logo for apple-cider-vinegar-benefits.com
Home franc�ais
Blog du Vinaigre
VCP-Manchettes
Shopping Rechercher sur le site
Info-vinaigre Sortes de vinaigres
Proprietes du vinaigre
Histoire du vinaigre
Vinaigre maison
Vinaigre et santé Nutrition et sante
Traitements maison
Traitements des verrues
Reflux gastrique
Traitement maison de la goutte
Bouffees de chaleur
Le vinaigre et le diabète
Perte de poids
Soin des cheveux
Les animaux Soin des animaux
Soin des chevaux
Autres usages Trucs pour cuisiner
Vinaigre et entretien
Info-site Auteur
Politique conf.
Contactez-nous
Rechercher sur le site
leftimage for apple-cider-vinegar-benefits.com

 

 

Reflux gastrique
ou reflux gastro oesophagien
et vinaigre de cidre

English translation

" Le vinaigre de cidre est un superbe traitement NATUREL
contre le reflux gastrique ! "

 

À première vue, vinaigre de cidre et reflux gastrique peuvent sembler une combinaison douteuse, jusqu'au moment où l'on s'arrête à la multitude de témoignages positifs venant de partout à leur sujet, grâce à l'Internet.

À ce sujet un récent sondage sur le reflux gastro oesophagien, réalisé sur le site internet « The Earth Clinic », classait le vinaigre de cidre de pomme bon premier parmi tous les traitements maisons suggérés pour le soulagement des symptômes de brûlures d'estomac et de reflux gastrique occasionnels.


Qu'est-ce que le reflux gastro oesophagien?


Il y a reflux gastro oesophagien ou brûlures d'estomac lorsque des acides s'échappent de l'estomac pour remonter dans l'œsophage. L'œsophage est le tube où transitent les aliments, de la bouche à l'estomac.

reflux gastrique
Lorsque nous avalons, une bande de muscles circulaires situés au bas de l'œsophage se relâche pour permettre aux aliments et aux liquides d'entrer dans l'estomac.

Normalement, cette valve, appelée  sphincter de l'œsophage, demeure fermée et garde les acides digestifs et les aliments à l'intérieur de l'estomac.

Cependant, si le sphincter de l'œsophage s'ouvre au mauvais moment, de l'acide hydrochlorique peut s'échapper de l'estomac et entrer en contact avec les parois de l'œsophage. Ceci cause une sensation de brûlure dans la poitrine ou la gorge qui est connue sous le nom de reflux gastrique ou brûlures d'estomac.

La plupart des gens éprouvent des brûlures d'estomac ou un reflux gastrique de temps à autre. Même si cela est déplaisant, ce n'est généralement pas alarmant. Cependant, des brûlures d'estomac fréquentes ou constantes pourraient être les signes d'un problème plus sérieux, car ceux-ci sont les symptômes les plus communs de la maladie de reflux gastro oesophagien (RGO).

Source : Mayo Clinic Staff, Oct.18, 2005 (Web Link)


______________________

TRAITEMENTS

Brûlures d'estomac
et reflux gastro oesophagien


A- Les approches traditionnelles
      (les plus souvent préconisées) 


  1. Médication pour réduire l'acidité dans l'estomac
  • Des médicaments disponibles en vente libre sont souvent utilisés pour diminuer ou neutraliser complètement l'acidité dans l'estomac. Ils sont à leur maximum d'efficacité lorsqu'ils sont pris environ 1 heure après le repas.
  • Des médicaments prescrits comme des bloqueurs de récepteur H-2 ou des neutralisants de pompe à protons sont utilisés pour réduire la production d'acide dans l'estomac plutôt que de simplement neutraliser l'acide. Ils procurent un soulagement plus durable que les antiacides mais ils n'agissent pas aussi rapidement. Ils sont généralement pris avant les repas et au coucher selon les besoins.
  • Ces médicaments sont cependant associés à plusieurs effets secondaires ; l'un deux a été rapporté dans un récent numéro  de « The Journal of the American Medical Association ».
Il a été conclu que de prendre la médication de la catégorie neutralisants de pompe à protons pendant plus d'un an augmente de façon significative le risque de fracture de la hanche chez les patients de plus de 50 ans. Le risque augmente avec l'augmentation de la dose et la durée de la thérapie.
Les chercheurs croient que cette thérapie pourrait inhiber la capacité du corps d'absorber le calcium, ce qui mène à des os plus faibles et, de là, aux fractures.

Référence : JAMA. 2006 ; 296 :2947-2953. (Web Link)


  1. Changements diététiques et de style de vie, tels :
  • La réduction ou l'élimination d'aliments et autres éléments pouvant augmenter la sécrétion d'acide hydrochlorique dans l'estomac ou relaxer le muscle sphincter de l'œsophage et, ce faisant, aggraver le problème comme la nicotine (tabac), l'alcool, le chocolat,  les repas riches en gras, les aliments contenant beaucoup de calcium et de protéines et certaines herbes calmantes comme la menthe poivrée.
  • La perte de poids si vous faites de l'embonpoint ou de l'obésité car l'excédant de poids ajoute de la pression sur l'estomac et les muscles environnants, ce qui peut forcer le sphincter à ouvrir quand il ne le devrait pas.  Également, manger de plus petits repas réduit la pression sur le sphincter.

______________________


B- Une approche utilisant un traitement maison


3. Vinaigre de cidre et reflux gastro oesophagien
Une troisième approche pour aider à réduire ou éliminer le reflux gastrique est basée sur un traitement maison naturel.
Le traitement consiste à prendre un tonique de vinaigre de cidre de pomme.

TONIQUE NATUREL
(vinaigre de cidre de pomme)

2 ou 3 c. à thé (10-15 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau
- avant les repas (préventif)
- ou en présence de brûlures d'estomac (curatif)





Comment le vinaigre de cidre et le reflux gastrique interagissent-ils ?

Une théorie qui sous-tend le succès de cette approche est que l'acide acétique du vinaigre abaisse le niveau d'acidité dans l'estomac (en augmentant le pH) car l'acide acétique est plus faible que l'acide hydrochlorique (produit par l'estomac). 
L'on croit aussi que le vinaigre (l'acide acétique et son sel acétate) aide à amortir et maintenir le niveau d'acide à un niveau de pH de 3.0.

Dans cet environnement acide plus clément, l'estomac peut quand même digérer efficacement la nourriture, mais en causant moins de problèmes à l'œsophage et moins de brûlures d'estomac.

Selon une autre théorie, la valve située entre l'œsophage et l'estomac (appelée sphincter de l'oesophage) est sensible au taux du pH.  Pour que celle-ci demeure fermée, il doit y avoir suffisamment d'acide dans l'estomac.  S'il y a des aliments dans l'estomac et que le niveau d'acide est insuffisant, la valve peut s'ouvrir périodiquement, causant ainsi des brûlures d'estomac (reflux gastrique).
Un faible niveau d'acide peut avoir différentes causes, mais l'une des plus répandues, est qu'en vieillissant, notre corps produit moins d'acide hydrochlorique. Percevant moins d'acide, la valve s'ouvre périodiquement, produisant ainsi un reflux gastrique.
En buvant du vinaigre de cidre de pomme, nous fournissons à notre corps un supplément d'acide, permettant à notre valve de mieux fonctionner et à notre estomac de mieux digérer.

Ref: http://issuu.com/thebestoftimes/docs/december2008/34 ( Web Link )


Également, l'amélioration de la digestion et de l'absorption des minéraux découlant de la prise régulière du tonique de vinaigre de cidre de pomme pourrait aussi jouer un rôle dans la réduction du reflux gastrique.


Alors, si les effets secondaires des médicaments prescrits ou en vente libre vous préoccupent, essayez de combiner quelques changements diététiques et de style de vie, tels que mentionnés plus haut avec un tonique de vinaigre de cidre avant les repas comme moyen naturel de soulager les symptômes occasionnels de brûlures d'estomac ou comme mesure préventive.  Vinaigre de cidre et reflux gastrique pourraient être une combinaison qui fonctionne très bien pour vous. Si, après la lecture des témoignages ci-dessous, vous hésitez en vous demandant si le vinaigre de cidre de pomme est bien le meilleur traitement maison pour votre condition, allez consulter les résultats du sondage mentionné plus haut. Vous verrez que le vinaigre de cidre (apple cider vinegar) se classe bon premier et par une très grosse marge.

________________________


Témoignages d'utilisateurs du vinaigre de cidre 
pour traiter le reflux gastrique

N.B. La majorité des témoignages sont traduits de l'anglais

***

Nom : Kola
Lieu : Californie, USA
Date : 30 juillet


Moi aussi, je bois du vinaigre de cidre de pomme depuis 4 ans.

J’ai eu 3 césariennes. Le vinaigre de cidre de pomme soulage mes symptômes d’asthme causé par le reflux gastrique.

Je prends 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau lorsque ces symptômes se manifestent et cela m’aide.

Souhaitons qu’il y aura toujours du vinaigre de cidre de pomme biologique Braggs avec «la mère» sur les tablettes des marchés d’aliments naturels !

________________________

Nom : Lisa Rawleigh
Lieu : Californie, USA
Date : 27 juin 2016 (2)


Je prends des médicaments sous ordonnance pour le reflux gastrique depuis 15 ans.

Après avoir pris du vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine, j’ai décidé de demander à mon médecin le mois prochain de cesser de prendre mes médicaments.

J’obtiens des résultats IMPRESSIONNANTS avec le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique.

________________________

Nom : Wille
Lieu : Floride, USA
Date : 12 juin 2016 (2)


Au cours de la dernière année, j’avais des problèmes la plupart du temps après avoir mangé, je vomissais à l’occasion et je crachais. Les problèmes se manifestaient après chaque repas : je commençais à tousser sans arrêt, je transpirais et je cherchais mon souffle. 

Le matin, j’avais tellement de nausées que je ne mangeais pas..

J’ai parlé à ma femme de mes symptômes et elle m’a recommandé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Tout d’abord, je me suis dit : « Voyons donc, du vinaigre ? Ça ne marchera jamais ! »

J’ai fini par céder et j'ai essayé : 3 c. à thé (15 ml) dans un verre d’eau, 30 min. à une heure avant de manger quoi que ce soit.

Le vinaigre de cidre de pomme a amené mon corps à éliminer.

Après être allé aux toilettes, mon ventre était plus confortable. J’ai mangé un repas complet, à la suite duquel, je n’ai eu aucune toux, ni vomissement, et mon estomac n’est plus douloureux.

C'est la troisième journée que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Je mange deux repas par jour et je prends mon vinaigre de cidre de pomme de 1 à 2 heures avant les repas.

Je ne travaille pas pour le vinaigre de cidre de pomme. J'ai ajouté mon témoignage à cause de ceux qui n’y croient pas.

________________________

Nom : Rick Eldritch
Lieu : Oregon, USA
Date : 12 juin 2016 (1)


Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment.  

Boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager les symptômes de reflux gastrique peut sembler un non-sens mais cela fonctionne!

Un jour, alors que j’étais frappé par une terrible indigestion, je n’avais plus d’antiacides !  

Je me suis alors rappelé qu’une amie m’avait dit qu’elle buvait du vinaigre de cidre de pomme lorsqu’elle ressentait du reflux dans son estomac. J’ai décidé d’essayer !  

J’ai bu environ 3 onces (90 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau et, 5 minutes plus tard, mes symptômes avaient disparu complètement !

________________________

Nom : Ron Larson
Lieu : Californie, USA
Date : 31 mai 2016


Cela fait environ 6 mois que je fais du reflux gastrique. Mon médecin m'a prescrit de l'Omeprazole pour une période de 6 semaines. Cela m'a occasionné de terribles symptômes: je me sentais étourdi, j'avais des nausées et j'étais assoiffé continuellement.  

J'ai décidé d'essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme et cela m'a soulagé pendant quelques heures.  

Plusieurs boivent aussi de l'eau à cause de ses propriétés alcalines.

Cependant, cela me semble un non-sens car c'est comme un antiacide.  

L'alcalinité neutralise l'acide. Une autre chose qui me semble insensée est l'interdiction de consommer les fruits acides tels les oranges et les citrons.

Ceux-ci sont pourtant à haute teneur côté acide, ce qui devrait aider...

J'apprécierais tout conseil susceptible de m'aider à mieux comprendre.

Merci.

________________________

Nom : Barbara
Lieu : Minnesota, USA
Date : 28 mai 2016


Il y a six mois, au retour d'une vacance qui fut suivie d'un virus respiratoire, j'ai été aux prises avec les pires brûlements d'estomac et inconfort de l'œsophage de ma vie. Il s'en est fallu de peu que je me retrouve aux urgences de l'hôpital au beau milieu de la nuit.
J'ai réussi à passer au travers de la nuit. Le matin venu, je me suis mise à faire des recherches sur mes symptômes.  

J'ai alors décidé je prendre des pompes à protons en vente libre, Prilosec, pendant 2 semaines, tout en évitant de manger au moins 2 heures avant d'aller dormir. De plus, j'ai entrepris un régime de 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme Bragg dilué dans un verre d'eau une fois par jour, le matin avant le petit déjeuner.

Je suis une femme de 63 ans, à poids normal, qui mange sainement et fait de l'exercice régulièrement. Cependant, j'aime bien voir un petit café le matin et un verre de vin le soir.

Je sais qu'avec le temps nos corps deviennent plus acides. Alors il peut sembler un no sensé que de consommer du vinaigre. Mais ça marche !Je n'ai pas souffert un seul épisode de brûlements d'estomac ni ne boule dans ma gorge depuis !  

J'ai continué ce régime pendant six mois, jusqu'au moment où je me suis absentée pendant une dizaine de jours récemment et, en revenant à la maison, je n'ai pas remis le vinaigre au frigo (oui je garde mon vinaigre au frigo même si je sais que ce n'est pas nécessaire). Devinez ce qui est arrivé... Mes symptômes sont revenus - pas avec la même intensité - mais maintenant je sais que le vinaigre de cidre de pomme va devoir continuer de faire partie de ma vie, à tous les jours...

________________________

Nom : John
Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande
Date : 25 mai 2016


Bonjour,

Cela faisait plus de 20 ans que je souffrais de reflux gastrique, au point que j'en avais des nausées et vomissais au milieu des repas.

Je passais ma vie à prendre des médicaments qui avaient peu d'effet sur mes symptômes, à voir spécialiste après spécialiste qui étudiaient toutes les sources possibles de mon problème et me donnaient de nouvelles ordonnances qui n’apportaient pas de soulagement.

Pendant ce temps, plusieurs de mes dents ont cassé et l'émail a été endommagé par l'acide.

J'ai aussi perdu du poids, mon niveau de stress a augmenté, et mon sommeil en a énormément souffert.

Un ami m'a recommandé le vinaigre de cidre de pomme. J'ai alors obtenu un soulagement immédiat. Plus de reflux gastrique, plus de nausées, et un sommeil normal. Plus de stress, sauf le fait d'avoir perdu des dents...
Je recommande fortement le vinaigre de cidre de pomme aux gens qui sont aux prises avec le reflux gastrique!

________________________

Nom : Justin D.
Lieu : Maine, USA
Date : 24 mai 2016


Wow! Je suis tellement content d'avoir trouvé ce site Internet hier soir.

Cela faisait 6 mois que je souffrais de reflux gastrique sans arrêt.  
Je souffrais aussi d'érosion de l'œsophage. ce qui me causait de la douleur et de la difficulté à avaler. Mes symptômes s'apparentaient parfois à ceux d'une crise cardiaque.  

Au cours des deux nuits précédentes, j'avais perdu beaucoup de sommeil. Même en position assise, je n'arrivais pas à être plus confortable. La sensation de brûlure remontait jusqu'au haut de ma gorge.  

J’étais à la recherché de remèdes naturels sur l'Internet lorsque je suis tombé sur le vinaigre de cidre de pomme - j'avais déjà utilisé le vinaigre de cidre de pomme par le passé pour des raisons de santé en général, mais sans un but précis.  

Après avoir bu 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau, j'ai éprouvé un SOULAGEMENT INSTANTANÉ. Je n'arrivais pas à y croire !  

Je n'écris jamais de commentaires sur l'Internet et, à l’instar d'autres personnes, j'étais sceptique en lisant les déclarations dans certains témoignages.  

À mon réveil ce matin, j'ai pris une autre c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre l'eau. Je vais apporter du vinaigre de cidre de pomme dans ma boîte à lunch aujourd'hui. Il est plus que temps de permettre à l'érosion de mon œsophage de guérir.

J'espère que d'autres personnes éprouveront le même soulagement que moi.

________________________

Nom :Sean Armstrong
Lieu : Texas, USA
Date : 16 mai 2016


J'ai 23 ans.

Tout a commencé avec un mal de gorge le matin. Puis des brûlures d'estomac se sont manifestées pendant le jour. C’est à ce moment que j’ai compris que c'était du reflux gastrique qui causait mes maux de gorge le matin.

Mes brûlures d'estomac n’ont jamais cessé; même qu’elles ont empiré avec l’usage du Zantac, Nexium et Priosec. J’avais souvent l’impression d’avoir une boule dans la gorge.

J’ai alors essayé de boire du vinaigre de cidre de pomme biologique (avec la «mère») et j'ai été impressionné car le soulagement a été immédiat.

Chaque fois que le reflux gastrique se manifestait, je buvais du vinaigre de cidre de pomme avec du miel et de l'eau. Immanquablement, le reflux gastrique disparaissait. Le vinaigre de cidre de pomme s'est révélé être la seule chose capable de venir à bout de la boule que je sentais dans ma gorge.

Cela fait maintenant deux semaines que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je n'ai plus de symptômes de reflux gastrique.

________________________

Nom :Eric
Lieu : Washington, USA
Date : 13 mai 2016


J’ai commencé à avoir du reflux gastrique quotidiennement il y a environ deux ans. J’utilisais soit des Tums soit du Zantac pour soulager mes symptômes.

Ces médicaments me soulageaient mais, environ deux heures après avoir pris du Zantac, je ressentais des douleurs extrêmes de fringale. Les Tums n’avaient pas cet effet secondaire mais ils m’occasionnaient souvent des nausées.

J’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme au début de cette semaine. J’en ai pris 2 c. à thé (10 ml) dans 8 onces (235 ml) d’eau, une à deux fois par jour.

Jusqu’ici, les résultats sont impressionnants. Aucun signe de reflux gastrique. Il est vrai que je viens tout juste de commencer. Cependant, je ne peux honnêtement me rappeler la dernière fois que j’ai passé une semaine complète sans ressentir de reflux gastrique. De plus, en lisant je découvre un tas d’autres bienfaits du vinaigre de cidre de pomme !

Il ne m’en fallait plus pour me convaincre. Je ne peux plus me passer du vinaigre de cidre de pomme !

________________________

Nom : RJ Tomarong
Lieu : Alice Springs, Australie
Date : 22 avril 2016


Bonjour à tous,

Je souffre de reflux gastrique depuis déjà 4 mois. Je ressens la douleur 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. C’est comme si j’avais toujours faim. Même lorsque je viens tout juste de manger, j’ai encore faim.

J’ai essayé des tonnes d’antiacides mais rien n’a fonctionné pour moi. Je suis allé à l’hôpital et le médecin m’a prescrit du Nexium mais cela n’a pas plus fonctionné que les antiacides.

Alors, un soir, j’ai appelé ma femme qui habite aux Philippines et je lui ai parlé de mon état. Devinez ce qu’elle m’a dit? Elle m’a demandé d’essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme et, jusqu’ici, je me sens mieux, comme… c’est comme si une épine avait été enlevée de mon estomac ! :-)

Mes symptômes de reflux gastrique sont soulagés, mais je prends toujours du vinaigre de cidre de pomme ! :-)

J’espère que mon témoignage aidera des gens.
Merci au vinaigre de cidre de pomme !

Ma femme Leslie Crisostomo Tomarong et mon baby Raffy, vous me manquez énormément !

________________________

Nom : Sherri Lessman.
Lieu : Texas, USA
Date : 28 mars 2016


Cela fait 7 ans que je souffre de reflux gastrique sévère. Les symptômes graves ont débuté avec la maladie, et éventuellement la mort, de ma belle petite-fille.  

Je suis passée de Tums (que je prenais de façon continue jour et nuit) à Prilosec pendant les 2 dernières années. Après avoir entendu parler des effets secondaires possibles à la suite d'un usage prolongé de Prilosec, je me suis mise à la recherche d'alternatives naturelles et de ce que pouvait faire le vinaigre de cidre de pomme dans le cas du reflux gastrique.

Suite à ma recherche, j'ai cessé de prendre du Prilosec immédiatement et j'ai pris 1 c. à table (15 ml) de vinaigre biologique Bragg avec 1 c. à table (15 ml) de miel dans une tasse d'eau tiède, matin et soir.

Cela fait maintenant 10 jours que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je me sens tellement mieux, mon reflux gastrique a beaucoup diminué.

J'apprends que le fait de manger lentement aide ma digestion, le fait de bien mastiquer et de boire mon vinaigre de cidre de pomme lentement aident également.  

Je continue de faire des ajustements. Le vinaigre de cidre de pomme semble provoquer des brûlements d'estomac lorsque je le prends dans un estomac vide mais la plupart des sites Internet qui en parlent recommandent de le prendre de cette façon.  

Cependant, ces brûlements disparaissent rapidement.

J'essaie aussi de gagner mon mari à en boire une fois par jour pour combattre sa haute tension artérielle. Jai bon espoir que cela l'aidera.

Je me posais une question. Est-ce que le vinaigre perdrait de sa force ou de son authenticité si j'en préparais une grosse «portion» afin de pouvoir en boire plus facilement et de ne pas avoir à préparer le mélange à chaque fois ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà essayé ?

Merci à tous ceux qui ont écrit un témoignage.

Prenez bien soin de vous !

________________________

Nom : Tom T.
Lieu : Michigan, USA
Date : 23 mars 2016


J’ai pensé que la tenue d’un journal sur l’évolution de ma tentative pour sevrer mon système digestif de l’usage quotidien de pompes à protons pourrait être utile à d’autres personnes.

Cliquez ici pour lire le texte complet de ce témoignage détaillé, incluant les sections additionnelles:
CONTEXTE, ÉVOLUTION DE MON CAS, SYMPTÔMES, DIÈTE ET STYLE DE VIE, PRISE DE DÉCISION, CONVICTIONS/PLANIFICATION/MÉTHODOLOGIE

 

MES PROGRÈS JUSQU'ICI

Le jour 1 était le 4 mars. Nous sommes aujourd'hui le 23 mars 2016.
Les 3 premières semaines sont presque écoulées. 

Comment se sont déroulé les 3 premières semaines ? Très bien jusqu'ici. Je m'attendais à de terribles réactions/douleurs les jours où je je prenais pas de pompes à protons mais, mis à part une journée, environ 10 jours après le début de ma disette (journée pendant laquelle je ne passais aucun gaz également, alors il se peut que ce soit autre chose qui ait causé le problème), je peux honnêtement dire que je ne ressentais aucune différence entre les jours où je prenais mes pompes à protons et les jours où je ne les prenais pas.

Je perçois cela comme une victoire par le fait même car cela signifie à tout le moins que j'ai été capable de couper ma dose de pompes à protons de moitié sans augmenter mes symptômes de RGO de façon significative. Cela ne veut pas dire que j'ai éliminé mes symptômes de RGO. J'en ressens encore mais ils semblent moins intenses, moins fréquents et gérables.

J'ai constaté que les jours où je ne prends pas mes pompes à protons, je DOIS manger l'heure du midi (j'ai ajouté le yogourt avec des pro-biotiques comme un «classique» de mes heures de lunch), faute de quoi, les borborygmes ne cessent pas dans mon estomac. Je ne prends toujours pas de vinaigre de cidre de pomme avant mon repas sur l'heure du midi. Jusqu'ici, j'en prends uniquement au déjeuner et au repas du soir.
J'ai aussi constaté que la majorité des jours où je ne prends pas mes pompes à protons, je dois prends une dose de Mylanta au coucher. En bout de course, j'estime être gagnant.  

En prime, il y a quelque chose que je ne peux pas expliquer : je ressens plus d'énergie et moins de fatigue depuis que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et à réduire mes pompes à protons ! Il est possible qu'il s'agisse d'un effet placebo, mais je le ressens vraiment !

Vendredi, je commencerai une nouvelle période de trois semaine pendant laquelle je prendrai mes pompes à protons chaque trois jours. Je me propose de le faire pendant trois semaines puis je consulterai mon médecin de famille et partagerai les résultats de mon expérience. Je lui demanderai également de subir un test sanguin afin de vérifier qu'il ne se passe pas quelque chose d'irrégulier à quelque part.  

J'espère qu'à ce moment mon corps se sera habitué et aura réussi à rééquilibrer sa production normale d'acidité gastrique à nouveau et, qu'avec la prise régulière de vinaigre de cidre de pomme, la prise de pompes à protons sera perçue de plus en plus comme non nécessaire. Cependant, j'essaie également de demeurer réaliste et de ne pas devenir découragé en essayant de renverser les effets de 10 ans d'usage continue de pompes à protons en 6 semaines ! Nous verrons bien.

Je vais m'écrire une note afin de revenir faire le point à là mi-avril.

________________________

Nom : Deepak Sivaraman
Lieu : Tamil Nadu, Indes
Date : 22 mars 2016


Le vinaigre de cidre de pomme est ce qu’il y a de mieux pour le reflux gastrique !

Le meilleur remède qu'il soit.


Salutations !

________________________

Nom : Linda B
Lieu : Nevada, USA
Date : 6 mars 2016


Je dois vous dire que j'ai une foi inébranlable dans le vinaigre de cidre de pomme pour soulager les symptômes du reflux gastrique.

Cependant, je dois vous dire que les 2 premières semaines après avoir cessé de prendre mes médicaments pour le reflux gastrique ont été très difficiles. Cela faisait 8 ans que je prenais ces médicaments et je sais que c'était la période de sevrage. Cependant, je suis très contente d'avoir tenu le coup.

Ce site Internet m'a donné plus d'information que plusieurs autres. Je sais notamment que je peux consommer du vinaigre de cidre de pomme plus qu'une fois par jour pour soulager les symptômes de mon reflux gastrique.

Je débute normalement ma journée en prenant du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique et, cette dose est généralement suffisante pour le reste la journée.

Je suis tellement contente de ne plus prendre de médicaments pour mon reflux gastrique !

________________________

Nom : Piyush Walia
Lieu : H, Indes
Date : 1er mars 2016


J’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme pour combattre des infections de la peau, car c’est le meilleur traitement maison pour guérir les infections à champignons.

J’ai été cependant renversée de constater que mon reflux gastrique avait disparu (!)

Ceci tient presque du miracle : après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme pendant deux semaines, je n’ai plus aucun symptôme de reflux gastrique !

________________________

Nom : Stanley
Lieu : Californie, USA
Date : 25 février 2016
(2)

Ceci peut sembler illogique, mais le fait d’ajouter de l’acide à l’estomac fonctionne !  

Depuis la quarantaine, je suis aux prises avec un problème de reflux gastrique et je refuse de le soigner avec des médicaments !

Je suis tombé par hasard sur une publication de l’université de Harvard datant d’il y a un siècle. Celle-ci avait démontré cliniquement que le sphincter du pylore (la valve localisée à la sortie de l’estomac) n’ouvrait que lorsque le pH était bas (niveau d’acide élevé).

Donc l’estomac se remplit de nourriture, ce qui entraîne l’action du péristaltisme qui transforme les aliments et ajuste le pH. Pendant cette action, si le sphincter inférieur de l’œsophage n’est pas bien fermé, une partie des aliments peut régurgiter dans l’œsophage.

Lorsque le niveau d’acide sera suffisant élevé, le sphincter du pylore permettra au chyme de pénétrer dans le duodénum.

Lorsque l’estomac est moins rempli, la pression péristaltique n’est pas suffisante pour forcer le sphincter inférieur de l’œsophage à s’ouvrir, de sorte qu’il n’y a pas de chyme qui s’engage dans l‘l’œsophage. Donc pas de reflux gastrique.
 
Depuis deux semaines, je prépare mon estomac à la digestion en lui donnant 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant de manger.

Depuis ce temps, je n’ai plus aucun symptôme de reflux gastrique. J’ai même mangé de la pizza avec beaucoup de sauce aux tomates !

Impressionnant !

________________________

Nom : Jema
Lieu : Indiana, USA
Date : 21 février 2016
(2)

Je lis les commentaires sur cette page dans le but de trouver des réponses pour nous aider, mon mari et moi.

Nous avons tous les deux plus de 70 ans.  

Mon mari souffre d’un reflux gastrique très sévère. Il a même subi une fundoplication. Il prend du Prilosec et du Prevacid depuis déjà15 ans ! Il a développé de l’arrhythmie, son asthme a empiré et il a des problème à respirer. Certaines parties de son estomac ont aussi été endommagées par l’usage excessif de pompes à protons. Elles ont créé comme de petits cratères (j’ignore quel est leur véritable nom)   

On nous a dit que de se sevrer du Prevacid et des pompes à protons serait très risqué à cause de grosses crises de reflux gastrique que cela engendrerait.

Nous allons quand même essayer de boire du vinaigre de cidre de pomme afin de voir si cela aide et s’il y a de l’espoir de ce côté.  

Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont développé de l’arrhythmie des suites du reflux gastrique ?

De mon côté, cela fait des années que je fais du reflux gastrique mais je n’ai jamais pris de pompes à protons pendant de longues périodes, seulement lorsque nécessaire.

J’ai donc bu 1/2 c. à thé (3 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau aujourd’hui pour la première fois.

Je vais revenir d’ici quelques jours pour vous dire comment vont les choses.

Toute information pertinente sera grandement appréciée.

Nous sommes vraiment à bout et ne savons plus quoi faire pour guérir mon mari de ce terrible reflux gastrique.

Cette maladie ruine sa vie !

Nous essayons le vinaigre de cidre de pomme avec l’énergie du désespoir, en priant que cela nous aidera tous les deux.

________________________

Nom : Tracy
Lieu : Californie, USA
Date : 21 février 2016
(1)

Je bois du vinaigre de cidre de pomme mais j’ai toujours une horrible sensation de brûlure dans ma gorge. Je bois de 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de vinaigre cidre de pomme dans un verre d’eau le matin et le soir.

Le vinaigre de cidre de pomme ne semble pas fonctionner pour moi comme il fonctionne pour vous.

Également, comment se fait-il que vous écriviez tous en formulant de beaux paragraphes, comme si une seule personne écrivait tous ces témoignages ? Ceci est un test. J’écris l’ensemble de mon témoignage en un seul paragraphe. J’ai hâte de voir ce qui sera publié.

Apple-cider-vinegar-benefits.comLe 2e paragraphe de l’invitation à partager son expérience - situé juste au-dessus de l’encadrement où les gens écrivent leurs commentaires, débute comme suit et devrait répondre à votre interrogation: “Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes).”

________________________

Nom : Nouna
Lieu : Beyrouth Liban
Date : 6 février 2016


Je vous remercie infiniment.  

Grâce à vous, j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Wow. Le vinaigre de cidre de pomme a guéri mon RGO qui n'avait pas été guéri par les médicaments.

Il n y a plus de brûlure dans ma gorge.

Je remercie Dieu qui m'a guidé vers ce site internet.

N.B. prenez votre vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau le matin, 30 min avant le petit déjeuner.

________________________

Nom : Eric Mo
Lieu : Maryland, USA
Date : 1er février 2015


Je me demande bien pourquoi je ne me suis pas décidé avant à boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mes symptômes de reflux gastrique, étant donné que je le connaissais…

Quoiqu’il en soit, cela ne fait que quelques mois que je peux finalement me sentir suffisamment en harmonie avec mon corps pour savoir quand j’ai vraiment faim et quand je suis rassasié.

Le reflux gastrique et la gastrique avait rendu cela impossible depuis des années.

Également, le gonflement de la région abdominale et les gaz ont diminué.

De plus, avant que je commence à boire du vinaigre de cidre de pomme, je ne pouvais pas faire d'exercice facilement après avoir mangé. Il me fallait attendre au moins 3 heures et demi avant d'aller courir !
Depuis que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, je peux faire de l'exercice (courir, danser, etc.) de 30 minutes à 1 heure après avoir mangé.
Wow !

________________________

Nom : Anu Vijay
Lieu : Jaipur, Indes
Date : 2
janvier 2016

Je souffre de reflux gastrique depuis l'âge de 12 ans.

J'ai maintenant 38 ans et mon état à continué d'empirer jusqu'au moment où j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

J'avais cessé de consommer plusieurs aliments car je croyais que mon reflux gastrique était due à des allergies alimentaires. Mais j'ai appris qu'un trop faible niveau de HCL pouvait causer des problèmes.

Je me sentais toujours très fatigué après avoir mangé et j'avais besoin d'une très longue sieste pour récupérer mon énergie.

J'ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme et sur la manière dont il agit en tant que supplément naturel de HCL.

J'ai donc commencé à consommer du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1/2 c. à thé (3 ml) dans une tasse d'eau tiède après chaque repas.

Cela fait maintenant une semaine.

Je suis heureux de pouvoir dire après tout ce temps que je ne ressens plus de brûlements d'estomac, ni de reflux gastrique !

Je vais poursuivre. Je vais boire du vinaigre de cidre de pomme pendant une plus longue période afin de voir si les bénéfices concernant le reflux gastrique vont continuer. Mais la première semaine a été très encourageante.

________________________

Nom : Rick Eldritch
Lieu : Oregon, USA
Date : 1er décembre 2015


Ça fonctionne !  

Mon médecin de famille m'avait prescrit de l'omeprazole (40 mg) que je prenais quotidiennement et qui fonctionnait bien.  

