Traitement naturel de la goutte
Traitement-maison au vinaigre de cidre de pomme



"Les témoignages reçus mentionnent
une diminution - ou la disparition - des symptômes
en moins de 24 heures"


24 témoignages nous ont été transmis sur le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme entre le 20 juin 2008 et le 5 novembre 2010. La grande majorité d'entre eux mentionne une diminution ou la disparition des symptômes (enflure et douleur) en 24 heures.

La majorité des gens ont consommé leur vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau ou du jus. Certains y ont ajouté du miel.

Une personne a appliqué du vinaigre de cidre de pomme topiquement sur les régions affectées et a éprouvé une atténuation rapide de ses symptômes.

Un autre utilisateur du traitement naturel de la goutte continue de boire son vinaigre de cidre régulièrement comme tonique pour prévenir la récurrence de crises de goutte.

Les capsules de vinaigre ainsi que le vinaigre blanc se sont démontrés efficaces, dans un cas chacun.


Utilisez-vous le vinaigre de cidre de pomme pour soigner votre goutte?


Cliquez ici si vous désirez partager votre vécu avec d'autres lecteurs concernant votre expérience avec ce traitement pour la goutte et inviter d'autres lecteurs de ce site à y ajouter leurs commentaires.






Témoignages

Témoignages sur le traitement naturel de la goutte

avec le vinaigre de cidre de pomme
(20 juin 2008 -- 5 novembre 2010)

 N.B. Témoignages traduits de l'anglais



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 5 novembre 2010


Nom : Doug F
Lieu : New York, USA
Date : 5 novembre 2010


Je souffre de la goutte depuis plus de 10 ans…

Cette semaine, j’ai essayé le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme - pas le vinaigre biologique, le vinaigre ordinaire – et, en moins de 4 jours, tous les symptômes étaient disparus…

Je n’en reviens pas de constater à quel point le vinaigre de cidre de pomme est efficace !!!

J’ai bien hâte d’essayer la marque biologique qui est supposée être encore meilleure… 




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 30 octobre 2010


Nom : Geraldine Derezil
Lieu : Floride, USA
Date : 30 octobre 2010


Incroyable, mais vrai.  Merci Beaucoup!




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 13 octobre 2010

Nom : Anita
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 13 octobre 2010


Mon pied droit était gonflé depuis 4 semaines. Des douleurs aigües, ressemblant à des aiguilles dans les orteils de mes deux pieds, me gardaient éveillée la nuit et rendaient la marche difficile. Parfois, des douleurs se manifestaient derrière mon genou gauche comme si quelqu'un me poignardait. Ne sachant quoi faire, j'avais commandé des orthèses sur mesure auprès d'un spécialiste, car il semblait que mon pied droit avait soudainement développé un oignon.

Mais voilà qu'hier, j'ai découvert sur Internet que j'avais la goutte et que le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme était un remède naturel pour cette affection. J'ai immédiatement pris 2 c. à table (30 ml) de vinaigre blanc ordinaire. Je me suis réveillée ce matin avec le pied de retour à sa taille normale et plus de douleur !

Ça semble être un miracle ! Je suis allée acheter le vinaigre de cidre du supermarché (non biologique) et j'en ai pris 2 c. à table (30 ml) aujourd'hui.

Je n'en reviens tout simplement pas que la douleur qui était constante soit disparue !

Si vous avez la goutte, essayez le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme !




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 11 octobre 2010


Nom : Andy
Lieu : Colombie-Britannique, Canada
Date : 11 octobre 2010


Depuis 3 ans, à chaque fois que je sens une attaque de goutte se pointer, je prends deux ou trois capsules de vinaigre de cidre de pomme. Je répète la dose matin et soir.

Immanquablement, l'attaque de goutte cesse de progresser et se résorbe complètement en un ou deux jours. Je continue de prendre des capsules de vinaigre de cidre de pomme un ou deux jours de plus et j'arrête jusqu'à la prochaine crise.

Le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme fonctionne mieux que tout médicament.



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 6 septembre 2010


Nom : Debra
Lieu : Texas, USA
Date : 6 septembre 2010


Il y a plusieurs années, j'ai acheté un livre sur le vinaigre de cidre de pomme et le miel. Il traitait de remèdes naturels.

J'en ai essayé seulement deux. Un pour le mal de gorge : vous vous gargarisez avec du vinaigre de cidre de pomme puis vous l'avalez. Cela guérit le mal de gorge et nettoie tout le mucus.

L'autre était de prendre du miel et d'y ajouter suffisamment de vinaigre de cidre de pomme pour lui donner la consistance d'un sirop pour la toux : prendre 1 c. à thé (5 ml)après chaque repas.

Je me suis rappellée avoir lu qu'on pouvait utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour maintenir un taux d'acide urique peu élevé.

Cette fin de semaine, pour la première fois, j'ai essayé le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme pour une attaque de goutte qui était pas mal sévère.

J'ai commencé à en prendre samedi et, lundi après-midi, presque toute l'enflure était partie, de même que la douleur, bien sûr. J'ai pris des Advil lorsque la douleur était trop forte.





Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 2 septembre 2010


Nom : Jimmy Randall
Lieu : Missouri, USA
Date : 2 septembre 2010


J'ai essayé les capsules de vinaigre de cidre de pomme et le jus de cerise.
Cela n'a pas fonctionné pour moi.

Je prends maintenant 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme (contenant "la mère") avec 1 c. à table (15 ml) de miel dans un verre d'eau de 8 onces (230 ml) deux fois par jour.

Cela va bien jusqu'ici.





Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 25 août 2010


Nom : Daid Hazelton
Lieu : Californie, USA
Date : 25 août 2010


Depuis plusieurs mois, les articulations de mes poignets, mes coudes et mes pouces me font mal. Mon gros orteil et mon pied sont très sensibles et ont raidi. Je ne peux pas mettre un bas ou une chaussure sans que cela soit extrêmement douloureux. Je n'ai aucune flexibilité dans mon gros orteil gauche.

Je suis allé consulter mon médecin. Il a fait des tests sanguins, des rayons x et des échographies. Mon acide urique était bas. Mon médecin pense que je fais seulement de l'arthrite. J'ai continué de chercher les causes de mes problëmes. Je crois que je fais plutôt de la pseudo goutte, une accumulation de calcium et non d'acide urique dans les articulations. Aucun des médicaments que le médecin m'a donnés ne m'aide vraiment; mais j'ai bu environ 4 onces (118 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau, et en quelques minutes, les douleurs, les élancements étaient partis. J'ai continué avec 2 c. à table (30 ml) 3 fois par jour et mes symptômes sont presque tous disparus en 3 jours.

J'ai un rendez-vous chez un médecin spécialiste pour la goutte, pseudo goutte et arthrite la semaine prochaine. Ils vont extraire du liquide de mes articulations et l'analyser. Mais je suis capable d'endurer mon niveau actuel de douleur pour l'instant.

Est-ce que le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme peut aussi aider pour le poids et le cholestérol ?




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 10 août 2010


Nom : Joe Burger
Lieu : Afrique du Sud
Date : 10 août 2010


Je suis aux prises avec la goutte, aux mains et aux doigts, depuis longtemps. Mon état avait empiré au point où je ne pouvais plus serrer la main des gens.

Quelqu’un m’a suggéré de boire du vinaigre de cidre de pomme.
Ne sachant absolument plus quoi faire, j’ai décidé d’essaye le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pommer.

Cela a fonctionné comme une bombe ! Après à peine deux jours, je pouvais, à nouveau, serrer la main de mes vieux amis.

Je recommande vraiment le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme!!




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 30 mai 2010


Nom : Jacques Bédier
Lieu : Normandie, France
Date : 30 mai 2010


Un grand merci à l'initiateur de cet article.

Je peux attester de l'efficacité du traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme, même non bio.

Merci encore.



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 29 mai 2010


Nom : Mazni Saien
Lieu : Sepang, Selangor, Malaysie
Date : 29 mai 2010


Je n’ai pas encore la goutte, juste des symptômes de la goutte que je ne considère pas encore chroniques mais plutôt des manifestations de haute tension artérielle.

Je n’aime pas vraiment les médicaments prescrits à l’hôpital car je les perçois comme de la drogue alors je n’en prends jamais.

