Reflux de l'estomac, reflux gastrique
et vinaigre de cidre

Témoignages
de janvier 2013 à décembre 2014



53 personnes souffrant de reflux de l'estomac ont rapporté avoir fait usage du vinaigre de cidre de pomme pour soulager leurs symptômes gastriques, entre le 9 janvier 2013 et le 21 décembre 2014.



L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme
pour le reflux de l'estomac selon les personnes :


Impact du vinaigre de cidre sur le reflux de l'estomac


    Le traitement du reflux de l'estomac avec le vinaigre de cidre de pomme consiste à boire 2 à 3 c. à thé (10 à 15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 8 onces d'eau (ou autre breuvage) avant les repas - ou lorsque l'on a des symptômes de reflux gastrique.

    Selon les témoignages soumis du mois de janvier 2013 à décembre 2014,ce traitement naturel

    • a aidé à réduire les symptômes du reflux de l'estomac dans 96% des cas

    • a éliminé les crises de reflux de l'estomac dans 2% des cas

    • n'a pas fonctionné dans 2% des cas.

    De plus, 17% des répondants ont mentionné avoir diminué ou éliminé la prise de médicament(s) pour traiter leur reflux de l'estomac et 30% des répondants disent avoir ressenti un soulagement rapide de leurs symptômes.

    On peut lire le témoignage de ces personnes ci-dessous.

    Pour de plus amples informations sur le RGO, le reflux de l'estomac, le reflux gastrique, les brûlures de l'estomac, ainsi que les façons de les traiter, on pourra consulter notre page sur le reflux gastrique.





Reflux de l'estomac
Témoignages janvier 2013 - décembre 2014


Nom : Martin
Lieu : Liverpool, Royaume-Uni
Date : 21 décembre 2014

Bonjour,

J'ai cherché sur l'Internet pour trouver de l'aide dans les cas sévères d'acidité de l'estomac.

J'ai 35 ans, je ne fume pas et je bois rarement de l'alcool. Je mange probablement plus de malbouffe que je devrais mais c'est là mon seul défaut...

Cela faisait un petit bout de temps que je prenais des comprimés de Nexium suite à la prise de Naproxen pour mon dos. Celui-ci avait abîmé la paroi de mon estomac et j’étais malade chaque jour.

Après avoir lu plusieurs témoignages sur le reflux de l'estomac sur ce site Internet, j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Si vous êtes comme moi et n'aimez pas les pilules, ce que plusieurs médecins semblent vouloir vous donner plutôt que de prendre le temps de vous écouter et d'étudier votre cas plus à fond, vous devriez essayer le vinaigre de cidre de pomme pour votre reflux de l'estomac.

Bonne chance à tous !




 

Nom : Nazia
Lieu : Narail, Bangladesh
Date : 26 novembre 2014

Bonjour tout le monde !
Je vous aime tous pour m'avoir donné le courage et le support nécessaire pour faire confiance au vinaigre de cidre de pomme.

Cela fait 5 ans que je suis en Malaisie pour étudier.
Lorsque j’étais à un congrès, je suis soudainement tombé malade avec un reflux de l'estomac aigu. J'étais devenu la personne la plus démunie au monde.

Pendant 5 jours, j'ai pris des comprimés de Pantoprazol, Renitidine et autres anti acides. Je suis allé à l'urgence de l'hôpital universitaire, le plus gros hôpital du pays.

Ils m'ont donné des injections et des médicaments. Mais rien ne réglait mon reflux de l'estomac. J'étais malade, jour après jour, en dépit des médicaments.

Il y a 2 jours, j'ai cherché de l'information sur le vinaigre de cidre de pomme sur l'Internet et j'ai décidé de l'essayer.

Je me suis procuré du vinaigre de cidre de pomme Heinz hier mais j'ai tout vomi après. Alors, je n'ai pas bénéficié des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux de l'estomac.

Ce soir, j'étouffais à nouveau et j'ai lu vos témoignages. J’ai alors essayé le vinaigre de cidre de pomme à nouveau mais cette fois, avec du miel et de l'eau.
Je peux respirer mieux maintenant. Je pense que je suis prêt à aller dormir.
J'espère que le vinaigre de cidre de pomme sera un remède fiable pour mon reflux de l'estomac.




Nom : Juju P.
Lieu : Shropshire Royaume-Uni
Date : 20 novembre 2014

Je viens tout juste de prendre ma première dose de vinaigre de cidre de pomme. Je n'ai pas pu la prendre avec de l'eau froide. Alors, j'ai recommencé avec de l'eau chaude et 1 c. à thé de miel Manuka.

Le breuvage était bon au goût et, si c'est efficace... il sera définitivement sur ma liste des breuvages pouvant remplacer le café (je bois environ 4 tasses de café par jour)

À la bonne vôtre !

J'ai bon espoir. Revenez me lire plus tard.




Nom : Nigel Nelmes
Lieu : Californie, USA
Date : 14 novembre 2014

Prenez 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme, 2 tasses de miel et 1 c. à table de gingembre frais.

Faire bouillir pour réduire pendant environ 30 minutes. Passez le liquide au tamis et recueillez-le dans un contenant.

Prenez-en 2 c. à table chaque matin.

Vos problèmes de reflux de l'estomac disparaîtront en une semaine.

Assurez-vous de ne pas boire de café, ni alcool, et mangez beaucoup de légumes.




Nom : Theresa
Lieu : Toronto, Canada
Date : 19 octobre 2014

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, j'ai fait du reflux gastrique très sévère. Maintenant, enceinte de mon deuxième, c'est encore pire.

Après la naissance de mon premier enfant, les symptômes n'avaient pas disparu complètement mais le problème s'était de beaucoup atténué. J'avais passé plusieurs tests mais aucun diagnostic n'avait été posé.

Parfois, mon reflux est tellement mauvais que je pense faire une crise cardiaque; Il m'arrive de devoir vomir pour arriver soulager l'excès d'acidité. Les antiacides m'ont soulagée un peu mais l'effet était de courte durée. Peu de temps après, l'acidité revenait de plus belle.

J'avais l'habitude de boire du vinaigre de cidre de pomme diluée dans de l'eau chaude. Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai arrêté d'en boire. Heureusement, une amie m'a récemment recommandé de prendre une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme à l'état pur suivie d'un verre d'eau immédiatement. Cela a brûlé comme du feu la première fois, mais cela m'a soulagée instantanément !

Le soulagement a duré plus de 24 heures ! Je vais définitivement réintégrer la prise de vinaigre de cidre de pomme au quotidien. Je suis très contente d'avoir repéré un remède naturel qui fonctionne !!

J'étais tellement impressionnée par l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme que je suis venue sur ce site Internet pour en apprendre davantage sur le comment et le pourquoi il fonctionne.s




Nom : Mireille Potvin
Lieu : Quebec, Canada
Date : 14 octobre 2014

Témoignage original en français

Wow, vraiment, je suis impressionnée par vos commentaires.

Je prends du Pantoloc depuis environ 5 ans et depuis quelques jours, j'ai une douleur, une pression au niveau de l'œsophage comme je ressentais avant de prendre des médicaments pour le RGO.

Je vais essayer le vinaigre de cidre de pommes dès ce soir.

Est-ce que cela pourrait être aussi facile de résoudre cette douleur?




Nom : Kenneth Filler
Lieu : Carolline-du-Sud, USA
Date : 12 octobre 2014

Le reflux gastrique est un véritable fléau dans ma famille. Mon père a frôlé la mort à la suite d'un ulcère qui lui a perforé l'estomac. Ceci à une époque où peu de traitements étaient disponibles pour traiter son problème. Un de mes frères a fait coupé son nerf vagal pour diminuer son taux d'acide. J'ai décidé d'écrire ce témoignage après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme pendant 10 mois.

Je prenais des anti acides et des inhibiteurs à protons depuis 15 ans. Nommez-les moi : Gaviscon, Malox, Zantag, Protonix, Nexium, Dexilant et j'en passe. J'avais déclaré la guerre à mon RGO et j'ai subi tous les tests possibles, parmi ceux-ci quatre endoscopies, une manométrie, une sonde pour le pH, une évaluation du h-pylori, un rayon-X (repas baryté), une résonnance magnétique, une échographie et même un test Papada, ce faisant, j'ai perdu 20 livres (9,1 kilos) dû aux douleurs et au stress. De plus, les nausées causées par le Prilosec, un effet secondaire dont personne ne parle, étaient vraiment handicapantes.

Depuis que j'ai 70 ans, ma qualité de vie et mes possibilités de voyager ont été énormément affectées. Même un médecin spécialiste relevant d'une université prestigieuse n'a pas pu trouver de réponses adéquates.

Lorsqu'il fut devenu évident que j'avais atteint les limites quant à l'aide possible du côté des médecins, j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme sur ce site Internet. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai essayé pendant 3 jours à raison de 2 c. à thé (vinaigre biologique Bragg) avant chaque repas. Enfin, un soulagement ! J'ai alors pris la décision de laisser mes médicaments de côté et me voici. Je me sens très bien et je prends du poids !

Je suis encore inquiet concernant une hernie hiatale car il y a de l'acide qui remonte sous le diaphragme dû à une boucle dans l'estomac.
Je me sens 100% mieux mais j'apprécierais avoir du feedback. J'apprécierais aussi si quelqu'un a entendu parler de recherches sur ce remède naturel et cette terrible maladie.




Nom : Alex Price
Lieu : BC, Canada
Date : 2 octobre 2014

Le médicament Dexilant ne pas aidé et le Nexium a été peu efficace dans mon cas. J’étais toujours fatigué et affamé, et j'avais la mâchoire serrée. De plus, mon syndrome des jambes sans repos était super actif. Je me sentais bizarre dans tout mon être.

Depuis quelques jours, j’essaie le vinaigre de cidre de pomme. J’en prends 2 c. à table (30 ml) trois fois par jour mais cela ne m'aide mais pas complètement.

Peut-être faut-il que je continue plus longtemps ?
Peut-être ai-je un ulcère ?

Il me semble que mes brûlements d'estomac sont localisés un petit peu trop bas dans mon corps.




Nom : Beth McNicholas
Lieu : Texas, USA
Date : 26 septembre 2014

Je peux attester de l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme pour le reflux de l'estomac.  

J'avais l'habitude de prendre diverses combinaisons de Omeprazole, Ranitidine, Famotidine, Gaviscon and de Tums pour contrôler mon reflux gastrique.  

À tout moment de la journée, je devais prendre au moins un de ces médicaments.  

Maintenant, au premier signe de reflux (habituellement 15 minutes après avoir mangé), je prends 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) de vinaigre de cidre de pomme (j'utilise présentement du vinaigre non pasteurisé et non filtré) dilué dans quelque 2 onces (60 ml) d'eau.  

Je prends soin d'éviter que le vinaigre ne vienne en contact avec mes dents le plus possible et je rince ma bouche avec de l'eau fraîche immédiatement après.

Cette façon de faire fonctionne. Je ne prends plus aucun médicament. Il m’arrive, mais cela est rare, de prendre 2 Tums avant d'aller au lit.

Vous devriez essayer pour voir si ça fonctionne pour vous !




Nom : Lina Jabbour
Lieu : Lebanon
Date : 20 septembre 2014

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir partagé votre vécu. Vos témoignages m'ont aidée à guérir. Merci beaucoup !

Pendant 2 mois au cours de mes vacances d'été, j'ai eu de la difficulté à respirer la nuit. Je me réveillais avec la gorge bloquée, en cherchant mon souffle. J'en étais venue à avoir peur de dormir ou à dormir assise... tellement inconfortable !

Le premier médecin que j'ai consulté m’a fait subir un test d'asthme et d'apnée. Il a conclu qu'il s'agissait d'anxiété (!)
J'ai fait des recherches de mon côté et ma conclusion a été que mon problème venait de mon estomac. Je suis allée à l'hôpital.

On m’a diagnostiqué une infection au «h. pilori» et j'ai dû prendre 2 antibiotiques pendant 10 jours.

Les premiers 5 jours ont été terribles, en particulier le jour 4. Mes problèmes pour dormir ont empiré. Je me sentais faible, confuse et ma mémoire est devenue affectée, probablement à cause de mon manque de sommeil.

Les jours 5 et 6, j'ai senti que quelque chose changeait et j'ai pu dormir un peu. Cependant, l'état de mon estomac semblait empirer à cause des antibiotiques.

J'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme biologique et du yogour bio pour guérir mon estomac. Cela a aidé.

Après le traitement de 10 jours, j'ai réalisé que je souffrais de reflux de l'estomac.

Pendant cette période, j'ai perdu 2 autres kilos.

Maintenant, je ressens l'effet de l'acidité le soir. Alors, j'ai lu au sujet du vinaigre de cidre de pomme que j'avais d'ailleurs déjà utilisé par le passé.

J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique et j'en ai pris 1 c. à table (15 ml) le matin et le soir, environ 30 minutes avant de manger. J'ai ressenti une amélioration immédiate et, après 3 jours, j'étais capable de bien dormir ! Beau progrès !

J'ai encore l'estomac sensible et des selles noires... et il y a maintenant 10 jours que j'ai terminé de prendre mes antibiotiques.

J'espère que mes selles noires vont changer de couleur :) sinon il va me falloir voir pourquoi elles perdurent. J'espère qu'il n'y a rien de sérieux.
Prenez bien soin de vous.
Je vous souhaite à tous d'être heureux et en santé !




Nom : Kimberly
Lieu : Washington, USA
Date : 12 septembre 2014

J'ai fait des recherches sur les effets du vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les toxines, puis j'ai décidé de commencer à en boire pour éliminer mon acné. 

À ce moment là, la pensée de mon reflux ne m'avait même pas traversé l'esprit - celui-ci est particulièrement sévère la nuit. À ma très grande surprise, le vinaigre de cidre de pomme m'a immédiatement et complètement soulagée de mes brûlements d'estomac ! Si je buvais 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant d'aller au lit, je n'avais aucun symptôme durant la nuit.

Le goût n'est peut-être pas fameux, mais le vinaigre de cidre de pomme soulage vraiment les symptômes du reflux gastrique !

Le vinaigre de cidre de pomme est mieux que tous les autres médicaments que j'ai essayés (même ceux qui étaient prescrits). Fait à noter, mon vinaigre de cidre de pomme n'est pas biologique et il fonctionne quand même !


Si vous avez un reflux de l'estomac et désirez bien dormir, essayez ma recette : 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant d'aller au lit !




Nom : Rick S
Lieu : Los Angeles CA, USA
Date : 1er août 2014

J'ajoute ma voix à la chorale qui grandit... Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace pour le reflux gastrique ! 

J'ai souffert de reflux de l'estomac pendant des années. Je prenais deux (parfois trois) pilules d'Omeprazole par jour et j'obtenais des résultats médiocres.  

Après plusieurs années, le problème a disparu pour réapparaître tout récemment, pire que jamais. L'Omeprazole ne m'aidait plus du tout.

C'est à ce moment que j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.  
En moins de deux jours, mes horribles symptômes s'étaient améliorés à 75%. En moins d'une semaine, ils étaient pratiquement inexistants.  
Cela fait maintenant un mois que j'ai commencé boire du vinaigre de cidre de pomme et j'ai réduit ma dose à 1 c. à thé (5 ml) chaque 2 ou 3 jours (ou lorsque je sens venir des symptômes).

L'efficacité du vinaigre de cidre de pomme est impressionnante.  

J'aurais dû commencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme beaucoup plus tôt ! Toutes ces années à prendre du Prilosec, Nexium, Omeprazole qui étaient si dispendieux... Et, à cause de mon usage prolongé de ces médicaments, je suis maintenant plus susceptible aux fractures (de la hanche en particulier).

Je vous recommande d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine au plus tôt ! Aucun effet secondaire, économique. De plus je vous gage qu'il mettra fin à votre problème de reflux gastrique !

Une seule chose à surveiller : n'oubliez pas de rincer votre bouche ou de brosser vos dents après en avoir consommer !




Nom : Brett
Lieu :Texas, USA
Date : 26 juillet 2014

J'avais un reflux gastrique terrible à tous les jours depuis environ 3 mois.  

J'étais très sceptique concernant la capacité du vinaigre de cidre de pomme de soulager mon reflux de l'estomac mais, en moins d'une semaine, je n'avais plus de reflux !  

Après avoir pris du vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour pendant une semaine, mon reflux gastrique a cessé et je n’ai pas eu besoin d’en prendre au cours de la dernière semaine !

J’ai pris mon vinaigre de cidre de pomme 30 minutes avant chaque repas. C'était du vinaigre biologique Bragg.

Le fait d'avoir pris une dose assez forte a été la solution pour que ce soit efficace dans mon cas.

Il ne faudrait pas généraliser nécessairement, mais c’est ce dont mon métabolisme avait besoin pour se rétablir.




Nom : Sandra
Lieu : Perth, Australie
Date : 24 juillet 2014

Le vinaigre de cidre de pomme est tout simplement extraordinaire ! 
Cela fait maintenant 3 semaines que j'en bois et je sous énormément soulagée de mon reflux de l'estomac.

Je souffrais de reflux gastrique depuis 15 ans et je prenais du Nexium comme on me l'avait recommandé. Je vomissais après avoir mangé ou bu. Ma toux était telle que j'avais peine à respirer et mes yeux coulaient. Mon reflux se manifestait après m'être brossé les dents et, naturellement, lorsque je me couchais le soir.
J'avais passé plusieurs endoscopies au cours de ces 15 années mais sans que l'on trouve quoi que ce soit d'anormal.

Mon médecin m'avait prescrit des aérosols pour le nez et la bouche. Il croyait que mon cas était une combinaison de reflux de l'estomac et d'ashme.

Ma situation devenait ridicule et très coûteuse. Je me suis alors tournée vers les remèdes naturels et c'est ainsi que j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

J'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme à mon supermarché. J'étais décidé à l'essayer pour mon reflux gastrique.
Le vinaigre de cidre de pomme m'a apporté un soulagement remarquable. Je le mélange avec de l'eau dans une grosse bouteille, et le sirote toute la journée. Le goût n'est pas superbe mais on s'habitue.

J'ai commencé en le diluant avec du jus de pomme ou de canneberge, et j'ai graduellement éliminé le jus pour le remplacer par de l'eau. Cela m'a pris 3 jours pour y arriver.

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel fantastique !

On devrait faire plus de recherche sur les bienfaits de ce merveilleux




Nom : Gisèle Esquier
Lieu : Aquitaine, France
Date : 14 juillet 2014

Depuis 1970 je suis traitée pour un RGO.
J'ai subi 2 opérations de hernie hiatale avec fermeture du cardia ; je ne peux plus vomir et je fais dans ce cas un malaise.

J'ai entendu parler du vinaigre de cidre à la télé et j'ai interrogé L'Internet.

J'ai acheté du vinaigre de cidre bio, du miel et 30 min. avant chaque repas, je prends une c. à café (5 ml) de vinaigre dans lequel je dilue un peu de miel et ce, dans un 1/2 verre d'eau.

Je n'ai plus de RGO, je n'ai plus la gorge qui brûle ou qui racle et,
comme je chante (soprano), cela m'apporte une satisfaction immédiate.

J'y ai cru immédiatement car tous ces Maalox, Gaviscon, Mopral et similaires, non seulement ne me faisaient rien, mais ils déclenchaient des crises.

Cela fait 3 semaines que je fais ce «traitement» et je vais le continuer sans doute très longtemps.

Surtout si vous avez une hernie hiatale, ne vous faites pas opérer, ça ne fait qu'aggraver les symptômes.

Faut-il se demander pourquoi les médecins n'en parlent pas ? Industries pharmaceutiques obligent.




Nom : Eric H
Lieu : Nebraska, USA
Date : 10 juillet 2014

Le vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau semble bien fonctionné.

C’est la première fois que j'essaie le vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux de l'estomac. J’ai commencé à prendre du Prilosec dès sa sortie sur le marché il y a de ça plusieurs années !

Je suis passé à Nexium récemment, mais il me donne des effets secondaires désagréables !

Le seul point négatif sur le vinaigre de cidre de pomme est qu'il peut endommager l'émail des dents. Il faut bien rincer notre bouche immédiatement après l'avoir bu, ou brosser nos dents.




Nom : jan
Lieu : Colombie-Britanique, Canada
Date : 1er juillet 2014

Après être découvert ce site et lu plusieurs témoignages, je me suis procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Braggs.

Cela fait maintenant 3 jours que j'en prends et, je n'ai plus de doutes : j'y crois !

J'ai une question : « est-ce que je devrais cesser de prendre le Pantaprazole (pour que le vinaigre de cidre pomme soit à son meilleur) ? »




Nom : jan
Lieu : Iowa, USA
Date : 21 juin 2014

C'est le troisième jour que je prends du vinaigre de cidre de pomme... et ça marche !

Je prenais du Nexium depuis trois ans. Si je sautais une journée sans le prendre, j'avais un gros reflux après avoir bu un café avec de la crème.

Le vinaigre de cidre de pomme aide vraiment à équilibrer le niveau d'acide.




Nom : Mina
Lieu : Mcmurray, Canada
Date : 1er juin 2014

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un reflux gastrique le 30 décembre 2013.

Je m'étais précipitée à l'urgence à cause d'une terrible douleur à la poitrine. Cependant, tous les tests se sont révélés normaux et on m'a dit que je n'avais pas de problème cardiaque mais que je faisais du reflux de l'estomac.

J'ai pris du Tecta pendant 2 mois; mais les symptômes de reflux gastrique persistaient. De plus, mes rots étaient très douloureux. J'étais inquiète; je lisais tout ce que je pouvais sur le traitement du reflux de l'estomac.

J'avais déjà lu sur le vinaigre de cidre de pomme comme traitement du reflux gastrique. Cependant, j'hésitais à en boire à cause du fait que le vinaigre était acide.

Une de mes amies m'a dit que son mari prenait du vinaigre de cidre de pomme et que cela était efficace pour lui.

Après qu'elle m'ait dit ça, j'ai concentré ma recherche sur le vinaigre de cidre de pomme et son action sur le reflux de l'estomac.

Grâce à youtube, j'ai découvert qu'une des causes du reflux gastrique était un MANQUE d'ACIDE pour permettre une bonne digestion, ce qui provoquait la formation de bactéries produisant des gaz responsables de la montée d'acide causant le reflux.

Le 20 avril 2014, j'ai cessé de prendre du Tecta et j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Je me sens maintenant beaucoup mieux. Il m'arrive parfois de faire un léger reflux mais, la plupart du temps, je vais bien. Je prends aussi un comprimé DGL (Herbal) pour renforcer la paroi de mon estomac et de mon oesophage. Je respecte aussi une diète 80/20 alcaline.

Vous qui lisez ces lignes devriez appliquer la diète 80% alcaline et 20% acide quotidiennement. La consommation excessive d'aliments acides est souvent la source du reflux de l'estomac ainsi que de d'autres problèmes de santé.




Nom : V C
Lieu : QLD, Australie
Date : 30 mai 2014

Je suis quelqu'un qui prend soin de sa santé. Cependant, après avoir mangé un morceau de gâteau au chocolat, lors de mon anniversaire de naissance, j'ai ressenti les pires brûlements d'estomac de ma vie ! Ce soir là, j'ai essayé de prendre du Gaviscon, mais cela n'a rien fait. Après quoi, j'ai baissé les bras et j'ai pris un des Nexium de mon père. Cela a fonctionné.

Le lendemain, 24 heures après avoir pris le Nexium, la douleur était de retour. Pendant quatre jours, j'ai eu peine à manger : juste quelques légumes cuits à la vapeur et quelques fruits cuits alors que j'essayais, en vain, de me rééduquer à manger.

Après quelques jours, lorsque je pensais être un peu mieux, j'ai mangé 2 morceaux de pain toasté, sans gluten : je me suis retrouvée horriblement mal. Je ne savais plus quoi faire. J'étais découragée.

La semaine avançait. Après avoir vu mon médecin qui me recommanda de prendre un comprimé de Nexium chaque jour pendant 3 mois, je me suis tournée vers l'Internet en quête d'autres opinions et d'alternatives de traitement. C'est ainsi que j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

Hier soir, j'ai bu 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau. J'ai fait la même chose ce matin.

Je ne suis pas encore prête à manger des féculents, mais je suis tellement contente de ne plus avoir mal - j'espère arriver à convaincre mon père d'essayer le vinaigre de cidre de pomme et de cesser de prendre le fameux Nexium dont il est devenu esclave !

Je voulais aussi dire que je crois fermement en l'interaction du corps et de l'esprit. Hier soir, j'ai lu des passages du livre de Louise Hay «You Can Heal Your Life» (Vous pouvez vous auto-guérir). Ce livre est ma planche de salut lorsque j'ai besoin de régler quelque chose dans ma vie, que ce soit du côté physique ou émotif. J'y ai lu que si on souffre de brûlements d'estomac, cela pouvait être relié à la peur et qu'il serait temps de se libérer de toute peur que l'on aurait au plus profond de son être et de faire confiance à la vie.

J'ai réfléchi et j'ai réalisé qu'un événement récent était probablement responsable du déclenchement de mes problèmes gastriques. J'ai décidé de tourner la page.

Tout en espérant que le vinaigre de cidre de pomme continuerait de faire effet, je savais que pour me guérir, il me faudrait résoudre la cause de ce qui avait déclenché le problème, le pourquoi qui était à la base.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis une nouvelle personne maintenant. Je n'ai plus de douleur; j'ai été capable de manger un pouding nutritif au chia au déjeuner ce matin et je me sens en pleine forme!

Je sais qu'il y en a parmi vous sont déjà «vendus» aux traitements naturels et qui ont abandonné les remèdes/produits chimiques. Je vous encouragerais cependant à faire un pas de plus et à explorer le pouvoir de l'auto-suggestion afin de guérir définitivement.

Il faut se rappeler que nos corps ont été conçus pour pouvoir se guérir ! Ils veulent guérir !! Nous avons été créés avec ce qu'il faut pour se reconstruire. Alors, lorsque quelque chose ne va pas, la meilleure chose à faire n'est peut-être pas de se jeter sur un remède chimique (qui va masquer les symptômes), il serait sans doute préférable d'essayer d'identifier le POURQUOI nous sommes tomber malade, afin de vraiment régler le problème.

À tous ceux qui ont publié un texte avant moi, je dis «Merci pour votre témoignage ! Vous m'avez beaucoup aidée avec vos conseils pratiques, chose que mon médecin ne faisait pas.»
Vive la Santé !




Nom : Dan
Lieu : MT, USA
Date : 29 mai 2014 (2)

Je crois aux bienfaits du vinaigre de cidre de pomme !

Je bois 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 6 à 8 onces (175 à 235 ml) d'eau le matin et à nouveau à la fin de l'après-midi si je sens que quelque chose ne va pas.

Mon problème était passablement sérieux. J'avais un reflux gastrique constant qui m'étouffait au beau milieu de la nuit. Parfois, je pensais perdre connaissance, faute d'air, lorsque ça m'arrivait. Je commençais à craindre que l'efficacité du Prilo et des autres médicaments baissait. Arriver à me concentrer sur mes routines quotidiennes devenait de plus en plus difficile

Nous sommes au milieu de l'avant-midi et je n'y avais pas pensé jusqu'au moment où j'ai regardé mes «favoris» et me suis retrouvé devant cette page que j'avais enregistrée. Hum... Le vinaigre de cidre de pomme Bragg goûte les pommes. Oh oh, ... est-ce que je serais en train de développer une dépendance ? Mieux vaut ça que d'avoir à endurer les douleurs que j'avais !

Je gagne ma vie en au volant d'un véhicule. J'ajoute donc quelques c. à table de vinaigre de cidre de pomme à un litre d'eau que j'apporte avec moi. Je bois beaucoup de café et lorsque je sens venir un petit reflux de l'estomac, je bois un peu de ma potion tout en conduisant. J'adore aussi les aliments épicés mais je ne me prive pas.

Merci à tous pour ce site Internet. Vous avez toute ma gratitude.
J'aimerais souhaiter la meilleure des chances à tous ceux qui essayeront le vinaigre de cidre de pomme pour soulager leurs symptômes du reflux gastrique. Puissiez-vous en bénéficier comme moi !




Nom : Janet Dockery
Lieu : Californie, USA
Date : 29 mai 2014 (1)

Cela fait très longtemps que j'ai des brûlements d'estomac, des gonflements et des gaz. Moi aussi, je suis allée à l'hôpital et j'ai eu un diagnostic de RGO.
La douleur était horrible et terrifiante. Elle s’étendait de la gorge jusqu'au bras. On m'a prescrit du Omaprazil (à moi aussi)...

J'ai bu beaucoup de liquides antiacides - je m'en suis même procuré de la Nouvelle-Zélande (du type «bloqueur») - du Pepto, du lait, etc. J'appliquais de a glace sur ma poitrine et sur ma gorge. Je consommais des antiacides comme des bonbons. Je dormais assise et je ne pouvais pas me pencher. C'était l'enfer !   

J'ai cessé de boire du café et de l'alcool; je ne mange plus de mets épicés, ni de plats à base de tomates; je ne consomme plus de chocolat, ni d'aliments frits. J'ai aussi perdu du poids.

Zegrid a été le seul médicament qui a soulagé mon reflux de l'estomac... Une fois mieux, ce qui exigea deux mois de ce régime, j'ai cessé de le prendre après avoir lu sur ses effets secondaires à long terme. J’ai cependant continué à consommer des antiacides et à éviter les aliments déclencheurs. Ce faisant, j'ai découvert un substitut au café, et je l'utilise toujours.  

Lorsque je me suis permis de devenir un tout petit peu trop «relaxe» par rapport à ma diète, le reflux gastrique s'est manifesté à nouveau!
C'est à ce moment que j'ai compris que je devais commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme: Il incluait tellement de bienfaits au-delà du soulagement du reflux de l'estomac. J'ai aussi commencé à consommer des produits pro-biotiques.

Depuis ce temps, je vais bien. Je peux même me permettre de manger du chocolat et de boire de l'alcool à l'occasion. Mais, je garde toujours des antiacides dans mon sac à main et j'en prends deux lorsque je «triche»... (je ne peux pas traîner du vinaigre de cidre de pomme partout avec moi). Une fois, j'ai essayé de prendre du bicarbonate de soude dissous dans de l'eau suivi d'un verre de lait - j'étais en voyage, je n'avais rien avec moi et j'étais dans une pâtisserie. Je n'ai pas demandé s'ils avaient du vinaigre de cidre de pomme...

Essayez d'éviter le vinaigre de cidre de pomme ordinaire. Seul le vinaigre de cidre de pomme biologique devient alcalin. Diluez-le toujours avec de l'eau et du miel ou du jus de pomme.
Continuez d'en boire, même lorsque vous irez mieux - je connais une dame qui a perdu sa voix pendant 6 mois lorsque son reflux gastrique est revenu. Certaines personnes ont un reflux de l'estomac beaucoup plus sévère que d'autres. Les compagnies pharmaceutiques s'enrichissent... C'est une véritable épidémie !
Répandez la nouvelle auprès de votre famille et de vos amis !! Le vinaigre de cidre de pomme, les pro-biotiques et de la discipline... Et, essayez Cafix !
Je lève mon verre à la disparition du reflux gastrique !!!




Nom : Brian
Lieu : Floride, USA
Date : 19 mai 2014

J'ai 44 ans. Je souffre de reflux gastrique depuis 25 ans. Je prends 60 g de Dexilent chaque jour.

Le Dexilent fonctionne dans mon cas, MAIS il a des effets secondaires: douleur dans les os et autres douleurs.

Après avoir lu sur les effets secondaires d'Omeprozole, lorsque pris pendant une longue période, j'ai changé de médicament. Je prends maintenant 20 mg de Zegrid. Je suis toujours soulagé, mais non guéri !

Juste avant d'écrire ce témoignage, j'ai bu une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme et une gorgée d'eau. Soulagement !

La solution pourrait-elle être aussi simple ? Je suis sceptique...

Mais, je ne peux pas nier que cela a fonctionné. Je vais donc continuer d'expérimenter avec le vinaigre de cidre de pomme.

Le goût n'a rien de formidable, c'est certain, mais ce n'est qu'une c. à table... Je la prends et je la noie avec de l'eau. Cela goûte comme si j'avais avalé une trousse de colorant à oeufs de Pâques ! Loll

De grâce, essayez ce remède naturel.
Qu’est-ce que ça risque de vous apporter?
Voyons voir… Du bonheur, du soulagement, pouvoir vous sevrer de médicaments chimiques ? Essayez !

Je souhaite à tous Bonne Chance !

Brian




Nom : Camille
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 5 mai 2014

J’ai souffert de reflux gastrique pendant beaucoup trop longtemps avant d’entendre parler du vinaigre de cidre de pomme.

Maintenant, je bois de 8 à 10 onces (180 à 235 ml) de jus de canneberge et raisin avec 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme et, ça marche !

Cela fait maintenant 6 ans que je ne prends plus mon médicament prescrit pour le reflux de l'estomac. Je ne prends presque jamais de Tums non plus.

Lorsque je ressens le plus petit signe de brûlures d’estomac se manifester, ce qui est maintenant très rare, je prépare mon mélange de jus de raisin avec mon vinaigre de cidre de pomme et c’est la fin du problème ! 




Nom : Joann
Lieu : Caroline-du-Sud, USA
Date : 9 avril 2014

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment.

J'ai décidé de l'essayer.

Maintenant je dors mieux.
Mon reflux gastrique était à son pire la nuit.

Essayez-le !




Nom : Mireille
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Date : 16 mars 2014

J'ai commencé à avoir des problèmes de reflux gastrique il y a 3 ans. J'ai alors pris du Zantac (ranitidine) pendant 1 an et je suis passée à la dose maximale.

Lorsque Zantac a cessé de fonctionner, j'ai subi plusieurs examens mais il n'y avait aucune trace de RGO.

Je suis donc passée au Prevacid. J'en ai pris pendant 6 mois mais le RGO est revenu. Mon état s'améliorait lorsque j'évitaistous ces aliments: café, chocolat, piments, alcool.

Il me fallait quand même prendre du Prevacid en p.évention, sinon il m’était impossible de dormir le soir, même avec la tête surélevée. Également, le Prevacid devait absolument être pris le matin pour que ça fonctionne. Cependant, à lui seul, le Prevacid était insuffisant; je devais y ajouter des Tums plusieurs fois pendant la nuit. Horrible!

On m'a parlé du VCP (vinaigre de cidre de pomme). Je n'y ai d'abord pas cru mais je l'ai essayé quand même - je n'avais plus rien à perdre.

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne réellement.
Merci de maintenir ce site Internet!




Nom : Beth H.
Lieu : Wisconsin, USA
Date : 12 décembre 2013

Cela faisait plus de dix ans que je souffrais de reflux de l'estomac.

Il y a un mois, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Je n'ai plus de reflux gastrique.




Nom : Kimbella
Lieu : Mississippi, USA
Date : 29 novembre 2013

Je me suis réveillée cette nuit avec un reflux de l'estomac et je croyais que j'allais m'étouffer dessus !

30 minutes plus tard, je peux finalement dormir.

Le vinaigre de cidre de pomme Bragg est la solution !

Merci à vous tous pour vos témoignages !

Bonne Action de Grâce !




Nom : HNancy
Lieu : RI, USA
Date : 20 octobre 2013

Cela fait des années que je prends du Prilosec. Le RGO (reflux gastro oesophagien) est une faiblesse génétique sans ma famille.

Une récente visite chez mon médecin à confirmé ce que je soupçonnais : je prends Prilosec depuis déjà trop longtemps. Mon médecin m'a dit de couper, au moins partiellement, même un jour de moins par semaine aiderait m'a-t-elle dit.

Aujourd'hui fut ma première journée sans Prilosec. Cela a été difficile, mes symptômes empirant au fur et à mesure que la journée avançait.

Je suis tombée sur ce site Internet et j'ai lu tous les témoignages. Ils m'ont donné espoir. J'ai donc décidé d'ajouter un peu d'AGAVE et de cannelle au vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau.

Je publierai une mise à jour dans quelque temps. J'aimerais beaucoup cesser le Prolosec complètement.

Merci pour toute l'information !




Nom : AJAY
Lieu : NSW, Australie
Date :9 octobre 2013

Bonjour tout le monde !

Cela fait 4 ans que je fais du reflux. Je crois que cela a commencé avec une mauvaise gastro que j'ai faite lorsque mon ventre a gonflé soudainement en quelques semaines.

Quoi qu'il en soit, j'ai subi deux endoscopies et une colonoscopie, et on m'a dit que tout était normal.

Je prends 40 mg de Nexium régulièrement depuis deux ans. Si je saute un jour, le reflux de l'estomac se manifeste rapidement.

J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme depuis trois jours, tout en continuant de prendre mes comprimés de Nexium, mais en les réduisant à 20 mg par jour (je ne sais pas si c'est ok de prendre les deux en même temps). Peut-être vais-je prendre du Nexium à chaque deux jours en alternant avec le vinaigre de cidre de pomme ?

J'espère voir de l'amélioration avec le vinaigre de cidre de pomme. Je le publierai.

Quoiqu’il en soit, il y a quelque chose de certain : les compagnies pharmaceutiques ne veulent pas que les gens entendent parler d'alternatives naturelles aux médicaments : cela affecte leurs profits !

Prenez bien soin de vous !




Nom : Nellie Faye
Lieu : Ohio, USA
Date :2 octobre 2013

Plus de 20 ans avec le reflux gastrique, avec des crises tellement douloureuses qu'il m'arrivait de m'asseoir en pleurant, en cherchant mon souffle !

Un soir, j'ai failli mourir étouffée. C'est à ce moment là que j'ai finalement décidé qu'il me fallait faire quelque chose.

Une de mes bonnes amies m'a dit de boire du vinaigre de cidre de pomme en me LEVANT le matin, 1 c. à thé dans 4 onces (120 ml) d'eau. J'AI ÉTÉ SOULAGÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 20 ANS !

Je bois toujours du vinaigre de cidre de pomme.

Merci mon Dieu !




Nom : Harun Nelson
Lieu : Dubai United Arab Emirates
Date : 25 août 2013

Après avoir lu tous ces témoignages sur l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme, je n'ai d'autre choix que d'ajouter le mien, en espérant qu'il saura aider quelqu'un d'autre au même titre que j'ai été aidé moi-même.

Cela faisait deux ans que je souffrais de reflux de l'estomac. Je n'avais pas obtenu de soulagement malgré le fait que j'avais essayé tous les médicaments disponibles sous ordonnance.

Voilà qu'un jour je suis tombé sur ce site Internet. Les témoignages qui s'y trouvaient m'ont redonné espoir.

Je me suis précipité chez Spinneys pour m'acheter une bouteille de vinaigre de cidre de pomme. J'ai alors essayé d'en prendre 1 c. à thé avant de manger. La sensation de brûlure que j'ai ressentie dans mon oesophage a été insupportable, car il était super irrité par tout cet abus d'acide depuis plus de deux ans.

J'ai alors commencé à le prendre avec de l'eau de citron, et, après deux jours, la sensation de brûlure a complètement disparu. Je pouvais même le prendre concentré sans aucun problème. J'étais guéri.

Je continue de prendre du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique et je peux vous garantir que ça fonctionne.
Bonne chance à tous ceux qui veulent essayer le vinaigre de cidre de pomme. Ça fonctionne !




Nom : Eric
Lieu : Texas, USA
Date : 11 août 2013

Je suis un homme de 49 ans qui souffre de reflux de l'estomac (RGO) depuis 25 ans.

Avec les années, ma condition s'est empirée. Au début de la trentaine, on m'a diagnostiqué un début d'ashme causé par mon reflux gastrique.

Nul besoin de dire que j'ai tout essayé au cours des 25 dernières années. Je buvais du Mylanta comme on prend du bonbon. Je consommais des Tums et des Rolaids quotidiennement comme si chaque jour était mon dernier jour sur terre, j'essayais les médicaments en vente libre.

Je me suis finalement décidé à consulter un médecin qui m'a prescrit du Omerprozol, qui n'a pas fonctionné. Il m'a ensuite prescrit du Nexium qui a semblé fonctionné pour 40$ par mois pour 30 pilules de 80 mg.

Je n'aimais pas l'idée d'avaler ces pilules chaque jour jusqu'à la fin de mes jours, mais je ne savais pas quoi faire.

Puis un soir, alors que je soupais chez mes beaux-parents, on s'est mis à discuter du reflux de l'estomac; mon beau-frère a parlé de son cousin qui avait le même problème que moi et qui avait pris du Nexium pendant un bout de temps, mais qui n'en prenait plus depuis qu'il consommait du vinaigre de cidre de pomme !

Après avoir entendu cette conversation concernant le cousin de ma femme qui ne jurait plus que par le vinaigre de cidre de pomme et comment cela l'avait aidé à se sevrer du Nexium, j'ai décidé d'essayer.

J'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Bragg et j'en suis maintenant à mon 3e jour. Après deux jours, je pensais que cela ne fonctionnerait pas pour moi. Mais, cela semble aller beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai lu que mon corps a besoin de temps pour faire la transition.

J'espère que non seulement je pourrai me sevrai du Nexium mais aussi du Symbicort. Je me croise les doigts.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats.




Nom : Lou
Lieu : Manchester, Royaume-Uni
Date : 8 août 2013

Jusqu'au mois de février dernier, je pouvais boire et manger ce que je voulais sans aucun problème de reflux gastrique. J'ai 28 ans.

Puis, un jour, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche. J'ai alors réalisé que c'était de l'acide, un problème que je n'avais jamais eu auparavant.

Depuis ce temps, j'ai souffert de gastro, crises d'anxiété, douleurs lombaires et reflux de l'estomac constant. Je crois que mes crises d'anxiété sont dues au reflux gastrique (je pense que j'ai fait une très mauvaise gastro qui a laissé mon estomac dans un piètre état). J'ai essayé plusieurs médicaments en vente libre mais ces médicaments m'étourdissent et m'affaiblissent.

J'ai subi une endoscopie qui n'a rien révélé d'anormal. Il semble que je souffre de RGO (reflux gastro oesophagien) mais je n'aime vraiment pas l'effet continue de tout cet acide dans ma gorge.

J'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme et il m'aide vraiment. Cela fonctionne, c'est rapide, peu dispendieux, je l'adore. Le vinaigre de cidre de pomme m'a redonné la vie et je lui suis très reconnaissant.

Les services de santé et les patients pourraient sauver tellement d'argent si les médecins recommandaient le vinaigre de cidre de pomme à leurs patients pour combattre le reflux de l'estomac.




Nom : Nick
Lieu : Louisiane, USA
Date : 28 juillet 2013

BoWow !

4 onces (120 ml) de jus d'Aloès Vera avec 3 c. à table (45 ml) de vinaigre de cidre de pomme et Bang ! ma vie vient de changer pour toujours !

Je me suis procuré un gallon (3,78 litres) de jus d'Aloès Vera chez Wal-Mart au coût de 7,44$ Connaissez-vous d'autres endroits où je pourrais m'en procurer ? Wal-Mart n'en garde pas beaucoup en inventaire (un ou deux gallons) et la tablette est souvent vide.

Le vinaigre de cidre de pomme avec le jus d'Aloès Vera est la combinaison 1-2 «knock out» du reflux gastrique.

Mes articulations et mes os paient le prix aujourd'hui de mes années de consommation du fameux médicament «Prilosec».




Nom : John Murphy
Lieu : CIrlandea
Date : 24 juillet 2013

Bonjour,

Cela faisait des mois que je souffrais de reflux de l'estomac sévère.

On m'avait prescrit du Nexium, mais cela n'avait fait qu'aggraver mon cas, me causant des brûlures dans la poitrine.

Je prends du vinaigre de cidre de pomme depuis une semaine. Mon reflux gastrique est presque disparu. Je le prens sous forme de capsules, deux fois par jour.

Vous devriez essayer le vinaigre de cidre de pomme contre le reflux de l'estomac.




Nom : Allan Brown
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 21 juin 2013

Cela faisait des années que je souffrais de reflux gastrique sévère. J'ai pris des quantités astronomiques de Tums, Gaviscon et autres médicaments en vente libre. Mon médecin m'a prescrit du Nexium.

Malgré ça, j'avais toujours de terribles crises. Certaines duraient des heures ! Je suis allé aux urgences une fois ou deux et on m'a dit que j'avais des pierres au foie. Mais je ne crois pas nécessairement ce que les médecins disent.

J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et, comme les gens l'ont déjà dit avant moi, il a rapidement mis fin aux crises.
Je devrais sans doute en boire par prévention, avant les repas, plutôt que de réagir aux crises... J'en ai habituellement une bouteille dans l'auto et une légère quantité avec moi dans un petit contenant à pilules.

Le problème avec ça, c'est que je le bois souvent non dilué, ce qui n'est pas très bon pour l'émail des dents...

Je pourrais peut-être diluer du vinaigre dans de l'eau à l'avance et l'avoir à portée de la main ?

Peu importe, ça fonctionne et je n'ai pas utilisé de Tums ni de Gaviscon, ni de médicaments prescrits depuis longtemps. J'ai fait très peu de crises. Celles que j'ai eues n'étaient pas aussi aiguës et le vinaigre de cidre de pomme en venait à bout en quelques minutes.

Alors, en ce qui me concerne, le vinaigre de cidre de pomme est un remède miracle; et je mange parfois des choses que je ne devrais pas manger...




Nom : Doug
Lieu : Californie, USA
Date : 12 juin 2013

Cela fait plusieurs années que je prends des médicaments prescrits pour mon reflux de l'estomac. Je tente maintenant de passer au vinaigre de cidre de pomme. J'en suis à mon troisième jour vers cette transition.
Voici mon histoire.

J'ai 32 ans et j'utilise des antiacides tels les Tums depuis mon adolescence. Pendant mes années d'université et mes premières années de carrière, j'ai continué à manger et à boire de façon irresponsable. Mon état s'est tellement aggravé que je me réveillais au beau milieu de la nuit, en train de m'étouffer dans un excès de bile.

Grâce à l'assurance offerte par mon travail, j'ai consulté des gastroentérologues et subi des tests. Une fois les résultats entrés, on m'a prescrit de l'Omeprazole.

L'Omeprazole a résolu mon problème. Cependant, quelques années plus tard, après la naissance de mon enfant, je suis inquiet des effets à long terme de la prise de ce médicament quotidiennement.

Mon père et mon frère ont aussi des problèmes de reflux gastrique. Ceci semble donc être dans mes gènes. Si j'oublie de prendre mon médicament, ma diète importe peu. Indépendamment de ce que je mange, je fais une crise de reflux de l'estomac en règle.

Certains de mes amis ont tenté de m'amener à essayer le vinaigre de cidre de pomme mais, bien sûr, je n'ai pas suivi leurs conseils et j'ai plutôt décidé que de prendre une pilule par jour, cen'était pas si tragique. Bien sûr, cela correspondait aussi à cette étape de ma vie où prendre un verre après le travail signifiait prendre 5 verres de whiskey non dilués.

Comme vous pouvez le constater, je ne faisais guère attention à ma santé.

J'ai finalement reconsidéré la question après avoir parlé à un homme d'âge mur qui avait éliminé avec succès son reflux gastrique et ses ulcères avec le vinaigre de cidre de pomme. Je me suis dit que si le vinaigre de cidre de pomme avait fonctionné dans un cas comme ça, il fallait que je l'essaie lorsque j'aurais terminé mes pilules.

Dimanche soir, lorsque j'ai commencé à ressentir des brûlements, j'ai réalisé que je n'avais pas pris ma pilule en me levant. Heureusement, c'est le dimanche que nous faisons notre shopping. Les brûlements m'ont fait penser à acheter du vinaigre de cidre de pomme.

La première nuit, le vinaigre de cidre de pomme a pas mal bien fonctionné. Je n'ai pas fait de crise.

Le deuxième jour a été un peu plus «rock-n-roll». J'ai eu besoin de quelques Tums, de temps à autres. Je crois que le médicament prescrit était toujours dans mon système et que je me sevrais tranquillement. Le troisième matin, je me sentais bien au réveil. Cependant, dès que j'ai bu mon vinaigre de cidre de pomme, Vlam ! Ça m'a brûlé et j'ai eu droit à des brûlements d'estomac qui ne m'ont pas lâché jusqu'à mon arrivée au travail.

Je n'ai même pas touché à mon café aujourd'hui. Il est là, tout refroidi sur mon bureau. Pas besoin de vous dire que c'est pas mal décourageant! Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme pourrait PROVOQUER des brûlements d'estomac alors que je me sentais bien ?

Après avoir lu approximativement la moitié des témoignages sur le site apple-cider-vinegar-benefits.com, j'ai croisé une ou deux personnes qui essaient de passer des pilules au vinaigre de cidre de pomme. Je réalise que cela peut être difficile. Notre estomac est habitué à ne plus produire d'acide à cause de nos médicaments. Alors il faut s'attendre à éprouver des difficultés avant que notre système puisse s'équilibrer à nouveau.

Je viens tout juste de revenir du marché où je me suis procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme pour le travail, de même que du bicarbonate de soude, au cas où j'éprouverais trop de douleur (faites attention au bicarbonate de soude; il produit beaucoup de gaz lorsqu'on l'ajoute à l'eau, mais il est excellent pour neutraliser l'acide).

J'ai essayé de diluer le vinaigre de cidre de pomme davantage cette fois et cela a mieux fonctionné. Je dirais que si le liquide brûle votre gorge le moindrement, vous ne l'avez pas suffisamment dilué.

Ce que j'essaie de dire c'est que pour cesser de prendre vos médicaments nocifs, vous devrez accepter que cela prenne plus de temps. L'homme d'âge mur qui m'avait incité à essayer le vinaigre m'a dit que j'avais besoin de me donner 6 semaines pour y arriver. Les témoignages ici semblent plus optimistes, les gens parlent de 8 à 10 jours avant de voir une stabilisation.

En bout de course, nous sommes tous différents et vous devez aussi tenir compte des autres modifications que vous ferez, ou non, à votre style de vie; également, si vous consommez, ou non, de l'alcool, des boissons gazeuses, des sucreries, etc.

Trop de personnes ont connu le succès pour ignorer les bienfaits de ce remède naturel. Si tout comme moi vous avez encore des douleurs après avoir commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, continuez. J'en suis à mon 3e jour et un peu perplexe. Cependant, tous les témoignages que j'ai lus me donnent la force de passer au travers et de donner à ce traitement une véritable chance.

Bonne chance à vous tous. Le reflux de l'estomac est une condition tellement misérable et handicapante que j'éprouve énorme sympathie envers tous ceux qui ne peuvent profiter de leurs journées - et de leurs nuits - à cause du RGO.




Nom : Angie
Lieu : Québec, Canada
Date : 3 juin 2013

Pour ma part, j'ai souffert de reflux gastrique pendant plusieurs années.

J'ai consulté un médecin spécialiste et passé 2 examens de l'oesophage à quelques années d'intervalle et on ne trouvait rien, sauf de l'acide gastrique sur les parois de l'oesophage.

J'en étais rendue à faire des crises sévères (douleurs très intenses et très vives à l'oesophage), environ 4 à 5 fois par semaine en mangeant.

Cela durait entre 15 et 45 minutes, chaque fois. Les crises étaient tellement intenses, que je n'arrivais plus à avaler ma salive et cela m'empêchait de reprendre mon souffle.

Un jour, je suis allée dans un centre d'aliments naturels et tout à fait par hasard, j'ai parlé de mon cas à un homéopathe qui était là... C'est lui qui m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 c. à thé dans 300 ml d'eau le matin, à jeun.  