Cependant, il m'arrivait d'en manquer et la pharmacie où je vais est loin de chez moi et, si je n'ai rien d'autre à acheter chez Costco, m’y rendre pour renouveler ma prescription est un gros déplacement.  

Lorsque cela arrive, je bois environ 2 onces (60 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un grand verre d'eau. Ceci élimine mon reflux gastrique pendant quelques heures.  

L'effet de l'omeprazole sur mon reflux gastrique dure plus longtemps mais le vinaigre de cidre de pomme aide rapidement et il est très efficace.

________________________

Nom : Lenoy Rivero
Lieu : Bohol Philippines
Date : 30 novembre 2015


Cela fait maintenant 5 mois que je souffre de reflux gastrique.

Je souffre d'insomnie chaque nuit à cause de douleurs à l'estomac et de reflux.

J'ai de la difficulté à respirer la nuit. Je me réveille la gorge serrée, en cherchant mon souffle. J'en suis au point où j'ai peur de m'endormir, ou encore, je me résigne à dormir en position assise... Tellement inconfortable !

Je suis allé faire vérifier mon estomac à l'hôpital. Le premier médecin que j'ai vu a fait un test pour évaluer la présence de h-pylori et mon médecin m'a prescrit du Zantag à prendre pendant 14 jours.

Les 5 jours suivants, j'ai senti un changement et j'arrivais à dormir un peu. Cependant, après le 6e jour, mes problèmes d'insomnie et de reflux gastrique ont empiré. Je me sentais faible, désorienté et ma mémoire commençait à donner des signes de défaillance. De plus, ma voix est devenue raille, probablement à cause du reflux gastrique.  

Nous sommes retournés à l'hôpital. J'ai passé une échographie et une endoscopie et le médecin m'a prescrit du Nexium, du Pantropazol et d'autres antiacides pour une période d'un mois.

Une semaine plus tard, mes symptômes étaient de retour.

Je alors allé sur l'Internet pour voir ce que les personnes aux prises avec le même problème de reflux gastrique disaient.

J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme et j'en ai pris 1 c. à thé (5 ml) avec 1 c. à thé (5 ml) de miel dans un verre d'eau, avant le repas du matin et avant le repas du soir, 30 minutes avant de manger.

J'ai ressenti une amélioration presque instantanément et j'ai bien dormi.

Je me sentais tellement bien ! J'étais guéri !

Je continue de boire mon vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique.

Je le bois pour deux raisons : pour mon reflux gastrique et mon acide urique.
Je vous garantis qu'il est efficace et que ça fonctionne.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent essayer le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique. Ça fonctionne ! Merci on Dieu !

________________________

Nom : Adam Chan
Lieu : Singapore
Date : 21 novembre 2015


Aussi incroyable que cela puisse vous sembler, j'ai éliminé mon RGO (reflux gastrique œsophagien/ reflux gastrique) en quelques semaines !

Je suis habituellement une personne qui ne jure que par les résultats scientifiques.

Cependant, il y en a bien peu sur le vinaigre de cidre de pomme.

C'est pourquoi je suis complètement renversé par ces résultats !

________________________

Nom : Bernie B
Lieu : Floride, USA
Date : 28 octobre 2015


Je ne pourrai jamais assez louanger les effets positifs du vinaigre de cidre de pomme ! Entre autres, il soulage vraiment, s'il ne guérit pas, le reflux gastrique.

Comme beaucoup de gens qui ont partagé leur vécu sur l'usage du vinaigre de cidre de pomme, cela a fonctionné pour moi et je ne prends plus de Nexium, ni autre médicament pour contrôler mon acidité gastrique.

Je peux dire honnêtement qu'avec quelques changements à ma diète alimentaire, et 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 8 onces (235 ml) d'eau après chaque repas, je n'ai plus de reflux gastrique. Cela fonctionne vraiment, je vous assure !
 
Les médecins vont toujours nous prescrire des médicaments car c'est ce que leur formation les a préparés à faire et aussi parce ce qu'ils ont des ententes ou autres conventions avec les compagnies pharmaceutiques. C'est la réalité. Il faut l'admettre.

Je ne voudrais pas être mal interprété. Nous avons besoin de nos médecins. Cependant, nous devrions aussi prendre une part active dans les options de traitement qui s'offrent à nous - tout dépendant de ce qui nous affecte, et ne pas nécessairement nous en remettre complètement aux décisions du médecin. Nous devrions nous informer de notre côté sur notre problème ainsi que sur nos options de traitement (en espérant que nous ayons le temps de le faire, ce qui n'est pas toujours possible dans les situations d'urgence).

J'espère que mon témoignage aidera des gens. Peu importe le problème, il est presque toujours possible d'améliorer les choses. Il arrive même que des dénouements extraordinaires, tout à fait inattendus, se produisent.

Il y a peut-être des gens qui étaient prêts à abandonner le combat pour le reflux gastrique, mais pour qui ce témoignage ou celui d’une autre personne sur cette page fera la différence et changera leur vie !
Il y a toujours de l'espoir, même quand on croit tout perdu.

Que le Seigneur bénisse tous ceux qui ont pris le temps de partager leur vécu en écrivant un témoignage pour aider les autres. Ils m'ont aidé et je leur suis reconnaissant !

Sincèrement, Bernie B

________________________

Nom : Wally
Lieu : Californie, USA
Date : 24 octobre 2015


Je viens tout juste d'essayer le vinaigre de cidre de pomme. Je pensais devoir aller à l'urgence !

Ma femme était inquiète et avait commencé à s'habiller pour m'amener à l'urgence.

Au moment de partir, j'allais déjà mieux.

J'ai 55 ans. Mes crises sont rares mais la dernière a presque provoqué une crise d'anxiété, tellement la douleur était aigüe.

________________________

Nom : Shane Almand
Lieu : Californie, USA
Date : 4 octobre 2015


J'ai toujours eu un estomac sensible et je prenais des comprimés antiacides (Tums) pour me soulager.

Tout récemment, j'ai commencé à en prendre chaque jour.

Cependant, plutôt que de m'aider, les Tums semblaient empirer les choses et j'ai commencé à faire du reflux gastrique sévère, à un point tel que je ne mangeais plus.

J'ai alors commencé à prendre du Nexium.

Après avoir lu sur le vinaigre de cidre de pomme, j'ai réalisé que j'empirais les choses.

J'en suis à ma troisième journée avec le vinaigre de cidre de pomme et j'ai aussi commencé un régime de pro-biotiques.

Ce soir, j'ai mangé mon premier repas depuis une semaine sans avoir de symptômes de reflux gastrique!

Je suis vraiment étonné de constater la rapidité et l'efficacité avec lesquelles le vinaigre de cidre de pomme agit. Je ne prends plus de médicaments (ni Tums, ni Nexium) et je n'ai plus de reflux gastrique !

Je ne publie normalement pas de témoignages, mais le vinaigre de cidre de pomme a tellement bien fonctionné et de façon tellement rapide qu'il me fallait le dire !

________________________

Nom : Delon Nigum
Lieu : Port of Spain, Trinidad and Tobago
Date : 20 septembre 2015


Il est 1h du matin et voilà que mon reflux gastrique se manifeste!

J'ai découvert ce site Internet et j'ai commencé à lire les témoignages sur les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.

Par pure chance, j'avais une bouteille de vinaigre de cidre de pomme de marque Bragg dans la cuisine... Alors, devinez ce que j'ai fait...

Oui, je l'ai essayé.

Je vais en boire à nouveau le matin venu, mais je dois dire que je ressens déjà un soulagement.

________________________

Nom : Rakia
Lieu : Baltimore, USA
Date : 19 septembre 2015
(2)


Je n'ai jamais été vraiment sceptique à l'égard du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, j'étais à la recherche de quelque chose d'efficace rapidement.

À l'aube de mes 30 ans, des problèmes de reflux gastrique se sont manifestés et je me suis mis à la recherche de remèdes naturels.

J'avais du vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg au réfrigérateur et je ne me rappelle plus ce qui m'a amené à en boire, mais j'ai ressenti un soulagement quasi INSTANTANNÉ en buvant l'équivalent d'un bouchon de vinaigre de cidre de pomme dilué dans une bouteille d'eau !

Depuis ce moment là, le vinaigre de cidre de pomme a été mon remède, même pour les pires crises de reflux gastrique et, cela a fonctionné CHAQUE fois !

________________________

Nom : Hariharan Balasuramaniyan
Lieu : Tamil Nadu, India
Date : 19 septembre 2015
(1)


Cela fait maintenant 10 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme et je me sens à nouveau «normal».

Je souffre de reflux gastrique sévère. Grâce au vinaigre de cidre de pomme, je peux maintenant dormir. Le vinaigre de cidre de pomme a aussi amélioré mes choix alimentaires qui étaient lourdement affectés par le reflux gastrique.

Je me sens tellement mieux maintenant !
Tellement mieux que lorsque je prenais des médicaments !!!

________________________

Nom : Marilyn Morgan
Lieu : Minnesota, USA
Date : 16 septembre 2015

Assurez-vous d’avoir du VINAIGRE DE CIDRE DE POMME BIO.

Le vinaigre de cidre de pomme ordinaire acheté à l'épicerie risque de ne pas valoir grand chose du côté thérapeutique. La marque Bragg est le meilleur choix.

J'étais affectée d'un reflux gastrique dit "silencieux" très sévère. J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme biologique chaque matin au réveil et mon reflux gastrique a disparu.

J'ai cessé de prendre du vinaigre de cidre de pomme et le reflux gastrique est revenu !

Je dois donc recommencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme sans interrompre cette fois.

________________________

Nom : Sveta Margolis
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 11 septembre 2015

J'étais sceptique à l'idée que quelque chose d'acide puisse aider un problème acide... Mais, cela a fonctionné (!)

J'ai souffert de reflux gastrique pendant plusieurs années. J'ai essayé le Dexilant, le Nexium et à peu près tout ce qui existe comme médicament.

L'effet des pilules a été de bien courte durée.

C'est la première fois qu'un remède naturel m'aide réellement. J'espère que cela va continuer.

________________________

Nom : Hari Haran
Lieu : Tamilnadu, Indes
Date : 8 septembre 2015

Cela fait 8 mois que j'ai des brûlements d'estomac.

J'ai entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et j'ai commencé à en boire le soir.

Les deux derniers jours, j'en ai consommé après le repas.

Le vinaigre de cidre de pomme soulage mes symptômes immédiatement mais je ressens encore un peu de douleur.

J'apprécierais que quelqu'un me dise comment obtenir un soulagement complet.

________________________

Nom : Isobel
Lieu : Kent, Royaume-Uni
Date : 19 août 2015

Je prends du vinaigre de cidre de pomme pour mes brûlements d'estomac causés par ma gastrique provenant de stress. Je n'ai pas d'ulcères, cela a été vérifié avec une gastroscopie.

J’ai 30 mg d'Omeprazole pendant 7 semaines. Cela m'a aidé un peu mais j'éprouvais des effets secondaires bizarres allant des étourdissements, aux maux de tête, en passant par des douleurs à l'estomac. J’ai ensuite essayé le Nexium mais cela a empiré ma situation et a causé d'autres effets secondaires indésirables.

J’ai alors cessé de prendre mes médicaments complètement et, sur les conseils d'un naturopathe, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, 1 à 2 c. à thé (5 ou 10 ml) dans un verre d'eau chaude avec 1 c. à thé (5 ml) de miel Manuka. Je sirote mon breuvage tranquillement tout le long de la journée.

Le vinaigre de cidre de pomme m'a soulagé immédiatement et ma situation s'est améliorée progressivement au cours des deux semaines qui ont suivi.

Cela s’est produit il y a quelques mois. Maintenant, si je cesse de prendre mon vinaigre de cidre de pomme pendant quelque temps (quelques semaines), mes symptômes reviennent mais pas ils ne sont pas aussi sévères qu'auparavant. Boire du vinaigre de cidre de pomme à nouveau me soulage.

Je devrais ajouter que je prends aussi une combinaison de remèdes naturels ainsi que des infusions de Calendula, de camomille, de guimauve avec du citron, de Reine des prés (anciennement appelée ulmaire), d’orme rouge, de jus d'Aloe Vera, et un mélange d'infusions préparées par mon naturopathe.
J'essaie aussi d'éviter les aliments acides et épicés ainsi que les viandes. Je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de mets préparés industriellement. Tout ça contribue. J'ai aussi entendu dire que le curcuma pouvait aider à diminuer l'inflammation de l'estomac. Je me propose donc de l’intégrer de façon régulière.

En bout de course, je peux dire, comme plusieurs autres personnes l’ont fait avant moi, que le vinaigre de cidre de pomme peut vraiment faire une différence.

J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes qui souffrent comme moi de brûlements d'estomac ou de gastrite.
Bonne chance à tous !

________________________

Nom : Connie Flores
Lieu : Arizona, USA
Date :6 août 20
15

Je suis impressionnée par tous les témoignages. J'ai plusieurs craintes face au reflux gastrique. J'ai aussi des incertitudes sur beaucoup d'autres sujets auxquels je dois maintenant ajouter ce nouveau problème.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux boire du vinaigre de cidre de pomme, peu importe le moment, même sur un estomac vide, car je n'ai pas été capable de manger beaucoup des derniers jours.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Que le Seigneur vous bénisse pour votre support et pour l'espoir que vous m'apporte

________________________

Nom : Dave
Lieu : Ohio, USA
Date :1er août 20
15

J'ai besoin d'une meilleure solution que des médicaments prescrits ou ceux qui sont en vente libre pour le reflux gastrique.

J'ai déjà utilisé du vinaigre de cidre de pomme auparavant et cela avait fonctionné. Je suis dans la quarantaine et le simple fait de REGARDER un hotdog suffit à déclencher des brûlements d'estomac.

J'ai bu 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 8 onces (235 ml) d'eau il y a environ 20 minutes et la sensation de brûlure et d'irritation est beaucoup moindre maintenant.

L'équilibre gastrique existe sûrement, quelque part entre les médicaments et la diète, qui permettrait d'éviter tout ça. Il suffit de le trouver (!)

________________________

Nom : Kathy
Lieu : New Jersey, USA
Date :10 juillet 20
15

J'ai un problème : je me racle constamment la gorge, mais sans jamais pouvoir me soulager vraiment. C'est le seul symptôme de reflux gastrique que j'aie.

Tous mes tests sont normaux.

Les médicaments Omeprazole et Protons ne m’aident pas.

Y a-t-il des gens, aux prises avec les mêmes symptômes, qui ont été soulagés avec le vinaigre de cidre de pomme ?

________________________

Nom : Tom Locklear
Lieu : Caroline-du-Nord, USA
Date : 23 juin 20
15

Mon reflux gastrique était tellement sévère, après avoir pris des médicaments pendant plusieurs années, que j’ai subi une chirurgie (fundoplication) en 1999 pour atténuer le problème.

Une deuxième chirurgie a été nécessaire en 2009 car la fundoplication avait commencé à se détériorer en 2004 et le dommage cause à mon oesophage par le reflux gastrique risquait de mener à un cancer de l’oesophage.

La chirurgie de 2009 a bien failli me tuer. J’ai été dans le comas plus de deux mois, sur le point d’expirer, etc.

Il va sans dire que le reflux gastrique et RGO sont de véritables cauchemars pour moi.

En 2010, alors je cherchais des remèdes naturels pour le reflux gastrique, j’ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.
Je prends du vinaigre de cidre de pomme depuis ce temps et je n’ai plus touché à un médicament depuis.

Je dilue une c. à table (15 ml) dans un verre de 6 à 8 onces (180 à 235 ml) d’eau que je bois juste avant d’aller au lit.

J’ai souffert de reflux gastrique/RGO pendant des années, mais tout cela est du passé depuis que j’ai découvert les bienfaits du vinaigre du cidre de pomme.

Je consomme aussi ces ingrédients : de l’ail, des oignons rouges, du gingembre, des racines de curcuma, et du miel naturel brut. Cette potion fournit beaucoup de bienfaits pour la santé. Si vous cherchez les retombées pour la santé de chaque ingrédient vous verrez ce qu’ils peuvent faire pour la tension artérielle, les taux glycériques, etc.

Je recommande fortement le vinaigre de cidre de pomme pour le soulagement des symptômes du reflux gastrique et du RGO.

________________________

Nom : Niti
Lieu : Texas, USA
Date : 11 juin 20
15

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un charme pour le reflux gastrique.

Selon nous, prendre des antiacides pour le reflux gastrique n’est pas tout à fait ce qui devrait être recommandé !

J’explique ça sur mon blog. Venez voir :
http://familyhealthsos.org/2015/04/27/heartburn-myth/

________________________

Nom : Tracy
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 6 juin 20
15

J'ai perdu ma job et, bien sûr, mes assurances.

Je n'avais plus les moyens de payer mes médicaments (Omaprazole) pour le reflux gastrique. Je me suis donc résignée à essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Cela a fonctionné !!

Je vais donc continuer de boire du vinaigre de cidre de pomme pendant aussi longtemps qu'il sera efficace pour mon reflux gastrique !
En quelques mots: j'ai dû cesser de prendre mes médicaments du jour au lendemain et leur substituer du vinaigre de cidre de pomme.

Qui l'aurait cru ?

________________________

 

Nom : Brandon Sherlock
Lieu : New York, USA
Date : 16 mai 20
15 (2)

Les pilules qui soulagent les symptômes du RGO (reflux gastro oesophagien) couvrent vos symptômes et vous tuent à petit feu. Vous devrez avoir un super métabolisme !

Vous devriez manger de petits repas tout au long de la journée et vous ABSTENIR DE MANGER DEUX HEURES AVANT D'ALLER AU LIT. Aussi, vous devriez boire de 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme trois fois par jour : le matin, l'après-midi et avant d'aller au lit. Également, si vous buvez un petit breuvage protéiné avant le repas du soir, vous mangerez moins.

Permettez-vous un repas "tricherie" une fois par semaine, mais ne vous empiffrez pas !
Si vous consommez une mesure d'un mélange de lait pour les muscles avec du lait écrémé, cela aidera beaucoup à calmer vos fringales, tout en donnant à votre corps les substances nutritives dont il a besoin. Ajouter du miel aide également.

Prenez l'habitude de penser un petit peu avant de mettre quelque chose dans votre bouche. Être en santé donne une sensation de mieux-être qui est de beaucoup supérieure à être gras et en mauvaise forme. Je le sais, j'ai vécu les deux.

Donnez priorité aux légumes cuits à la vapeur, au lait, à l'eau, la viande maigre (poulet, bœuf 95%, porc)

Évitez les boissons gazeuses, l'alcool, les jus de fruits et le chocolat. Le lait pour les muscles, même celui à saveur de chocolat semble correct.

Évitez aussi les mets graisseux. Vous ne pouvez pas les consommer sinon vous mourrez jeune. C'est aussi simple que ça, avec ou sans médicaments.

________________________

Nom : Cheryl Holmes
Lieu : Washington, USA
Date : 16 mai 20
15 (1)

J'avais l'habitude de boire du jus de citron avec une pincée de sel dans de l'eau avec de la glace pour réussir à boire la quantité d'eau que je devais prendre.  

Maintenant, j'ajoute à mon eau du vinaigre de cidre de pomme et une pincée de sel de mer (plutôt que du sel de table). Ainsi, j'arrive à boire au moins 2 verres de 16 onces (475 ml) par jour.

J'y arrive plus facilement si je ne prends pas mon Omeprazone dans la journée. 

Cependant, je viens de découvrir que je fais du reflux biliaire car je n'ai plus ma vésicule biliaire. 

Sur la liste des choses à éviter lorsqu'on fait du reflux biliaire, on trouve les pommes. Est-ce que quelqu'un a du vécu là-dessus ?

________________________

Nom : Gerri Schultz
Lieu : Georgie, USA
Date : 14 mai 20
15

J’aimerais savoir :

  • y a-t-il des gens qui ont cessé brusquement de prendre la médication qui leur était prescrite pour le reflux gastrique, pour prendre uniquement du vinaigre de cidre de pomme ?

  • OU

  • est-ce que des gens ont diminué progressivement la quantité de médication qui leur était prescrite pour le reflux gastrique et l’ont remplacée par le vinaigre de cidre de pomme peu à peu ?

Comment cela s’est-il passé ?

________________________

Nom : Aneesa
Lieu : KZN, Afrique-du-Sud
Date : 20 avril 20
15

Cela fait maintenant 2 ans que je souffre de rgo (reflux gastro oesophagien) mais j'ai toujours refusé de soumettre mon corps aux conséquences de médicaments tels le Nexium. J'ai survécu (mais à peine) avec la médication disponible en vente libre.

Mon reflux gastrique était tellement intense par moments que je me réveillais la nuit en étouffant et en cherchant mon souffle.

Après avoir cherché une solution parmi les remèdes naturels durant des mois, j'ai finalement acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique, du jus d'aloès biologique et du miel de manuka.

Je mélange 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec 1/2 c. à thé (2-3 ml) de miel de manuka dans du jus d'aloes. Je bois le tout avec une paille pour éviter d'abîmer l'émail de mes dents.

Ce breuvage est étonnant; il apporte un soulagement immédiat à la sensation de brûlure et à l'inconfort !

Le miel de manuka et l'aloès peuvent accélérer la guérison – cela a été démontré – ils possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Vraiment impressionnant !

________________________

Nom : Dakota Philbrick
Lieu : AL, USA
Date : 5 avril 20
15 (2)

Cela fait 15 ans que je prends du Nexium ou du Prolosec. Un chiro praticien a réglé mon problème d'hernie hiatale. Mon médecin savait que j'avais cette hernie mais sa solution avait été de suggérer d'autres médicaments...

Une fois mon hernie corrigée, mon médecin m'a dit que je pourrais souffrir d'hypo acidité dû à mon ingestion de toutes ces pilules... Il m'a alors suggéré d'essayer la solution du vinaigre de cidre de pomme.

J'ai donc passé une journée sans prendre de Nexium, ce qui fut extrêmement douloureux. J'ai alors pris quelques c. à table (15 ml chacune) de vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau. J'ai éprouvé un soulagement immédiat !!

Je pense que cela vaut vraiment la peine d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pour les problèmes d'acidité de l'estomac.

En lisant les témoignages de ceux qui disent que le vinaigre de cidre de pomme continue de les aider, même après un certain temps, je vous dis que vous me redonner espoir. JE VOUDRAIS TELLEMENT DIRE ADIEU À MES PILULES

________________________

Nom : Julie
Lieu : SA Australie
Date : 5 avril 20
15 (1)

J'ai eu des traitements de chimiothérapie. Certains effets secondaires sont des brûlements d'estomac et l’impression d’avoir une sorte de recouvrement à l'intérieur de la bouche et de la gorge.

J'ai de la difficulté à avaler, l'eau y compris. J'ai aussi des problèmes à manger.   

Des comprimés d‘omeprazole (40 mg) m’ont apporté un soulagement mitigé. Cependant, boire un verre d'eau contenant environ 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme me soulage beaucoup. Je trouve ce breuvage agréable et rafraîchissant. Il est facile pour moi de le boire.

Ce n'est peut-être pas la meilleure boisson au monde, mais c'est plaisant et cela soulage mes brûlements d'estomac. Je vais peut-être en prendre plus régulièrement.

________________________

Nom : David
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 25 mars 20
15

J’ai l’impression que tout le monde qui vante les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme travaille pour l’industrie du vinaigre de cidre de pomme.

J’ai essayé le vinaigre de cidre de pomme et il n’a fait qu’aggraver mon reflux et me causer des brûlements.

________________________

Nom : Saba Vasan
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 23 mars 20
15

Cela fait presque 20 ans que je souffre de reflux gastrique.

Une amie sur Internet m'a recommandé de boire du vinaigre de cidre de pomme biologique Bragg.

J'ai immédiatement ressenti un soulagement. Cependant, ma gastrite n'est pas disparue complètement.

J'aimerais savoir combien de temps cela prend pour guérir.

Pendant combien de temps devrai-je continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme ?

Une réponse serait très appréciée.

Merci à l'avance,

Merci au vinaigre de cidre de pomme également!

________________________

Nom : Shane Cournane
Lieu : Queensland, Australie
Date : 11 mars 20
15

Après avoir pris du Nexium quotidiennement (20 ou 40 mg) pendant 15 ans pour mon RGO (reflux gastro oesophagien), j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme il y a 7 mois.

Le vinaigre de cidre de pomme a commencé à soulager mon reflux gastrique quelques jours plus tard et il me soulage toujours jusqu'à ce jour.

Je peux me permettre de boire de la bière, du café et du vin rouge. Celui-ci peut à l'occasion provoquer un léger inconfort, si j'en abuse.

Cependant, dans l'ensemble, le vinaigre de cidre de pomme a été merveilleux et, comme effet secondaire, il a abaissé ma tension artérielle de 10 points !

Je bois 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec du miel, le tout dilué dans de l'eau avant chaque repas.

Je recommande ce remède naturel à tout le monde. Il semble que plus nous vieillissons, plus notre corps a besoin d'aide pour bien digérer (support acide), alors que les pompes à protons comme le Nexium, coupent l'acidité, ce qui procure un soulagement de courte durée.

J'ai recommandé le vinaigre de cidre de pomme pour les problèmes d'estomac à plusieurs amis qui en prennent et sont satisfaits.

________________________

Nom : Nina Filou
Lieu : Algerie
Date : 4 mars 2015
(2)

J'ai essayé aujourd'hui d'arrêter l'oméprazole et de boire du vinaigre de cidre de pomme.

Pour l'instant, ça fonctionne bien.  

Je ressens un peu de reflux gastrique, mais pas trop.

J'espère que je vais en finir pour de bon avec le reflux gastrique.

________________________

Nom : Maggie
Lieu : Iowa, USA
Date : 4 mars 2015
(1)

J'ajoute mon témoignage à la liste de ceux des nombreuses personnes qui ont déjà rapporté comment le vinaigre de cidre de pomme est merveilleux pour soulager les symptômes du reflux gastrique.

Ma mère, ma sœur et moi avons des problèmes sérieux de reflux gastrique depuis plusieurs années. Ma mère est la pire de la famille et elle a pris du Nexium et d'autres médicaments et pourtant, aussitôt qu'elle se permettait une petite bouchée d'un aliment défendu, c'était l'agonie.

Un jour ma sœur a entendu parler du vinaigre de cidre de pomme en tant que remède nature pour soulager les symptômes du reflux gastrique. Nous l'avons toutes essayé et nous avons toutes connu un soulagement quasi immédiat, un soulagement total ! Nous avions peine à le croire.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est de constater avec le temps que le vinaigre de cidre de pomme améliore notre système avec le temps, il ne se contente pas de nous soulager temporairement. Nous en sommes maintenant au point où nous en prenons rarement (nous devrions peut-être continuer d'en prendre pour bénéficier de tous ses autres bienfaits pour la santé!). Aucune d'entre nous n’a eu une crise de reflux gastrique depuis des années !

Il est impossible de nier que le vinaigre le cidre de pomme soulage les symptômes de reflux gastrique pour un grand nombre de personnes.
Quel cadeau du ciel que ce remède naturel comparativement aux médicaments et tous leurs effets secondaires !
Je vous souhaite à tous bonne chance pour éliminer cette souffrance inutile qu'est le reflux gastrique !

________________________

Nom : Marilyn H
Lieu : Minnesota, USA
Date : 3 mars 2015

Le vinaigre de cidre de pomme biologique fonctionne bien pour soulager les symptômes du reflux gastrique, mais il DOIT être biologique, la variété que vous devez brasser à cause des dépôts au fond de la bouteille.

Vous devriez également le boire comme suit : 1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme dans 4 onces (120 ml) d'eau à la température de la pièce avec du miel brut pour en améliorer le goût.

Prenez-le 30 minutes avant les repas. Vous verrez, vous en aimerez le goût, c'est vraiment délicieux avec du miel.

________________________

Nom : Jul
Lieu : Vs, Suisse
Date : 9 février 2015

Je fais une simple bronchite un matin puis, apparaît, un truc que je ne connaissais pas : 6 mois de rgo...

Mon reflux gastrique a déclenché un asthme avec une toux sèche durant la nuit, glaires toutes la journée accompagnées d’une toux grasse. Un enfer... Plus d’énergie, du jamais vu !

J’ai pris du Pariet, 20 mg 2x par jour durant 3 mois. Avant cela j’avais pris du Pantoprazole, 40 mg 2x par jour mais cela avait déclenché une réaction allergique. J’ai aussi subi une gastroscopie, etc. En même temps je devais prendre 4 bouffées de Symbicort par jour pour l’asthme.

Je teste tout ... Jus de patate.. Teintures mère, rien n’est vraiment efficace contre mon reflux gastrique.

J’arrête les produits laitiers, le gluten, la viande... Rien n’est valable jusqu’au jour où j’entends parler que le vinaigre de pomme fonctionne pour le reflux gastrique.

Sceptique, en effet, acide sur acide...

Là, le MIRACLE! C’est simplement génial d’être à nouveau en bonne santé ! Et cela en 1 journée, dès les premières cuillerées de vinaigre. À en pleurer !

________________________

Nom : Adrien Ruett
Lieu : Loir et cher, France
Date : 24 janvier 2015

Bonjour,

Ayant 23 ans, et commençant à me sentir mal, ma situation se dégrada pendant un an.

On me diagnostiqua finalement une hernie hiatale avec oesophagite et ulcération.

Ayant essayé tous les remèdes possibles, je tenta le vinaigre de cidre de pommes et les RÉSULTATS furent presque instantanés : TOUS les symptômes sont PARTIS.

Je revis littéralement !!

VIVE LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME !

________________________

Nom : Jack
Lieu : Kansas, USA
Date : 23 janvier 2015

Depuis un an et demi, je souffre de reflux gastrique et autres symptômes connexes.

Un ami m'a recommandé le vinaigre de cidre de pomme et la lecture des témoignages sur cette page m'a beaucoup encouragé à l'essayer.

J'ai donc commencé à en prendre il y a quelques jours.
Je n'ai pas remarqué de grosse différence jusqu'ici. Il ne semble pas faire de tort, peut-être même qu’il m’aide un peu.

Je continue d'en prendre et je demeure positif.

________________________

Nom : Nawa Tako
Lieu : Oregon, USA
Date : 17 janvier 2015

Bonjour

J'ai lu presque tous les témoignes sur ce site Internet.

J'ai continuellement de la douleur, une sensation de lourdeur dans l'estomac et un goût sûr dans la bouche.

Un médecin m'a dit que c'était un virus gastrique accompagné d'une inflammation de la paroi interne de l'estomac.

Un autre médecin m'a dit que je faisais du RGO mais que je n'avais aucun signe d'ulcère.

J'aimerais savoir : "Est-ce que d'autres personnes ayant les mêmes symptômes ont été aidées par le vinaigre de cidre de pomme ?"

________________________

Nom : Katie
Lieu : Royaume-Uni
Date : 15 janvier 2015

Suite au diagnostic d'une hernie hiatale, j’ai pris la dose maximale de Nexium. Mais mon reflux gastrique est devenu intolérable la semaine dernière. Mon ami m'a recommandé de prendre du vinaigre de cidre de pomme.

JE N'EN REVIENS PAS !

Aucune acidité aujourd'hui pour la première fois depuis des années ! Cela fait 5 jours que je bois du vinaigre de cidre de pomme. Le soulagement vaut décidément la peine de passer par dessus le mauvais goût - de toute manière, on s'habitue dès le 3e jour.

Plus de comprimés Nexium !

Je prends deux c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau le matin. Je répète si j'ai de l'acidité pendant la journée, et au coucher.

ESSAYEZ-LE ! Ça fonctionne !

P.S. J'ai laissé tombé les comprimés de Nexium car ils nuisaient à l'action du vinaigre de cidre de pomme.

________________________

Nom : Abdellah Rabat
Lieu : Maroc
Date : 5 janvier 2015

Bonjour à tous,

J'ai une hernie hiatale (depuis la naissance ).
J'ai beaucoup souffert à cause des RGO; j'ai même eu une œsophagite stade 2. J'ai pris du Omeprazole et Ulcemat sans résultats.

Maintenant, j'ai acheté le vinaigre de cidre et j'ai commencé à en prendre une c à café (5 ml) dans une tasse d'eau chaude 15 minutes avant le petit déjeuner. Le résultat est impressionnant : moins de douleurs au niveau de l'estomac et de l'oesophage, et je dors bien. Bien sûr, je continue de suivre un régime alimentaire mais une fois par semaine, je me permets de «tricher» un peu.

Le vinaigre du cidre est un remède naturel, non dispendieux et efficace. Essayez le!

________________________

Nom : Martin
Lieu : Liverpool, Royaume-Uni
Date : 21 décembre 2014

Bonjour,

J'ai cherché sur l'Internet pour trouver de l'aide dans les cas sévères d'acidité de l'estomac.

J'ai 35 ans, je ne fume pas et je bois rarement de l'alcool. Je mange probablement plus de malbouffe que je devrais mais c'est là mon seul défaut...

Cela faisait un petit bout de temps que je prenais des comprimés de Nexium suite à la prise de Naproxen pour mon dos. Celui-ci avait abîmé la paroi de mon estomac et j’étais malade chaque jour.

Après avoir lu plusieurs témoignages sur le reflux gastrique sur ce site Internet, j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.

Si vous êtes comme moi et n'aimez pas les pilules, ce que plusieurs médecins semblent vouloir vous donner plutôt que de prendre le temps de vous écouter et d'étudier votre cas plus à fond, vous devriez essayer le vinaigre de cidre de pomme pour votre reflux gastrique.

Bonne chance à tous !

________________________

 

Nom : Nazia
Lieu : Narail, Bangladesh
Date : 26 novembre 2014

Bonjour tout le monde !
Je vous aime tous pour m'avoir donné le courage et le support nécessaire pour faire confiance au vinaigre de cidre de pomme.

Cela fait 5 ans que je suis en Malaisie pour étudier.
Lorsque j’étais à un congrès, je suis soudainement tombé malade avec un reflux gastrique aigu. J'étais devenu la personne la plus démunie au monde.

Pendant 5 jours, j'ai pris des comprimés de Pantoprazol, Renitidine et autres anti acides. Je suis allé à l'urgence de l'hôpital universitaire, le plus gros hôpital du pays.

Ils m'ont donné des injections et des médicaments. Mais rien ne réglait mon reflux gastrique. J'étais malade, jour après jour, en dépit des médicaments.

Il y a 2 jours, j'ai cherché de l'information sur le vinaigre de cidre de pomme sur l'Internet et j'ai décidé de l'essayer.

Je me suis procuré du vinaigre de cidre de pomme Heinz hier mais j'ai tout vomi après. Alors, je n'ai pas bénéficié des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique.

Ce soir, j'étouffais à nouveau et j'ai lu vos témoignages. J’ai alors essayé le vinaigre de cidre de pomme à nouveau mais cette fois, avec du miel et de l'eau.
Je peux respirer mieux maintenant. Je pense que je suis prêt à aller dormir.
J'espère que le vinaigre de cidre de pomme sera un remède fiable pour mon reflux gastrique.

________________________

Nom : Juju P.
Lieu : Shropshire Royaume-Uni
Date : 20 novembre 2014

Je viens tout juste de prendre ma première dose de vinaigre de cidre de pomme. Je n'ai pas pu la prendre avec de l'eau froide. Alors, j'ai recommencé avec de l'eau chaude et 1 c. à thé de miel Manuka.

Le breuvage était bon au goût et, si c'est efficace... il sera définitivement sur ma liste des breuvages pouvant remplacer le café (je bois environ 4 tasses de café par jour)

À la bonne vôtre !

J'ai bon espoir. Revenez me lire plus tard.

________________________

Nom : Nigel Nelmes
Lieu : Californie, USA
Date : 14 novembre 2014

Prenez 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme, 2 tasses de miel et 1 c. à table de gingembre frais.

Faire bouillir pour réduire pendant environ 30 minutes. Passez le liquide au tamis et recueillez-le dans un contenant.

Prenez-en 2 c. à table chaque matin.

Vos problèmes de reflux gastrique disparaîtront en une semaine.

Assurez-vous de ne pas boire de café, ni alcool, et mangez beaucoup de légumes.

________________________

Nom : Theresa
Lieu : Toronto, Canada
Date : 19 octobre 2014

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, j'ai fait du reflux gastrique très sévère. Maintenant, enceinte de mon deuxième, c'est encore pire.

Après la naissance de mon premier enfant, les symptômes n'avaient pas disparu complètement mais le problème s'était de beaucoup atténué. J'avais passé plusieurs tests mais aucun diagnostic n'avait été posé.

Parfois, mon reflux est tellement mauvais que je pense faire une crise cardiaque; Il m'arrive de devoir vomir pour arriver soulager l'excès d'acidité. Les antiacides m'ont soulagée un peu mais l'effet était de courte durée. Peu de temps après, l'acidité revenait de plus belle.

J'avais l'habitude de boire du vinaigre de cidre de pomme diluée dans de l'eau chaude. Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai arrêté d'en boire. Heureusement, une amie m'a récemment recommandé de prendre une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme à l'état pur suivie d'un verre d'eau immédiatement. Cela a brûlé comme du feu la première fois, mais cela m'a soulagée instantanément !

Le soulagement a duré plus de 24 heures ! Je vais définitivement réintégrer la prise de vinaigre de cidre de pomme au quotidien. Je suis très contente d'avoir repéré un remède naturel qui fonctionne !!

J'étais tellement impressionnée par l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme que je suis venue sur ce site Internet pour en apprendre davantage sur le comment et le pourquoi il fonctionne.s

________________________

Nom : Mireille Potvin
Lieu : Quebec, Canada
Date : 14 octobre 2014

Témoignage original en français

Wow, vraiment, je suis impressionnée par vos commentaires.

Je prends du Pantoloc depuis environ 5 ans et depuis quelques jours, j'ai une douleur, une pression au niveau de l'œsophage comme je ressentais avant de prendre des médicaments pour le RGO.

Je vais essayer le vinaigre de cidre de pommes dès ce soir.

Est-ce que cela pourrait être aussi facile de résoudre cette douleur?

________________________

Nom : Kenneth Filler
Lieu : Carolline-du-Sud, USA
Date : 12 octobre 2014

Le reflux gastrique est un véritable fléau dans ma famille. Mon père a frôlé la mort à la suite d'un ulcère qui lui a perforé l'estomac. Ceci à une époque où peu de traitements étaient disponibles pour traiter son problème. Un de mes frères a fait coupé son nerf vagal pour diminuer son taux d'acide. J'ai décidé d'écrire ce témoignage après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme pendant 10 mois.

Je prenais des anti acides et des inhibiteurs à protons depuis 15 ans. Nommez-les moi : Gaviscon, Malox, Zantag, Protonix, Nexium, Dexilant et j'en passe. J'avais déclaré la guerre à mon RGO et j'ai subi tous les tests possibles, parmi ceux-ci quatre endoscopies, une manométrie, une sonde pour le pH, une évaluation du h-pylori, un rayon-X (repas baryté), une résonnance magnétique, une échographie et même un test Papada, ce faisant, j'ai perdu 20 livres (9,1 kilos) dû aux douleurs et au stress. De plus, les nausées causées par le Prilosec, un effet secondaire dont personne ne parle, étaient vraiment handicapantes.

Depuis que j'ai 70 ans, ma qualité de vie et mes possibilités de voyager ont été énormément affectées. Même un médecin spécialiste relevant d'une université prestigieuse n'a pas pu trouver de réponses adéquates.

Lorsqu'il fut devenu évident que j'avais atteint les limites quant à l'aide possible du côté des médecins, j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme sur ce site Internet. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai essayé pendant 3 jours à raison de 2 c. à thé (vinaigre biologique Bragg) avant chaque repas. Enfin, un soulagement ! J'ai alors pris la décision de laisser mes médicaments de côté et me voici. Je me sens très bien et je prends du poids !

Je suis encore inquiet concernant une hernie hiatale car il y a de l'acide qui remonte sous le diaphragme dû à une boucle dans l'estomac.
Je me sens 100% mieux mais j'apprécierais avoir du feedback. J'apprécierais aussi si quelqu'un a entendu parler de recherches sur ce remède naturel et cette terrible maladie.

________________________

Nom : Alex Price
Lieu : BC, Canada
Date : 2 octobre 2014

Le médicament Dexilant ne pas aidé et le Nexium a été peu efficace dans mon cas. J’étais toujours fatigué et affamé, et j'avais la mâchoire serrée. De plus, mon syndrome des jambes sans repos était super actif. Je me sentais bizarre dans tout mon être.

Depuis quelques jours, j’essaie le vinaigre de cidre de pomme. J’en prends 2 c. à table (30 ml) trois fois par jour mais cela ne m'aide mais pas complètement.

Peut-être faut-il que je continue plus longtemps ?
Peut-être ai-je un ulcère ?

Il me semble que mes brûlements d'estomac sont localisés un petit peu trop bas dans mon corps.

________________________

Nom : Beth McNicholas
Lieu : Texas, USA
Date : 26 septembre 2014

Je peux attester de l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique.  

J'avais l'habitude de prendre diverses combinaisons de Omeprazole, Ranitidine, Famotidine, Gaviscon and de Tums pour contrôler mon reflux gastrique.  

À tout moment de la journée, je devais prendre au moins un de ces médicaments.  

Maintenant, au premier signe de reflux (habituellement 15 minutes après avoir mangé), je prends 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) de vinaigre de cidre de pomme (j'utilise présentement du vinaigre non pasteurisé et non filtré) dilué dans quelque 2 onces (60 ml) d'eau.  

Je prends soin d'éviter que le vinaigre ne vienne en contact avec mes dents le plus possible et je rince ma bouche avec de l'eau fraîche immédiatement après.

Cette façon de faire fonctionne. Je ne prends plus aucun médicament. Il m’arrive, mais cela est rare, de prendre 2 Tums avant d'aller au lit.

Vous devriez essayer pour voir si ça fonctionne pour vous !

________________________

Nom : Lina Jabbour
Lieu : Lebanon
Date : 20 septembre 2014

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir partagé votre vécu. Vos témoignages m'ont aidée à guérir. Merci beaucoup !

Pendant 2 mois au cours de mes vacances d'été, j'ai eu de la difficulté à respirer la nuit. Je me réveillais avec la gorge bloquée, en cherchant mon souffle. J'en étais venue à avoir peur de dormir ou à dormir assise... tellement inconfortable !

Le premier médecin que j'ai consulté m’a fait subir un test d'asthme et d'apnée. Il a conclu qu'il s'agissait d'anxiété (!)
J'ai fait des recherches de mon côté et ma conclusion a été que mon problème venait de mon estomac. Je suis allée à l'hôpital.

On m’a diagnostiqué une infection au «h. pilori» et j'ai dû prendre 2 antibiotiques pendant 10 jours.

Les premiers 5 jours ont été terribles, en particulier le jour 4. Mes problèmes pour dormir ont empiré. Je me sentais faible, confuse et ma mémoire est devenue affectée, probablement à cause de mon manque de sommeil.

Les jours 5 et 6, j'ai senti que quelque chose changeait et j'ai pu dormir un peu. Cependant, l'état de mon estomac semblait empirer à cause des antibiotiques.

J'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme biologique et du yogour bio pour guérir mon estomac. Cela a aidé.

Après le traitement de 10 jours, j'ai réalisé que je souffrais de reflux gastrique.

Pendant cette période, j'ai perdu 2 autres kilos.

Maintenant, je ressens l'effet de l'acidité le soir. Alors, j'ai lu au sujet du vinaigre de cidre de pomme que j'avais d'ailleurs déjà utilisé par le passé.

J'ai acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique et j'en ai pris 1 c. à table (15 ml) le matin et le soir, environ 30 minutes avant de manger. J'ai ressenti une amélioration immédiate et, après 3 jours, j'étais capable de bien dormir ! Beau progrès !

J'ai encore l'estomac sensible et des selles noires... et il y a maintenant 10 jours que j'ai terminé de prendre mes antibiotiques.

J'espère que mes selles noires vont changer de couleur :) sinon il va me falloir voir pourquoi elles perdurent. J'espère qu'il n'y a rien de sérieux.
Prenez bien soin de vous.
Je vous souhaite à tous d'être heureux et en santé !

________________________

Nom : Kimberly
Lieu : Washington, USA
Date : 12 septembre 2014

J'ai fait des recherches sur les effets du vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les toxines, puis j'ai décidé de commencer à en boire pour éliminer mon acné. 

À ce moment là, la pensée de mon reflux ne m'avait même pas traversé l'esprit - celui-ci est particulièrement sévère la nuit. À ma très grande surprise, le vinaigre de cidre de pomme m'a immédiatement et complètement soulagée de mes brûlements d'estomac ! Si je buvais 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant d'aller au lit, je n'avais aucun symptôme durant la nuit.

Le goût n'est peut-être pas fameux, mais le vinaigre de cidre de pomme soulage vraiment les symptômes du reflux gastrique !

Le vinaigre de cidre de pomme est mieux que tous les autres médicaments que j'ai essayés (même ceux qui étaient prescrits). Fait à noter, mon vinaigre de cidre de pomme n'est pas biologique et il fonctionne quand même !


Si vous avez un reflux gastrique et désirez bien dormir, essayez ma recette : 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant d'aller au lit !

________________________

Nom : Rick S
Lieu : Los Angeles CA, USA
Date : 1er août 2014

J'ajoute ma voix à la chorale qui grandit... Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace pour le reflux gastrique ! 

J'ai souffert de reflux gastrique pendant des années. Je prenais deux (parfois trois) pilules d'Omeprazole par jour et j'obtenais des résultats médiocres.  

Après plusieurs années, le problème a disparu pour réapparaître tout récemment, pire que jamais. L'Omeprazole ne m'aidait plus du tout.

C'est à ce moment que j'ai décidé d'essayer le vinaigre de cidre de pomme.  
En moins de deux jours, mes horribles symptômes s'étaient améliorés à 75%. En moins d'une semaine, ils étaient pratiquement inexistants.  
Cela fait maintenant un mois que j'ai commencé boire du vinaigre de cidre de pomme et j'ai réduit ma dose à 1 c. à thé (5 ml) chaque 2 ou 3 jours (ou lorsque je sens venir des symptômes).

L'efficacité du vinaigre de cidre de pomme est impressionnante.  

J'aurais dû commencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme beaucoup plus tôt ! Toutes ces années à prendre du Prilosec, Nexium, Omeprazole qui étaient si dispendieux... Et, à cause de mon usage prolongé de ces médicaments, je suis maintenant plus susceptible aux fractures (de la hanche en particulier).

Je vous recommande d'essayer le vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine au plus tôt ! Aucun effet secondaire, économique. De plus je vous gage qu'il mettra fin à votre problème de reflux gastrique !

Une seule chose à surveiller : n'oubliez pas de rincer votre bouche ou de brosser vos dents après en avoir consommer !

________________________

Nom : Brett
Lieu :Texas, USA
Date : 26 juillet 2014

J'avais un reflux gastrique terrible à tous les jours depuis environ 3 mois.  

J'étais très sceptique concernant la capacité du vinaigre de cidre de pomme de soulager mon reflux gastrique mais, en moins d'une semaine, je n'avais plus de reflux !  

Après avoir pris du vinaigre de cidre de pomme 3 fois par jour pendant une semaine, mon reflux gastrique a cessé et je n’ai pas eu besoin d’en prendre au cours de la dernière semaine !

J’ai pris mon vinaigre de cidre de pomme 30 minutes avant chaque repas. C'était du vinaigre biologique Bragg.

Le fait d'avoir pris une dose assez forte a été la solution pour que ce soit efficace dans mon cas.

Il ne faudrait pas généraliser nécessairement, mais c’est ce dont mon métabolisme avait besoin pour se rétablir.

________________________

Nom : Sandra
Lieu : Perth, Australie
Date : 24 juillet 2014

Le vinaigre de cidre de pomme est tout simplement extraordinaire ! 
Cela fait maintenant 3 semaines que j'en bois et je sous énormément soulagée de mon reflux gastrique.

Je souffrais de reflux gastrique depuis 15 ans et je prenais du Nexium comme on me l'avait recommandé. Je vomissais après avoir mangé ou bu. Ma toux était telle que j'avais peine à respirer et mes yeux coulaient. Mon reflux se manifestait après m'être brossé les dents et, naturellement, lorsque je me couchais le soir.
J'avais passé plusieurs endoscopies au cours de ces 15 années mais sans que l'on trouve quoi que ce soit d'anormal.

Mon médecin m'avait prescrit des aérosols pour le nez et la bouche. Il croyait que mon cas était une combinaison de reflux gastrique et d'ashme.

Ma situation devenait ridicule et très coûteuse. Je me suis alors tournée vers les remèdes naturels et c'est ainsi que j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

J'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme à mon supermarché. J'étais décidé à l'essayer pour mon reflux gastrique.
Le vinaigre de cidre de pomme m'a apporté un soulagement remarquable. Je le mélange avec de l'eau dans une grosse bouteille, et le sirote toute la journée. Le goût n'est pas superbe mais on s'habitue.

J'ai commencé en le diluant avec du jus de pomme ou de canneberge, et j'ai graduellement éliminé le jus pour le remplacer par de l'eau. Cela m'a pris 3 jours pour y arriver.

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel fantastique !

On devrait faire plus de recherche sur les bienfaits de ce merveilleux

________________________

Nom : Gisèle Esquier
Lieu : Aquitaine, France
Date : 14 juillet 2014

Depuis 1970 je suis traitée pour un RGO.
J'ai subi 2 opérations de hernie hiatale avec fermeture du cardia ; je ne peux plus vomir et je fais dans ce cas un malaise.

J'ai entendu parler du vinaigre de cidre à la télé et j'ai interrogé L'Internet.

J'ai acheté du vinaigre de cidre bio, du miel et 30 min. avant chaque repas, je prends une c. à café (5 ml) de vinaigre dans lequel je dilue un peu de miel et ce, dans un 1/2 verre d'eau.

Je n'ai plus de RGO, je n'ai plus la gorge qui brûle ou qui racle et,
comme je chante (soprano), cela m'apporte une satisfaction immédiate.

J'y ai cru immédiatement car tous ces Maalox, Gaviscon, Mopral et similaires, non seulement ne me faisaient rien, mais ils déclenchaient des crises.

Cela fait 3 semaines que je fais ce «traitement» et je vais le continuer sans doute très longtemps.

Surtout si vous avez une hernie hiatale, ne vous faites pas opérer, ça ne fait qu'aggraver les symptômes.

Faut-il se demander pourquoi les médecins n'en parlent pas ? Industries pharmaceutiques obligent.

________________________

Nom : Eric H
Lieu : Nebraska, USA
Date : 10 juillet 2014

Le vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau semble bien fonctionné.

C’est la première fois que j'essaie le vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique. J’ai commencé à prendre du Prilosec dès sa sortie sur le marché il y a de ça plusieurs années !

Je suis passé à Nexium récemment, mais il me donne des effets secondaires désagréables !

Le seul point négatif sur le vinaigre de cidre de pomme est qu'il peut endommager l'émail des dents. Il faut bien rincer notre bouche immédiatement après l'avoir bu, ou brosser nos dents.

________________________

Nom : jan
Lieu : Colombie-Britanique, Canada
Date : 1er juillet 2014

Après être découvert ce site et lu plusieurs témoignages, je me suis procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Braggs.

Cela fait maintenant 3 jours que j'en prends et, je n'ai plus de doutes : j'y crois !

J'ai une question : « est-ce que je devrais cesser de prendre le Pantaprazole (pour que le vinaigre de cidre pomme soit à son meilleur) ? »

________________________

Nom : jan
Lieu : Iowa, USA
Date : 21 juin 2014

C'est le troisième jour que je prends du vinaigre de cidre de pomme... et ça marche !

Je prenais du Nexium depuis trois ans. Si je sautais une journée sans le prendre, j'avais un gros reflux après avoir bu un café avec de la crème.

Le vinaigre de cidre de pomme aide vraiment à équilibrer le niveau d'acide.

________________________

Nom : Mina
Lieu : Mcmurray, Canada
Date : 1er juin 2014

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un reflux gastrique le 30 décembre 2013.

Je m'étais précipitée à l'urgence à cause d'une terrible douleur à la poitrine. Cependant, tous les tests se sont révélés normaux et on m'a dit que je n'avais pas de problème cardiaque mais que je faisais du reflux gastrique.

J'ai pris du Tecta pendant 2 mois; mais les symptômes de reflux gastrique persistaient. De plus, mes rots étaient très douloureux. J'étais inquiète; je lisais tout ce que je pouvais sur le traitement du reflux gastrique.

J'avais déjà lu sur le vinaigre de cidre de pomme comme traitement du reflux gastrique. Cependant, j'hésitais à en boire à cause du fait que le vinaigre était acide.

Une de mes amies m'a dit que son mari prenait du vinaigre de cidre de pomme et que cela était efficace pour lui.

Après qu'elle m'ait dit ça, j'ai concentré ma recherche sur le vinaigre de cidre de pomme et son action sur le reflux gastrique.

Grâce à youtube, j'ai découvert qu'une des causes du reflux gastrique était un MANQUE d'ACIDE pour permettre une bonne digestion, ce qui provoquait la formation de bactéries produisant des gaz responsables de la montée d'acide causant le reflux.

Le 20 avril 2014, j'ai cessé de prendre du Tecta et j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Je me sens maintenant beaucoup mieux. Il m'arrive parfois de faire un léger reflux mais, la plupart du temps, je vais bien. Je prends aussi un comprimé DGL (Herbal) pour renforcer la paroi de mon estomac et de mon oesophage. Je respecte aussi une diète 80/20 alcaline.

Vous qui lisez ces lignes devriez appliquer la diète 80% alcaline et 20% acide quotidiennement. La consommation excessive d'aliments acides est souvent la source du reflux gastrique ainsi que de d'autres problèmes de santé.

________________________

Nom : V C
Lieu : QLD, Australie
Date : 30 mai 2014

Je suis quelqu'un qui prend soin de sa santé. Cependant, après avoir mangé un morceau de gâteau au chocolat, lors de mon anniversaire de naissance, j'ai ressenti les pires brûlements d'estomac de ma vie ! Ce soir là, j'ai essayé de prendre du Gaviscon, mais cela n'a rien fait. Après quoi, j'ai baissé les bras et j'ai pris un des Nexium de mon père. Cela a fonctionné.

Le lendemain, 24 heures après avoir pris le Nexium, la douleur était de retour. Pendant quatre jours, j'ai eu peine à manger : juste quelques légumes cuits à la vapeur et quelques fruits cuits alors que j'essayais, en vain, de me rééduquer à manger.

Après quelques jours, lorsque je pensais être un peu mieux, j'ai mangé 2 morceaux de pain toasté, sans gluten : je me suis retrouvée horriblement mal. Je ne savais plus quoi faire. J'étais découragée.

La semaine avançait. Après avoir vu mon médecin qui me recommanda de prendre un comprimé de Nexium chaque jour pendant 3 mois, je me suis tournée vers l'Internet en quête d'autres opinions et d'alternatives de traitement. C'est ainsi que j'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme.

Hier soir, j'ai bu 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau. J'ai fait la même chose ce matin.

Je ne suis pas encore prête à manger des féculents, mais je suis tellement contente de ne plus avoir mal - j'espère arriver à convaincre mon père d'essayer le vinaigre de cidre de pomme et de cesser de prendre le fameux Nexium dont il est devenu esclave !

Je voulais aussi dire que je crois fermement en l'interaction du corps et de l'esprit. Hier soir, j'ai lu des passages du livre de Louise Hay «You Can Heal Your Life» (Vous pouvez vous auto-guérir). Ce livre est ma planche de salut lorsque j'ai besoin de régler quelque chose dans ma vie, que ce soit du côté physique ou émotif. J'y ai lu que si on souffre de brûlements d'estomac, cela pouvait être relié à la peur et qu'il serait temps de se libérer de toute peur que l'on aurait au plus profond de son être et de faire confiance à la vie.

J'ai réfléchi et j'ai réalisé qu'un événement récent était probablement responsable du déclenchement de mes problèmes gastriques. J'ai décidé de tourner la page.

Tout en espérant que le vinaigre de cidre de pomme continuerait de faire effet, je savais que pour me guérir, il me faudrait résoudre la cause de ce qui avait déclenché le problème, le pourquoi qui était à la base.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis une nouvelle personne maintenant. Je n'ai plus de douleur; j'ai été capable de manger un pouding nutritif au chia au déjeuner ce matin et je me sens en pleine forme!

Je sais qu'il y en a parmi vous sont déjà «vendus» aux traitements naturels et qui ont abandonné les remèdes/produits chimiques. Je vous encouragerais cependant à faire un pas de plus et à explorer le pouvoir de l'auto-suggestion afin de guérir définitivement.

Il faut se rappeler que nos corps ont été conçus pour pouvoir se guérir ! Ils veulent guérir !! Nous avons été créés avec ce qu'il faut pour se reconstruire. Alors, lorsque quelque chose ne va pas, la meilleure chose à faire n'est peut-être pas de se jeter sur un remède chimique (qui va masquer les symptômes), il serait sans doute préférable d'essayer d'identifier le POURQUOI nous sommes tomber malade, afin de vraiment régler le problème.

À tous ceux qui ont publié un texte avant moi, je dis «Merci pour votre témoignage ! Vous m'avez beaucoup aidée avec vos conseils pratiques, chose que mon médecin ne faisait pas.»
Vive la Santé !

________________________

Nom : Dan
Lieu : MT, USA
Date : 29 mai 2014
(2)

Je crois aux bienfaits du vinaigre de cidre de pomme !

Je bois 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué dans 6 à 8 onces (175 à 235 ml) d'eau le matin et à nouveau à la fin de l'après-midi si je sens que quelque chose ne va pas.

Mon problème était passablement sérieux. J'avais un reflux gastrique constant qui m'étouffait au beau milieu de la nuit. Parfois, je pensais perdre connaissance, faute d'air, lorsque ça m'arrivait. Je commençais à craindre que l'efficacité du Prilo et des autres médicaments baissait. Arriver à me concentrer sur mes routines quotidiennes devenait de plus en plus difficile

Nous sommes au milieu de l'avant-midi et je n'y avais pas pensé jusqu'au moment où j'ai regardé mes «favoris» et me suis retrouvé devant cette page que j'avais enregistrée. Hum... Le vinaigre de cidre de pomme Bragg goûte les pommes. Oh oh, ... est-ce que je serais en train de développer une dépendance ? Mieux vaut ça que d'avoir à endurer les douleurs que j'avais !

Je gagne ma vie en au volant d'un véhicule. J'ajoute donc quelques c. à table de vinaigre de cidre de pomme à un litre d'eau que j'apporte avec moi. Je bois beaucoup de café et lorsque je sens venir un petit reflux gastrique, je bois un peu de ma potion tout en conduisant. J'adore aussi les aliments épicés mais je ne me prive pas.

Merci à tous pour ce site Internet. Vous avez toute ma gratitude.
J'aimerais souhaiter la meilleure des chances à tous ceux qui essayeront le vinaigre de cidre de pomme pour soulager leurs symptômes du reflux gastrique. Puissiez-vous en bénéficier comme moi !

________________________

Nom : Janet Dockery
Lieu : Californie, USA
Date : 29 mai 2014
(1)

Cela fait très longtemps que j'ai des brûlements d'estomac, des gonflements et des gaz. Moi aussi, je suis allée à l'hôpital et j'ai eu un diagnostic de RGO.
La douleur était horrible et terrifiante. Elle s’étendait de la gorge jusqu'au bras. On m'a prescrit du Omaprazil (à moi aussi)...

J'ai bu beaucoup de liquides antiacides - je m'en suis même procuré de la Nouvelle-Zélande (du type «bloqueur») - du Pepto, du lait, etc. J'appliquais de a glace sur ma poitrine et sur ma gorge. Je consommais des antiacides comme des bonbons. Je dormais assise et je ne pouvais pas me pencher. C'était l'enfer !   

J'ai cessé de boire du café et de l'alcool; je ne mange plus de mets épicés, ni de plats à base de tomates; je ne consomme plus de chocolat, ni d'aliments frits. J'ai aussi perdu du poids.

Zegrid a été le seul médicament qui a soulagé mon reflux gastrique... Une fois mieux, ce qui exigea deux mois de ce régime, j'ai cessé de le prendre après avoir lu sur ses effets secondaires à long terme. J’ai cependant continué à consommer des antiacides et à éviter les aliments déclencheurs. Ce faisant, j'ai découvert un substitut au café, et je l'utilise toujours.  

Lorsque je me suis permis de devenir un tout petit peu trop «relaxe» par rapport à ma diète, le reflux gastrique s'est manifesté à nouveau!
C'est à ce moment que j'ai compris que je devais commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme: Il incluait tellement de bienfaits au-delà du soulagement du reflux gastrique. J'ai aussi commencé à consommer des produits pro-biotiques.

Depuis ce temps, je vais bien. Je peux même me permettre de manger du chocolat et de boire de l'alcool à l'occasion. Mais, je garde toujours des antiacides dans mon sac à main et j'en prends deux lorsque je «triche»... (je ne peux pas traîner du vinaigre de cidre de pomme partout avec moi). Une fois, j'ai essayé de prendre du bicarbonate de soude dissous dans de l'eau suivi d'un verre de lait - j'étais en voyage, je n'avais rien avec moi et j'étais dans une pâtisserie. Je n'ai pas demandé s'ils avaient du vinaigre de cidre de pomme...

Essayez d'éviter le vinaigre de cidre de pomme ordinaire. Seul le vinaigre de cidre de pomme biologique devient alcalin. Diluez-le toujours avec de l'eau et du miel ou du jus de pomme.
Continuez d'en boire, même lorsque vous irez mieux - je connais une dame qui a perdu sa voix pendant 6 mois lorsque son reflux gastrique est revenu. Certaines personnes ont un reflux gastrique beaucoup plus sévère que d'autres. Les compagnies pharmaceutiques s'enrichissent... C'est une véritable épidémie !
Répandez la nouvelle auprès de votre famille et de vos amis !! Le vinaigre de cidre de pomme, les pro-biotiques et de la discipline... Et, essayez Cafix !
Je lève mon verre à la disparition du reflux gastrique !!!

________________________

Nom : Brian
Lieu : Floride, USA
Date : 19 mai 2014

J'ai 44 ans. Je souffre de reflux gastrique depuis 25 ans. Je prends 60 g de Dexilent chaque jour.

Le Dexilent fonctionne dans mon cas, MAIS il a des effets secondaires: douleur dans les os et autres douleurs.

Après avoir lu sur les effets secondaires d'Omeprozole, lorsque pris pendant une longue période, j'ai changé de médicament. Je prends maintenant 20 mg de Zegrid. Je suis toujours soulagé, mais non guéri !

Juste avant d'écrire ce témoignage, j'ai bu une c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme et une gorgée d'eau. Soulagement !

La solution pourrait-elle être aussi simple ? Je suis sceptique...

Mais, je ne peux pas nier que cela a fonctionné. Je vais donc continuer d'expérimenter avec le vinaigre de cidre de pomme.

Le goût n'a rien de formidable, c'est certain, mais ce n'est qu'une c. à table... Je la prends et je la noie avec de l'eau. Cela goûte comme si j'avais avalé une trousse de colorant à oeufs de Pâques ! Loll

De grâce, essayez ce remède naturel.
Qu’est-ce que ça risque de vous apporter?
Voyons voir… Du bonheur, du soulagement, pouvoir vous sevrer de médicaments chimiques ? Essayez !

Je souhaite à tous Bonne Chance !

Brian

________________________

Nom : Camille
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 5 mai 2014

J’ai souffert de reflux gastrique pendant beaucoup trop longtemps avant d’entendre parler du vinaigre de cidre de pomme.

Maintenant, je bois de 8 à 10 onces (180 à 235 ml) de jus de canneberge et raisin avec 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme et, ça marche !

Cela fait maintenant 6 ans que je ne prends plus mon médicament prescrit pour le reflux gastrique. Je ne prends presque jamais de Tums non plus.

Lorsque je ressens le plus petit signe de brûlures d’estomac se manifester, ce qui est maintenant très rare, je prépare mon mélange de jus de raisin avec mon vinaigre de cidre de pomme et c’est la fin du problème ! 

________________________

Nom : Joann
Lieu : Caroline-du-Sud, USA
Date : 9 avril 2014

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment.

J'ai décidé de l'essayer.

Maintenant je dors mieux.
Mon reflux gastrique était à son pire la nuit.

Essayez-le !

________________________

Nom : Mireille
Lieu : Montréal, Québec, Canada
Date : 16 mars 2014

J'ai commencé à avoir des problèmes de reflux gastrique il y a 3 ans. J'ai alors pris du Zantac (ranitidine) pendant 1 an et je suis passée à la dose maximale.

Lorsque Zantac a cessé de fonctionner, j'ai subi plusieurs examens mais il n'y avait aucune trace de RGO.

Je suis donc passée au Prevacid. J'en ai pris pendant 6 mois mais le RGO est revenu. Mon état s'améliorait lorsque j'évitaistous ces aliments: café, chocolat, piments, alcool.

Il me fallait quand même prendre du Prevacid en p.évention, sinon il m’était impossible de dormir le soir, même avec la tête surélevée. Également, le Prevacid devait absolument être pris le matin pour que ça fonctionne. Cependant, à lui seul, le Prevacid était insuffisant; je devais y ajouter des Tums plusieurs fois pendant la nuit. Horrible!

On m'a parlé du VCP (vinaigre de cidre de pomme). Je n'y ai d'abord pas cru mais je l'ai essayé quand même - je n'avais plus rien à perdre.

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne réellement.
Merci de maintenir ce site Internet!

________________________

Nom : Beth H.
Lieu : Wisconsin, USA
Date : 12 décembre 2013

Cela faisait plus de dix ans que je souffrais de reflux gastrique.

Il y a un mois, j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme.

Je n'ai plus de reflux gastrique.

________________________

Nom : Kimbella
Lieu : Mississippi, USA
Date : 29 novembre 2013

Je me suis réveillée cette nuit avec un reflux gastrique et je croyais que j'allais m'étouffer dessus !

30 minutes plus tard, je peux finalement dormir.

Le vinaigre de cidre de pomme Bragg est la solution !

Merci à vous tous pour vos témoignages !

Bonne Action de Grâce !

________________________

Nom : HNancy
Lieu : RI, USA
Date : 20 octobre 2013

Cela fait des années que je prends du Prilosec. Le RGO (reflux gastro oesophagien) est une faiblesse génétique sans ma famille.

Une récente visite chez mon médecin à confirmé ce que je soupçonnais : je prends Prilosec depuis déjà trop longtemps. Mon médecin m'a dit de couper, au moins partiellement, même un jour de moins par semaine aiderait m'a-t-elle dit.

Aujourd'hui fut ma première journée sans Prilosec. Cela a été difficile, mes symptômes empirant au fur et à mesure que la journée avançait.

Je suis tombée sur ce site Internet et j'ai lu tous les témoignages. Ils m'ont donné espoir. J'ai donc décidé d'ajouter un peu d'AGAVE et de cannelle au vinaigre de cidre de pomme dilué dans un verre d'eau.

Je publierai une mise à jour dans quelque temps. J'aimerais beaucoup cesser le Prolosec complètement.

Merci pour toute l'information !

________________________

Nom : AJAY
Lieu : NSW, Australie
Date :9 octobre 2013

Bonjour tout le monde !

Cela fait 4 ans que je fais du reflux. Je crois que cela a commencé avec une mauvaise gastro que j'ai faite lorsque mon ventre a gonflé soudainement en quelques semaines.

Quoi qu'il en soit, j'ai subi deux endoscopies et une colonoscopie, et on m'a dit que tout était normal.

Je prends 40 mg de Nexium régulièrement depuis deux ans. Si je saute un jour, le reflux gastrique se manifeste rapidement.

J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme depuis trois jours, tout en continuant de prendre mes comprimés de Nexium, mais en les réduisant à 20 mg par jour (je ne sais pas si c'est ok de prendre les deux en même temps). Peut-être vais-je prendre du Nexium à chaque deux jours en alternant avec le vinaigre de cidre de pomme ?

J'espère voir de l'amélioration avec le vinaigre de cidre de pomme. Je le publierai.

Quoiqu’il en soit, il y a quelque chose de certain : les compagnies pharmaceutiques ne veulent pas que les gens entendent parler d'alternatives naturelles aux médicaments : cela affecte leurs profits !

Prenez bien soin de vous !

________________________

Nom : Nellie Faye
Lieu : Ohio, USA
Date :2 octobre 2013

Plus de 20 ans avec le reflux gastrique, avec des crises tellement douloureuses qu'il m'arrivait de m'asseoir en pleurant, en cherchant mon souffle !

Un soir, j'ai failli mourir étouffée. C'est à ce moment là que j'ai finalement décidé qu'il me fallait faire quelque chose.

Une de mes bonnes amies m'a dit de boire du vinaigre de cidre de pomme en me LEVANT le matin, 1 c. à thé dans 4 onces (120 ml) d'eau. J'AI ÉTÉ SOULAGÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 20 ANS !

Je bois toujours du vinaigre de cidre de pomme.

Merci mon Dieu !

________________________

Nom : Harun Nelson
Lieu : Dubai United Arab Emirates
Date : 25 août 2013

Après avoir lu tous ces témoignages sur l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme, je n'ai d'autre choix que d'ajouter le mien, en espérant qu'il saura aider quelqu'un d'autre au même titre que j'ai été aidé moi-même.

Cela faisait deux ans que je souffrais de reflux gastrique. Je n'avais pas obtenu de soulagement malgré le fait que j'avais essayé tous les médicaments disponibles sous ordonnance.

Voilà qu'un jour je suis tombé sur ce site Internet. Les témoignages qui s'y trouvaient m'ont redonné espoir.

Je me suis précipité chez Spinneys pour m'acheter une bouteille de vinaigre de cidre de pomme. J'ai alors essayé d'en prendre 1 c. à thé avant de manger. La sensation de brûlure que j'ai ressentie dans mon oesophage a été insupportable, car il était super irrité par tout cet abus d'acide depuis plus de deux ans.

J'ai alors commencé à le prendre avec de l'eau de citron, et, après deux jours, la sensation de brûlure a complètement disparu. Je pouvais même le prendre concentré sans aucun problème. J'étais guéri.

Je continue de prendre du vinaigre de cidre de pomme pour mon reflux gastrique et je peux vous garantir que ça fonctionne.
Bonne chance à tous ceux qui veulent essayer le vinaigre de cidre de pomme. Ça fonctionne !

________________________

Nom : Eric
Lieu : Texas, USA
Date : 11 août 2013

Je suis un homme de 49 ans qui souffre de reflux gastrique (RGO) depuis 25 ans.

Avec les années, ma condition s'est empirée. Au début de la trentaine, on m'a diagnostiqué un début d'ashme causé par mon reflux gastrique.

Nul besoin de dire que j'ai tout essayé au cours des 25 dernières années. Je buvais du Mylanta comme on prend du bonbon. Je consommais des Tums et des Rolaids quotidiennement comme si chaque jour était mon dernier jour sur terre, j'essayais les médicaments en vente libre.

Je me suis finalement décidé à consulter un médecin qui m'a prescrit du Omerprozol, qui n'a pas fonctionné. Il m'a ensuite prescrit du Nexium qui a semblé fonctionné pour 40$ par mois pour 30 pilules de 80 mg.

Je n'aimais pas l'idée d'avaler ces pilules chaque jour jusqu'à la fin de mes jours, mais je ne savais pas quoi faire.

Puis un soir, alors que je soupais chez mes beaux-parents, on s'est mis à discuter du reflux gastrique; mon beau-frère a parlé de son cousin qui avait le même problème que moi et qui avait pris du Nexium pendant un bout de temps, mais qui n'en prenait plus depuis qu'il consommait du vinaigre de cidre de pomme !

Après avoir entendu cette conversation concernant le cousin de ma femme qui ne jurait plus que par le vinaigre de cidre de pomme et comment cela l'avait aidé à se sevrer du Nexium, j'ai décidé d'essayer.

J'ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Bragg et j'en suis maintenant à mon 3e jour. Après deux jours, je pensais que cela ne fonctionnerait pas pour moi. Mais, cela semble aller beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai lu que mon corps a besoin de temps pour faire la transition.

J'espère que non seulement je pourrai me sevrai du Nexium mais aussi du Symbicort. Je me croise les doigts.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

________________________

Nom : Lou
Lieu : Manchester, Royaume-Uni
Date : 8 août 2013

Jusqu'au mois de février dernier, je pouvais boire et manger ce que je voulais sans aucun problème de reflux gastrique. J'ai 28 ans.

Puis, un jour, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche. J'ai alors réalisé que c'était de l'acide, un problème que je n'avais jamais eu auparavant.

Depuis ce temps, j'ai souffert de gastro, crises d'anxiété, douleurs lombaires et reflux gastrique constant. Je crois que mes crises d'anxiété sont dues au reflux gastrique (je pense que j'ai fait une très mauvaise gastro qui a laissé mon estomac dans un piètre état). J'ai essayé plusieurs médicaments en vente libre mais ces médicaments m'étourdissent et m'affaiblissent.

J'ai subi une endoscopie qui n'a rien révélé d'anormal. Il semble que je souffre de RGO (reflux gastro oesophagien) mais je n'aime vraiment pas l'effet continue de tout cet acide dans ma gorge.

J'ai découvert le vinaigre de cidre de pomme et il m'aide vraiment. Cela fonctionne, c'est rapide, peu dispendieux, je l'adore. Le vinaigre de cidre de pomme m'a redonné la vie et je lui suis très reconnaissant.

Les services de santé et les patients pourraient sauver tellement d'argent si les médecins recommandaient le vinaigre de cidre de pomme à leurs patients pour combattre le reflux gastrique.

________________________

Nom : Nick
Lieu : Louisiane, USA
Date : 28 juillet 2013

BoWow !

4 onces (120 ml) de jus d'Aloès Vera avec 3 c. à table (45 ml) de vinaigre de cidre de pomme et Bang ! ma vie vient de changer pour toujours !

Je me suis procuré un gallon (3,78 litres) de jus d'Aloès Vera chez Wal-Mart au coût de 7,44$ Connaissez-vous d'autres endroits où je pourrais m'en procurer ? Wal-Mart n'en garde pas beaucoup en inventaire (un ou deux gallons) et la tablette est souvent vide.

Le vinaigre de cidre de pomme avec le jus d'Aloès Vera est la combinaison 1-2 «knock out» du reflux gastrique.

Mes articulations et mes os paient le prix aujourd'hui de mes années de consommation du fameux médicament «Prilosec».

________________________

Nom : John Murphy
Lieu : CIrlandea
Date : 24 juillet 2013

Bonjour,

Cela faisait des mois que je souffrais de reflux gastrique sévère.

On m'avait prescrit du Nexium, mais cela n'avait fait qu'aggraver mon cas, me causant des brûlures dans la poitrine.

Je prends du vinaigre de cidre de pomme depuis une semaine. Mon reflux gastrique est presque disparu. Je le prens sous forme de capsules, deux fois par jour.

Vous devriez essayer le vinaigre de cidre de pomme contre le reflux gastrique.

________________________

Nom : Allan Brown
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 21 juin 2013

Cela faisait des années que je souffrais de reflux gastrique sévère. J'ai pris des quantités astronomiques de Tums, Gaviscon et autres médicaments en vente libre. Mon médecin m'a prescrit du Nexium.

Malgré ça, j'avais toujours de terribles crises. Certaines duraient des heures ! Je suis allé aux urgences une fois ou deux et on m'a dit que j'avais des pierres au foie. Mais je ne crois pas nécessairement ce que les médecins disent.

J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et, comme les gens l'ont déjà dit avant moi, il a rapidement mis fin aux crises.
Je devrais sans doute en boire par prévention, avant les repas, plutôt que de réagir aux crises... J'en ai habituellement une bouteille dans l'auto et une légère quantité avec moi dans un petit contenant à pilules.

Le problème avec ça, c'est que je le bois souvent non dilué, ce qui n'est pas très bon pour l'émail des dents...

Je pourrais peut-être diluer du vinaigre dans de l'eau à l'avance et l'avoir à portée de la main ?

Peu importe, ça fonctionne et je n'ai pas utilisé de Tums ni de Gaviscon, ni de médicaments prescrits depuis longtemps. J'ai fait très peu de crises. Celles que j'ai eues n'étaient pas aussi aiguës et le vinaigre de cidre de pomme en venait à bout en quelques minutes.

Alors, en ce qui me concerne, le vinaigre de cidre de pomme est un remède miracle; et je mange parfois des choses que je ne devrais pas manger...

________________________

Nom : Doug
Lieu : Californie, USA
Date : 12 juin 2013

Cela fait plusieurs années que je prends des médicaments prescrits pour mon reflux gastrique. Je tente maintenant de passer au vinaigre de cidre de pomme. J'en suis à mon troisième jour vers cette transition.
Voici mon histoire.

J'ai 32 ans et j'utilise des antiacides tels les Tums depuis mon adolescence. Pendant mes années d'université et mes premières années de carrière, j'ai continué à manger et à boire de façon irresponsable. Mon état s'est tellement aggravé que je me réveillais au beau milieu de la nuit, en train de m'étouffer dans un excès de bile.

Grâce à l'assurance offerte par mon travail, j'ai consulté des gastroentérologues et subi des tests. Une fois les résultats entrés, on m'a prescrit de l'Omeprazole.

L'Omeprazole a résolu mon problème. Cependant, quelques années plus tard, après la naissance de mon enfant, je suis inquiet des effets à long terme de la prise de ce médicament quotidiennement.

Mon père et mon frère ont aussi des problèmes de reflux gastrique. Ceci semble donc être dans mes gènes. Si j'oublie de prendre mon médicament, ma diète importe peu. Indépendamment de ce que je mange, je fais une crise de reflux gastrique en règle.

Certains de mes amis ont tenté de m'amener à essayer le vinaigre de cidre de pomme mais, bien sûr, je n'ai pas suivi leurs conseils et j'ai plutôt décidé que de prendre une pilule par jour, cen'était pas si tragique. Bien sûr, cela correspondait aussi à cette étape de ma vie où prendre un verre après le travail signifiait prendre 5 verres de whiskey non dilués.

Comme vous pouvez le constater, je ne faisais guère attention à ma santé.

J'ai finalement reconsidéré la question après avoir parlé à un homme d'âge mur qui avait éliminé avec succès son reflux gastrique et ses ulcères avec le vinaigre de cidre de pomme. Je me suis dit que si le vinaigre de cidre de pomme avait fonctionné dans un cas comme ça, il fallait que je l'essaie lorsque j'aurais terminé mes pilules.

Dimanche soir, lorsque j'ai commencé à ressentir des brûlements, j'ai réalisé que je n'avais pas pris ma pilule en me levant. Heureusement, c'est le dimanche que nous faisons notre shopping. Les brûlements m'ont fait penser à acheter du vinaigre de cidre de pomme.

La première nuit, le vinaigre de cidre de pomme a pas mal bien fonctionné. Je n'ai pas fait de crise.

Le deuxième jour a été un peu plus «rock-n-roll». J'ai eu besoin de quelques Tums, de temps à autres. Je crois que le médicament prescrit était toujours dans mon système et que je me sevrais tranquillement. Le troisième matin, je me sentais bien au réveil. Cependant, dès que j'ai bu mon vinaigre de cidre de pomme, Vlam ! Ça m'a brûlé et j'ai eu droit à des brûlements d'estomac qui ne m'ont pas lâché jusqu'à mon arrivée au travail.

Je n'ai même pas touché à mon café aujourd'hui. Il est là, tout refroidi sur mon bureau. Pas besoin de vous dire que c'est pas mal décourageant! Est-ce que le vinaigre de cidre de pomme pourrait PROVOQUER des brûlements d'estomac alors que je me sentais bien ?

Après avoir lu approximativement la moitié des témoignages sur le site apple-cider-vinegar-benefits.com, j'ai croisé une ou deux personnes qui essaient de passer des pilules au vinaigre de cidre de pomme. Je réalise que cela peut être difficile. Notre estomac est habitué à ne plus produire d'acide à cause de nos médicaments. Alors il faut s'attendre à éprouver des difficultés avant que notre système puisse s'équilibrer à nouveau.

Je viens tout juste de revenir du marché où je me suis procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme pour le travail, de même que du bicarbonate de soude, au cas où j'éprouverais trop de douleur (faites attention au bicarbonate de soude; il produit beaucoup de gaz lorsqu'on l'ajoute à l'eau, mais il est excellent pour neutraliser l'acide).

J'ai essayé de diluer le vinaigre de cidre de pomme davantage cette fois et cela a mieux fonctionné. Je dirais que si le liquide brûle votre gorge le moindrement, vous ne l'avez pas suffisamment dilué.

Ce que j'essaie de dire c'est que pour cesser de prendre vos médicaments nocifs, vous devrez accepter que cela prenne plus de temps. L'homme d'âge mur qui m'avait incité à essayer le vinaigre m'a dit que j'avais besoin de me donner 6 semaines pour y arriver. Les témoignages ici semblent plus optimistes, les gens parlent de 8 à 10 jours avant de voir une stabilisation.

En bout de course, nous sommes tous différents et vous devez aussi tenir compte des autres modifications que vous ferez, ou non, à votre style de vie; également, si vous consommez, ou non, de l'alcool, des boissons gazeuses, des sucreries, etc.

Trop de personnes ont connu le succès pour ignorer les bienfaits de ce remède naturel. Si tout comme moi vous avez encore des douleurs après avoir commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, continuez. J'en suis à mon 3e jour et un peu perplexe. Cependant, tous les témoignages que j'ai lus me donnent la force de passer au travers et de donner à ce traitement une véritable chance.

Bonne chance à vous tous. Le reflux gastrique est une condition tellement misérable et handicapante que j'éprouve énorme sympathie envers tous ceux qui ne peuvent profiter de leurs journées - et de leurs nuits - à cause du RGO.

________________________

Nom : Angie
Lieu : Québec, Canada
Date : 3 juin 2013

Pour ma part, j'ai souffert de reflux gastrique pendant plusieurs années.

J'ai consulté un médecin spécialiste et passé 2 examens de l'oesophage à quelques années d'intervalle et on ne trouvait rien, sauf de l'acide gastrique sur les parois de l'oesophage.

J'en étais rendue à faire des crises sévères (douleurs très intenses et très vives à l'oesophage), environ 4 à 5 fois par semaine en mangeant.

Cela durait entre 15 et 45 minutes, chaque fois. Les crises étaient tellement intenses, que je n'arrivais plus à avaler ma salive et cela m'empêchait de reprendre mon souffle.

Un jour, je suis allée dans un centre d'aliments naturels et tout à fait par hasard, j'ai parlé de mon cas à un homéopathe qui était là... C'est lui qui m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 c. à thé dans 300 ml d'eau le matin, à jeun.  

Cela fait presque 4 mois de cela, et j'ai fait 2 mini crises qui ont duré environ 10 à 15 secondes (je vais essayer d'en prendre également le soir pour tenter d’éliminer tout risque de crise).

En ce qui me concerne, le vinaigre de cidre de pomme est vraiment miraculeux. Ça marche vraiment.  Maintenant, je peux aller au resto sans crainte. Et même chez-moi, je ne suis plus stressée avant les repas, car j'appréhendais beaucoup le moment d’une crise.

________________________

Nom : Anne
Lieu : Caroline du Sud, USA
Date : 25 mai 2013

On m'a diagnostiqué un reflux gastrique après le décès de ma mère en 1999. Je pesais environ 90 livres (41 kilos). Je pouvais manger des craquelins salés et boire de l'eau - pas ce qu'on appellerait une diète très santé.

J'ai subi les examens de routine et le médecin m'a prescrit les médicaments habituels que j'ai pris pendant plusieurs années. Lorsque ceux-ci n'ont plus fonctionné, le médecin modifia l'ordonnance pour un autre médicament.

Quelques années plus tard, j'ai commencé à tomber sans raisons apparentes qui puissent expliquer pourquoi je perdais ainsi l'équilibre. Lors de ma dernière chute, j'ai été suffisamment secouée pour décider de chercher une cause et une solution à ce problème.

J'ai commencé à étudier les quelques médicaments que je prenais. C'est alors que j'ai réalisé que la médication Prevacid avait comme effet secondaire de provoquer des étourdissements. J'ai décidé qu'il me fallait faire quelque chose avant de me fracturer une hanche et de me retrouver bien mal en point.

J'ai donc consulté Internet et j'ai lu sur le reflux gastrique afin de voir ce que les gens faisaient pour se traiter. Un des sites que j'ai visité était identifié : «arrêtez le reflux gastrique». J'ai décidé d'essayer.

J'ai laissé de côté mon médicament et j'ai essayé minitieusement pendant deux semaines, en prenant l'équivalent du contenu d'un bouchon chaque matin après le petit déjeuner.

Il fallait que je le dilue dans du jus de pomme, bien sûr. Après ce laps de temps, j'ai commencé à me sentir revenir à la normale concernant équilibre, je ne me cognais plus dans les murs, je ne tombais plus. Après environ six mois, je me sens toujours bien de ce côté et mon reflux gastrique n'est pas revenu. 

Lorsque je sens que quelque chose ne va pas dans mon estomac, je prends simplement un Tums, question d'être sécuritaire. Fonctionner de la sorte a marché pour moi jusqu'ici et je suis reconnaissante pour tous les témoignages que les gens ont écrits.

Je n'aurais pas essayé quelque chose qui semble aussi contraire à la raison que de prendre quelque chose d'acide pour soulager un problème d'acide, mais cela fonctionne pour moi !  

________________________

Nom : Laura
Lieu : Indiana, USA
Date : 16 mai 2013

Cela fait 3 ans que je souffre de douleurs à l'estomac. J'ai des brûlements d'estomac lorsque je suis enceinte et lorsque je mange certains aliments.

Une amie m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme. Tout ce que j'avais, c'étaitla marque du magasin, comme le Heinz, alors j'en ai bu 2 c. à table avec de l'eau. Ma douleur est partie en moins d'une heure.

Comme plusieurs, j'ai commencé à soulager mes symptômes avec des Tums, puis du Zantac, puis du Zantac 150, puis un médicament prescrit.

Mais la douleur trouvait toujours moyen de revenir, comme si elle parvenait à s'habituer au médicament.

Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de douleurs. J'avais lu qu'il était préférable d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme non filtré. Alors, après 2 semaines, j'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme de marque BRAGG. Après une journée, la douleur était de retour (!) Je ne peux pas expliquer pourquoi.

Après quelque 20 heures de douleurs constantes, j'ai bu du vinaigre de la marque du magasin et la douleur est partie en moins d'une heure !

Je vous conseille donc de ne pas abandonner après un essai. Essayez différentes marques de vinaigre si vous n'êtes pas soulagé avec la première.

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne !!

________________________

Nom : Gina M
Lieu : Nevada, USA
Date : 25 avril 2013

Cela fait 3 jours que je prends du vinaigre de cidre de pomme et je ne suis plus la même !!

Je souffre de reflux gastrique intense. J'en perdais même la voix, à cause des tissus irrités de ma gorge.

Je me sens beaucoup mieux maintenant !

Mon mari a commencé à en boire lui aussi.
Mieux vaut prendre du vinaigre de cidre de pomme que des médicaments !

________________________

Nom : Ken S.
Lieu : Californie, USA
Date : 15 avril 2013

J'avais des brûlements d'estomac depuis ma jeunesse. Je «fonctionnais» aux Rolaids et, plus récemment, aux prescriptions de réducteurs d'acide.

J'avais des crises fréquemment durant la journée et pratiquement tous les soirs.

J'avais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme, mais je n'y avais pas prêté d'attention étant donné que la chose ne me semblait pas très sensée (de l'acide pour traiter de l'acide ??).

Cependant, une amie qui était infirmière, et une passionnée de la santé, m'a expliqué comment le vinaigre de cidre de pomme agissait et j'ai finalement compris.

J'ai donc essayé le vinaigre de cidre de pomme il y a trois jours et je n'ai plus eu de symptômes de reflux depuis.

Je suis sûr que les compagnies pharmaceutiques ne sont pas très intéressées à ce que cette nouvelle se répande mais je ne les encouragerai plus !

________________________

Nom : Mike
Lieu : Texas, USA
Date : 9 avril 2013

Depuis 2 ans, je prenais du Zantac pour soulager mon reflux gastrique.
Comme plusieurs, je devais en prendre de plus en plus pour obtenir un soulagement.

Il est fort probable que mon reflux gastrique était dû en grosse partie à ma diète mais on doit se méfier du médicament Zantac car il crée une dépendance et il vient un temps où vous ne pouvez plus vous en passer.
Avec le temps, peu importe ce que je mangeais, j’avais toujours des problèmes de digestion, en particulier la nuit, me réveillant constamment à 4h du matin avec d’horribles symptômes d’ingestion.

Mon épouse, un docteur en médecine naturelle, m’avait dit des douzaines de fois de prendre du vinaigre de cidre de pomme. Cependant, je pensais bien me connaître et savoir ce qui me convenait et je pensais que ce qu’elle disait n’était pas très logique.
J’avais essayé le vinaigre de cidre de pomme à quelques reprises mais je crois que mon estomac était tellement endommagé que je vomissais immédiatement car c’était un trop gros choc pour mon système digestif.

Alors j’ai pris du Zantac pendant quelques années jusqu’au moment où il fallait en prendre chaque jour. J’ai alors décidé d’essayer autre chose, comme l’avaient fait d’autres gens ayant pris du Nexium et pour qui même de plus grosses doses de Zantac n’arrivaient plus à soulager leur reflux gastrique.

J’ai découvert ce site Internet sur le reflux gastrique et j’ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme un tout petit peu à la fois.

J’ai d’abord commencé en diluant environ 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans 8 onces (235 ml) d’eau quelques fois par jour et au coucher. Au tout début, il m’a été très difficile de ne pas vomir, mais j’ai réussi à garder le liquide à l’intérieur.

J’ai constaté un changement immédiat dans le niveau d’acide de mon estomac et dans mon reflux gastrique. Graduellement, j’ai augmenté ma dose de vinaigre de cidre de pomme à 2 c. à table (30 ml) dans 8 onces (235 ml) d’eau. J’ai alors remarqué que plus je prenais de vinaigre de cidre de pomme, mieux je me sentais et moins j’avais de symptômes d’indigestion la nuit.

J’avais guéri mon reflux gastrique de jour mais, il me restait encore des problèmes pendant la nuit.

Finalement, j’ai décidé d’essayer de prendre 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme NON dilué au coucher !
Trois jours plus tard, je ne me réveille plus la nuit à cause de mon reflux gastrique comme au cours des 2 - 3 mois dernier.
C’est un vrai miracle !

Je pensais que j’étais sur la route d’un cancer de l’oesophage.

Le vinaigre de cidre de pomme pour le reflux gastrique est un remède naturel vraiment impressionnant !

________________________

Nom : Fawad Akhtari
Lieu : Kabul, Afghanistan
Date : 1er avril 2013

Je vis en Afghanistan. Nous n’avons pas beaucoup d’aide médical professionnelle, cela nous manque énormément.

J’ai un reflux gastrique/brûlements d’estomac qui ne me dérangent pas beaucoup mais ma langue et ma bouche sont très irritées par périodes et cela devient agaçant à la longue.

Je me suis récemment procuré des capsules de vinaigre de cidre de pomme et j’espère que cela va m’aider.

Est-ce que d’autres personnes auraient des idées comment éliminer mon problème ?

Merci beaucoup.

________________________

Nom : Francesca Greico
Lieu : Texas, USA
Date : 27 mars 2013

Après avoir reçu une facture de 15 000$ de l’urgence de l’hôpital alors que je croyais faire une crise cardiaque ou avoir un caillot de sang logé aux poumons, on m’a diagnostiqué de l’asthme adulte provoqué par le RGO (reflux gastro oesophagien)

J’avais passé tous les rayons X, CT scans, EKG, angiograms, et tests sanguins imaginables. Ils n’avaient trouvé que quelques calculs dans la vésicule biliaire.

J’ai donc passé la semaine suivante à prendre du Symbicort, Ventolin, Nasonex et Prevacid. Plusieurs jours alitée, incapable de prendre une respiration profonde, SÛRE que j’allais mourir. Chaque respiration que je prenais me semblait être la dernière. J’avais commencé à parler à mes enfants de mes assurances, etc.

Il m’est impossible de vous communiquer convenablement l’état de terreur dans lequel je me trouvais.

Alors que je cherchais à comprendre comment j’en étais arrivée à cet état, je suis tombée sur ce site Internet et j’ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme et le reflux gastrique.

Je me suis dit que si le vinaigre de cidre de pomme n’arrivait pas à soulager les symptômes de mon reflux gastrique, je n’aurais d’autre choix que de retourner à l’hôpital et demander de l’oxygène.

Je me suis procurée du vinaigre de cidre de pomme Bragg. J’en ai mis 2 c. à table (30 ml) dans un verre d’eau et je l’ai bu. Mon estomac a dégonflé immédiatement et j’ai pu respirer ! Un miracle !
J’ai encore mal - dû aux semaines de souffrance que j’ai endurée. Mais chaque jour, avec l’aide du vinaigre de cidre de pomme, je prends du mieux.

J’ai cessé de prendre les inhalateur puis de prendre le Prevacid.
Les médicaments des grosses pharmacies peuvent aller au diable, mon vinaigre de cidre de pomme s’occupe de mon reflux gastrique !!!!

________________________

Nom : Sue Schmitz
Lieu : Michigan, USA
Date : 18 mars 2013

Je suis tombée sur ce site Internet il y a quelques mois.

Cela fait 6 ans que je prends du Prilosec sur ordonnance pour mon reflux gastrique mais il ne m'aidait plus. D'autre part, j'avais lu concernant les effets secondaires reliés à la prise de ce médicament et je craignais les conséquences qu'il pouvait avoir sur mon organisme.

Je ne pensais pas que le vinaigre de cidre de pomme pouvait vraiment m'aider. Le fait de prendre quelque chose d'acide pour contrôler un reflux gastrique acide, cela défiait la logique ! Mais, je ne savais plus quoi faire.

J'ai cessé de prendre le médicament Prilosec et j'ai bu du vinaigre de cidre de pomme avant un repas.

Le vinaigre de cidre de pomme a aidé mon reflux gastrique, mais seulement pendant quelques heures.

J'ai continué à prendre du vinaigre de cidre de pomme dilué dans l'eau avant chaque repas et aussi au coucher.

Je commençais à être découragée car le soulagement de mon reflux gastrique ne durait pas. Cependant, tout cela a changé après le 8e jour.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je bois du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique. Je le prends maintenant seulement UNE FOIS, aux deux ou trois jours !

C'est un vrai miracle ! Je suis tellement contente d'avoir cassé le cercle vicieux de mes souffrances et ma dépendance aux médicaments pour le reflux gastrique !

Si vous n'obtenez pas un soulagement immédiat de votre reflux gastrique avec le vinaigre de cidre de pomme, de grâce continuez pendant au moins 10 jours. Le vinaigre de cidre de pomme fonctionnera, éventuellement. Il nécessite seulement un certain temps si vous êtes aux prises avec un reflux tenace comme le mien.

Je veux dire un GROS merci à tous ceux qui ont écrit un témoignage avant moi. Vous m'avez vraiment encouragée à essayer le vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique.
P.S. Le vinaigre de cidre de pomme goûte plutôt MAUVAIS, mais les résultats en valent vraiment la peine.

________________________

Nom : David M
Lieu : Texas, USA
Date : 13 mars 2013

Il y a quelques mois, j'avais des brûlements d'estomac. J'ai subi une endoscopie du système digestif supérieur.

On m'a diagnostiqué une petite hernie hiatale et du RGO. Quelques biopsies furent aussi prélevées dans mon oesophage, car il y avait quelques régions rouges. Ces dernières se sont révélées normales.

Depuis, suite aux recommandations du médecin, je prends 30 mg de Lanzoprazole quotidiennement. Puis, je suis tombé sur ce site Internet. Je me suis immédiatement procuré une bouteille de vinaigre de cidre de pomme Bragg et j'ai commencé à en prendre 2 c. à thé (10 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau avant chaque repas, et 2 à 3 heures avant le coucher.

Presto! Cela a fonctionné. Le vinaigre de cidre de pomme a immédiatement diminué les brûlements d'estomac dans ma poitrine, même si je ressens encore fréquemment un mal de gorge la nuit. Je crois qu'il provient de l'aide dans mon estomac qui remonte dans mon oesophage. J'ai donc commencé à utiliser un oreiller en forme de cale.

Est-ce que quelqu'un souffrant d'une hernie hiatale a déjà été complètement guéri en prenant du vinaigre de cidre de pomme et arrêté de prendre des médicaments neutralisants de pompes à protons pendant plus de deux mois ?

________________________

Nom : Adel Abdou
Lieu : Helsinki, Finlande
Date : 2 mars 2013

Bonsoir,


J’ai tellement souffert dans ma vie à cause de mes brûlures d’estomac !

J’ai essayé tous les médicaments mais rien ne m’a guérie.

Grâce à dieu, le vinaigre de cidre de pomme a soulagé la douleur de mes graves brûlures.

Ils m’ont dit : 1 bouchon de vinaigre + 1 demi verre d’eau + 1 cuiller à soupe de miel pur + une pincée de cannelle.

J’ai ensuite passé une nuit en très bon état…
Merci beaucoup mon Dieu !

________________________

Nom : Joe Toscano
Lieu : Caroline du Nord, USA
Date : 12 février 2013

J'ai pris des médicaments en vente libre pendant au moins 15 années pour tenter de soulager mon reflux gastrique.

Il y a 6 mois, j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, deux fois par jour.

Maintenant, je prends simplement 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme, 3 fois par semaine. Je revis avec cette petite dose régulière !

________________________

Nom : Jack
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 4 février 2013

J'ai souffert de reflux gastrique (RGO) pendant la majeure partie des 10 dernières années. Aucun médicament ne m'a soulagé. Je n'ai vraiment pas aimé ces médicaments.

J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme, 2 c. à table hier soir et au réveil ce matin.

IMPRESSIONNANT. Impact immédiat et amélioration.

Je me croise les doigts.

________________________

Nom : Soulaymane
Lieu : Paris, France
Date : 3 février 2013

Le vinaigre de cidre a changé ma vie.

Je souffrais de maux d'estomac après chaque repas. Manger était un calvaire ; tous les soirs, je me levais avec une douleur atroce pour vomir de l'acide. Cela jouait beaucoup sur mon état psychologique et ma santé en générale.

J’ai tout essayé mais aucun médicament ne m'a guéri ou soulagé.

Un jour, après une énième nuit sans dormir à cause des douleurs, j’ai décidé de tester ce remède.

La douleur a disparu instantanément ! Ce fut magique.

Depuis, je n'ai plus aucun problème d'estomac, moi qui n’espérais plus pouvoir vivre cette sensation !

Ce produit est un vrai miracle de la nature.

________________________

Nom : Roger Kummert
Lieu : Californie, USA
Date : 9 janvier 2013

Il y a environ un mois, j’ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme pour soulager mon reflux gastrique. Avant ça, je prenais du Prilosec.

Les deux premières semaines sans Prilosec, ont été dures. Je prenais plusieurs doses de vinaigre de cidre de pomme pour combattre le reflux gastrique. Cependant, un mois plus tard, j’en prends seulement une à deux fois par jour : toujours au coucher et quelque fois une autre fois plus tôt dans la journée si je ressens quelques symptômes.

Je suis tellement content d’avoir laissé tomber le Prilosec.
Je me sens beaucoup mieux. J’ai aussi perdu 7 livres ! Sans doute qu’une partie du succès revient au fait que j’ai légèrement modifié ma diète.

En résumé, j’encouragerais toute personne prenant le médicament Prilosec à essayer le vinaigre de cidre de pomme.

________________________




Haut de page

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2012 - 30 décembre 2012

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2011 - 30 décembre 2011

Cliquez ici pour lire les témoignages du 6 janvier 2010 - 30 décembre 2010

Cliquez ici pour lire les témoignages du 2 janvier 2009 - 30 décembre 2009

Cliquez ici pour lire les témoignages du 16 juillet 2007 - 28 décembre 2008


_______________________

Formulaire de l'utilisateur pour témoignage


Si vous utilisé le vinaigre de cidre pour traiter le reflux gastrique et aimeriez parler de votre expérience, laissez-nous savoir comment cela s'est passé en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.

Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre et le reflux gastrique
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés
Prénom*
Nom
Courriel
État/Prov.*
Pays*
Vos
Commentaires

SVP inscrivez le mot que vous voyez ci-dessous.

  

________________________




AVERTISSEMENT :
L'information mise à la disposition des lecteurs sur apple-cider-vinegar-benefits.com, incluant les opinions, renseignements relatifs aux expérimentations et conseils fournis par les personnes ayant soumis des témoignages,
ne constitue pas un substitut aux diagnostics et traitements médicaux des professionnels de la santé.

Copyright © 2004-2016 apple-cider-vinegar-benefits.com

Contactez-nous