J’ai plutôt essayé des traitements traditionnels, tels les graines de fruits d’acajou comme remède. Mais j’ai noté qu’ils ne faisaient que diminuer ma douleur sans diminuer ma haute tension artérielle.

Puis, quelqu’un m’a parlé du vinaigre de cidre de pomme et m’a suggéré d’en boire avec du miel avant d’aller dormir.

J’ai été fort surpris de constater que cela fonctionnait !
Le matin venu, ma tension artérielle était plus basse. Le vinaigre de cidre de pomme avec le miel avait abaissé ma haute tension artérielle et mes symptômes de la goutte, que je ne considère toujours pas comme chroniques, avait aussi diminué.

Merci pour l’information publiée sur ce site Internet. Je pense que je vais répandre l’information à mes amis qui souffrent de la goutte.




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 21 mai 2010


Nom : Reconnaissante
Lieu : Texas, USA
Date : 21 mai 2010


Mon mari souffre de la goutte depuis plusieurs années.

Au fil des ans, sa condition s’est empirée progressivement et les attaques se sont faites plus fréquentes; il se remettait à peine d’une crise lorsque la suivante frappait. La douleur et la sensibilité ne disparaissaient jamais complètement.

Depuis maintenant un mois, il utilise le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme. Aucune manifestation de la goutte pendant ce temps !

Il a cessé de prendre son médicament pour la goutte.
Il prend seulement son cocktail de vinaigre de cidre de pomme, soit 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme et 2 c. à thé (10 ml) de miel dans 8 onces (235 ml) d’eau, à chaque repas.

C'est un traitement fantastique pour la goutte!

Merci !




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 08 mai 2010


Nom : George
Lieu : Maryland, USA
Date : 08 mai 2010


Depuis que je bois du vinaigre de cidre de pomme, je n’ai plus eu d’attaque de goutte.

Le vinaigre de cidre de pomme est vraiment efficace !



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 29 avril 2010


Nom : John Ellis
Lieu : Massachusetts, USA
Date : 29 avril 2010


Cela faisait plusieurs jours que je cherchais comment guérir la goutte, car les médicaments qui m’avaient été prescrits s’étaient révélés inutiles et dangereux (ils avaient de nombreux effets secondaires).

J’avais déjà utilisé, avec succès, du vinaigre de cidre de pomme pour des problèmes de digestion, dans le passé. Mais après un certain temps, j’avais cessé d’en prendre, sans raison valable.

Or, je viens de manger de la dinde trois jours de suite. Aïe! Aïe! Crise de goutte !

Je m’en remets au traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme, je vais recommencer à en boire, car je suis sûr qu’il m’aidera pour ça aussi (la goutte) – il m’a aidé pour tellement d’autres choses ! 




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 7 avril 2010


Nom : Chris W
Lieu : Floride, USA
Date : 7 avril 2010


Le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme m’a remis sur pied, moins de 24 heures après que j’aie appris qu’il pouvait m’aider !!!

La médecine moderne ne reconnaît aucun traitement holistique même si les médicaments prescrits pour la goutte sont hyper durs.

Imaginez! L’alternative est de prendre une pilule, chaque jour, pour le reste de sa vie, et cette pilule peut être nocive pour la santé. De plus, cette pilule - qui n'est pas toujours efficace, coûte une petite fortune à chaque mois, alors que le vinaigre de cidre de pomme est un meilleur traitement, à meilleur prix !

Wow !




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 28 décembre 2009


Nom : Andrew Maroc
Lieu : Territoire de la capitale nationale, Australie
Date : 28 décembre 2009


J’ai vaincu une grosse attaque de goutte avec le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme.

Ce qui est bizarre c’est que je l’avais pris initialement pour soulager mon reflux gastrique (ce qu’il a fait en 30 minutes).

Le soulagement complet des symptômes de la goutte a été un merveilleux BONI !




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 17 novembre 2009


Nom : Linda
Lieu : Massachusetts, USA
Date :17 novembre 2009


Je ne crois pas que le miel serve uniquement à déguiser le goût. Il provoque une action synergique combinant les minéraux, enzymes, glucose et une balance du pH.

Le « Centre » où j’ai étudié pour devenir guérisseuse servait du « honegar » à chaque repas.
On disait que, même si c’était dispendieux, ce breuvage aidait tous et chacun à être bien équilibré dans son corps et à bien gérer ses émotions. De ce fait, il en valait la peine.




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 29 août 2009


Nom : Cathy Smith
Lieu : Kentucky, USA
Date : 29 août 2009


Oui, le vinaigre de cidre de pomme aide à contrôler la goutte.

Mon mari souffre de la goutte depuis le début de la vingtaine et il a maintenant 54 ans. Il a pris des médicaments contre la goutte pendant toutes ces années et c'est seulement en 2009 que nous avons découvert le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme et comment il pouvait aider à soulager la goutte.

En fait, nous avons découvert les traitements maison pour la goutte par accident, lorsqu'un ami a informé mon mari au sujet du vinaigre de cidre de pomme et du diabète. Il lui a dit que le vinaigre pourrait l'aider à contrôler son taux de sucre dans le sang. Mon mari l'a essayé et ça a marché.
Traitements naturel pour la goutte
Témoignage du 29 août 2009 (suite)
Mais la surprise, c'est que le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme a aussi fonctionné pour contrôler sa goutte. Il peut maintenant manger des aliments qui lui étaient interdits depuis des années. En fait, le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme contrôle tellement bien sa condition qu'il a abandonné les médicaments contre la goutte prescrits par son médecin. Celui-ci lui avait pourtant dit que s'il laissait ces médicaments de côté, il ouvrirait la porte à un retour en force de la goutte.

Voici sa recette infaillible :
•    2 tasses (470 ml) de jus de pomme (100% pur)
•    2 tasses (470 ml) de jus de raisin blanc (100% pur)
•    2 tasses (470 ml) de jus de raisin Concord (100% pur)
•    1 tasse (235 ml) de vinaigre de cidre de pomme
•    Mélanger le tout.
•    Prendre 1/4 de tasse (60 ml) le matin et 1/4 de tasse (60 ml) l'après-midi avec un repas.

J'espère que cette recette vous aidera autant qu'elle a aidé mon mari. Je l'ai tellement vu souffrir de la goutte et ceci est vraiment une délivrance venue du ciel.

Bonne chance à tout le monde !



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 21 août 2009


Nom : W.L. B
Lieu : Virginie, USA
Date : 21 août 2009


Pour quiconque souffre de la GOUTTE…le vinaigre de cidre de pomme est le MEILLEUR remède que j'ai essayé jusqu'ici (meilleur que les cerises) :

2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme biologique mélangées à 2 c. à table (30 ml)de miel biologique, deux fois par jour.
N.B. Le miel ne sert qu'à masquer le goût du vinaigre.

J'en prends 2 ou 3 c. à table (30 à 45 ml) DEUX fois par jour et je mange TOUT ce que je veux, hot-dogs, saucissons, viandes rouges, fruits de mer, etc. sans effets secondaires.

Lors de mon dernier épisode de goutte, je pouvais à peine marcher ce soir-là. Je me suis acheté du vinaigre de cidre de pomme biologique et j'ai avalé 2 c. à table (30 ml) de vinaigre avec 2 c. à table (30 ml) de miel avant de boiter jusqu'à mon lit.

Lorsque je me suis réveillée, le lendemain matin, je n'avais plus mal et presque toute l'enflure était partie. (BÉNI SOIT LE SEIGNEUR!)

Depuis, j'ai appris que le miel sert uniquement à améliorer le goût du vinaigre et maintenant, je prends seulement mes 2 ou 3 c. à table (30 ou 45 ml) de vinaigre deux fois par jour (matin et soir). Je fais comme si c'était des andouillettes SANS que ce soit des andouillettes.

Apple-cider-vinegar-benefits.com - Le vinaigre de cidre de pomme ne devrait pas être bu à l'état pur sans prendre des mesures pour protéger l'émail des dents. On pourrait le prendre avec une paille, le diluer dans de l'eau, manger ou se rincer la bouche immédiatement après l'avoir bu.



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 27 avril 2009


Nom : Mae Rehder
Lieu : Oklahoma, USA
Date : 27 avril 2009


Depuis quelques mois j'étais aux prises avec une douleur atroce dans la cuisse et le genou droit. Me pencher était extrêmement difficile.

Hier soir, j'ai massé la région avec du vinaigre de cidre de pomme de la marque "Mother's". Dix minutes plus tard, je pouvais toucher mes orteils (doigts de pieds) sans ressentir aucune douleur!

Le soulagement a duré environ une heure et demie. J'ai ensuite répété l'application du vinaigre de cidre de pomme et le massage. Cette fois, j'ai été bonne pour toute la nuit.



Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 5 avril 2009


Nom : Pegi Taylor
Lieu : Minnesota, USA
Date : 5 avril 2009


Je suis une femme de 49 ans. Je suis allée récemment chez le médecin après que mes chevilles et mes pieds eurent enflé comme des jouets gonflables.

Mon médecin était un peu perplexe. Il était préoccupé par le fait qu'une femme relativement en bonne santé puisse avoir ces symptômes. Il m'a fait passer plusieurs tests pour vérifier le fonctionnement de ma glande thyroïde et de mon cœur. Les tests ne révélèrent rien d'anormal.

Tout à coup, j'ai eu l'idée de poser une question. Est-ce que les pattes de crabe que j'avais mangées dernièrement auraient pu causer cette réaction ? Est-ce que je pouvais être allergique ? Je n'avais jamais mangé de pattes de crabe auparavant. Mon père avait toujours dit qu'elles étaient trop dispendieuses et que c'était trop de travail pour le peu de viande qu'elles offraient. Il préférait le steak. Les pattes de crabe étaient en solde au marché. J'en avais acheté, je les avais préparées et je les avais adorées. Je n'en avais pas mangé beaucoup mais je devais certainement être allergique aux pattes de crabe !

Il a écouté mon histoire et tout à coup, j'ai vu un gros sourire se former sur son visage, puis j'ai entendu un gros soupir de soulagement. Le mystère de mes chevilles et de mes pieds enflés était finalement résolu !

Il m'expliqua que j'avais de la goutte. « La goutte ? » lui dis-je, « Est-ce que je vais mourir ? » Il se mit à rire et il me dit « Non … mais vous allez vous sentir aussi mal ! »
Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 5 avril 2009 (suite)
Ce n'était pas une farce. C'est très douloureux. Et maintenant, chaque fois que je mange quelque chose du genre « fruits de mer » j'ai une attaque.

Ma cousine m'a dit que mon oncle avait la goutte et qu'il utilisait un traitement maison contre la goutte : il prend son traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme avec du jus d'orange (pour en masquer le goût) afin de maîtriser sa goutte.

Je l'ai essayé et ça marche très bien. J'ai mangé 5 petits morceaux de crevettes « popcorn » l'autre jour et j'en ai subi les conséquences. J'ai bu un peu de la potion magique de mon oncle et quelques heures après, je commençais à aller mieux.

Je ne prenais pas du vinaigre de cidre de pomme biologique mais après avoir lu tous ces témoignages, je vais m'en acheter demain.

J'espère pouvoir mettre à nouveau mes souliers de danse…

Merci à tous pour vos témoignages expliquant comment traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme vous a épargné douleurs et attaques de goutte.




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 9 mars 2009


Nom : Carmen Spence
Lieu : Queensland, Australie
Date : 9 mars 2009


Cela fait 2 ans que je souffre de la goutte.

Après avoir joué aux quilles la semaine dernière, je ne pouvais plus marcher sur mon genou.

J'ai enduré ma douleur pendant 4 jours N'en pouvant plus, j'ai cherché sur Internet et j'ai découvert de l'information concernant le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme sur ce site.

J'ai pris 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dimanche après-midi et lundi matin, je pouvais marcher sans problème!





Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 3 février 2009


Nom : Todd Stickler
Lieu : Pennsylvanie, USA
Date : 3 février 2009


Je me suis réveillé ce matin avec le début d'une attaque de goutte…

J'ai tout de suite pris le remède que j'utilisais depuis deux ans et je l'ai pris jusqu'à mon retour du travail. Il m'était presqu'impossible de marcher.

J'ai alors trouvé ce site Internet et j'y ai lu que le vinaigre de cidre de pomme était efficace contre la goutte. 

Au point où j'en étais, j'aurais essayé n'importe quoi.

