Cauchemar causé par des cheveux synthétiques

by Jenjen -- Virginia Beach, Virginie
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Récemment, mes cheveux avaient beaucoup cassé dans la région de la couronne de ma tête. Normalement, je faisais «twister/casser» mes cheveux mais à cause de mes récentes cassures de cheveux la coiffeuse a insisté pour que nous fassions un tissage cousu.

Comme c'était très cher, des cheveux à tresser peu dispendieux ont été incorporés en «rangs d'épis de maïs» dans ma chevelure. Ensuite un filet fut placé sur ma tête et de la fibre synthétique cousue au travers. Ce fut douloureux, cela me causa des démangeaisons et c'était très serré.

Après 3 jours de douleur sans répit, j'ai coupé et enlevé le tissage qui m'avait coûté 215 $. Je ne l'avais jamais vraiment voulu et il avait l'air horrible de toute façon. J'ai décidé de garder les cheveux à tresser qui avaient été ajoutés en «rangs de maïs». Cependant, les démangeaisons horribles ont continué. J'en ai déduit qu'elles provenaient des cheveux à tresser.

Après les avoir enlevés, 2 semaines plus tard, je me suis fait ajouter à nouveau des cheveux à tresser, de meilleure qualité cette fois. J'ai eu un peu de démangeaisons, mais pas beaucoup. Je me suis tissé moi-même des cheveux à tresser en vrac et l'effet était très beau. Pas de démangeaisons.

Tout récemment, j'ai refait le style. Cette fois mes «rangs de maïs» étaient plus petits malgré le fait que j'avais demandé le format moyen. Ils ont d'abord semblé corrects mais ils se sont serrés plus tard dans la journée, me causant une douleur incessante et faisant enfler mon cuir chevelu. J'ai appliqué de la glace, pris des comprimés de Tylénol et vaporisé un relaxant pour tissage. Aucune amélioration. J'ai décidé de me tisser des cheveux à tresser en vrac, en prenant la même marque que la dernière fois. J'ai choisi une boucle qui avait l'air plus lâche. En moins d'un jour, ma tête était en feu comme si des fourmis de feu se promenaient partout. J'ai pris des Benadryl et du Tylenol; je me sentais dopée mais j'avais encore très mal dans les régions serrées. Je ne pouvais pas comprendre comment la MÊME sorte de cheveux pouvait me causer use réaction allergique maintenant, alors que tout avait bien été 3 semaines plus tôt. J'ai par la suite appris que les cheveux synthétiques trempent dans une solution alcaline, ce qui peut causer des réactions chez certaines personnes. J'ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi je n'ai pas eu de réaction la fois précédente. Je crois que cela est dû au contrôle de la qualité de la compagnie qui laisse à désirer.

J'ai appris sur Internet qu'on pouvait éviter cette réaction en trempant les cheveux dans une solution composée de vinaigre et d'eau, et en les laissant sécher à l'air par la suite, avant de les appliquer. C’est que ça va vraiment m'aider cette solution, maintenant que je les ai sur ma tête !

C’est une vraie torture et je ne sais pas s'il est préférable d'enlever ces cheveux ou pas. Cela fait seulement 3 jours que je les ai, et leur raison d’être est de permettre à mes cheveux endommagés de récupérer. J’ai en plus dépensé de l'argent pour du mauvais tissage et des services pour mes cheveux !
Par moments, je me dis que je ferais peut-être mieux de me raser la tête…

À bout de ressources, aujourd'hui, j'ai préparé un mélange de vinaigre et d'eau et je l'ai vaporisé sur toute ma tête. Je voulais neutraliser le tissage. Ma tête est devenue très lourde et elle sentait très fort le vinaigre. Cela pique un peu moins, mais mon cuir chevelu fait encore mal, ici et là, dans les régions où les «rangs de maïs» sont serrés.


Je publierai à nouveau si les démangeaisons reviennent OU si ce traitement est vraiment efficace.

*Signé* une qui en a fini pour de bon avec les tissages et les «rangs de mais»!

Comments for Cauchemar causé par des cheveux synthétiques

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 21, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Les mèches «Free Tress» ont endommagé mes cheveux
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

J’ai fait crocheter/tresser des mèches «Free Tress» dans mes cheveux.

Lorsque je les ai fait enlever, j’ai remarqué une perte de cheveux, des démangeaisons au cuir chevelu, de même que quelques «bosses» sur celui-ci.

J’ai pensé que le motif du tressage avait été monté trop serré car je ne l’avais pas fait moi-même.

Quelques personnes avaient suggéré la possibilité d'une allergie aux mèches de cheveux crochetés/tressés, mais je n’ai pas voulu y croire et j’ai essayé à nouveau.

Cette fois, ce fut pire. Mon cuir chevelu est devenu recouvert d’acné.

Une fois les mèches enlevées, j’avais la tête en feu. Une grosse partie des cheveux avaient cassé, plusieurs à moins d’un pouce (2,5 cm) de la racine !

Quelqu'un m'a suggéré du peroxide d’hydrogène pour soulager les démangeaisons et les brûlures de mon cuir chevelu.

Lorsque j’ai mentionné ce qui m’arrivait à une amie, elle m’a dit qu’il lui était arrivé la même chose et que son dermatologue lui avait dit qu’il s’agissait d’une réaction allergique aux cheveux synthétiques.

Mon amie avait réagit aux cheveux synthétiques «Free Tress» tout comme moi et son médecin lui avait prescrit des antibiotiques.

Je prends maintenant des médicaments moi-aussi.

Feb 19, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Ceci pourrait vous aider à guérir votre cuir chevelu
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Je me suis fait faire des tresses françaises avec des cheveux synthétiques.

Deux jours plus tard, mon cuir chevelu et mes oreilles étaient en feu. J'avais des démangeaisons et une éruption avec de petits "boutons" rouges sur le cuir chevelu.

J'ai lu sur le vinaigre de cidre de pomme et je vais essayer d'en vaporiser sur mes cheveux. J'ai déjà essayé d'appliquer un remède naturel contre les irritations de la peau sous forme de gelée dénommée Calendula. On peut en trouver dans les boutiques d'aliments naturels et de vitamines.

La gelée a éliminé l'échauffaison et une grosse partie des démangeaisons. Je l'étends directement sur le cuir chevelu, là où l'irritation était.

Essayez-la.

Feb 19, 2015
Rating
starstarstarstarstar
Toutes les cheveux Freetness ne sont pas de la même qualité.
by: Anonymome

(Traduit de l'anglais)

Moi aussi, j’ai des réactions graves à la plupart des fibres des cheveux synthétiques, en particulier au kanekalon, lorsqu’il est traité avec une base alcaline.

J’ai appris à mes dépends que Freetress, comme la majorité des compagnies de ce type, fabriquent leurs produits en utilisant différentes variétés de fibres de cheveux synthétiques. Si vous désirez des cheveux qui ne piquent pas, recherchez la fibre «Futura» (Freetress Furura Bulk), et ne vous laissez pas tromber par votre engin de recherche !

Malheureusement, si vous tapez «Freetress Futura Bulk Braid hair» sur Google, vous obtiendrez non seulement la ligne «Futura» mais aussi toutes les autres variétés de cheveux Freetress. Si vous ne voyez pas «Futura» sur le paquet, ce n’est pas de la fibre «Futura» !

Également, les cheveux synthétiques de la ligne «Outre Vivid» ainsi que «Outra Batik» se sont révélés être deux autres excellents choix dans mon cas.

La base alcaline utilisée sur la plupart des cheveux synthétiques est un gros problème pour nous qui avons un budget limité et ne pouvons dépenser des centaines de dollars pour nous payer une protections spéciale au salon de coiffure.

En espérant que mon témoignage pourra aider quelqu’un d'autre, je vous souhaite bonne chance !

Mar 16, 2013
Rating
starstarstarstarstar
Les cheveux tressés serrés peuvent provoquer une perte de cheveux
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Vos cheveux sont peut-être tressés trop serrés (?)

Ne laissez jamais quelqu'un tresser vos cheveux trop serrés. Cela peut arracher les racines !

Je me rappelle d'une fois où mes cheveux avaient été tressés tellement serrés que je ne pouvais pas tourner ma tête. J'ai dû retourner le lendemain pour faire reprendre une partie du travail. Cependant, le mal avait déjà été fait pour certaines mèches de cheveux en ces quelques heures : elles sont tombées.

Donc, n'essayez pas d'endurer la douleur de cheveux tressés serrés. Si vous ressentez une douleur à cet effet pendant que vous faites tresser vos cheveux, dites-le immédiatement à votre coiffeur. C'est vous qui payez...

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .