Reflux gastrique
ou reflux gastro oesophagien
et vinaigre de cidre

" Le vinaigre de cidre est un superbe traitement NATUREL
contre le reflux gastrique ! "



À première vue, vinaigre de cidre et reflux gastrique peuvent sembler une combinaison douteuse, jusqu'au moment où l'on s'arrête à la multitude de témoignages positifs venant de partout à leur sujet, grâce à l'Internet.

À ce sujet un récent sondage sur le reflux gastro oesophagien, réalisé sur le site internet « The Earth Clinic », classait le vinaigre de cidre de pomme bon premier parmi tous les traitements maisons suggérés pour le soulagement des symptômes de brûlures d'estomac et de reflux gastrique occasionnels.


Qu'est-ce que le reflux gastro oesophagien?


Il y a reflux gastro oesophagien ou brûlures d'estomac lorsque des acides s'échappent de l'estomac pour remonter dans l'œsophage. L'œsophage est le tube où transitent les aliments, de la bouche à l'estomac.

reflux gastrique
Lorsque nous avalons, une bande de muscles circulaires situés au bas de l'œsophage se relâche pour permettre aux aliments et aux liquides d'entrer dans l'estomac.

Normalement, cette valve, appelée  sphincter de l'œsophage, demeure fermée et garde les acides digestifs et les aliments à l'intérieur de l'estomac.

Cependant, si le sphincter de l'œsophage s'ouvre au mauvais moment, de l'acide hydrochlorique peut s'échapper de l'estomac et entrer en contact avec les parois de l'œsophage. Ceci cause une sensation de brûlure dans la poitrine ou la gorge qui est connue sous le nom de reflux gastrique ou brûlures d'estomac.

La plupart des gens éprouvent des brûlures d'estomac ou un reflux gastrique de temps à autre. Même si cela est déplaisant, ce n'est généralement pas alarmant. Cependant, des brûlures d'estomac fréquentes ou constantes pourraient être les signes d'un problème plus sérieux, car ceux-ci sont les symptômes les plus communs de la maladie de reflux gastro oesophagien (RGO).

Source : Mayo Clinic Staff, Oct.18, 2005 (Web Link)



TRAITEMENTS

Brûlures d'estomac
et reflux gastro oesophagien


A- Les approches traditionnelles
      (les plus souvent préconisées) 


  1. Médication pour réduire l'acidité dans l'estomac
  • Des médicaments disponibles en vente libre sont souvent utilisés pour diminuer ou neutraliser complètement l'acidité dans l'estomac. Ils sont à leur maximum d'efficacité lorsqu'ils sont pris environ 1 heure après le repas.
  • Des médicaments prescrits comme des bloqueurs de récepteur H-2 ou des neutralisants de pompe à protons sont utilisés pour réduire la production d'acide dans l'estomac plutôt que de simplement neutraliser l'acide. Ils procurent un soulagement plus durable que les antiacides mais ils n'agissent pas aussi rapidement. Ils sont généralement pris avant les repas et au coucher selon les besoins.
  • Ces médicaments sont cependant associés à plusieurs effets secondaires ; l'un deux a été rapporté dans un récent numéro  de « The Journal of the American Medical Association ».
Il a été conclu que de prendre la médication de la catégorie neutralisants de pompe à protons pendant plus d'un an augmente de façon significative le risque de fracture de la hanche chez les patients de plus de 50 ans. Le risque augmente avec l'augmentation de la dose et la durée de la thérapie.
Les chercheurs croient que cette thérapie pourrait inhiber la capacité du corps d'absorber le calcium, ce qui mène à des os plus faibles et, de là, aux fractures.

Référence : JAMA. 2006 ; 296 :2947-2953. (Web Link)


  1. Changements diététiques et de style de vie, tels :
  • La réduction ou l'élimination d'aliments et autres éléments pouvant augmenter la sécrétion d'acide hydrochlorique dans l'estomac ou relaxer le muscle sphincter de l'œsophage et, ce faisant, aggraver le problème comme la nicotine (tabac), l'alcool, le chocolat,  les repas riches en gras, les aliments contenant beaucoup de calcium et de protéines et certaines herbes calmantes comme la menthe poivrée.
  • La perte de poids si vous faites de l'embonpoint ou de l'obésité car l'excédant de poids ajoute de la pression sur l'estomac et les muscles environnants, ce qui peut forcer le sphincter à ouvrir quand il ne le devrait pas.  Également, manger de plus petits repas réduit la pression sur le sphincter.




B- Une approche utilisant un traitement maison


3. Vinaigre de cidre et reflux gastro oesophagien
Une troisième approche pour aider à réduire ou éliminer le reflux gastrique est basée sur un traitement maison naturel.
Le traitement consiste à prendre un tonique de vinaigre de cidre de pomme.

TONIQUE NATUREL
(vinaigre de cidre de pomme)

2 ou 3 c. à thé (10-15 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau**
- avant les repas (préventif)
- ou en présence de brûlures d'estomac (curatif)


** Bien que le tonique naturel dise de diluer le vinaigre avec de l'eau, on peut diluer son vinaigre dans un autre breuvage tel un jus de légume, un jus de fruit, une tisane, etc... Cependant, il importe de le diluer afin de protéger l'émail de ses dents.


Comment le vinaigre de cidre et le reflux gastrique interagissent-ils ?

  • Une théorie qui sous-tend le succès de cette approche est que l'acide acétique du vinaigre abaisse le niveau d'acidité dans l'estomac (en augmentant le pH) car l'acide acétique est plus faible que l'acide hydrochlorique (produit par l'estomac). 
    L'on croit aussi que le vinaigre (l'acide acétique et son sel acétate) aide à amortir et maintenir le niveau d'acide à un niveau de pH de 3.0.

    Dans cet environnement acide plus clément, l'estomac peut quand même digérer efficacement la nourriture, mais en causant moins de problèmes à l'œsophage et moins de brûlures d'estomac.

  • Selon une autre théorie, la valve située entre l'œsophage et l'estomac (appelée sphincter de l'oesophage) est sensible au taux du pH.  Pour que celle-ci demeure fermée, il doit y avoir suffisamment d'acide dans l'estomac.  S'il y a des aliments dans l'estomac et que le niveau d'acide est insuffisant, la valve peut s'ouvrir périodiquement, causant ainsi des brûlures d'estomac (reflux gastrique).
    Un faible niveau d'acide peut avoir différentes causes, mais l'une des plus répandues, est qu'en vieillissant, notre corps produit moins d'acide hydrochlorique. Percevant moins d'acide, la valve s'ouvre périodiquement, produisant ainsi un reflux gastrique.
    En buvant du vinaigre de cidre de pomme, nous fournissons à notre corps un supplément d'acide, permettant à notre valve de mieux fonctionner et à notre estomac de mieux digérer.

    Ref: https://issuu.com/thebestoftimes/docs/december2008/34 ( Web Link )


  • Également, l'amélioration de la digestion et de l'absorption des minéraux découlant de la prise régulière du tonique de vinaigre de cidre de pomme pourrait aussi jouer un rôle dans la réduction du reflux gastrique.

Étude scientifique - Vinaigre de cidre de pomme et Brûlures d’estomac

En ce qui concerne les études scientifiques sur le vinaigre de cidre de pomme et le reflux gastrique, je n’en connais qu’une : une thèse publiée en 2015 par une étudiante graduée de l’Université de l’Arizona.

Le but de la recherche était de vérifier l’efficacité du vinaigre de cidre de pomme biologique à soulager les symptômes du reflux gastrique.

Pour sa thèse de maîtrise, Zoe Heh a fait une petite recherche scientifique de type croisé, à double insu et placebo contrôlé avec permutation auprès de personnes souffrant de reflux gastrique. Bien que 40 personnes aient répondu au questionnaire de recrutement et 15 aient signé le formulaire de consentement, les données de 7 personnes seulement ont été retenues car elles sont les seules qui ont rencontré et maintenu l’ensemble des critères du début à la fin.
Les participants ont consommé, en ordre aléatoire, et à des repas différents espacés d’au moins une semaine :
• un repas de chili exclusivement (groupe contrôle)
• un repas de chili suivi d’un anti-acide après le repas
• un repas de chili auquel on avait ajouté du vinaigre de cidre de pomme biologique
• un repas de chili suivi d’un breuvage contenant du vinaigre de cidre de pomme dilué après le repas.

Les résultats de cette recherche scientifique ont démontré que boire du vinaigre de cidre de pomme dilué (1/4 vinaigre de cidre de pomme - 3/4 autre breuvage) 15 minutes après un repas soulageait les symptômes de certains participants mais qu’il ne les aidait pas tous.

Les résultats de la recherche scientifique ont aussi démontré que les participants qui ont été les plus soulagés par le vinaigre de cidre de pomme ont été ceux pour qui les anti-acides s’étaient avérés non efficaces.

Même s’il s’agit d’une recherche à échantillonnage limité, la recherche scientifique de Zoe Yeh démontre que boire du vinaigre de cidre de pomme biologique peut soulager les symptômes de reflux gastrique pour une portion de la population.


Référence:
https://keep.lib.asu.edu/items/154285

Alors, si les effets secondaires des médicaments prescrits ou en vente libre vous préoccupent, essayez de combiner quelques changements diététiques et de style de vie, tels que mentionnés plus haut avec un tonique de vinaigre de cidre avant les repas comme moyen naturel de soulager les symptômes occasionnels de brûlures d'estomac ou comme mesure préventive.  Vinaigre de cidre et reflux gastrique pourraient être une combinaison qui fonctionne très bien pour vous. Si, après la lecture des témoignages ci-dessous, vous hésitez en vous demandant si le vinaigre de cidre de pomme est bien le meilleur traitement maison pour votre condition, allez consulter les résultats du sondage mentionné plus haut. Vous verrez que le vinaigre de cidre (apple cider vinegar) se classe bon premier et par une très grosse marge.




Témoignages d'utilisateurs du vinaigre de cidre 
pour traiter le reflux gastrique

N.B. La majorité des témoignages sont traduits de l'anglais

***

Nom : P Mac
Lieu : Mississippi, United States
Date : 09 Févriere 2019


C'est un vieux fil mais je devais juste donner mon grain de sel! ÇA MARCHE!

J'ai souffert pendant 2 jours et et une très mauvaise nuit. Un médicament sur ordonnance, inhibiteur de protons, ni la rantidine ne le touchaient.

J'ai pris un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau et du miel. Reflux immédiatement soulagé 75 %.

J'ai attendu quelques heures et j'ai pris la même dose. Le reflux a complètement disparu avant que je me couche.

Tout sourire :)




Nom : Jerry Hatfield
Lieu : Tennessee, USA
Date : 12 septembre 2018


Le reflux gastrique fait partie de ma vie depuis quarante-cinq ans.

En 2010, je me suis retrouvé avec un cancer de l’oesophage dû à mon reflux gastrique. Malgré les médicaments qui m’ont été prescrits pour le reflux gastrique, j’ai quand même développé un cancer de l’oesophage : on m’a enlevé le tiers de l’estomac et les 2/3 de l’oesophage !

Je prenais un médicament prescrit de neutralisant de pompe à protons que j’ai cessé de prendre il y a trois jours car ces médicaments peuvent avoir de sérieux effets secondaires lors d’un usage prolongé.

J’essaie maintenant de venir à bout de mon reflux gastrique à l’aide du vinaigre de cidre de pomme. J’ai résisté à mes envies de boire du lait ou de prendre du bicarbonate de soude, de l’Alka-Seltzer, ou autres. Aux premiers signes de reflux gastrique, je prends une gorgée de vinaigre de cidre de pomme

Le fait d’éliminer une partie de mon estomac aurait dû, en théorie, éliminer une partie des nerfs qui activent les pompes à protons de mon estomac. Cependant, je n’ai pas noté la réduction d’acidité anticipée. Jusqu’ici, le vinaigre de cidre de pomme m’aide à contrôler les symptômes.

Mes nuits sont à leur meilleur lorsque ma diète est composée de beaucoup de légumes, ou exclusivement de légumes. Les fritures et le beurre d’arachides sont mes pires ennemis, et j’ai complètement éliminé l’alcool depuis 1989, faute de quoi mon état serait sûrement bien pire.

Le vinaigre de cidre de pomme est beaucoup plus économe que les neutralisants de pompe à protons (162.50$ US par période de 90 jours) que j’ai pris pendant plusieurs d’années.

Sachez que le reflux gastrique peut changer votre vie du jour au lendemain.
Consultez votre médecin avant qu’il soit trop tard.




Nom : Bob Freeman
Lieu : GTexas, USA
Date : 28 octobre 2017


Nous avons du vinaigre de cidre de pomme à la maison que nous utilisions pour la peau et le cuir chevelu.

Avant d’avoir du vinaigre de cidre de pomme à la maison, j’ai fait une horrible crise de reflux gastrique !

Depuis cet épisode, il m’arrive de refaire du reflux gastrique la nuit à l’occasion. Cependant, depuis que je connais le vinaigre de cidre de pomme, je sais comment me tirer d’affaire… Lorsque cela arrive, je me lève et je prépare ma petite «potion». Je la bois et c’est tout. Ensuite, je retourne me coucher.

Je me rappelle d’une période où je me suis retrouvé sans vinaigre de cidre de pomme pendant plus d’un mois. Mon reflux gastrique en avait profité pour refaire son apparition. Il faut dire que j’étais temporairement installé dans un motel et que je ne me nourrissais pas très «santé»…

Le vinaigre de cidre de pomme est très important à garder sous la main. Personnellement, nous en consommons plusieurs galons par année pour notre santé en général et nous utilisons régulièrement notre merveilleuse formule de rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour l’entretien de notre cuir chevelu et de nos cheveux.




Nom : Beth
Lieu : Iowa, USA
Date : 18 septembre 2017
(2)

SVP, est-ce que d'autres personnes ont vu leur reflux gastrique augmenter avec le vinaigre de cidre de pomme ?

J’ai d’affreuses douleurs ce soir.

J’avais pris deux comprimés de Zantac auparavant mais je n’avais éprouvé aucun soulagement. J'ai alors bu 1 c.à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d’eau.

Il m'a semblé ressentir un soulagement pendant les premières minutes, puis les brûlements sont revenus, pires qu’avant.

Serai-je, par malchance, l’exception à la règle que le vinaigre de cidre de pomme ne peut pas aider ?




Nom : Laura
Lieu : Georgie, USA
Date : 18 septembre 2017
(1)

J’ai 22 ans et je souffre de reflux gastrique modéré depuis longtemps. J'avais l'habitude d'en venir à bout avec de la patience, des respirations profondes et en buvant de l’eau.

Tout récemment cependant, j’ai fait une grosse crise de reflux. Celle-ci m’a empêchée de dormir toute la nuit et les symptômes étaient toujours présents la journée suivante. En fait, le reflux n'a pas cessé pendant plusieurs jours. J’ai perdu du poids et j'ai dû me résourdre à aller chercher des Tums en pharmacie.

Le soulagement que les Tums me procuraient ne duraient qu'une heure et demi, après quoi, le reflux revenait pire qu'avantl !

À mon troisième jour sur les Tums, j’ai commencé à éprouver des nausées. J'ai commencé à paniquer car les antiacides en vente libre étaient trop dispendieux pour mon budget. J’ai alors demandé conseil à ma mère et elle m’a suggéré d’essayer le vinaigre de cidre de pomme.

J’étais plutôt sceptique... pourquoi y aurait-il autant de médicaments antiacides si la solution pour équilibrer les estomacs était d’ajouter de l’acide ??

J’ai quand même acheté du vinaigre de cidre de pomme mais sans en boire immédiatement. J'ai préféré consommer plus de Tums en espérant que les nausées cesseraient. Cependant, le soulagement ne durait plus qu’une heure et les nausées étaient accompagnées d’acidité intense qui augmentait mon envie de vomir.

À bout de ressources, je me suis enfin résignée à essayer le vinaigre de cidre de pomme : 1 c. à table (15 ml) dans un verre d’eau (quel goût amer !).

L’effet n’a pas été immédiat, peut-être à cause des Tums - mais 30 à 40 minutes plus tard, la sensation de brûlure de mon reflux gastrique avait diminué considérablement (!!)

Maintenant, je fais encore des rots et mes nausées persistent.

Je me croise les doigts car les autres médicaments sont trop dispendieux pour mes moyens budgétaires.




Nom : Sheila Shindorf
Lieu : Floride, USA
Date : 5 juillet 2017


Je suis de retour au vinaigre de pomme Bragg pour le reste de mes jours !

J'avais commencé à boire de l'élixir de vinaigre de cidre de pomme au mois de juin 2015. Cependant, au mois de mars 2017, lorsque je me suis retrouvée dans l'impossibilité de me procurer mon vinaigre habituel (Bragg), j'avais laissé tomber cette habitude.

Peu de temps après, au mois de mai lors de mon examen annuel, mon médecin a remarqué des lignes rouges dans ma gorge. Il m'a alors prescrit du Fomitadine que j'ai pris pendant 14 jours.

Aujourd'hui, j'ai dû avoir recours à des soins d'urgence à la suite de la PIRE crise de reflux gastrique que j'aie jamais eue ! J'avais tellement hâte de revenir à la maison pour boire mon élixir au vinaigre de cidre de pomme composé de 1 c. à thé (5 ml) de miel brut biologique, 2 c.à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme Bragg et quelques gouttes d'un concentré de vrai jus de citron, le tout dilué dans 8 onces (235 ml) d'eau.

Mon élixir n'a rien accompli pour ce qui est de perdre du poids au cours des deux années au cours desquelles je l'ai pris. Cependant, il accroît mon énergie et contrôle mes symptômes de constipation IBS.

Il est possible qu’il ait aussi un impact sur mon taux de cholestérol et qu’il aide à le maintenir à un bon niveau mais je n’en suis pas certaine. J'ai 51 ans et le seul "médicament" que je prends régulièrement est mon élixir au vinaigre de cidre de pomme car mon médecin ne voit pas le besoin de me prescrire quoi que ce soit.

Je souhaite la meilleure des chances à tous ceux qui voudront essayer ma recette pour l'élixir car il soulage vraiment. J'en ai eu la preuve lorsque j'ai voulu m'en "sevrer" pendant quelques mois...
Pour moi, cet élixir est nécessaire actuellement et il continuera probablement à l'être pour le reste de ma vie !




Nom : Matt Sho
Lieu : Californie, USA
Date : 17 juin 2017


Je me suis finalement décidé à essayer le vinaigre de cidre de pomme hier soir, après avoir pris du Omperprazole pendant un an - ce médicament m’occasionnait de terribles effets secondaires, en plus de provoquer de la douleur dans mes os.

Je dois avouer que le fait de boire du vinaigre de cidre de pomme m’a beaucoup aidé. Je crois que mes problèmes de reflux gastrique sont causés par un faible niveau d’acidité dans mon estomac et non l’inverse. À preuve, lorsque je prenais du bicarbonate de soude, cela ne m’aidait pas du tout, pas de rôts, etc,…

Je vais continuer de boire du vinaigre de cidre de pomme pendant quelques jours et voir comment les choses évoluent.




Nom : Barbara Rodgers
Lieu : South Yorks, Royaume-Uni
Date : 5 juin 2017


Je soufrais de reflux gastrique et j'avais eu quelques crises très sévères pendant lesquelles mon mari avait cru qu'il s'agissait de crises cardiaques.

Les médecins m'ont prescrit du Lanzoprozole, du Ranitidine et de l'Omeprozole. Cependant, j'ai réagi à l'ensemble de ces médicaments. Les médecins ne me croyaient pas. Il aura fallu que je traverse des périodes pendant lesquelles je prenais mes médicaments suivies de périodes où je ne les prenais pas pour les convaincre que les effets secondaires de ces médicaments incluaient même des douleurs intenses aux jambes qui affectaient ma mobilité.

Peu de temps après, j'ai découvert cette page Internet et j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 c. à thé (5 ml) 3 fois par jour. Et là, j'ai obtenu des résultats positifs !

Plus de reflux gastrique et pas d'effets secondaires découlant de l'utilisation de médicaments.

Prendre 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour sans effets secondaires, ça c'est un changement de style de vie que je suis prête à faire, avec plaisir !




Nom : Jay
Lieu : Leesburg, Floride, USA
Date : 3 juin 2017


J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme pendant 2 mois après avoir cessé le Nexium pendant plus de 5 ans.

Le vinaigre de cidre de pomme n’a pas fonctionné pour moi. Mes symptômes se sont aggravés.




Nom : Victoria
Lieu : Caroline-du-Sud, USA
Date : 20 mai 2017


Le vinaigre de cidre de pomme est mon miracle. J'en bois à tous les jours : 1 once (30 ml) dans de l'eau au coucher. J'en bois aussi avec mon thé glacé.

3 ans de reflux gastriques et une quantité innombrable de pilules, tout ça, c'est fini !

Vous devriez essayer le vinaigre de cidre de pomme pour soulager votre reflux gastrique. Si ça fonctionne, merveilleux ! Si ça ne fonctionne pas, vous n'aurez rien perdu ! Personnellement, je trouve que la marque Braggs - qui contient «la mère» - est la meilleure.

En espérant que le vinaigre de cidre de pomme fonctionnera pour votre reflux gastrique, je vous envoie à tous mes meilleurs vœux !




Nom : Stephanie
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 15 avril 2017


Utilisez du vinaigre de cidre de pomme contenant «la mère», sinon cette façon de faire ne fonctionnera pas. Personnellement, je bois du vinaigre de cidre de pomme biologique Braggs.

Commencez avec cette posologie : 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d'eau, à jeun 30 minutes avant un repas. Si vous n'obtenez pas de soulagement, augmentez la dose à 2 c. à thé (10 ml) au repas suivant. Si vous n'êtes toujours pas soulagé, essayez 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 16 onces (470 ml) d'eau. Vous pouvez ajouter du miel au breuvage si désiré pour en améliorer le goût.

Immédiatement après avoir bu votre vinaigre de cidre de pomme, rincer votre bouche avec de l'eau claire afin d'éliminer tout résidu de vinaigre de votre bouche car celui-ci peut affaiblir l'émail des dents (je rince ma bouche avec de l'eau claire, puis je l'avale afin de rincer mon œsophage également).

Attendez au moins 15 minutes AVANT DE BROSSER VOS DENTS, même si vous avez rincé votre bouche avec de l'eau claire, sinon vous risquez d'amincir l'émail de vos dents.

En espérant que mon témoignage aidera quelqu'un, je vous embrasse de l'Oklahoma ! :)




Nom : Lynda Morrison-Rader
Lieu : Nevada, USA
Date : 7 avril 2017


Mon père buvait du vinaigre de cidre de pomme régulièrement.  

En vieillissant, je développe de plus en plus de reflux gastrique.

On m’a recommandé de prendre un comprimé pour réduire l’acide gastrique chaque soir et des «Tums» lorsque nécessaire.

Mais lorsque j’ai un crise aigüe de reflux gastrique, je prends une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme à l’état pur. Je ressens un soulagement immédiat ! Ça fonctionne chaque fois !

Apple-cider-vinegar-benefits.com- deux choses : 1- comme présenté dans une théorie au haut de la page, le reflux gastrique est souvent causé par une présence insuffisante d’acide dans l’estomac due à l’incapacité de notre métabolisme de fournir suffisamment d’acide avec le vieillissement. C’est pourquoi la prise de vinaigre de cidre de pomme aide. Voir info. 2- Vous dites prendre votre vinaigre de cidre de pomme à l’état pur. Cela n’est pas recommandé car cela est mauvais pour l’émail de vos dents. Notre site recommande de toujours diluer le vinaigre de cidre de pomme avant de le consommer.




Nom : Shaquille Andit
Lieu : Bicol, Philippines
Date : 10 mars 2017


Cela faisait presque un mois que je souffrais de RGO (reflux gastrique). Je prends de l'Omeprazole 2 fois par jour avant les repas et du Gaviscon 3 fois par jour après les repas.

Je me sens bien à l'occasion mais le reflux gastrique revient toujours la nuit et, lorsque je me réveille le matin, je suis toujours à bout de souffle.

Alors, j'ai beaucoup cherché par moi-même et j'ai eu la chance de découvrir ce site Internet encourageant.

C'est la première fois que je bois du vinaigre de cidre de pomme Heinz avec du miel dans de l'eau chaude.

J'apprécierais beaucoup si quelqu'un m'informait sur sa routine quotidienne ainsi que sur les aliments que je ne devrais pas consommer pour guérir ou éviter de déclencher une crise de RGO.

Je vous remercie à l'avance et que le Seigneur vous bénisse !




Nom : Anne Dillon
Lieu : Canterbury, Nouvelle-Zélande
Date : 28 janvier 2017


J'ai peine à croire que c'est moi qui écris ce témoignage mais, à toute personne qui aurait un doute, je veux dire, donnez au vinaigre de cidre de pomme une chance de prouver son efficacité pour le reflux gastrique.

Je souffrais de reflux gastrique depuis environ 8 mois la nuit. C'est en désespoir de cause que j'ai essayé le vinaire de cidre de pomme avec un peu de miel dans de l'eau chaude.

En un jour, tous mes symptômes ont disparu ,je vous le jure ! J'ai peine à croire ce qui est arrivé, mais c'est la vérité.

Cela fait maintenant dix jours, et je n'ai pas été dérangé une seule fois par de l'indigestion. De plus, je peux manger à peu près tout ce que j'aime ! Il s'agit peut-être d'une coïncidence mais je bois moins de café (une tasse par jour maintenant), et je consomme très peu de produits laitiers également.

Quoiqu'il en soit, je vous recommande fortement à tout le moins d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pendant un ou deux jours.

Je bois environ une c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec un jet de miel dans une tasse (235 ml) d'eau chaude (format d'un café) trois fois par jour.

C'est vraiment un miracle !




Nom : Barbara Sullivan
Lieu : Floride, USA
Date : 27 janvier 2017


J'ai pris des pompes à protons pendant 15 ans.

Au mois d’août 2016, j'ai décidé d'arrêter et d'essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme Braggs à raison de 2 c. à table (30 ml) avec 2c. à table (30 ml) de miel brut dans 14 onces (414 ml) d'eau froide.

En 7 jours, j'avais réglé mon problème de RGO et en 2 semaines j'avais cessé de prendre mes comprimés de Lyrica pour mes douleurs au dos, car je n'avais plus de douleur.  

Au début, j'ai passé beaucoup de gaz, j'ai aussi eu beaucoup de selles de différentes couleurs pendant que mon corps se désintoxiquait et quelques attaques de reflux pendant lesquelles j'ai pris du Prevacid en vente libre.

J'ai immédiatement commencé à perdre mes fringales pour les sucreries et les hydrates de carbone. J'ai perdu 38 livres (17,2 kilos) jusqu'ici.

Je recommanderais à tout le monde d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique et de ne pas abandonner. Vous allez voir et ressentir une différence avant la fin de la 2e semaine.




Nom : Lorena
Lieu : Nouveau Mexique, USA
Date : 30 octobre 2016
(2)

Après que mon mari se soit mis à ne jurer que par le vinaigre de cidre de pomme, j'ai commencé à en boire pour mon reflux gastrique et pour ma santé en général. J'en consomme 2 c. à thé dans un verre d'eau chaque matin.  

Cependant, cela a créé de la flatulence : des gaz toute la journée, à un tel point que j'ai cessé après une semaine !  

Je n'ai pas de problème de flatulence SAUF lorsque je consomme des aliments susceptibles de provoquer des gaz intestinaux. J'évite d’en manger.

Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme peut provoquer des gaz ? Est-ce que d'autres personnes ont été incommodées par une expérience semblable à la mienne ?

Tout conseil basé sur du vécu impliquant le vinaigre de cidre de pomme, le reflux gastrique et les gaz intestinaux sera fort apprécié. J'aimerais bien essayer le vinaigre de cidre de pomme à nouveau avec succès.




Nom : Françoise Rivière
Lieu : Charente Maritime, France
Date : 30 octobre 2016
(1)

Il y a 3 ans, j'ai consulté un gastro entérologue pour brûlures d'estomac et RGO très douloureux.

Apres une fibroscopie, il a diagnostiqué un dysfonctionnement du cardia et inflammation de l'oesophage et m'a mis sous IPP, Pariet.

Ve médicament a exacerbé mes symptômes et a rajouté des effets secondaires, douleurs articulaires, musculaires, bas du dos et épaules, migraines fréquentes.

Durant ces 3 années, je suis passée du Pariet 10 au Pariet 20 selon l'intensité de mes malaises stomacaux avec ces effets secondaires de plus en plus invalidants.

J'ai donc arrêté les IPP il y a une semaine et décidé aujourd'hui d'essayer le vinaigre de cidre Bio, non pasteurisé, suivant les conseils trouvés sur Internet.: je le mélange à de l'eau tiède et un peu de miel.

Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner des résultats mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. Souhaitez moi que cela marche car je n'en peux plus!




Nom : Gail Winters
Lieu : Connecticut, USA
Date : 30 septembre 2016


J'étais à la recherche d'alternatives pour traiter le reflux gastrique.

Après avoir beaucoup lu sur le vinaigre de cidre de pomme et le reflux gastrique, j'ai commencé à prendre 1 c. à thé (5 ml) 3 fois par jour dans de l'eau tiède avec du miel biologique.

Après quelques jours, je peux vous dire que je me sens bien. Cependant, il est important de prendre son vinaigre CHAQUE JOUR, sans exception.

J'avais cessé de prendre mon vinaigre de cidre de pomme pendant quelque temps et mon reflux gastrique est réapparu. Il faut donc continuer de prendre le vinaigre de cidre de pomme régulièrement.




Nom : Marie
Lieu : Manchester, Royaume-Uni
Date : 6 septembre 2016
(2)

Je souffrais d'une toux chronique depuis plus de 6 mois lorsque l'on m'a diagnostiqué une hernie hiatale et du reflux gastrique.  

On m'a alors prescrit de l'Omeprazole, 40 mg par jour. Cependant, ma toux était toujours présente.

J'étais découragée et, après avoir lu sur les risques associés avec les médicaments à pompes à protons, je voulais vraiment trouver une alternative à cette médication du côté des aliments naturels.  

Cela fait maintenant une semaine que je bois du vinaigre de cidre de pomme deux fois par jour. Je le dilue dans de l'eau tiède en y ajoutant aussi 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude. Immédiatement après en avoir bu, je rince ma bouche et je brosse mes dents afin d'éviter d'endommager l'émail de mes dents.  

Depuis, j'ai diminué mes médicaments à un comprimé par jour la semaine dernière. J'ai même arrêté de les prendre complètement aujourd'hui.  

Je suis donc passée d'un état où je toussais sans arrêt au travail avec des yeux qui coulaient - j'avais l'air très malade. J'ai peine à croire la différence que le vinaigre de cidre de pomme a accompli. Je ne tousse plus !  

J'ai aussi modifié ma diète. Cependant, avant de boire du vinaigre de cidre de pomme, les changements à ma diète et les médicaments ne faisaient absolument rien pour moi. 

Je recommanderais fortement à toute personne souffrant d'une toux chronique due au reflux gastrique d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.




Nom : Harald Veithen
Lieu : NA, Belgique
Date : 6 septembre 2016
(1)

Cela faisait déjà plusieurs années que je souffrais de reflux gastrique.

Je prenais 40 mg de Pantoprazil.

Après avoir commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, j'ai d'abord baissé ma dose à 20 mg par jour.

Maintenant, je prends 20 mg aux deux jours au même moment où je prends mon vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme biologique n'a pas été facile à trouver par ici. Cependant, il aide la digestion. Il aide un peu mes crampes également

Je continue en esspérant que les progrès se maintiendront :)




Nom : Pierr
Lieu : Quebec, Canada
Date : 28 août 2016


J’ai pris des médicaments (Zantac et Nexium ) pendant plusieurs années pour le reflux gastrique et une hernie hiatial.

Depuis plus de dix mois maintenant, je bois du vinaigre de cidre de pommes Braggs, 2 cc dans un verre d'eau avant les repas. Mes reflux gastriques ont disparu.  

Ça fonctionne vraiment !




Nom : Kola
Lieu : Californie, USA
Date : 30 juillet 2016


Moi aussi, je bois du vinaigre de cidre de pomme depuis 4 ans.

J’ai eu 3 césariennes. Le vinaigre de cidre de pomme soulage mes symptômes d’asthme causé par le reflux gastrique.

Je prends 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau lorsque ces symptômes se manifestent et cela m’aide.

Souhaitons qu’il y aura toujours du vinaigre de cidre de pomme biologique Braggs avec «la mère» sur les tablettes des marchés d’aliments naturels !




Nom : Lisa Rawleigh
Lieu : Californie, USA
Date : 27 juin 2016 (2)


Je prends des médicaments sous ordonnance pour le reflux gastrique depuis 15 ans.

Après avoir pris du vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine, j’ai décidé de demander à mon médecin le mois prochain de cesser de prendre mes médicaments.

J’obtiens des résultats IMPRESSIONNANTS avec le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique.




Nom : Wille
Lieu : Floride, USA
Date : 12 juin 2016 (2)


Au cours de la dernière année, j’avais des problèmes la plupart du temps après avoir mangé, je vomissais à l’occasion et je crachais. Les problèmes se manifestaient après chaque repas : je commençais à tousser sans arrêt, je transpirais et je cherchais mon souffle. 

Le matin, j’avais tellement de nausées que je ne mangeais pas..

J’ai parlé à ma femme de mes symptômes et elle m’a recommandé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Tout d’abord, je me suis dit : « Voyons donc, du vinaigre ? Ça ne marchera jamais ! »

J’ai fini par céder et j'ai essayé : 3 c. à thé (15 ml) dans un verre d’eau, 30 min. à une heure avant de manger quoi que ce soit.

Le vinaigre de cidre de pomme a amené mon corps à éliminer.

Après être allé aux toilettes, mon ventre était plus confortable. J’ai mangé un repas complet, à la suite duquel, je n’ai eu aucune toux, ni vomissement, et mon estomac n’est plus douloureux.

C'est la troisième journée que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Je mange deux repas par jour et je prends mon vinaigre de cidre de pomme de 1 à 2 heures avant les repas.

Je ne travaille pas pour le vinaigre de cidre de pomme. J'ai ajouté mon témoignage à cause de ceux qui n’y croient pas.




Nom : Rick Eldritch
Lieu : Oregon, USA
Date : 12 juin 2016 (1)


Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment.  

Boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager les symptômes de reflux gastrique peut sembler un non-sens mais cela fonctionne!

Un jour, alors que j’étais frappé par une terrible indigestion, je n’avais plus d’antiacides !  

Je me suis alors rappelé qu’une amie m’avait dit qu’elle buvait du vinaigre de cidre de pomme lorsqu’elle ressentait du reflux dans son estomac. J’ai décidé d’essayer !  

J’ai bu environ 3 onces (90 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau et, 5 minutes plus tard, mes symptômes avaient disparu complètement !




Nom : Ron Larson
Lieu : Californie, USA
Date : 31 mai 2016


Cela fait environ 6 mois que je fais du reflux gastrique. Mon médecin m'a prescrit de l'Omeprazole pour une période de 6 semaines. Cela m'a occasionné de terribles symptômes: je me sentais étourdi, j'avais des nausées et j'étais assoiffé continuellement.  

J'ai décidé d'essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme et cela m'a soulagé pendant quelques heures.  

Plusieurs boivent aussi de l'eau à cause de ses propriétés alcalines.

Cependant, cela me semble un non-sens car c'est comme un antiacide.  

L'alcalinité neutralise l'acide. Une autre chose qui me semble insensée est l'interdiction de consommer les fruits acides tels les oranges et les citrons.

Ceux-ci sont pourtant à haute teneur côté acide, ce qui devrait aider...

J'apprécierais tout conseil susceptible de m'aider à mieux comprendre.

Merci.




Nom : Barbara
Lieu : Minnesota, USA
Date : 28 mai 2016


Il y a six mois, au retour d'une vacance qui fut suivie d'un virus respiratoire, j'ai été aux prises avec les pires brûlements d'estomac et inconfort de l'œsophage de ma vie. Il s'en est fallu de peu que je me retrouve aux urgences de l'hôpital au beau milieu de la nuit.
J'ai réussi à passer au travers de la nuit. Le matin venu, je me suis mise à faire des recherches sur mes symptômes.  

J'ai alors décidé je prendre des pompes à protons en vente libre, Prilosec, pendant 2 semaines, tout en évitant de manger au moins 2 heures avant d'aller dormir. De plus, j'ai entrepris un régime de 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme Bragg dilué dans un verre d'eau une fois par jour, le matin avant le petit déjeuner.

Je suis une femme de 63 ans, à poids normal, qui mange sainement et fait de l'exercice régulièrement. Cependant, j'aime bien voir un petit café le matin et un verre de vin le soir.

Je sais qu'avec le temps nos corps deviennent plus acides. Alors il peut sembler un no sensé que de consommer du vinaigre. Mais ça marche !Je n'ai pas souffert un seul épisode de brûlements d'estomac ni ne boule dans ma gorge depuis !  

J'ai continué ce régime pendant six mois, jusqu'au moment où je me suis absentée pendant une dizaine de jours récemment et, en revenant à la maison, je n'ai pas remis le vinaigre au frigo (oui je garde mon vinaigre au frigo même si je sais que ce n'est pas nécessaire). Devinez ce qui est arrivé... Mes symptômes sont revenus - pas avec la même intensité - mais maintenant je sais que le vinaigre de cidre de pomme va devoir continuer de faire partie de ma vie, à tous les jours...




Nom : John
Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande
Date : 25 mai 2016


Bonjour,

Cela faisait plus de 20 ans que je souffrais de reflux gastrique, au point que j'en avais des nausées et vomissais au milieu des repas.

Je passais ma vie à prendre des médicaments qui avaient peu d'effet sur mes symptômes, à voir spécialiste après spécialiste qui étudiaient toutes les sources possibles de mon problème et me donnaient de nouvelles ordonnances qui n’apportaient pas de soulagement.

Pendant ce temps, plusieurs de mes dents ont cassé et l'émail a été endommagé par l'acide.

J'ai aussi perdu du poids, mon niveau de stress a augmenté, et mon sommeil en a énormément souffert.

Un ami m'a recommandé le vinaigre de cidre de pomme. J'ai alors obtenu un soulagement immédiat. Plus de reflux gastrique, plus de nausées, et un sommeil normal. Plus de stress, sauf le fait d'avoir perdu des dents...
Je recommande fortement le vinaigre de cidre de pomme aux gens qui sont aux prises avec le reflux gastrique!




Nom : Justin D.
Lieu : Maine, USA
Date : 24 mai 2016


Wow! Je suis tellement content d'avoir trouvé ce site Internet hier soir.

Cela faisait 6 mois que je souffrais de reflux gastrique sans arrêt.  
Je souffrais aussi d'érosion de l'œsophage. ce qui me causait de la douleur et de la difficulté à avaler. Mes symptômes s'apparentaient parfois à ceux d'une crise cardiaque.  

Au cours des deux nuits précédentes, j'avais perdu beaucoup de sommeil. Même en position assise, je n'arrivais pas à être plus confortable. La sensation de brûlure remontait jusqu'au haut de ma gorge.  

J’étais à la recherché de remèdes naturels sur l'Internet lorsque je suis tombé sur le vinaigre de cidre de pomme - j'avais déjà utilisé le vinaigre de cidre de pomme par le passé pour des raisons de santé en général, mais sans un but précis.  

Après avoir bu 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau, j'ai éprouvé un SOULAGEMENT INSTANTANÉ. Je n'arrivais pas à y croire !  

Je n'écris jamais de commentaires sur l'Internet et, à l’instar d'autres personnes, j'étais sceptique en lisant les déclarations dans certains témoignages.  

À mon réveil ce matin, j'ai pris une autre c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre l'eau. Je vais apporter du vinaigre de cidre de pomme dans ma boîte à lunch aujourd'hui. Il est plus que temps de permettre à l'érosion de mon œsophage de guérir.

J'espère que d'autres personnes éprouveront le même soulagement que moi.




Nom :Sean Armstrong
Lieu : Texas, USA
Date : 16 mai 2016


J'ai 23 ans.

Tout a commencé avec un mal de gorge le matin. Puis des brûlures d'estomac se sont manifestées pendant le jour. C’est à ce moment que j’ai compris que c'était du reflux gastrique qui causait mes maux de gorge le matin.

Mes brûlures d'estomac n’ont jamais cessé; même qu’elles ont empiré avec l’usage du Zantac, Nexium et Priosec. J’avais souvent l’impression d’avoir une boule dans la gorge.

J’ai alors essayé de boire du vinaigre de cidre de pomme biologique (avec la «mère») et j'ai été impressionné car le soulagement a été immédiat.

Chaque fois que le reflux gastrique se manifestait, je buvais du vinaigre de cidre de pomme avec du miel et de l'eau. Immanquablement, le reflux gastrique disparaissait. Le vinaigre de cidre de pomme s'est révélé être la seule chose capable de venir à bout de la boule que je sentais dans ma gorge.

Cela fait maintenant deux semaines que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je n'ai plus de symptômes de reflux gastrique.




Nom :Eric
Lieu : Washington, USA
Date : 13 mai 2016


J’ai commencé à avoir du reflux gastrique quotidiennement il y a environ deux ans. J’utilisais soit des Tums soit du Zantac pour soulager mes symptômes.

Ces médicaments me soulageaient mais, environ deux heures après avoir pris du Zantac, je ressentais des douleurs extrêmes de fringale. Les Tums n’avaient pas cet effet secondaire mais ils m’occasionnaient souvent des nausées.

J’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme au début de cette semaine. J’en ai pris 2 c. à thé (10 ml) dans 8 onces (235 ml) d’eau, une à deux fois par jour.

Jusqu’ici, les résultats sont impressionnants. Aucun signe de reflux gastrique. Il est vrai que je viens tout juste de commencer. Cependant, je ne peux honnêtement me rappeler la dernière fois que j’ai passé une semaine complète sans ressentir de reflux gastrique. De plus, en lisant je découvre un tas d’autres bienfaits du vinaigre de cidre de pomme !

Il ne m’en fallait plus pour me convaincre. Je ne peux plus me passer du vinaigre de cidre de pomme !




Nom : RJ Tomarong
Lieu : Alice Springs, Australie
Date : 22 avril 2016


Bonjour à tous,

Je souffre de reflux gastrique depuis déjà 4 mois. Je ressens la douleur 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. C’est comme si j’avais toujours faim. Même lorsque je viens tout juste de manger, j’ai encore faim.

J’ai essayé des tonnes d’antiacides mais rien n’a fonctionné pour moi. Je suis allé à l’hôpital et le médecin m’a prescrit du Nexium mais cela n’a pas plus fonctionné que les antiacides.

Alors, un soir, j’ai appelé ma femme qui habite aux Philippines et je lui ai parlé de mon état. Devinez ce qu’elle m’a dit? Elle m’a demandé d’essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme et, jusqu’ici, je me sens mieux, comme… c’est comme si une épine avait été enlevée de mon estomac ! :-)

Mes symptômes de reflux gastrique sont soulagés, mais je prends toujours du vinaigre de cidre de pomme ! :-)

J’espère que mon témoignage aidera des gens.
Merci au vinaigre de cidre de pomme !

Ma femme Leslie Crisostomo Tomarong et mon baby Raffy, vous me manquez énormément !




Nom : Sherri Lessman.
Lieu : Texas, USA
Date : 28 mars 2016


Cela fait 7 ans que je souffre de reflux gastrique sévère. Les symptômes graves ont débuté avec la maladie, et éventuellement la mort, de ma belle petite-fille.  

Je suis passée de Tums (que je prenais de façon continue jour et nuit) à Prilosec pendant les 2 dernières années. Après avoir entendu parler des effets secondaires possibles à la suite d'un usage prolongé de Prilosec, je me suis mise à la recherche d'alternatives naturelles et de ce que pouvait faire le vinaigre de cidre de pomme dans le cas du reflux gastrique.

Suite à ma recherche, j'ai cessé de prendre du Prilosec immédiatement et j'ai pris 1 c. à table (15 ml) de vinaigre biologique Bragg avec 1 c. à table (15 ml) de miel dans une tasse d'eau tiède, matin et soir.

Cela fait maintenant 10 jours que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je me sens tellement mieux, mon reflux gastrique a beaucoup diminué.

J'apprends que le fait de manger lentement aide ma digestion, le fait de bien mastiquer et de boire mon vinaigre de cidre de pomme lentement aident également.  

Je continue de faire des ajustements. Le vinaigre de cidre de pomme semble provoquer des brûlements d'estomac lorsque je le prends dans un estomac vide mais la plupart des sites Internet qui en parlent recommandent de le prendre de cette façon.  

Cependant, ces brûlements disparaissent rapidement.

J'essaie aussi de gagner mon mari à en boire une fois par jour pour combattre sa haute tension artérielle. Jai bon espoir que cela l'aidera.

Je me posais une question. Est-ce que le vinaigre perdrait de sa force ou de son authenticité si j'en préparais une grosse «portion» afin de pouvoir en boire plus facilement et de ne pas avoir à préparer le mélange à chaque fois ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà essayé ?

Merci à tous ceux qui ont écrit un témoignage.

Prenez bien soin de vous !




Nom : Tom T.
Lieu : Michigan, USA
Date : 23 mars 2016


J’ai pensé que la tenue d’un journal sur l’évolution de ma tentative pour sevrer mon système digestif de l’usage quotidien de pompes à protons pourrait être utile à d’autres personnes.

Cliquez ici pour lire le texte complet de ce témoignage détaillé, incluant les sections additionnelles:
CONTEXTE, ÉVOLUTION DE MON CAS, SYMPTÔMES, DIÈTE ET STYLE DE VIE, PRISE DE DÉCISION, CONVICTIONS/PLANIFICATION/MÉTHODOLOGIE

 

MES PROGRÈS JUSQU'ICI

Le jour 1 était le 4 mars. Nous sommes aujourd'hui le 23 mars 2016.
Les 3 premières semaines sont presque écoulées. 

Comment se sont déroulé les 3 premières semaines ? Très bien jusqu'ici. Je m'attendais à de terribles réactions/douleurs les jours où je je prenais pas de pompes à protons mais, mis à part une journée, environ 10 jours après le début de ma disette (journée pendant laquelle je ne passais aucun gaz également, alors il se peut que ce soit autre chose qui ait causé le problème), je peux honnêtement dire que je ne ressentais aucune différence entre les jours où je prenais mes pompes à protons et les jours où je ne les prenais pas.

Je perçois cela comme une victoire par le fait même car cela signifie à tout le moins que j'ai été capable de couper ma dose de pompes à protons de moitié sans augmenter mes symptômes de RGO de façon significative. Cela ne veut pas dire que j'ai éliminé mes symptômes de RGO. J'en ressens encore mais ils semblent moins intenses, moins fréquents et gérables.

J'ai constaté que les jours où je ne prends pas mes pompes à protons, je DOIS manger l'heure du midi (j'ai ajouté le yogourt avec des pro-biotiques comme un «classique» de mes heures de lunch), faute de quoi, les borborygmes ne cessent pas dans mon estomac. Je ne prends toujours pas de vinaigre de cidre de pomme avant mon repas sur l'heure du midi. Jusqu'ici, j'en prends uniquement au déjeuner et au repas du soir.
J'ai aussi constaté que la majorité des jours où je ne prends pas mes pompes à protons, je dois prends une dose de Mylanta au coucher. En bout de course, j'estime être gagnant.  

En prime, il y a quelque chose que je ne peux pas expliquer : je ressens plus d'énergie et moins de fatigue depuis que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et à réduire mes pompes à protons ! Il est possible qu'il s'agisse d'un effet placebo, mais je le ressens vraiment !

Vendredi, je commencerai une nouvelle période de trois semaine pendant laquelle je prendrai mes pompes à protons chaque trois jours. Je me propose de le faire pendant trois semaines puis je consulterai mon médecin de famille et partagerai les résultats de mon expérience. Je lui demanderai également de subir un test sanguin afin de vérifier qu'il ne se passe pas quelque chose d'irrégulier à quelque part.  

J'espère qu'à ce moment mon corps se sera habitué et aura réussi à rééquilibrer sa production normale d'acidité gastrique à nouveau et, qu'avec la prise régulière de vinaigre de cidre de pomme, la prise de pompes à protons sera perçue de plus en plus comme non nécessaire. Cependant, j'essaie également de demeurer réaliste et de ne pas devenir découragé en essayant de renverser les effets de 10 ans d'usage continue de pompes à protons en 6 semaines ! Nous verrons bien.

Je vais m'écrire une note afin de revenir faire le point à là mi-avril.




Nom : Deepak Sivaraman
Lieu : Tamil Nadu, Indes
Date : 22 mars 2016


Le vinaigre de cidre de pomme est ce qu’il y a de mieux pour le reflux gastrique !

Le meilleur remède qu'il soit.


Salutations !




Nom : Linda B
Lieu : Nevada, USA
Date : 6 mars 2016


Je dois vous dire que j'ai une foi inébranlable dans le vinaigre de cidre de pomme pour soulager les symptômes du reflux gastrique.

Cependant, je dois vous dire que les 2 premières semaines après avoir cessé de prendre mes médicaments pour le reflux gastrique ont été très difficiles. Cela faisait 8 ans que je prenais ces médicaments et je sais que c'était la période de sevrage. Cependant, je suis très contente d'avoir tenu le coup.

Ce site Internet m'a donné plus d'information que plusieurs autres. Je sais notamment que je peux consommer du vinaigre de cidre de pomme plus qu'une fois par jour pour soulager les symptômes de mon reflux gastrique.

Je débute normalement ma journée en prenant du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique et, cette dose est généralement suffisante pour le reste la journée.

Je suis tellement contente de ne plus prendre de médicaments pour mon reflux gastrique !




Nom : Piyush Walia
Lieu : H, Indes
Date : 1er mars 2016


J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme pour combattre des infections de la peau, car c’est le meilleur traitement maison pour guérir les infections à champignons.

J’ai été cependant renversée de constater que mon reflux gastrique avait disparu (!)

Ceci tient presque du miracle : après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme pendant deux semaines, je n’ai plus aucun symptôme de reflux gastrique !




Nom : Stanley
Lieu : Californie, USA
Date : 25 février 2016
(2)

Ceci peut sembler illogique, mais le fait d’ajouter de l’acide à l’estomac fonctionne !  

Depuis la quarantaine, je suis aux prises avec un problème de reflux gastrique et je refuse de le soigner avec des médicaments !

Je suis tombé par hasard sur une publication de l’université de Harvard datant d’il y a un siècle. Celle-ci avait démontré cliniquement que le sphincter du pylore (la valve localisée à la sortie de l’estomac) n’ouvrait que lorsque le pH était bas (niveau d’acide élevé).

Donc l’estomac se remplit de nourriture, ce qui entraîne l’action du péristaltisme qui transforme les aliments et ajuste le pH. Pendant cette action, si le sphincter inférieur de l’œsophage n’est pas bien fermé, une partie des aliments peut régurgiter dans l’œsophage.

Lorsque le niveau d’acide sera suffisant élevé, le sphincter du pylore permettra au chyme de pénétrer dans le duodénum.

Lorsque l’estomac est moins rempli, la pression péristaltique n’est pas suffisante pour forcer le sphincter inférieur de l’œsophage à s’ouvrir, de sorte qu’il n’y a pas de chyme qui s’engage dans l‘l’œsophage. Donc pas de reflux gastrique.
 
Depuis deux semaines, je prépare mon estomac à la digestion en lui donnant 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant de manger.

Depuis ce temps, je n’ai plus aucun symptôme de reflux gastrique. J’ai même mangé de la pizza avec beaucoup de sauce aux tomates !

Impressionnant !




Nom : Jema
Lieu : Indiana, USA
Date : 21 février 2016
(2)

Je lis les commentaires sur cette page dans le but de trouver des réponses pour nous aider, mon mari et moi.

Nous avons tous les deux plus de 70 ans.  

Mon mari souffre d’un reflux gastrique très sévère. Il a même subi une fundoplication. Il prend du Prilosec et du Prevacid depuis déjà15 ans ! Il a développé de l’arrhythmie, son asthme a empiré et il a des problème à respirer. Certaines parties de son estomac ont aussi été endommagées par l’usage excessif de pompes à protons. Elles ont créé comme de petits cratères (j’ignore quel est leur véritable nom)   

On nous a dit que de se sevrer du Prevacid et des pompes à protons serait très risqué à cause de grosses crises de reflux gastrique que cela engendrerait.

Nous allons quand même essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme afin de voir si cela aide et s’il y a de l’espoir de ce côté.  

Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont développé de l’arrhythmie des suites du reflux gastrique ?

De mon côté, cela fait des années que je fais du reflux gastrique mais je n’ai jamais pris de pompes à protons pendant de longues périodes, seulement lorsque nécessaire.

J’ai donc bu 1/2 c. à thé (3 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau aujourd’hui pour la première fois.

Je vais revenir d’ici quelques jours pour vous dire comment vont les choses.

Toute information pertinente sera grandement appréciée.

Nous sommes vraiment à bout et ne savons plus quoi faire pour guérir mon mari de ce terrible reflux gastrique.

Cette maladie ruine sa vie !

Nous essayons le vinaigre de cidre de pomme avec l’énergie du désespoir, en priant que cela nous aidera tous les deux.




Nom : Tracy
Lieu : Californie, USA
Date : 21 février 2016
(1)

Je bois du vinaigre de cidre de pomme mais j’ai toujours une horrible sensation de brûlure dans ma gorge. Je bois de 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de vinaigre cidre de pomme dans un verre d’eau le matin et le soir.

Le vinaigre de cidre de pomme ne semble pas fonctionner pour moi comme il fonctionne pour vous.

Également, comment se fait-il que vous écriviez tous en formulant de beaux paragraphes, comme si une seule personne écrivait tous ces témoignages ? Ceci est un test. J’écris l’ensemble de mon témoignage en un seul paragraphe. J’ai hâte de voir ce qui sera publié.

Apple-cider-vinegar-benefits.comLe 2e paragraphe de l’invitation à partager son expérience - situé juste au-dessus de l’encadrement où les gens écrivent leurs commentaires, débute comme suit et devrait répondre à votre interrogation: “Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes).”




Nom : Nouna
Lieu : Beyrouth Liban
Date : 6 février 2016


Je vous remercie infiniment.  

Grâce à vous, j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Wow. Le vinaigre de cidre de pomme a guéri mon RGO qui n'avait pas été guéri par les médicaments.

Il n y a plus de brûlure dans ma gorge.

Je remercie Dieu qui m'a guidé vers ce site internet.

N.B. prenez votre vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau le matin, 30 min avant le petit déjeuner.




Nom : Eric Mo
Lieu : Maryland, USA
Date : 1er février 2015


Je me demande bien pourquoi je ne me suis pas décidé avant à boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mes symptômes de reflux gastrique, étant donné que je le connaissais…

Quoiqu’il en soit, cela ne fait que quelques mois que je peux finalement me sentir suffisamment en harmonie avec mon corps pour savoir quand j’ai vraiment faim et quand je suis rassasié.

Le reflux gastrique et la gastrique avait rendu cela impossible depuis des années.

Également, le gonflement de la région abdominale et les gaz ont diminué.

De plus, avant que je commence à boire du vinaigre de cidre de pomme, je ne pouvais pas faire d'exercice facilement après avoir mangé. Il me fallait attendre au moins 3 heures et demi avant d'aller courir !
Depuis que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, je peux faire de l'exercice (courir, danser, etc.) de 30 minutes à 1 heure après avoir mangé.
Wow !




Nom : Anu Vijay
Lieu : Jaipur, Indes
Date : 2
janvier 2016

Je souffre de reflux gastrique depuis l'âge de 12 ans.

J'ai maintenant 38 ans et mon état à continué d'empirer jusqu'au moment où j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

J'avais cessé de consommer plusieurs aliments car je croyais que mon reflux gastrique était due à des allergies alimentaires. Mais j'ai appris qu'un trop faible niveau de HCL pouvait causer des problèmes.

Je me sentais toujours très fatigué après avoir mangé et j'avais besoin d'une très longue sieste pour récupérer mon énergie.

J'ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme et sur la manière dont il agit en tant que supplément naturel de HCL.

J'ai donc commencé à consommer du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1/2 c. à thé (3 ml) dans une tasse d'eau tiède après chaque repas.

Cela fait maintenant une semaine.

Je suis heureux de pouvoir dire après tout ce temps que je ne ressens plus de brûlements d'estomac, ni de reflux gastrique !

Je vais poursuivre. Je vais boire du vinaigre de cidre de pomme pendant une plus longue période afin de voir si les bénéfices concernant le reflux gastrique vont continuer. Mais la première semaine a été très encourageante.




Nom : Rick Eldritch
Lieu : Oregon, USA
Date : 1er décembre 2015


Ça fonctionne !  

Mon médecin de famille m'avait prescrit de l'omeprazole (40 mg) que je prenais quotidiennement et qui fonctionnait bien.  

Cependant, il m'arrivait d'en manquer et la pharmacie où je vais est loin de chez moi et, si je n'ai rien d'autre à acheter chez Costco, m’y rendre pour renouveler ma prescription est un gros déplacement.  

Lorsque cela arrive, je bois environ 2 onces (60 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un grand verre d'eau. Ceci élimine mon reflux gastrique pendant quelques heures.  

L'effet de l'omeprazole sur mon reflux gastrique dure plus longtemps mais le vinaigre de cidre de pomme aide rapidement et il est très efficace.




Nom : Lenoy Rivero
Lieu : Bohol Philippines
Date : 30 novembre 2015


Cela fait maintenant 5 mois que je souffre de reflux gastrique.

Je souffre d'insomnie chaque nuit à cause de douleurs à l'estomac et de reflux.

J'ai de la difficulté à respirer la nuit. Je me réveille la gorge serrée, en cherchant mon souffle. J'en suis au point où j'ai peur de m'endormir, ou encore, je me résigne à dormir en position assise... Tellement inconfortable !

Je suis allé faire vérifier mon estomac à l'hôpital. Le premier médecin que j'ai vu a fait un test pour évaluer la présence de h-pylori et mon médecin m'a prescrit du Zantag à prendre pendant 14 jours.

Les 5 jours suivants, j'ai senti un changement et j'arrivais à dormir un peu. Cependant, après le 6e jour, mes problèmes d'insomnie et de reflux gastrique ont empiré. Je me sentais faible, désorienté et ma mémoire commençait à donner des signes de défaillance. De plus, ma voix est devenue raille, probablement à cause du reflux gastrique.  

Nous sommes retournés à l'hôpital. J'ai passé une échographie et une endoscopie et le médecin m'a prescrit du Nexium, du Pantropazol et d'autres antiacides pour une période d'un mois.

Une semaine plus tard, mes symptômes étaient de retour.

Je alors allé sur l'Internet pour voir ce que les personnes aux prises avec le même problème de reflux gastrique disaient.

J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme et j'en ai pris 1 c. à thé (5 ml) avec 1 c. à thé (5 ml) de miel dans un verre d'eau, avant le repas du matin et avant le repas du soir, 30 minutes avant de manger.

J'ai ressenti une amélioration presque instantanément et j'ai bien dormi.

Je me sentais tellement bien ! J'étais guéri !

Je continue de boire mon vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique.

Je le bois pour deux raisons : pour mon reflux gastrique et mon acide urique.
Je vous garantis qu'il est efficace et que ça fonctionne.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent essayer le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique. Ça fonctionne ! Merci on Dieu !




Nom : Adam Chan
Lieu : Singapore
Date : 21 novembre 2015


Aussi incroyable que cela puisse vous sembler, j'ai éliminé mon RGO (reflux gastrique œsophagien/ reflux gastrique) en quelques semaines !

Je suis habituellement une personne qui ne jure que par les résultats scientifiques.

Cependant, il y en a bien peu sur le vinaigre de cidre de pomme.

C'est pourquoi je suis complètement renversé par ces résultats !




Nom : Bernie B
Lieu : Floride, USA
Date : 28 octobre 2015


Je ne pourrai jamais assez louanger les effets positifs du vinaigre de cidre de pomme ! Entre autres, il soulage vraiment, s'il ne guérit pas, le reflux gastrique.

Comme beaucoup de gens qui ont partagé leur vécu sur l'usage du vinaigre de cidre de pomme, cela a fonctionné pour moi et je ne prends plus de Nexium, ni autre médicament pour contrôler mon acidité gastrique.

Je peux dire honnêtement qu'avec quelques changements à ma diète alimentaire, et 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 8 onces (235 ml) d'eau après chaque repas, je n'ai plus de reflux gastrique. Cela fonctionne vraiment, je vous assure !
 
Les médecins vont toujours nous prescrire des médicaments car c'est ce que leur formation les a préparés à faire et aussi parce ce qu'ils ont des ententes ou autres conventions avec les compagnies pharmaceutiques. C'est la réalité. Il faut l'admettre.

Je ne voudrais pas être mal interprété. Nous avons besoin de nos médecins. Cependant, nous devrions aussi prendre une part active dans les options de traitement qui s'offrent à nous - tout dépendant de ce qui nous affecte, et ne pas nécessairement nous en remettre complètement aux décisions du médecin. Nous devrions nous informer de notre côté sur notre problème ainsi que sur nos options de traitement (en espérant que nous ayons le temps de le faire, ce qui n'est pas toujours possible dans les situations d'urgence).

J'espère que mon témoignage aidera des gens. Peu importe le problème, il est presque toujours possible d'améliorer les choses. Il arrive même que des dénouements extraordinaires, tout à fait inattendus, se produisent.

Il y a peut-être des gens qui étaient prêts à abandonner le combat pour le reflux gastrique, mais pour qui ce témoignage ou celui d’une autre personne sur cette page fera la différence et changera leur vie !
Il y a toujours de l'espoir, même quand on croit tout perdu.

Que le Seigneur bénisse tous ceux qui ont pris le temps de partager leur vécu en écrivant un témoignage pour aider les autres. Ils m'ont aidé et je leur suis reconnaissant !

Sincèrement, Bernie B




Nom : Wally
Lieu : Californie, USA
Date : 24 octobre 2015


Je viens tout juste d'essayer le vinaigre de cidre de pomme. Je pensais devoir aller à l'urgence !

Ma femme était inquiète et avait commencé à s'habiller pour m'amener à l'urgence.

Au moment de partir, j'allais déjà mieux.

J'ai 55 ans. Mes crises sont rares mais la dernière a presque provoqué une crise d'anxiété, tellement la douleur était aigüe.




Nom : Shane Almand
Lieu : Californie, USA
Date : 4 octobre 2015


J'ai toujours eu un estomac sensible et je prenais des comprimés antiacides (Tums) pour me soulager.

Tout récemment, j'ai commencé à en prendre chaque jour.

Cependant, plutôt que de m'aider, les Tums semblaient empirer les choses et j'ai commencé à faire du reflux gastrique sévère, à un point tel que je ne mangeais plus.

J'ai alors commencé à prendre du Nexium.

Après avoir lu sur le vinaigre de cidre de pomme, j'ai réalisé que j'empirais les choses.

J'en suis à ma troisième journée avec le vinaigre de cidre de pomme et j'ai aussi commencé un régime de pro-biotiques.

Ce soir, j'ai mangé mon premier repas depuis une semaine sans avoir de symptômes de reflux gastrique!

Je suis vraiment étonné de constater la rapidité et l'efficacité avec lesquelles le vinaigre de cidre de pomme agit. Je ne prends plus de médicaments (ni Tums, ni Nexium) et je n'ai plus de reflux gastrique !

Je ne publie normalement pas de témoignages, mais le vinaigre de cidre de pomme a tellement bien fonctionné et de façon tellement rapide qu'il me fallait le dire !




Nom : Delon Nigum
Lieu : Port of Spain, Trinidad and Tobago
Date : 20 septembre 2015


Il est 1h du matin et voilà que mon reflux gastrique se manifeste!

J'ai découvert ce site Internet et j'ai commencé à lire les témoignages sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.

Par pure chance, j'avais une bouteille de vinaigre de cidre de pomme de marque Bragg dans la cuisine... Alors, devinez ce que j'ai fait...

Oui, je l'ai essayé.

Je vais en boire à nouveau le matin venu, mais je dois dire que je ressens déjà un soulagement.




Nom : Rakia
Lieu : Baltimore, USA
Date : 19 septembre 2015
(2)


Je n'ai jamais été vraiment sceptique à l'égard du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, j'étais à la recherche de quelque chose d'efficace rapidement.

À l'aube de mes 30 ans, des problèmes de reflux gastrique se sont manifestés et je me suis mis à la recherche de remèdes naturels.

J'avais du vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg au réfrigérateur et je ne me rappelle plus ce qui m'a amené à en boire, mais j'ai ressenti un soulagement quasi INSTANTANNÉ en buvant l'équivalent d'un bouchon de vinaigre de cidre de pomme dilué dans une bouteille d'eau !

Depuis ce moment là, le vinaigre de cidre de pomme a été mon remède, même pour les pires crises de reflux gastrique et, cela a fonctionné CHAQUE fois !




Nom : Hariharan Balasuramaniyan
Lieu : Tamil Nadu, India
Date : 19 septembre 2015
(1)


Cela fait maintenant 10 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme et je me sens à nouveau «normal».

Je souffre de reflux gastrique sévère. Grâce au vinaigre de cidre de pomme, je peux maintenant dormir. Le vinaigre de cidre de pomme a aussi amélioré mes choix alimentaires qui étaient lourdement affectés par le reflux gastrique.

Je me sens tellement mieux maintenant !
Tellement mieux que lorsque je prenais des médicaments !!!




Nom : Marilyn Morgan
Lieu : Minnesota, USA
Date : 16 septembre 2015

Assurez-vous d’avoir du VINAIGRE DE CIDRE DE POMME BIO.

Le vinaigre de cidre de pomme ordinaire acheté à l'épicerie risque de ne pas valoir grand chose du côté thérapeutique. La marque Bragg est le meilleur choix.

J'étais affectée d'un reflux gastrique dit "silencieux" très sévère. J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme biologique chaque matin au réveil et mon reflux gastrique a disparu.

J'ai cessé de prendre du vinaigre de cidre de pomme et le reflux gastrique est revenu !

Je dois donc recommencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme sans interrompre cette fois.




Nom : Sveta Margolis
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 11 septembre 2015

J'étais sceptique à l'idée que quelque chose d'acide puisse aider un problème acide... Mais, cela a fonctionné (!)

J'ai souffert de reflux gastrique pendant plusieurs années. J'ai essayé le Dexilant, le Nexium et à peu près tout ce qui existe comme médicament.

L'effet des pilules a été de bien courte durée.

C'est la première fois qu'un remède naturel m'aide réellement. J'espère que cela va continuer.




Nom : Hari Haran
Lieu : Tamilnadu, Indes
Date : 8 septembre 2015

Cela fait 8 mois que j'ai des brûlements d'estomac.

J'ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et j'ai commencé à en boire le soir.

Les deux derniers jours, j'en ai consommé après le repas.

Le vinaigre de cidre de pomme soulage mes symptômes immédiatement mais je ressens encore un peu de douleur.

J'apprécierais que quelqu'un me dise comment obtenir un soulagement complet.




Nom : Isobel
Lieu : Kent, Royaume-Uni
Date : 19 août 2015

Je prends du vinaigre de cidre de pomme pour mes brûlements d'estomac causés par ma gastrique provenant de stress. Je n'ai pas d'ulcères, cela a été vérifié avec une gastroscopie.

J’ai 30 mg d'Omeprazole pendant 7 semaines. Cela m'a aidé un peu mais j'éprouvais des effets secondaires bizarres allant des étourdissements, aux maux de tête, en passant par des douleurs à l'estomac. J’ai ensuite essayé le Nexium mais cela a empiré ma situation et a causé d'autres effets secondaires indésirables.

J’ai alors cessé de prendre mes médicaments complètement et, sur les conseils d'un naturopathe, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, 1 à 2 c. à thé (5 ou 10 ml) dans un verre d'eau chaude avec 1 c. à thé (5 ml) de miel Manuka. Je sirote mon breuvage tranquillement tout le long de la journée.

Le vinaigre de cidre de pomme m'a soulagé immédiatement et ma situation s'est améliorée progressivement au cours des deux semaines qui ont suivi.

Cela s’est produit il y a quelques mois. Maintenant, si je cesse de prendre mon vinaigre de cidre de pomme pendant quelque temps (quelques semaines), mes symptômes reviennent mais pas ils ne sont pas aussi sévères qu'auparavant. Boire du vinaigre de cidre de pomme à nouveau me soulage.

Je devrais ajouter que je prends aussi une combinaison de remèdes naturels ainsi que des infusions de Calendula, de camomille, de guimauve avec du citron, de Reine des prés (anciennement appelée ulmaire), d’orme rouge, de jus d'Aloe Vera, et un mélange d'infusions préparées par mon naturopathe.
J'essaie aussi d'éviter les aliments acides et épicés ainsi que les viandes. Je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de mets préparés industriellement. Tout ça contribue. J'ai aussi entendu dire que le curcuma pouvait aider à diminuer l'inflammation de l'estomac. Je me propose donc de l’intégrer de façon régulière.

En bout de course, je peux dire, comme plusieurs autres personnes l’ont fait avant moi, que le vinaigre de cidre de pomme peut vraiment faire une différence.

J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes qui souffrent comme moi de brûlements d'estomac ou de gastrite.
Bonne chance à tous !




Nom : Connie Flores
Lieu : Arizona, USA
Date :6 août 20
15

Je suis impressionnée par tous les témoignages. J'ai plusieurs craintes face au reflux gastrique. J'ai aussi des incertitudes sur beaucoup d'autres sujets auxquels je dois maintenant ajouter ce nouveau problème.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux boire du vinaigre de cidre de pomme, peu importe le moment, même sur un estomac vide, car je n'ai pas été capable de manger beaucoup des derniers jours.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Que le Seigneur vous bénisse pour votre support et pour l'espoir que vous m'apporte




Nom : Dave
Lieu : Ohio, USA
Date :1er août 20
15

J'ai besoin d'une meilleure solution que des médicaments prescrits ou ceux qui sont en vente libre pour le reflux gastrique.

J'ai déjà utilisé du vinaigre de cidre de pomme auparavant et cela avait fonctionné. Je suis dans la quarantaine et le simple fait de REGARDER un hotdog suffit à déclencher des brûlements d'estomac.

J'ai bu 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 8 onces (235 ml) d'eau il y a environ 20 minutes et la sensation de brûlure et d'irritation est beaucoup moindre maintenant.

L'équilibre gastrique existe sûrement, quelque part entre les médicaments et la diète, qui permettrait d'éviter tout ça. Il suffit de le trouver (!)




Nom : Kathy
Lieu : New Jersey, USA
Date :10 juillet 20
15

J'ai un problème : je me racle constamment la gorge, mais sans jamais pouvoir me soulager vraiment. C'est le seul symptôme de reflux gastrique que j'aie.

Tous mes tests sont normaux.

Les médicaments Omeprazole et Protons ne m’aident pas.

Y a-t-il des gens, aux prises avec les mêmes symptômes, qui ont été soulagés avec le vinaigre de cidre de pomme ?




Nom : Tom Locklear
Lieu : Caroline-du-Nord, USA
Date : 23 juin 20
15

Mon reflux gastrique était tellement sévère, après avoir pris des médicaments pendant plusieurs années, que j’ai subi une chirurgie (fundoplication) en 1999 pour atténuer le problème.

Une deuxième chirurgie a été nécessaire en 2009 car la fundoplication avait commencé à se détériorer en 2004 et le dommage cause à mon oesophage par le reflux gastrique risquait de mener à un cancer de l’oesophage.

La chirurgie de 2009 a bien failli me tuer. J’ai été dans le comas plus de deux mois, sur le point d’expirer, etc.

Il va sans dire que le reflux gastrique et RGO sont de véritables cauchemars pour moi.

En 2010, alors je cherchais des remèdes naturels pour le reflux gastrique, j’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.
Je prends du vinaigre de cidre de pomme depuis ce temps et je n’ai plus touché à un médicament depuis.

Je dilue une c. à table (15 ml) dans un verre de 6 à 8 onces (180 à 235 ml) d’eau que je bois juste avant d’aller au lit.

J’ai souffert de reflux gastrique/RGO pendant des années, mais tout cela est du passé depuis que j’ai découvert les bienfaits du vinaigre du cidre de pomme.

Je consomme aussi ces ingrédients : de l’ail, des oignons rouges, du gingembre, des racines de curcuma, et du miel naturel brut. Cette potion fournit beaucoup de bienfaits pour la santé. Si vous cherchez les retombées pour la santé de chaque ingrédient vous verrez ce qu’ils peuvent faire pour la tension artérielle, les taux glycériques, etc.

Je recommande fortement le vinaigre de cidre de pomme pour le soulagement des symptômes du reflux gastrique et du RGO.




Nom : Niti
Lieu : Texas, USA
Date : 11 juin 20
15

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un charme pour le reflux gastrique.

Selon nous, prendre des antiacides pour le reflux gastrique n’est pas tout à fait ce qui devrait être recommandé !

J’explique ça sur mon blog. Venez voir :
http://familyhealthsos.org/2015/04/27/heartburn-myth/




Nom : Tracy
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 6 juin 20
15

J'ai perdu ma job et, bien sûr, mes assurances.

Je n'avais plus les moyens de payer mes médicaments (Omaprazole) pour le reflux gastrique. Je me suis donc résignée à essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Cela a fonctionné !!

Je vais donc continuer de boire du vinaigre de cidre de pomme pendant aussi longtemps qu'il sera efficace pour mon reflux gastrique !
En quelques mots: j'ai dû cesser de prendre mes médicaments du jour au lendemain et leur substituer du vinaigre de cidre de pomme.

Qui l'aurait cru ?




 

Nom : Brandon Sherlock
Lieu : New York, USA
Date : 16 mai 20
15 (2)

Les pilules qui soulagent les symptômes du RGO (reflux gastro oesophagien) couvrent vos symptômes et vous tuent à petit feu. Vous devrez avoir un super métabolisme !

Vous devriez manger de petits repas tout au long de la journée et vous ABSTENIR DE MANGER DEUX HEURES AVANT D'ALLER AU LIT. Aussi, vous devriez boire de 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme trois fois par jour : le matin, l'après-midi et avant d'aller au lit. Également, si vous buvez un petit breuvage protéiné avant le repas du soir, vous mangerez moins.

Permettez-vous un repas "tricherie" une fois par semaine, mais ne vous empiffrez pas !
Si vous consommez une mesure d'un mélange de lait pour les muscles avec du lait écrémé, cela aidera beaucoup à calmer vos fringales, tout en donnant à votre corps les substances nutritives dont il a besoin. Ajouter du miel aide également.

Prenez l'habitude de penser un petit peu avant de mettre quelque chose dans votre bouche. Être en santé donne une sensation de mieux-être qui est de beaucoup supérieure à être gras et en mauvaise forme. Je le sais, j'ai vécu les deux.

Donnez priorité aux légumes cuits à la vapeur, au lait, à l'eau, la viande maigre (poulet, bœuf 95%, porc)

Évitez les boissons gazeuses, l'alcool, les jus de fruits et le chocolat. Le lait pour les muscles, même celui à saveur de chocolat semble correct.

Évitez aussi les mets graisseux. Vous ne pouvez pas les consommer sinon vous mourrez jeune. C'est aussi simple que ça, avec ou sans médicaments.




Nom : Cheryl Holmes
Lieu : Washington, USA
Date : 16 mai 20
15 (1)

J'avais l'habitude de boire du jus de citron avec une pincée de sel dans de l'eau avec de la glace pour réussir à boire la quantité d'eau que je devais prendre.  

Maintenant, j'ajoute à mon eau du vinaigre de cidre de pomme et une pincée de sel de mer (plutôt que du sel de table). Ainsi, j'arrive à boire au moins 2 verres de 16 onces (475 ml) par jour.

J'y arrive plus facilement si je ne prends pas mon Omeprazone dans la journée. 

Cependant, je viens de découvrir que je fais du reflux biliaire car je n'ai plus ma vésicule biliaire. 

Sur la liste des choses à éviter lorsqu'on fait du reflux biliaire, on trouve les pommes. Est-ce que quelqu'un a du vécu là-dessus ?




Nom : Gerri Schultz
Lieu : Georgie, USA
Date : 14 mai 20
15

J’aimerais savoir :

  • y a-t-il des gens qui ont cessé brusquement de prendre la médication qui leur était prescrite pour le reflux gastrique, pour prendre uniquement du vinaigre de cidre de pomme ?

  • OU

  • est-ce que des gens ont diminué progressivement la quantité de médication qui leur était prescrite pour le reflux gastrique et l’ont remplacée par le vinaigre de cidre de pomme peu à peu ?

Comment cela s’est-il passé ?




Nom : Aneesa
Lieu : KZN, Afrique-du-Sud
Date : 20 avril 20
15

Cela fait maintenant 2 ans que je souffre de rgo (reflux gastro oesophagien) mais j'ai toujours refusé de soumettre mon corps aux conséquences de médicaments tels le Nexium. J'ai survécu (mais à peine) avec la médication disponible en vente libre.

Mon reflux gastrique était tellement intense par moments que je me réveillais la nuit en étouffant et en cherchant mon souffle.

Après avoir cherché une solution parmi les remèdes naturels durant des mois, j'ai finalement acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique, du jus d'aloès biologique et du miel de manuka.

Je mélange 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 1/2 c. à thé (2-3 ml) de miel de manuka dans du jus d'aloes. Je bois le tout avec une paille pour éviter d'abîmer l'émail de mes dents.

Ce breuvage est étonnant; il apporte un soulagement immédiat à la sensation de brûlure et à l'inconfort !

Le miel de manuka et l'aloès peuvent accélérer la guérison – cela a été démontré – ils possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Vraiment impressionnant !




Nom : Dakota Philbrick
Lieu : AL, USA
Date : 5 avril 20
15 (2)

Cela fait 15 ans que je prends du Nexium ou du Prolosec. Un chiro praticien a réglé mon problème d'hernie hiatale. Mon médecin savait que j'avais cette hernie mais sa solution avait été de suggérer d'autres médicaments...

Une fois mon hernie corrigée, mon médecin m'a dit que je pourrais souffrir d'hypo acidité dû à mon ingestion de toutes ces pilules... Il m'a alors suggéré d'essayer la solution du vinaigre de cidre de pomme.

J'ai donc passé une journée sans prendre de Nexium, ce qui fut extrêmement douloureux. J'ai alors pris quelques c. à table (15 ml chacune) de vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau. J'ai éprouvé un soulagement immédiat !!

Je pense que cela vaut vraiment la peine d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour les problèmes d'acidité de l'estomac.

En lisant les témoignages de ceux qui disent que le vinaigre de cidre de pomme continue de les aider, même après un certain temps, je vous dis que vous me redonner espoir. JE VOUDRAIS TELLEMENT DIRE ADIEU À MES PILULES




Nom : Julie
Lieu : SA Australie
Date : 5 avril 20
15 (1)

J'ai eu des traitements de chimiothérapie. Certains effets secondaires sont des brûlements d'estomac et l’impression d’avoir une sorte de recouvrement à l'intérieur de la bouche et de la gorge.

J'ai de la difficulté à avaler, l'eau y compris. J'ai aussi des problèmes à manger.   

Des comprimés d‘omeprazole (40 mg) m’ont apporté un soulagement mitigé. Cependant, boire un verre d'eau contenant environ 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme me soulage beaucoup. Je trouve ce breuvage agréable et rafraîchissant. Il est facile pour moi de le boire.

Ce n'est peut-être pas la meilleure boisson au monde, mais c'est plaisant et cela soulage mes brûlements d'estomac. Je vais peut-être en prendre plus régulièrement.




Nom : David
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 25 mars 20
15

J’ai l’impression que tout le monde qui vante les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme travaille pour l’industrie du vinaigre de cidre de pomme.

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme et il n’a fait qu’aggraver mon reflux et me causer des brûlements.




Nom : Saba Vasan
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 23 mars 20
15

Cela fait presque 20 ans que je souffre de reflux gastrique.

Une amie sur Internet m'a recommandé de boire du vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg.

J'ai immédiatement ressenti un soulagement. Cependant, ma gastrite n'est pas disparue complètement.

J'aimerais savoir combien de temps cela prend pour guérir.

Pendant combien de temps devrai-je continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme ?

Une réponse serait très appréciée.

Merci à l'avance,

Merci au vinaigre de cidre de pomme également!




Nom : Shane Cournane
Lieu : Queensland, Australie
Date : 11 mars 20
15

Après avoir pris du Nexium quotidiennement (20 ou 40 mg) pendant 15 ans pour mon RGO (reflux gastro oesophagien), j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a 7 mois.

Le vinaigre de cidre de pomme a commencé à soulager mon reflux gastrique quelques jours plus tard et il me soulage toujours jusqu'à ce jour.

Je peux me permettre de boire de la bière, du café et du vin rouge. Celui-ci peut à l'occasion provoquer un léger inconfort, si j'en abuse.

Cependant, dans l'ensemble, le vinaigre de cidre de pomme a été merveilleux et, comme effet secondaire, il a abaissé ma tension artérielle de 10 points !

Je bois 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec du miel, le tout dilué dans de l'eau avant chaque repas.

Je recommande ce remède naturel à tout le monde. Il semble que plus nous vieillissons, plus notre corps a besoin d'aide pour bien digérer (support acide), alors que les pompes à protons comme le Nexium, coupent l'acidité, ce qui procure un soulagement de courte durée.

J'ai recommandé le vinaigre de cidre de pomme pour les problèmes d'estomac à plusieurs amis qui en prennent et sont satisfaits.




Nom : Nina Filou
Lieu : Algerie
Date : 4 mars 2015
(2)

J'ai essayé aujourd'hui d'arrêter l'oméprazole et de boire du vinaigre de cidre de pomme.

Pour l'instant, ça fonctionne bien.  

Je ressens un peu de reflux gastrique, mais pas trop.

J'espère que je vais en finir pour de bon avec le reflux gastrique.




Nom : Maggie
Lieu : Iowa, USA
Date : 4 mars 2015
(1)

J'ajoute mon témoignage à la liste de ceux des nombreuses personnes qui ont déjà rapporté comment le vinaigre de cidre de pomme est merveilleux pour soulager les symptômes du reflux gastrique.

Ma mère, ma sœur et moi avons des problèmes sérieux de reflux gastrique depuis plusieurs années. Ma mère est la pire de la famille et elle a pris du Nexium et d'autres médicaments et pourtant, aussitôt qu'elle se permettait une petite bouchée d'un aliment défendu, c'était l'agonie.

Un jour ma sœur a entendu parler du vinaigre de cidre de pomme en tant que remède nature pour soulager les symptômes du reflux gastrique. Nous l'avons toutes essayé et nous avons toutes connu un soulagement quasi immédiat, un soulagement total ! Nous avions peine à le croire.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est de constater avec le temps que le vinaigre de cidre de pomme améliore notre système avec le temps, il ne se contente pas de nous soulager temporairement. Nous en sommes maintenant au point où nous en prenons rarement (nous devrions peut-être continuer d'en prendre pour bénéficier de tous ses autres bienfaits pour la santé!). Aucune d'entre nous n’a eu une crise de reflux gastrique depuis des années !

Il est impossible de nier que le vinaigre le cidre de pomme soulage les symptômes de reflux gastrique pour un grand nombre de personnes.
Quel cadeau du ciel que ce remède naturel comparativement aux médicaments et tous leurs effets secondaires !
Je vous souhaite à tous bonne chance pour éliminer cette souffrance inutile qu'est le reflux gastrique !




Nom : Marilyn H
Lieu : Minnesota, USA
Date : 3 mars 2015

Le vinaigre de cidre de pomme biologique fonctionne bien pour soulager les symptômes du reflux gastrique, mais il DOIT être biologique, la variété que vous devez brasser à cause des dépôts au fond de la bouteille.

Vous devriez également le boire comme suit : 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 4 onces (120 ml) d'eau à la température de la pièce avec du miel brut pour en améliorer le goût.

Prenez-le 30 minutes avant les repas. Vous verrez, vous en aimerez le goût, c'est vraiment délicieux avec du miel.




Nom : Jul
Lieu : Vs, Suisse
Date : 9 février 2015

Je fais une simple bronchite un matin puis, apparaît, un truc que je ne connaissais pas : 6 mois de rgo...

Mon reflux gastrique a déclenché un asthme avec une toux sèche durant la nuit, glaires toutes la journée accompagnées d’une toux grasse. Un enfer... Plus d’énergie, du jamais vu !

J’ai pris du Pariet, 20 mg 2x par jour durant 3 mois. Avant cela j’avais pris du Pantoprazole, 40 mg 2x par jour mais cela avait déclenché une réaction allergique. J’ai aussi subi une gastroscopie, etc. En même temps je devais prendre 4 bouffées de Symbicort par jour pour l’asthme.

Je teste tout ... Jus de patate.. Teintures mère, rien n’est vraiment efficace contre mon reflux gastrique.

J’arrête les produits laitiers, le gluten, la viande... Rien n’est valable jusqu’au jour où j’entends parler que le vinaigre de pomme fonctionne pour le reflux gastrique.

Sceptique, en effet, acide sur acide...

Là, le MIRACLE! C’est simplement génial d’être à nouveau en bonne santé ! Et cela en 1 journée, dès les premières cuillerées de vinaigre. À en pleurer !




Nom : Adrien Ruett
Lieu : Loir et cher, France
Date : 24 janvier 2015

Bonjour,

Ayant 23 ans, et commençant à me sentir mal, ma situation se dégrada pendant un an.

On me diagnostiqua finalement une hernie hiatale avec oesophagite et ulcération.

Ayant essayé tous les remèdes possibles, je tenta le vinaigre de cidre de pommes et les RÉSULTATS furent presque instantanés : TOUS les symptômes sont PARTIS.

Je revis littéralement !!

VIVE LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME !




Nom : Jack
Lieu : Kansas, USA
Date : 23 janvier 2015

Depuis un an et demi, je souffre de reflux gastrique et autres symptômes connexes.

Un ami m'a recommandé le vinaigre de cidre de pomme et la lecture des témoignages sur cette page m'a beaucoup encouragé à l'essayer.

J'ai donc commencé à en prendre il y a quelques jours.
Je n'ai pas remarqué de grosse différence jusqu'ici. Il ne semble pas faire de tort, peut-être même qu’il m’aide un peu.

Je continue d'en prendre et je demeure positif.




Nom : Nawa Tako
Lieu : Oregon, USA
Date : 17 janvier 2015

Bonjour

J'ai lu presque tous les témoignes sur ce site Internet.

J'ai continuellement de la douleur, une sensation de lourdeur dans l'estomac et un goût sûr dans la bouche.

Un médecin m'a dit que c'était un virus gastrique accompagné d'une inflammation de la paroi interne de l'estomac.

Un autre médecin m'a dit que je faisais du RGO mais que je n'avais aucun signe d'ulcère.

J'aimerais savoir : "Est-ce que d'autres personnes ayant les mêmes symptômes ont été aidées par le vinaigre de cidre de pomme ?"




Nom : Katie
Lieu : Royaume-Uni
Date : 15 janvier 2015

Suite au diagnostic d'une hernie hiatale, j’ai pris la dose maximale de Nexium. Mais mon reflux gastrique est devenu intolérable la semaine dernière. Mon ami m'a recommandé de prendre du vinaigre de cidre de pomme.

JE N'EN REVIENS PAS !

Aucune acidité aujourd'hui pour la première fois depuis des années ! Cela fait 5 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Le soulagement vaut décidément la peine de passer par dessus le mauvais goût - de toute manière, on s'habitue dès le 3e jour.

Plus de comprimés Nexium !

Je prends deux c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau le matin. Je répète si j'ai de l'acidité pendant la journée, et au coucher.

ESSAYEZ-LE ! Ça fonctionne !

P.S. J'ai laissé tombé les comprimés de Nexium car ils nuisaient à l'action du vinaigre de cidre de pomme.




Nom : Abdellah Rabat
Lieu : Maroc
Date : 5 janvier 2015

Bonjour à tous,

J'ai une hernie hiatale (depuis la naissance ).
J'ai beaucoup souffert à cause des RGO; j'ai même eu une œsophagite stade 2. J'ai pris du Omeprazole et Ulcemat sans résultats.

Maintenant, j'ai acheté le vinaigre de cidre et j'ai commencé à en prendre une c à café (5 ml) dans une tasse d'eau chaude 15 minutes avant le petit déjeuner. Le résultat est impressionnant : moins de douleurs au niveau de l'estomac et de l'oesophage, et je dors bien. Bien sûr, je continue de suivre un régime alimentaire mais une fois par semaine, je me permets de «tricher» un peu.

Le vinaigre du cidre est un remède naturel, non dispendieux et efficace. Essayez le!







Haut de page

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2013 - 26 décembre 2014

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008




Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter le reflux gastrique et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.

Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre et le reflux gastrique

Please note that all fields followed by an asterisk must be filled in.
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.

Please enter the word that you see below.
Veuillez inscrire le mot que vous voyez ci-dessous.