Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux des Afro Américaines

by Stacey -- Raleigh, NC, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je suis en transition entre l’utilisation d’un relaxant, dans mes cheveux, et les cheveux frisés naturels. Le vinaigre de cidre de pomme a fait toute la différence pendant ma transition.

Je l’ai utilisé de plusieurs façons et, peu importe la manière dont je l’utilisais, j’ai toujours été satisfaite des résultats. Je l’ai employé à l’état pur, avec des huiles essentielles, avec du gel aloe vera, avec de l’huile de coco, de l’equisetum, des graines de sauge, avant et après le shampooing, et le résultat a toujours été de beaux cheveux.

Mon mélange favori : une once (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme (Braggs) ; une once (30 ml) de gel d’aloe vera (GNC) ; 1 c. à thé d’huile de coco Nutiva – ou moins si vos cheveux sont naturellement gras ; une ou deux gouttes de romarin, huile essentielle.

Utilisez « mon mélange favori » après le shampooing mais avant le formule de rinçage. C’est ce qui fonctionnait le mieux dans mon cas si je voulais utiliser le séchoir et le fer plat. Mes cheveux devenaient droits comme des os.

Parfois, je préparais une solution faite d’une once (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme, 2 ou 3 c. à table (30 ou 45 ml) d’huile d’olive, une ou deux gouttes de romarin, huile essentielle, une ou deux gouttes d’huile d’arbre à thé, et une c. à thé de poivre de Cayenne. J’appliquais la solution le soir et je la laissais agir toute la nuit avant de faire un shampooing afin de stimuler mon cuir chevelu et de dégager les pellicules. Cela faisait tellement de bien. N.B. Il se peut que vous ayez à ajuster la quantité des ingrédients, compte tenu de la longueur et de la nature de vos cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme est efficace !! Il est l’ingrédient de base indispensable, qui permet aux autres éléments de faire leur beau travail, selon moi. Je l’adore ! Mes cheveux sont soyeux, doux et très beaux.

Faites attention de ne pas utiliser trop d’huiles si vous voulez avoir des cheveux qui ont du corps.

Comments for Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux des Afro Américaines

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 03, 2011
Rating
starstarstarstarstar
Merci
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci d'avoir partagé cette information.

J'ai récemment décidé de laisser mes cheveux retourner au naturel et j'étais à la recherche de produits que je pouvais utiliser.

Je n'étais pas sûre de la manière dont le vinaigre de cidre de pomme affecterait les cheveux ethniques. Je vais définitivement essayer vos suggestions !! :-)

May 24, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Question
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Est-ce qu'on peut utiliser du vinaigre de cidre de pomme sur des cheveux défrisés, sans conséquences désastreuses ?

Merci

Mar 24, 2010
Rating
starstarstarstarstar
Les cheveux des Afro-Américaines
by: Ronie

(Traduit de l'anglais)

Wow ! Je me demandais justement si le vinaigre de cidre de pomme donnait les mêmes résultats sur les cheveux des Afro-Américaines.

Merci pour l'information.
Je vais essayer vos suggestions.

Ronie
Sacramento, CA

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Hair Care Invitation French .