Enflure de la gourme réduite et infection guérie par le vinaigre de cidre de pomme

by Deborah -- Silver Springs, Nevada USA
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation



J'avais 2 jeunes pouliches d'un an et demi.


Lorsque j'ai remarqué une enflure sous le menton de l'une d'elle, j'ai tout d'abord pensé que mon hongre arabe d'un an lui avait donné un coup de pied. Puis, la réalité m'a frappé : c'était un début de manifestation de la gourme (causée par le streptocoque)

Non, non, non !

J'ai appelé le vétérinaire. Celui qui était en devoir ne voulait pas se déplacer à moins que je ne paie 150$ comptant et je n'allais être payée que vendredi... Je lui ai offert de garder ma nouvelle selle en garantie, mais il n'a pas voulu accepté mes termes et il m'était complètement impossible de rejoindre mon vétérinaire.

Alors j'ai foutu les vétérinaires en l'air !

On peut guérir les infections de la gorge au streptocock des humains avec du vinaigre de cidre de pomme; Comme la gourme est le même type d'infection chez le cheval, j'ai pris ma bouteille de vinaigre de cidre de pomme et ma pouliche en a bu directement de mes mains !

J'ai nettoyé tout l'environnement des chevaux avec du vinaigre de cidre de pomme et j'en ai mis une bonne quantité dans leur réservoir de 100 gallons (379 litres) également.

Le soir venu, l'enflure était disparue et ma pouliche n'avait plus besoin que je lui tienne la tête. Les deux autres (la deuxième pouliche et mon hongre) n'ont jamais attrapé son infection.

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .