continuer de bien aller parce que je ne veux pas retourner au médicament.

Selon moi, le vinaigre de cidre de pomme fonctionne contre les brûlures de l'estomac.

Bonne chance à tous ceux qui souffrent de cette condition!

  ________________________


Nom : Diana
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 2 novembre 2008
     

Cela fait 10 ans que je souffre de brûlures de l'estomac.
J'ai essayé plusieurs médicaments, entre autres, Aciphex, Nexium et Protonix.

Il y a environ un mois, j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme. Je peux maintenant manger à peu près tout ce que je veux. : je n'ai plus de problème de brûlures de l'estomac !

J'ai aussi appris que manger des pommes pouvait arrêter le reflux.

Je pense que tout ceux qui sont aux prises avec le reflux gastro oesophagien devraient connaître ces remèdes simples qui permettent de contrôler leur condition.

________________________


Nom : Marisa
Lieu : Mexico City, Mexico
Date : 1er novembre 2008
     

Ma fille souffre de brûlures de l'estomac. Lorsque je suis allée la voir, je lui ai préparé un mélange de vinaigre de cidre de pomme avec du miel et de l'eau.

Je lui en ai donné à boire au moins trois matins et je ne l'ai pas entendue se plaindre de son reflux gastrique.

Merci aux gens qui ont partagé cette information.

________________________


Nom : Mike
Lieu : NY, USA
Date : 1er novembre 2008      

J'ai souffert de RGO pendant environ 7 ans mais cette année, j'ai modifié ma diète. J'ai commencé à manger du yaourt et des fruits pour le petit déjeuner et moins de pain, de viande et d'aliments gras aux autres repas. J'ai pu ainsi me sevrer de ma dose quotidienne matinale de prophylactique de ranitidine et je n'ai pas pris de Tums depuis janvier 2008.

J'ai lu que l'estomac produisait moins d'acide avec l'âge. J'ai aussi lu au sujet du « test du jus de citron » : quand vous avec des brûlures de l'estomac ou du reflux gastrique, prenez 1 à 2  c. à table de jus de citron. Si cela empire votre état, votre estomac produit trop d'acide ; si vous vous sentez mieux, vous manquez d'acide.

Je me suis renseigné aussi sur le vinaigre de cidre de pomme pour traiter les brûlures de l'estomac. Maintenant lorsque j'ai une de ces rares attaques de brûlures de l'estomac, je prends immédiatement (même quand je suis au restaurant) une petit « coup » (2 c. à table) de vinaigre de cidre de pomme.  Depuis ce temps, mon estomac ronronne.

C'est si incroyablement simple, économique et efficace.

________________________


Nom : Mark MadDonald
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 14 octobre 2008      

J'étais à la recherche d'une solution naturelle pour mes brûlures de l'estomac sur Internet.

J'ai 43 ans et je suis en bonne santé. Or, il y a environ deux mois, je me suis retrouvé à l'urgence avec des douleurs à la poitrine.

23 heures et plusieurs tests plus tard, toujours pas de diagnostic mais le reflux gastrique n'avait pas été éliminé comme cause possible et ses symptômes peuvent imiter l'angine.

Environ une semaine plus tard, j'en suis venu à mes propres conclusions et j'ai commencé à prendre du Prisolec. Cela a amélioré mes symptômes mais les effets secondaires étaient pires que le reflux.

Je viens tout juste de découvrir le vinaigre de cidre de pomme il y a quelques jours. Je peux finalement dire que je me sens BEAUCOUP mieux.
Et dire que j'ai souffert tout ce temps sans savoir que c'était si facile à soigner!

Pourquoi est-ce que le monde médical n'informe pas les gens à ce sujet ???


________________________


Nom : Abe A
Lieu : Californie, USA
Date : 13 octobre 2008      

Cela fait 5 ans que je souffre de brûlures de l'estomac coriaces.
J'ai essayé des neutralisants de pompe à protons ainsi que des médicaments en vente libre.

Ce qui fonctionnait le mieux pour moi, mis à part le vinaigre, c'était de prendre quelques bonnes bouchées de légumes marinés.

Je n'ai jamais compris pourquoi mais ça m'aidait et c'était bon au goût.


Note de www.apple-cider-vinegar-benefits.com
Il ne faut pas oublier que les légumes sont marinés dans une solution contenant du … vinaigre (!)
Les légumes en ont été imbibés; quelques bonnes bouchées doivent équivaloir à une dose du Tonique naturel ou presque…

________________________


Nom : Lianna Mohammed
Lieu : Alberta, Canada
Date : 8 octobre 2008      

Cela fait 3 ans que je souffre de reflux gastro oesophagien. J'ai essayé à peu près tout ce qui existe comme médicament mais rien ne me soulage.

J'ai consulté plusieurs fois mais les médecins n'arrivent pas à me soigner; ils ne comprennent pas pourquoi mon état ne s'améliore pas.
Chaque matin, à mon réveil, je vomis à cause de mon reflux gastrique et maintenant que je suis enceinte, c'est encore pire !

Mais voilà que depuis quelques semaines je bois un verre d'eau auquel j'ajoute de deux bouchons de vinaigre de cidre de pomme.

Ça marche !!! C'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait :).

Lianna
________________________


Nom : Richard Brazzel
Lieu : Los Angeles, Californie, USA
Date : 22 septembre 2008      

Cela fait quatre ans que je souffre de brûlures de l'estomac. J'ai pris Aciphex et d'autres médicaments disponibles en vente libre;  mais le reflux revenait toujours.

Un soir, pendant une crise particulièrement inconfortable, j'ai bu du vinaigre de cidre de pomme. En 5 minutes, la douleur dans ma poitrine était partie et je pouvais respirer librement.

Cela fait maintenant 3 ans que je ne prends plus de médicaments contre les brûlures de l'estomac. Je prends uniquement du vinaigre de cidre de pomme et seulement lorsque j'ai une attaque, ce qui est peu fréquent maintenant.

Je recommande le vinaigre de cidre de pomme, ça marche VRAIMENT !

________________________


Nom : Charley Bown
Lieu : Mainville, Ohio, USA
Date : 27 août 2008      

J'aimerais mentionner je suis un garçon qui a grandi le long de la rivière Ohio.

J'ai vu mon père soigner ses brûlures de l'estomac avec de la poudre à pâte et de l'eau.
Je l'ai essayé une ou deux fois et cela m'a soulagé.
J'ai aussi essayé une cuillerée à thé de moutarde et cela a fonctionné également.

Maintenant, j'utilise du vinaigre de cidre de pomme et, ça fonctionne comme un remède miracle.


Note de www.apple-cider-vinegar-benefits.com
Lors d'un sondage récent par Earth clinic, le bicarbonate de soude
(Baking soda), présent dans la poudre à pâte, s'est classé au 7e rang dans les remèdes maison pour le reflux gastrique. Dans le même sondage, le vinaigre de cidre de pomme s'est classé bon premier, et par une très grosse marge.
Autre fait à souligner, la moutarde contient du vinaigre...


________________________


Nom : Ricky Starr
Lieu : Tennessee USA
Date : 18 août 2008      

Bonjour,

J'ai 23 ans et je souffre de brûlures de l'estomac depuis l'âge de 12 ans. Je me traite avec du vinaigre blanc. Cela brûle au début mais disparaît ensuite.

Le vinaigre n'est pas recommandé par les médecins parce qu'ils savent qu'on ne retournerait pas les voir, payer leurs honoraires et acheter leurs médicaments.

Tout le monde devrait être au courant de l'efficacité du vinaigre pour le reflux gastro oesophagien et personne ne devrait avoir à vivre dans cet état.

Je n'ai jamais essayé le vinaigre de cidre de pomme mais le vinaigre blanc fonctionne à 100% pour faire disparaître les brûlures de l'estomac.
Si les gens étaient au courant, ce remède naturel empêcherait la formation d'ulcères et de cancers oesophagiens.


Note de www.apple-cider-vinegar-benefits.com
Lorsque le vinaigre de cidre de pomme est pris tel que recommandé
(voir tonique naturel dans l'encadrement plus haut), il ne provoque  habituellement pas de sensation de brûlure.

________________________


Nom : J "Jay"
Lieu : Idaho USA
Date : 7 août 2008      

Cela fait des années que je souffre de brûlures de l'estomac.
Un soir, j'ai pris plusieurs médicaments différents, l'un après l'autre. Peine perdue, je n'arrivais pas à me soulager. En désespoir de cause, j'ai bu du vinaigre de cidre de pomme. Les 30 secondes qui ont suivi furent plutôt terribles mais la douleur est disparue et les brûlures de l'estomac aussi!

Le lendemain, j'ai commencé à faire de la recherche dans le but de savoir si d'autres personnes avaient aussi été soulagées par le vinaigre de cidre.

Incroyable!

Ça fait un mois que je ne prends plus d'antiacides, ni d'inhibiteurs d'acide.

Vinaigre de cidre de pomme, où étais-tu donc?


Notes de www.apple-cider-vinegar-benefits.com
Le traitement maison pour le reflux gastrique est de prendre 2 à 3 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau.



________________________

Nom
: Marylou
Lieu : Minnesota USA
Date : 26 juillet 2008      

Le bon vieux vinaigre de cidre!

Une chose inportante à savoir si vous employez ce traitement maison, est d'UTILISER UNE PAILLE pour le boire car il pourrait endommager l'émail de vos dents.

Le vinaigre de cidre est excellent également pour aider ceux qui sont aux prises avec le syndrome du côlon irritable.



________________________

Nom
: Ed
Lieu : Indiana USA
Date : 22 juillet 2008      

Ma femme m'a dit que les brûlures de l'estomac dont je souffrais n'était pas un excès d'acide mais plutôt, un manque d'acide.

Le Prilosec que je prenais freinait la production de l'acide, ce qui créait un déficit d'acide qui était pourtant essentiel à la digestion.
Le corps essayait de corriger le déficit en saturant l'estomac avec des quantités massives d'acide, ce qui causait mes brûlures de l'estomac.

Cela fait maintenant une semaine que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je remercie ma femme à chaque jour de m'avoir aidé à rééquilibrer mon système.    

Merci, chérie !!!!!!!


________________________

Nom : Phyllis
Lieu : Md, USA
Date : 22 juillet 2008      

Cela faisait 15 ans que je souffrais de problèmes de brûlures de l'estomac incontrôlables.
J'avais aussi des douleurs dans la région de la vésicule biliaire.
Mon état était tellement pénible que cela me causait des battements cardiaques irréguliers (arythmie).

C'est alors que je suis tombée sur votre site, pour ensuite me procurer du vinaigre de cidre contenant la « mère ».

Ce produit est miraculeux!  Il a soulagée mes douleurs dans la région de la vésicule et il contrôle mon reflux gastrique.

________________________


Nom : Thomas
Lieu : Alberta, Canada
Date : 7 juillet 2008      

Je ne fais pas de brûlures de l'estomac mais, apparemment, je souffre de gastrite.

Depuis environ un an, je vomissais chaque matin et j'avais des maux d'estomac. On m'a prescrit du Prevacid et j'en ai pris pendant un bon bout de temps.

J'ai récemment arrêté de prendre Prevacid parce qu'il ne m'aidait pas et j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme pur chaque fois que j'avais des nausées ou que mon estomac faisait des siennes.

Le vinaigre de cidre soulage la douleur, les nausées et autres malaises presque instantanément.


Note de www.apple-cider-vinegar-benefits.com Si vous prenez du vinaigre de cidre à l'état pur - sans le diluer et sans consommer de la nourriture - il serait important de rincer votre bouche ou de brosser vos dents immédiatement après, afin de protéger l'émail de vos dents.
 


________________________


Nom
: Jody Tafoya
Lieu : Californie, USA
Date : 1er juillet 2008      

J'ai pris Aciphex pour les brûlures de l'estomac pendant 3 ans. J'allais très bien avec ça mais je commençais à penser que je pouvais me faire du tort en ne permettant pas à l'acide dans mon estomac de faire son travail.

Je suis allée passer un examen de routine et j'ai découvert que j'étais anémique. Je n'avais jamais été anémique auparavant alors c'était plutôt bizarre. J'ai fait de la recherche sur Internet et j'ai découvert que l'acide de l'estomac était nécessaire à l'absorption du fer.

J'ai arrêté de prendre Aciphex et j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme.  Je le prends avant chaque repas et le soir au coucher.

Lors de ma dernière prise de sang, mon hémoglobine avait rebondi à 14,5 alors qu'elle était à 11 lorsque l'anémie s'était déclarée  (14,5 est très bon; 15 est excellent; 11 est le plus bas qu'un médecin accepte et le patient doit prendre un supplément de fer pour refaire ses réserves; 8 signifie généralement une transfusion).

________________________


Nom : Nicole Lloyd
Lieu : Illinois, USA
Date : 23 juin 2008   

Bonjour,

Je souffre de brûlures de l'estomac depuis un bon bout de temps.

J'ai commencé à faire de la recherche sur la guérison globale. On m'a dit que je devais désintoxiquer mes intestins, alors j'ai subi une hydrothérapie du colon à quelques reprises et ceci m'a aidée. Pendant deux ans, je n'ai pas eu besoin de prendre de médicaments, je n'avais qu'à surveiller ce que je mangeais et à faire de l'exercice. J'ai appris à surveiller les aliments qui déclenchaient un malaise et, de temps en temps, je prenais un « Tums »… mais voilà qu'en avril dernier, j'ai dû subir une chirurgie aux sinus. On m'a donné des médicaments à prendre avant l'opération et j'ai dû continuer de les prendre pendant deux semaines suivant l'opération.

Depuis, mon problème de brûlures de l'estomac est revenu, mais en bien pire. Je me réveille au beau milieu de la nuit, en train de m'étouffer et la poitrine en feu. Je suis retournée voir le médecin et une fois de plus, il m'a dit de prendre la médication disponible sans prescription en pharmacie. Cependant, j'ai maintenant acquis plus de maturité et je suis en bien meilleure santé qu'auparavant; je n'aime pas prendre de médicaments - je trouve les effets secondaires inacceptables.

En cherchant une solution sur Internet, je suis tombée sur VINAIGRE DE CIDRE. J'ai été tout d'abord un peu appréhensive… J'ai demandé aux gens que je connaissais mais personne ne pouvait se prononcer, personne ne savait si oui ou non ça fonctionnait…

La fin de semaine dernière, j'ai eu de la visite et nous avons bu quelques verres. Cela a déclenché une attaque. J'ai pris 2 ou 3 c. à table (30-45 ml) de vinaigre de cidre dans 8 onces (235 ml) d'eau. Je ne peux pas vous décrire à quel point je me sens mieux aujourd'hui. L'engorgement et tous les autres symptômes désagréables qui accompagnent les brûlures de l'estomac sont disparus.  Nous sommes seulement lundi, 2e journée après avoir utilisé le vinaigre de cidre ! Peut-être que je saute aux conclusions trop rapidement, mais je me sens beaucoup mieux.

Je m'en suis préparé une pleine bouteille ce matin pour l'apporter au travail et jusqu'ici, tout va bien. J'en ai pris quelques gorgées ce matin après le déjeuner et je me sens bien.

J'adore ce produit. Je suis mordue. Je vais répandre la nouvelle à tous ceux que je connais.

Merci

Nicole

________________________


Nom : Anne Louise
Lieu : New Jersey, USA
Date : 10 juin 2008      

Bonjour,

Je souffre de brûlures de l'estomac depuis quelques années.

Lorsque mon assurance médicale a cessé de payer pour le médicament Nexium j'ai dû prendre du Prirocec, mais je me sentais misérable.

C'est alors que mon chiropraticien me parla du vinaigre de cidre, il y a de ça quelques jours.  Je ne peux pas croire à quel point ça marche bien. Je vous le jure, c'est comme de la magie. 
Tout le monde devrait rejoindre le plus grand nombre de personnes possible pour leur parler des bienfaits de ce merveilleux produit.

Il y a des gens sans assurance médicale qui gagneraient beaucoup à savoir ça.

________________________


Nom : Dorothy
Lieu : Idaho, USA
Date : 21 mai 2008
       
Je souffre de brûlures de l'estomac depuis plusieurs années. C'est une expérience très angoissante que de se réveiller au milieu de la nuit en train de s'étouffer, sans savoir pourquoi. Mon médecin m'a informée du diagnostique : reflux gastrique. Il m'a prescrit un médicament ; il est tellement dispendieux que je ne le prends pas.

Mon père croyait aux vertus du vinaigre de cidre presque sans limites. Pour lui, c'était pratiquement un REMÈDE À TOUT.  Alors, un soir pendant une attaque, j'ai décidé d'en prendre. J'ai avalé une cuillèrée à thé de vinaigre de cidre. Les symptômes ont disparu presqu'immédiatement ! Après cela, quand je me réveillais la nuit avec des brûlures de l'estomac, je me levais et je buvais du vinaigre.
Maintenant, je pense: « Pourquoi ne pas prendre du vinaigre de cidre de pomme après chaque repas comme PRÉVENTION plutôt qu'en remède rapide à chaque attaque ? »
Je suis sûre que ça va marcher.

________________________


Nom : Mira Wilder
Lieu : Californie, USA
Date : 16 avril 2008
       
Depuis l'âge de 30 ans, je souffre d'ulcères, brûlures de l'estomac et reflux gastrique. J'ai essayé toutes les sortes de médication pour brûlures de l'estomac : Tagamet, Prilosec, Acifex, nommez-les, je les ai essayés.  J'avais l'habitude de dire « Oh, il doit être 17 h. parce que j'ai des brûlures de l'estomac », car c'était l'heure où l'acide montait dans ma gorge…

Depuis que j'ai découvert le vinaigre de cidre et que j'ai commencé à l'utiliser, ce fut un MIRACLE… c'est parti ! Je ne le prends même plus à chaque jour maintenant. Seulement quand je sens que je pourrais avoir une indigestion. J'en ai toujours plusieurs litres en réserve dans la maison.

Oh, et je l'ai dit à mon DOCTEUR, puisque nous avions l'habitude de nous plaindre tous les deux au sujet de nos brûlures de l'estomac !!!  Il a semblé intéressé (ce qui est plutôt rare pour un M.D.). Ce serait super s'il l'essayait vraiment. Je lui ai parlé de ce site !

________________________


Nom : Sandra Fury
Lieu : Brooklyn, NY USA
Date : 22 mars 2008
       
Le vinaigre de cidre de pomme m'a aidée jusqu'ici avec les brûlures de l'estomac dont je souffrais depuis deux ans.

J'ai commencé il y a une semaine.
Je ne peux pas croire les résultats (aussi le bicarbonate de soude). J'aime lire les témoignages des autres.

Merci

S. Bklyn NY

________________________


Nom : Nilda Torres
Lieu : Nueva Ecija, Philippines
Date : 7 septembre 2007
       
Je souffre de reflux laryngo-pharyngien depuis plus d'un an. J'ai essayé presque tous les médicaments disponibles mais mes brûlures de l'estomac revenait toujours.

Les trois derniers jours, je n'ai pris aucun médicament. À la place j'ai essayé de prendre le vinaigre de cidre avec la mère, mélangé avec une égale partie de miel et d'eau. Je bois une cuillère à table avant chaque repas et je mets le reste au réfrigérateur.

Je me sens mieux maintenant sans les médicaments et je pense que ça va aller mieux dans les jours qui suivent.

Merci mon Dieu pour le VCP.

________________________


Nom : Barbara Bostick
Lieu : New York, USA
Date : 21 août 2007
       

Mon fils Paul et ma fille Carla souffrent tous les deux de brûlures de l'estomac.
Je leur ai suggéré de prendre du vinaigre de cidre de pomme et ils sont très contents des résultats.
Ils ont arrêté de prendre des médicaments. Le vinaigre de cidre soulage la douleur et la nausée. Ils sont enchantés.

Ils le prennent avant ou après avoir mangé.

________________________


Nom : Alisha
Lieu : Ontario, Canada
Date : 16 juillet 2007
       

J'ai un très mauvais cas de brûlures de l'estomac. J'utilise le vinaigre de cidre et cela fonctionne bien.

Également, si je suis à l'extérieur et que je ne peux pas trouver du vinaigre de cidre de pomme, j'utilise un sachet de vinaigre blanc qu'on trouve dans les comptoirs pour apporter des restaurants et cela fonctionne aussi.

 
________________________


Haut de page

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008


________________________

Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter vos brûlures de l'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Commentaires sur l'utilisation du
vinaigre de cidre et les brûlures de l'estomac
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  





AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous