Lorsque vous ne perdez pas de poids après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme

by Marie -- Malta
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



Je m'étais plongée dans la lecture de tous les témoignages à succès sur le site et je n'avais aucunement l'intention d'ajouter le mien. Cependant, en lisant les témoignages de certaines personnes qui avaient abandonné, faute de succès, j'ai jugé bon de parler de mon vécu.


Depuis mon jeune âge, j'ai souffert d'un peu partout sur mon corps. À cause de cela, je n'étais pas très active; j'ai donc pris du poids et suis éventuellement devenue obèse. 


Il y a environ 15 ans, j'ai pris une très grosse résolution, celle de prendre soin de moi et de changer mon style de vie - pas de diète sévère, juste de bien manger et de faire de l'exercice jusqu'à 3 heures par jour.

Avec ce régime, j'ai perdu 52 kilos soit près de la moitié de mon poids. Cela m'a pris 4 grosses années et j'ai fini par porter des vêtements de taille 12.


Avec les années, malgré le fait que je continuais de manger sainement, j'ai progressivement repris du poids, pour me retrouver à porter des vêtements de taille 20 et même ceux-ci ont commencé à être petits.


Il y a deux ans, je suis tombée sur un site qui vantait les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme. Alors, j'ai commencé à en boire de petites quantités à l'état pur. Je ne me rappelle pas au juste combien de fois, ni quelle quantité j'ai consommé par jour exactement. Je ne peux pas, non plus, me rappeler quel effet cela a eu sur ma santé ou sur mon poids. Tout ce dont je me souviens c'est qu'après quelques semaines, je ne pouvais plus sentir mon vinaigre. 


Donc, pas de perte de poids. Du moins, c'est ce que je croyais.


Par la suite, j'ai complètement oublié avoir bu du vinaigre de cidre de pomme, sauf lorsque je «sentais» du vinaigre à quelque part, mais je n'ai aucunement lié sa consomption à ce qui suit.


Plus l’année avançait, peu importe où j'allais, les gens qui me connaissaient me disaient que je perdais du poids. Cela m'étonnait. Je leur répondais que je ne pouvais pas voir comment cela pouvait être possible. 


Je continuais de manger sainement, sans limiter mes portions. Je me permettais même de consommer du gâteau ou de la crème glacée de temps à autre. Je ne faisais pas d'exercices particuliers.

Les commentaires des gens m'ont cependant amenée à remarquer mon poids et à prêter attention aux portions que je consommais - et à faire un peu d'exercice chaque jour (environ 30 minutes). 


À partir de ce moment, mon poids a vraiment commencer à chuter. J'avais peine à y croire. Je mettais des vêtements de plus en plus petits, descendant jusqu'à la taille 14 et même ceux-ci ont commencé à être grands ! 


Au cours de cette période, j'ai dû consulter un médecin à cause de douleurs. Lorsqu'il a su que j'avais perdu beaucoup de poids en peu de temps, il m'envoya passer une «batterie» de tests, malgré le fait que je lui aie dit que je m'étais mise à la diète et que je faisais de l'exercice. Il a répondu qu'aucune diète, combinée à de l'exercice, pouvait expliquer une perte de poids aussi importante.


Et, lorsque je m'arrête pour y penser, j'avais fait 6 fois plus d'exercices et cela avait pris des années pour arriver aux mêmes résultats quelques années auparavant. Mon cas est donc demeuré un mystère, en particulier pour moi. Tous les tests avaient révélé que j'étais en parfaite santé. J'avais finalement arrêté de perdre du poids et j’étais demeurée stable pendant 1 1/2 ans. 


Au cours des 6 derniers mois, j'ai repris 3 kilos.

En découvrant ce site et en lisant les témoignages, je me demande maintenant si toute cette perte de poids pourrait avoir été causée par le vinaigre de cidre de pomme que j'avais bu et que j'avais cru inefficace ??


J’ai donc repris mon courage à deux mains et j'ai recommencé à boire du vinaigre de cidre de pomme avec «la mère» : 2 c. à thé (10 ml), dilué cette fois avec de la limonade diète, en ajoutant un peu de cannelle ou du gingembre (c'est devenu un délicieux breuvage de cette façon).

J'en ai pris 3 fois par jour au cours des deux derniers jours. 


Aujourd'hui, j'ai consommé le même breuvage mais avec une seule c. à thé (5 ml) et j'en ai pris une fois de plus le soir avant de me coucher, ce qui veut dire que j'ai consommé 4 c. à thé (20 ml) dans ma journée.

Jusqu'ici, je n'ai observé aucune perte de poids, mais j'ai remarqué deux autres bienfaits importants : de l'énergie additionnelle et plus de douleur dans les genoux.

Auparavant, la chaleur de la température, mon manque d'énergie et la douleur dans mes genoux et mes pieds transformaient mes 30 minutes de marche en un supplice qui exigeait un effort presque surhumain. J'arrêtais souvent après 20 minutes. Or, hier et aujourd'hui, j'ai pu augmenter mon temps d'exercice à 1 1/2 heures ! Incroyable !


En fin d'expérience, je incapable de prouver que le vinaigre de cidre de pomme a été la «pilule miracle» qui m’a permis de perdre du poids, mais si vous êtes comme moi, vous soupçonnez probablement que c'est grâce au vinaigre que c'est arrivé.

J'espère que le vinaigre me permettra à nouveau de perdre du poids et de porter des vêtements de taille 12.

En passant, j'ai 65 ans et je mesure 5'4" ( un mètre 62) Je ne me soucie pas de mon poids de façon excessive, en autant que je me sens bien et que je peux porter des vêtements de taille 12...

Si je perds le poids que je désire perdre, je vais essayer de revenir publier une mise à jour.

J'espère que mon témoignage sera utile à ceux qui ne voient pas d’effets immédiats à la prise de vinaigre de cidre de pomme.

De grâce n'abandonnez pas !

Comments for Lorsque vous ne perdez pas de poids après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 18, 2016
Rating
starstarstarstarstar
Je me croise les doigts
by: Anonyme

(Traduit de l'anglais)

Merci pour votre témoignage.
C'est la même chose pour moi.

Je bois du vinaigre de cidre de pomme depuis deux semaines mais je ne vois aucune différence.

Alors je me croise les doigts.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Weight Loss Invitation French .