Cela fait presque 4 mois de cela, et j'ai fait 2 mini crises qui ont duré environ 10 à 15 secondes (je vais essayer d'en prendre également le soir pour tenter d’éliminer tout risque de crise).

En ce qui me concerne, le vinaigre de cidre de pomme est vraiment miraculeux. Ça marche vraiment.  Maintenant, je peux aller au resto sans crainte. Et même chez-moi, je ne suis plus stressée avant les repas, car j'appréhendais beaucoup le moment d’une crise.




Nom : Anne
Lieu : Caroline du Sud, USA
Date : 25 mai 2013

On m'a diagnostiqué un reflux de l'estomac après le décès de ma mère en 1999. Je pesais environ 90 livres (41 kilos). Je pouvais manger des craquelins salés et boire de l'eau - pas ce qu'on appellerait une diète très santé.

J'ai subi les examens de routine et le médecin m'a prescrit les médicaments habituels que j'ai pris pendant plusieurs années. Lorsque ceux-ci n'ont plus fonctionné, le médecin modifia l'ordonnance pour un autre médicament.

Quelques années plus tard, j'ai commencé à tomber sans raisons apparentes qui puissent expliquer pourquoi je perdais ainsi l'équilibre. Lors de ma dernière chute, j'ai été suffisamment secouée pour décider de chercher une cause et une solution à ce problème.

J'ai commencé à étudier les quelques médicaments que je prenais. C'est alors que j'ai réalisé que la médication Prevacid avait comme effet secondaire de provoquer des étourdissements. J'ai décidé qu'il me fallait faire quelque chose avant de me fracturer une hanche et de me retrouver bien mal en point.

J'ai donc consulté Internet et j'ai lu sur le reflux gastrique afin de voir ce que les gens faisaient pour se traiter. Un des sites que j'ai visité était identifié : «arrêtez le reflux de l'estomac». J'ai décidé d'essayer.

J'ai laissé de côté mon médicament et j'ai essayé minitieusement pendant deux semaines, en prenant l'équivalent du contenu d'un bouchon chaque matin après le petit déjeuner.

Il fallait que je le dilue dans du jus de pomme, bien sûr. Après ce laps de temps, j'ai commencé à me sentir revenir à la normale concernant équilibre, je ne me cognais plus dans les murs, je ne tombais plus. Après environ six mois, je me sens toujours bien de ce côté et mon reflux gastrique n'est pas revenu. 

Lorsque je sens que quelque chose ne va pas dans mon estomac, je prends simplement un Tums, question d'être sécuritaire. Fonctionner de la sorte a marché pour moi jusqu'ici et je suis reconnaissante pour tous les témoignages que les gens ont écrits.

Je n'aurais pas essayé quelque chose qui semble aussi contraire à la raison que de prendre quelque chose d'acide pour soulager un problème d'acide, mais cela fonctionne pour moi !  




Nom : Laura
Lieu : Indiana, USA
Date : 16 mai 2013

Cela fait 3 ans que je souffre de douleurs à l'estomac. J'ai des brûlements d'estomac lorsque je suis enceinte et lorsque je mange certains aliments.

Une amie m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme. Tout ce que j'avais, c'étaitla marque du magasin, comme le Heinz, alors j'en ai bu 2 c. à table avec de l'eau. Ma douleur est partie en moins d'une heure.

Comme plusieurs, j'ai commencé à soulager mes symptômes avec des Tums, puis du Zantac, puis du Zantac 150, puis un médicament prescrit.

Mais la douleur trouvait toujours moyen de revenir, comme si elle parvenait à s'habituer au médicament.

Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de douleurs. J'avais lu qu'il était préférable d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme non filtré. Alors, après 2 semaines, j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme de marque BRAGG. Après une journée, la douleur était de retour (!) Je ne peux pas expliquer pourquoi.

Après quelque 20 heures de douleurs constantes, j'ai bu du vinaigre de la marque du magasin et la douleur est partie en moins d'une heure !

Je vous conseille donc de ne pas abandonner après un essai. Essayez différentes marques de vinaigre si vous n'êtes pas soulagé avec la première.

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne !!




Nom : Gina M
Lieu : Nevada, USA
Date : 25 avril 2013

Cela fait 3 jours que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je ne suis plus la même !!

Je souffre de reflux de l'estomac intense. J'en perdais même la voix, à cause des tissus irrités de ma gorge.

Je me sens beaucoup mieux maintenant !

Mon mari a commencé à en boire lui aussi.
Mieux vaut prendre du vinaigre de cidre de pomme que des médicaments !




Nom : Ken S.
Lieu : Californie, USA
Date : 15 avril 2013

J'avais des brûlements d'estomac depuis ma jeunesse. Je «fonctionnais» aux Rolaids et, plus récemment, aux prescriptions de réducteurs d'acide.

J'avais des crises fréquemment durant la journée et pratiquement tous les soirs.

J'avais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme, mais je n'y avais pas prêté d'attention étant donné que la chose ne me semblait pas très sensée (de l'acide pour traiter de l'acide ??).

Cependant, une amie qui était infirmière, et une passionnée de la santé, m'a expliqué comment le vinaigre de cidre de pomme agissait et j'ai finalement compris.

J'ai donc essayé le vinaigre de cidre de pomme il y a trois jours et je n'ai plus eu de symptômes de reflux depuis.

Je suis sûr que les compagnies pharmaceutiques ne sont pas très intéressées à ce que cette nouvelle se répande mais je ne les encouragerai plus !




Nom : Mike
Lieu : Texas, USA
Date : 9 avril 2013

Depuis 2 ans, je prenais du Zantac pour soulager mon reflux gastrique.
Comme plusieurs, je devais en prendre de plus en plus pour obtenir un soulagement.

Il est fort probable que mon reflux de l'estomac était dû en grosse partie à ma diète mais on doit se méfier du médicament Zantac car il crée une dépendance et il vient un temps où vous ne pouvez plus vous en passer.
Avec le temps, peu importe ce que je mangeais, j’avais toujours des problèmes de digestion, en particulier la nuit, me réveillant constamment à 4h du matin avec d’horribles symptômes d’ingestion.

Mon épouse, un docteur en médecine naturelle, m’avait dit des douzaines de fois de prendre du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, je pensais bien me connaître et savoir ce qui me convenait et je pensais que ce qu’elle disait n’était pas très logique.
J’avais essayé le vinaigre de cidre de pomme à quelques reprises mais je crois que mon estomac était tellement endommagé que je vomissais immédiatement car c’était un trop gros choc pour mon système digestif.

Alors j’ai pris du Zantac pendant quelques années jusqu’au moment où il fallait en prendre chaque jour. J’ai alors décidé d’essayer autre chose, comme l’avaient fait d’autres gens ayant pris du Nexium et pour qui même de plus grosses doses de Zantac n’arrivaient plus à soulager leur reflux gastrique.

J’ai découvert ce site Internet sur le reflux de l'estomac et j’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme un tout petit peu à la fois.

J’ai d’abord commencé en diluant environ 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau quelques fois par jour et au coucher. Au tout début, il m’a été très difficile de ne pas vomir, mais j’ai réussi à garder le liquide à l’intérieur.

J’ai constaté un changement immédiat dans le niveau d’acide de mon estomac et dans mon reflux gastrique. Graduellement, j’ai augmenté ma dose de vinaigre de cidre de pomme à 2 c. à table (30 ml) dans 8 onces (235 ml) d’eau. J’ai alors remarqué que plus je prenais de vinaigre de cidre de pomme, mieux je me sentais et moins j’avais de symptômes d’indigestion la nuit.

J’avais guéri mon reflux de l'estomac de jour mais, il me restait encore des problèmes pendant la nuit.

Finalement, j’ai décidé d’essayer de prendre 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme NON dilué au coucher !
Trois jours plus tard, je ne me réveille plus la nuit à cause de mon reflux gastrique comme au cours des 2 - 3 mois dernier.
C’est un vrai miracle !

Je pensais que j’étais sur la route d’un cancer de l’oesophage.

Le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux de l'estomac est un remède naturel vraiment impressionnant !




Nom : Fawad Akhtari
Lieu : Kabul, Afghanistan
Date : 1er avril 2013

Je vis en Afghanistan. Nous n’avons pas beaucoup d’aide médical professionnelle, cela nous manque énormément.

J’ai un reflux gastrique/brûlements d’estomac qui ne me dérangent pas beaucoup mais ma langue et ma bouche sont très irritées par périodes et cela devient agaçant à la longue.

Je me suis récemment procuré des capsules de vinaigre de cidre de pomme et j’espère que cela va m’aider.

Est-ce que d’autres personnes auraient des idées comment éliminer mon problème ?

Merci beaucoup.




Nom : Francesca Greico
Lieu : Texas, USA
Date : 27 mars 2013

Après avoir reçu une facture de 15 000$ de l’urgence de l’hôpital alors que je croyais faire une crise cardiaque ou avoir un caillot de sang logé aux poumons, on m’a diagnostiqué de l’asthme adulte provoqué par le RGO (reflux gastro oesophagien)

J’avais passé tous les rayons X, CT scans, EKG, angiograms, et tests sanguins imaginables. Ils n’avaient trouvé que quelques calculs dans la vésicule biliaire.

J’ai donc passé la semaine suivante à prendre du Symbicort, Ventolin, Nasonex et Prevacid. Plusieurs jours alitée, incapable de prendre une respiration profonde, SÛRE que j’allais mourir. Chaque respiration que je prenais me semblait être la dernière. J’avais commencé à parler à mes enfants de mes assurances, etc.

Il m’est impossible de vous communiquer convenablement l’état de terreur dans lequel je me trouvais.

Alors que je cherchais à comprendre comment j’en étais arrivée à cet état, je suis tombée sur ce site Internet et j’ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme et le reflux de l'estomac.

Je me suis dit que si le vinaigre de cidre de pomme n’arrivait pas à soulager les symptômes de mon reflux gastrique, je n’aurais d’autre choix que de retourner à l’hôpital et demander de l’oxygène.

Je me suis procurée du vinaigre de cidre de pomme Bragg. J’en ai mis 2 c. à table (30 ml) dans un verre d’eau et je l’ai bu. Mon estomac a dégonflé immédiatement et j’ai pu respirer ! Un miracle !
J’ai encore mal - dû aux semaines de souffrance que j’ai endurée. Mais chaque jour, avec l’aide du vinaigre de cidre de pomme, je prends du mieux.

J’ai cessé de prendre les inhalateur puis de prendre le Prevacid.
Les médicaments des grosses pharmacies peuvent aller au diable, mon vinaigre de cidre de pomme s’occupe de mon reflux de l'estomac !!!!




Nom : Sue Schmitz
Lieu : Michigan, USA
Date : 18 mars 2013

Je suis tombée sur ce site Internet il y a quelques mois.

Cela fait 6 ans que je prends du Prilosec sur ordonnance pour mon reflux gastrique mais il ne m'aidait plus. D'autre part, j'avais lu concernant les effets secondaires reliés à la prise de ce médicament et je craignais les conséquences qu'il pouvait avoir sur mon organisme.

Je ne pensais pas que le vinaigre de cidre de pomme pouvait vraiment m'aider. Le fait de prendre quelque chose d'acide pour contrôler un reflux de l'estomac acide, cela défiait la logique ! Mais, je ne savais plus quoi faire.

J'ai cessé de prendre le médicament Prilosec et j'ai bu du vinaigre de cidre de pomme avant un repas.

Le vinaigre de cidre de pomme a aidé mon reflux gastrique, mais seulement pendant quelques heures.

J'ai continué à prendre du vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau avant chaque repas et aussi au coucher.

Je commençais à être découragée car le soulagement de mon reflux de l'estomac ne durait pas. Cependant, tout cela a changé après le 8e jour.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je bois du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique. Je le prends maintenant seulement UNE FOIS, aux deux ou trois jours !

C'est un vrai miracle ! Je suis tellement contente d'avoir cassé le cercle vicieux de mes souffrances et ma dépendance aux médicaments pour le reflux de l'estomac !

Si vous n'obtenez pas un soulagement immédiat de votre reflux gastrique avec le vinaigre de cidre de pomme, de grâce continuez pendant au moins 10 jours. Le vinaigre de cidre de pomme fonctionnera, éventuellement. Il nécessite seulement un certain temps si vous êtes aux prises avec un reflux tenace comme le mien.

Je veux dire un GROS merci à tous ceux qui ont écrit un témoignage avant moi. Vous m'avez vraiment encouragée à essayer le vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux de l'estomac.
P.S. Le vinaigre de cidre de pomme goûte plutôt MAUVAIS, mais les résultats en valent vraiment la peine.




Nom : David M
Lieu : Texas, USA
Date : 13 mars 2013

Il y a quelques mois, j'avais des brûlements d'estomac. J'ai subi une endoscopie du système digestif supérieur.

On m'a diagnostiqué une petite hernie hiatale et du RGO. Quelques biopsies furent aussi prélevées dans mon oesophage, car il y avait quelques régions rouges. Ces dernières se sont révélées normales.

Depuis, suite aux recommandations du médecin, je prends 30 mg de Lanzoprazole quotidiennement. Puis, je suis tombé sur ce site Internet. Je me suis immédiatement procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Bragg et j'ai commencé à en prendre 2 c. à thé (10 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau avant chaque repas, et 2 à 3 heures avant le coucher.

Presto! Cela a fonctionné. Le vinaigre de cidre de pomme a immédiatement diminué les brûlements d'estomac dans ma poitrine, même si je ressens encore fréquemment un mal de gorge la nuit. Je crois qu'il provient de l'aide dans mon estomac qui remonte dans mon oesophage. J'ai donc commencé à utiliser un oreiller en forme de cale.

Est-ce que quelqu'un souffrant d'une hernie hiatale a déjà été complètement guéri en prenant du vinaigre de cidre de pomme et arrêté de prendre des médicaments neutralisants de pompes à protons pendant plus de deux mois ?




Nom : Adel Abdou
Lieu : Helsinki, Finlande
Date : 2 mars 2013

Bonsoir,


J’ai tellement souffert dans ma vie à cause de mes brûlures d’estomac !

J’ai essayé tous les médicaments mais rien ne m’a guérie.

Grâce à dieu, le vinaigre de cidre de pomme a soulagé la douleur de mes graves brûlures.

Ils m’ont dit : 1 bouchon de vinaigre + 1 demi verre d’eau + 1 cuiller à soupe de miel pur + une pincée de cannelle.

J’ai ensuite passé une nuit en très bon état…
Merci beaucoup mon Dieu !




Nom : Joe Toscano
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 12 février 2013

J'ai pris des médicaments en vente libre pendant au moins 15 années pour tenter de soulager mon reflux gastrique.

Il y a 6 mois, j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, deux fois par jour.

Maintenant, je prends simplement 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme, 3 fois par semaine. Je revis avec cette petite dose régulière !




Nom : Jack
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 4 février 2013

J'ai souffert de reflux de l'estomac (RGO) pendant la majeure partie des 10 dernières années. Aucun médicament ne m'a soulagé. Je n'ai vraiment pas aimé ces médicaments.

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, 2 c. à table hier soir et au réveil ce matin.

IMPRESSIONNANT. Impact immédiat et amélioration.

Je me croise les doigts.

________________________

Nom : Soulaymane
Lieu : Paris, France
Date : 3 février 2013

Le vinaigre de cidre a changé ma vie.

Je souffrais de maux d'estomac après chaque repas. Manger était un calvaire ; tous les soirs, je me levais avec une douleur atroce pour vomir de l'acide. Cela jouait beaucoup sur mon état psychologique et ma santé en générale.

J’ai tout essayé mais aucun médicament ne m'a guéri ou soulagé.

Un jour, après une énième nuit sans dormir à cause des douleurs, j’ai décidé de tester ce remède.

La douleur a disparu instantanément ! Ce fut magique.

Depuis, je n'ai plus aucun problème d'estomac, moi qui n’espérais plus pouvoir vivre cette sensation !

Ce produit est un vrai miracle de la nature.




Nom : Roger Kummert
Lieu : Californie, USA
Date : 9 janvier 2013

Il y a environ un mois, j’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique. Avant ça, je prenais du Prilosec.

Les deux premières semaines sans Prilosec, ont été dures. Je prenais plusieurs doses de vinaigre de cidre de pomme pour combattre le reflux de l'estomac. Cependant, un mois plus tard, j’en prends seulement une à deux fois par jour : toujours au coucher et quelque fois une autre fois plus tôt dans la journée si je ressens quelques symptômes.

Je suis tellement content d’avoir laissé tomber le Prilosec.
Je me sens beaucoup mieux. J’ai aussi perdu 7 livres ! Sans doute qu’une partie du succès revient au fait que j’ai légèrement modifié ma diète.

En résumé, j’encouragerais toute personne prenant le médicament Prilosec à essayer le vinaigre de cidre de pomme.


 




Haut de page

Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2013 - 26 décembre 2014

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008





Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter votre reflux de l'estomac et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.

Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.


Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre et le reflux gastrique

Please note that all fields followed by an asterisk must be filled in.
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.

Please enter the word that you see below.
Veuillez inscrire le mot que vous voyez ci-dessous.

  






  1. Home
  2. Reflux gastrique
  3. Reflux de l’estomac