Deux heures plus tard, me voilà debout et capable de me déplacer !
Ça marche !!!

Je ne suis pas encore prêt à courir le marathon mais, quelle différence !

Merci mon Dieu pour ce que la nature nous a donné !





Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 26 décembre 2008


Nom : Robert
Lieu : Texas, USA
Date : 26 décembre 2008


Ce matin, je me suis réveillé avec le gros doigt de pied et la cheville enflés. La douleur était insupportable : je ne pouvais pas marcher !

J'ai lu cet article et j'ai demandé à un ami de m'apporter du vinaigre de cidre de pomme de l'épicerie locale.
 
Même si ce n'était pas du vinaigre biologique, j'en ai pris 3 c. à thé (15 ml) dans 8 onces (235 ml) d'eau à 11h une autre dose à 14h et une autre dose à 19h.

Maintenant, il est près de 21h et je me prépare à sortir pour aller travailler, sans aucun problème pour marcher !

Le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme fonctionne vraiment bien! Je vais me procurer du vinaigre de cidre de pomme biologique demain et en prendre désormais tous les jours.

L'efficacité du traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme va être mise à dure épreuve dans quelques jours, la veille du jour de l'an. Je suis sûr que la crise de goutte, le lendemain de Noël était due aux excès de table et à l'alcool.

Je recommande très fortement le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme !





Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 27 octobre 2008


Nom : KL Mak
Lieu : Sabah, Malaisie
Date : 27 octobre 2008


Je fais le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme depuis deux mois.
J'apporte une petite bouteille de vinaigre de cidre de pomme au bureau et j'en mélange environ 2 c. à table (30 ml) dans ma bouteille d'eau de 600 ml que je bois petit à petit pendant la journée.

Depuis ce temps, je n'ai plus eu d'attaque de goutte, même lorsque je mange de la nourriture que je ne suis pas supposé manger en tant que personne atteinte de cette maladie.

En plus de m'aider à contrôler mes attaques de goutte, le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme m'apporte d'autres bénéfices : je n'ai plus de crampes musculaires, en particulier dans les jambes.




Traitements naturel de la goutte
Témoignage du 20 juin 2008


Nom : Derek James
Lieu : Wales, Royaume-Uni
Date : 20 juin 2008


J'ai pris le traitement naturel de la goutte au vinaigre de cidre de pomme à raison de 1 cuillèrée à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme à chaque jour pendant une semaine et toutes les douleurs, aux pieds et aux mains, sont disparues.

Le système semble nettoyé, la douleur aux reins et aux testicules est partie.

Je ne me suis pas senti bien comme ça depuis des années...

J'ai 62 ans.




Témoignages


Cliquez ici pour lire les témoignages les plus récents.

Cliquez ici pour les témoignages du 28 janvier 2012 au 29 décembre 2013. 

Cliquez ici pour les témoignages du 19 janvier 2011 au 29 novembre 2011. 

Cliquez ici pour les témoignages du 20 juin 2008 au 5 novembre 2010. 





Vous désirez partager votre vécu sur le traitement naturel de la goutte avec le vinaigre de cidre de pomme?


Vous pouvez partager votre vécu sur le traitement naturel de la goutte avec le vinaigre de cidre de pomme ci-dessous.
Est-ce que la prise de vinaigre vous a aidé? Si possible, précisez la quantité de vinaigre consommé, à quel(s) moment(s) de la journée, pendant combien de temps, etc. ? Toute information que vous jugerez pertinente sera bienvenue.
Les textes subissent parfois des retouches mineures pour en faciliter la lecture (orthographe, ponctuation, espacement/paragraphes). N.B. En tant que site bilingue, apple-cider-vinegar-benefits.com publie les textes dans les deux langues.

Les commentaires reçus seront ajoutés à cette page régulièrement.
 


Commentaires sur l'utilisation
du vinaigre de cidre pour traiter la goutte

Please note that all fields followed by an asterisk must be filled in.
Tous les champs marqués d'un astérisque doivent être complétés.

Please enter the word that you see below.
Veuillez inscrire le mot que vous voyez ci-dessous.

  


Si vous désirez en savoir davantage sur d'autres traitements naturels, pour des problèmes différents, consulter notre section Traitement maison.